Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Suite chapitre 12
    Notre mission commandée par l’agence était à présent terminée. Bastien me proposa de rester quelques jours à la planque pour nous reposer « incognito ». Je dormis beaucoup car je manquais énormément de sommeil. Bastien resta près de moi pour m’emmener mes repas, me leva pour que j’aille me doucher, puis me recoucha. Le troisième jour, je me levai définitivement. Il m’avait préparé de délicieux toasts pour le petit déjeuner puis m’emmena pêcher en fin d’après-midi. J’étais à nouveau en pleine forme.
    - Je suis heureux de te voir ainsi. J’ai cru t’avoir perdue... rq3mtr3vvvyh.jpg

    - Perdue ?
    - Oui, je pense que tu ne t’en es pas rendu compte mais tu étais très faible.
    5qx0mcekpj1u.jpg

    - Vraiment ?
    - Et bien lorsque tu es rentrée à la maison après notre mission au Cuba libre, tu m’as dit que l’alcool que j’avais bu t’avait retourné le cœur et tu es partie te coucher.
    m38mh29em0d4.jpg

    - Je m’en souviens très bien... p2hwkcotbblh.jpg

    - Mais te souviens-tu que j’ai pris soin de toi pendant trois jours et deux nuits parce que tu ne refaisais pas surface ? jb7pch1uejbw.jpg

    - Je suis désolée, je ne m’en souviens pas...
    - C’est bien ce qu’il me semblait.
    2hoolggb2qmh.jpg

    - Et tu m’en veux ?
    - Pas du tout mais je pense qu’il faut que tu te ménages.
    nisndzymkyj9.jpg

    - Et j’aimerais que tu t’y tiennes... v04kgmm5xk5m.jpg

    - Je ne sais pas si tu abuses de ton statut de mari ou de ton statut de supérieur hiérarchique mais je suivrai quand même ton avis...
    - Je l’espère bien !
    8xpy8bhe1yax.jpg

    - Bastien ! Je sais ce que l’on va manger ce soir ! Du saumon !
    - Du saumon ? J’adore ça !
    caundz1z9f0e.jpg

    - Tu es la meilleure mon amour ! i34qb4415qqq.jpg

    Dans la soirée...
    - Hum ! Sens-moi cette odeur ! On va se régaler !
    bnd088u1pdmh.jpg

    - Et tu sais le plus beau ? Il en reste encore ! J’ai tout découpé et mis au congélateur pour une prochaine fois. x0iwbhrgsd40.jpg

    - Tu as eu une très bonne idée. dw5zxs3t3iaf.jpg

    - Je dois te féliciter. C’était vraiment une belle prise ! o4ygcww31bkj.jpg

    - Et je pense que le poisson va être très bon. Il a l’air moelleux à souhait.
    - Il faudra qu’on pêche plus souvent ensemble !
    dc1ea1733jfu.jpg

    - Avec plaisir ! Tu viens ? On va le goûter, ce saumon ?
    - Oh oui ! J’ai une faim de loup !
    k0qyl9tev941.jpg

    - Bastien, je te remercie d’avoir pris soin de moi ces trois derniers jours.
    - Tu n’as pas à me remercier. Nous sommes mari et femme. Nous prenons soin l’un de l’autre, c’est une évidence. Et tu aurais fait la même chose, n’est-ce pas ?
    3t0obs6g1f3e.jpg

    - C’est vrai. Je me sens tellement bien, tellement confiante quand tu es près de moi...
    - Je n’imaginerais pas qu’il en soit autrement ma chérie... Je t’ai promis de te rendre heureuse et de prendre soin de toi, ne l’oublie pas.
    z1g451s69h9e.jpg

    - Ce qui est formidable avec toi, c’est que ce ne sont pas des paroles en l’air !
    - Ma chérie, cesseras-tu un jour de me comparer à ce malotru de Quentin ?
    ngcr8sfj35id.jpg

    - Pardon mon amour, je ne le fais pas exprès... Je vais essayer de me corriger.
    - Nous sommes mariés depuis six mois et tu as divorcé bien avant. Tu devrais me connaître à présent...
    0hz91h9i0cng.jpg

    - Bien sûr. Mon chéri, j’ai une question à te poser. Quand allons-nous rentrer à la maison ?
    - Mais quand tu veux, mon bébé.
    rijicf64fb1x.jpg

    - C’est que la maison me manque...
    - Je le sais bien... Pourquoi crois-tu que j’aie congelé tout le saumon qui restait ?
    f3sa1wg9jxy9.jpg

    Tandis que je débarrassais la table, je me disais que mon mari était un homme formidable. Non seulement, il était prévenant et attentionné mais en plus il me connaissait par cœur. J’avais l’impression qu’il savait tout de moi bien avant que je ne le sache moi-même. 02m9aj219x1b.jpg

    - Et voilà ! Le lave-vaisselle est en train de tourner et j’ai mis au frais le reste du plat.
    - Nous pouvons partir ce soir, ou demain matin si tu préfères. C’est comme tu veux.
    6adgsh2gml8c.jpg

    - C’est vrai ?
    - Bien sûr !
    7ggvfel9tj56.jpg

    - Alors ce soir !
    - Oui mais à une condition. Tu dois me promettre que, même à la maison, tu te reposeras.
    06bcgg9ps369.jpg

    - Je t’en fais la promesse.
    - Bien. Je veillerai à ce que tu la respectes dans ce cas.
    y23eccb8skyr.jpg

    Nous finîmes nos verres et rentrâmes enfin chez nous...
    - J’ai tellement envie d’aller me coucher... Je n’en peux plus...
    - Alors allons-y ! Je t’accompagne. u0uuavgr2rhm.jpg

    - Mais qu’as-tu fait de la chambre bleue ? Tout est pareil, excepté les couleurs.
    - Et les aimes-tu ces couleurs ?
    am61sc258xs6.jpg

    - J’adore !
    - Et bien j’ai fait appel à l’entreprise de mon architecte Mélaini ! Pour elle, repeindre une chambre n’est rien à faire...
    7tqx10dv3nkm.jpg

    - Je vois ça. Mais pourquoi ?
    - J’ai vécu ici avec Quentin et je ne voulais pas que cette chambre avec toi ressemble à celle que j’avais avant.
    0nf9xn632w9c.jpg

    - Tu penses vraiment à tout mon amour ! C’est aussi pour ça que je t’aime ! gezgr425vx0p.jpg

    - Moi aussi. Tellement ! 489ska0bufet.jpg

    Le lendemain matin...
    - Oh je n’en peux plus... J’ai un mal de dos épouvantable... Il est temps que ça se termine... Et je n’ai même pas prévu notre petit déjeuner...
    - Mais moi oui !
    o8ooobqqelay.jpg

    - Vraiment mon amour ? rqckk3b68g94.jpg

    - Alors que penses-tu de ces toasts et de ces fruits frais ? thxt613h4c4g.jpg

    - C’est vraiment trop bon.
    - Merci ma chérie. Dis-moi, je peux te poser une question ?
    7l7ocv4abgng.jpg

    - Vas-y, mon amour...
    - Pourquoi ne prends-tu pas ton congé maternité dès aujourd’hui ? Tu n’en peux plus...
    t9ei6kcj58w8.jpg

    - Parce que j’ai encore envie de travailler. J’adore mon travail !
    - Pourtant tu es fatiguée. Je le vois bien. J’aimerais que tu prennes ton congé dès à présent.
    xdgq82fni32g.jpg

    Pourquoi ? Pourquoi Bastien me demandait-il cela ?
    - Quoi ?!
    - Arrête de travailler. Il en va de ta santé et de celle de notre enfant. Je te le demande.
    tkevquyio448.jpg

    - Arrête de travailler. Il en va de ta santé et de celle de notre enfant. Je te le demande. qch3kw1jks60.jpg

    J’avais l’impression de vivre une scène de couple avec Quentin...
    - Je m’inquiète pour toi...
    - Vraiment ?
    4oygccgn5v18.jpg

    - Vraiment. Nous faisons un métier dangereux et tu le sais... o1mqbjwza8wx.jpg

    - Je le sais c’est vrai et alors ?
    - Et alors ?
    r01xq9xyfr6w.jpg

    - Chaque jour travaillé est un danger pour ta vie et celle de notre bébé. Ce n’est pas suffisant ?
    - Je ferai attention. Tu ne me fais pas confiance ?
    whvcg6uy3h1i.jpg

    - Bien sûr que si ! Et je sais que tu es sincère mais le danger ne prévient pas...
    - Jusque-là, il ne nous est rien arrivé, non ? Pourquoi cette inquiétude soudaine ?
    n2mh9do6xi1b.jpg

    - Parce que tu portes notre enfant.
    - Dans ce cas, cela signifie que tu te soucies de notre enfant mais pas de moi !
    5b66b5yq8bgt.jpg

    - Pitié ! Ok j’abandonne !
    - Mais non ! Nous avons un métier dangereux, nous le savons. Mais lorsque nous sommes en mission l’un sans l’autre, nous ne nous inquiétons pas l’un pour l’autre, pourtant... Mais là, tu sembles prendre les choses à cœur...
    9a90ktscxppi.jpg

    - A cœur ? Tu en as de ces mots !
    - Je trouve juste que tu me laissais travailler sans t’inquiéter avant que je sois enceinte et que maintenant cela semble te poser problème...
    zvpghlgf5p0h.jpg

    - Je te trouve vulnérable, c’est tout.
    - Vulnérable ?
    qmaoaebrroyw.jpg

    - Oui. Comment pourras-tu te défendre, grosse comme tu es ?
    - De mieux en mieux... Tu fais vraiment dans la dentelle...
    rm06ltosic2n.jpg

    - Je n’ai pas envie de faire dans la dentelle. C’est une réalité. Ouvre un peu les yeux !
    - Et alors ?
    oc9qwhwujn5p.jpg

    - Ecoute, tu sais quoi ? Fais comme tu veux et mets-toi en danger avec notre bébé. Je n’ai pas envie de me prendre la tête !
    - Parce que je te prends la tête !
    sepk9a9r69tu.jpg

    - Stop ! Je veux bien rester zen mais ma patience a des limites...
    - Tu es en train de me menacer...
    pe2d5n4rz1gv.jpg

    - Absolument pas. Va travailler. Fais ce que tu veux. Je n’en ai cure...
    - Très bien. J’y vais de ce pas.
    fswokh5ttx97.jpg

    Je partis à la S.I.M.S dans un état d’énervement avancé. Je ne comprenais pas Bastien. Pourquoi cet entêtement ?
    Claire me téléphonera un peu plus tard pour me raconter sa visite à la maison.
    - Claire ! C’est toujours un plaisir de te voir !
    - Pour moi aussi. fuz3dmaqci4w.jpg

    - Ta sœur est tellement têtue parfois...
    - Justement je m’attendais à la voir. Où est-elle ?
    mm33iu2cetjl.jpg

    - Au boulot figure-toi ! Malgré mon opposition ferme et entière !
    - Dans son état ? Mais elle est complètement folle !
    tt2f5e2ay48b.jpg

    - Peut-être mais quoi que je dise, elle s’en moque. Pire encore : lorsque je dis que cela m’énerve, elle prend ça pour une menace... Pourtant, je suis fou d’inquiétude...
    - Un reste de son ancien mariage sûrement... Lorsque son mari élève la voix, elle se sent menacée...
    ps1ljtry87l1.jpg

    - Peut-être... Je n’y avais pas pensé... Heureusement que tu es venue ! 0zijnw9bi5ut.jpg

    Le lendemain soir, Bastien et moi dinâmes devant la télévision de bonnes côtelettes d’agneau accompagnées d’un grand classique du cinéma en noir et blanc. 87g6t6bj40q3.jpg

    J’adorais ces moments que l’on partageait, des moments qu’ils m’auraient été impossibles de vivre avec Quentin puisqu’il n’était tout simplement pas envisageable pour lui de manger dans le canapé. toj28y8ndxwt.jpg

    J’étais tellement heureuse à présent ! Tout cela était loin derrière moi.
    - Ça sent vraiment très bon ma chérie.
    35kp02gw3a3x.jpg

    - J’ai une nouvelle à t’annoncer qui va te faire bondir de joie : je suis officiellement en congé maternité !
    - Ça alors ! Ma petite rebelle se serait donc rendue à la raison !
    31dwmip06m3a.jpg

    - Que veux-tu ? Je me suis rendue à la raison de Monsieur mon mari, plutôt...
    - Est-ce un ton de flatterie ou celui de reproche ?
    2daecjaj6c84.jpg

    - Ni l’un ni l’autre. Tu avais raison, voilà tout.
    - Merveilleux ! Et qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis aussi promptement ?
    6e2mtjt6zquh.jpg

    - Oh Bastien ! Regarde cette pauvre fille. Elle n’a pas entendu que quelqu’un avait pénétré chez elle... l1a5n75sijii.jpg

    - N’essaye pas de détourner la conversation. Tu n’as pas répondu à ma question, Michèle.
    - Un petit incident au boulot...
    obd7kgyw8qge.jpg

