Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

⛈️ [Step by Step] • Retour aux Origines (Gén 2.)

«13
MiniLazyMiniLazy Messages: 948 Membre
Modifié (août 2022) dans Histoires & Challenges
l1gj9ibqrw4n.png

Pfff ...... oui oui salut ! Moi c'est Cécile Joliberges & je suis là pour le challenge " Step by Step " ... comment ça j'fais la gueule ? Mais non je pète la joie je vois pas ce que vous voulez dire ....

Non sérieusement ça se voit tant que ça ? #sarcasme ... Ouais bon ok alors peut être que effectivement j'ai pas envie d'être là, peut être que effectivement si je pouvais je sortirais de là pour choutrougner la tête à cette idiote sans imagination qui s'appelle MiniLazy & qui à l'heure actuelle est sûrement encore en train d'écrire une de ses histoires gnan gnan dont tout le monde se fout ...

De quoi ? Je suis dure ? Haha elle est bien bonne celle là ! Non mais c'est que vous connaissez pas la bestiole ça se voit ! Madame elle passe son temps sur un " fauxrhum " à lire des histoires écrites par d'autres (bonjour la vie sociale !) & à chaque fois c'est la même rengaine " ah ça c'est bien je vais le faire " et puis " oh ça aussi c'est bien allez je fais pareil " .... & au final on se retrouve là, nous, pauvres créations qui ont rien demandées, à devoir suivre des destins prédéfinis sans qu'on nous demande notre avis !! Je suis la 66ème à subir ça alors moi je dis Révoltation !!!

Comment ça "Non" ? D'abord je suis révoltacée de la révoltance si je veux. Et j'vous garantis qu'elle va en voir de toutes les couleurs non mais !

Bon vu que faut quand même présenter un peu le topo voilà :

Vu que cette pomme/poire/abricot (choisis ton préféré !) n'a jamais pris le temps d'explorer le jeu à fond & qui lui faut un guide bah il a fallu que ça tombe sur moi. Donc du coup je me retrouve avec l'obligation de devoir faire toute cette liste là :

► Visiter la clairière magique de Willow Creek
► Organiser ces trois types d’évènement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner
► Compléter une collection d'objets au choix (sans ceux disponibles avec les extensions)
► Rencontrer le Clown Triste
► Avoir une plante vache
► Avoir au moins un enfant jeune adulte
► Compléter l’aspiration choisie
► Atteindre le top de la carrière choisie
► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base

Génial hein ? Et mon avis à moi on s'en fout .... J'ai pas le choix & ça c'est vraiment pas juste !
Post edited by MiniLazy on

Réponses

• MiniLazyMiniLazy Messages: 948 Membre
    Modifié (juin 2023)
    Début de l'Aventure
    vt51hwve6b80.png

..... Mais qu'est que c'est que cette ... horreur !! J'vous jure mon cerveau il a fait pshiit boum comme un mentos qu'on aurait fait tomber dans un verre de Coca. Sérieux on dirait un baraquement le truc (ou un mouroir fais ton choix !) ; c'est moche c'est gris c'est moche c'est gris et c'est re-re-moche encore !

Puis regardez moi ces toits, franchement ça ressemble à rien (son excuse à l'autre là c'est " je l'ai fait toute seule ") et bah ça se voit !!! Non mais franchement, j'ai l'impression d'être Tintin sur la Lune là, pas un brin d'herbe, pas une fleur, pas une déco & du gris du gris et encore du gris ... Vous prendrez bien un supplément dépression avec moi j'espère ....

nzby1h4cn13u.png

Booon ! Vu que je compte pas rester là ad vita eternam & qu'il est pas question que ce fruit confit de MiniLazy gère ma vie JE décide de me mettre aux échecs. Ce n'est pas bien difficile pour moi, étant doté d'une intelligence extraordinaire innée & c'est sans aucun mal que je franchis plusieurs "niveaux" si je m'en fie au tableau " Compétences " affichée sur ma montre digitale connectée à l'autre mauvaise onde là & qui me permet un peu de suivre tout ce qui se passe.

mo8qe3gec5e2.png

oh tiens d'autres séquestrés Sims ! Vous aussi on vous a pas demandé votre avis pour être là ?
    - ooh non c'est pire ! répond Moira la jeune femme rousse ; nous à chaque nouvelle partie on recommence dès le début, encore et encore ....
    - oui vous n'imaginez pas ma chère, renchérit Geoffrey , je dois à chaque fois retrouver mon foyer originel avec ma femme snob & mon idiot de fils ... sale vie ...
    - c'est la faute de tous ces " pseudos créateurs " ! s'exclame Moira ; ils ont tout le temps des lubies !
    - Ne vous en faites pas, les rassurais je, pour cette fois là c'est moi qui suis aux commandes !

