Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    C'est une bonne idée mais il y a d'autres façons de disparaître !
    Dommage que les vampires ne soient 'débloqués' qu'à la huitième génération... :smirk::naughty:
    Je trouvai cela fort triste et je me pris à rêver d’un monde où les stars n’existeraient pas, où tout le monde serait du même « milieu », et où nous pourrions vivre en paix.
    Attention à ce que tu souhaites, chère Perrine ! :lol: J'aime beaucoup tout ce mystère autour de la fameuse Brume annoncée, puis du Créateur. Je me demande d'ailleurs si les héritiers par la suite seront eux aussi "guidés" par cette voix entendue en rêve.
    Perrine a l'air d'autre part de s'être découvert une passion pour le jardinage (une idée brillante en cas d'apocalypse, ça pourra toujours servir :lol:), j'ai hâte de découvrir la suite et de savoir vers quelle carrière elle se tournera une fois jeune adulte. :mrgreen:

    En tout cas j'ai beaucoup aimé cette troisième partie de prologue que j'ai trouvé assez 'biblique' avec son annonce du déluge divin et 'l'élue' qui prépare son petit jardin comme une sorte d'Arche de Noé végétale ! :kissing_smiling_eyes: :
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (février 2021)
    Perinne me fait de la peine, c'est parents la calcule à peine, faut croire que l'argent , la notoriété est plus important que leur fille..elle est si douce et mignonne en plus, la plupart des enfants stars me font de la peine, j'ai l'impression que ses parents on voulu d'elle juste pour que les journaux parle d'eu, maintenant Perinne grandis elle est toujours aussi sur d'elle et tant mieux, son père a l'air de mieux l'apprécier que sa mère, sa mère aussi a changer un peu mais reste une dame qui pense qu'à elle et son père aussi, les deux d'ailleurs ont pas l'air de vraiment s'aimer
    La copine de Perinne est très sympa, je comprend pas que ses parents veulent pas qu'elle traine avec cette fille..., J'espère que en grandissant leur différence social ne vont pas prendre le dessus
    J'ai l'impression que le monde de Perinne va seffonder, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,282 Membre
    @nathalie986 j'adore cette histoire, je n'ai pas tout à fait fini, j'ai lu jusqu'à l'anniversaire de Perrine ado, je continuerai un peu plus tard, elle n'a pas de chance avec ses parents, heureusement qu'elle a d'autres personnes qui l'aiment même si ça ne remplace pas ses parents ... :* 😘 💝
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    @Elinoee Ah cette brume ! C’est assez angoissant cette brume qui s’épaissit... :o Est-ce qu’Orange et Elsa ferons partie de la suite, je ne peux pas encore te le dire... :(
    Oh, je suis touchée que tu trouves Perrine parfaite pour le SBS. Ça me fait vraiment plaisir. :)
    Ses parents ne sont pas au top mais c’est vrai que son père fait des efforts, même s’il ne s’y prend pas très bien. Quant à sa mère... je crois que tu as bien trouvé le mot : irrécupérable ! :D

    @Portocongo7 Je te rassure, Porto, il n’y a aucun malentendu et tu as parfaitement raison de dire que Perrine est moins dans le bling bling que ses parents. :)
    Oui, Perrine est une jolie adolescente mais ses parents ne sont pas les meilleurs parents du monde, malheureusement pour elle. Mais elle a Amandine, Elsa et Orange. Oui, Orange aime sincèrement Elsa. :) Et oui, il est gros et musclé mais je l’ai vu dans d’autres histoires où il était plutôt pas mal. Je crois que toi et moi, on n’a pas eu de chance... :/
    Perrine entend une voix qui lui parle dans son sommeil ? Le monde va-t-il s’écrouler ? La prédiction n’est pas joyeuse, en tous cas... :|
    Un joli monde que serait le monde dont rêve Perrine. Aujourd’hui, c’est la dernière partie du prologue. Tu vas donc savoir bientôt si Perrine va partir loin de ses parents :)

    @Melsy_Lba Ah ah ! Nous ne sommes pas encore à la gen 8 (même si pour moi, elle est déjà jouée ;) )
    Les rêves de Perrine sont très beaux, mais vont-ils se réaliser ? La brume arrive, Melsy... :#
    Pour le Créateur, il y a effectivement de très grandes chance que sa voix s’adresse plus tard aux futurs héritiers.
    Le jardinage est effectivement essentiel pour tous les challenges, type apocalypse. Tu peux te nourrir et vendre tes récoltes, donc c’est pas mal. :) Pour, la carrière de Perrine, j’ai choisi une carrière « qui rapporte ». Tu vas découvrir ça très bientôt :)
    Oh, j’aime bien ta vision biblique de l’histoire ! Elle me plait beaucoup ! :love:

    @L4GaM3US3 Tu as très bien cerné le personnage de Perrine et son entourage. :) Oui, il y a de grandes probabilités pour que le monde de Perrine change... Pour le moment, ce n’est que le prologue. ;)

    @Maroussia Tu n’as qu’un chapitre de retard dans ce cas, ce qui n’est pas bien grave. Tu vas rattraper très vite, j’en suis sûre. :) Toutes les personnes du monde ne remplaceront jamais des parent, je suis bien d’accord, mais dans le cas de Perrine, elle en a bien besoin. :/ Ses parents ne sont pas du tout présents pour elle. Merci de suivre cette histoire et de l’aimer. :*


    Et maintenant, la dernière partie du prologue :


    Prologue 4/4 - Brume

    Une nouvelle fois, le lendemain soir, je me retrouvai devant les informations nationales avec mes parents et Amandine qui nous avait rejoints.
    - Le brouillard s’épaissit Denise, l’avez-vous remarqué ?
    - Bien entendu, Guy. Les climatologues s’interrogent et sont dans l’incapacité de nous donner des réponses. Cela devient très inquiétant.
    Elsa avait raison. Il ne s’agissait pas de brouillard, mais bien d’une brume, une brume qui prenait de l’ampleur, comme cela m’avait été annoncé. Denise aussi avait raison. Cela devenait inquiétant... Le monde Sim tel que je le connaissais était sur sa fin. Je le sentais au plus profond de moi. hh12296ez6ob.jpg
    Le lendemain après-midi, alors que je m’occupais de mon petit jardin, je me rendis compte, qu’effectivement le ciel était encore plus brumeux que la veille. b4n1asj6vi4e.jpg
    i6won5nbifhn.jpg

