Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Escapade Enneigée] Vos avis

«13456
AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
Modifié (12 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Coucou ! J'espère que vous allez bien ! J'ai préparé comme d'habitude un compte rendu détaillé sur le nouveau pack Escapade Enneigée, il est ici sur mon site Studiosimscreation: https://wp.me/p4ZPHn-3zh

Quelques photos alléchantes :mrgreen:
abh8dpnkeedp.jpg
kk557oml8woz.jpg
rofab2o4qrez.jpg
61ib7b2daxas.jpg

N'hésitez pas à partager sous ce post vos avis concernant le pack ! Ce que je peux vous dire, c'est qu'on en prend plein les yeux ! :love:
Post edited by EA_Hux on

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Très bon article je trouve @Angerouge ! Il y a une petite coquille cependant : il y a bien deux nouveaux traits de caractère avec cette extension : Aventureux et Bien élevé !

    Perso, j'ai commencé à jouer aujourd'hui et je suis tout bonnement fan ! J'adore cette ambiance et c'est un véritable plaisir d'y jouer ! :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    Pareil pour moi je viens de commencer à jouer aujourd'hui et c'est vrai, on en prend plein les yeux. J'adore le système des sentiments partagés envers une personne avec son profil vraiment bien pensé. Ma simette a lutté contre le distributeur, s'est faite écraser mais a survécu :lol: .
    J' y retourne :mrgreen:
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Je trouve que le panneau pour faire une randonnée est trop loin, ce n'est pas très pratique.

    Les sentiments et le style de vie collent mieux avec une nouvelle partie.
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Très beau message d’entrée @Angerouge
    Merci à toi pour ce reportage très intéressant et enrichissant ;)
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    J'ai commencé aussi et dans le mode construction pas mal de choses bien cool, je me suis juste dis que c'est dommage que y'a pas de nouvelles plantes ajoutées (hors plantes d'intérieur). Même côté plantes d'intérieur... Et aussi l'objet qui rassemble plusieurs plantes mais qu'on ne peut pas avoir les plantes indépendantes les unes des autres.

    Enfin bon, on en a pas mal (on en a jamais assez parce que j'adore ça xD), et c'est pas non plus ça qui entache mon avis sur l'extension. Pour le moment, j'adore !
  • corinnettecorinnette Messages: 14 Membre
    Merci Pour cette belle présentation. J'ai commencé une partie, je prends énormément de plaisir à jouer avec ce pack. Il y a tellement de choses à découvrir. Par contre j'ai du mal à faire monter la compétence escalade de mon sim. Et du coup il n'a pas réussi l'ascension du Mont Komorebi... A recommencer avec une meilleure préparation. !!
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Estelloo a écrit: »
    Très bon article je trouve @Angerouge ! Il y a une petite coquille cependant : il y a bien deux nouveaux traits de caractère avec cette extension : Aventureux et Bien élevé !

    Perso, j'ai commencé à jouer aujourd'hui et je suis tout bonnement fan ! J'adore cette ambiance et c'est un véritable plaisir d'y jouer ! :blush:

    Ah merci, j'étais passée à côté ! Je rajoute ça !

    ***

    Merci pour vos messages, contente que l'article vous plaise :)

  • MoraphoeMoraphoe Messages: 117 Membre
    Le monde est vraiment très beau, j'ai surtout exploré la partie enneigée pour le moment. Les interactions de luge sont super à deux, et je surkiffe les randonnées en groupe, c'est vraiment super pour leur faire partager des moments ensemble ! Le snowboard, l'escalade, le ski, plein de nouvelles choses à faire apprendre à nos sims, c'est cool ! Je pense qu'avant de tenter l'ascension du Mont, il va falloir bien bosser l'escalade !!
    Le système des sentiments, j'aime beaucoup le fait que ce ne soit pas réciproque... et les styles de vie, je n'ai encore rien débloqué moi non plus @moulki170689 mais j'ai sans doute pas joué assez longtemps.
    Allez j'y retourne, y a trop de trucs à découvrir encore !!
    Les sims préfabriqués ont tellement à raconter !

    46utk5fri0dh.png


  • moulki170689moulki170689 Messages: 69 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    :'( En éditant mon message j'ai eu un bug et ça l'a supprimé... Bon...

    @Moraphoe finalement avec quelques heures de jeu en plus certains styles de vie sont "en cours" et j'ai réussi à en débloquer un ou deux je crois!

