Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Escapade Enneigée] Vos avis

12346»

Réponses

  • TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    Ah OK, merci pour l'info @Ziafar
  • Faun2256Faun2256 Messages: 261 Membre
    Bonjour à vous tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais j'envisageais de rajouter escapade enneigée dans mon jeu et si je n'ai pas franchi le cap c'est parce que je me méfie des styles de vie qui sont associés à ce pack...
    Du coup, je me demandais si vous pouviez m'en dire un peu plus sur leur fonctionnement, genre est-ce qu'ils apparaissent comme les spécificités de notoriété du pack Heure de gloire ? (Disons non contrôlables...) Est-ce que ça a un impact vraiment important sur le relationnel ou l'émotionnel des sims ? Est-ce qu'on peut trouver un moyen de s'en débarrasser ou ne pas les utiliser ?
    Excusez, ça fait beaucoup de questions...
    En tous cas merci à vous de me lire et de répondre, ça pourrait sans doute m'éclairer et débloquer mon souci ! :)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @Faun2256
    Hello

    Pour ma part je trouve que les styles de vie n'impacte pas en sois l'extension, et ça serais dommage de passer à côté a cause de ce petit ajout au jeux 😉

    Hmm oui ça apparaît un peu de la façon d'heure de gloire, mais c'est rapide a débloqué je trouve par rapport au spécificités, enfête ça apparaît par rapport à ta manière de jouer avec ton sims, par exemple si ton sims sort rarement de chez lui il va devenir casanier, s'il aime faire des activités en extérieur comme courir, etc il va avoir un style de vie, ou s'il aime manger des plats rapide il va avoir accro à la malbouffe
    Donc tout dépend de ta manière de jouer 😉 si tu fait souvent les même actions ou les mêmes manière de vivre à ton sims sans te rendre compte, tu va débloquer un style de vie, tu aurais une notification normalement, mais ça vient pas aussi facilement , ça dépend enfête du style de vie, certains style de vie auront un impact sur les relations de ton sims mais pas énormément , par exemple si ton sims aime avoir plein d'amis car il est sociable il va bien aimé parler avec ses amis et surtout s'en faire des nouveaux, parcontre il serais contrarié si il a une dispute avec un ami(e) ou connaissance amicale *
    Et l'émotion oui aussi, par rapport au moddlet mais pas un grand impact sa dépend, après j'avoue que c'est chiant surtout si ton sims est accro au boulot ou aime être dehors 😬 il va toujours être tendu souvent, mais c'est possible il me semble d'annuler les styles de vie 😆
    Parcontre pour pas les utiliser je ne connais pas de code triche ou autre, mais s'en débarrasser oui, tu peu, et une manière normal sans code triche etc, c'est de plus faire leur style de vie c'est a dire si ton sims aime être dehors, fait qu'il soit a l'intérieur, il va être tendu mais au bout de quelques semaine il va perdre ce style de vie 😆

    J'espère t'avoir aide 😉
  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Étant donné qu’il est possible de désactiver la fonctionnalité des styles de vie dans les options du jeu, tu peux parfaitement jouer sans craindre leur impact.
  • Faun2256Faun2256 Messages: 261 Membre
    @Portocongo7 @valaravencrow Merci à vous deux pour toutes ces informations. Effectivement ça m'a beaucoup aidé, et le simple fait que l'on puisse désactiver l'utilisation des styles de vie dans les options du jeu c'est encore mieux ! :)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @Faun2256 derien et heureuse de t'avoir aidé 😉
    Tu va prendre cet extension d'ucoup ?
  • Faun2256Faun2256 Messages: 261 Membre
    Pas dans l'immédiat @Portocongo7 , je pense attendre les prochaines promos, sauf si entre temps je change encore d'avis !! :D
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Alors cette extension et sympa en vrai, ça change de tout ce qu'on n'a pu avoir dans le jeux .

    La compétence ski est très longue à monter, l'escalade aussi faut bien être préparer.