    Je sortis pour voir cela de plus près. Nous étions en plein jour et, en plus de la brume, le ciel s’était aussi assombri, comme dans la prophétie. Que disait-elle déjà ? « La brume t’enveloppera, et le ciel s’assombrira, l’Elu soufflera, le silence noir sera là et le monde nouveau commencera ». Il me parut évident que la prophétie était en train de se réaliser. Je m’interrogeai quand même... Nous nous interrogions tous d’ailleurs, même si je restais la seule à avoir entendu Ses paroles... Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Je n’eus pas le temps de m’appesantir sur le sujet car je dus me préparer pour aller rejoindre Elsa au Festival de San Myshuno. 11k7y2e39dvp.jpg

    Thorne jouait de la guitare et avait attiré plusieurs sims autour de lui. Il faut dire qu’il jouait divinement bien. leytx0n8swrk.jpg

    Elsa me fit remarquer que toutes les lumières étaient allumées alors que nous étions au milieu de la journée.
    - Tu te rends compte, on se croirait en soirée.
    - C’est vrai, Elsa, mais les gens semblent s’amuser quand même alors faisons de même ! ouq0wcypddgy.jpg

    - Tu as raison. Allons-nous asseoir. Je vais te raconter mon rendez-vous avec Orange. Dire que c’est son père qui est en train de jouer ! i7pasbsf2gnp.jpg

    Et Elsa me raconta combien Orange était tendre et attentionné, passionné et passionnant et qu’elle avait passé avec lui une soirée de rêve.
    - Et il m’a embrassée ! Je crois que je l’aime... obrojdjz5j75.jpg

    J’étais très heureuse pour mes amis mais je ne pouvais m’empêcher d’espérer qu’ils puissent profiter de tout leur amour naissant. Et je ne savais malheureusement pas de quoi demain serait fait. raehxldznjmj.jpg

    Quelques jours plus tard, la veille de mon anniversaire, j’accompagnai mes parents à la cérémonie des Topisims. Papa avait été nominé pour deux de ses vidéos et Maman pour son célèbre film de science-fiction.
    adf1n3kdz9le.jpg

    La première à recevoir une récompense fut Brittany Chow et mon père suivit derrière pour une de ses vidéos. jde1kmnzu5hf.jpg

    J’étais très fière de lui mais Maman faisait la tête. Je pense qu’elle aurait préféré être à sa place. 8l1p8yd689ru.jpg

    Il nous fit un magnifique discours et dédia son Topisim à Maman. zpfodomcb9er.jpg

    - C’est super, Maman ! Tu ne trouves pas ? Papa a vraiment assuré !
    - J’aurais préféré avoir MON topisim !
    qhtm9bhz1ej1.jpg

    Puis il fut de nouveau récompensé pour sa seconde vidéo et Maman ravala sa salive. Papa embrassa la présentatrice puis revint vers son public, très heureux.
    - Quoi ?! avait dit Maman...
    Elle ne semblait pas se réjouir.
    - Merci, merci à tous, disait mon père. ccen1koeqegj.jpg

    Et puis il me dédia son deuxième topisim :
    - Celui-là est pour ma fille Perrine que j’adore !
    J’entendis ma mère marmonner quelque chose d’inaudible. Elle n’était visiblement toujours pas contente. z0hdv7crpfe7.jpg

    Mais elle reprit contenance pour me dire :
    - Bon ce sera pour la prochaine fois… Je suis heureuse que ton père t’ait dédié ce Topisim.
    Il y avait du monde autour de nous. Je ne doutais pas un instant de la raison pour laquelle ma mère m’avait tenu ce discours si aimable... 5u0y3i0i07kc.jpg

    La présentatrice annonça la fin de la cérémonie. Il était temps de partir. Non seulement Papa et Maman allaient tous deux vieillir cette nuit et il n’était pas question pour eux de faire cela en public mais en plus, je fêtais mon anniversaire le lendemain soir et je voulais me reposer pour être en forme. bo6ped7rtd55.jpg

    C’était la première fois que j’assistais à une remise des Topisims et je fus surprise de voir tous les badauds qui attendaient à la sortie du studio PBP dans l’unique but d’apercevoir une star. kd6ddicpvqbx.jpg

    Je me sentis d’un coup, très importante. ovr1yocmk6qg.jpg

    Maman, quant à elle, fulminait après une « grande gi-gasse » qui avait copié sa coiffure. Je ne pus m’empêcher de me retourner. Leurs deux coiffures étaient vraiment identiques ! C’était aussi cela les surprises de ce genre de cérémonie. by86v98vk7iv.jpg

    Maman trouva même un mot gentil à dire à Papa.
    - Tu as été extraordinaire, Pierre !
    - Merci Monique.
    Mes parents allaient toujours à l'essentiel. 7lzbr2ojk39b.jpg

    Je le félicitai à mon tour et il me prit dans ses bras.
    - Bravo Papa, lui dis-je alors. J’étais vraiment fière de lui. 6mdzki4bem0v.jpg

    Les badauds commencèrent à se disperser et les déçus de la soirée aussi…
    - Papa, tu as été formidable ! Pas de doute, tu connais la tendance. i3lxh8bvhck2.jpg

    Le lendemain soir je fêtai donc mon anniversaire. Fait exceptionnel, mes parents étaient là, ce qui me réjouit énormément. Pourtant il manquait quelqu’un. ge6lp3tbm06e.jpg

    Papa et Maman avait donné congé pour la soirée à Amandine. izce4tt7g67r.jpg

    - Mais pourquoi ? avais-je demandé.
    - Nous voulions être en famille, tous les trois mais ne t’inquiète pas. Une petite fête est prévue demain avec Amandine ! nkqi6m4dru62.jpg

    Je m’exécutai donc et prit tout mon souffle pour passer à l’âge de jeune adulte mais…. ss03q14w8i86.jpg

    Mais quelque chose se produisit... Je n’entendis plus rien... La brume nous enveloppait peu à peu et le noir avec, jusqu’à devenir total et sombre... Plus personne ne parlait... oki8g2ddur75.jpg

    Ou alors, nous ne le pouvions pas... Le noir de la prophétie.... Il était là... Il me sembla que cela durait une éternité mains en réalité, quelques minutes seulement avaient dû passer... ru5j4cyrhv7b.jpg

