Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

MISE À JOUR DU 17/11/2020 : LISTE DES PROBLÈMES RENCONTRÉS

«13456721
EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
Modifié (décembre 2020) dans Les bugs et problèmes
Bonjour les fans des Sims,
Une mise à jour corrective est sortie hier soir pour régler les problèmes de crashs suite à la mise à jour du 10 novembre. Les patch notes ont été postés mais comme ils sont assez courts, je vous les remets ici (le patch sur console sera disponible plus tard).


"PC : 1.68.156.1020 / Mac : 1.68.156.1220
Console : version 1.34


Cette mise à jour supprime les pénibles plantages qui survenaient avec la mise à jour précédente. Si vous utilisiez la solution pour les éviter qui coupait le son, n'oubliez pas de l'annuler afin de profiter du jeu dans toute sa splendeur audible.

Cette mise à jour résout également le problème suivant sur PC : acheter des packs à partir du menu principal pouvait provoquer une erreur Origin.

Comme toujours, merci de nous avoir aidés à repérer ces problèmes grâce à vos signalements.

Amusez-vous bien avec vos Sims !

- SimGuruRuskii"


Je vous conseille aussi de faire une réparation du jeu dans Origin après avoir téléchargé la mise à jour (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer). Ca a permis de régler plusieurs bugs (dont des soucis de chargement) du côté du forum technique.

Comme toujours, pensez à consulter le Manuel de premier secours avant de signaler un bug. Il est aussi possible qu'un mod ou cc soit à l'origine d'un bug après une mise à jour, ce tuto est disponible pour vous aider. Si un mod est à l'origine d'un bug dans votre jeu, il faudra attendre que le mod soit compatible avec le jeu.
Post edited by sirhc59 on

Réponses

  • Options
    Malicia861Malicia861 Messages: 71 Membre
    bonjour
    hier j'ai lancer le jeu et 5mn après il s'est éteint tout seul retour bureau, j'ai vu aujourd'hui que le jeu a téléchargé mise a jour j'espère que c'est réglé?
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'ai remarqué aussi hier le bug des anniversaires. Mes enfants avaient leur anniversaire mais en soufflant les bougies il ne se passe rien.

    J'ai aussi vu le bug des factures dans mon jeu quand mes sims sont en vacances. Par contre la somme me paraissait logique par rapport à mon logement habituel et j'ai d'ailleurs payé en rentrant. Mais avant j'avais jamais remarqué qu'on m'en envoyé pendant que j'étais en vacances.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,514 Membre
    La maj du 17/11 s'est faite automatiquement sur mon jeu ce matin, et alors que tout fonctionnait normalement dans mon jeu après la mise à jour précédente et le pack Escapade enneigée, il ne s'ouvre plus, j'ai, été obligée de le quitter en éteignant mon ordi, puisque l'icône verte tournait et rien ne. pouvait l'arrêter et le redémarrage ne marchait pas non plus...
    Quelle galère !!! >:)
  • Options
    badjackstore7badjackstore7 Messages: 5 Membre
    bonjour
    je viens de voir une maj pour console 1.34
    donc je viens de verifier sur console ps4 c tjrs la version 1.33
    j'ai fait une verification de maj disponible qui me donne tjrs
    la version 1.33.donc j'ai pas la version 1.34,a quand la maj sur console?
    pourtant elle est disponible depuis le 17/11 on es le 18/11.
    est ce une blague une fausse rumeur! on sait pas.
    si j'ai pas la maj dans la journée,je desinstallerais le jeux definitivement
    j'en es marre de tous ses bugs.tchiao
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    @badjackstore7 dans le tweet partagé au dessus ils disent que la maj pour la console arrive dès que possible mais je crois qu'elle n'est pas encore disponible. Un peu de patience.

    Par contre j'ai cru voir que certains joueurs sur Mac ont un chargement infini donc attendez peut-être un peu qu'on voit comment ça se règle si vous êtes sur Mac.

    D'ailleurs je me permets de vous rappeler des méthodes simples pour éviter d'accumuler trop de bugs dans vos jeux:

    Faites une réparation du jeu régulièrement (par exemple tous les mois). N'oubliez pas de toujours enregistrer vos dossiers save/tray et autres avant au cas où.

