Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

«13456729
nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
J’ai décidé de me lancer pour vous raconter l’histoire de la famille Chevalier.

J’ai commencé cette histoire avec le « challenge du Père Castor » qui avait été créé par Allycorne et qui m’avait donné envie de suivre un challenge. :) Malheureusement, elle a depuis quitté le forum pour vaquer à d’autres occupations.
A l’époque, le challenge allait sur treize générations et s’arrêtait à « Heure de Gloire » mais depuis, nous avons eu d’autres extensions et packs... Alors, à un certain moment de l'histoire, je me suis lâchée sur les règles du challenge et il est devenu une sorte de challenge-legacy.

J’ai vu depuis que @Elinoee avait repris les règles pour en faire le « Challenge Step by step » ! :) Elle a fait un travail de Titan sur le sujet, et franchement, les règles sont complètes et présentent de réels défis. Si j’avais su, j’aurais attendu ! :| Mais de mon côté, j’en suis arrivé à la huitième génération (la génération vampire, que j’ai d’ailleurs du mal à quitter), et j’ai pris tellement de libertés avec les règles que je ne vois pas comment je pourrais rattraper tout cela.

Mais je vais essayer. Je vais vous conter ce que j’avais fait depuis le début, depuis ma fondatrice, Perrine et je reprendrai les règles du step by step d’Elinoee à la génération 9. Je ne sais pas comment je vais faire pour adapter mais je trouverai bien ! :)

Il faut savoir que j’ai commencé cette histoire il y a deux ans. A l’époque, je n’étais pas très au point sur les captures d’écran et je ne savais pas comment enlever un plumbob au-dessus de la tête de mes sims. Donc, pardonnez-moi par avance. Les choses s’amélioreront ensuite. Pour la chronologie, je crois, de mémoire, que j'avais écrit le prologue après la génération 2.

Bonne lecture. :)

Prologue 1/4 - LUXE

Je m’appelle Perrine. Je suis née dans un hôpital comme la plupart des enfants de ma génération.
J’habitais une très belle maison, moderne et luxueuse avec Papa, Maman et Amandine, notre majordome. Nous avions une vue imprenable sur la mer et sur toute la vallée et de l’autre côté, sur les montagnes. Une situation de rêve ! Et probablement aussi une vie de rêve.
mj227ufajl34.jpg
hqozmstjr95c.jpg

Papa était ce que l’on appelle un créateur de tendances : il s’occupait perpétuellement de l’apparence des autres et il semble qu’il le faisait très bien puisqu’il était mondialement connu. Mais lorsque j’étais « dans ses pattes » alors qu’il discutait affaires, il appelait Amandine, le majordome, ou Paul, ma nounou, pour qu’ils m’emmènent jouer ailleurs.
j8zninclizqs.jpg

Maman, elle était une actrice de renommée internationale, adulée par énormément de fans, à commencer par les jeunes acteurs qui travaillaient avec elle. Elle pouvait même se permettre de faire faire des caprices de star car du simple cadreur jusqu’au réalisateur ou au producteur, personne ne s’avisait de s’opposer à elle.
al3t16imsqv7.jpg

Mes parents étaient toujours occupés à beaucoup de choses tandis que moi, j’étais seule bien souvent.
2i25f5gkw7kx.jpg

J’essayais, chaque fois en vain, de capter l’attention de mes parents. Mon père passait beaucoup de temps sur son ordinateur à écrire des articles sur la mode, ou des blogs lorsqu’il n’enregistrait pas des vidéos sur sa station de production. Je l’observais souvent avec mes grands yeux innocents de bambinette, je lui souriais mais il était trop concentré pour s’apercevoir de ma présence.
5pfep6sqfm9y.jpg

Alors, j’allais voir ma mère mais il en allait de même : elle ne me voyait pas. Chaque fois, de nouveaux mixologues étaient là pour lui remplir son verre. Il devait être extraordinaire, son verre, parce qu’elle parlait à celui-ci très souvent, beaucoup plus qu’à moi. Mes sourires ne l’émouvaient pas plus que mon père.
31ssgnzdeeei.jpg

Le seul qui écoutait mes babillages était mon nounours géant ! Mais il ne me répondait jamais lui non plus…
350bahpuw2yf.jpg

Alors, je m’asseyais sur un canapé trop grand pour moi et j’attendais que mes parents viennent me prendre dans leurs bras… Mais ils ne le faisaient jamais.
74xush3vx7t7.jpg

Maman passait quelques fois dans ma chambre, mais, voyant que j’étais occupée à jouer, elle repartait aussi vite qu’elle était arrivée. Je crois qu’elle était persuadée que je m’amusais beaucoup mais, surtout, elle était soulagée de ne pas avoir à s’occuper de moi. Après tout, elle payait suffisamment grassement un majordome et une nounou pour cela.
jgqlhu8lm8oc.jpg

Elle leur donnait beaucoup d’ordres me concernant mais moi, si petite, j’aurais voulu ma maman.
jjdgo2mjnsv8.jpg

Pourtant, petit à petit, je me suis attachée à eux, plus qu’à mes parents. Ils étaient toujours là lorsque j’en avais besoin, à me prodiguer réconforts ou câlins. Je les aimais très fort.
tqt048nftsyq.jpg

Paul prenait mon bain le soir et je m’amusais comme une petite folle à l’éclabousser.
vyszu96nwbpc.jpg

Il me couchait aussi. Nous discutions un peu puis il attendait toujours que je m’endorme avant de partir.
y58824ale5p0.jpg

Amandine me faisait toujours plein de câlins et jouait beaucoup avec moi. J’ai le souvenir de moments merveilleux passés auprès d’elle. J’ai su plus tard qu’Amandine ne pourrait jamais avoir d’enfant et qu’elle m’aimait comme si j’avais été sa propre fille.
dtu1yjsv58wt.jpg

Heureusement qu’elle était là et Paul aussi car mes parents avaient des choses toujours très importantes à faire et jouer avec moi n’en faisait pas partie !
nmu24qv7uw4u.jpg
vho9op6m3c4y.jpg

Souvent, je voyais même des étrangers arriver dans notre jardin avec des caméras. Papa n’était pas content et il criait beaucoup après eux jusqu’à ce qu’ils s’en aillent. Amandine m’a expliqué que ce sont des paparazzi et qu’ils viennent embêter les gens célèbres pour les prendre en photo chez eux.
ja2qqzl2o9ej.jpg

Papa et Maman se sont quand même rendus disponibles pour mon anniversaire.
oa9jrc78lb4o.jpg

Je les sentais de bonne humeur et je me souviens leur avoir fait part de mon souhait d’intégrer les scouts. J’en rêvais depuis longtemps et j’espérais leur assentiment. Secrètement, j’espérais ainsi pouvoir échapper à ma prison dorée et me faire des amis qui partageraient la même passion de la nature que moi.
nidtpqokerfi.jpg

J’ai eu beau les supplier, rien n’y a fait. Ils ont trouvé mon idée complètement farfelue et il était pour eux hors de question que j’aille me salir dans les forêts environnantes et me vautrer dans l’herbe ! Et tout cela en compagnie du petit peuple ! Quelle aberration !
eazuuiigkvle.jpg

Pour eux, le sujet était clos. Ils m’avaient de toute façon inscrite au club de théâtre dans le but que je devienne une actrice aussi célèbre que ma mère. Quelle déception pour moi…
5pz1fixfu1hd.jpg