    Lorsque la lumière revint, nous ne comprîmes pas... De mon côté, j’avais ma petite idée mais mes parents étaient complètement perdus.
    - Mais qu’est-ce qu’on fait là ? avait dit ma mère.
    - Cette maison... Ce n’est pas la nôtre..., rajouta mon père. ymgbyavkrttd.jpg

    Nous regardions autour de nous, abasourdis. 2foyvj0f50jo.jpg

    Nous sortîmes pour découvrir notre jardin qui se résumait à une petite terrasse avec quatre chaises, une table, un banc et un barbecue. Notre maison était très petite et il n’y avait que deux chambres : une avec un lit double l’autre avec un lit simple. Je la trouvais mignonne. Maman n’était pas de cet avis. Le mobilier était très spartiate et de très mauvaise qualité selon elle. tofmicfk1ptw.jpg

    Maman alla voir sa chambre de plus près.
    « Je ferme les yeux, pensa-t-elle. Lorsque je vais les rouvrir, je serai à Del Sol Valley dans ma belle demeure luxueuse, avec mes domestiques.
    u27ljv9n94ca.jpg

    Mais cela ne se passa pas exactement comme ça…
    Nous entendîmes Maman hurler.
    - Noooooooooon ! kc99wrxvmu0q.jpg

    Maman prit alors son téléphone portable pour appeler les producteurs et réalisateurs qu’elle connaissait. Elle n’avait plus aucun contact. Pire que tout : elle chercha des emplois d’actrice sur le téléphone et cette carrière n’existait plus dans ce monde. Elle essaya de se changer dans l’armoire mais ses anciennes tenues n’y étaient plus. Et elle réalisa qu’elle n’avait plus d’argent. Tous ses millions étaient restés entassés dans un coffre-fort, ailleurs, dans un monde que nous ne reverrions sans doute jamais… Je pensai à la prophétie. Elle s’était réalisée. ckzp2grczte9.jpg

    Afin de comprendre ce qui se passait, mon père avait allumé le téléviseur.
    - Nous en saurons peut-être davantage...
    - Cette télé est d’un minuscule... râla ma mère.
    Guy et Denise étaient toujours sur nos écrans. uxdrkc6xmpeh.jpg

    L’information ne faisait aucune mention de ce qui venait de se passer et les actualités s’enchaînaient comme si tout était normal.
    - Nous sommes peut-être les seuls à avoir subi cet évènement, avait dit mon père d’une voix mal assurée.dk2oaw406iim.jpg

    Je me tournai alors vers mes parents :
    - Il faut que je vous dise quelque chose.
    Et je leur expliquai mes rêves et la prophétie puis leur retransmis, de mémoire, le dernier message que m’avait laissé le Créateur, la nuit précédent mon anniversaire.
    « Demain, tu atterriras dans un monde nouveau, Perrine. Voilà ce que tu dois savoir : le monde sim partait à vau-l’eau. La plupart des personnes qui y vivaient ne souciait plus des unes et des autres, oubliaient que la nature existait et s’enfermaient dans un égoïsme monstrueux. Vous, les sims, avez détruit votre propre monde. Tu fais partie des vingt-cinq pour cent de la population qui ont été sélectionnés pour refaire ce monde. Tu es l’Elue. Je te donne treize générations. Demain, tu seras dans un monde neuf, ceci afin de te faire redécouvrir ton propre monde. Ce monde se réduira à deux villes et n’offrira plus toutes les possibilités de celui que tu as connu. Ce nouveau monde est le monde tel qu’il était avant que les sims ne naissent, bien avant, sans vêtement excentriques, sans coiffures affriolantes ou constructions délirantes. Ce monde est simple et lorsque vos ancêtres y vivaient, ils y étaient heureux. Alors, pourquoi pas vous ? »
    Maman murmura :
    - C’est un cauchemar... ngl07qrt7p56.jpg

    Je les regardai, mes parents… Ils ne m’avaient pas apporté grand-chose à part la solitude et un manque d’amour évident même s’ils se rapprochaient un peu de moi maintenant. Je sus que je devrais les quitter.
    Ce que je ne leur avais pas dit, c’est que les vingt-cinq pour cent de la population qui se retrouvait ici n’avait plus aucun souvenir de leur vie passée. Ils ne feraient pas exception à la règle. Le Créateur m’avait laissé plus de temps pour leur dire au revoir, c’est tout. Je serai la seule à me souvenir... lvcdya38uvm5.jpg

    - Je ne trouve pas que ce soit un cauchemar, avait dit mon père. Je vois plutôt là une occasion de repartir de zéro. Et pourquoi pas nous retrouver, toi et moi.
    Papa avait tout compris. 9e0uucqm72n4.jpg

    Le lendemain matin, je me levai confiante et rassurée. J’observai mes parents derrière la porte vitrée de la petite maison. Il fallait que je le leur dise. Le Créateur est venu dans mon sommeil pour me parler :
    « Perrine tu es l’Elue mais aussi la fondatrice de ce nouveau monde, monde qui restera dans la simplicité que tu découvriras en le visitant, sauf si tu arrives à le sauver.
    Tu es la seule qui pourra ramener le monde à ce qu’il était, mais au bout de treize générations et à la condition que tu respectes les consignes données et que tes héritiers fassent de même. A chaque génération, les consignes seront différentes, cela dans le but de vous réapprendre le monde.
    En tant que fondatrice, tu devras accomplir tous les objectifs demandés avant de mourir sous peine de voir le monde Sim rester limité à deux villes éternellement. Il en sera de même pour chacun de tes héritiers car, à chaque accomplissement, de nouvelles possibilités seront débloquées. Si un héritier faillit à sa mission, l’évolution du monde cessera avec ce manquement.
    Il est donc indispensable que tu choisisses bien cet héritier et que tu transmettes l’importance des missions à celui ou celle qui y sera destiné, de manière qu’il puisse la transmettre à son tour. La première de mes consignes est de quitter la cellule familiale pour mener ta propre vie. Tu ne les reverras plus...
    »
    Il fallait donc que j’annonce à mes parents la nouvelle. bvfc13y2o2fx.jpg

    Mon père sembla désespéré.
    - Tu ne vas pas partir maintenant ?
    Ma mère était fière. Le fait que sa fille soit l’élue lui apparût comme une forme de notoriété, ce qui n’était pas du tout le cas puisqu’elle ne pourrait en parler à personne. 3hu9l2m1o05n.jpg