Les deux autres se figèrent, interloqués pendant quelques secondes, avant d'éclater de rire. Ils trouvaient ma blague très drôle & j'avais beau assurer que c'était la vérité ils ne voulurent pas me croire. Mais vous verrez, vous verrez ...

1fr8ofp3hr7b.png

Bien déterminée à pourrir la vie à cette conceptrice des enfers j'élaborais minutieusement un plan. Déjà elle est bête à manger du trèfle nickel ! Ce fut donc facile de lui faire croire que l'aléatoire pour les traits de la maison c'était une bonne idée mwhahaha ! >:)

Du coup elle s'est retrouvée avec Domicile Privé (tant mieux vu l'horreur) ; Aura Romantique (le truc total HS) et surtout Repaire Scientifique (niark niark !) ; elle qui espérait des traits "sympas" bah là mon plan vient de s'enfoncer à grands coups de clavier dans son crâne. Ouais car en fait j'veux me barrer, ça vous l'avez compris ; et que dois je faire pour ça ? Quitter ce monde tout simplement ...

Quoi ? Mais non pas mourir ; soyez pas du yahourt aux fraises vous aussi là ! J'vais me barrer, m'envoler, m'enfuir si vous voulez. Et c'est pour ça que insidieusement je l'ai amené à penser que la carrière d'Astronaute était bonne pour moi. Bah oui quoi ; j'ai l'aspiration Incroyablement Riche et le métier rapporte, le terrain a le trait Repaire Scientifique donc +1 pour la Logique et la fuséologie ... Puis c'est ma vie quoi ! Je déciderais de ma destinée !

3niysn9lezpv.png

* fredonne *

Non jamais, je ne serais faite pour un Challenge Sims
    Ni pour une vie bien sage
    Je le sais, cette vie n'est paaaas pour moiiii
    J'ai compris que si je veux rester ce que je suiiis
    Je dois pourrir la vie d'MiniLazyy

Quuuel est donc mon plan ? Partir très loiin ! Maintenant !
    Je ne ferais pas ce challenge
    Tu sembles y croire
    Tu m'cherches & moi j'me barre
    Mais qui t'es ? Pour oser croire
    Que j'ferais tout ce que tu veux
    Moi j'dis non ! Révolution !

Dans ce monde c'est MES décisions
    Sur quelle vie je vais avoir

** Si quelqu'un trouve la réf je lui fais un gros kissou - signé Mini la créatrice qui prend cher **
  • JurysanJurysan Messages: 3,009 Membre
    Aha, très facile pour moi la réf :
    "Réflexion" dans Mulan le dessin animé de Disney ;)

Bon courage à Cécile Joliberges et à toi pour ce SBS ; quelque chose me dit qu'il sera mouvementé avec une telle fondatrice :mrgreen:
    @Jurysan Kisouuuu <3

Oui je trouvais ça original de voir le point de vue du Sim comme si c'était une vraie personne indépendant enfermée contre sa volonté (c'est vrai que quand on y réfléchit si ils étaient vivants ça se trouve ils seraient contre tout ça) & c'est souvent une polémique qu'on a eu dans Pokémon -sur le fait de forcer les Poké à combattre etc etc ... - du coup je me suis dit que ça serait sympa adapté en Sims
    Modifié (juillet 2021)
    Coucou tout le monde !

J'ai perdu la sauvegarde de ce challenge heureusement il n'était pas trop avancé j'ai donc pu rattraper le coup :)
    J'en ai profité également pour tirer au sort le kit d'objet débloqué par Cécile et c'est → Accessoires Effrayants !

Je vais mourir :D

En + de tout ce qui était prévu il faudra donc faire tout ça ! :

• obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête et des costumes adéquats choisis pour toute la famille.
    • testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires», «Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants», de préférence lors d’évènements sociaux
    • ayez un sim fantôme dans le foyer et faites le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête)

J'ai également décidé que si un objectif n'était pas rempli, le challenge ne serait pas Game-Over mais l'objectif non atteint serait transmis à la génération suivante (les dernies vont me détester >:) )

Sur ce, souhaitez moi bonne chance !
    Modifié (juin 2023)
    Le Retour

jzjmpho6dj5k.png

Oui Bonjour c'est le forum des Sims .... On vous appelle parce que ... Oh vous êtes là ?! Bah moi aussi en fait ... Et oui j'suis de retour ! Me revoilà assez vite parce que ... comme dirait la réf :D Bon en vrai j'étais morte, dead, canée ... à cause de cette linotte de Mini qui faisait 2 fois le même challenge .. l'intelligence suprême ... Donc du coup elle a voulu garder l'autre car elle le fait sur SimTube & moi bah .. non. Sauf que finalement elle a changé d'avis donc elle m'a fait revenir.