    - Un petit incident ? Tu n’as pas été blessée au moins ?
    - Non. Juste bousculée. Et je vais bien, ne t’en fais pas. Et bébé aussi.
    wtfdiiedkzvm.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Je sens que Bastien va casser des bouches à la prochaine journée de boulot >:) Mais son inquiétude est toute mignonne (& compréhensible je n'ai jamais été enceinte mais vu le trimestre je ne pense pas que Michèle puisse faire un triple salto karatéka si besoin tout de même ...) ; vivement la naissance j'ai trop hâte :D !
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Il y a des séquelles du précédent mariage, à ce que je vois 😬
    Ralalala, on se doute bien que Michèle fait du bon boulot mais quand même, quelle idée d'aller se mettre en danger comme ça x) et Bastien qui en prend pour son grade alors que le pauvre essaie juste d'être prévenant !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Hé bien, Michèle est un peu tombée dans l'extrême, à vouloir continuer à faire un boulot très risqué alors qu'elle est à un stade avancé de sa grossesse :#
    Mais ses réactions sont tout à fait compréhensibles au vu de ce qu'elle a vécu avec Quentin :cry:
    Heureusement, elle a fini par se rendre à la raison et prendre un congé maternité...ouf!
    Bastien a "sympathisé" avec le mystérieux homme à la crête grâce au petit scénario qu'ils ont mis en place, bravo les acteurs!
    Hâte de voir la bouille du (ou des) bébé(s) :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    @MiniLazy Oui, il est tout mimi, Bastien en futur papa inquiet. :love: Je te confirme que Michèle ne pourra pas faire de triple salto avec son gros bidon ! :D


    @Eljisim Tu as raison, le mariage avec Quentin a laissé quelques séquelles. Ce qu'a vécu Michèle pendant 8 ans est difficile à oublier. Alors, du coup, elle interprète mal les propos de Bastien qui ne veut que l'aider. Mais elle a fini par comprendre, heureusement ! :smiley:

    @Elinoee Ce n'est pas très raisonnable en effet de la part de Michèle de vouloir continuer à travailler avec le métier qu'elle exerce et une grossesse au troisième trimestre. Heureusement, rien de fâcheux n'est arrivé et elle a fini par prendre son congé maternité. :blush:
    Bastien a en effet sympathisé avec l'homme à la crête ;)
    Le bébé, c'est pour bientôt, je te le promets :blush:


    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 13 - Révélations

    Le samedi suivant, Bastien et moi avions convenu de nous retrouver auprès de la rivière pour une partie de pêche. Je vis en arrivant qu’il était déjà là mais surtout qu’il était en compagnie de Quentin.
    wxsix7r0vvy5.jpg
    Je décidais de m’approcher discrètement pour entendre ce qu’ils étaient en train de se dire...
    - Oui, nous sommes très heureux, bien sûr.
    r9mjer096fww.jpg

    - Et bien tant mieux pour toi m’ais j’avoue que je ne sais pas comment tu fais. Elle ne sait même pas faire la cuisine ! p60po8qaawod.jpg

    - Je crois que nous ne parlons pas de la même femme. oqbjcm7x1toj.jpg

    - Et au lit ? Tu n’as pas pu ignorer le fait qu’elle est une véritable catastrophe, hein ?! mfd0pxfu8hxk.jpg

    Je suis persuadée que Quentin m’avait aperçue et que c’est pour cette raison qu’il persistait dans cette voie...
    - Tu es fou ou quoi ? Tu oses me parler de la sorte de ma femme !
    - Moi ? Je ne dis que la vérité. Une véritable nullité !
    72wob48mxmsn.jpg

    - Retire immédiatement ce que tu viens de dire !
    - Certainement pas.
    dk4e4g3mx1wr.jpg

    J’envisageais l’issue de cette conversation avec crainte.
    - Dans ce cas, fiche le camp d’ici avant que je ne m’énerve pour de bon.
    - Pourquoi ? Parce que tu n’admets pas avoir épousé une inapte du couple !
    hocb2lfazop6.jpg

    - Va-t’en, te dis-je !
    - Ou sinon quoi ? Tu vas me frapper pour défendre une lorette frigide ?
    juw5p0xfdvb4.jpg

    - Tu l’auras voulu ! qmyrqolvch1w.jpg

    Bastien ne fit ni une ni deux et se jeta sur Quentin qui ne l’avait pas senti venir malgré les avertissements très clairs de mon mari. ebex8zmw1j0v.jpg

    Je me demandais comment tout cela allait se terminer. Bastien était super entraîné à ce genre de confrontation tandis que je doutais que Quentin sût se battre. v962k2rqdlb1.jpg
    sfgybrftlobb.jpg

    Mon mari était en train de massacrer mon ex-mari sous mes yeux. Cela n’en finissait pas et j’avais vraiment peur qu’il ne finisse par le tuer. Il était suffisamment fort pour cela et Quentin ne savait visiblement pas se défendre. taz3hi3em1ia.jpg

    Je me mis à crier :
    - Bastien ! ARRÊTE !
    dl5cqf5cj8dm.jpg

    Il s’arrêta... dc8gehnnq5ag.jpg

    - Tu as entendu ? La dame a pitié de toi ! 6hk5bog6cg6t.jpg

    Comme il avait l’air misérable cet homme de qui j’avais pourtant eu si peur autrefois...
    - Disparais maintenant !
    ll6evdr4p3uf.jpg

    - Et ne t’approche plus de nous, c’est un conseil. mfoiy6v036cf.jpg

    - Si tu nous aperçois Michèle ou moi, passe ton chemin ! by84afkcl6kj.jpg

    - Ma chérie... ça va ?
    - Et ben dis donc ! J’ai cru que tu allais le tuer.
    ecetm672qxz6.jpg

    - Mais non ! Tout va bien, tu vois ! Il repart sur ses deux jambes et il n’a rien de cassé. s1v3izlfsgkh.jpg

    - J’ai eu tellement peur ! Je ne t’ai jamais vu aussi enragé ! 1feo7khag8s0.jpg

    - Tu as raison. Je l’étais vraiment et je le suis encore. Il faut que je me calme. Tu as entendu cette façon qu’il avait de parler de toi ? Après tout ce qu’il t’a fait subir, je n’ai pas supporté ! 9mv010c8l7x1.jpg

    - Et je t’avoue même une chose : cela m’a fait beaucoup de bien de me défouler sur lui. Ça lui aura donné une bonne leçon et il réfléchira peut-être à deux fois avant de s’en prendre aux plus faibles maintenant qu’il a été lui-même dans la peau du plus faible. irh9lgn93134.jpg

    - Ça j’en doute.
    - Et bien tant pis pour lui. De toute façon, il n’en vaut pas la peine. Si nous faisions notre partie de pêche ?
    - Oui, il serait temps.
    tdurj2km07it.jpg

    Je donnai à Bastien quelques conseils pour bien tenir sa ligne car il désespérait d’attraper un jour un poisson digne de ce nom. srdr20qw7cqk.jpg

    Puis nous pêchâmes une partie de l’après-midi l’un près de l’autre... 1n1stna0qldq.jpg

    Jusqu’à ce que je ressente de violentes contractions. cjrz4zis18i8.jpg

    - Allez, je te fais un petit massage et on rentre à la maison. Je ne voudrais pas que tu accouches ici. pkp12zw5ylmm.jpg

    - Oh merci. Cela me fait beaucoup de bien.
    - Tu crois que nous allons avoir notre bébé aujourd’hui ?
    ca9ay7db2w9j.jpg

    - Non mon amour. Désolée de te dire ça mais ce n’est pas encore pour tout de suite.
    - Tant pis ! J’attendrais !
    2ma8zyjzzwig.jpg

    Un après-midi de ce mois-là, je décidai de raconter à Bastien l’histoire de ma famille, de notre mission, de l’Elue et de ses héritiers dont notre futur enfant ferait partie.
    - Tu veux dire que notre bébé devra s’appeler Bébé Chevalier et qu’il participera à la mission ?
    - Sauf s’il ne le veut pas. Dans ce cas, je ne sais pas ce qui se passera... J’imagine que le monde restera tel qu’il est... Cela me navrerait mais je ne le forcerai pas.
    bhudstx70zqf.jpg

    - Dire qu’en plus de défendre notre monde contre les méchants, tu œuvres aussi pour le rétablir tel qu’il était ! Je suis si fier de t’avoir pour épouse.
    - Tout cela ne te dérange pas ?
    j2tukhhxc1qu.jpg

    - Bien sûr que non. Et je serai fier que mon enfant soit un héritier de ton arrière-grand-mère Perrine.
    - Il y a quand même quelque chose qui m’intrigue...
    l4saw0lwd8to.jpg

    - Vas-y, dis-le-moi. Mais j’ai déjà ma petite idée.
    - Tu vois, tu recommences ! Alors dis-moi comment il se fait que lorsque je t’ai raconté mon histoire, tu aies eu l’air de trouver ça normal ?
    rw7ce1ye4gcb.jpg

    - Mais parce que j’ai moi aussi mes petits secrets.
    - Bastien, sois sérieux ! J’ai comme l’impression que tu étais déjà au courant...
    40j7odgm9pxr.jpg

    - Ce n’est pas une impression, je l’étais !
    - Mais comment est-ce possible ? Même Amandine, Elsa et Alistair ne sont pas au courant. Nous sommes des tombes, mes frères, ma sœur et moi.
    62l4ludk5b50.jpg

    - Je le sais ma chérie. Et heureusement que vous l’êtes. Je vais tout te raconter à mon tour.
    - Tu es en train de me tourmenter mon amour. Dis-moi vite ce que tu as à me dire.
    jn6t9hc709dh.jpg

    - Cela a commencé avec ton arrière-grand-père, Christophe Chevalier. Non seulement il était connu pour être d’une efficacité redoutable envers l’ennemi mais il est toujours un modèle pour ceux qui connaissent son nom.
    - C’est vrai que j’ai toujours entendu parler de lui en bien. Pourtant, tout le monde, parmi les collègues, ignore que je suis son arrière-petite-fille. Personne ne cherche donc à me lécher les bottes.
    60jck4kqz90l.jpg

    - L’agent Chevalier, en son temps, a créé une cellule ultra-secrète, encore plus secrète que le BAMUS, au sein de la S.I.M.S. Il a eu, à l’époque l’autorisation personnelle du Président.
    - Je n’étais même pas au courant. Quelle cellule ?
    d3tzmotst53b.jpg

    - Le B.P.E.H., qu’on prononce bépé.
    - Le B.P.E.H ? Je n’en ai jamais entendu parler.
    wntfakl0bscz.jpg

    - C’est normal. Il n’y a que très peu de personnes au courant de son existence. A l’époque de l’agent Chevalier, ils étaient quatre.
    - C’est une histoire de fou, ce que tu me racontes là ! Mais pourquoi a-t-il créé cette cellule ?
    350t06f4mtud.jpg

    - Pour la protection de l’Elue et de ses héritiers.
    - Incroyable...
    ese85fh0mirw.jpg

    - Ce bureau était chargé d’enregistrer les transformations de notre monde pour que nous ayons des preuves formelles de ce qui se passait. Et, au fil de ces enregistrements, nous avons vu apparaître Granite Falls puis les Spas. Je ne te parlerai pas des compléments à tout ça, comme, par exemple le jeu du lancer de fer à cheval car je sais que toi, tu as tous les changements dans ta tête en tant qu’héritière... Moi, je les vois sur clé USB.
    - Je sais ce dont tu parles. J’ai tout en mémoire comme si j’avais appartenu à cet ancien monde. Mes frères et ma sœur s’en souviennent aussi.
    0z685xj00v0i.jpg

    - Comment cela se fait. C’est toi l’héritière, non ?
    - Ils étaient tous des héritiers potentiels. C’est aussi pour cela qu’ils garderont le secret. Ils savent l’importance de ce que cela représente.
    jgd5pvxv3mdy.jpg

    - J’ignorais ce fait là. Et leurs enfants ?
    - Ils sont héritiers jusqu’à ce que j’ai moi-même, en tant qu'Elue, un héritier. Mais tous les descendants d’un Elu sont de potentiels héritiers.
    d4zzlbhfdxnv.jpg

    - Je ne savais pas...
    - Parle-moi un peu de ces enregistrements...
    iff5dmy3kzrs.jpg

    - Et bien, après avoir déterminé que révélations de l’agent Chevalier étaient réelles, l’agence a tout d’abord tracé une carte extrêmement détaillée de notre monde d’origine, je parle du monde tel qu’il était après la Brume. Nous n’avons aucune image de ce qu’il était avant. Les seules informations que nous ayons sont dans les trois tomes de la biographie de ton ancêtre Perrine
    - Tu as lu sa biographie ? Mais les livres ne sont même pas dans la bibliothèque ! Ils sont soigneusement cachés depuis mon mariage avec Quentin et je ne les ai jamais sortis de leur cachette depuis. Sauf pour les lire bien sûr. Mais à chaque fois, j’étais seule.
    77cffnv0rj7b.jpg

    - La biographie que j’ai lue est la copie des trois tomes que ton arrière-grand-père a fourni à la S.I.M.S.
    - Mamie Perrine aurait été folle si elle avait su cela ! Comment a-t-il pu faire une chose pareille ?
    0yiilxu2uz10.jpg

    - Pour protéger toute sa descendance. Et il a eu raison. Aujourd’hui, il existe un groupuscule, prêt à tout pour empêcher la mission des héritiers. Ce sont des fanatiques terroristes qui veulent garder le monde tel qu’il est. Et ils ont des complices à l’intérieur de l’agence.
    - Tu plaisantes ? Et comment ont-ils eu vent de notre mission familiale ?
    cvx5l2xna0oh.jpg

    - Quelqu’un n’aura pas été suffisamment discret j’imagine !
    - Ne me regarde pas comme ça ! Je pense que la fuite vient de l’agence elle-même ! Je crois, moi, que c’est à cause de toutes ses investigations sur le sujet.
    155xpqoxm9pw.jpg

    - Je n’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est que je m’inquiète pour toi.
    - Tu es trop mignon mon chéri.
    yxmcxivlpke5.jpg

    - Je ne suis pas mignon. Je suis réaliste. Nous soupçonnons Houda Majbouri et Sébastien Martin d’être les complices d’un de nos agents. Et visiblement, ils en ont après toi.
    - Ils ne m’ont rien fait jusqu’à présent, que je sache.
    6nfc6jnjqzta.jpg