Mes parents m’ont également changé de chambre. Je me retrouvais de l’autre côté de la maison, avec un dressing et une nouvelle salle de bain. Je n’ai pas compris pourquoi ce changement. J’étais tellement bien dans ma chambre de bambinette.
4rn38sypaepc.jpg
9y109abma7qc.jpg

Je ne me sentais plus chez moi. J’avais perdu le seul environnement qui me rassurait.
0yuf9vsdbcsd.jpg

Pourtant, je me rappelle avoir aimé ma nouvelle salle de bain. Il y avait une vue magnifique et surtout, je pouvais y réfléchir toute seule sans croiser les invités de Maman ou des paparazzi. J’y pleurais aussi souvent en silence.
kljhbbsb6e22.jpg

Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas rejoindre les scouts, pourquoi je n’avais pas le droit de courir dans l’herbe ou de sauter dans les flaques d’eau, ou même de creuser la terre ou de chercher des grenouilles. Mes camarades de classe en parlaient souvent et ils adoraient ces activités si farfelues pour mes parents. Cela avait l’air très rigolo.
ciic44enb46r.jpg

Il y avait une pièce adjacente à la cuisine où il y avait une cheminée et beaucoup de jardinières. J’adorais y venir : j’adorais ce feu qui crépitait et m’envahissait d’un bien-être absolu. J’adorais aussi ces jardinières dans lesquelles j’imaginais de belles fleurs que j’aurais plantées moi-même mais j’avais une nouvelle fois été stoppée dans mon élan par Maman qui m’interdit formellement de le faire. Ce n’était pas à une fille de mon rang de faire cela. Il n’y aurait donc pas de fleurs.
434z0777nmaq.jpg

Ce n’est pas grave. Je décidais alors que cette pièce serait mon petit jardin. J’y passais aussi ici mes appels téléphoniques à Elsa, une camarade de classe qui est très vite devenue une amie et avec qui je passais beaucoup de temps mais qu’il m’avait aussi été interdit de fréquenter à cause de son « statut social ».
bxc3wdewlpwo.jpg
jwhc68iw38wh.jpg

J’avais invité plusieurs fois Elsa à la maison mais mes parents ne voyaient pas cela d’un très bon œil. Ils vaquaient à leurs petites occupations mais je sais bien qu’ils nous surveillaient quand même, l’air de rien.
plz6chw1byhj.jpg

Et nous, nous nagions ensemble, faisions de la balançoire ou jouions à faire semblant. Mais un jour, mes parents ont mis un terme à tout cela. Ils ne voulurent plus voir Elsa à la maison.
v77qgnf0fszt.jpg
3yi9d16xtqwi.jpg

Un soir, alors que je finissais de me laver les dents, mon père arriva dans la salle de bain pour se diriger directement vers la bibliothèque. J’avais toujours trouvé bizarre qu’il y ait une bibliothèque dans la salle de bain mais je compris ce jour-là qu’il s’agissait en réalité d’une porte déguisée en bibliothèque.
0jmg5602i5gg.jpg
s7dtl486bu0c.jpg

Il disparut derrière et la bibliothèque reprit son aspect initial. Je la regardai alors avec grand intérêt mais ne vit aucune poignée susceptible de l’ouvrir. J’étais tout excitée ! Je venais de découvrir un passage secret.
h5tzoyppmlli.jpg

Je me souviens être allée en parler à Amandine.
- Tu sais, il existe des mécanismes cachés dans les livres ou dans les décorations pour ouvrir ce genre de porte.
- Génial ! Je vais essayer ça cette nuit quand les parents dormiront !
- Attention, je ne t’ai rien dit, bien évidemment !
zap35t14hytp.jpg

- Bien évidemment ! Je t’aime trop Amandine !
- Moi aussi, ma petite chérie, moi aussi !
u2zjbzys75p1.jpg

Amandine dut me laisser car mes parents avaient des invités ce soir et elle, avait donc beaucoup de travail. C’est certainement pour cela qu’ils m’avaient fait dîner si tôt et envoyer à l’étage. Je constatai que les premiers étaient arrivés. Tant mieux ! Ils seront trop occupés pour se rendre compte que j’allais fureter du côté de la bibliothèque.
cdkhvr1m9tq5.jpg
cohbbl0xts6d.jpg

Je découvris le mécanisme assez rapidement. C’est beaucoup plus facile lorsqu’on sait ce que l’on cherche. Tirer la chevillette et la bobinette cherra. C’est ce que je fis : la porte s’ouvrit.
sxowuqol5goe.jpg

Elle se referma d’un coup sec derrière moi. Je sursautai. Il n’aurait plus manqué que je restasse enfermée là-dedans. Mais je constatai vite, soulagée, que de ce côté-ci, il y avait une vraie porte avec une poignée.
Sur la droite, j’aperçus un escalier.
zcjzzbqiu193.jpg

Je descendis la tripotée de marches de cet escalier pour pénétrer, médusée, dans, non pas un, mais deux coffres-forts ! Ils étaient remplis de billets, de bijoux et autres lingots. Je venais de découvrir le trésor familial : mes parents étaient riches à millions. Malgré tout, je me demandai à quoi cela servait d’en avoir autant.
qhhbfmd82cv4.jpg
l0aaiwu8k5nr.jpg

Je dus attendre le lendemain pour faire part de ma découverte à Amandine et lui dire à quel point je trouvais ridicule d’enfermer son argent dans un coffre au lieu d’en profiter. Je lui dis aussi que j’avais été surprise qu’il y en ait autant.
5ku4jmqooirl.jpg

Amandine ne l’était pas. Elle m’expliqua que Papa, en publiant une seule vidéo, gagnait des milliers de simflouz, tout comme Maman lorsqu’elle jouait une seule scène d’un film.
- Alors, imagine lorsqu’elle a fini le tournage du film ! Et pense à ton père qui publie une à trois vidéos par semaine !
dbj8zp0wu5kl.jpg

Maman nous observait Amandine et moi tout en sirotant son verre de nectar matinal. Je savais qu’elle ne pouvait pas entendre que nous nous disions mais j’eus tout de même peur qu’elle ne me privât d’Amandine tout comme elle le fit avec Elsa, ou du moins, tout comme elle crût qu’elle le fît.tm3fv146z8u9.jpg

Elsa et moi nous voyions aussi souvent que possible, dans le dos de mes parents, bien sûr ! k9dvnux41cb5.jpg

C’est ainsi qu’elle me fit découvrir la ville de San Myshuno et son festival des épices. Nous nous y rendîmes un soir où mes parents s’étaient absentés pour une remise des Topisims. C’est là que je goûtai un curry pour la première fois de ma vie. Le plat était excellent mais je me souviens avoir eu la bouche en feu des heures durant après l’avoir avalé. Elsa s’amusa beaucoup de mon infortune. asley9wsidjf.jpg

Nous finîmes la soirée chez elle car elle tenait absolument à me montrer sa maison. Son père était là et regardait la télévision.b2n4la2uzxsk.jpg

Elsa nous présenta. J’ai le souvenir d’un homme charmant et accueillant avec qui j’ai discuté un bon moment, un homme qui était tout le contraire de mes parents. Il m’invita à revenir voir Elsa quand je le souhaiterais.
Il engagea même Elsa à me faire visiter sa maison. 4s8pyz3lilhn.jpg

