Petit aparté : Victor a reçu un appel de Gunther Munch lui proposant de se voir le soir. En dehors du fait que l'appel a eu lieu vers 13h30 et que Victor est parti "faire la fête avec des amis" sitôt la proposition acceptée, j'ai eu une autre surprise lorsqu'il est arrivé à Windenburg :
D'après les icônes, Amber est au travail. Ce doit donc être un clône avec quelques kilogs en moins qui est déjà sur les lieux
@sirhc59 : Curieusement, mon jeu préfère créer des pnj moches que de prendre des Sims dans ma bibliothèque.. Dommage pour moi
Si ça avait été mes Sims, j'aurais peut-être tenté de construire une boutique de fleur pour Amber (j'ai jamais fait).
C’est sûr qu'avec cette somme, ça fausse un peu le tout (je trouve le jeu plus ennuyeux quand les Sims nagent dans l'argent qui tombe du ciel). Pour une fois que les Sims ont de la chance 😉 @idjya : Quelle avancée J'ai préféré prendre mon temps (même si j'avais cruellement envie de continuer la semaine dernière). Je suis quand même surprise qu'avec toutes tes améliorations, les factures soient aussi élevées (ça va être sympa le lundi chez les miens qui n'ont améliorer qu'une chasse d'eau ^^") @Elinoee : J'avoue que je n'avais pas vraiment fait attention aux prénoms des enfants. Mais c'est pas grave. Je pense que ça va te faire sourire mon petit compte-rendu car elles vont avoir un 2ème point commun... @CaptainJuliet : je suis joueuse, j’attends le dernier moment pour agrandir (pour avoir le max d’argent XD). Bon, c’est pas toujours le bon plan. (en l'occurence, Rose n'a pas eu de lit le jour de son anniversaire... J'ai du faire des bouquets en 4ème vitesse et vendre quelques brins de sauge pour corriger le problème) @Simcinema : J’adore ton compte-rendu car j’adore la maison et le relooking de Victor et Amber
Comme tout le monde, je ne compte pas faire prendre de potions à Victor et Amber. Je n'avais pas retouché les tranches d'âge avec le MCC, à voir si ça me paraît juste (d'où la procréation rapide chez les miens... J'ai le souvenir d'une 1ère génération de mon NSB qui est morte quand la G2 était ado...).
Allez, c’est parti pour la 3ème semaine ^^
Comme d'habitude, on commence par un coup d'oeil sur la maison... Bon, pas beaucoup de changement à l'avant mais à l'arrière, une extension de la maison s'est révélée nécessaire.
Un petit cabanon de jardin pour permettre à Amber de faire des compositions florales au sec, un agrandissement du salon et installation d'une baie vitrée (assez moderne certes mais bon). On va dire que le cottage a été un peu modernisé quand même.
Chamboulement dans l'aménagement par contre. L'ancienne cuisine est devenue la chambre de Victor et Amber avec salle de bain privative, la salle de bain est devenue la cuisine (avec un léger agrandissement sur le côté de la maison quand même)
A l'étage, la chambre de Victor et Amber a été séparée en deux pour faire une chambre pour chaque fille. Une pièce est prévue pour une salle de bain à l'étage. Un bureau très spartiate a été vite aménagé pour Victor.
Amber invite de temps en temps des amies à la maison (Moira qui s'invite souvent aussi...).
Rose est une enfant très calme et indépendante, du coup, elle augmente gentiment ses compétences.
Mais bientôt, c'est l'anniversaire de Rose et c'est partie pour le marathon gâteau d'anniversaire (qui va faire prendre 10kg à toute la famille ^^')
Un petit lancer de dé (pour le fun), et Rose devient une passionnée des chat (@Elinoee ce n'est pas de mon fait là... XD)
Bon par contre Rose, va falloir revoir ton look (ça reste soft).
Et Amber est tout à coup très motivée pour continuer son aspiration... Bon ça va, Rose a l'air motivé ^^
Et c'est bientôt l'anniversaire de Lizzie
(Misère...)
Et effectivement, c'est un vrai petit démon qui aime jeter la nourriture par terre (et après hurler car elle a faim... Raaaah cette sale gosse !)
Cette semaine, c'est la fête de récolte, une fête attendue avec impatience par Amber pour avoir de quoi garnir son jardin
(bon ça c'est après 3 annulations de céréales dans le frigo, du posage, reposage et rereposage de Lizzie par terre... puis dans la chaise)
C'est également l'époque des repas gratuits en ville, une bonne occasion de sortir en amoureux (même si Victor et les épices ne font pas bon ménage...)
Et le samedi, c'est déjà l'anniversaire de Lizzie, qui récupère le trait "sang chaud", comme sa mère.
( le relooking ça sera pour la prochaine fois).