    - Perrine... Nous nous retrouvons à peine...
    - Papa… Nous ne nous retrouvons pas. Nous ne nous sommes pas perdus, non plus. Vous n’êtes juste jamais venus à moi Maman et toi.ueg1ak5c6mz8.jpg

    Mon père prit un air vraiment affligé que je ne lui reconnus pas mais il avoua timidement que j’avais raison. Je l’encourageai à me prendre dans ses bras. Je n’avais aucune rancune. Je voulais juste que l’on se quittât en bon terme. Ma mère me regarda encore fièrement. C’est dommage qu’elle ne m’eût jamais regardée ainsi durant mes années d’enfance ou d’adolescence. xyl15gkjiogj.jpg

    Elle afficha cependant un air triste lorsque mon père me serra dans ses bras et me dit au revoir. idmt1wwtrqku.jpg

    Maman me prit dans ses bras à son tour et Papa me souhaita bonne chance. j96tc2uqna27.jpg

    Je quittai alors cette maison inconnue de moi dans laquelle j’avais passé deux jours et une nuit. 6trsd3q6zfrx.jpg

    Les paroles de mon père résonnaient à mon oreille. Je n’avais jamais vraiment été heureuse jusqu’à présent. Trois personnes me manquaient : Amandine, Elsa et Orange. Je devinai que je ne les reverrai jamais. Je n’avais même pas pu leur dire au revoir et cela m’attristait… kgzfgmhmjp62.jpg

    Et pourtant je me sentais libre et sereine. Je savais que je pouvais trouver ce vrai bonheur et être heureuse. Le Créateur me l’avait dit et je le croyais. 3bhdnd02o36i.jpg

    Ce fut ainsi que je m’éloignai pour toujours de mes parents, prête à mener une nouvelle vie et à accomplir ma mission pour sauver le monde Sim. 9f8m8gm9lq2n.jpg

    A suivre ...
    Merci aux protagonistes de ce prologue : 1ex8axmyivp8.jpg

    Bientôt la Génération 1 ! :)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Haha,ça me rappelle quelque chose ce soufflage de bougies qui les emmène dans un autre monde :wink:
    Enfin la brume est tout de même plus classe que le "Poof",je l'avoue :joy:

    Je suis déçue pour Perrine qu'elle ait perdu ses amis et Amandine,mais elle a l'air de faire contre mauvaise fortune bon coeur et semble vraiment résolue à remplir sa mission!
    De plus,ses parents sont enfin allés un peu vers elle...il était temps. Un point positif :)

    Allez,go Perrine! :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow sacré chapitre 😆
    Sa fait penser à l'apocalypse franchement 😆
    Les parents de Perrine sont devenu plus proche de leur fille..mais dommage qu'il le soit devenu au dernier moment 😶
    J'aurai pas pensée que ils ont fait parti des 25% qui ont été dans un nouveau monde a refaire , j'espère qu'il va être mieux que l'ancien ✨
    Et l'ancienne terre se situe ou maintenant ?
    J'avoue que c'est triste Perinne va plus revoir c'est amis comme Orange , Elsa et Amandine 😣 enfête c'est comme si elle avait jamais existé, malgré tout elle reste sereine son père aussi, sa mère elle parcontre a l'air a bout, elle va plus jamais revoir ses parents aïe 😶
    Hâte de voir la génération 1 😉
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Bon certes ce n’était pas un ‘POOF’, mais un ‘PCHHH-KOF-KOF’… Ceci dit le résultat est malheureusement bien le même... tous ses amis ont disparu ! :cry:
    Un chapitre à double-saveur finalement, puisque bien sûr l’isolement de Perrine est assez tragique... mais alors pour le coup, les parents qui perdent toute leur superbe bien aimée : qu’est-ce que c’est savoureux !
    Le travail sur ton sreen en noir et blanc pour reproduire la brume est vraiment top ! J’ai beaucoup aimé les petites bulles de BD également.
    « Je ferme les yeux, pensa-t-elle. Lorsque je vais les rouvrir, je serai à Del Sol Valley dans ma belle demeure luxueuse, avec mes domestiques.
    Ce passage est juste… magique ! Qu’est-ce que j’ai ri ! :joy:

    En tout cas j’ai adoré ta mise-en-scène avec la brume et les messages du Créateur ! Je trouve que c'était une très bonne idée. J’espère simplement que tu ne t’arrêteras pas à la treizième génération :wink:… Pourquoi s’arrêter sur une si bonne lancée ? :naughty:

    Et c’est donc sur le départ motivé de Perrine que ce prologue s’achève. J’ai vraiment hâte de la voir commencer sa nouvelle vie. Une carrière qui « rapporte » dis-tu ? La première qui me vient à l’esprit c’est ‘Criminel’ :lol: J’ai comme un doute… Aller je parie plutôt sur ‘Peintre’, gloire aux chevalets ! :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,785 Membre
    Quelle bonne idée tu as eu pour amener ce challenge ... l'histoire commence aujourd'hui 😉😍😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Superbe prologue en tout cas! la brume est bien apparue tel que la prophétie le signalait... et Perrine a l'air confiante, c'est déjà un super bon point! Elle va réussir les objectifs j'en suis certaine.
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Modifié (avril 2023)
    Bonsoir tout le monde ! Avant de publier ma prochaine mise à jour, je vais dédier ce commentaire au sommaire de l'histoire.