Et nous partîmes à la découverte de la maison. J’avais déjà remarqué que la cuisine/salon/salle à manger était une seule et unique pièce mais de bonne taille tout de même.
La chambre d’Elsa était très mignonne. Elle avait tout ce qu’il fallait, et même un atelier de scientifique ! J’aurais tellement aimé en avoir un. Mais Papa et Maman n’auraient jamais voulu. Au lieu de cela, j’avais un grand dressing ! Tu parles d’une aubaine !
Je visitai aussi la chambre de la grande sœur de mon amie, une adolescente et j’y découvris un magnifique piano. 5rchmrp6qc3y.jpg

La maison était aussi dotée d’une grande piscine comme chez nous, certes pas si grande mais il y avait de quoi y faire de belles longueurs.
Et la chambre de ses parents était, je pense, aussi grande que celle des miens, avec autant d’espace inutile. dtglxrb2me4q.jpg

Quant à leur salle de bain, elle valait largement toutes les nôtres. Nous en avions certes cinq mais nous ne les utilisions jamais toutes…4cgvupf6d9ci.jpg

Et ils avaient aussi un bureau, un ordinateur, une salle de sport très bien équipée, bien mieux que chez nous d’ailleurs, et une magnifique terrasse avec une très belle vue.
A force d’entendre Maman dire qu’Elsa habitait dans un taudis, je m’étais imaginé une maison tout à fait différente de celle-ci. La maison d’Elsa était grande et aussi belle que la nôtre. Qu’elle soit plus petite ne la rendait pas moins honorable. C’était une maison accueillante et chaleureuse, tout comme Elsa et son Papa. J’aurais beaucoup aimé y vivre. ux2dttgl4kjk.jpg

Je remerciai Elsa de sa gentillesse et de son accueil. Je la remerciai de m’avoir fait visiter son « chez-elle » alors qu’elle n’avait jamais pu mettre les pieds que dans mon jardin. Mais il fallait que je sois à la maison avant que Papa et Mama ne reviennent de la cérémonie des Topisims.
Elsa se proposa de me raccompagner, ce que j’acceptai volontiers, me disant que, étant donné l’heure, Papa et Maman ne seraient pas encore rentrés. 8wunql1mjkuz.jpg


A suivre...

(Sommaire en page 2, ICI )






Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ah oui 2 ans que tu voulais publier l'histoire , et tu a conserver en brouillon où tu a conserver les captures ?
    En tout cas bravo c'est bien réaliser, et même si tu t'es améliorer énormément en capture, c'était vraiment bien pris y compris le décors ❤️
    Pauvre Amandine des parents qui pense qu'à leur nombrils et veulent pas s'occuper de la petite Amandine, la font pas plaisir, ne veulent pas qu'elle fassent certaines activités et côtoie Elsa, pourtant sa maison est très belle, en tout cas je me demande si les parents sont pas revenu plus tôt des topissims 😬
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Chouette début,ça me plaît! Je suis bien curieuse de voir ce qu'il va se passer...
    La vie d'Amandine (tiens,ce prénom me rappelle quelque chose :lol: ) est bien triste,malgré tous ces biens matériels,les domestiques,etc...
    Quel manque d'amour de la part de ses parents :cry: Heureusement qu'elle a son amie Elsa,ainsi que le personnel qui s'occupe d'elle et lui apporte un peu d'affection.

    Ca me rappelle un peu le début de mon histoire,avec ma fondatrice (toute blonde aussi) qui vivait aussi dans une maison de luxe avec ses parents,sur le même terrain! Mais de mon côté elle était choyée par ses parents,grosse différence :/
    Amandine va être une super fondatrice pour le challenge,j'imagine qu'elle va vouloir aller contre la vie si superficielle de ses parents :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Bah, elle s'appelle Perinne la petite non? Amandine ce n'est pas la majordome? J'ai tout mélangé peut-être... :sweat_smile:
    En tout cas, elle n'a pas beaucoup de chance cette petite... ses parents ne sont pas les plus aimant, c'est certain!
    Je suis contente qu'elle ait quand même trouvée une amie même si elle doit la voir en secret. C'est toujours ça de pris!
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Un nouveau Père Castor/Step by Step ? :smile: Par @nathalie986 ? :smiley: I'm in !!! :mrgreen:

    J'avais fait exactement comme toi : commencer avec les règles du Père Castor puis passer au Step by Step, avec une génération à la fac en plein milieu. :lol: Ce que j'avais fait personnellement c'est que je m'étais rajouté deux générations de "transition" en quelques sortes où j'avais rattrapé les objectifs du Step by Step que je n'avais pas fait au cours des 7 générations précédentes. Cela fonctionne assez bien car les "gros" objectifs carrières etc. sont approximativement les mêmes, c'était surtout les collections par exemple qu'il me manquait.

    Pour en revenir à ton histoire, le personnage de Perrine est très attachant et je suis curieuse de voir quel genre de femme elle va devenir avec un tel background. Quelque chose me dit que la morale de l'histoire sera un peu du style : 'l'argent ne fait pas le bonheur.' :sweat_smile:
    Hâte de découvrir ce que tu nous réserves en tout cas. :kissing_smiling_eyes:

    Ps : ne t'inquiète pas pour les screens, même s'ils n'égalent pas encore ceux de Cendre et Lestat ils rendent très bien ! :wink:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,783 Membre
    Ah j'aime beaucoup cette histoire raconté à la première personne 😍
    ,une enfant de stars bien solitaire cette petite Perrine ... 🤔
    De l'émotion et des jolies images ♥
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ah ben oui @Nina04 ,c'est Perrine,pas Amandine,je me suis emmêlée les pinceaux,désolée @nathalie986 ! (peut-être en pensant à mon Amandine :lol: )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @sirhc59 Je suis du même avis que toi. Pauvre petite fille riche ! Perrine n’a pas une vie facile. :smile:

    @Portocongo7 Oui j’ai tout conservé ! J’écris beaucoup (les sims, c’est récent mais j’ai écrit pas mal de choses, notamment des poèmes et des nouvelles, depuis mon adolescence et je garde tout :) )
    Les parents de Perrine (Amandine, c’est le majordome) ne pensent qu’à leur nombril, je te le concède. Est-ce qu’ils sont revenus plus tôt des topisims ? Nous allons bien voir. ;)

    @Elinoee Je suis heureuse que le début te plaise. :)
    Amandine, un prénom qui te rappelle quelque chose ? Je m’en doute un peu. ;) J’aime tellement ce prénom que je l’avais même utilisé pour la majordome des parents de Perrine, c’est dire ! Alors si tu t’es emmêlée les pinceaux dans les prénoms, ce n'est pas grave car Amandine aurait pu tout aussi bien être mon héroïne même si cela n’a pas été le cas :*
    Je suis vraiment heureuse, en tout cas, que tu vois Perrine comme une super fondatrice. B)
    A l’époque, je m’étais dit aussi que le début de nos histoires se ressemblaient, lorsque j’avais commencé à lire ton interprétation du challenge. Il y a aussi une ou deux autres petites similitudes si je me souviens bien mais heureusement, ça s’arrête là, et le destin de nos petites simettes ont pris un tournant bien différent. :) J’ai envie de dire que les grands esprits se rencontrent. Et à ce moment-là, j’avais beaucoup aimé l’histoire de Mary, qui était, a contrario, aimée de ses parents. <3