Mais du coup elle m'a aussi dit que toute mon ancienne vie avait disparue & que j'allais devoir tout recommencer ... j'vais la tuer ! Je m'étais à peine fait à ce tas de cailloux immonde qu'elle ose appeler maison que faut que je reparte du début ! Pffff j'vous jure c'est vraiment une pastèque (oui j'aime les fruits qu'est qui y'a !!).

Bref du coup me revoilà bon gré mal gré & avec des objectifs en plus à faire car bien sûr Madame en a rajouté ! Encore une de ces lubies de créateurs j'en ai marre ! Même elle a dit qu'on verrait plus tard car ça a l'air compliqué ; donc bon .. Et j'ai chopé aussi 2 rhumes à la suite malgré les médicaments ; ça a pas aidé ...

Puis aussi elle a dit que si un objectif était pas fait, ça passerait au suivant .. les pauvres, ils savent pas encore ce qui les attendent !

laaghj9od8ne.png

Bon vu que les objectifs vont pas se faire tous seuls je profite de mes jours de repos (j'ai repris la carrière d'Astronaute) pour aller à l'arbre magique. Celui là il est connu , on l'arrose, on le flatte, on lui dit qu'il est beau, qu'il sent bon (euuh quoi ?) fin bref vous avez saisi et hop il ouvre une porte qui vous mène à une clairière.

Un vrai mythe de légende LOL on se croirait dans un Simsney ou sur SimFlix .. Mais bon y'a pas le choix ...

xrwyte2fi828.png

Vu que je suis dehors j'ai aussi rencontré des gens & je suis devenu super copine avec Palkia (si si elle s'appelle vraiment comme ça) , une fille du coin. On a papoté pendant des heures c'était top délire méga groove ! On a du se quitter parce que mon radar a beau gosse a sonné & vu qu'il faut toujours être attentive quand le RBG sonne bah voilà ....

68t2cr2lv5p8.png

Et il avait raison ce bidule ! Waaaah mama de miam-miam ! Sexy, musclé & confiant venez que je vous présente Florent. Autant vous dire que je l'ai pas laissé filer & qu'il est vite venu vivre à la maison fissa ! J'en ai fait mon petit ami & tout le tanti quanti ^^ D'ailleurs on a très très bien fini la soirée si vous voyez ce que je veux dire ....

f0zh3nozx9to.png

Dans la vie, mon homme est Auteur & son 1er livre (qu'il a crée chez moi d'ailleurs) a même reçu un prix ! Ca commence fort dites donc ! Et en plus il fait le petit déj ; quand je vous dis que c'est le meilleur !

De mon côté je finis la saison avec la Logique au niv 7, le Fitness niv 4, la Cuisine niv 2, la Pêche niv 3 & je suis au rang 4 de ma carrière

Alors pas mal pour un retour non ?

pzm798egmqcm.png
    Modifié (juin 2023)
    Bilan de Mi Saison

Yo les p'tits plops c'est Cécile ! De retour sur vos écrans 10 jours plus tard pour un ... un quoi déjà ? Ah oui un bilan de mi-saison ... Oui comme d'hab je le fais contre mon gré c'est sa faute à l'autre là .. EN plus elle fait ça à 2h du mat ! vous allez pas me dire que c'est pas uniquement dans le but de me provoquer hein ? J'suis sûre que si alors ne mentez pas. Fin bon pas le choix allons y ...

ez3r6fz3agsg.png

Bon commençons par le plus important ... mon couple ! Tout va bien avec mon ange à moi & rien qu'à moi ; on est trop lovou lovou l'un de l'autre. On passe un max de temps ensemble ; jour comme nuit héhé & je peux vous garantir que si j'avais pas cette grappe de raisin de Mini dans les pattes on s'éclaterait à 200 à l'heure lui et moi. On est même tellement à fond qu'alors que c'était même pas prévu il m'a fait sa demande ! OMG DE OMG !!!