    SOMMAIRE


    PROLOGUE

    1/4 LUXE (en page 1)
    2/4 INJUSTICE
    3/4 ADOLESCENCE
    4/4 BRUME


    Génération 1 - PERRINE

    Chapitre 1 Arrivée à Willow Creek
    Chapitre 2 Une vie bien remplie
    Chapitre 3 Christophe
    Chapitre 4 Changements
    Chapitre 5 Angélique
    Chapitre 6 Maturité
    Chapitre 7 Un beau mariage
    Chapitre 8 Mises au point
    Chapitre 9 Anniversaires


    Génération 2 - ANGELIQUE

    Chapitre 01 Recherche d'emploi et grands projets
    Chapitre 02 Petits battements de cœur
    Chapitre 03 Intrigues et visions d'avenir
    Chapitre 04 Chagrins
    Chapitre 05 Tournés vers l'avenir
    Chapitre 06 Maxime
    Chapitre 07 La vie n'est pas toujours facile
    Chapitre 08 Science et famille
    Chapitre 09 Aboutissement et reconstruction


    Génération 3 - MAXIME

    Chapitre 01 Déménagement
    Chapitre 02 Le misérable
    Chapitre 03 Paternités
    Chapitre 04 Ruptures et bambini
    Chapitre 05 La femme de ma vie
    Chapitre 06 Retour à Newcrest
    Chapitre 07 Petits moments et grands bonheurs
    Chapitre 08 Une bambinette à la maison
    Chapitre 09 Des enfants tous différents
    Chapitre 10 Granite Falls
    Chapitre 11 Décisions
    Chapitre 12 Claire
    Chapitre 13 Au revoir Hélène
    Chapitre 14 Les hommes viennent de Mars...
    Chapitre 15 Mission familiale
    Chapitre 16 Amourettes et grand amour
    Chapitre 17 Deux coupes et soixante-dix années
    Chapitre 18 Le dernier voyage
    Chapitre 19 Deux mariages, trois enterrements et deux anniversaires


    Génération 4 - MICHÈLE

    Chapitre 01 Une mission bien compliquée
    Chapitre 02 Le fiancé
    Chapitre 03 Bonheur et désespoir
    Chapitre 04 Surmonter et continuer
    Chapitre 05 Michèle alias Mathilde
    Chapitre 06 Mariage et double vie
    Chapitre 07 Un peu de réconfort
    Chapitre 08 Une union nocive
    Chapitre 09 Triste mariage et nouvel amour
    Chapitre 10 Divorce
    Chapitre 11 Remariage
    Chapitre 12 Grossesse et missions
    Chapitre 13 Révélations
    Chapitre 14 Naissance et dépression
    Chapitre 15 Renaissance
    Chapitre 16 Inquiétudes
    Chapitre 17 Un agent trop curieux
    Chapitre 18 Situation de crise
    Chapitre 19 Protection rapprochée
    Chapitre 20 Une vie plan-plan à la planque
    Chapitre 21 Arrestations
    Chapitre 22 Guet-apens
    Chapitre 23 Le Donjon
    Chapitre 24 Retrouvailles
    Chapitre 25 Les prisonniers
    Chapitre 26 Interrogatoires
    Chapitre 27 Bain à remous
    Chapitre 28 L'horloge tourne
    Chapitre 29 Divergences et éclaircies
    Chapitre 30 Une famille et des amis
    Chapitre 31 Des épreuves et des bonheurs
    Chapitre 32 Des larmes et des émotions
    Chapitre 33 De bonnes nouvelles


    Génération 5 - LINETTE

    Chapitre 01 Windenburg
    Chapitre 02 Maman
    Chapitre 03 Jules
    Chapitre 04 Surprises (Partie 1)
    Chapitre 05 Surprises (Partie 2)
    Chapitre 06 Enceintes
    Chapitre 07 Projets
    Chapitre 08 Déménagement
    Chapitre 09 Fêtes
    Chapitre 10 Boulangerie
    Chapitre 11 B.P.E.H.
    Chapitre 12 La clairière
    Chapitre 13 Interventions
    Chapitre 14 Un passé qui disparait
    Chapitre 15 Une vieille connaissance
    Chapitre 16 Succession
    Chapitre 17 Céline, ma cousine
    Chapitre 18 Un avenir prometteur


    Génération 6 - CASSANDRE

    Chapitre 1 Premiers pas sur le campus

    Post edited by nathalie986 on
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Avant de commencer cette mise à jour, j’avais oublié de mentionner dans le chapitre précédent que la jolie maison de Perrine à Del Sol Valley est une création de XxRayan28xX que vous trouverez dans la galerie sous le nom de Modern celebrity mansion. Je l’ai un peu modifiée pour mes besoins, mais pas tant que ça. :)

    Ensuite, pour en revenir au prologue, je me suis un petit peu inspirée de deux films de Stephen King pour l’écrire : « Brume » et « Les langoliers », qui étaient des créatures mangeuses de monde... Bon mon histoire n’a rien d’aussi horrifiant que dans ces deux films et n’a surtout rien à voir avec eux mais quand même, ils m’ont inspirée Voilà, voilà. B)


    Revenons maintenant à vos commentaires :

    @Elinoee Je pense (je suis même sûre) que le soufflage de bougie avait dû m’inspirer et j’espère que tu ne m’en voudras pas. :)
    Le « Poof » est anthologique et revient à chaque génération tandis que la Brume n’arrivera qu’une fois. Je ne l’ai jamais réutilisée ensuite. C’est vrai que ça fait « classe » mais je ne sais même plus quel filtre j’avais choisi pour avoir ce rendu mais il me semble que je l’avais travaillé en plusieurs étapes.
    Malheureusement, je n’ai pas pu ramener tout le monde dans la nouvelle vie de Perrine puisqu’elle doit repartir à zéro. Tant pis pour Amandine, Orange et Elsa. Nos sims ont une faculté d’adaptation hors du commun que nous leur envions, et ils ne restent jamais tristes bien longtemps. o:)
    Ses parents sont revenus vers elle. Mais ils se sont malheureusement réveillés un peu tard. :D
    C’est parti pour Perrine, maintenant ! :)

    @Portocongo7 Oui ça fait penser à l’apocalypse mais en moins sévère quand même puisqu’il y a quand même deux mondes avec toutes leurs infrastructures. :)
    Les parents de Perrine on trop tardé à venir à elle. Comme tu dis, c’est dommage. :/
    Il n’y a plus d’ancien monde. Il n’y a qu’Oasis Spring et Willow Creek. Le reste du monde a été « avalé » par la brume. :#
    Perrine ne va plus revoir ses parents, mais est-ce si grave après tout ? ;)

    @Melsy_Lba Un PCHHH-KOF-KOF ? Quoi ? :mrgreen:
    Ah oui, ce fut savoureux, cette immersion soudaine dans le monde des « petites gens » ! Je crois que la mère de Perrine n’est pas prête de s’en remettre ! Heureuse que cela t’ait fait rire ! :D
    Merci pour mon screen en noir et blanc. Je ne sais plus comment j’ai fait ça mais c’est vrai qu’il rend bien. Les petites bulles de dialogue, j’ai souri en les revoyant car je ne me souvenais plus que j’avais fait des trucs comme ça. :)
    Alors non, je ne pense pas m’arrêter à la treizième génération mais lorsque j’ai commencé l’histoire, c’était le cas. :o
    Je ne peux pas tout changer maintenant car il me faudrait réécrire des passages entiers qui sont déjà écrits jusqu’à la génération 8. :# Je pense que je vais plutôt me débrouiller de tout cela avec une pirouette qui permettrait de passer de la génération 13 à la 14. Mais je verrai cela plus tard car je n'ai aucune idée précise pour le moment. :)
    Allez, comme dirait Elinoee, Go, Perrine ! :)