    @Nina04 Oui, oui, elle s’appelle bien Perrine ! et Amandine, c’est le majordome. Tu ne t’es pas trompée. :):kissing_heart:
    Ses parents sont très distants avec elle, et c’est vrai qu’elle a heureusement une amie sur qui elle peut compter. ;)

    @Melsy_Lba Je suis touchée par ton enthousiasme ! :kissing_heart:
    Tu verras quand même en lisant mon histoire de bout en bout, que j’ai fait plein d’entorses aux règles ! Je ne sais pas comment je vais faire mais la génération 9 devra être bien plus rigoureuse ! :D
    C’est certain que le personnage de Perrine va être formaté par ce qu’elle aura vécu dans son enfance ! ;)
    Merci pour mes screens mais ça n’ira pas en s’améliorant, enfin, pas tout de suite ! :#

    @Nicole46 Merci beaucoup ! C’est vrai que j’avais beaucoup aimé utiliser la première personne en écrivant l’histoire. :) Ça me changeait un peu de mes habitudes. ;)
    Perrine est une petite fille bien seule, et bien malgré elle. :'( Je suis heureuse que tu aies ressenti l’émotion dans mes images de l’époque encore mal travaillées. Merci. :kissing_heart:

    La suite maintenant...

    Prologue 2/4 - INJUSTICE

    En arrivant devant chez moi, Elsa et moi nous sommes mises à imiter mes parents.
    - Alors, très cher, croyez-vous que cette petite Elsa pourrait venir jouer avec notre Perrine ?
    - Certainement pas Darling ! Elle est bien trop pauvre !
    Nous rîmes comme des baleines puis décidâmes d’aller jouer sur l’échelle horizontale. dimfzjhfh13d.jpg
    - Quelle belle soirée ! Cela fait du bien d’être tranquille sans mes parents ! 0i23cn6v7azi.jpg

    Je n’avais pas vu que mon père était juste derrière la fenêtre, sûrement occupé à travailler dans un premier temps mais qu’il devait nous observer maintenant depuis un moment.
    - Allez, encore un tour ! On va avoir des muscles de garçons ! pgvan1cq23yk.jpg

    C’est Elsa qui m’alerta.
    - Ton père est dans son bureau. Il faut filer.
    mlknfofnw6gc.jpg

    Nous étions persuadées qu’il ne nous avait pas vues.
    - Ouf ! On l’a échappé belle !
    - Euh... Bonsoir, Madame Chevalier. can055gh9xgm.jpg

    Maman arriva juste derrière moi.
    - On peut savoir où tu étais jeune fille ? Je ne crois pas que ce soit une heure pour rentrer.
    - J’étais chez Elsa, ne t’en fais pas. rdxzk9aygj5n.jpg

    - C’est ma faute, Madame. Ne la grondez pas.
    - Toi, rentre chez toi. Je ne veux plus te voir ici, dévergondée que tu es !
    - Maman, s’il te plait… Ne fais pas ça… 88i40x2idjo2.jpg

    Mais je dus regarder s’en aller la seule amie que j’avais. Elle avait les larmes aux yeux, et moi aussi.
    Je ne pus même pas la consoler car Maman resta avec moi jusqu’à ce qu’Elsa eût franchi le portail. fey9o1db870j.jpg

    Je me ressaisis très vite afin d’expliquer à Maman qu’elle se trompait sur Elsa. Elle vivait comme nous dans une grande maison, avec une grande piscine et elle possédait les mêmes belles choses que nous.
    - Sa sœur a même un piano dans sa chambre ! Tu vois, ils sont comme nous !
    Maman me laissa parler mais je ne pus la convaincre. Elle m’informa que j’étais punie jusqu’à nouvel ordre. Je devrai rentrer directement à la maison après l’école et le cours de théâtre et ne plus jamais voir ni parler d’Elsa.
    Elle m’envoya me coucher. d7t6r4u056fp.jpg

    Une fois en chemise de nuit, je redescendis voir Papa en pleurs pour tenter de lui faire comprendre combien Elsa était gentille. Il avait visiblement déjà parlé avec Maman mais il prit la peine de laisser son article de mode pour m’écouter. 37snlwosuh3x.jpg

    - Le monde des adultes est compliqué Perrine. Tu t’en rendras compte plus tard. Nous sommes tes parents, nous te protégeons.
    - Mais de quoi ?
    - Allez, viens dans mes bras, ce n’est qu’un gros chagrin.
    Ce n’était pas qu’un gros chagrin mais mon père me prenait si peu dans ses bras que j’y suis allée. g9fgt43re5t3.jpg

    Papa m’informa que ma « tendre mère » avait déjà donné des ordres à Amandine pour qu’elle surveille de plus près mes allées et venues. Elle devait aussi leur signaler toute personne qui rentrerait à la maison avec moi. Elsa était bien entendu persona non grata dans notre maison. zga64rnrc0g4.jpg

    Je m’apprêtai à raconter tous mes malheurs à Amandine, la seule personne qui me comprenait dans cette maison, lorsque ma mère surgit de nulle part pour lui rappeler que c’était elle qui donnait les ordres et non moi, et qu’elle devait s’y tenir sous peine d’être renvoyée.
    - Bien sûr Madame. Après toutes ces années à votre service, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
    - J’apprécie votre loyauté Amandine. Enormément. leqf3jx3efmi.jpg

    Maman s’enorgueillit alors de sa toute-puissance.
    - Tu as compris jeune fille ? Amandine est de notre côté, à ton père et à moi. Inutile de la soudoyer avec tes beaux yeux.
    - Tout à fait Madame. we7aiycmjome.jpg

    Quand ma mère fut partie…
    - Comment as-tu pu me faire ça ?!!!
    - Ma chérie, crois-tu vraiment que je préfèrerais la « grande diva » à ma petite Perrine ?
    - Tu m’as bien eue, j’ai eu tellement peur.
    - Il ne fallait pas. Je sais quoi dire à ta mère.
    Je compris alors que quoi qu’il arriverait, Amandine serait toujours à mes côtés. kj4w3x4l3oya.jpg

    Puis elle devint sérieuse :
    - Perrine, nous allons attendre que les choses se tassent puis je te propose une chose : je fermerai les yeux quand tu iras voir Elsa mais à la condition que l’on se mette d’accord sur ton heure de retour à la maison. Il faudra que tu sois patiente et que tes parents te lâchent un peu la bride avant que nous puissions en arriver là. Je peux compter sur ta coopération ?
    - Tu ferais cela pour moi ?
    - Bien sûr. Alors, je peux compter sur toi ? Je risque ma place tu sais.
    - Oh oui, tu peux !
    Je serrai alors Amandine très fort dans mes bras.
    - Je t’aime fort, Amandine
    - Moi aussi, ma chérie. 3o6ic54flkxr.jpg

    Je passai les semaines qui suivirent à travailler plus que de raison. Ma mère n’était jamais bien loin de moi. 946pkrb5fhyo.jpg

    Je faisais celle qui était très concentrée afin d’éviter toute conversation. Cela marchait toujours. Elle s’asseyait près de moi sans me parler… Je lui en voulais vraiment pour ce qu’elle pensait d’Elsa. n860irwzrezt.jpg
    72algiccb6dn.jpg