    - Ils n’ont peut-être que des soupçons sur l’identité de l’héritière.
    - Eh bien voilà ! Encore des suppositions. Ne nous inquiétons donc pas pour le moment. Parle-moi plutôt de ces enregistrements.
    8hsbbvw2vfao.jpg

    - Comme tu voudras. Après avoir tracé le plan détaillé de notre monde, l’agence a installé un dispositif vidéo dans plusieurs endroits stratégiques.
    - Ouille...
    spqragwqit2y.jpg

    - Ça ne va pas mon amour ?
    - Ce sont encore ces fichues contractions. Elles me prennent tout le bas du dos.
    hnq96gw22w3y.jpg

    - Viens, rentrons. Tu vas t’allonger un peu.
    - Certainement pas. Raconte-moi la suite.
    a0p8v1ihp1zc.jpg

    - La S.I.M.S a même procédé à une étude très poussée sur les habitudes quotidiennes des sims, sur leurs loisirs et même sur le style vestimentaire ou les coiffures, tout cela dans le but de faire des comparaisons lorsque le monde change. Et à chaque changement, on compare, on relève les différences et on refait une étude approfondie.
    - Cela fait beaucoup d’agents sur le coup, dis-moi !
    tgpk86sqdnyn.jpg

    - Oui mais les tâches sont fragmentées et bien compartimentées. Les agents ne savent pas pourquoi ils font ce travail. Ils savent seulement pour certains, qu’ils doivent faire une étude sur les habitudes alimentaires, pour d’autres, une étude sur les habitudes de loisirs, pour d’autres encore, ils doivent effectuer le tracé d’une carte. Tu vois ce que je veux dire ? Il n’y a aucune relation entre les uns et les autres.
    - Et pour les enregistrements ?
    fgbsx7jx6ed0.jpg

    - Le B.P.E.H. s’en charge. Ce travail-là n’est confié à personne d’autre.
    - Et j’imagine que tu fais partie du B.P.E.H. ?
    wmjxlxjf3mq2.jpg

    - Je suis démasqué. Oui j’en fais partie.
    - C’est à mon tour d’être fière de toi, fière de savoir que tu poursuis le travail de mon arrière-grand-père, vraiment fière.
    w3cpf4bovqpa.jpg

    - C’est une cause juste, Michèle. C’est ce que veut notre Créateur. Il est de notre devoir à tous, à partir du moment où l’on est au courant, d’œuvrer aux côtés des héritiers pour que la mission réussisse. C’est cet héritage que m’a laissé l’agent Chevalier, qu’il nous a tous laissé au B.P.E.H.
    - J’aurais tant voulu le connaître...
    us98t40cy472.jpg

    - Nous parlions des enregistrements tout à l’heure. Tu sais quel est celui qui m’a le plus marqué ? C’est qu’au moment où tu as soufflé tes bougies, j’étais là, tu t’en souviens ?
    - Oui je m’en souviens très bien.
    bxadgywz6zkj.jpg

    - Et bien j’ai visionné quelques années après la vidéo de ce terrain vide dans le quartier nord-ouest d’Oasis Spring. A l’heure précise où tu as soufflé tes bougies, le spa est apparu. J’appelle ça un miracle.
    - C’en est un. Mais nous parlons de notre Créateur. Il en accomplira d’autres si nous accomplissons notre mission familiale. Et je suis heureuse que tu en fasses partie.
    3m6mvwk78b4p.jpg
    Note : B.P.E.H. signifie Bureau de Protection de l'Elue et de ses Héritiers

    J’adorais les visites surprises de ma nièce Emilie. Nous sommes restées vraiment proches depuis la période où elle était bambinette et que j’allais la garder chez mon frère.
    - Ma petite Tatie ! y7bka11iqh95.jpg

    - Est-ce que tu as des macarons pour moi ?
    - Ah, je découvre donc le vrai but de ta visite ! Bien sûr qu’il y en a. Installe-toi.
    unu9a6wmnxyy.jpg

    - Hum ! ça sent toujours aussi bon.
    - Ils sont tout frais de ce matin.
    5z67fvva6cfc.jpg

    - Papa m’a dit que tu étais en congé maternité. C’est pour ça que je suis venue directement du lycée. J’avais envie de te voir.
    - Tu as très bien fait ! Tu as sûrement plein de choses à me raconter.
    hxmvycoxkl02.jpg

    - Oui, j’en ai. Il y a un garçon qui me plaît beaucoup au lycée.
    - Ça alors ! Je ne m’étais pas aperçue que tu avais grandi à ce point !
    u5j84pc3mygz.jpg

    - Je t’ai choquée ?
    - Bien sûr que non. Et comment s’appelle-t ’il ? C’est ton petit ami ?
    gwit07b8oe3i.jpg

    - Il s’appelle Arnold. Et, non, ce n’est pas mon petit ami. Il me plaît bien c’est tout.
    - Et tu aimerais qu’il se passe quelque chose ?
    cc5zq82g9ojx.jpg

    - Je n’en sais rien, justement. Je n’ai pas envie de toutes ces embrassades pour le moment. Je préfère me concentrer sur mon travail à l’école.
    - Dans ce cas, ne précipite pas les choses et laisse venir. Tu verras bien.
    cvyrshkrba9f.jpg

    - Tu as raison. Je suis heureuse que tu aies dit cela.
    - Si ça peut te rendre service !
    ugg91pvfsjl4.jpg

    - Dis-moi Tatie, lorsque tu auras ton bébé, est-ce que je pourrai toujours venir te voir ?
    - Bien sûr ma puce. Pourquoi me poses-tu une telle question ?
    thgfenq1zcuz.jpg

    - Parce que j’ai peur que tu ne m’aimes plus autant...
    - Ne dis plus jamais une telle sottise !
    fokdzq643wpc.jpg

    - Tu devrais savoir que je t’aimerai toujours aussi fort, bébé ou pas bébé. Je t’aime c’est tout. ohwpffv3vuau.jpg

    - Moi aussi je t’aime fort ma tatie. 8xjp2shq1c0l.jpg

    Au moment où Emilie s’en allait, je fus prise de violentes contractions. 55ew6vsyhmqi.jpg

    Cela arrivait de plus en plus souvent. Il était temps que j’accouche. lsek08bgce2f.jpg

    Le lendemain soir, je racontais à Bastien et Olivier la visite d’Emilie.
    - Mais comment a-t-elle pu croire que je ne l’aimerai plus ?
    - Tout simplement parce que tu n’es pas sa mère.
    - Ça me semble évident.
    uj16x2r3q26t.jpg

    - Maintenant que Michèle va avoir son propre enfant à aimer, elle peut penser qu’elle ne fera plus partie du tableau.
    - C’est tout à fait ça. En plus Emilie est toujours en demande d’amour et de câlins.
    b582h5emhgqh.jpg

    - Cela s’explique alors !
    - Eh oui ! Et en parlant d’enfant à aimer, j’aimerais bien sentir mon neveu bouger, moi !
    mv7oetsibt0v.jpg

    - Et pourquoi ton neveu ? Qui te dit que ce ne sera pas une fille ?
    - Parce que nous avons tous fait une fille. Il est logique que Michèle ait le garçon.
    l57vgqcnfi95.jpg

    - En plus il bouge comme un garçon ! J’en suis sûr. 5ij7el9pfidy.jpg

    - Ton ventre fait vraiment de drôles de mouvements, des mouvements de garçon !
    - Ah ? Parce qu’il y a des mouvements spécifiques aux garçons maintenant ?
    8np6u6qpd3sl.jpg

    - Mais oui, vieux, mais oui. Et d’ailleurs, si j’ai raison comme je le pense, tu m’offriras une bouteille de ton meilleur nectar !
    - Avec plaisir.
    - Désolée de vous interrompre, les garçons, mais il faut que j’aille à l’hôpital...
    82nly9aq4i54.jpg

    - Quoi ? Qu’est-ce que tu viens de dire ? cria Olivier. 71nx8k79r119.jpg

    - Je viens de perdre les eaux. Alors, lequel de vous deux m’emmène à l’hôpital ? spojlrh5yzlw.jpg

    - Ton mari je suppose !
    - Quoi ? Tout de suite ? s’exclama Bastien.
    uo8o8w02xarp.jpg

    - Mais oui ! Ces choses-là n’attendent pas, figure-toi !
    - Bon, ben ok ! Allons-y, alors !
    99pyqyevgtz9.jpg

    Olivier me serra dans ses bras :
    - Je te souhaite plein de bonheur petite sœur.
    bvt4z52nrnvb.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2

  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    C'est un grand OUI ! La raclée tant attendue est arrivée 😂

    Eh bien eh bien ! Quelle révélation que celle de l'existence du BPEH ! Bastien nous surprend, héhéhé !

    J'adore cette idée, d'ailleurs. Un bureau extérieur à la famille qui consigne tous les changements du monde au fur et à mesure de la progression de la Mission, c'est super 🤗 Ça et le mystérieux groupuscule anti-challenge, ça rajoute encore plus d'enjeux à la Mission ! 😊 Je ne sais pas si tu as prévu de régler ce problème dans cette génération ou non mais je m'emballe déjà à imaginer cette méchante organisation lutter de différentes façons contre les héritiers et héritières sur chaque génération à venir pour leur mettre des bâtons dans les roues (genre un groupe rival pour la G5, un méchant critique culinaire et/ou un restau concurrent pour la G6, un vampire nemesis pour la G8 et ainsi de suite, tout ce monde faisant partie de la même organisation) et c'est très chouette :mrgreen:

    Tiens donc, le bébé arrive ! J'aime beaucoup le flegme de Michèle quand elle annonce avoir perdu les eaux 😂 J'ai hâte de voir le bout d'chou 🥰
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ah ben voilà, il l'a eu sa raclée Quentin, hourra! :mrgreen:
    J'avoue que j'aurais préféré que Michèle lui mette elle-même mais évidemment dans son état ce n'aurait pas été raisonnable...et puis elle est bien trop gentille :/

    L'histoire du BPEH, whaou! Quelle superbe idée! ca me plait énormément! Et que Bastien sache tout depuis le début, c'est génial :smiley:
    Par contre c'est un peu flippant de savoir qu'il y a un groupuscule terroriste qui souhaite s'attaquer aux Héritiers de la Mission! J'espère que le BPEH va toujours être à 100% au top du coup! :/

    Han, mais j'adore tes idées pour les futures générations @Eljisim :o
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 2:
    - J’en suis consciente mais je travaille dur. Ne l’oublie pas.
    - Tu travailles dur ? Tu es une petite secrétaire ! En quoi ne peux-tu pas être disponible pour ton petit ami ? Je ne comprends pas.

    Une "petite" secrétaire? Je n'aime pas comment Quentin parle de Michèle. Et même si Michèle était réellement secrétaire, où est le problème, tant qu'elle fait un travail ou elle s'épanouie? On dirait que Maxime n'apprécie pas non plus comment Quentin traite Michèle... Et personne n'est ravis des fiançailles, mais bon y'a un challenge a respecter alors la pauvre Michèle doit passer par là :D Bienvenue aux nouvelles petites-filles de Maxime :)

    Chapitre 3: il est sympa cet week-end dans ce bel hôtel! Quentin a beaucoup de défaut, mais il sait la gâter notre belle Michèle! Qu'elle dommage qu'il ait fallu qu'il gache tout, lui qui ne veut pas se protéger parce que soit disant il gère, mais à côté refuse d'avoir un enfant... Et une fois Michèle enceinte il ose lui demander d'interrompre sa grossesse? Et ce chapitre qui fini avec le décès de Maxime, qu'elle tristesse... Au moins il ne verra pas sa fille malheureuse... (et il échappera au mariage qu'il ne cautionne pas).

    Chapitre 4: Noooooooooon!!! Clémence qui se faisait une joie d'être grand-mère à nouveau et d'avoir un petit-enfant du même sang qu'elle cette fois... RIP Clémence, elle ne saura même pas que Michèle a perdu son bébé :(
    - Et le bébé ? Il n’y en a plus ? C’est sûr ?
    Non mais Quentin, ta fiancée à perdu sa mère peu de temps après avoir perdu son père, elle a perdu son bébé (mais ça, ça t'arrange puisque t'en voulais pas!) et c'est tout ce que tu trouve à lui dire???? Grrrrr Bref vivement le mariage... Pour bien divorcer :D Alors, est-ce que le fameux Baptiste Vaughn serait le nouveau compagnon de Michèle? :D (ce serait drôle que sous les traits de Baptiste ce cachent Bastien :D ) En tout cas bravo Michèle pour la promo! Un peu de positif dans ce chapitre très triste.

    Chapitre 5: purée j'y crois pas j'avais raison! Promis j'ai pas triché en lisant le chapitre ( avant de commenter le 4!! Du coup je pense toujours qu'après son mariage désastreux avec Quentin et son divorce (comment ça elle est pas encore marié et je parle déjà du divorce? :D ) elle se tournera vers Baptiste / Bastien :D

    Chapitre 6: et ben; la maison ça change! RIen a voir avec ce qu'a construit Maxime, mais je comprend le besoin de Michèle d'avoir une maison à son image, et ravi que ses frères et soeur approuvent! D'habitude quand il y a un mariage je lance toujours un "vives les mariés" ou "félicitation, tous mes voeux de bonheur" mais là euh... Bah j'ai pas envie :D Désolée Michèle, j'aurai plutôt envie de te dire "mais ouvre les yeux! fuis!!" :p
    - Tu es en train de me dire que tu joues à un jeu vidéo et que mon repas n’est pas prêt.
    - Michèle, j’ai travaillé toute la journée, moi ! Quand je rentre à la maison, la moindre des choses est que mon repas soit prêt. Je pense que tu peux comprendre.
    - Bien sûr.
    -Tant mieux. Dans ce cas, je vais aller prendre une douche. J’ai bon espoir de pouvoir dîner lorsque j’aurai fini.
    - Et bien ma chérie, j’avoue que tu es la reine pour rater des pâtes bolognese ! Ce plat n’a aucun goût.
    MAIS FUIS!!!!