Bilan de la semaine :
- Amber, rang 7 carrière Designer Florale, 3ème stade de l'aspiration (va falloir attendre que Rose aille au lycée pour la suite)
- Victor, rang 5 de la carrière Gourou des Technologies (bientôt l'heure du choix de la branche...), stade 2 de l'aspiration (quand on ne sort pas... bah ça monte pas ^^)
- Rose, stade 1 de son aspiration "Enfant sociale", rang 1 Club de théâtre (histoire qu'elle ait un loisir)
- Lizzie, stade 1 aspiration créativité (histoire de canaliser sa mauvaise humeur...)
Bonus
J'ai rigolé pendant cette invitation du groupe de Victor (bon invitation foireuse à une fête aux falaises ou le bar et la platine n'a pas poppé)
Et voici la réponse digne d'Amber
@sirhc59 J'ai déjà touché le pactole comme toi et je me suis vite ennuyée. Du coup, perso j'aurais remis les fonds comme avant. Mais ce n'est que mon choix. Ou alors tu fait ta maison et ton jardin si ce n'est déjà fait et tu remet les fonds initiaux comme ça tu en auras profité un peu mais pas trop.
qu'avec toutes tes améliorations, les factures soient aussi élevées (ça va être sympa le lundi chez les miens qui n'ont améliorer qu'une chasse d'eau ^^")
Ben figure-toi que moi aussi ça me surprend. Du coup sur toutes mes parties je colle des récupérateurs d'eau et des panneaux solaire. Je me pose la question pour les énormes maisons pleines de lampes et de télés/ordis toussa sur des terrains 50x50...
Elles sont choupis tes filles! Et j'aime bien les plans de ta maison. J'ai bien ri pour la colère d'Amber!
@idjya : Tu avances vite ! C'est chouette !! (mon rêve : des vacances sans les enfants !) Semaine 3 : Ils sont pénibles ces orages quand même !
Bienvenue à Jules ! Semaine 4 :Sont beaux aussi les enfants de ton couple. Mais c'est moi où il y a une majorité de garçons blonds ?
@sirhc59 : J'aime bien ton idée de partager les enfants dans la galerie. Il faudrait effectivement un # du type #AmberEtVictor ou quelque chose comme ça ! Semaine 6 : Ton screen où Victor est d'une humeur massacrante m'a fait sourire. J'ai quasi le même en semaine 7 avec Eivor !
Léa est toute choupinette, j'aime beaucoup !
C'est trop bien pour le gain au loto ! Mais j'avoue pas pratique pour la suite !
J'aime bien ton screen où Victor est âgé ( ) croise une autre Amber. Je comprends mieux pourquoi il m'arrive de croiser mes personnages dans des tenues improbables ! Lol !
@Sherling : Sympa ta semaine 3 !
Tu relèves la moyenne des brunettes !
Voilà (enfin) ma semaine 6 :
Semaine 6 :
La semaine 6 se passe sous les orages pour notre petite famille. Elle peut tout de même profiter des quelques rares rayons de soleil. Sauf Amber qui fait du sport dans leur tout nouveau sous-sol, bien déterminée à perdre ces satanés kilos de trop.
Morgyn, toujours à trainer par là !
Ce screen est emprunté à la semaine 5, j'ai oublié de le faire en semaine 6 ...
La petite famille se décide à prendre quelques jours de véritable été sous le soleil de Sulani. La petite maison de location a subi quelques travaux et peut maintenant accueillir les enfants.
Les enfants profitent de la plage et de la douceur de l’eau claire le matin
L'après-midi est réservé aux sorties en famille.
Et le soir quand les enfants sont couchés, Amber et Victor en profitent pour se retrouver un peu …
Malheureusement, les orages les ont suivis jusque Sulani, et le couple décide d’écourter leurs vacances.
C’est ainsi que nous les retrouvons à Willow Creek pour l'anniversaire de Jacob qui devient un beau petit jeune garçon !
Du gâteau ! Il y avait longtemps !
Les deux frères sont ravis d’être maintenant de la même taille mais cela ne va pas durer ...
Je vous l'accorde, la semaine 6 est un peu speed, la 7 devrait être un peu plus remplie. Et je prévois de vous mettre les compétences de chacun. Globalement ils avancent sauf pour les aspirations, mais quelque soit la partie aucun sims n’arrive au bout. J’essaye de faire un effort pour Amber et Victor mais on ne se refait pas …
Ps : j'ai une petite question comment fait-on pour découvrir qu'un sim (Morgyn pour ne pas le citer) est un sorcier ? Et se faire transformer en jeteur de sorts ensuite ?