    Alors je m’isolai dans ma chambre pour ne pas avoir à la croiser. wbdlk1wa413q.jpg

    Ou j’allai dans le jardin, près de l’entrée, dans ce petit coin tranquille que j’adorais mais où je sais qu’elle ne mettait jamais les pieds. Je voulais devenir quelqu’un de bien plus tard mais surtout pas une actrice capricieuse comme Maman. 1qksl1sae5lp.jpg

    J’avais entendu les adultes parler à son sujet. Il parait qu’elle menait la vie dure à tout le monde sur le plateau de tournage. Elle refusait même de jouer, faisant perdre du temps et de l’argent à la production. bc5bd9zx9353.jpg

    Elle s’en prenait vraiment à tout le monde, tout cela avec le sourire, mais l’équipe de son dernier film n’en pouvait plus.
    Ces caprices de star avaient tellement rejailli sur toutes ces personnes que les journaux avaient commencé à en parler…
    Quelqu’un avait certainement « cafté » et Maman pensait que c’est le caméraman. sb8e39c62dcm.jpg

    Certains de ses amis acteurs étaient venus à la maison pour lui dire que la situation était tendue… oc2qj06ms8px.jpg

    Et de plus en plus de paparazzi s’imposaient chez nous pour saisir des instants uniques ou des conversations qu’ils n’auraient jamais dû entendre… tdrzaev1y9y7.jpg

    Quelques temps après, Amandine surprit une conversation téléphonique entre Maman et un interlocuteur mystère. Elle disait qu’elle se rendait disponible pour venir et serait présente aussi longtemps qu’il le faudrait. Puis Maman disparut de la maison du jour au lendemain. jy9yce5el33s.jpg

    J’allais questionner mon père qui, d’un air défait (ou que je je croyais défait), m’apprit que ma mère était partie en cure et qu’elle ne reviendrait pas avant un long moment. oo2tppnhfa3r.jpg

    Mais je sais que mon père était triste. Je le surpris à plusieurs reprises, alors qu’il se croyait seul, à se prendre la tête entre les mains… Pourtant, chaque fois que je les voyais ensemble mes parents se disputaient toujours. Peut-être s’aimaient-ils finalement… j4r08gy7p2io.jpg

    Papa s’enferma alors à clé dans son studio et il n’était pas question de le déranger. 8ebaowv4h306.jpg

    Il se laissa envahir par le travail… Et lorsqu’il finissait, il s’enfermait dans sa chambre. Je ne le vis plus durant un moment. zx0m82o2b9sh.jpg

    De mon côté, je me mis à travailler mes répliques avec beaucoup de sérieux. Je désirais que Maman soit fière de moi lorsqu’elle reviendrait de sa cure, une fois seulement et je serais tellement heureuse. cvd16616clo2.jpg

    Je continuai aussi à travailler d’arrache-pied pour obtenir les meilleures notes possibles. Je m’installai souvent près d’Amandine qui adorait lire lorsqu’elle était en pause. Et lorsque nous avions fini, nous discutions toutes les deux dans les bras l’une de l’autre.
    - Tu as besoin de repos, ma chérie. Tu n’arrêtes pas, entre tes devoirs et le théâtre…
    - Tu passes tes journées à travailler, tu améliores tes répliques la nuit et le lendemain, tu repars à l’école… Ce n’est pas une vie de petite fille, cela. Tu as besoin de distraction. kp6up6wlq8a4.jpg

    Amandine se préoccupait toujours de moi…
    - Pourquoi n’irais-tu pas voir Elsa cet après-midi ?
    - C’est vrai ?
    - Bien sûr ! Mais tu me promets de dormir cette nuit !
    - Je promets ! zwqpib0agul3.jpg

    Cet après-midi-là, je me mis à faire de la balançoire, ce que je n’avais fait depuis longtemps. Je me sentis libre ! J’avais hâte de voir Elsa. Nous avions rendez-vous au marché aux puces à quinze heures. irspv1567yz7.jpg

    Lorsque je retrouvai Elsa, celle-ci fut ravie de savoir que nous avions jusqu’à dix-huit-heures pour profiter de notre temps libre. 2kudlc24glo6.jpg

    Nous nous précipitâmes alors vers le terrain de basket. Nous adorions le faire avant que mes parents ne m’interdisent de voir Elsa et avions retrouvé ce jour-là toutes nos vieilles habitudes. s7xl4cnytrp4.jpg

    Nous jouâmes des heures durant. Mais l’heure s’annonça où il fallut que je rentre à la maison pour n’éveiller aucun soupçon, et surtout pas ceux de mon père… 58f569xscsfd.jpg

    Elsa et moi nous serrâmes la main, suite à ce fabuleux match qu’elle avait gagné haut la main ! Nous nous promîmes de nous revoir très vite. 6gicv2w69p61.jpg

    Grâce à Amandine et durant l’absence de Maman, Elsa et moi pûmes souvent nous retrouver en dehors de nos maisons, ainsi je n’enfreignais aucune règle. Le marché aux puces était notre endroit préféré. Un soir, alors que sa grande sœur nous y avait accompagnées, j’y croisai Paul, mon ancienne nounou de mes années bambinette. ro07z12idwbm.jpg

    Les retrouvailles furent émouvantes. Je fis promettre à Paul de venir à mon anniversaire. J’allai devenir adolescente deux mois plus tard et je le voulais à mes côtés ce jour-là avec Amandine et Elsa. ycv983ztizth.jpg

    Puis un soir, Maman revint à la maison… Nous étions en train de jouer dehors, Amandine et moi. Mes parents ont discuté un long moment au salon puis mon père prit Maman dans ses bras. C’était la première fois que je voyais une marque d’affection entre eux. gvyumbehayd3.jpg
    xda6qnsgg7oh.jpg

    Je ne vis plus jamais ma mère avec un verre de nectar à la main. fu6akzl65fs6.jpg

    Au lieu de cela, elle passait beaucoup de temps sur son ordinateur ou à regarder des films en noir et blanc à la télévision. v3qzbf97pold.jpg

    Elle reprit aussi son rôle de maîtresse de maison en faisant tous les matins le point avec Amandine sur les repas de la journée et autres tâches ménagères. ea7f6xjnw2a3.jpg

    Le studio de Papa n’était plus fermé à clé et je pouvais de nouveau aller y faire mes devoirs. aacyws3cjbbq.jpg

    Un soir, Papa et Maman m’emmenèrent même chez une star de leurs amis afin que je fasse la connaissance de son fils. Ils voulaient que je me fasse de amis dans, je cite, mon « milieu ». 76hus53ds6so.jpg

    J’avais déjà aperçu Orange, le fils en question, dans une série sur la chaîne préados. Il y avait un rôle de sale enfant gâté. Aussi, j’avais appréhendé de le rencontrer. Il s’avéra qu’il était complètement à l’opposé du personnage qu’il jouait sur le petit écran et nous sympathisâmes tout de suite. q6yd3i8a9w9q.jpg