    Chapitre 7: ça fait plaisir de voir Michèle se confier à sa soeur même si:
    - Si tu estimes qu’attendre sa femme inutilement pour lui faire des câlins signifie ne pas être dérangé, alors peut-être que je ne le suis pas... Va savoir...
    Grrrr! C'est normal de vouloir profiter de la visite de sa soeur, non??
    Et Michèle s'est aussi confié à Bastien et commence à se rendre compte qu'elle a p'tetre fait le mauvais choix :D J'espère qu'ils finiront ensemble! <3
    Michèle qui s'intéresse à la cuisine, j'espère que c'est pour elle et pas pour Quentin! Sinon j'aime beaucoup quand Michèle sort avec ses nièces, c'est sympa ces petits moments familiaux :)

    Chapitre 8:
    - Tu me demandes ce qu’il y a ? As-tu vu ce que j’ai été obligé de manger à cause toi ? J’ai avalé une infâme bouchée de ton infâme soupe. Et j’ai fini ensuite par un plat tout prêt !
    Et sinon allez te faire ton propre repas? Non? Ah pardon j'avais oublié, ce n'est pas comme ça que ton père t'a élevé...
    - Et pour combler le tout, tu m’as fait honte devant Elsa et cette morveuse !
    Mais je rêve, mais comment tu parles de la nièce de ta femme? C'est plutôt Michèle qui aurait honte de toi!
    C'est de pire en pire entre eux, mais Michèle ouvre les yeux, elle sait qu'elle ne l'aime plus. Et pendant une soirée entre fille où Quentin envoie sa soeur pour l'espionner, elle retrouve Bastien... Allez le divorce, le divorce! :D

    Chapitre 9:
    Je savais que mon mari serait fou furieux s’il apprenait que j’avais reçu toute ma famille à la maison.
    Mais c'est pourtant normal d'inviter sa famille dans SA maison!!!
    Je trouve qu'Olivier n'a pas été très malin. C'est normal qu'il s'inquiète pour sa soeur et n'apprécie pas comment Quentin la traite, mais ça aurait pû se retourner contre elle...
    Et Quentin qui veut que Michèle démisionne. Pfff Il lâche rien lui. Michèle a craqué et a fini dans le bras de Bastien <3 J'espère qu'elle n'est pas enceinte, sinon ça risquerait d'être compliqué de savoir qui est le père :D

    Chapitre 10: J'en reviens pas que Quentin ait trompé Michèle :o Et depuis le début de leur mariage! Au moins ça lui a donné une bonne raison de divorcer, et si elle culpabilisait de l'avoir trompé, j'espère qu'elle ne culpabilise plus! Enfin le divorce tant attendu! Vive le début de relation avec Bastien!! Je ne pensais pas que Michèle dévoilerait son secret professionnelle à sa fratrie, mais en même temps ils sont tellement proches et elle a confiance en eux :)

    Chapitre 11: Ouiiiiiiiiiii le remariage! Vive les mariés!! Et le 1er bébé arrive! Tout serait parfait s'il n'y avait pas des soupsons autour de Charlotte :D Joyeux anniversaire à Emilie et Bastien!

    Chapitre 12: Je me suis un peu inquiétée quand Bastien et Michèle se sont disputé au sujet du congé maternité mais ouf, ça n'a pas duré, Bastien n'est pas Quentin :) Alors comme ça, la maîtresse de Quentin était une cible de l'agence, et ben!

    Chapitre 13: J'ai enfin tout rattrapé! Et j'en reviens pas que malgré ça, j'ai toujours pas vu le bébé :D Elle est touchante Emilie à s'inquiéter et penser que sa tante ne l'aimera plus... Michèle a enfin confié son secret à Bastien, qui était déjà au courant :D Mais du coup, ils n'ont pas l'intention d'avoir plusieurs enfants? Puisque Michèle a l'air de penser que si cet enfant ne reprend pas la Mission, personne ne le fera...
    La violence c'est mal, mais j'ai apprécié voir Bastien régler son compte à Quentin :D
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    @Eljisim
    C'est un grand OUI ! La raclée tant attendue est arrivée 😂
    Ça, c’est le cri du cœur ! Heureuse de t’avoir fait plaisir ! B)

    Je suis ravie aussi que l’histoire du BPEH t’ai plu. Bien sûr que Bastien est plein de surprises. :wink:

    J’ai prévu de régler le cas de ce groupuscule anti-élus avec cette génération mais le BPEH va continuer d’exister et de surveiller ce qui se passe pour le cas où d’autres générations aient à subir des malveillances de leur part. On risque donc d’en entendre parler à nouveau :mrgreen:

    En tous cas, j’aime beaucoup ta vision des choses :wink:

    Oui, le bébé arrive ! C’est sûr que Michèle est plus flegmatique que Bastien mais, ceci-dit je ne la voyais pas paniquer... :blush:


    @Elinoee
    Ah ben voilà, il l'a eu sa raclée Quentin, hourra! :mrgreen:
    Deuxième cri du cœur ! Je suis ravie que tu aies apprécié même si ce n’est pas Michèle qui la lui a donnée. :D Je ne pouvais pas la faire se battre avec Quentin alors qu’elle a arrêté de travailler pour ne pas se mettre en danger ! :wink:
    Et puis, tu as raison, elle est trop gentille. :innocent:

    Merci pour enthousiasme concernant le BPEH. Ça me fait vraiment plaisir ! Le fait que Bastien sache tout depuis le début va faciliter la vie à Michèle. Au moins, il n’y aura pas de cachotteries entre eux. :smile:

    Le BPEH va faire de son mieux pour être à 100% mais ça risque de ne pas être toujours facile pour les héritiers. On va donc croiser les doigts ! :neutral:
    L’idée d’Elji est géniale, je suis complètement d’accord avec ça ! :love:


    @Ellandan
    Wow ! Je vois que tu as tout rattrapé ! :heart: Il ne me reste plus qu’à te répondre maintenant :

    #2 : Où est le problème ? ben, Quentin est un pauvre type qui se croit supérieur à tout le monde. :open_mouth: Si Michèle avait été secrétaire, évidemment qu’elle n’aurait pas eu à en rougir. C’est un minable, c’est tout. :angry:
    Merci pour les petites filles de Maxime. :blush:

    #3 : Oui, Quentin a gâté Michèle en l’emmenant en week-end mais il a tout gâché une fois de plus et ne prend pas ses responsabilités.
    Maxime est parti à temps pour ne pas assister au désastre de leur couple. :cry:

    #4 : Clémence est partie trop tôt mais suffisamment à temps pour ne pas connaître le malheur qui frappait sa fille. Elle est donc partie en paix. :innocent:
    Quentin est égal à lui-même, très égocentrique. Il ne voulait pas du bébé, donc oui, ça l’arrange, mais il n’a aucune compassion pour sa fiancée qui est accablée. :open_mouth:
    Pour Baptiste Vaughn, tu connais la réponse :mrgreen:

    #5 : Donc oui, Baptiste est Bastien ! C’était bien vu ! :smiley:
    Tu sais aussi vers qui elle se tournera une fois que le divorce aura lieu :wink:
    (mais oui, le mariage n’avait même pas encore eu lieu à ce moment-là ! Oups)

    #6 : Michèle avait envie de se débarrasser du bois pour vivre dans une maison plus moderne. :smile:
    Ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas du tout si tu ne lances pas ton traditionnel « vive les mariés ». Je comprends, oui, oui ! :mrgreen:
    Il faudrait qu’elle fuit, c’est certain mais elle n’aurait surtout jamais dû se marier avec Quentin...

    #7 : Il était temps qu’elle ouvre un peu les yeux mais, étant donné le calvaire qu’elle vit à la maison, il fallait bien que ça arrive. :smirk:
    Michèle s’intéresse à la cuisine pour elle-même et non pour Quentin, rassures-toi !
    Merci pour les moments familiaux de la petite famille. :blush:

    #8 : Bien vu ! Quentin a reçu une éducation de son père qui se reflète dans chacun de ses actes mais je pense qu’il va aussi au-delà.
    Bien sûr que Michèle a eu honte de lui devant Elsa et Céline. Elle était même très mal à l’aise. Mais, heureusement, Elsa est gentille comme tout et elle voit très bien ce qui se passe. :neutral:
    Oui, Michèle sait, dans ce chapitre-là, qu’elle ne l’aime plus. :smile:
    Quentin ne recule devant rien pour savoir ce que fait Michèle et, la faire espionner par sa sœur, fait partie des actes lamentables qu’il a à son actif. :o

    #9 : Bien sûr qu’il est normal d’inviter sa famille mais va l’expliquer à Quentin. :confused: Il veut avoir une emprise totale sur Michèle et la fratrie lui met des bâtons dans les roues. Il ne veut pas les voir.
    Olivier a sorti ce qu’il avait sur le cœur. Je ne pense pas qu’à ce moment-là, il se soit réellement demandé si cela aurait des conséquences. Il a juste voulu mettre Quentin en garde car il voit bien combien sa petite sœur est malheureuse à cause de lui. :cry:
    Quentin veut la démission de Michèle pour mieux la garder sous son emprise. Et le boulot est aussi un facteur qui l’éloigne de lui.
    Tu sais maintenant que Michèle n’est pas tombée enceinte dans ce chapitre. :wink:

    #10 : Et oui ! Quentin a la palme des minables ! Mais au moins, sa tromperie a permis à Michèle de divorcer plus sereinement. :mrgreen:
    Michèle a totalement confiance en sa fratrie. Elle ne souhaitait donc pas continuer à leur cacher la vérité sur son métier.

    #11 : Super ! Cette fois, tu dis « Vive les mariés » ! :love:
    Effectivement, il y a de sérieux soupçons par rapport à Charlotte. :grimace:
    Merci pour les anniversaires d’Emilie et de Bastien. :love:

    #12 : Pas d’inquiétude concernant Bastien. Comme tu dis, il n’est pas Quentin. :smiley:
    Eh oui, la maîtresse de Quentin est une cible de l’agence. :neutral:

    #13 : Eh non, le bébé n’est toujours pas arrivé mais c’est pour le chapitre d’aujourd’hui ! Tu es revenue juste à temps ! :smiley:
    Oui Michèle a enfin confié son secret à Bastien mais Bastien lui en a confié un bien plus gros sur le BPEH. :wink:
    Michèle pense ça car, dans ses objectifs de mission, elle ne doit avoir qu’un seul enfant. :open_mouth:
    La violence c'est mal, c’est vrai mais je suis contente que tu aies apprécié de voir Bastien régler son compte à Quentin. :mrgreen:

    Merci beaucoup d’avoir pris la peine de commenter tous tes chapitres en retard. Au moins, j’ai pu lire tes réactions face aux différentes situations qui sont survenues depuis ton départ. :kissing_heart:



    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 14 - Naissance et dépression

    - Bonjour, je viens pour un accouchement. 9uknyzr8doz5.jpg
    - Vous ne pourriez pas faire plus vite ! Vous ne voyez pas que ma femme souffre !
    - On va s’occuper d’elle, Monsieur. Ne vous inquiétez pas.
    lk0341y9nx1k.jpg

    - Suivez-moi, Madame, je vais vous conduire jusqu’à l’obstétricien. 0v2tcydmytas.jpg

    J’attendais depuis un moment au bloc opératoire lorsque le médecin arriva.
    - Vous en avez mis du temps ! lui l’invectiva mon mari.
    9kgflbnenpxg.jpg

    - Votre femme n’est pas ma seule patiente... Bonjour Madame, détendez-vous, respirez à fond. Tout va bien se passer, je vous le promets.
    - Tu as entendu ce qu’a dit le médecin. Ne panique pas.
    - Je ne panique pas, Bastien...
    nkvju6t44k3w.jpg

    - Nous pouvons commencer.
    - Oh mon Dieu, mais qu’est-ce que vous lui faites ?
    zd45u15cjsft.jpg

    - Monsieur, éloignez-vous, je vous prie. Vous gênez l’accouchement. idw6qmvgsdbs.jpg

    - Voilà, c’est presque fini... bb6v74re8zju.jpg

    - J’ai le plaisir de vous présenter votre petite fille
    - Elle est toute petite ! s’exclama Bastien.
    - Qu’elle est belle ! Je peux la prendre dans mes bras, docteur ?
    1upbh8bph646.jpg

    - Bien sûr, je vous y encourage. Quant à moi, je vais vous laisser messieurs-dames. wrh1j5fzzydp.jpg

    - Merci Docteur. Je vous présente mes excuses pour avoir été aussi peu coopératif, s'excusa Bastien c2z4yr1xqrrx.jpg

    - Regarde Bastien comme elle est belle...
    - Elle est magnifique...
    1rj0vtfn21mf.jpg

    brd2matd710l.jpg

    - Et si nous rentrions à la maison maintenant mon amour ? nrmnmutto4iu.jpg

    - Oui... Rentrons. hy3jyrri7s3v.jpg

    - Et voilà ! Notre petit trésor est enfin chez elle !
    - Oui. Cela fait du bien de l’avoir à la maison.
    7yi7bu4li4v8.jpg

    - Je t’ai trouvée si belle, si émouvante lorsque tu la tenais dans tes bras tout à l’heure. Tu seras une bonne maman, j’en suis certain.
    - Merci Bastien.
    nem30fm7gpi9.jpg

    - Mais en attendant, c’est moi qui vais m’occuper d’elle et lui donner son biberon ! ripc1g4msbn5.jpg