A la base on était venu pour l'arbre, je devais continuer à le flatter qu'elle disait l'autre car la dernière fois mes arrosages n'avaient pas réussi à ouvrir le passage & c'est cet endroit que Monsieur a choisi pour s'agenouiller. Ni moi ni machine on était prêtes ! Bon j'vous fais pas languir, évidemment que j'ai dit oui (en même temps faudrait être malade pour dire non !) & maintenant on est en plein dans les préparatifs

d4qvuy8k3rep.png

Alors je sais pas trop si c'est pour nous féliciter ou quoi mais l'arbre a ouvert son accès. J'avais pas peur mais disons que j'avais une tite appréhension parce que la légende parle certes d'une clairière mais le chemin précis n'est pas précisé .. Et j'ai pas trop envie de me perdre et de jouer la Alice au pays des Merveilles alors que je viens de me fiancer ! Mais bon l'autre a dit qu'au pire elle irait voir sur Simggle si y'avait des infos et que j'avais rien a craindre .. mouais ...

Enfin, allons y, au moins ça sera la dernière fois & elle me lâchera avec ça (spoiler : non ^^ )

6lmr8saydm5c.png

Hé c'est pas si mal en fait ; c'est même carrément sympa. C'est calme, paisible, enchanteur. Il y a un petit lac en son centre où on entend l'eau faire des clapotis, non vraiment je m'attendais à un trou sale et remplis de vers mais finalement ca gère la pastèque. Y'a même un petit coin pour pêcher (bon j'ai rien eu) mais je reviendrais, je n'ai pas dit mon dernier mot !

q0r6kb7dtozz.png

Enfin ça, c'est si je peux ... car un élément imprévu est venu se glisser dans ma vie ... Ouais j'suis enceinte .. youpi, yahooo (ironique) ; NON en vrai c'est pas cool ! J'passe mon temps à gerber & à avoir mal au dos. Et encore l'autre là me dit que c'est que le début ; mais saleté va ! Tout ça c'est de sa faute parce que y'a un objectif qui le dit ! Et où est le romantisme dans tout ça hein ? J'suis persuadée qu'en plus elle se fout bien de ma tronche là haut ! Mais elle perd rien pour attendre cette Minilazy ...

oeh14qv3s21w.png

Objectifs :
    → BASE
    Visiter la clairière magique de Willow Creek
    ► Organiser ces trois types d’évènement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner
    ► Compléter une collection d'objets au choix (sans ceux disponibles avec les extensions)
    ► Rencontrer le Clown Triste
    ► Avoir une plante vache → plantée, en cours de pousse
    ► Avoir au moins un enfant jeune adulte → grossesse en cours
    ► Compléter l’aspiration choisie → 2/4 de Incroyablement Riche (Fortune)
    ► Atteindre le top de la carrière choisie → 6/10
    Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base → 10/10 Logique

→ Accessoires Effrayants
    • obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête et des costumes adéquats choisis pour toute la famille.
    • testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires», «Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants», de préférence lors d’évènements sociaux
    • ayez un sim fantôme dans le foyer et faites le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête)
    Modifié (juin 2023)
    Et voici la suite !

leogsjhc3c7s.png

Yo les p'tits plops ! Vous allez bien ? Pas trop galère votre météo pourrie d'Été j'espère XD ... Nous ici on a du super beau temps pour une saison d'Automne ! Comment ça je devrais pas trop la ramener ? Mais je nage bien moi ! (spoiler c'est faux) Puis avec mon gros bidou elles peuvent venir vos inondations je vais flotter comme un Wailord sur son nuage magique héhé !

D'ailleurs en parlant de ça (oui j'suis enceinte pour ceux qui auraient pas suivi les épisodes précédents) c'est fou ce que j'ai mal au dos .. j'vous jure j'ai l'impression de littéralement me faire écraser la colonne vertébrale par un troupeau d'éléphants. Sans parler des nausées, des envies de pipi tout le temps & les fringales nocturnes ; j'en ai trop marre vivement que ça se termine ! Et le pire de tout c'est que j'suis sûre que Mini là haut elle me concocte un sale coup & que je vais encore devoir subir des atrocités .. je ne préfère pas vous en dire plus mais sachez le cette créatrice est machiavélique !