    N'hésitez pas à refaire un dossier Sims 4 tout neuf de temps en temps. Renommer votre sims 4 en sims 41 et lancer le jeu (qui sera tout neuf et tout vide). Ensuite vous remettez vos dossiers importants (save, tray, mods, etc.) de sims 41 au nouveau sims 4! Et hop. Un jeu tout propre. Ça lui fait du bien de temps en temps !

    (je ne dis pas que ça règlera tous vos bugs mais ça lui fera du bien de temps à autre).
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,514 Membre
    Oui, je suis sur Mac, @HyawehB, j'ai attendu 1/4 d'heure et mon jeu ne s'est pas ouvert du tout, j'explique juste au-dessus :|
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Maroussia je voulais dire j'ai vu sur twitter sous le tweet du Guru Nick justement que pleins de joueurs Mac ont ce soucis. Donc je déconseillerai aux joueurs Mac de l'installer pour l'instant. Je vais suivre sur les réseaux pour vous dire si je vois une solution ou une info sur ça

    Tu peux cliquer sur 'me too' ici vu que c'est ton soucis: https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/Game-unable-to-load-since-Nov-18-patch/m-p/9752538#M163441

    As-tu tenté une réparation de ton jeu? Sur ce sujet certains l'ont fait et ça fonctionne pour eux.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,514 Membre
    @HyawehB merci beaucoup de ta réponse rapide, non je n'ai pas essayé de réparer je vais déjà essayer ça, je dirais si ça fonctionne aussi pour moi et merci aussi pour le lien ;)
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    @HyawehB j'ai déjà eu le coup de la facture alors qu'un de mes sim était à granit et cela date de bien avant cette maj. Il était parti 15j là-bas.
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • Options
    MarinelouMarinelou Messages: 1 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Maroussia a écrit: »
    @HyawehB merci beaucoup de ta réponse rapide, non je n'ai pas essayé de réparer je vais déjà essayer ça, je dirais si ça fonctionne aussi pour moi et merci aussi pour le lien ;)

    J'ai exactement le même problème que toi... Est-ce que tu as essayé de réparer? Ca a fonctionné pour toi ?
    La mise à jour s'est faite toute seule ce matin, du coup je n'ai pas pu l'empêcher de se faire, je suis dégoutée :neutral:

  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Maroussia pas de soucis tu me diras si ça fonctionne !
    @Marinelou n'hésite pas à faire la réparation. Dans tous les cas, ça ne peut que faire du bien à ton jeu mais sauvegardes tes dossiers save/tray/mods avant !

    @Cecile0642 ah super merci ! Je n'avais jamais fait attention donc je ne savais pas trop si c'était normal ou pas.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    CeliliaCelilia Messages: 44 Membre
    Bonjour,

    Je n'ai ni mod ni CC. Depuis cette mise à jour, les sentiments et les styles de vie n'ont pas l'air de fonctionner correctement.
    J'ai pourtant joué plusieurs heures.
    - Les interactions romantiques ne déclenchent aucun sentiment.
    - Et j'ai un message en pop up qui m'indique que j'ai atteint la limite quotidienne de "styles de vie" alors que j'en ai débloqué aucun.
    - Et enfin pour les onsen, aucune interaction romantique n'y est possible.
    J'ai beau cliqué sur "faire crac crac", "embrasser", etc..., ça ne s'enclenche pas. Après je sais pas si c'est lié à cette maj ou l'EP en lui-même.
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,514 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    @Hyawehb et @Marinelou , mon jeu s'est ouvert mais seulement en fenêtré, ça peut être à conseiller à certains, mais je suis très heureuse déjà de pouvoir jouer, donc encore merci :)

    Belle journée à toi :)
    Post edited by Maroussia on
  • Options
    TitixxwTitixxw Messages: 3 Membre
    Bonjour,
    Suite aux derniers bugs rencontrés, mise à jour du jeu effectuée ce jour et c'est juste pire, impossible de jouer 2 minutes sur le jeu sans qu'il crash ... Acheter les jeux 49€ pièces ça fait cher l'investissement pour ne pas jouer quand on le veut... :'(
    En espérant qu'une mise à jour correcte arrive bientôt.
  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Si vous rencontrez encore des soucis, essayez de faire une réparation du jeu (clic droit sur la pochette du jeu dans Origin > Réparer), ça a pu régler certains bugs pour d'autres joueurs.
Cette discussion a été fermée.
Return to top