    J'aime bien les randonnées c'est sympa, mais bon dommage nos sims ne peuvent pas monter dans le gros monument rouge, ni faire des photos de groupe devant, en plus parfois ça beug et chaque sims ce sépare pendant la balade.

    En vrai cette extension est bien mais elle n'est pas la meilleure, bon mieux développer que Île paradisiaque mais bon, je trouve qu'on y fait vite le tour malheureusement.

    Sinon j'aime bien les festival, surtout des enfants c'est sympa
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre
    Salut à tous !
    Alors ça fait des mois que je n'ai pas participé... mais ce sujet m'a interpellé ! Depuis mon dernier post j'ai acquis certaines extensions et c'est "Escapades enneigées" qui m'a fait franchir le cap :D J'adore cette extension qui, dans mon mode de jeu, s'avère quasiment la base.

    Mais c'est plus particulièrement parceque j'adore le style traditionnel japonais, que ce soit dans l’ameublement, l'architecture ou le quartier que je l'apprécie. Je trouve que cette extension est très intéressantes pour ceux qui, comme moi, raffolent de ce genre de contenu.
    Le fait de pouvoir emmener, à tout moment, ses sims à la neige et aux sports d'hivers, c'est quelque chose d'assez sympas (à noter cependant qu'on ne peut pas faire de bonhomme de neige sans l'extension "Saisons" :/)

    Toutefois, je ne la conseille pas particulièrement parceque cette extension est assez spécifique. Si vous n'aimez pas tellement ni le Japon ancien, ni les sports d'hivers, cette extension n'aura que peu d'intérêt.
    Le prix, de 40€ en temps normal et 20€ en promotion Origin, est également dissuasif pour ce style de contenu.

    Mais en clair, personnellement je l'aime beaucoup. Je trouve que c'est une des extensions qui donnent vraiment une dimension supplémentaire aux Sims, à condition d'aimer le Japon traditionnel, les randonnées et les sports d'hivers ;)
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (août 2022)
    Je profite d'un petit update de @Natsuko pour donner mon avis aussi.

    Le CUS
    Les vêtements sont actuels et sympas, voire certains parmi mes favoris tout pack confondus. Si on a un gout pour la mode asiatique, ce pack va d'autant plus vous plaire (parfait à combiner avec le mini kit Incheon Style voire même avec quelques pièces Kawaii de Vie Citaine ou Années Lycée).
    Idem, les coupes de cheveux sont globlement très réussies et il y a de nombreuses pièces qui sont devenues des inconturnable pour moi.
    Les 2 nouvelles aspirations sont sympas. Néansmoins celle de la découverte de Mt Komorebi perd de sa saveur lorsqu'on l'a testé une fois déjà (mais bon c'est dans le genre de l'aspiration de vie citadine et de Sulani donc pas de grosse surprise).
    On a 2 nouveaux traits : respectable et aventurier.

    Le mode construction:
    Le kit apporte des objets modernes et épurés, facilement réutilisables ailleurs ainsi que des objets plus tradionnels du Japon ce qui ravira les fans de cette culture (les autres un peu moins).
    Perso, j'aime bcp certains objets de ce pack que je réutilise tout le temps.