@CaptainJuliette Non, tu ne rêves pas, y a une invasion de garçons blonds... Moi aussi je rêve de vacances à Sulani/Seychelles! Encore du gâteau des kilos à perdre!! >< Pour le sorcier je ne sais pas, je n'ai pas encore découvert cet addon et je pense que je ne le ferais pas, je l'ai pris pour ma fille, je suis très peu emballée par le sujet.
@sirhc59,whaou le pactole! C'est vrai qu'avec autant d'argent ça gâche un peu le plaisir du jeu... je pense qu'à ta place je le garderai quand même,après tout ça fait partie des aléas du jeu Mais du coup,pour être cohérent avec ce choix je leur construirais une superbe villa...sans doute aussi qu'ils arrêteraient de travailler pour se consacrer uniquement à leurs loisirs!
Après si tu choisissais de remettre leurs fonds comme ils étaient ce serait bien compréhensible aussi. Perso ça ne m'est encore jamais arrivé de gagner au loto des sims (et encore moins IRL )!
C'est marrant que ton jeu ait installé une clone d'Amber dans ta partie! Ca ne m'est jamais arrivé non plus,ça...les PNJ de mes parties sont toujours créés par le jeu.
@Sherling,c'est rigolo que les deux Rose aient eu le même trait de caractère enfant! Chez moi aussi je laisse le hasard décider des traits.
Elles sont mimi les deux filles... Lizzie a grandi super vite! Encore une coïncidence rigolote:chez moi aussi le deuxième enfant de la famille (Elliott) a récupéré (toujours au hasard) le trait sang chaud
@CaptainJuliette ,ici j'ai deux garçons bruns
J'adore tes vacances à Sulani,je pense que je vais aussi y envoyer ma famille en semaine 7
Eivor et Jacob sont trop choux! Je ne sais pas trop s'il est possible de "découvrir" qu'un sim est sorcier mais à la base,dans le jeu,il n'y a que les trois sages (dont Morgyn donc) qui peuvent transformer un sim en sorcier,et pour cela il faut se rendre à l'école de magie
@idjya : Alors s'il y a bien un truc qui m'a fait rire ce matin, c'est Amber qui fait son footing tout en s'empiffrant Effectivement, elle n'a pas compris le principe !!
Alvin et Jules sont tout mignons, ça va faire des adultes à tomber par terre je crois bien !
Chez moi c'est quand ils sont bambins que les parents veulent toujours "Aller voit le bambin". Après, ça doit être moins mignon, parce qu'ils s'en fichent
Et j'adore toujours autant ta déco !
@sirhc59 Comme elle est chou cette Léa ! J'aime son côté aventureux sous l'orage et la pluie, même pas peur !
Chez moi c'est pareil, ils se couchent de + en + tard à cause de tout ce qu'ils doivent faire pour le boulot
Pour la loterie, j'aurais tendance à garder le gain vu que c'est le hasard du jeu. Après tu peux leur faire prendre des vacances à droite et à gauche et nous conter leurs aventures, prendre une retraite anticipée bien méritée quoi
@Sherling : Les deux enfants sont décidément très différents l'un de l'autre niveau caractère !
Et ils sont gonflés ces Sims de se plaindre qu'on se sert dans le frigo : genre ils ne le font jamais chez nous quoi !
@CaptainJuliette : Ah, les vacances sous la pluie, le truc pénible. J'ai la chance à ce que ça ne m'arrive pas avec LS4, mais avec LS2, tu pouvais être sûre qu'à peine arrivée à la plage bim ! orage, pluie... ça m'énervait
Edit du jour : la semaine 7
Ado, Iris ne perd pas pour autant ses bonnes habitudes. Tout le monde doit mettre la main à la pâte pour les projets scolaires.
Mehdi : Mais j'étais venu pour jouer aux jeux vidéo moi !
Amber s'est mise au tricot. Vu sa tête, ça n'a pas l'air simple.
Elle continue toujours ses tableaux, mais la qualité de ses toiles changent lorsqu'elle veut peindre les personnes qui l'entourent, allez savoir pourquoi.
Côté boulot, comme elle est une star 3 étoiles, le réalisateur lui passe tout. Normal, il l'adore ! (comme tout le monde sur le plateau d'ailleurs)
Réalisateur : Heu... Amber, la pirate n'est pas enceinte dans le script et heu...
Amber : Ça pose un problème ? Si oui je m'en vais pas de souci.
Réalisateur : Non non non non ! On va s'arranger
Mais qu'est-ce qui rend Victor si nerveux ?
Le docteur : Si vous ne vous calmez pas de suite, je vous fiche à la porte monsieur Dubourg. Et puis vous connaissez, ce n'est pas la 1ère fois !
Et voici la petite Capucine
Toujours avec la couleur de peau de Victor, il ne partage pas avec les gênes d'Amber.