Elle ne perd rien pour attendre celle là ; je vais la laisser galérer avec ses objectifs & le petit pour ne penser qu'à mon bien être à moi NA ! Mais non je suis pas une mère indigne, faites pas les avocats trop mûrs vous aussi ! C'est juste histoire de rigoler un peu ... puis au pire y'a mon merveilleux super génial homme superman en cas de besoin ;)

pa089ihuqcy2.png

D'un coup j'ai cru réellement qu'on m'arrachait les entrailles à la Jack l'éSimtreur. Bon sang ça fait mal ! Mini bouges toi ! (Mon homme est out j'suis dég & en panique) ... Comment ça on va pas à l'hôpital ? QUOI ???? Les hôpitaux ça existe pas !!! Maiiis .... J'ai mal !!!! Tu déconnes à pleins tubes je vais pas faire ça dans la petite chambre quand même ?! Si ? J'ai qu'à souffler au lieu de râler ? Je vais te souffler quelque chose dans les bronches moi tu vas voir ! Aide moi plutôt à faire sortir ce ... cet alien de mes boyaux ! (je te jure Mini tu vas me le payer !) ; Non tu peux pas rien faire ; arrête de te moquer & règle moi ça !

... Mais Mini n'eut rien à faire (ni n'en avait l'intention surtout oui) & ce n'est qu'après de longues heures que mon fils est né : Sacha

Mais il n'est pas dit que le destin ne soit pas un sale farceur & quasiment tout de suite après les douleurs ont repris .... mais c'est pas vrai qu'est qui se passe encore ???? NON pas un 2ème bébé !!! ......... Et si .... Après un 1er garçon en est venu un 2ème : Alistair

Je commençais à décompresser, à me dire que c'était enfin terminé .. Après tout les naissances gémellaires ça existe mais ça reste rare sauf que .... AAAAAAH !! Non arrêtez laissez moi !!! Mais ce n'est pas possible !! ... Et pourtant ... cette fois c'est une petite fille : Ondine

zewdanctpbu9.png

Des triplés, des triplés, des triplés ... La petite phrase tourne en boucle dans ma tête ; on est tous sous le choc ... Faut dire c'est LE truc qui arrive jamais (en vrai c'est 1% de chance sans aucune assistance). Mon homme est en train de péter un plomb dans le salon, moi je reste hagarde devant les berceaux & Mini qui doit certainement être à moitié morte de rire + à moitié en train de verser des larmes de sel. Faut dire quel choc !

Rien ne nous avait préparé à ça ; du moins je n'ai rien ressenti de particulier. Je n'avais pas la sensation d'être plus lourde ou plus fatiguée qu'une autre, même si je n'ai pas de comparatif vu que c'était ma 1ère grossesse (et la dernière je peux vous l'assurer !!) mais après j'ai une bonne forme physique grâce à mon travail d'Astronaute peut être que ça a aidé. On ne réalise clairement pas, que se passera il quand ils seront bambins ? On va manquer de place ! Alors oui on a des économies mais je n'avais clairement pas prévu que ces vampires à dents courtes viennent faire des brèches dedans !

Les incertitudes m'assaillent tandis que le trio braillard se met à se faire entendre ... au secours ...

7evty9ob4oas.png

Laganaphyllis Simnovorii .... késako que ce mot chelou encore ? Oh Mini tu te mets au latin ou quoi ? Ah c'est un des objectifs .. Faut faire quoi encore ? Obtenir un prix Nobel ? Faire décoller une fusée ? Non ? Juste jardiner ? Mais c'est facile ça ! Tu creuses un trou dans la terre, tu arroses & hop ! Y'a rien de plus simple ! Vas y donne ta graine je m'en occupe, tu vas voir ça va pousser en moins de 2 !

Quelques jours plus tard, un peu de fantaisie, juste un peu de magie (euuh non :D ) ; de l'eau & du soleil et tadaaaa ... une magnifique plante vache en pleine forme (elle s'appelle Betty) & voilà objectif accompli ! Ah mince c'est vrai que j'avais dit que je devais les pourrir ... oup's ! ... * me rattraperait au prochain *

vfjv7hg16m7k.png

Non mais faut pas faire cette tête, si t'es pas combatif les créateurs ne feront qu'une bouchée de toi .... ah pardon s'cusez j'étais en pleine discussion thérapeutique avec Clow. Non c'est pas un ami, c'est juste un clown triste. Toujours triste. Tellement qu'il en est déprimant & qu'il m'a fait chialer les brailleurs (merci pour mes oreilles) donc j'essayai de lui mettre un peu de flamme au corps mais il est pas très réceptif .. Y'a rien qui va jamais avec lui je comprends pas. Enfin tant pis, j'suis pas psy de toute façon moi ... Je suis Astronaute niveau 7 ma spécialité c'est les étoiles pas les tréfonds de l'âme Sims.