    @Nicole46 C'est exact ! L'histoire commence aujourd'hui ! :) Alors, allons-y :*

    @Nina04 Perrine est confiante, et j'ai confiance en elle. Alors que l'aventure commence ! :)


    N'oubliez pas cependant de me "pardonner" pour les images floues, les plumbobs et autres, que vous rencontrerez au début de cette histoire... Je n'étais pas encore au point à l'époque. :/



    Génération 1 - Perrine

    vxuh4sncgf3t.jpg
    4fec77zw2chm.jpg
    wy8o94yxlal2.jpg

    Chapitre 1/9 - Arrivée à Willow Creek

    J’arrive à Willow Creek dans un quartier verdoyant appelé Foundry Cove. J’ai refait ma garde-robe avec ce qui existe dans ce nouveau monde, me suis recoiffée de façon élégante et m’apprête à affronter mes nouvelles responsabilités. Je suis passée récupérer mes clés à l’agence immobilière et me voilà enfin chez moi. 13ylg2id0xdd.jpg
    Je regarde autour de moi : la maison a l’air coquette, vu de l’extérieur. Pourtant, elle porte le nom de « Taudis des Marguerites » ! Incohérent également avec le fait qu’elle soit entourée de jacinthes, mes fleurs préférées ! C’est un peu pour cela que j’ai choisi d’habiter ici et puis aussi parce que j’y suis déjà venue pêcher plus jeune, avec mon père et que j’avais aimé le quartier. Je ne suis pas pressée d’aller voir l’intérieur de la maison. Je vais plutôt faire un tour dans le quartier.f4g5l2z2ax1p.jpg

    Le coin a l’air calme et je suis entourée de trois voisins. 00nk4r486574.jpg

    Il y a une belle rivière. Je suis déjà tout émoustillée à l’idée de pouvoir pêcher près de chez moi.
    Le quartier est arboré, ce qui n’est pas pour me déplaire, et je suis déjà intriguée par la présence d’un arbre différents des autres, un bel arbre majestueux. Il me rappelle quelque chose… Comme si je l’avais déjà vu auparavant. J’irai le voir de plus près très vite, je crois.
    En attendant, j’ai de plus en plus faim. Je vais aller voir ma nouvelle maison et me préparer à manger. yvgtnlglmazp.jpg

    Celle-ci est beaucoup moins coquette à l’intérieur ! Il n’y a vraiment que le strict minimum comme m’avait prévenue l’agent immobilier qui m’avait aussi gentiment rappelé que, pour le prix, il ne fallait pas s’attendre à des miracles ! Bon, j’ai quand même une télé pour me distraire… Mes parents qui se plaignaient de la maison dont on avait hérité dans ce monde, s’estimeraient heureux en voyant la mienne. ksan3obbj0u5.jpg

    En préparant une bonne salade dans ma petite cuisine, mes pensées vagabondent. J’ai quitté mes parents après la brume et je ne les reverrai jamais. Je les ai abandonnés car je suis l’Elue et que je suis bien décidée à suivre les consignes de notre Créateur pour remettre le monde en ordre. Je n’ai pu emporter avec moi que quelques vêtements choisis d’avance et une petite trésorerie qu’il m’a octroyée et je suis bien décidée à me faire une nouvelle vie. La fameuse trésorerie m’a permis d’acheter ce taudis mais il ne me reste presque plus rien à présent : 3579 § d’avance… Pas de quoi en faire des folies. Il me faut trouver du travail, et très vite ! af2oxkaashj3.jpg

    Je suis encore perdue dans mes pensées lorsque j’entends sonner à la porte (ou plutôt frapper à la porte). Mes voisins viennent me souhaiter la bienvenue ! 54tllknnlgxm.jpg

    Je les invite à entrer afin de ne pas les vexer et nous entamons diverses conversations sur les changements dans le quartier (que je ne connais pas encore) et la météo (grand sujet, la météo) ! Ils sont tous fort sympathiques mais je me sens plus d’affinités avec Summer (drôle de prénom, non ?), une jeune femme de mon âge avec qui j’ai beaucoup ri. Peut-être deviendrons-nous amies, qui sait ? pjrkcahczgjx.jpg

    Mes gentils voisins se sont un peu éternisés mais cela m’a fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes qui n’ont rien à voir avec mon passé, des personnes simples et sympathiques, prêtes à aider sans contrepartie. Richard m’a d’ailleurs informée qu’un gros cabinet de la finance appelé Dewey, Cheatem et Howe cherchait en urgence un employé pour son service courrier. Une de ses amies y travaille et il m’a laissé son numéro direct pour que je puisse la contacter. Elle s’appelle Siobhan Fyres. Quelle chance pour moi ! s4a7tf32cy4m.jpg

    Je les salue du pas de la porte, ravie quand même de les voir partir : un peu de solitude ne fait pas de mal, n’est-ce-pas ? J’ai appelé Mme Fyres. Le premier contact a été plutôt bon et j’ai « presque » décroché le boulot contre toute attente. Elle m’a confié la mission de remplir quelques rapports afin de se faire une idée de ce dont je suis capable. Le seul hic, c’est que je n’ai pas d’ordinateur et que les rapports doivent être écrits sur ordinateur… J’ai un peu menti, il est vrai, pour avoir le job… Bon je vais manger et réfléchir à une solution. rr1jb35nbpip.jpg

    Je mange vite fait tout en décidant de me rendre aux archives de Willow Creek. Summer m’a suggéré d’y aller rapidement pour connaître l’histoire de la ville mais je me souviens surtout qu’elle a mentionné qu’il y avait quelques ordinateurs. Je projette donc d’y remplir ces fameux rapports. J’ai vraiment besoin d’argent et donc, de ce travail. Il FAUT que Madame Fyres m’emploie. q46qc5ycmlvv.jpg