Mais contrairement à Iris, Capucine a les cheveux blonds.
Amber : Cendrillon découvrit la maison en pain d'épices. Les trois petits cochons étaient en train de faire cuire la sorcière dans le four, pendant que Blanche-Neige préparait la tarte aux pommes.
Iris : T'as compris quelque chose à son histoire toi ?
Capucine : Que dalle.
Bref, malgré la différence d'âge, les deux sœurs s'entendent bien.
Cette semaine, il y a eu la fête de l'automne. Jour férié, les Dubourg ont invité des amis à faire la fête.
Iris : P'paaaaaaaaaaa ! Y'a un drôle de truc qui vient d'apparaitre dans les toilettes !!!
Et ce jour-là donc, Kiyoshi était d'humeur enjôleur. Il a commencé à draguer Iris ! Alors c'est décidé, ce sera lui son petit copain
Il lui a proposé d'aller faire un tour à la fête des lumières, où ils ont échangé leur premier baiser
Heu... ensuite ils sont rentrés à la maison et heu... next ! NEXT !!!
Amber a eu une promotion en tant que "second rôle" !
Les décors sont de plus en plus grandioses, le budget des films s'envole !
Et pour finir cette semaine, Victor a fêté son anniversaire...
Vous verrez sa tête de papy la semaine prochaine !
Je vous laisse avec deux photos prises par Iris à la fête des lumières.
Victor est Roi de l'APM dans la branche Gourou des Technologies.
Amber est second rôle dans la branche Actrice.
Iris est une élève avec A de moyenne.
Et Capucine gazouille.
Pour penser à la suite, quelqu'un a une idée d'un autre petit défi court ? On pourrait en proposer à tour de rôle ?
Déjà je propose qu'on note toutes les quartiers que nous possédons, pour savoir si le prochain défi peut s'exporter ailleurs que Willow Creek ou Oasis Springs.
Pour ma part, je possède tout des Sims 4 donc pas de souci de ce côté-là.
@idjya : Amber tient plutôt la ligne en ce moment, elle peut se permettre un ou deux morceaux de gâteau ! 😁
@Elinoee : C'est vrai pour les enfants, il faudrait faire un récapitulatif. Ca pourrait être rigolo !
J'adore Sulani ! Les plages, le soleil : le rêve ..
Ok pour Morgyn ! Il faudrait que j'envoie Eivor là bas mais il a d'autre préoccupations en ce moment ...
@Rebecca82800 : J'aime pas la pluie ... lol
Bienvenue à Capucine !
Elle s'amuse bien Iris on dirait 😁 ! Et bon anniversaire à Victor !
Pour les mondes je n'ai pas tout : Sulani, GlimmerBrook, Evergreen, Magnolia Promenade et Forgottenn Hollow. J'envisage escapade enneigée mais pas tout de suite ...
Semaine 7 :
Nous commençons la semaine avec l'anniversaire d’Eivor, Morgyn est de la partie bien sûr !
Il devient un ado séducteur un peu joufflu, il décide donc de se mettre au sport rapidement et de manger moins de gâteaux. Il s’est également fait tatouer le dos pour frimer sur les plages.
Avant et après relooking !
Je ne sais pas ce qu’Amber a cette semaine, mais elle est un peu ronchon.
Pour lui redonner le sourire, Victor l’invite pour un rendez-vous galant dans un petit village reculé du nom de GlimmerBrook, Amber y découvre un coktail violet un peu étrange qui la rend quelque peu malade : le Plasma Mary. Heureusement pour Victor, on lui a volé son verre et ne goûtera pas au breuvage. Entre deux nausées, Victor embrasse sa belle, ce qui ne semble pas plaire au barman.
Ils y croisent Morgyn (il leur dira qu’il n’habite pas très loin de là) et un certain nombre de personnages haut en couleur que le couple a déjà croisés à Willow Creek.
Nous voici le jour des récoltes, où je n’ai pas trois nains de jardin mais six à contenter. Toute la petite famille s’y essaye et c’est avec succès qu’ils les apaisent.
Enfin presque tous …
Finalement tout ce petit monde est bien content !
Nous sommes vendredi : c’est l'anniversaire de Victor. Le voici avec des rides et les cheveux gris, ce qui ne l'empêche pas de montrer à Amber qu’elle est la femme de sa vie … Il paraît que la Faucheuse l'attend de pied ferme. Ben je suis pas pressé !
Intéressons-nous un peu à Eivor, il est devenu le meilleur ami de Morgyn (mais ne sait toujours pas qu’il est lanceur de sorts) ...
… et commence à s'intéresser aux filles !
Il a rencontré Gemma Charm au parc, les petites étoiles tracées autour de ses yeux lui ont plu tout de suite. Après un premier échange plutôt engageant, il lui a proposé un rencard, qui a tourné au fiasco le plus total.