    L'une de mes sims qui se bat contre les distributeurs automatiques :D

    qszuvj8t8t4y.png
    w2fj3asoqeov.png
    emtswiv9k3ot.png

    La photo de l'amoureux secret de mon autre sim (son papa et sa grand mère sont famille d'accueil pour Bintou qui se bat avec la machine dans les photos d'avant!) // Je sais ça va faire des histoires avec Kaori qui est une très bonne amie de mes deux ados :D:p
    lulvbw6fi05t.png


    Edit: Je n'ai pas encore pu profiter du festival des enfants (ni bambin ni enfant dans ma famille), mais j'ai testé les deux autres. Les décors du festival de la neige sont magnifiques et le kimono du festival des lumières aussi, mais je suis un peu déçue par le peu de gameplay spécifique aux festivals, contrairement à vie citadine... Alors que c'est l'une des choses qui m'avait le plus emballé à la base... Dommage... Mais je pense que ce sera différent pour les enfants et leur festival puisqu'il y a la "chasse aux créatures du vide", à voir!

    Je me suis amusée à faire une famille avec des traits de caractères méchants, kleptomane... et fais un groupe où ils doivent être méchant avec tout le monde en ville, et leur lieu de réunion est bien sûr le bar de Mont Komorebi. Je me suis dis que ce serait drôle une mafia locale qui met le b*** en ville ^^ du coup dès qu'ils sont quelque part ils sont méchants avec tout le monde c'est très divertissant à voir! :D
    Post edited by moulki170689 on
  • SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Un pack très sympas et, surtout, qui s'adapte un peu à tous les styles de jeux. On peut y partir en vacances pour profiter de toutes les activités en bon touriste, ou bien faire y vivre nos sims et profiter doucement de l'ambiance si particulière et adopter un tout nouveau mode de vie. Je suis très contente d'avoir un monde non-occidental.
    J'aime bien les festivals, même si on en a vite le tour et qu'il n'y a pas grand chose à y faire : ils mettent un peu d'animation et rendent le quartier plus vivant. La randonnée est sympa également et occupe quelques heures se jeu. Les trois compétences principales sont très lentes à progresser, mais c'est plutôt un bon point pour moi ! Le snowboard et le ski donnent de très belles animations.
    Le monde est vraiment très beau, aucun quartier n'est en reste. :heart:

    Ma plus grosse déception pour l'instant est de constater que, même en ayant le maximum en facultés motrices, les enfants ne peuvent pas apprendre les compétences skis et snowboard. Ils peuvent pourtant pratiquer ces activités... je trouve que c'est un non-sens.

    J'A-DO-RE la carrière 'employé dévoué', elle me fait bien rire.

    ax7my39v8gpw.jpg
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Comme d'habitude j'ai regardé le CAS et le mode construction à fond.

    Je suis agréablement surprise de voir que les coiffures sont nombreuses et adaptables pour les enfants et les bambins: c'est un super point ! Pareil je trouve qu'on a un peu de vêtements enfants et bambins (même si moins nombreux) et je trouve ça chouette.

    Comme toujours j'adore les vêtements des femmes, je les trouve nombreux, de mieux en mieux niveau texture, forme et détail (on retrouve par exemple des superpositions de vêtements très sympa !). Par contre grosse déception niveau homme. Je trouve que certains vêtements sont très mal taillés avec des formes ou des couleurs vraiment étrange (je n'ai aucun soucis à ce qu'il y ait pour tous les goûts niveau couleur mais par exemple les tenues traditionnelles japonaises rayées et bariolée je ne comprend pas bien).

    Pour les meubles, je les trouve très beau et j'aime le fait qu'on a pleins de petits objets de bazar par exemple pour la cuisine, etc. que je trouve très chouette !

    Pour le gameplay, j'ai décidé de faire différemment cette fois-ci pour la découverte. Je n'ai pas créé de nouvelle partie j'utilise ma principale et j'ai envoyé mes sims en vacances. Du coup je suis loin d'avoir tout testé ! Pour l'instant globalement j'ai testé le ski et le snowboard, la luge, la location et l'osen. Ah et aussi la fondue et le kotatsu. J'ai aimé tout ce que j'ai vu. C'était très marrant et très sympa. J'ai vu de nouvelles recettes aussi très cool.

    Pour les sentiments, j'en suis qu'au début. J'ai noté quelques nouveautés que j'ai aimé comme des sims tristes parce que leurs proches sont tristes par exemple. Des enfants blessés lors qu'ils sont grondés par leurs parents. Tous ces détails me plaisent beaucoup. A voir à terme comment ça va vraiment impacter les relations. J'ai hâte de voir l'effet sur des sims qui se séparent par exemple !