    Il est tard mais je prends mon courage à deux mains et je file à la bibliothèque. Je vais y travailler de longues heures et rencontrer la bibliothécaire, une femme pleine de savoir qui est aussi gardienne de l’histoire de Willow Creek. 9dtkkt7l0w6b.jpg

    Elle m’a fourni beaucoup d’informations utiles sur Willow Creek et, principalement sur le quartier où je réside. Elle a également vaguement fait mention d’un arbre mystérieux qui renfermerait un secret. Je devine qu’il doit s’agir de cet arbre magnifique que j’ai vu plus tôt. Je la remerciai sincèrement, avant de partir, pour toutes les précieuses informations qu’elle venait de me donner. 9d6e85e6grzo.jpg

    Enfin à la maison ! La nuit est déjà tombée, il fait froid dehors mais j’ai envie de profiter de cet air vivifiant pour faire une petite visite dans le quartier. gadgq936uypp.jpg

    J’y découvre un petit jardin fort sympathique. Il y a un petit panneau à l’entrée indiquant que les plantations sont à dispositions des habitants et que la cueillette y est gratuite ! Je cueille donc quelques produits en me promettant de m’intéresser davantage à la cuisine. Ce serait dommage de maltraiter tous ces produits frais ! xa33ftbyyknw.jpg

    Je prévois déjà de planter dans mon jardin une variété de chaque plante récoltée et de garder le reste au frigo.
    Je pourrai ainsi bénéficier d’un revenu supplémentaire en vendant mes propres produits et me faire de bons petits plats dans le même temps !
    1y3n1tum9j1s.jpg

    Après la cueillette, je file pêcher. C’était trop tentant. Cette rivière me tend les bras ! Depuis toute petite, je rêvais de pêcher mais mes parents n’ont jamais voulu que je m’y essaye. « La pêche est une activité de oisifs. » disaient-ils. « Rester là, sans rien faire, à attendre un poisson ! Ce n’est pas comme ça que tu réussiras dans la vie ! » Et nous n’en avons plus jamais reparler, sauf lorsque Papa a voulu faire cette vidéo de quartier avec moi. Pff, quel hypocrite, quand j’y pense.
    Je pêche depuis deux heures lorsque quelque chose attire mon attention… Quelque chose qui brille... y1jz6zj9uu3o.jpg

    Cela vient de l’arbre. Je me souviens de lui. J’en avais eu peur lorsque j’étais adolescente. C’est le bel arbre majestueux ! Cette fois, je m’approche sans crainte. nq0zirh2w35y.jpg

    Il est resplendissant avec toutes ces couleurs qui ressortent dans la nuit ! Il semble illuminé de mille feux ! Je n’ai jamais vu ça. Je m’en approche, confiante. Il faut que je voie ça de plus près. cnv7g3tz7h07.jpg

    Il change de couleur. Il est tout simplement magnifique. Je l’inspecte une première fois puis une deuxième mais je ne comprends pas. Je suis tellement subjuguée que j’ai l’impression qu’il me parle. Alors je lui par de ses racines. C’est ridicule, je sais mais il est bien connu que cela fait du bien aux plantes de leur parler alors pourquoi pas aux arbres ! kzakp3ipcxt1.jpg

    D’instinct, je complimente même ses feuilles… et je vais même l’arroser. Pourquoi pas ? Même un arbre a besoin d’eau et j’ai l’impression qu’il me souffle ses besoins à l’oreille. Je lui fais une promesse. Oui, une promesse à un arbre. Je lui promets de toujours m’occuper de lui et j’espère sincèrement que je m’y tiendrai. Cet arbre est superbe. C’est MON ARBRE majestueux. Je sais que je pourrai venir lui parler et qu’il m’écoutera sans préjugés. acgxxjyzkvpt.jpg

    Cependant, je tiendrai mes promesses demain. Je suis trop fatiguée. Demain, je suis reçue par Siobhan Fyres pour la lecture et les commentaires de mon rapport. Il est impératif que j’aie les idées claires.
    Je vais donc me coucher car je n’ai que trop tarder… L’appel de la nature, me direz-vous. Mais aussi ce calme qui règne la nuit et me permet de profiter d’elle en toute sérénité. kyicqaw8pnhb.jpg

    Je vais donc me coucher, un peu étourdie par cette journée mais très heureuse ! J’adore Willow Creek, j’adore mon quartier avec son jardinet, sa rivière pleine de poissons et son bel arbre majestueux que j’aime tant ! J’aime ce calme si différent de l’agitation de Del Sol Valley. ptbg5edmzc7u.jpg

    Le lendemain matin, je suis fin prête (et à l’heure !) pour aller chez Dewey, Cheatem et Howe ! j’ai envoyé mon rapport hier soir hier soir par internet de la bibliothèque et ils m’attendent pour une présentation en bonne et due forme. Je n’ai pas beaucoup dormi car je voulais me lever de bonne heure pour profiter de la fraîcheur matinale tout en visitant des coins que je n’avais pas encore vus et je suis revigorée. Je pars donc, déterminée et d’une motivation sans fin. Je VEUX le job ! ynl43w3k9kus.jpg
    8l1pe1xngbgl.jpg

    Ce soir, je rentre chez moi, vraiment embarrassée… J’ai décroché le poste. Bon, j’ai « un peu » léché les bottes du patron toute la journée mais je pense que ça valait le coup. Même Siobhan me l’a confirmé ! Nous avons beaucoup discuté en aparté et son appui m’a été des plus favorables. La direction me fait passer directement Employée de bureau. Elle m’a offert une belle plaque de bureau pour le travail fourni. Il paraît, d’après Siobhan, que je vaux plus qu’un simple employé de service courrier. Siobhan et moi nous parlons beaucoup dans les couloirs mais, petit à petit, nous apprenons à nous connaître. C’est une vraie bouffée d’air dans cette entreprise tellement sectaire. 813dy03qr6b1.jpg

    Mon embarras enfin passé, je m’en vais dans « ma » nature pour arroser mon bel arbre majestueux que j’aime tant lorsque je reçois un appel de Summer. Elle m’appelle beaucoup ces derniers temps. Nous passons de longues heures au téléphone mais il est vrai que sa proposition d’aller boire un verre me tente assez. Je laisse l’arbre pour le moment et je file à la bibliothèque remplir mes rapports avant de me rendre à ce bar à cocktails dont tout le monde parle ! 0qog3gq0ta8w.jpg