    - N’est-ce pas mon petit ange ? Viens un peu par ici. 9dntuswduwf3.jpg

    - C’est Papa qui va te donner à manger. zji7c28k7hxe.jpg

    En regardant Bastien faire avec autant de douceur, je savais que lui aussi serait un bon père.
    - Mais tu te débrouilles comme un chef !
    qlmfkxdmmmwf.jpg

    - Tu vas faire un gros dodo maintenant que tu as bien bu ! Tu as vu ? Elle me sourit ! 3bmx635eik03.jpg

    - Et bien sûr que je me débrouille comme un chef ! Tu en doutais ? hgg4e0fg1m8k.jpg

    - Absolument pas. Je savais que tu t’en tirerais très bien ! n70aov0uej98.jpg

    - Et si nous allions nous coucher ? mlbguo76j9no.jpg

    - Tu as raison, pardonne-moi mais notre fille est si belle. Je ne me lasse pas de la regarder.
    - Il est très tard et l’accouchement m’a épuisée. Que dirais-tu si nous échangions nos côtés pour dormir tant que le berceau est dans la chambre ? J’aimerais être près d’elle en cas de réveil nocturne.
    - A ta guise. Cela me va très bien.
    9s0j5x3b37fk.jpg

    J’avais l’impression d’avoir dormi à peine vingt minutes lorsque Linette me réveilla. 82a88rubszgp.jpg

    - Et bien ma chérie, tu en fais bien du bruit !
    - Qu’est-ce qu’elle a ?
    csqnz0xjmmpa.jpg

    - Ce n’est rien. Juste une couche à changer.
    - Bon, je retourne me coucher dans ce cas.
    60xf9gyaafnn.jpg

    - J’y retourne aussi. wguncmv5o2qu.jpg

    Mais Bastien s’était déjà rendormi et je ne tardai pas à le suivre. Je n’eus même pas le temps de me glisser sous les draps. 31rzhrnssiuf.jpg

    Le lendemain matin, j’étais déjà assise près de notre fille lorsqu’il se réveilla en pleine forme.
    - Je n’ai pas rêvé ! Nous avons bien un bébé !
    l79j2ifpwgwr.jpg

    Je passais les semaines qui suivirent auprès de ma petite Linette. J’étais tellement épuisée que je n’avais plus le temps de rien entre ma fille et mon sommeil qui devenait pour moi une obsession. Je ne voulais pas la quitter d’une semelle, alors je dormais très peu malgré une fatigue extrême et je délaissais complètement ma maison. bemw6afwtni5.jpg

    Tous ces instants que je partageais avec ma fille étaient absolument merveilleux. Je me sentais fusionner avec elle d’un seul regard et la puissance de son regard ou de ses sourires m’absorbaient de telle sorte que j’en perdais le sens de la réalité. J’en oubliais jusqu’à mon travail, la mission familiale ou pire encore mes frères, ma sœur, mes nièces et même Bastien. py7fw6kzdbss.jpg

    Parfois même, j’oubliais de manger et je ne m’en rendais compte que lorsque Bastien me sermonnait car je ne mangeais pas assez ou lorsque mon estomac vide se rappelait à moi. d6p49s8z8ako.jpg

    Heureusement, un paquet de chips ou un café suffisaient à me remonter provisoirement parce que ma princesse Linette devait s’occuper d’engloutir toute mon énergie en plus de son biberon. Je savais que Bastien avait du mal à vivre cette situation car je n’étais plus du tout à lui ; j’appartenais à ma fille. Cependant, je n’avais pas le temps de m’attarder sur de telles considérations alors que ce tout petit être que j’avais mis au monde comptait sur moi pour que je prenne soin d’elle. jm5cqy9wnqes.jpg

    Je savais que Bastien profitait que je m’assoupisse pour se créer des moments bien à lui avec Linette. t2e499nzjy61.jpg

    Quand je repense à tout cela, avec le recul, je me dis qu’il avait bien raison d’en profiter car je ne lui laissais guère de place dans la vie de notre fille. Pourtant, je n’ignorais pas combien ces moments auprès d’elle lui étaient précieux car il m’en parlait chaque jour avec bonheur. j1f9tdq9901c.jpg

    Je savais que Linette lui faisait, à lui aussi, de beaux sourires et j’ai honte d’avouer aujourd’hui que j’étais jalouse de ces moments qu’ils passaient sans moi. 3u820thfjfc9.jpg

    Je me demande même si, à un moment donné, je n’en ai pas voulu à mon mari si aimant de la complicité qu’il avait avec notre bébé. J’espère que non car j’aime Bastien plus que tout. nx63b6jllyau.jpg

    Ce jour-là, je me suis écroulée sur le canapé alors que j’allais me chercher un sandwich au frigo. tmmbgvkay73u.jpg

    Lorsque je me réveillai, j’eus tout d’abord un peu de mal à retrouver mes repères puis je m’aperçus que mon mari était près de moi.
    - Bastien ? Tu es là, mon chéri ?
    - Oui, je suis là.
    ktlugs9wl3lp.jpg

    - Qu’est-ce que j’ai bien dormi ! Cela faisait un moment que je n’avais dormi aussi bien !
    - Michèle... Tu as dormi vingt-six heures ! C’est énorme.
    boqoik0f6v6u.jpg

    Je m’inquiétai tout de suite pour notre fille :
    - Et comment va Linette ?
    - Elle va très bien. Je m’en suis occupée. Et elle aimerait bien avoir une maman en bonne santé. Le médecin que j’ai fait venir m’a dit que tu étais amaigrie et anémiée.
    n6o1mmtm0si4.jpg

    - Tu as fait venir un médecin pendant que je dormais ?
    - Bien sûr ! Je n’arrivais pas à te réveiller. Imagine la peur que j’aie eue !
    3waxgodfqemn.jpg

    - J’étais simplement fatiguée. Pas de quoi en faire toute une histoire.
    - Pas de quoi en faire toute une histoire ? Michèle, regarde-toi. Tu te négliges. Tu ne te maquilles plus. Tu ne portes que tes deux chemises informes et ces deux caleçons assortis. Pire encore, tu ne te laves plus assez souvent et tu ne te nourris plus. Alors je n’ai vraiment plus envie d’être conciliant car ta santé est en jeu. Tes frères et ta sœur sont d’accord avec moi.
    pu50rkb0cyn1.jpg

    - Qu’ont-ils à voir là-dedans ?
    - Ils sont venus nous rendre visite à plusieurs reprises mais tu étais si occupée avec Linette que tu ne t’en es même pas aperçue. Et lorsque tu es tombée dans ce profond sommeil, ils sont aussi venus. Tout le monde s’inquiète. Nous ne voulons pas qu’il t’arrive quoi que ce soit.
    nivuuck7lfh7.jpg

    - C’est très gentil mais je vais bien maintenant !
    - Vraiment ? Alors tu es prête à fêter l’anniversaire de Lucie chez Claire et Alistair ?
    gguzw2m6gszq.jpg

    - Non mais je suis prête à le faire à la maison. Je ne veux pas laisser Linette toute seule.
    - Et tu comptes faire comment ? Tu n’as jamais une minute à toi depuis que nous avons Linette.
    53ycebdit3oq.jpg

    - Fais-moi confiance. C’est tout ce que je te demande. Et j’organiserai l’anniversaire de Lucie.
    - Très bien. Je vais appeler tes frères et ta sœur. Par contre, promets-moi de quitter ces chemises qui ne ressemblent à rien.
    82mg75f4gjqa.jpg

    - Je te le promets.
    - Dans ce cas, je vais les appeler.
    floqdh1t2zpg.jpg

    Le jour de l’anniversaire de ma nièce arriva... Je m’étais fait violence pour faire un gâteau à ma nièce. Bastien, cependant, n’avait pas l’air ravi.
    - Je croyais que tu devais t’apprêter pour la soirée. Nous étions d’accord, non ? e1pseyu9e0h4.jpg

    - Je t’avais promis de ne pas mettre une de ces chemises amples. J’ai tenu parole, non ?
    - Tu ne t’es même pas maquillée et tu as mis ces baskets affreuses ! Heureusement, tu as quand même pris une douche.
    q1ms9lujanqv.jpg

    - Ben tu vois ! Tu es quand même content de quelque chose. Et puis j’ai fait un beau gâteau.
    - C’est vrai.
    4j0jsb8g8u8x.jpg

    - Mais je ne te reconnais plus Michèle. ci8zhxdvqj79.jpg

    Nos invités arrivèrent heureusement rapidement et notre conversation prit fin. rxn0uduoxoz0.jpg

    Tout le monde était de bonne humeur et Lucie avait hâte de souffler ses bougies. g7zgl2cg2y19.jpg

    Seul dilemme, elle ne savait pas quel vœu choisir. Elle se décida finalement assez vite contrairement à ce que nous aurions pu croire.h8zqbkj7gagf.jpg
    ls3bx8303s72.jpg

    Et notre Lucie rentra dans l’âge de l’adolescence. es1ot5cktsu7.jpg

    L’ambiance était au beau fixe comme chaque fois que la famille se réunissait pour ce genre d’occasion.
    (Emilie) Lucie, tu es trop belle !
    (Moi) Emilie a raison. Non mais laisse-moi te regarder, tu es magnifique !
    (Claire, embrassant Alistair) C’est vrai qu’elle est belle notre fille.
    3s1kpki07r9b.jpg

    Bastien ne me quittait pas des yeux.
    - Un peu de maquillage te redonnerait bonne mine, Michèle. Tu devrais y penser, me dit gentiment Elsa.
    tph7wxf8kuqn.jpg

    Je me tournai immédiatement vers Bastien, le regard soupçonneux.
    - Ne me regarde pas ainsi, se défendit-il. Je ne lui ai rien dit.
    c8thhd91o1ri.jpg

    Nous touchions à la fin de la petite fête lorsqu’Amandine se mit à danser et entraîna tout le monde avec elle. 7so9psreq7hm.jpg

    J’avoue que devant tant d’enthousiasme, je me surpris moi-même à danser. Cela dura encore deux bonnes heures avant que toute la famille ne s’en aille. 4ay5y8a52xd3.jpg

    - Enfin, ça y est, tout le monde est parti ! Ils n’en finissaient plus de rester.
    - Bravo ma chérie ! Tu as vraiment bien tenu le coup. Je suis fier de toi.
    k3qbdpkqijm4.jpg

    - Peut-être mais j’ai l’impression d’être complètement sonnée.
    - Tu as été une maîtresse de maison parfaite !
    jkz5g8qvwpu4.jpg

    - Tant mieux. Mais je suis complètement épuisée.
    - Mais avoue que tu t’es quand même bien amusée, non ?
    ci0yp85q8r5s.jpg

    - C’est vrai. Et cela m’a fait le plus grand bien de revoir tout le monde ! 1ldra2belhn6.jpg

    - Tu vois ! Ce n’était pas si difficile que ça après tout. 4hxacw96pvhq.jpg

    Je ne pus m'empêcher de me serrer contre lui :
    - Merci Bastien, merci pour ta patience. Je te promets de redevenir la femme que tu as épousée. pmh0cm6rraa8.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Bienvenue à Linette! Félicitations aux parents :blush:
    Bastien qui panique à mort, trop drôle! Et Michèle, super stoïque.

    Par contre, elle s'est complètement oubliée pour ne plus penser qu'à sa fille, au point de tomber malade...pas bien du tout, ça :/
    Heureusement que Bastien et sa fratrie veillent sur elle :smile: Ca va aller.

    Sinon, je la trouve très bien sans maquillage et en baskets moi... pas besoin de talons et de fards pour qu'une femme soit belle!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    C'était drôle de voir Bastien conseiller à Michèle de garder son sang-froid pour partir lui-même sur une panique pré-natale au screen suivant 😂

    En tout cas, félicitations aux jeunes parents et bienvenue à toi, Linette ! 🥰 Michèle est décidément très investie pour sa fille !