Il a donc tenté sa chance auprès de Charlotte Fontaine, une camarade de classe, elle aussi a aimé la rose mais à finalement passé son temps à discuter avec Amber !
Au détour d’une visite de Gemma, il a eu un peu plus de chance … ce qui ne le fait pas oublier Charlotte !
A suivre …
Je vous mets les compétences, l’emploi, et l’aspiration de chacun. Les enfants étant grands et à l’école. Le couple travaille assidûment à l'obtention de nouvelles promotions. D’ailleurs, Victor vient de passer Joueur Professionnel, et Amber espère bien gravir un échelon dès lundi !
@CaptainJuliette Ça va encore pour Eivor (et puis ça rime ^^), il faut surveiller la ligne mais il a de la marge Le pauvre, il se fait remballer mais après il arrive à ses fins. Va-t-il courir deux lapins en même temps le coquin ??
Hé ho le barman, on serait pudique ? (ou amoureux de Amber en secret ?? )
@Rebecca82800 Amber la star, ça fait bizarre! Chez moi elle est plutôt discrète et réservée (sauf quand elle pique une colère mais moins maintenant). Iris est super belle, normal qu'elle en ai un déjà à ses pieds. Don aurait-il troublé Amber pour qu'elle le peigne flou? ><
@CaptainJuliette Pour le gâteau c'est niet, 3 mn pour l'avaler, 10h de footing pour le faire partir!
Sacré tatouage Eivor pour un ado! 6 nains, la vache ça a dû t'en faire des graines! Tu as un grand jardin à t'occuper!
Eivor et deux conquêtes, il ne va pas s'ennuyer!
@CaptainJuliette ,Eivor est devenu un bien beau jeune homme!
Je suis sûre que son destin est de devenir un jeteur de sorts comme Morgyn
Il ne perd pas de temps pour se lancer dans son aspiration en tout cas
Victor déjà âgé...evidemment c'est notre lot à toutes en semaine 7,ou 8 au plus tard,mais ça fait bizarre
Voilà les nouvelles par chez moi:
SEMAINE 7 :
C’est la consécration pour Victor !
Il reçoit un Topisim pour son rôle dans le film « le Shérif d’Alpha du Centaure ».
Loki grandit…
Et devient enfin de taille à affronter Nuage!
Il est suivi de près par les jumeaux.
Lily devient une petite fille qui se sent « enfant des îles » : son futur lieu de résidence est tout trouvé,je pense !
Quant à Robin,comme sa grande sœur Rose,il se déclare « amoureux des chats ».
Et effectivement,il est toujours à fond avec Nuage,qui est bien gâtée avec deux amoureux des chats sous le même toit !
Les deux enfants sont « meilleurs amis pour la vie » !
Et inscrits aux scouts.
Leur grand frère Elliott est à fond dans le recyclage et la fabrication d’objets…
Avec plus ou moins de succès.
Nuage aimerait créer des liens avec d’autres chats…
Rose l’emmène à Brindelton Bay lier des amitiés félines. C’est décidé,cette ville pleine d’animaux sera son futur lieu de résidence !
Elle n’oublie pas pour autant de prendre soin de son Loki.
Amber a pratiquement terminé son aspiration "descendance qui réussit": il ne lui manque plus que d'avoir un enfant au max d'une carrière.
Niveau carrière,elle est à présent au niveau 9 de designer florale.
L'aspiration "botaniste indépendante" est elle aussi presque terminée,lui manque juste la plante-vache... dommage que la première soit décédée à cause du bug! Elle se lance donc à la recherche d'une nouvelle baie... (habituellement j'en trouve toujours plein en pêchant dans la clairière magique)
Hélas sans succès (mais la voici maintenant au niveau 5 en pêche!)
Avec 2 ados,2 enfants,un chat et un chien,l’ambiance est très animée à la maison et ce dès le petit déjeuner!
Fin de semaine,la famille part prendre des vacances à Sulani...
A la grande joie de Lily,leur « enfant des îles »,qui en profite pour entrer en communication avec les esprits de Sulani et se lier d’amitié avec un dauphin.
Victor a récolté un sacré coup de soleil… (Amber,Rose et Elliott aussi,mais ça se voit moins!)
Rose est en pleine forme et décide d'inviter son ami Pierce Delgato à les rejoindre.
Une amitié qui a l’air de se transformer !
Retour à Willow Creek:c'est dimanche,dernier jour de la semaine… et c’est l’anniversaire de Victor qui n'a pas l'air super ravi à l'idée de passer senior...