    Nous nous installons au bar. Summer est un vrai rayon de soleil dans ma vie sans amis (à part Siobhan au travail). Nous avons beaucoup de mal à discuter car il y a du monde. Nous nous installons donc à une table plus en retrait. zcknhbfmajak.jpg

    Et nous fîmes bien car, au fil des discussions, nous nous découvrîmes des points communs. Nous parlâmes une bonne partie de la nuit avant de nous quitter. Summer m’annonçât avoir beaucoup de travail le lendemain et qu’il était temps de partir. Je serais bien restée encore un peu mais il faut savoir être raisonnable de temps en temps. Je crois que Summer et moi sommes toutes deux devenues amies ce soir-là. gpmtwgx6z7oi.jpg

    Je suis un peu triste qu’elle parte mais je comprends. Il faut dire que je me sens parfois un peu seule dans cette nouvelle vie sans Amandine qui me manque terriblement et que je ne peux appeler ni à Elsa, ni à Orange pour me consoler. Je me demande si ces deux-là forment un couple à présent, où qu’ils soient… 2lqp0amda62h.jpg

    Ce matin-là je me lève de bonne heure pour profiter de Dame Nature au petit matin. Je vais voir mon arbre, complimente ses superbes feuilles puis l’arrose de nouveau. y90yxhb43tke.jpg

    L’arbre se met à gronder, le sol tremble un peu sous mes pieds et, le temps de reprendre mes esprits, je m’aperçois qu’il m’a ouvert un passage à la base de son tronc.
    Je reste figée de stupeur quelques secondes puis réalise que je suis certainement à deux doigts de découvrir le mystérieux secret dont m’avait parlé la bibliothécaire.
    Je dois malheureusement abandonner l’idée d’explorer cette cavité dans l’immédiat car je dois me rendre au travail. Je sais déjà que je vais avoir du mal à tenir en place en attendant le moment de retourner vers mon arbre. 69vpwoemfpyv.jpg

    De retour en fin de journée, je file me ressourcer à la découverte de Willow Creek. Je suis en extase chaque fois devant les endroits magnifiques qui s’offrent à moi, cette nature verdoyante et paisible… si éloignée de la vie trépidante que je menais à Del Sol Valley. vu60z248oqc9.jpg
    oof230tux9r5.jpg

    Lorsque j’arrive devant la maison, je rencontre le jardinier de Willow Creek. Il s’apprêtait à aller entretenir le petit jardin mais j’en profite pour me présenter. zthr3c7k7elg.jpg

    C’est un homme tout à fait charmant. Ravi de connaître quelqu’un d’aussi passionné que lui par le jardinage et les beautés de la nature, il m’invite à le suivre pour me donner quelques conseils.
    Et quels conseils ! Il n’en est pas avare. Grâce à lui, je vais pouvoir sérieusement me lancer pour réaliser mon projet de jardinage. Je resterai l’écouter pendant des heures mais, pour le moment, je dois faire autre chose. dtq3bvxwtsp8.jpg

    Je dois aller voir mon arbre et percer son mystère. rba6gj9eilyb.jpg

    Je ne sais pas ce qui se trouve derrière après tout. Je ne suis même pas équipée pour ce genre d’aventure. A part les vêtements de rechange que j’ai dans mon sac et une lampe torche, je n’ai rien. Et s’il m’arrivait quelque chose ? Je n’ai dit à personne où j’allais. Mais à qui l'aurais-je dit ?... jvxebiugb7ep.jpg

    Tant pis, je me lance ! Je ne suis pas une froussarde. Tout ira bien ! 940ft907l8ut.jpg

    Il fait très sombre là-dedans ! Même avec la lampe torche, je n’y vois presque rien et j’avance à tâtons dans l’obscurité. J’entends un petit bruit : il guide mes pas vers une sorte de brume. J’ai peur (la dernière brume que j’ai vue ne présageait rien de bon.) mais j’entends le murmure de l’arbre. Il veut que je continue… Il appelle l’Elue… Je m’enfonce dans le brouillard… Une brume épaisse... plus encore que la dernière que j'ai subie... L'arbre continue à m'appeler...8rfrtn181ciq.jpg

    A suivre...
    Post edited by nathalie986 on
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Ca va bien se passer Perrine, tu vas voir, elle est jolie comme tout la clairière !
    J'ai beaucoup aimé le prologue, c'est toujours bien de donner un vrai background aux fondateurs je trouve, ça les rend tellement plus attachants.
    Maintenant la G1 du SBS, et la joie des fringues et meubles du jeu de base, la misère quoi :D Bon courage !
    Donc, Perrine se fait des copines et a trouvé du boulot, très bon début. Prochaine étape : trouver l'amour ?
    Quelle est la collection que tu as choisie ? Les poissons ?
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow Perrine a tellement grandis, je m'en souviens encore quand c'était une bambine dans ce monde qui était le sien , mais son ancien monde n'existe plus, donc tout c'est amie on aussi disparu Elsa et orange ?
    Oui c'est vrai que parents ne l'aimais pas j'avais l'impression, donc voilà Perine va faire sa nouvelle vie et je suis sur que avec le temps il vont l'oublier ( d'après ce que tu a dit dans la dernière épisode )
    En vrai ça me fait peur 😂 du jour au lendemain nouveau monde, elle est l'élue, doit faire des tâches précise pour créer un nouveau monde j'aurai très peur à sa place 😬
    Mais courage elle va réussir, en plus nouveau voisins super 😉
    Elle est enfin libre de faire ce qu'elle veut, et mystérieux cet arbre
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah oui, continue comme ça Perrine! Tu as un job, des amies qui se profilent... c'est déjà super ! :)
    Et bientôt la découverte de la clairière derrière cette mystérieuse brume... chouette chapitre ^^ comme dis plus haut, plus que l'amour mdr :p
    en tout cas, elle est motivée et c'est important!
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Les parents de Perrine ne vont plus jamais revoir leur filles et bien fait pour eux, ils ne s'occupent jamais d'elle, au moins Perrine va bien évoluer dans eux, la seule chose qui me fait peur c'est comment Perrine va faire , va t'elle bien réussir sa dynastie et ses amis de l'ancien monde doivent beaucoup la manqué, c'est tellement étrange, je trouve ce challenge cool mais j'aurai pas assez de patience pour le faire
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top