    Bref comme beaucoup d'entre vous je suis très contente de cette extension. Je la trouve particulièrement complète et je vois que j'ai encore tellement de choses à tester, cela me fait super plaisir. Ça fait du bien de voir qu'ils y ont été à fond cette fois-ci parce que c'est dans ce sens que j'espère voir évoluer le jeu.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • dianedu85dianedu85 Messages: 148 Membre
    J'adore le nouveau pack ! Je m'éclate avec mes simettes Lexie et Zoé :smiley:<3 je ne savais pas qu'il y avait un terrain enneigée en tout cas c'est trop top je vais pouvoir mettre une 3ème famille la bas ! whmmq1mi9x1m.png
  • CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Premier constat... Si on ne tient pas compte des bugs liés à la MAJ et peut-être un peu à cette nouveauté, c'est pas mal.

    Pas mal car j'ai pu voir tout les nouveaux Festivals et je suis un peu déçue... Car hors mis la nourriture qui changent pour l'un des stands, ce n'est pas non plus super.

    Les nouvelles activités sont sympa et facile à commencer, hors mi l'escalade où la il faut un minimum pour pouvoir grimper aux murs d'escalade.
    D'ailleurs à ce sujet pour ceux qui ce posent la question, de " Cela permet d'appendre à nos sims l'escalade ou pas ?! ", voici la réponse en image :

    pb6kquh4md7p.jpg

    Pour le CAS... Je n'ai pas encore vue ce qu'il y a de nouveau pour les bambins, mais sinon pour les autres les vêtements sont sympa et il y a pas mal de coupe de cheveux.
    Meubles et constructions, rien à redire.

    Ce qu'il manque et qui aurait été bien, vue que c'est tout de même porter sur l'Asie, était un cuiseur de riz et plus de l'appareil à fondu.
    D'ailleurs pour ceux qui c'étonnent qu'ils ce relèvent lorsque la fondu arrive dans l'appareil, c'est normal car celle-ci est crue, ils doivent attendre qu'elle cuisse/mijote... Oui j'ai bien regardé et la couleur des aliments changent.

    Dommage aussi qu'ils n'aient pas fait (refait :smiley:) un panier de pique-nique avec nappe ou couverture, ou nos sims auraient pu y mettre des plats confectionné eux même pour ensuite les manger lors de randonnée ou autres.

    Un point aussi qui soit, ne fonctionne pas bien dans mon jeu, soit ce n'est que pour les enfants.
    Les uniformes... L'enfant porte bien l'uniforme à chaque fois qu'il part à l'école, ce qui est un peu étrange c'est qu'il change pratiquement tous les jours d'uniforme (mais bon ça encore ce n'est pas grave).
    Par contre mon adolescent (qui ne l'est plus) lui non... Il n'est jamais partie avec l'uniforme au lycée :'(

    Et surtout... Aucune nouvelle plantation :bawling:
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • moulki170689moulki170689 Messages: 69 Membre
    @Simsinéma c'est peut-être juste un bug le fait que les enfants ne développent pas les compétences ski ou snowboard malgré la compétence faculté motrice au max non? Avant la mise à jour en tout cas c'était un bug (pour les autres compétences bien sûr pas les nouvelles du PACK). Mais si c'est vrai c'est très dommage...
    @Catirella pour les uniformes des ados je ne sais pas, je leur ai mis un uniforme pour l'une de leur tenue quotidienne, du coup ils le portent pour aller en cours mais si tu n'as pas créé de tenue pour eux avec l'uniforme aucune idée s'ils le mettent ou non...
  • ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Si on met de côté les problèmes actuelles, j'ai relativement bien payé ce pack.

    Maxis a essayé de donner une représentation de la culture japonaise et ils s'en sont plutôt bien tiré.

    Alors, quand on est un amoureux de la culture japonaise, on ne peut que y trouver que des défauts par manque de connaissance de la dite culture, mais quand on ne connait le japon que par les mangas et le peu de films japonais qui sort en France, on ne peut qu'apprécier ce pack qui reste une bouffée d'air frais (sans rapport avec la montagne).

    Pour le Onsen, c'est très basique pour ce que Maxis en a fait, mais dans les objets il y a tout ce qu'il faut pour créer un Onsen plus raccord avec ce que l'on trouve dans les villes japonaises modernes. La représentation qui en est faite sur le lot dans la montagne, je prends ça comme un Onsen comme on en trouve parfois dans l'arrière pays quand il n'y a qu'une seule source et un seul bain où il se peut que vous tombiez sur un horaire de bain mixte.

    Le peu de vêtement traditionnel (2 pauvres kimonos) peut aussi choquer mais je pense que des moddeurs vont nous pondre des kimonos dans tous les sens et pour tous les goûts, donc ce n'est pas un problème en soi.

    Ce que je trouve qu'il manque, enfin j'ai cherché sans le trouver, c'est le futon. Il n'y a, me semble t'il, pas de futon dans les objets et pourtant, c'est le "lit" traditionnel typique du japon.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top