@Elinoee Et bien, ta famille s'en sort mieux que la mienne! La machine à fabriquer est une peste!! J'aime beaucoup le fait que chaque enfant aie trouvé sa destination d'adulte, c'est sympa! J'adore Sulani, ça dépayse vachement!
@Rebecca82800 : Lol ! Oui Eivor a un peu de marge, il a les joues bien remplies en fait ...
Deux ... ou trois lapins même ! 🤣
@idjya MDR pour le gâteau !
Pour les graines je ne sais pas en fait, je n'ai pas regardé les stocks ...
Et c'est pas fini pour Eivor ! C'est un vrai séducteur !
@Elinoee : Oui pour Eivor ! Et il faudrait que Morgyn lui révèle son petit secret et l'emmène dans le monde magique .. et puis il y a de bien jolies magiciennes la bas ! 😜
Ca fait toujours bizarre de voir vieillir des Sims auxquels on est attaché je trouve !
Félicitions à Victor ! Quelle jolie consécration pour l'acteur qu'il est !
Un très bon anniversaire à tout ce petit monde !
Les amours vont bon train pour tous ces ados !
Je n'avais pas pensé à la clairière magique, mon Amber doit pouvoir y aller ! Chic !
Sulani, ha si nous pouvions nous téléporter aussi facilement que nos Sims ...
Réponses
D'après les icônes, Amber est au travail. Ce doit donc être un clône avec quelques kilogs en moins qui est déjà sur les lieux
Et pour compléter le tout :
Chris CréationsSims *** YouTube *** Twitter *** Facebook Chris CréationsSims *** L'UniverSims
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya
Je commence par me dire mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Et là :
Du coup, je m'interroge sur la poursuite des carrières respectives de Victor et Amber et sur la poursuite du challenge.
Je vais tout de même pas ramener les fonds du foyer aux 12 478 § dont ils disposaient avant de gagner à la loterie.
Chris CréationsSims *** YouTube *** Twitter *** Facebook Chris CréationsSims *** L'UniverSims
Si ça avait été mes Sims, j'aurais peut-être tenté de construire une boutique de fleur pour Amber (j'ai jamais fait).
C’est sûr qu'avec cette somme, ça fausse un peu le tout (je trouve le jeu plus ennuyeux quand les Sims nagent dans l'argent qui tombe du ciel). Pour une fois que les Sims ont de la chance 😉
@idjya : Quelle avancée
@Elinoee : J'avoue que je n'avais pas vraiment fait attention aux prénoms des enfants. Mais c'est pas grave. Je pense que ça va te faire sourire mon petit compte-rendu car elles vont avoir un 2ème point commun...
@CaptainJuliet : je suis joueuse, j’attends le dernier moment pour agrandir (pour avoir le max d’argent XD). Bon, c’est pas toujours le bon plan. (en l'occurence, Rose n'a pas eu de lit le jour de son anniversaire... J'ai du faire des bouquets en 4ème vitesse et vendre quelques brins de sauge pour corriger le problème)
@Simcinema : J’adore ton compte-rendu car j’adore la maison et le relooking de Victor et Amber
Comme tout le monde, je ne compte pas faire prendre de potions à Victor et Amber. Je n'avais pas retouché les tranches d'âge avec le MCC, à voir si ça me paraît juste (d'où la procréation rapide chez les miens... J'ai le souvenir d'une 1ère génération de mon NSB qui est morte quand la G2 était ado...).
Allez, c’est parti pour la 3ème semaine ^^
Un petit cabanon de jardin pour permettre à Amber de faire des compositions florales au sec, un agrandissement du salon et installation d'une baie vitrée (assez moderne certes mais bon). On va dire que le cottage a été un peu modernisé quand même.
Chamboulement dans l'aménagement par contre. L'ancienne cuisine est devenue la chambre de Victor et Amber avec salle de bain privative, la salle de bain est devenue la cuisine (avec un léger agrandissement sur le côté de la maison quand même)
A l'étage, la chambre de Victor et Amber a été séparée en deux pour faire une chambre pour chaque fille. Une pièce est prévue pour une salle de bain à l'étage. Un bureau très spartiate a été vite aménagé pour Victor.
Amber invite de temps en temps des amies à la maison (Moira qui s'invite souvent aussi...).
Rose est une enfant très calme et indépendante, du coup, elle augmente gentiment ses compétences.
Mais bientôt, c'est l'anniversaire de Rose et c'est partie pour le marathon gâteau d'anniversaire (qui va faire prendre 10kg à toute la famille ^^')
Un petit lancer de dé (pour le fun), et Rose devient une passionnée des chat (@Elinoee ce n'est pas de mon fait là... XD)
Bon par contre Rose, va falloir revoir ton look (ça reste soft).
Et Amber est tout à coup très motivée pour continuer son aspiration... Bon ça va, Rose a l'air motivé ^^
Et c'est bientôt l'anniversaire de Lizzie
(Misère...)
