Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Compatibilité MacBook Air : ventilation forte

Co1904Co1904 Messages: 2 Membre
Bonsoir,

Je me tourne vers ce forum en espérant y trouver des réponses. J'aime ÉNORMÉMENT les Sims mais lorsque je les lance sur mon MacBook Air 2017, la ventilation s'active de façon très bruyante. Je sais que ça ne veut pas forcément dire que ça abime mon Mac, mais je voudrais m'assurer que mes heures de jeu ne lui causent aucun tord. De plus, la batterie se vide (logiquement) plus vite, je dirais même de façon fulgurante. C'est pour cela que je souhaitais savoir si mon Macbook risque quelque chose.

En vous remerciant pour vos réponses,

Co1904

Réponses

  • SeyjinSeyjin Messages: 4,837 Membre
    L’exécution d’un jeu, surtout en 3D, sollicite beaucoup plus la puce graphique de ton ordi. Ce qui a tendance à le faire chauffer plus, et du coup le ventilateur tourne plus vite pour faire circuler l’air. Et ça fait plus de bruit. Ça fait partie du fonctionnement normal.
    Mais si tu pense que le bruit est plus fort qu’avant, il y a peut être de la poussière qui gêne l’aération. Assure toi de ne pas obstruer l’entrée et la sortie quant tu joue.

    Mais je te rassure, ton ordinateur ne risque pas d’être endommagé pour ça.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Co1904Co1904 Messages: 2 Membre
    Je te remercie du fond du coeur pour ta réponse. Il me semblait bien que c'était normal. Tant mieux, il a toujours fait ce bruit-là donc c'est bon. Je ne pense pas qu'il y ait de la poussière. Tout va bien, je voulais juste m'assurer que je ne faisais pas de grosse bêtise. J'ai beaucoup travaillé pour me le payer. Et merci du conseil, je pense toujours à mettre un truc dessous pour ne pas que l'aération soit bouchée par la couette. Merci !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top