Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

MISE À JOUR DU 10/11/2020 : LISTE DES PROBLÈMES RENCONTRÉS

Réponses

  • Options
    SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    RAS chez moi (ouf), par contre le problème des éviers n'est pas réglé contrairement aux dires de la note de patch. Mes sims vont toujours au bout de la maison pour faire la vaisselle dans la salle de bain. Mais bon, c'est un moindre mal comparé à d'autres bugs. :sweat_smile:
    Peut-être que EA a réduit le budget testeur et ne fait plus tester ses jeux ? :joy:

    EDIT : Ah non, pas RAS en fait.
    Mon jeu a freezé (impossible de mettre en pause, le menu construction ne fonctionne pas - impossible de vendre, acheter, bouger les meubles etc). Les sims sont figés, le temps aussi, seul le son continue normalement (pluie, voix...). J'ai essayé de sauvegarder et quitter mais la sauvegarde toute indéfiniment.
    Youpi...
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Sur PS4, en plein jeu, il n'y a plus de son (musiques, voix et bruits sonores)
  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Modifié (novembre 2020)
    Bonjour tout le monde, je traduis la réponse de SimGuruNick sur le forum des Sims:


    "Salut les Simmers. Suite à la dernière mise à jour du jeu, nous avons remarqué des pics de crashs sur PC, Mac, et surtout sur PS4. Nous travaillons pour régler le souci le plus vite possible et nous vous remercions pour votre patience. Pour l'instant, le souci devrait être réglé la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez essayer les solutions de contournement ci-dessous. Cela veut dire que vous n'aurez pas de son en jeu, mais le jeu devrait fonctionner sans les crashs liés à l'audio.

    Si vous trouvez des étapes précises qui conduisent à un crash ou à un problème de son, vos commentaires seront très utiles dans Answers HQ (en anglais):

    Nous récoltons aussi des fichiers de sauvegarde où le problème peut être rencontré. Nous sommes désolé.es pour le dérangement. Merci pour votre aide et votre patience.

    -SimGuruNick


    COMMENT DESACTIVER L'AUDIO

    L'ajout de l'entrée -nosound sur PC et Mac désactive l'audio au niveau central pour éviter les plantages liés à l'audio pour le moment.

    Origin (PC/Mac)
    1. Allez dans votre Bibliothèque de jeu
    2. Clic droit sur Les Sims 4 puis Propriétés du jeu
    3. Sélectionnez Options de démarrage avancées
    4. Dans 'Arguments de ligne de commande', ajoutez -nosound puis Sauvegarder

    Steam
    1. Allez dans votre Bibliothèque
    2. Clic droit sur Les Sims 4 puis Propriétés
    3. Cliquez sur Options de lancement
    4. Ajoutez -nosound dans le champ de texte puis OK

    PS4
    • Vous pouvez essayer d'ajuster le volume principal du jeu à 0%. Nous avons eu des résultats mitigés avec cette solution."
    Post edited by EA_Cath on
  • Options
    CarolinaChanCarolinaChan Messages: 4 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    EA_Cath a écrit: »
    Bonjour tout le monde, je traduis la réponse de SimGuruNick sur le forum des Sims:


    "Salut les Simmers. Après la dernière mise à jour, nous avons remarqué des pics de crashs sur PC, Mac, et surtout sur PS4. Nous travaillons pour régler le souci le plus vite possible et nous vous remercions pour votre patience. Pour l'instant, le souci devrait être réglé la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez essayer les solutions de contournement ci-dessous. Cela veut dire que vous n'aurez pas de son en jeu, mais le jeu devrait fonctionner sans les crashs liés à l'audio.

    Si vous trouvez des étapes précises qui conduisent à un crash ou à un problème de son, vos commentaires seront très utiles dans Answers HQ (en anglais):

    Nous récoltons aussi des fichiers de sauvegarde où le problème peut être rencontré. Nous sommes désolé.es pour le dérangement. Merci pour votre aide et votre patience.

    -SimGuruNick


    COMMENT DESACTIVER L'AUDIO

    L'ajout de l'entrée -nosound sur PC et Mac désactive l'audio au niveau central pour éviter les plantages liés à l'audio pour le moment.

    Origin (PC/Mac)
    1. Allez dans votre Bibliothèque de jeu
    2. Clic droit sur Les Sims 4 puis Propriétés du jeu
    3. Sélectionnez Options de démarrage avancées
    4. Dans 'Arguments de ligne de commande', ajoutez -nosound puis Sauvegarder

    Steam
    1. Allez dans votre Bibliothèque
    2. Clic droit sur Les Sims 4 puis Propriétés
    3. Cliquez sur Options de lancement
    4. Ajoutez -nosound dans le champ de texte puis OK

    PS4
    • Vous pouvez essayer d'ajuster le volume principal du jeu à 0%. Nous avons eu des résultats mitigés."