    Le monde:
    C'est le premier pack avec des constructions de créateurs de contenu Sims et ENFIN ! Les constructions ne sont donc pas à vomir (meme si bien sûr le nombre d'objets est limité et restreint au pack et le jeu de base). C'est donc appréciable de pouvoir commencer une partie sans avoir envie de brûler la construction d'abord lol.
    Il y a 3 quartiers avec chacun son ambiance. Un plutot calme et campagnard au bord de l'eau pour nager, un autre dans le centre ville, plus contemporain et le dernier est celui tout le temps eneigé au pied des pistes. Ce quartier est parfait pour faire des terrains de location.
    Plusieurs itinéraires de randos dans 2 des 3 quartiers qui vous feront voir de jolis paysages... et attaquer par des insectes.
    Un nouveau type de terrain apparait: les Onsens. Dépaysement garanti même si ca se rapproche du spa. D'ailleurs la combinaison avec ce pack est un plus que je recommande grandement.
    Une partie "cachée" du monde n'est accessible qu'en faisant une excursion d'alpiniste. Perso j'adore les 3-4 endroits inédits où l'on se rend. Pas grand chose à y faire à part planter sa tente et se faire un repas rapide entre 2 ascensions de murs mais la vue est superbe (genre l'exploration de Salvadorada). De plus si vous tapez "bb.enablefreebuild" vous pouvez construire sur ces lieux, tout petit mais suffisants. J'y ai pour ma part mis un refuge rudimentaire et un temple bouddiste. C'est magique.
    Niveau habitants venant avec le monde, je dois avouer qu'à part la jeune fille vivant avec ses grands parents (Foyer Nishidake), aucun ne m'a tapé dans l'oeil ou donné envie de jouer avec.
    Au début j'y jouais souvent car je trouve le monde magnifique, c'est un endroit qui me fait voyager. Néanmoins, je dois avouer que comme ce n'est pas ma culture ce n'est finalement pas la map où je joue le plus souvent.
    Contrairement à certains mondes pour lesquels on peut imaginer qu'ils sont proches l'un de l'autre et y envoyer nos sims régulièrement sans que ca fasse hors contexte (Del Sol Valley/San Myshuno ou encore Copperdale > Granite Falls > Moonwood Mill Y Evergreen Harbour > Brindletown Bay), Mt Komorebi est trop spécifique pour que ca fonctionne bien. C'est finalement une map où j'envoie plutot mes sims en vacances. Ou alors pour y jouer une partie spécifique "ambiance asiatique".

    Le gameplay:
    Vue le thème, le gameplay est plutôt riche. Il est orienté sport d'hiver, randos en montagne ou encore relaxation dans les Onsens. Contrairement à d'autres packs plus récents (Années Lycée), il n'y a aucune occasion réellement manquée.
    On a quelques objets et interactions spécifiques à la culture japonnaise (onsens, salut respectable, enlever les chaussures à l'intérieur, l'appareil à fondue, etc.). La karaoke arrivant déjà avec Vie Citadine, vous pouvez, en combinant les 2 packs, faire des terrains communautaires très "japonisants".
    Chaque quartier acceille un festival à intervalle régulier ce qui rythme la vie du monde. Libre à vous d'y aller mais c'est sympa. Comme les festivals de Vie citadine, ca sera l'occasion d'obtenir des objets spécifiques (Kimono traditionnels non dispo dans le CUS par exemple) ou des interactions propres (feux d'aritifice, rencontrer une mascotte, etc.).
    On a des distributeurs de boissons et de nourritures chaudes et froides ainsi que de capsules Simmi (sorte de figurines entre les poupées1 Pop et les personnages de Minecraft): il s'agit d'une nouvelle collection.
    L'extension apporte 3 nouvelles compétences ce qui est assez rare pour être noté: ski, snowboard et escalade. Observer ses sims faire des sports d'hiver est plutot passionnant. En tout cas pour un temps :) Petit point négatif: augmenter la compétence Escalade prend bcp trop de temps! Je pense que c'est celle qui est la plus longue à augmenter, toutes compétences condondues. Genre vous faites faire ca à vos sims 1 semaine durant sans rien faire d'autre (à part manger et aller aux toilettes) et vous ne serez toujours pas au max. Sans rire. C'est la seule compétence pour laquelle je n'ai jamais atteint 10 (découragée avant, c'est dire...).
    C'est bête mais nos sims étaient jusque là incapable de parler en marchant. Avec la rando ils peuvent faire les 2 même si les interactions qui n'arrêtent pas la marche son limitées. Dommage que ces promenades en groupes soient limitées à certains chemins à Mt Komorebi, j'aurais aimé que ce soit une possibilté partout (comme lorsqu'on promène son chien).
    Si vous habitez Mt Komorebi, vos enfant iront à l'école en uniforme japonais. J'ai trouvé ce clin d'oeil très bien trouvé (c'est d'autant plus appréciable quand on voit qu'un pack sur le lycée, lui, ne propose même pas cette possibilité de base, herm).
    Une nouvelle carrière "employé modèle" (ou un truc comme ca). Peut être pas révolutionnaire mais qui a le mérite d'être là.
    2 nouvelles morts : écrasé par un distributeur (d'ailleurs le casse croute qui reste coincé arrive peut être trop souvent à mon gout: quelle perte de temps quand on prend au distributeur pour aller vite. BREF) et chute d'escalade. Pour éviter cela, augmentez votre compétence d'escalade avant de tenter une ascension difficile. Courage pour avoir le niveau requis (cf. plus haut).