    Je comprends que sa famille lui reproche de se laisser aller en termes de nourriture, de sommeil et d'hygiène, mais je trouve ce petit monde un peu dur avec elle sur l'aspect vêtements et maquillage ! 😮 Ma chouette de Sixam me dit que prendre soin d'un nouveau-né, ça doit prendre du temps qu'on ne peut pas forcément appliquer à se pomponner soi-même ! Michèle n'a pas quatre bras après tout !
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    @Elinoee
    Merci pour Linette et ses parents ! C’est vrai que Bastien nous a fait la totale niveau panique. :mrgreen: Heureusement que Michèle était calme. :wink:
    Michèle a fait une dépression post-natale version sims (ou plutôt version Nat) et la pauvre ne pensait plus qu’à son bébé au point d’en oublier le reste. :neutral:
    Heureusement qu’elle a sa famille derrière elle. :)
    Bien sûr qu’elle est jolie en baskets et sans maquillage et, je suis à 100% d’accord avec toi : « pas besoin de talons et de fards pour qu'une femme soit belle! » mais ce n’est pas Michèle et c’est surtout cela que Bastien lui reprochait : ne pas être elle-même. Il la sentait sur la mauvaise pente. Il voyait qu’elle n’était plus la même et qu’il fallait la secouer. :)

    @Eljisim
    Moi aussi, j’ai trouvé très drôle cette panique de Bastien. :mrgreen:
    Merci pour les jeunes parents et pour Linette. :blush:
    C’est certain que Michèle a un peu oublié de répondre à ses besoins primaire et le corps a dit « stop ». :grimace:
    Ta chouette de Sixam a raison, on n’a pas toujours le temps de se faire jolie lorsqu’un bébé nait et qu’il prend tout notre temps. :wink: Mais sa famille connait bien Michèle et ce laisser-aller ne lui correspond pas. Ils la boostent donc un peu pour qu’elle redevienne celle qu’elle était. :smile:




    Et maintenant la suite ...
    Gen 04 - Chapitre 15 - Renaissance


    Je redevins la femme que Bastien avait épousée. Je pris de nouveau soin de moi, de mon mari et de ma maison tout en m’occupant de mon bébé et en recevant ma famille ou en allant la visiter. Avec l’aide de Bastien et de sa patience à toute épreuve, je retrouvai donc l’énergie que j’avais avant la naissance de Linette.
    Cette dernière avait d’ailleurs bien grandi.
    - C’est le week-end ce soir. Pendant que tu sors avec ta sœur et tes belles-sœurs, je propose que Linette et moi regardions le film de la soirée sur la chaîne enfant.
    - Et il finit à quelle heure ce film ?
    - Dans nuit ! babilla Linette.
    py1o948gnsn5.jpg
    - Vers vingt-deux heures trente.
    - C’est un peu tard pour elle, tu ne crois pas ?
    - Maman, teuplé !
    q4xosna2piu3.jpg

    - C’est exceptionnel chérie. Tu sors entre filles et c’est pour moi l’occasion de faire un truc spécial avec Linette.
    - D’accord...
    hpcym6cl2q6r.jpg

    - Youpi !
    - Mais attention ! Pas d’histoire au moment d’aller au lit.
    6l87v8lqogvm.jpg

    - Tu as entendu Maman ? Il faudra être sage.
    - Pomi, Maman !
    9mryt2gtgk1b.jpg

    - Ce soir tu auras ton Papa pour toi toute seule jeune fille !
    - Super !
    u2ppgqrymzpm.jpg

    - Tu n’imagines pas à quel point cela me fait plaisir.
    - Si, je le sais mon amour
    z2qyc15n3ei8.jpg

    - Je te demande juste de bien la coucher toute de suite après le film. Elle est déjà trop petite pour veiller si tard. jtsbl4y6v06i.jpg

    - Je te le promets.
    - Bonsoir tout le monde ! lança Elsa qui venait d’arriver.
    kin1elv5mnrf.jpg

    - Alors tu es prête ? Claire et Amandine attendent dans la voiture.
    - J’arrive tout de suite.
    taasrpab28px.jpg

    - Je vais bien m’occuper d’elle, n’aie pas peur. En plus, je vais nous faire livrer de la pizza.
    - Oh mais quelle chance elle a cette petite Linette, s’enjoua notre belle-sœur.
    uhz2zd6e5njj.jpg

    Quelques jours plus tard, Bastien, Linette et moi allâmes rendre visite à Olivier. Ma nièce, qui s’apprêtait à rentrer chez elle, nous aperçut.
    - Mais qui vois-je là ? Une petite Linette !
    - Et voui, cé môa !
    yhrw8dtofk0k.jpg

    - Venez, je vous accompagne. Je ne savais pas que vous veniez mais Tonton Charlie doit être à la maison, je crois.
    - Youpi !
    n3bmhxiaowqv.jpg

    - Quelle bonne surprise d’être passés nous voir, nous accueillit Olivier.
    - Oui c’est un vrai plaisir ! enchérit ma belle-sœur Amandine.
    b5ld9e1jnirb.jpg

    - Moi aussi je suis content de vous voir, dit Charles. C’est vrai que je n’ai plus trop de temps à moi avec tous ces matches.
    - Je regarde tout cela à la télé, répondit Bastien. Tu es une vraie star mondiale maintenant !
    n7gc9t1ywxp5.jpg

    - Bastien a raison, approuva Olivier. Tu es une star, frérot !
    - N’exagérons rien !
    mlfywi6c7zaz.jpg

    - J’avoue que chaque fois que je te regarde jouer, c’est un vrai bonheur. Tu as une telle maîtrise du ballon ! C’est impressionnant !
    - J’adore ça ! C’est ça, mon secret.
    kano9i69i3bl.jpg

    - Et notre Linette ? Comment va-t-elle ? Envoie-la moi de temps en temps. Je te la garderai pendant que Bastien et toi prendrez du bon temps. Je te dois bien ça.
    - Avec grand plaisir. Une petite soirée rien que pour nous ne nous ferait pas de mal.
    dg0wx8tdffnd.jpg

    La soirée dura encore un petit moment. Nous parlâmes encore des prouesses de Charles au football et du fait que j’avais gardé Emilie lorsqu’elle était bambinette. Amandine se sentait redevable, mais je la mis tout de suite à l’aise car cela n’avait pas du tout été une corvée pour moi. Nous parlâmes également d’Emilie qui travaillait d’arrache-pied au lycée mais aussi de Céline dont Charles nous apprit qu’elle ramenait régulièrement des C à la maison. Elle n’aimait pas travailler et il se faisait beaucoup de soucis quant à son entrée prochaine au lycée. ca5m6bo4ojyz.jpg

    Nous fêtâmes son anniversaire une semaine plus tard à la maison. Céline avait souhaité que je le fasse chez moi, comme pour sa cousine Lucie. Il m’avait donc été impossible de refuser. 49gt34z7rwqe.jpg

    Cette fois-ci, à la demande de ma nièce, j’ai organisé son anniversaire dans l’espace bien être. J’ai également embauché une mixologue et une pianiste pour l’occasion. J’étais un peu gênée par rapport à Lucie qui n’avait pas eu le droit au même traitement mais celle-ci m’a rassurée en me disant qu’elle avait bien compris que je n’étais pas dans le même état d’esprit à ce moment-là. « Je suis grande maintenant, Tatie » avait-elle claironné « et je peux très bien comprendre les problèmes des adultes. ». Je m’étais sentie soulagée. 8kmnum6ba9ob.jpg

    Céline souffla ses bougies dans une ambiance euphorique totale. oosua4melu4b.jpg

    Je pouvais sentir la fierté de de mon frère et de ma belle-sœur en voyant la belle jeune fille qu’elle était devenue. Elle ressemblait énormément à sa mère. ijxyvpjp7g5v.jpg
    cumk30ts7cmf.jpg

    Je décidais de m’éclipser.
    - Ne pars pas Tatie Michèle !
    2llmawggb4mw.jpg

    Nous discutâmes au cours de la soirée.
    - Merci encore ! Grâce à toi, j’ai un anniversaire de dingue ! Je m’en souviendrai toute ma vie.
    lsno0gvxiizu.jpg

    - J’en suis très heureuse tu sais. Tu comptes tellement pour moi, ainsi que tes cousines.
    - Merci encore Tatie, merci !
    3oh453zt779e.jpg

    Bastien et moi avions enlevé la table et le fauteuil de massage pour faire place nette à une piste de danse. Bastien avait eu cette idée à la suite de l’anniversaire de Lucie et toute la famille s’est une nouvelle fois prise au jeu, surtout Amandine ! xi8s11ulp8k8.jpg

    Après la danse, le réconfort des petits nectars de notre mixologue.
    (Céline) Allez Tatie, joins-toi à nous ! Arrête un peu de ranger !
    (Amandine) Je crois que de nous quatre, Michèle est la meilleure hôtesse ! Sans vouloir offenser personne bien sûr !
    jwauxfkf2kn5.jpg

    (Elsa) Je suis d’accord !
    (Claire) Moi aussi ! Michèle n’oublie jamais aucun détail.
    (Charles) C’est vrai !
    9b8m151ujoha.jpg
    8ee6lnn4oqij.jpg
    fycbd2z0cze3.jpg

    La soirée allait sur sa fin et je décidais de débarrasser au fur et à mesure les vestiges de notre buffet. c8k2d9esfexq.jpg

    - Je pense qu’il va falloir que nous y allions, maintenant. Il se fait tard.
    - Olivier a raison, approuva Alistair.
    1yxiy9gtledl.jpg

    (Olivier) Allez les enfants ! En route !
    (Claire) C’est parti ! N’est-ce pas Charles ?
    (Charles) Oh mais oui !
    9iki6q6btwsp.jpg

    Heureusement que mon frère avait donné le signal du départ car j’avais encore beaucoup de vaisselle à nettoyer, mon lave-vaisselle ayant rendu l’âme au plus mauvais moment... Bastien, lui, s’occupa ce soir-là de coucher Linette. 5c3a2wtchez2.jpg

    Quelques matinées plus tard...
    - Bonjour mon amour.
    7cvbrse1jrag.jpg

    - Qu’est-ce que tu prépares de bon, ce matin ? 820iq0us5cmo.jpg

    - Des pancakes.
    - Dommage. Je ne vais pas pouvoir attendre qu’ils soient prêts.
    om32e78n57pb.jpg

    - Tu vas à l’agence ?
    - Oui. Ils m’ont appelé il y a une demi-heure. Je boirai un café là-bas.
    vcj3f4iriakz.jpg

    5g1op776ergk.jpg

    Je n’avais pas vu Linette courir derrière son père.
    - Maman ! m’appela-t-elle
    - Oui ma chérie ?
    46jky6ilzffk.jpg

    - Papa pati !!
    - Oui je sais. Papa est parti au travail. Il aurait bien voulu rester avec nous mais il ne pouvait pas.
    uhti0n8r6le7.jpg

    - Moi peurer !
    - Il ne faut pas. Papa va revenir ce soir. Il ne t’a pas abandonnée. Et puis, je suis là, moi.
    dw6kgu8d0gnq.jpg

    - Câlin, Maman... n7swpt37xkml.jpg

    - Allez, viens-là, ma puce ! 8961rynpcikb.jpg

    - Maman... Tu restes là, toi ?
    - Bien sûr que je reste.
    nwv0mnubkxrl.jpg

    - On peut manger pancakes alors !
    - Mais oui ! On y va.
    uwhifhggyvq9.jpg

    - Sens-moi ça comme ça sent bon !
    - Bravo Maman ! Miam miam !
    hgk3ic5g88vo.jpg

    - Top miam miam ! azpaz7ekigql.jpg

    - Mais tu n’as pas mangé. Tu as englouti !
    - Bon, pancakes !
    87brukrcjaff.jpg

    - Je vois ça mais il faut savoir aussi prendre le temps d’apprécier ce que tu manges. Il faut manger plus doucement.
    - Oh la la ! Linette gros prout !
    nwwgouhuj398.jpg

    - Allez viens, je vais t’arranger ça. rr39pr68gbi3.jpg

    - Tu pars pas !
    - Mais non !
    hgk8jed2x5ab.jpg

    - Ça y est ! Pu mal au ventre ! mqyz4vlk70cd.jpg

    - Tant mieux ma puce. C’est très bien. magfo0lh1ckq.jpg

    C’est à ce moment-là que je reçus un appel d’Emilie.
    - Emilie ! Quelle joie de t’entendre !
    - Maman !
    un74fqe5te0h.jpg

    Emilie m’appelait pour me demander si nous voulions, Linette et moi, nous rendre au parc de Newcrest, près de chez elle. Elle avait déjà invité ses cousines Lucie et Céline et elle souhaiterait que nous nous joignions à elles.
    - Quelle bonne idée, Emilie. Bien sûr que nous venons.
    - Maman !
    3xwjaafl3j9r.jpg

    - Linette ! Lorsque je suis au téléphone, j’aimerais que tu ne m’interrompes pas. C’est très mal poli.
    - Vi, Maman.
    68hfsghwomj9.jpg

    - En attendant, nous allons prendre ton bain. 7tl31v1xo7fp.jpg

    - Nous allons aller au parc avec tes cousines. Tu es contente ?
    - Oh viii ! n5th00hv3eka.jpg

    Le rituel du bain était un de mes moments préférés avec Linette, un moment précieux et privilégié. z4t59vfsqg5w.jpg

    Ma fille s’amusait de bon cœur et j’adorais la voir rire et patauger dans la grande baignoire. s7jnw2plxtho.jpg
    dlkyn1dawb0b.jpg
    b64jhsrnuke8.jpg
    e8l7jtureqae.jpg

    Mes nièces étaient arrivées avant nous.
    (Lucie) C’est super que nous soyons toutes là !
    rrcm8dwoov00.jpg

    (Emilie) On va s’éclater comme des petites folles !
    (Linette) Vouiii !
    oc842dqmuyio.jpg

    Je commençai par emmener Linette au toboggan. Chose promise, chose due ! c0l63ibj1div.jpg
    epssn74cdjm1.jpg

    Et ma fille ne fut pas en reste pour s’amuser. o6cw7g4pxkep.jpg

    Emilie la fit jouer sur son dos un long moment... 3txzv11l3e38.jpg

    ...tandis que Céline joua avec elle aux devinettes. eaa2opizdusv.jpg
    mhageovkcfe2.jpg

    La journée passa très vite.
    (Moi) Il est temps de se dire au revoir les filles.
    (Céline) Vivement la prochaine fois, hein Linette ?
    (Linette) Oh voui !
    lwxh5xata36g.jpg

    En arrivant à la maison, j’avais encore du travail.
    - Maman, kékeu tu fais ?
    - Un peu de ménage ma chérie. Il faut bien que la maison reste propre.
    lq9wa3n3dafz.jpg

    Après avoir fait manger Linette et l’avoir rapidement douchée, je me mis sur l’ordinateur pour travailler un peu. Cela faisait un moment que je ne n’avais pas mis le nez dans mes dossiers. Bastien rentra quelques temps après.
    - Bonsoir mes chéries !
    - Bonsoir mon amour ! Je finis juste de mettre à jour un dossier et je suis à toi.
    mdbv7q18d7ss.jpg

    - Mettre à jour un dossier ? Un dossier de l’agence ?
    - Oui, je compte reprendre le travail.
    q69tgim9kymf.jpg

    - Oh ma chérie ! Quelle joie d’entendre ça. 3s31swfzml8f.jpg

    - Cela fait quelques jours que j’y songe sérieusement.
    - J’en suis très heureux. Je te retrouve complètement maintenant.
    - Papa !
    e18gded4r5zc.jpg