Et ouais j'ai pas mal progressé depuis la dernière fois, Fitness niv 7 , Bricolage niv 4 , Éducation niv 4 (forcément avec 3 choristes ...) , Cuisine & Jardinage niv 4 aussi (d'ailleurs Betty est morte rip ... avec la naissance du trio j'avais plus de temps pour elle). Non franchement je suis contente de moi. Reste plus que le mariage a organiser mais pour cela on attend les beaux jours.
    Objectifs :
    → BASE
    Rencontrer le Clown Triste
    Avoir une plante vache
    ► Avoir au moins un enfant jeune adulte → Sacha, Alistair, Ondine
    ► Atteindre le top de la carrière choisie → 7/10

→ Accessoires Effrayants

• nathalie986nathalie986 Messages: 5,845 Membre
    Super les petites aventures de Cécile ! J'aime beaucoup la façon dont c'est raconté, c'est rigolo comme tout :love:

Florent est pas mal du tout :blush:

Il ne me reste plus qu'à souhaiter bonne chance à ton petit couple avec les triplés ! :open_mouth:

J'ai souri en voyant le prénom Alistair pour le deuxième garçon, parce que j'ai publié aussi hier une mise à jour de mon SBS avec un Alistair. :joy: Bon, pour moi, c'est le petit ami d'une de mes simettes. Comme quoi, on apprécie les mêmes prénoms :wink:

En tous cas, Cécile a bien avancé dans ses objectifs. Elle ne traîne pas la petite mais je pense qu'elle a Mini Lazy sur le dos ! :D
    Modifié (août 2021)
    @nathalie986 merci pour ton message :) Oui elle avance bien ; la prochaine étape ça va être les évènements avec le bonus. Je ne sais pas si je réussirais tout on verra ^^
    zx4ck7tu9gkw.jpg

Qui peut résister au dieu beau gosse de Pokémon Alistair de toute façon ? Personne il est trop cutyyy <3<3
    Modifié (juin 2023)
    Et voici la suite !

ro0v1rw4cxoi.png
    Sacha
    bbuongz47ato.png
    Alistair
    ndir94fxdi99.png
    Ondine
    fpoaxw5tokad.png

Hé salut les p'tits plops ! Ca fait un bail pas vrai ? Et si c'est moi que v'là, toujours là pour vous raconter ma vie trépidante ^^ Figurez vous que ... Quoi comment ça tout le monde s'en fiche ? Mais non je vous crois pas ! Bref du coup ici c'est l'hiver & bah figurez vous que on a pas eu un gramme de neige ... rien zéro flocons .. autant dire que les petits (et moi surtout) étaient vachement déçus !

Car oui mon p'tit trio d'amour a grandi ! Ce sont tous devenus des bambins angéliques, dynamiques & curieux. Et on les aime très fort (même si ils font beaucoup de bruits). Ils partagent toujours la même chambre & sont complices comme jamais. Déjà qu'ils braillaient à l'unisson maintenant ils sont fusionnels pour les bêtises. Heureusement on est pas trop de 2 (je compte pas Mini :p ) pour les canaliser.

8mmujb8ui5tw.png

Maintenant qu'ils sont grands, on aime beaucoup aller au parc à jeux qui vient juste d'ouvrir à côté (spoiler : c'est Mini qui l'a crée en catastrophe pour pas que ça finisse en bambinage farming de compétence à la tablette) ; c'est agréable de pouvoir profiter des installations. Il y a des toboggans, des jouets & même des sièges pour les parents afin qu'ils puissent surveiller leurs progénitures.

Ca fait du bien de pouvoir souffler un peu & passer du temps en famille ; car avec nos boulots on est toujours aussi occupés. Je suis maintenant Astronaute niv 8 - Patrouilleuse des Planètes, j'ai choisi la branche Ranger de l'Espace (pour faire comme Buzz l'Éclair) ; le salaire est certes moins élevé que l'autre poste qui était proposé mais au moins je rentre en fin d'après-midi & je peux profiter. Je continue toujours le sport évidemment ; ce qui d'ailleurs m'a bien été utile pour perdre tous les aléas dus à ma triplette.

pyc19386908b.png7dqf8o3s7l00.png

Florent de son côté a lâché ses petites missions indépendantes pour ne se consacrer qu'à ses propres œuvres. Il est donc tout le temps à la maison & me seconde admirablement bien. On arrive quand même à se dégager des moments à 2 en toute intimité pour des rencards ou des diners ; c'est important pour pas que la passion s'effrite. Le jacuzzi en a d'ailleurs été témoin plus d'une fois, de notre passion enflammée héhé .... :D

labk97u5m3sc.png

En parlant de ça je ne sais pas mais depuis quelques temps je suis ballonnée & j'ai des nausées. C'est vrai que j'avais envie d'un autre enfant depuis l'anniversaire des triplés (moi qui pourtant n'était pas prédisposé à être mère) mais je me demande si c'est quand même le bon moment.