    Merci pour à vous pour la traduction :)
    Je retente de jouer ce soir et je vous tiens au courant
    Bonne journée à tous 🐞
  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Simsinéma a écrit: »

    EDIT : Ah non, pas RAS en fait.
    Mon jeu a freezé (impossible de mettre en pause, le menu construction ne fonctionne pas - impossible de vendre, acheter, bouger les meubles etc). Les sims sont figés, le temps aussi, seul le son continue normalement (pluie, voix...).
    Youpi...

    J’ai rencontré le même problème que toi. Il n’y a qu’à forcer l’arrêt du jeu. Embêtant quand tu n’as pas sauvegardé depuis quelques temps. Quand j’avançais le temps, ça partait sur une heure mais en passant en Vitesse 1, l’heure repartait dans le passé. Étrange.
    J’avais réussi à activer le mode Map et quand je suis revenu sur le terrain , le temps est reparti et les Sims bougeaient à nouveau.
    Heureusement cela m’est une fois ou deux pas plus 🤞🏻
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Merci, sauf que j'ai mi le volume principal à 0%, toujours rien :/
  • Options
    SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    WillGHe a écrit: »
    ’ai rencontré le même problème que toi. Il n’y a qu’à forcer l’arrêt du jeu. Embêtant quand tu n’as pas sauvegardé depuis quelques temps. Quand j’avançais le temps, ça partait sur une heure mais en passant en Vitesse 1, l’heure repartait dans le passé. Étrange.
    J’avais réussi à activer le mode Map et quand je suis revenu sur le terrain , le temps est reparti et les Sims bougeaient à nouveau.
    Heureusement cela m’est une fois ou deux pas plus 🤞🏻

    Oui, c'est ce que j'ai fait. Du coup, je sauvegarde environ deux fois par journées sims, ahah. J'essaierai de revenir sur la map si ça arrive de nouveau. Merci !

    _____

    C'est difficile de savoir à quel moment on peut parler de bug avec les nouveaux sentiments, mais je me pose quand même la question. Mon ado n'a AUCUN sentiment, malgré 6h de jeux depuis la maj à intéragir avec sa famille et d'autres ados. Elle a échangé les anneaux avec son petit ami et toujours rien. Rien, rien, rien. Les autres sims n'ont pas ce problème.
  • Options
    Idgie27Idgie27 Messages: 2 Membre
    Bonjour,
    Je joue sur PS4. Depuis la maj le jeu s'éteint et me met une erreur.
    J'ai aussi le bug de son
  • Options
    JulydimplesJulydimples Messages: 171 Membre
    Bonjour à tous,

    Alors depuis la nouvelle MAJ j'ai aussi eu ce problème de crash sans message d'erreur, juste une fois lorsque je jouais en ligne. Depuis, je joue hors-ligne et pour l'instant ça va.

    En revanche, je viens de constater que, dans une de mes maisons, mes sims ne savent plus monter les escaliers pour aller au 1er étage (qui n'est pas une mezzanine) mais savent tout de même emprunter les escaliers (qui sont exactement les mêmes) pour aller aux 2ème étage...
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Idgie27 a écrit: »
    Bonjour,
    Je joue sur PS4. Depuis la maj le jeu s'éteint et me met une erreur.
    J'ai aussi le bug de son

    Je viens d'avoir le crash du jeu avec un message d'erreur. Ils me disent de mettre à jour le jeu mais il est déjà à jour
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Moi sur mac, la manoeuvre "nosound" a l'air de pas trop mal marcher. Pu jouer 2h sans crash tout à l'heure. Mais ça fait bizarre de jouer sans son :#
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    HynaHyna Messages: 2 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Bonjour à toutes et tous, depuis la Maj du 10/11/20 mon jeu rencontre des problèmes, il se coupe au bout d'une vingtaine de minutes en affichant le message suivant : " les sims 4 a cesser de fonctionner " il y a notamment des soucis avec le son qui devient répétitif. Je n'avais jamais rencontré ses soucis auparavant.
    Dans la carrière indépendant " artiste numérique " la tablette bug empêchant les sims de finir leur peinture, donc l'objectif ne peut être validé.
    J'ai enlever mes mods, réinstaller le jeu et reconfigurer mon pc et le problème persiste, le jeu es injouable pour le moment... j'espère qu'une nouvelle mise à jour réglera cela.
  • Options
    Orion75Orion75 Messages: 103 Membre
    Pour les crashs, je te suggère de lire les posts précédents. Le bug de la tablette est connu du studio, donc enlever les mods ou réparer ne sont d'aucun secours dans ce cas. Aucune solution de contournement à ce jour, à part éviter les carrières indépendantes.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,838 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    J’ai de la chance, je n’ai pas constaté de crash depuis que j’ai désactivé les fonctionnalités en ligne.

    Comme @Equinoxenyx mes sims se réveillent tout de suite s’être couchées. J’ai ce bug depuis qu’elles sont en vacances dans une location (je vais voire si celle restée à la maison bug aussi [édite] Pas de problème pour celle ci.)(et c’est là qu’un code de triche pour remonter un seul besoin serait bien.).
    Post edited by Seyjin on
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    HynaHyna Messages: 2 Membre
    Merci Orion75 pour ta réponse.
Cette discussion a été fermée.
Return to top