    - Je suis restée beaucoup trop longtemps à la maison.
    - C’est vrai. Mais tu en avais sans doute besoin.
    q6clcz6kdci6.jpg

    - En tous cas, ta décision me fait vraiment plaisir.
    - Allez, je vais coucher Linette maintenant.
    oj8o10izj9xp.jpg

    - Bonne nuit ma chérie. 2kilew56sb3d.jpg

    Je revins vers Bastien quelques minutes après :
    - Enfin seuls !
    c409kjr2hbyb.jpg

    - Je vais me répéter mais je suis vraiment heureux de retrouver ma douce et dynamique Michèle.
    - C’est vrai que je me sens de mieux en mieux.
    t5nvm4qe7p5d.jpg

    - J’ai bien vu et c’est merveilleux
    - Mais sais-tu que c’est en partie grâce à toi ?
    tvns5d0eeomw.jpg

    - Je t’aime, ma Michèle.
    - Moi aussi, chéri.
    7tszil2gqjbq.jpg

    - Cela te dirait d’aller faire plein de vilaines choses ?
    - Oh mais oui ! très vilaines j’espère !
    codjvy8nhslu.jpg

    - Plus vilaines que tu ne peux l’imaginer !
    - Allons-y tout de suite dans ce cas !
    qsxq3pzokm4y.jpg

    Le lendemain, ma sœur Claire me rendit une petite visite.
    - Quel plaisir de te voir aussi rayonnante !
    hasjudkyi6m3.jpg

    - A tel point que j’ai décidé de reprendre le boulot !
    - Enfin !
    i0rn288r8ju7.jpg
    La danse de la joie ! vclrxudjx0is.jpg

    Nous passâmes un bel après-midi toutes les deux. Nous en avons même pris une photo souvenir. efv44jvyer5z.jpg

    Mais nous avons surtout discuté... 89h5jm6vk240.jpg

    ...de nos maris, de nos filles, de nos bonheurs de les avoir. cnmaetnwl4w4.jpg

    Nous nous estimions vraiment chanceuses de la vie que nous avions. yjqiegdk24at.jpg

    Quelques jours plus tard, nous fêtions mon anniversaire en petit comité, Bastien, Linette et moi. La fratrie avait bien compris qu’il était important de me retrouver seule ce jour-là avec eux et ne m’en tenait pas rigueur. 9sbxn1doq6s5.jpg
    2qpjr3rdccsn.jpg
    teph2x2o45b9.jpg

    - Gros bisou de niversaire papa, maman... 5hvisio8wzvg.jpg

    - Eh oui, ma chérie.
    - Môa aussi, veux bisou !
    dxkorxo6akuh.jpg

    - Viens, ma puce.
    - Bon niversaire Maman !
    qu1eofbe9m0z.jpg

    - Et si on mangeait le gâteau, maintenant ? jak2gawa4n6i.jpg

    La vie continuait doucement de s’écouler dans notre demeure. J’avais repris le travail et continuais à mettre mes dossiers à jour car j’avais accumulé pas mal de retard après cette longue absence.
    De temps en temps, j’envoyais notre fille chez mes sœurs. Il faut dire que mes trois nièces étaient encore plus gâteuses que leurs mères au sujet de Linette. Elles se chamaillaient souvent pour savoir qui l’aurait à domicile.
    0xjxttzuhetc.jpg

    Cela nous permettait à Bastien et à moi d’avoir de précieux moments ensemble. 0v2ep19vlbfj.jpg

    De précieux moments d’intimité, rien qu’à nous... tzjq0il9cn1f.jpg

    ...durant lesquels nous nous retrouvions comme avant ma dépression. ithackqmmxgc.jpg

    Nous restions aussi souvent discuter dans l’espace sauna.
    - Tu en es où de tes dossiers ?
    - J’ai presque tout mis à jour. Il s’en est passé des choses durant mon absence...
    gxleh3up8gg0.jpg

    - Oui, figure-toi que nous n’avons pas chômé !
    - J’ai bien vu. Vous avez mis fin à l’activité de pas mal de nos loustics !
    9sxro5xtn8xl.jpg

    - Il ne reste plus qu’à dissoudre la bande « anti-élue » !
    - Et je compte bien être de la partie !
    zkpa4imhzjvo.jpg

    Quelques jours après mon anniversaire, ma famille avait organisé une soirée entre couples, sans les enfants, à l’initiative de Claire. Les trois ados étaient chargées, elles, de garder Linette. p5zgp4h1sinj.jpg

    Cette soirée avait pour but de fêter mon anniversaire tous ensemble. 25ey2nhzabnn.jpg

    Ce fut, une nouvelle fois, une soirée très réussie. hy9pd43st17c.jpg

    Les soirées d’automne commençaient à devenir plus fraîches. or5lgdfjsvvk.jpg

    Parfois nous emmenions notre fille jouer derrière la maison.
    Elle adorait démolir, de ses petites mains, le gros tas de feuilles que le jardinier du quartier avait mis tant de temps à ratisser...
    86f38j6m2pyx.jpg

    Parfois, au contraire, nous restions au chaud dans l’espace bien être, profitant de sa douceur tempérée alors qu’il faisait si frais dehors.a35bhd7dg2w0.jpg

    J’aimais méditer tandis que Bastien profitait du spa et que Linette dansait sur du disco moderne. sn1soef7wnbl.jpg

    Cette petite adorait danser. Quelquefois elle convainquait son père de la rejoindre et ils dansaient alors tous les deux sous mes yeux attendris.
    Ils étaient ma famille et je tenais à eux comme à la prunelle de mes yeux.
    z0dj03pmeu5e.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Linette est une petite fille très bien entourée! Un papa et une maman plus qu'aimants, des tontons et taies à profusion, des grandes cousines qui se battent pour la garder... c'est top :blush:
    Elle est adorable en tout cas; ses petits mots sont trop mignons.

    Joyeux anniversaire Michèle! Déjà... voilà une nouvelle étape de franchie. Linette aura-t-elle un petit frère ou une petite soeur?
    En tout cas, Michèle semble avoir d'autres idées en tête pour l'instant, avec la reprise du boulot. C'est chouette qu'elle se soit complètement remise de son baby blues; une vraie battante!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Une autre chose que j'aime bien dans ton histoire, c'est que tu ne laisses pas les nièces/frères/sœurs de côté en les laissant faire leur vie pour mieux les oublier 😊 Michèle a de super relations avec ses nièces au point d'organiser leurs anniversaires chez elle !

    Joyeux anniversaire à Céline d'ailleurs qui, non contente de ressembler à sa mère sur le plan physique, lui ressemble également sur le plan vestimentaire lors de la fête ! Elles sont assorties au moins 😂

    Joyeux anniversaire également à Michèle :) il est maintenant loin, le temps où elle était la petite bambinette de la famille ! Cette place revient désormais à Linette qui fait l'unanimité 🥰
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    @Elinoee
    Merci pour Linette et ses petits mots. Oui, elle est bien entourée dans cette grande famille qui l’adore :love:
    Après Bastien, Michèle devient à présent adulte. Le temps passe mais auront-ils un autre bébé ? Je ne te réponds pas tout de suite :wink:
    Michèle veut reprendre le boulot après son petit passage à vide. C’est une battante, c’est certain. :smiley:

    @Eljisim
    Lorsque j’ai des grandes familles dans mon jeu (ce qui est plutôt rare), j’essaye de garder le contact avec eux, dans la mesure du possible, même si ce n’est pas toujours évident. :blush:
    Merci pour l’anniversaire de Céline. C’est vrai qu’elle était assortie à sa mère ! :mrgreen:
    Et merci pour Michèle bien sûr ! A présent, c’est elle qui a une bambinette. :wink:



    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 16 - Inquiétudes

    J’avais repris le travail d’arrache-pied et lorsque Bastien et moi travaillions tous les deux le week-end, Olivier se faisait un plaisir de venir s’occuper de Linette. Celle-ci n’avait pas beaucoup connu la garderie grâce à ma grande famille. Il y avait toujours quelqu’un de disponible pour elle. 56dntyqzldtq.jpg
    - Bonsoir tout le monde ! pc8q98f4ajw2.jpg
    p71dvrbzdyxo.jpg

    - Oui ! On a fait plein de choses !
    - Et bien, il faut que tu me racontes tout ça !
    llnmgyxet42w.jpg

    - On a fait du dessin, on a joué avec des cartes et Tonton a dansé avec moi. Et il a aussi joué à la poupée avec moi.
    - Tout ça ? Mais quelle chance !
    rdi0c7b5ajz3.jpg

    - Et aussi, on a fait du toboggan au parc.
    - Quelle belle journée tu as eu ma chérie !
    vsreca5b861w.jpg

    - Oui on s’est bien amusés ! me confirma Olivier.
    - Je te remercie de t’occuper aussi bien d’elle.
    7wmgqua8kbs9.jpg

    - C’était un vrai plaisir. Linette est adorable. Et toi, ta journée ?
    - Oh le train-train tu sais...
    hdfgqd2jhq7x.jpg

    - Enfin, le train-train dans ton travail est un peu différent de celui qu’on peut trouver dans les autres boulots...
    - C’est vrai mais aujourd’hui c’était le calme plat.
    pxlwq29bgtwu.jpg

    - Te connaissant, tu as dû t’ennuyer kocv8p521y86.jpg

    - Pour sûr ! Je préfère quand il y a de l’action !
    - Bon, ce n’est pas tout ça mais il faut que j’y aille moi. On se dit à bientôt ma petite Linette !
    4jjnqqcdwx35.jpg

    - A bientôt Tonton !
    - Merci encore Olivier ! A plus tard !
    yd7cg1jwaviz.jpg

    Olivier était à peine parti que Charles fit son apparition.
    - Tonton Sarlie !
    j1fzdy9s4hoq.jpg

    - Oh mais qui vois-je là ?
    - C’est moi, Linette !
    wmvz8dfaj1iw.jpg

    - J’ai croisé Olivier en arrivant.
    - Il est venu garder Linette aujourd’hui.
    u622ihg9lrh9.jpg

    - C’est ce qu’il m’a dit, oui. 5bsv783io8am.jpg

    - Comment vas-tu petite sœur ? cukmu3fufenf.jpg

    - Plutôt bien. J’ai repris mes marques au travail, Linette grandit bien et Bastien est toujours aussi prévenant. sufn6cboaqbb.jpg

    - Et toi comment ça va ?
    - Très bien. La saison professionnelle est terminée. Ça va être beaucoup plus calme maintenant.
    - Câlin Tonton !
    ukg5so45fpuk.jpg

    - Je te fais un gros câlin puis Maman et moi allons discuter un peu tranquillement. y9lfycpfdbgd.jpg

    - Tu voulais me dire quelque chose ?
    - Oui. Je crois que Céline a été approchée par ta collègue Charlotte au lycée.
    6yn1lvc5e1k7.jpg

    - Charlotte ?
    - J’en ai bien l’impression. Céline me l’a décrite comme une jolie femme aux cheveux noirs frisés.
    hw8ngmywpzai.jpg

    - Ça pourrait être elle en effet. Mais que lui voulait-elle ?
    - Elle lui a d’abord demandé si elle était bien ta nièce puis elle a demandé de tes nouvelles.
    cq7uef80e6ug.jpg

    - Elle lui a aussi demandé si elle n’avait trouvé ton comportement étrange ou changé.
    - Bizarre...
    x3lx1t95oba2.jpg

    - Oui. Céline n’a pas tenu à discuter avec elle. Elle lui a dit qu’elle ne te voyait presque jamais. yeh1jb30hoih.jpg

    - Je n’aime pas bien cela. Céline a bien fait de ne pas continuer à lui parler.
    - Oui, elle a très bien réagi.
    44qcuuyy0gs7.jpg

    - Je vais en parler avec Bastien. On va continuer à la garder à l’œil. Je me demande ce qu’elle mijote. uixbeuvcf43u.jpg

    Le soir même, Bastien et moi nous retrouvions à la planque avant notre mission du jour, à savoir, enquêter au Majestic. Je lui rapportai alors la conversation que j’avais eue avec Charles.
    - Non mais tu te rends compte ! Qu’est-ce qu’elle voulait, enfin ?
    - Des renseignements, voyons ! Que pourrait-elle vouloir d’autre ? 2khqnpor58lw.jpg

    - Je le sais bien mon amour. Mais de là à aller interroger une adolescente ! Je suis révoltée.
    - Je le vois bien.
    tvniyr5ny7p4.jpg

    - Elle a un de ces culots quand même ! Heureusement qu’elle n’est pas en face de moi ! Je ne sais pas ce que je lui ferais.
    - Tu ne lui ferais rien ! N’oublie pas que tu es sa collègue et qu’elle ne doit pas soupçonner que tu l’as dans le collimateur.
    wu8h6c7vjcsx.jpg

    - Et dire qu’il n’y a aucune preuve contre elle ! Qu’est-ce que ça m’agace !
    - Je sais bien. Uniquement de forts soupçons...
    skrd0fahbu3p.jpg

    - Et au B.P.E.H ? Vous ne pouvez rien faire ?
    - Non. Il est beaucoup trop tôt et nous ne sommes que trois, le directeur de l’agence compris.
    g24l1j7v06es.jpg

    - La troisième personne ? Qui est-ce ?
    - Reine. Reine Godard.
    2wviinb1mqsl.jpg

    - Ben ça alors ! Elle a bien caché son jeu !
    - Oui, c’est une petite maline.
    xzi0stpoozi9.jpg

    - Tu sais qu’elle m’avait dit qu’elle préférait rester agent de terrain parce qu’elle ne voulait pas de missions trop dangereuses !
    - Elle le pensait réellement lorsqu’elle te l’a dit. Seulement, elle ne savait pas encore que j’irais la trouver pour lui proposer de faire partie du B.P.E.H.
    3955zp726ayi.jpg