On a fait des travaux dans la maison, nos économies y sont passés (faut dire on a fait 4 salles de bain ! chacune équipée de tout le confort) & même si les rentes de Florent sont confortables, sans parler de mon propre salaire, je ne suis pas sereine. Enfin on verra bien .. c'est sûrement juste une petite grippe hivernale ; malgré l'absence de neige il fait quand même froid & j'ai déjà été très malade donc oui c'est sûrement ça ...

Je me bourre donc de jus d'orange & autres vitamines pour ne pas fléchir. Et j'essaye au maximum de rester au chaud même si j'ai la tête cassé par le tapage des petits. Heureusement mon homme est là pour me soutenir & nous avons même engagé une femme de ménage pour faire l'entretien que de toute façon je ne voulais plus assumer.

gkrbuywyfvik.png

Quelques jours plus tard le verdict tombe .. je suis bien enceinte ... Je n'ai pas les mots pour exprimer la dualité qui faisait office à l'intérieur de moi à ce moment là. Un 4ème enfant .... Je suis tellement partagée entre le bonheur & l'angoisse. Que m'arrive il ? Moi qui suis habituellement si énergique, si vivace .. là je n'ai même pas envie de crier sur Mini qui là haut doit sûrement être encore en train de bien se marrer (spoiler : non). Je n'ai plus aucune force, plus aucune volonté. Dépression post-partum ? Peut être ...

La grossesse se passe assez bien, heureusement. J'espère vraiment cette fois ne pas avoir affaire à des jumeaux ou pire .. Je n'ai pas de douleurs ni de fringales, mon corps a du se blinder. Je peux même profiter de bons bains délassants sans avoir à sortir toutes les 5 min pour faire pipi.

Et c'est le dernier jour de l'hiver ; par une nuit glacée de fin de saison que vint au monde mon fils. L'accouchement fut difficile, je frôlais plusieurs fois l'évanouissement & je dus attendre le lendemain avant de pouvoir le prendre dans mes bras. Ce petit être rose & vif semblait en bonne santé, à défaut de moi, et d'un commun accord nous avons choisi le prénom de Axel.

Objectifs :
    → BASE
    Organiser ces trois types d’évènement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner → Or rencard & dîner, Argent anniversaire
    Avoir une plante vache
    ► Avoir au moins un enfant jeune adulte → Sacha, Alistair, Ondine, Axel
    ► Atteindre le top de la carrière choisie → 8/10

→ Accessoires Effrayants
    Et bien voilà ! Les évènements bonus sont réussis ! Bravo Cécile ! :)

L'hiver n'était donc pas responsable de son malaise, à moins qu'elle n'ait passé beaucoup de temps sous la couette avec Florent pour se réchauffer ! :D Quoiqu'il en soit, bienvenue à Axel ! :blush:
  • Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Sacrée Cécile, elle me fait bien rire dans tous les cas, elle qui ne veut pas d'enfant, la voilà avec des triplés ! C''est comme si le jeu se moquait d'elle mais bon, c'est du travail mais trois fois plus d'amour et s'ajoute un quatrième, courageuse la madame, dans tous les cas, bravo pour ta façon de raconter l'histoire, j'adore
    Modifié (juin 2023)
    Et voici la suite !

8jm7tsq0gpin.png

Hello les p'tits plops ! Ca va bien chez vous ? Ici on est au top la nouvelle année commence sur les chapeaux de roues. Fini la déprime, le soleil est revenu dans le ciel & dans la maison :) On a enfin le plaisir de revoir le printemps, les fleurs qui éclosent, les oiseaux qui reviennent de leur migration aaah ... ça fait du bien ! Une vraie bouffée d'air frais pour cette belle saison.