Et effectivement, c'est un vrai petit démon qui aime jeter la nourriture par terre (et après hurler car elle a faim... Raaaah cette sale gosse !)
Cette semaine, c'est la fête de récolte, une fête attendue avec impatience par Amber pour avoir de quoi garnir son jardin
(bon ça c'est après 3 annulations de céréales dans le frigo, du posage, reposage et rereposage de Lizzie par terre... puis dans la chaise)
C'est également l'époque des repas gratuits en ville, une bonne occasion de sortir en amoureux (même si Victor et les épices ne font pas bon ménage...)
Et le samedi, c'est déjà l'anniversaire de Lizzie, qui récupère le trait "sang chaud", comme sa mère.
( le relooking ça sera pour la prochaine fois).
Bilan de la semaine :
- Amber, rang 7 carrière Designer Florale, 3ème stade de l'aspiration (va falloir attendre que Rose aille au lycée pour la suite)
- Victor, rang 5 de la carrière Gourou des Technologies (bientôt l'heure du choix de la branche...), stade 2 de l'aspiration (quand on ne sort pas... bah ça monte pas ^^)
- Rose, stade 1 de son aspiration "Enfant sociale", rang 1 Club de théâtre (histoire qu'elle ait un loisir)
- Lizzie, stade 1 aspiration créativité (histoire de canaliser sa mauvaise humeur...)
Bonus
J'ai rigolé pendant cette invitation du groupe de Victor (bon invitation foireuse à une fête aux falaises ou le bar et la platine n'a pas poppé)
Et voici la réponse digne d'Amber
@Sherling Ben figure-toi que moi aussi ça me surprend. Du coup sur toutes mes parties je colle des récupérateurs d'eau et des panneaux solaire. Je me pose la question pour les énormes maisons pleines de lampes et de télés/ordis toussa sur des terrains 50x50...
Elles sont choupis tes filles! Et j'aime bien les plans de ta maison. J'ai bien ri pour la colère d'Amber!
@idjya : Tu avances vite ! C'est chouette !!
Semaine 3 : Ils sont pénibles ces orages quand même !
Bienvenue à Jules !
Semaine 4 :Sont beaux aussi les enfants de ton couple. Mais c'est moi où il y a une majorité de garçons blonds ?
@sirhc59 : J'aime bien ton idée de partager les enfants dans la galerie. Il faudrait effectivement un # du type #AmberEtVictor ou quelque chose comme ça !
Semaine 6 : Ton screen où Victor est d'une humeur massacrante m'a fait sourire. J'ai quasi le même en semaine 7 avec Eivor !
Léa est toute choupinette, j'aime beaucoup !
C'est trop bien pour le gain au loto ! Mais j'avoue pas pratique pour la suite !
J'aime bien ton screen où Victor est âgé (
@Sherling : Sympa ta semaine 3 !
Tu relèves la moyenne des brunettes !
Voilà (enfin) ma semaine 6 :
Semaine 6 :
Morgyn, toujours à trainer par là !
Ce screen est emprunté à la semaine 5, j'ai oublié de le faire en semaine 6 ...
La petite famille se décide à prendre quelques jours de véritable été sous le soleil de Sulani. La petite maison de location a subi quelques travaux et peut maintenant accueillir les enfants.
Les enfants profitent de la plage et de la douceur de l’eau claire le matin
L'après-midi est réservé aux sorties en famille.
Et le soir quand les enfants sont couchés, Amber et Victor en profitent pour se retrouver un peu …
Malheureusement, les orages les ont suivis jusque Sulani, et le couple décide d’écourter leurs vacances.
C’est ainsi que nous les retrouvons à Willow Creek pour l'anniversaire de Jacob qui devient un beau petit jeune garçon !
Du gâteau ! Il y avait longtemps !
Les deux frères sont ravis d’être maintenant de la même taille mais cela ne va pas durer ...
Je vous l'accorde, la semaine 6 est un peu speed, la 7 devrait être un peu plus remplie. Et je prévois de vous mettre les compétences de chacun. Globalement ils avancent sauf pour les aspirations, mais quelque soit la partie aucun sims n’arrive au bout. J’essaye de faire un effort pour Amber et Victor mais on ne se refait pas …
Ps : j'ai une petite question comment fait-on pour découvrir qu'un sim (Morgyn pour ne pas le citer) est un sorcier ? Et se faire transformer en jeteur de sorts ensuite ?
Bonne fin de semaine à tout.e.s !