    - Et comment se fait-il que tu aies pu lui faire suffisamment confiance pour qu’elle intègre cette cellule secrète.
    - J’ai constaté sa loyauté à plusieurs reprises. Notamment cette fois où j’avais été imprudent en refermant mal la porte qui menait au vestiaire du B.A.M.U.S. Elle est restée m’observer sans que je ne la voie.
    9mnwaxsoo2us.jpg

    - Comment ça ?
    - Et bien, pour faire court, je suis rentré en tant que Bastien Valdeblore et suis ressorti en tant que Baptiste Vaughn. Elle a tout de suite compris.
    jhdw8govhqrd.jpg

    - Et tu n’as pas eu peur qu’elle ne dévoile ta couverture ?
    - Non. Je ne sais pas pourquoi mais nos regards se sont croisés et j’ai su qu’elle ne dirait rien. Et elle n’a rien dit.
    yckdifht1bhe.jpg

    - Je suis soulagée de savoir que je peux lui faire confiance. Tu sais que depuis Charlotte, je me méfie de tout le monde à l’agence.
    - Tu peux lui faire confiance aveuglément. Lorsque je lui ai raconté l’histoire de l’Elue et de sa descendance, elle a tout de suite accepté pour m’aider à te protéger. Elle fait partie de ces agents de terrain qui ont tracé les cartes de notre monde actuel.
    drn9or1lc64o.jpg

    - N’empêche que vous n’êtes pas assez nombreux !
    - À qui le dis-tu !
    dml96y7rsd1x.jpg

    - Et si je vous rejoignais au B.P.E.H. ?
    - Ne me regarde pas avec ces yeux langoureux. J’y ai déjà pensé figure toi, mais le directeur s’y oppose. Tu es trop directement concernée.
    d44q9mfvp6ho.jpg

    - Mais toi aussi, non ?
    - Moi je suis un agent de diamant, ma chérie !
    79ztpi6h5rqj.jpg

    - Tu m’en diras tant ! Petit frimeur, va !
    - Je ne frime pas. Mais parlons un peu de la mission de ce soir.
    kuabb1ji5dtl.jpg

    - Oui ?
    - Il faut absolument que tu arrives à lier une amitié avec Houda Majbouri. Moi, je continuerai à consolider la mienne avec Sébastien Martin. J’ai déjà bien avancé pendant ton absence du Bureau.
    uu4od8i69677.jpg

    - Très bien. On dirait que ça va être une mission pépère.
    - Allons-nous préparer maintenant.
    q4ak9u4e3t43.jpg

    - Regarde... Ils sont là tous les deux. 6gcnf2nzgqqg.jpg

    - C’est la première fois que je les vois ensemble au même endroit.
    - Cela arrive de plus en plus souvent ces derniers temps.
    5q34p4czc93s.jpg

    - Cette histoire dure depuis un trop long nombre d’années. vsg6i3qjujm6.jpg

    - Et tu penses que leur vigilance est amoindrie, c’est cela ?
    - Je pense qu’ils croient en leur cause mais qu’ils ne font plus très attention, oui. Et ils ne savent pas qu’on est sur eux. Allons-y.
    55uudd1qjp70.jpg

    Bastien entra dans son rôle d’indiscrétion et interpella Sébastien Martin qui se trouvait à l’autre bout du comptoir.
    - Sébastien, mon ami ! ça fait un bail qu’on ne s’était pas vus !
    Houda me facilita la tâche pour établir le contact.
    - Il crie toujours autant votre mari ?
    - Disons qu’il a déjà bien bu avant de quitter la maison...
    aflv92790xzv.jpg

    - Ma pauvre, je vous plains. J’ai connu ça moi aussi il y a longtemps.
    - Vraiment ? C’est agréable de rencontrer quelqu’un qui me comprenne.
    Martin fit écho à Bastien :
    - Baptiste ! Mon pote ! Comment ça va, vieux ?
    npyfxdmbcwxw.jpg

    Houda sembla consternée :
    - C’est affligeant, ce manque de discrétion, vous ne trouvez pas.
    - En plus vous avez vu la tête de ce gars. Il est coiffé comme un iroquois ! Que vient-il faire ici ? Il y a des endroits certainement plus adaptés pour le recevoir.
    k6dv8bp74brc.jpg

    Mon mari me coupa net :
    - Mathilde ! Arrête de médire, s’il-te-plaît !
    - Et toi, arrête de boire !
    fgcd00m33a75.jpg

    Notre petit jeu dura un moment puis nous nous rejoignîmes Bastien et moi lorsque nous fûmes seuls. gwlf1gig1u15.jpg

    - Houda m’a donné plein de conseils sur la façon de me débarrasser de toi !
    - Tu vas me tuer alors ?
    rguish5ebcwm.jpg

    - Mais non, tu n’y es pas ! Je vais juste te quitter !
    - Bien. Me voilà rassuré.
    u4ogzn9hmih7.jpg

    - Enfin, ce ne sera pas pour tout de suite ! q6sszndkchqu.jpg

    - Figure-toi que Sébastien m’a aussi suggéré de te quitter ! C’est incroyable non ? On doit vraiment donner l’impression de se haïr.6n287fnyxx9c.jpg

    - Oui, mais ils ne savent pas à quel point on s’aime en réalité.
    - Et heureusement !
    e2soa2c7q8he.jpg

    - On y va, mon amour ?
    - On y va.
    dsf4srkclym2.jpg

    - Il faudrait que l’on rentre directement à la maison, qu’en penses-tu ? Il fait déjà jour, et le temps de passer au B.A.M.U.S., il sera tard.e2t052yk623u.jpg

    - Je suis d’accord. J’aimerais qu’on soit rentrés avant que Linette ne se réveille. Ainsi, on libèrera Emilie. xgqzb70wo5wy.jpg

    Le lendemain, en allant chercher mon courrier, je trouvai Charlotte devant ma porte.
    - Charlotte ?
    v73h8dwku698.jpg

    - Salut Michèle.
    - Qu’est-ce qui t’amène ?
    rrr83kz6e89v.jpg

    - Je passais dans le coin et je me suis dit : pourquoi ne pas aller rendre une petite visite à ma vieille copine Michèle ?
    Je me retins de ne pas lui mettre mon poing dans la figure...
    - Tu as très bien fait. Entre donc.
    latgi1s0zjl4.jpg

    - C’est vrai que cela fait un moment qu’on ne s’était pas vues en dehors de l’Agence. Et même à l’Agence, on ne fait que se croiser.f8jcugrhticg.jpg

    - C’est ce que je me suis dit aussi. C’est pour cette raison que j’ai sonné à ta porte.
    - Tu veux boire un café ? Ou autre chose ?
    t5k3xm79xqox.jpg

    - Non merci. Alors comment vas-tu ?
    - Très bien, comme tu peux le voir. Quand je suis à la maison, je suis une maman et une épouse tout ce qu’il y a d’ordinaire et plan plan.
    fk7xbj7di25p.jpg

    - Et dans les familles de tes frères et ta sœur, tout va bien ?
    - Oh tu sais, nous ne sommes pas vraiment proches et on ne se voit qu’aux grands évènements familiaux. Pourquoi me demandes-tu cela ?
    tggsjwr18du0.jpg

    - C’est important la famille, Michèle. Voilà pourquoi.
    - Bien sûr.
    z2dg0tsv3p2c.jpg

    Charlotte resta discuter encore une heure puis finit par se décider à partir.
    - A demain à l’Agence ! Si on se croise...
    udkhiyzedatm.jpg

    - Quel bonheur ! On est bien plus tranquilles toutes les deux, n’est-ce pas Linette ?
    - Maman aime pas la dame.
    gb3ualsgohn1.jpg

    - Moi ? Mais pourquoi dis-tu cela ? 72cdlher4s7d.jpg

    - Parce que toi pas sourire à la dame 8mxxdssp0d2j.jpg

    Quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants...
    Je mis Linette au lit, prit une douche, me changeai et allai accueillir mon mari qui rentrait du travail.
    - Michèle ? Tout va bien ?
    - Oui mon chéri mais j’ai des choses à te dire. 50meg970gnqb.jpg

    - Laisse-moi d’abord t’embrasser, tu veux bien ?
    - Evidemment !
    grqbpbekjvgh.jpg
    2blkcztgrcvc.jpg

    - Sous couvert d’amitié, Charlotte est passée à la maison aujourd’hui. Elle est restée plus d’une heure. Elle m’a posé plein de questions.
    - Charlotte ? Tu ne lui es pas rentré dedans j’espère ?
    8jbwj8wo9sof.jpg

    - Non... Mais toutes ses questions... ça m’a vraiment stressée...
    - Quelles questions ?
    omph6hdvj0e4.jpg

    - Tout d’abord sur ma famille. Elle voulait savoir comment ils allaient en général puis elle m’a demandé des nouvelles de mes nièces. Je lui ai fait la même réponse que Céline, à savoir qu’on ne se voyait pas souvent et que je n’en avais aucune idée.
    - Tu as bien fait.
    fc2kt93i23rq.jpg

    - Elle a quand même voulu savoir si, quand je les voyais, l’une ou l’autre n’avait pas un comportement étrange. Je lui ai répondu que non mais que sa question, par contre me semblait étrange. Elle m’a juste dit « oui, parce que tu sais, les ados... »
    - Elle cherchait à savoir quelque chose, c’est évident.
    0pjgfy2tnmqr.jpg

    - J’en suis consciente mais quoi ?
    - Ça, j’aimerais bien le savoir. Je vais mettre Reine sur le coup.
    ziire6hlfa9a.jpg

    - Elle t’a demandé autre chose ?
    - Oui. Si je connaissais Baptiste Vaughn...
    dobeim5cfqut.jpg

    Bastien avait blanchi et serrait les poings. Sa tension était palpable.
    - D’accord... Et qu’as-tu dit ?
    - Que je ne l’avais jamais rencontré. Elle a été étonnée car elle pensait que j’aurais pu travailler avec lui, étant donné mon ascension au sein de l’Agence.
    2e287dtb2dks.jpg

    - Elle a raison. Nous en savons quelque chose.
    - Et je n’ai pas démenti. Je lui ai dit que oui, j’avais été pressentie pour travailler avec l’agent Vaughn mais que, finalement, il avait choisi quelqu’un d’autre.
    a5wmr0967kt5.jpg

    Le fait de parler à Bastien m’avait aidée à dédramatiser cette conversation. Je me sentais mieux.
    - Tu es la meilleure !
    - Et tu sais le plus drôle ? Elle m’a dit que je ne devais pas répondre à tes critères de beauté !
    - Mais pour qui est-ce que je passe ? s’esclaffa Bastien.
    dpn7ir2zv2bg.jpg

    Charles débarqua le lendemain matin, à l’heure du petit déjeuner.
    - Tu vois Tonton, l’avion il fait comme ça. Et c’est comme ça qu’il peut voler !
    tmfb3pn3zi80.jpg

    - C’est intéressant, ça, dis-moi !
    - Oui mais moi, j’y arrive pas...
    644p5g5nhb4b.jpg

    - C’est parce que nous ne sommes pas des avions, ma chérie.
    - Ben ouais...
    bqhevq6l3343.jpg

    - Allez, venez prendre le petit déj’ ! Bastien a tout mis sur la table. aadl5rbr2zdi.jpg

    - Ce sera toasts et œufs brouillés ce matin ! bfdess3nrxed.jpg

    - Ce sera parfait. Merci de m’accueillir à votre table. Elsa est partie en urgence au commissariat tôt ce matin et il n’y avait plus rien dans le frigo. Céline se contente généralement d’un jus d’orange mais moi, pas.
    - Tu es toujours le bienvenu Charlie, lui dit mon mari.
    j8xx2wwpcfrp.jpg

    Nous racontâmes à Charlie la visite de Charlotte.
    - Mais c’est quoi cette bonne femme qui veut savoir des choses sur nos enfants ?
    - Ne t’inquiète pas Charlie. Bastien va gérer la situation.
    gug4g8s17r1o.jpg

    - J’ai l’impression qu’elle ne va pas s’arrêter là. Je ressens beaucoup d’hostilité envers notre famille dans tout ce que vous me racontez.
    - C’est aussi notre impression...
    smvbayp3lpij.jpg

    Bastien essaya de rassurer mon frère :
    - C’est pour cette raison qu’on ne va pas la laisser faire. Elle est sous haute surveillance, Charles. Ne t’inquiète pas.
    z9de5la7y9f6.jpg

    - Permets que je m’en inquiète quand même. Surtout quand il s’agit de ma fille. 6fbfsr884zoj.jpg

    - Bien sûr. Mais fais-moi aussi confiance. Je suis un as dans mon boulot.
    - Et qu’en dit Michèle ?
    - Bastien est vraiment un as dans son boulot.
    98m810tm9mpa.jpg

    - Je te fais une seule et unique promesse Charles : il n’arrivera rien à Céline, pas plus qu’à Emilie ou Lucie. J’y veillerai personnellement.
    - Merci Bastien. J’avais besoin d’entendre ça.
    - Et je te seconderai dans cette entreprise mon chéri.
    evn2whqx03pg.jpg

    - Merci à tous les deux. Il faut que j’aille au stade maintenant sœurette.
    - Je pose tout ça et j’arrive, frérot.
    ky21ecttxto2.jpg

    - Je t’aime ma petite sœur. Je compte sur vous deux alors ?
    - Bien sûr ! Moi aussi frérot je t’aime !
    k1w2iy9qqzcd.jpg

    - Et encore merci pour ce merveilleux petit déjeuner. Je n’en espérais pas tant.
    - Je suis heureuse si cela t’a fait plaisir ! Allez, file ! Tu vas être en retard et moi aussi. Je dois aller travailler.
    le6kpmf20gcr.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top