    Appreciation globale:
    Ce n'est peut être pas le quartier que vous aller choisir comme lieu de résidence de la plupart de vos parties mais ca sera un lieu idéal pour partir en vacances et s'essayer à des activités nouvelles pour vos sims (Onsens, escalades, randos, ski/snowboard, etc.). Se combine très bien avec Saisons, Destination Nature et Détente au Spa.
    Les paysages sont très beaux. Vous sortirez de votre train train avec cette extension.
    Si vous n'êttes pas vous même baigné dans cette culture, peut être que ce pack ne sera pas votre priorité mais certains objets du CUS et du mode construction vallent le coup et sont pour moi des incontournables.
    ID origin : MagicEtincelle
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Je remet mon avis à jour avec cette extension 😗

    J’aime toujours le fait que nos sims puissent faire du ski 🎿, sa change des lieux qu’on avais l’habitude

    Entre la plage et la montagne on n’a le choix, après je rêve toujours d’une extension ou on peut avoir des hôtels

    Et j’aurais aimé des chalets , mais le style japonais a été bien représenté je trouve, mêmes si j’aurais aimé des lits japonais au sol ( sorry j’ai oublié le nom) et plus de compétences genre je sais des danses traditionnelles, ou autres

    Ya des activités sympa a faire, juste dommage que les bambins ne peuvent faire que de la luge

    Et j’aurais aimé des moniteurs pour apprendre les bambins a skier et enfants aussi , avec des médailles à gagner

    Mais en soit les activité sont cool, j'aime bien aussi locens

    Je suis d’accord avec toi @Cendre_Mge
    La compétence escalade est super dur à monter, il faut alors acheter le kit fitness pour les entraîner, mais je me voit pas acheter ce kit, donc je triche perso, je les met à la rigueur compétences 5, par contre à un certain moment faut qu’il est minimum 6 pour monter des montagnes 😉

    Après je trouve dommage qu’on ne puisse pas monter dans les cabines et les voir dedans quoi

    Les festivals sont sympa et change , j’aime bien le festival des enfants et jouer a Pokémon go , c’est dur, j’ai réussi qu’une seule fois

    Les styles de vie venu avec cette extension sont sympa, mais dur à débloquer et tenir parfois haha

    Je pense que la majorité de mes sims sont dynamique et vie sociable, célibataire épanouie, aime les activités en extérieur

    Les sentiments venu avec sont vraiment cool et donne plus de profondeur à nos sims

    La randonnée c’est sympa pour une fois que nos sims marche en parlant haha

    Juste les bambins impossible pour eux d’aller en randonnée, une poussette aurait été sympa pour cette extension ou un kangourou quelques chose comme ça

    Un de plus grand regret de cette extension comme avec le pack lycée

    C’est ça :
    dxzqa5uxzfx7.jpeg

    Aucune interaction rien n’a faire, appart ils font des photos automatiquement parfois, mais voila quoi de tel lieux et 0 gameplay c’est décevant


    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top