    A suivre...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Oups, en effet je me suis mélangée dans les prénoms lors de mon premier commentaire. La petite Perrine a une vie bien difficile, j'espère qu'Amandine ne sera pas amenée à payer cher l'affection et le soutien qu'elle apporte à Perrine.
    Et Orange... affaire à suivre !
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'aime beaucoup la petite Perrine, des parents stars et qui pense qu'à leur nombrils c'est pas facile pour elle, qui est simple d'esprit et qui va dans une école public j'imagine ? Elsa et elle sont pas dans la même classe ?
    Heureusement elle a réussi a s'en sortir en travaillant d'arrache pied et elle est top sa nounou, j'espère juste qu'elle va pas se faire virer par elle, parcontre se faire des amis avec des gens de son milieux, très peu pour Perrine et elle a bien raison, ses parents m'énerve 😬
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Et bah dis donc, c'est un vrai personnage la mère de Perrine ! :sweat_smile: Les parents rabat-joie m'agacent également, mais d'un autre côté cette deuxième partie de prologue m'amène à leur trouver un petit (très petit) côté attachant malgré tout, notamment le moment où ils se prennent dans les bras au retour de la mère. Sans doute sont-ils trop aveuglés par "leur monde" et leur désir de protéger Perrine de l'extérieur pour se rendre compte que leur fille n'est pas heureuse ainsi... :neutral:
    J'aime beaucoup sa relation avec Amandine ainsi que son amitié avec Elsa. On sent que cette petite Perrine a vraiment de l'amour à revendre. :love: Puis serait-ce une future amitié en perspective avec Orange ?
    En tout cas sachant qu'ils ne viennent pas du jeu de base, j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas disparaître dans un "pouf" à la @Elinoee :flushed: !
    Hâte de lire la suite ! :blush:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ah tiens,faut que je songe à faire breveter mon "POUF" @Melsy_Lba :joy:

    Plus sérieusement,j'ai hâte de voir comment tout cela va finir,ou plutôt commencer :smiley:
    J'ai du mal à comprendre les réactions des parents concernant l'amie de Perrine...ils sont bizarres tous les deux.
    Heureusement qu'elle a Amandine...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @sirhc59 La vie de Perrine n'est effectivement pas très drôle pour une petite fille de son âge et ce serait effectivement dommage de la priver de l'affection d'Amandine ;)

    @Portocongo7 Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que Perrine est simple d'esprit...
    Oui, heureusement qu'elle a sa nounou. :) Et tu as raison, ses parents sont très agaçants.

    @Melsy_Lba Une chose est certaine, c'est que les parents de Perrine sont vraiment à côté de la plaque avec leur fille et ils sont loin d'imaginer qu'elle puisse être malheureuse. :|
    Heureusement, elle est quand même bien entourée et une nouvelle amitié se profile avec Orange.
    Disparaître dans un pouf à la @Elinoee ? :flushed: C'est une bonne idée mais il y a d'autres façons de disparaître ! :p

    @Elinoee ça va bientôt commencer, ne t'inquiète pas ! :)
    Les parents de Perrine ne voient pas d'un bon oeil qu'elle fréquente quelqu'un qui ne soit pas de leur milieu. Ils n'ont rien contre Elsa... Ils sont juste sur leur "piédestal" :'( Amandine est là, oui, avec toute sa bienveillance. :)
    Breveter le pouf ? Génialissime !! :mrgreen:


    Voilà donc aujourd'hui l'avant-dernière partie du prologue :
    Prologue 3/4 - ADOLESCENCE

    Un mois plus tard, je fêtai mon anniversaire avec Elsa, Orange et Amandine. Mes parents n’eurent même pas la délicatesse de se montrer, trop pris, qu’ils me dirent, par leurs obligations professionnelles. dkewa9674bss.jpg
    Heureusement, Amandine organisa tout et nous passâmes une magnifique soirée. qa1i82ygbfni.jpg

    J’étais entourée des personnes qui comptaient le plus pour moi, et seul cela compta. Je surpris même ce jour-là des regards émotionnés entre mon copain Orange et mon amie Elsa. Peut-être quelque chose se tramait-il ? i5orewg1swqo.jpg

    Nous en discutâmes avec Amandine lorsqu’ils furent partis et elle était du même avis que moi. Nous verrions bien ce que leur réservera l’avenir… 67pow6pmo9ho.jpg

    Afin de prolonger l’instant, Amandine et moi jouâmes au baby-foot une heure encore avant d’aller nous coucher. nchwixor6cnn.jpg

    Paul vint me souhaiter un bon anniversaire le lendemain matin. Il ne put pas se libérer la veille au soir car il devait s’occuper d’un petit bambin dont les parents travaillaient très tard. pv733imf9zuv.jpg

    Mais il ne m’avait pas oubliée, il était venu. Nous restâmes un moment sur la terrasse à nous retrouver et à nous raconter nos vies respectives. Paul était désolé pour moi de l’attitude de mes parents mais il n’avait pas l’air étonné. Il me dit que mes parents m’aimaient certainement à leur façon. Je pense que ce fut la seule explication qu’il trouvât pour me remonter le moral. 1ar1t82sl606.jpg

    Je continuai mes activités le plus sérieusement du monde : étudier mes leçons et étudier mes répliques pour devenir une bonne actrice, même si la dernière était particulièrement fastidieuse pour moi et que je savais pertinemment que jamais je ne serai actrice. me98btifnctx.jpg
    uwsalo1dia6g.jpg

    Maman, elle, reprit sa profession au sérieux. Elle mangeait même avec l’équipe du tournage et ne s’enfermait plus dans sa loge. Elle était adorable avec les habilleurs et portait tous les costumes prévus pour le film en cours. b9uu9opaensd.jpg

    Elle ne retarda plus aucun tournage, ce qui fait que les films se terminaient tous dans les temps : une première pour tous les producteurs ayant eu à faire à de grandes stars du cinéma. Maman tourna deux films en trois ans, un exploit considérable. Tous les journaux parlaient d’elle et en firent une actrice exemplaire que tous souhaitèrent s’arracher. zw2lydi9a4c1.jpg
    9d1cdxln7are.jpg

    Toute cette notoriété ne contribua malheureusement pas à ce que ma mère se rapprochât de moi. Je décidai donc, contre son interdiction donnée quelques années auparavant, de planter des fleurs dans la serre (ma serre, d’ailleurs, personne d’autre n’y mettait les pieds). J’y plantai donc des jacinthes (mes fleurs préférées), et des marguerites. 4xc1askep1n9.jpg
    26wnig60fs8e.jpg

    Je surveillai leur éclosion future avec grand intérêt mais je me souviens que cela n’avait pas été immédiat, et je sais maintenant que c’est cela qui fait tout le charme du jardinage. pmpaftly58pu.jpg

    Durant mes années adolescentes, mon père se rapprocha de moi, si j’ose dire… Il me proposa un jour de l’accompagner à Willow Creek pour aller pêcher. set7c3lyx9qo.jpg

    Mais je m’aperçus très vite qu’un drone flottait autour de nous alors que j’essayai de discuter avec lui… Cela me « coupa la chique ». Il voulait juste faire une vidéo sur laquelle j’apparaissais avec lui, une vidéo qu’il titrerait une bonne partie de pêche entre père et fille j’imagine. Il montrerait ainsi à quel point il est un bon père. j6tngf842o2k.jpg

    Je me confondis alors en excuses puis m’éloignai. Je fis quelques pas puis me retrouvai devant un arbre si beau que je restai immobile devant lui durant un instant. J’eus le sentiment que cet arbre m’appelait mais la peur me saisit et je fis demi-tour. 3le6o2wz0tod.jpg