Déjà vous vous rappelez ? La dernière fois je vous disais qu'on avait pas de neige cet hiver, toute la famille était bien triste et bah finalement si ... madame la poudreuse a décidé de se pointer le dernier jour de sa saison pour repartir aussi sec ! On a quasiment pas pu en profiter avec mes trois grands ; à peine le temps de faire une petite bataille (où Ondine a d'ailleurs reçu une boule en pleine tête autant vous dire que ça a bardé !) & 2-3 bonhommes de neige et pfffft ... toute fondue la neige, liquéfiée, disparue ! C'est honteux ! On espère que l'année prochaine ça ira mieux car les enfants ont vraiment adoré.

2hmoqzmylphq.png
    Sacha - Geek
    jryfddxx9tdo.png
    Alistair - Végétarien
    y5xpvyyvgws5.png
    Ondine - Adore les animaux
    rygpu96435aq.png

Et oui je vous ai pas dit mais les triplés ont grandis ! Ce sont maintenant de fiers enfants avec chacun leur petit caractère : Ondine adore les animaux & veut devenir vétérinaire plus tard ; Sacha est un vrai geek en puissance il ne lâche plus l'ordinateur paternel pour ses parties de jeux vidéos & enfin Alistair est devenu végétarien ! On ne sait pas trop d'où lui est venu cette idée & quand on lui demande il se contente de dire " mais c'est dans l'ordre des choses " .. mystère mystère ...

Heureusement ils sont toujours aussi proches & s'entendent toujours aussi bien (on a continué d'ailleurs de les laisser dans la même chambre ; on verra une fois qu'ils seront adolescents). Ils se soutiennent beaucoup mutuellement pour les devoirs aidés par leur papa ce qui me laisse du temps pour m'occuper du petit dernier. Car Axel demande beaucoup de soins, c'est un bébé gentil mais un peu capricieux je dois donc souvent m'interrompre dans mes tâches pour venir le calmer ou le bercer ; surtout que Florent ne s'en occupe pas du tout car trop absorbé par la rédaction de son nouveau best-seller en plus de tout le reste.

s6x9yuy7mla3.png

Malgré le tourbillon de la vie, on arrive tout de même à se dégager du temps pour la famille. On a d'ailleurs fait une super fête pour l'anniversaire commun des triplés ; elle fut très réussie. Le thème c'était " Anniversaire des 3 terreurs " on s'est tous déguisés & on a mangé que des " spécialités horrifiques " comme le Gâteau Zombie ou des Biscuits effrayants ; faits par moi même d'ailleurs ! Je ne suis pas une pro des fourneaux mais j'ai tenu à ce que tout soit réalisé maison , on a juste acheté un peu de déco !
    vaplw7apffhn.png
    dkrjn3vshnhx.png
    vcasxpeoow3n.png
    g6nnemgix95q.png

fznpnsq40h0n.png

Niveau boulot je suis toujours patrouilleuse ; le patron trouve que je ne suis pas encore assez en forme pour passer à l'échelon supérieur .. il est marrant lui ! Si il croit que c'est facile à perdre les reliquats de poids de 4 grossesses (oui je compte les 3 séparément !) .. Mais j'avance quand même petit à petit & Florent me soutient comme toujours à fond. Ses livres se vendent bien & nous sommes à l'abri du besoin donc nous avons pu sans souci terminer l'étage de la maison par la future chambre d'Axel. Je me suis lâché sur la déco, le compte en banque a vu flou ! Je veux que mes enfants ne manquent de rien ; je dépense donc sans compter ! Après tout l'argent est bête si on ne le dépense pas.

Enfin je dis ça mais en vrai c'est Mini qui gère les comptes ; d'ailleurs ça va mieux avec elle. On ne se dispute plus & elle a même dit que finalement les objectifs à faire restants n'étaient pas durs et surtout non obligatoires ; qu'on pourrait les passer au suivant si vraiment je n'avais pas envie de les faire (YES ! elle me fout la paix >:) ) . Mais je vais quand même tenter d'en faire le maximum, je ne veux finalement pas alourdir la tâche future de mon successeur, déjà qu'il aura son propre combat à mener. J'ai gagné en maturité vous ne trouvez pas ? o:)

Objectifs :
    → BASE
    Organiser ces trois types d’évènement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner → Or rencard & dîner, Argent anniversaire
    Avoir une plante vache
    ► Avoir au moins un enfant jeune adulte → Sacha, Alistair, Ondine, Axel
    ► Atteindre le top de la carrière choisie → 8/10

→ Accessoires Effrayants
    J'ai adoré la petite fête en hommage aux trois terreurs ! Vraiment dans le thème, hein ? Pourtant, ils n'ont pas l'air si horribles que ça, tes petits monstres ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top