    Lorsque je revins vers mon père, il était toujours en train de pêcher (avec son drone en observateur) ! evf206hmsmbt.jpg

    Et lorsque je lui parlai de cet arbre particulier, il m’invita fortement à revenir à des choses plus séreuses. J’avoue d’ailleurs, qu’ensuite, je n’y ai plus jamais repensé. v07zg7zjnoj1.jpg

    J’oubliai toute cette histoire et continuai ma vie d’ado insouciante en jouant à « Blic-bloc » ou en écoutant de la musique « fun » sur la super platine qui avait été installée dans ma chambre d’adolescente (et oui, j’avais oublié de vous le dire mais à l’adolescence, mes parents m’imposèrent encore une nouvelle chambre).8btsgtxsx3fb.jpg

    Heureusement, Amandine était toujours là sous prétexte de faire le ménage (qu’elle faisait vraiment en réalité !). q5fe1pualmx9.jpg

    Et nous discutions encore des heures elle et moi. Pour mes parents, il n’y avait rien d’étonnant à cette époque qu’elle passât autant de temps dans ma chambre puisqu’ils imaginaient un véritable capharnaüm alors qu’ils n’y mirent jamais les pieds. (C’était une chambre d’ado après tout !). g1srhbpdhus4.jpg

    Chaque soir ou presque je m’installais dans ma serre pour parfaire mes connaissances en jardinage et attendre que mes plantes sortent de terre. Il me tardait de voir apparaître les jeunes pousses de ses fleurs que j’avais amoureusement plantées. i7o9jvbliid6.jpg

    Je ne me lassais pas non plus de regarder les magnifiques lumières de la ville et je m’estimais chanceuse d’en avoir une si belle vue depuis notre maison. hake5bptmb5y.jpg

    Parfois, je voyais ces lumières de très près lorsque Papa et Maman m’emmenaient au Studio PBP pour me « faire connaître » du beau monde ! La plupart du temps, nous y croisions Thorne, le papa de Orange. Je crois qu’il aimait bien être reconnu. 6ynytx0smbr9.jpg

    Ces soirs-là étaient aussi pour moi des occasions pour discuter avec Papa. Plus je grandissais et plus il semblait éprouver de l’intérêt pour moi. Maman, elle, était toujours égale à elle-même et froide comme un glaçon. 0mu6lxjkf8o0.jpg

    A maison, rien ne changeait. La vie avait repris son cours et j’étais souvent seule.
    Cela faisait quelques nuits que je faisais des rêves très bizarres, plus que des rêves... Comme si une voix me parlait dans mon sommeil, une voix que j’avais identifiée comme étant celle du Créateur... Ces rêves paraissaient tellement réels que je ne savais pas trop quoi en penser.
    La première nuit, la voix m’avait informée que le monde tel que je le connaissais allait disparaître pour ne réapparaître que dans plusieurs générations. Toutes les villes du monde Sim seraient concernées…
    Les nuits suivantes, la voix me donna plus de précisions, si tant est que l’on puisse les prendre telles qu’elles. Qu’avait-elle dit déjà ? Oh, je m’en souviens parfaitement : « Le ciel s’assombrira et la brume t’enveloppera... » Cela ressemblait à une prophétie, mais une prophétie sortie de mon sommeil... et j’avais beaucoup de mal à me concentrer sur mes devoirs. ix9sxom969tx.jpg

    La première à qui j’en parlai fut Amandine. J’avais vraiment besoin d’avoir un avis extérieur sur ces rêves.
    - Alors, tu en penses quoi ?
    - Ce que j’en pense, c’est que tu as besoin de changement dans ta vie. Tu étouffes ici... Ou alors... tu es amoureuse ! he0fo7zzqk54.jpg

    - Arrête de dire n’importe quoi ! Ces rêves me font flipper. Je veux un avis sérieux.
    - Je te l’ai dit, le changement. Je ne peux pas me permettre d’aller contre tes parents mais je pense que cette vie ne te convient pas. Ça ne te va pas de fréquenter les stars. Ça te mine, je le vois bien. 7vkx7hp1urcr.jpg

    - Oui... Tu as sans doute raison... C’est vrai que je n’aime pas toutes ces cérémonies clinquantes... Et j’ai horreur de tous ces endroits pour célébrités... Il faut que je prenne du recul.
    - Il faudrait, oui. Tes notes sont en baisse, je croyais que c’était à cause d’un garçon mais apparemment, non. Si tu veux du changement, étudie, ne laisse pas tomber. Il n’y a que comme ça que tu pourras leur échapper. Franchement, tu te vois actrice, Perrine ?
    Elle parlait d’or et me connaissait parfaitement. Il fallait que je me ressaisisse et retrouve ma concentration. Il n’y a que comme cela que je pourrais mener ma propre vie, loin de mes parents. b5az41274pgw.jpg

    Je m’étais remise à étudier sérieusement et j’avais même repris mes livres sur le jardinage. Mes plantes étaient de plus en plus belles et j’espérais voir bientôt sortir quelques jolies fleurs.
    Mais le Créateur ne m’oubliait pas... Je suis certaine que cette voix était la sienne... J’en avais une conviction profonde, bien qu’il n’eut pas besoin de se présenter... Et s’Il me parlait, cela signifiait que mon rêve n’en était peut-être pas un, qu’Il me mettait en garde... « L’élu soufflera, le silence noir sera là et le monde nouveau commencera ». En avalant mon sandwich, je me dis que j’avais peut-être là, l’intégralité de Sa prophétie.2qrchlbp9827.jpg

    Il fallait que j’en parle à Elsa. Elle m’avait invitée en début de soirée pour que nous nagions ensemble et nous sommes finalement resté assises au bord de la piscine à palabrer sur mes rêves. Elsa avait l’air complètement déprimée et elle prenait ça très au sérieux.
    - Tu n’as pas remarqué que le ciel était voilé depuis quelques jours, Perrine ?
    - Non, je n’ai pas remarqué mais ce ne serait pas la première fois que ça arrive.
    - Il n’a jamais été voilé de la sorte... On dirait que le voile tend à s’épaissir. aekrlekiugey.jpg

    La théorie d’Elsa me déprimait alors j’essayai d’en parler à Orange mais il s’avéra qu’il n’était pas très réceptif à ce que je lui racontai...
    - Ouais, ouais... c’est terrible mais il faut que je te parle d’un sujet beaucoup plus important.
    - Ah oui ?! 8inj2g6q12ui.jpg

    - Oui. Elsa. Je suis fou amoureux d’elle depuis que je l’ai rencontrée chez toi. Je n’ai pas son numéro, je ne sais même pas où elle habite. J’ai besoin de ton aide. Tu voudras bien lui parler de mes sentiments ?
    - Ça alors ! C’est vrai que tu as l’air mordu ! m2cdlna82jmg.jpg

    - Je suis dingue d’elle ! Alors, tu m’aideras ?
    - Bien sûr que je t’aiderai, Orange ! Vous êtes mes amis tous les deux et rien ne me ferai plus plaisir que d’avoir participé à votre idylle ! tgt1rav7s9wh.jpg

    - Super ! Tu es la meilleure ! Tiens-moi au courant surtout.
    - Tu seras vite au courant. Je la vois demain. ih5bboceeaoz.jpg

    Ce soir-là, je m’étais installée pour regarder les informations avec mes parents. Je le faisais de temps en temps pour avoir un semblant de vie de famille et m’extasier avec eux lorsque les noms de l’un ou de l’autre étaient mentionnés aux actualités.escu3myuv02l.jpg

    Mais ce soir-là, il ne fut pas question d’eux et je levai les yeux vers les présentateurs du JT.
    - Vous avez vu ça, Charline ?
    - Bien sûr Guy ! Tout le monde sim en parle mais surtout nos climatologues qui annoncent un changement climatique sans précédent.
    - J’espère bien que non, avait lancé ma mère. Je veux garder mon soleil !
    Les présentateurs avaient mentionné un brouillard léger qui s’installait doucement mais sûrement sur tous les mondes sim... Je repensai à mes rêves... La brume... 6vcdm050lhq3.jpg

    Le lendemain matin, je me levai très tôt. Il faisait encore nuit dehors. J’avais très bien dormi. Aucun rêve, aucune voix n’étaient venus perturber mon sommeil. wzfoh0vr0qmy.jpg

    J’arrosai délicatement mes belles jacinthes que j’avais oubliées hier soir. J’étais fière du résultat. Je pensais à planter d’autres fleurs dans les pots vides maintenant que je maîtrisais un peu mieux le jardinage. Ma serre serait magnifique. cvk0549ipbhb.jpg

    Mais en attendant, il fallut que je révise mes répliques pour le cours de théâtre car je n’étais pas au point et qu’après le lycée, je devrais m’y rendre directement. Je n’aurais pas terminé toutes ces obligations avant dix-sept heures trente mais ensuite, je me rendrais directement chez Elsa. k8i3pp82ei8g.jpg

    Pendant que je passais une journée interminable à écouter les cours au lycée puis à participer au cours de théâtre, Maman tournait la dernière scène du film de science-fiction sur lequel elle jouait depuis des mois. D’après elle, le final était grandiose mais alors que j’eus l’occasion d’aller à la première du film, mon opinion fut toute autre… Maman fut tout de même nominée aux Topisims pour son jeu d’actrice extraordinaire. k2x2tn0qs8iy.jpg
    fqmpt8pol6e9.jpg

    Lorsque j’arrivai vers dix-huit heures chez Elsa, celle-ci s’apprêtait à zapper pour écouter les infos. Il faut préciser que nous en étions à un tel point qu’il n’y avait presque plus de programmes divertissants ou de documentaires à la télévision. On nous lavait le cerveau avec LE grand changement climatique (qui n’arrivait pas d’ailleurs !).
    - Je crois qu’Orange est très amoureux de toi. Et j’ai ouïe dire qu’il aimerait savoir si tes sentiments sont les mêmes…
    - Attends, j’allume la télé. On en parle après… h5so3tbrqsb7.jpg

    - Elsa !! Je te parle d’un truc important, là !
    - Ok, d’accord. On allume la télé et je t’écoute. Je suis presque sûre que c’est de ta brume qu’ils parlent ! 3cohzh3hc0ct.jpg

    Je fis bien de céder car Elsa m’écouta attentivement et la télévision ne fut plus qu’un bruit de fond dont elle baissa le son au fur et à mesure de la conversation.
    - Il m’a dit qu’il était fou amoureux de toi.
    - Il te l’a dit personnellement ou c’est un « ouï dire » Perrine ? 6lat7xikv5bw.jpg

    - Il me l’a dit
    - Et tu le crois sincère ? C’est un acteur, ne l’oublie pas ua1wc6amc1k2.jpg

    - Il est sincère. Je le connais depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’il ne joue pas la comédie.
    - Je suis heureuse que tu me dises cela car j’ai eu un véritable coup de foudre lorsque je l’ai rencontré.z5ecmn82dcmz.jpg

    - Mais pourquoi ne m’en as-tu pas parlé ?
    - Perrine, toi et moi venons de milieux différents, nous le savons. Et Orange est du tien. Je voulais l’oublier. Je pensais n’avoir aucune chance avec un gars comme lui et je ne voulais pas que tu lui en parles. uei78rz8dugk.jpg

    - Tu me vexes, Elsa... Tu es la seule amie que j’aie. Jamais je ne t’aurais trahie pour des histoires de « milieux ».
    - Essaye de me comprendre... Cela n’est pas facile pour moi. Tu es déjà une star montante, tu vas à des premières de films, le studio PBP est un lieu où tu te rends régulièrement... Tu m’en veux ? zlhuvabk63ak.jpg

    - Bien sûr que non. Je t’aime trop pour cela. Je vais donner ton numéro à Orange. Je pense qu’il t’appellera très vite.
    - Non. Donne-moi son numéro. C’est moi qui l’appellerai. Je ne veux pas qu’il croie qu’il maîtrise tout. e0rivxtr17as.jpg

    Elsa et moi nous quittâmes en nous enlaçant. Notre amitié était intacte et c’est tout ce qui comptait pour moi. En rentrant à la maison, je me rendis dans la serre. Les jacinthes et les marguerites étaient de plus en plus belles. djw5gw973b0a.jpg

    Je pris ma bible du jardinage pour l’étudier mais je pensais en réalité à la conversation que j’avais eue avec Elsa. Elle était ma seule amie et pourtant, elle avait eu un doute quant à ma loyauté envers elle par rapport à Orange. Je trouvai cela fort triste et je me pris à rêver d’un monde où les stars n’existeraient pas, où tout le monde serait du même « milieu », et où nous pourrions vivre en paix. ibtmgw74q4y2.jpg


    A suivre...
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Punaise,j'espère qu'Orange et Elsa ne vont pas disparaître lorsque la brume s'épaissira au maximum :o
    Perrine serait tellement triste sans ses deux seuls amis :cry:
    Je suis vraiment très impatiente de lire la fin de ce prologue et le début du challenge :smiley:

    Perrrine est devenue très jolie,parfaite pour le SBS :blush:
    Côté parents,ça ne s'arrange pas... même si cela partait peut-être d'un bon sentiment d'emmener Perrine à la pêche,de la part du papa?
    La maman,elle,semble vraiment irrécupérable au niveau relationnel :grimace:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (février 2021)
    Oh quand j'avais dit simple d'esprit c'était pour dire que Personne contrairement à ses parents elle est simple et ne voit pas les choses en bling bling , j'espère que c'était pas un malentendu 😣 , j'ai tendance à changer des mots a ma façons 😂

    Voilà que Perrine est devenu ado, elle est belle , mais ses parents ont pas changée avec elle, même si son père la calcule un peu plus, sa mère est toujours aussi froide et pense qu'à elle...
    Maintenant Perinne entend une voix lui parler ? 😮
    Très bizzare cette histoire, le monde va t'il s'écrouler 😮
    Sa copine Elsa est toujours aussi présente et maintenant elle se voit fréquemment, Orange aussi est restée son ami et j'espère qu'il aime sincèrement Elsa 😂
    D'ailleurs dans ma partie aussi Orange devenu ado est devenu gros et musclée, je pense qu'il est programmé comme ça dans toute les partie 😂
    Comme le dit Perine c'est sur un monde où tout le monde serait égal serait parfait , j'espère qu'elle va pouvoir partir loin de la vie de ses parents bientôt

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top