Après si tu choisissais de remettre leurs fonds comme ils étaient ce serait bien compréhensible aussi. Perso ça ne m'est encore jamais arrivé de gagner au loto des sims (et encore moins IRL
C'est marrant que ton jeu ait installé une clone d'Amber dans ta partie! Ca ne m'est jamais arrivé non plus,ça...les PNJ de mes parties sont toujours créés par le jeu.
@Sherling,c'est rigolo que les deux Rose aient eu le même trait de caractère enfant! Chez moi aussi je laisse le hasard décider des traits.
Elles sont mimi les deux filles... Lizzie a grandi super vite! Encore une coïncidence rigolote:chez moi aussi le deuxième enfant de la famille (Elliott) a récupéré (toujours au hasard) le trait sang chaud
@CaptainJuliette ,ici j'ai deux garçons bruns
J'adore tes vacances à Sulani,je pense que je vais aussi y envoyer ma famille en semaine 7
Eivor et Jacob sont trop choux! Je ne sais pas trop s'il est possible de "découvrir" qu'un sim est sorcier mais à la base,dans le jeu,il n'y a que les trois sages (dont Morgyn donc) qui peuvent transformer un sim en sorcier,et pour cela il faut se rendre à l'école de magie
Alvin et Jules sont tout mignons, ça va faire des adultes à tomber par terre je crois bien !
Chez moi c'est quand ils sont bambins que les parents veulent toujours "Aller voit le bambin". Après, ça doit être moins mignon, parce qu'ils s'en fichent
Et j'adore toujours autant ta déco !
@sirhc59 Comme elle est chou cette Léa ! J'aime son côté aventureux sous l'orage et la pluie, même pas peur !
Chez moi c'est pareil, ils se couchent de + en + tard à cause de tout ce qu'ils doivent faire pour le boulot
Pour la loterie, j'aurais tendance à garder le gain vu que c'est le hasard du jeu. Après tu peux leur faire prendre des vacances à droite et à gauche et nous conter leurs aventures, prendre une retraite anticipée bien méritée quoi
@Sherling : Les deux enfants sont décidément très différents l'un de l'autre niveau caractère !
Et ils sont gonflés ces Sims de se plaindre qu'on se sert dans le frigo : genre ils ne le font jamais chez nous quoi !
@CaptainJuliette : Ah, les vacances sous la pluie, le truc pénible. J'ai la chance à ce que ça ne m'arrive pas avec LS4, mais avec LS2, tu pouvais être sûre qu'à peine arrivée à la plage bim ! orage, pluie... ça m'énervait
Edit du jour : la semaine 7
Ado, Iris ne perd pas pour autant ses bonnes habitudes. Tout le monde doit mettre la main à la pâte pour les projets scolaires.
Mehdi : Mais j'étais venu pour jouer aux jeux vidéo moi !
Amber s'est mise au tricot. Vu sa tête, ça n'a pas l'air simple.
Elle continue toujours ses tableaux, mais la qualité de ses toiles changent lorsqu'elle veut peindre les personnes qui l'entourent, allez savoir pourquoi.
Côté boulot, comme elle est une star 3 étoiles, le réalisateur lui passe tout. Normal, il l'adore ! (comme tout le monde sur le plateau d'ailleurs)
Réalisateur : Heu... Amber, la pirate n'est pas enceinte dans le script et heu...
Amber : Ça pose un problème ? Si oui je m'en vais pas de souci.
Réalisateur : Non non non non ! On va s'arranger
Mais qu'est-ce qui rend Victor si nerveux ?
Le docteur : Si vous ne vous calmez pas de suite, je vous fiche à la porte monsieur Dubourg. Et puis vous connaissez, ce n'est pas la 1ère fois !
Et voici la petite Capucine
Toujours avec la couleur de peau de Victor, il ne partage pas avec les gênes d'Amber.
Mais contrairement à Iris, Capucine a les cheveux blonds.
Amber : Cendrillon découvrit la maison en pain d'épices. Les trois petits cochons étaient en train de faire cuire la sorcière dans le four, pendant que Blanche-Neige préparait la tarte aux pommes.
Iris : T'as compris quelque chose à son histoire toi ?
Capucine : Que dalle.
Bref, malgré la différence d'âge, les deux sœurs s'entendent bien.
Cette semaine, il y a eu la fête de l'automne. Jour férié, les Dubourg ont invité des amis à faire la fête.
Iris : P'paaaaaaaaaaa ! Y'a un drôle de truc qui vient d'apparaitre dans les toilettes !!!
Et ce jour-là donc, Kiyoshi était d'humeur enjôleur. Il a commencé à draguer Iris ! Alors c'est décidé, ce sera lui son petit copain
Il lui a proposé d'aller faire un tour à la fête des lumières, où ils ont échangé leur premier baiser
Heu... ensuite ils sont rentrés à la maison et heu... next ! NEXT !!!
Amber a eu une promotion en tant que "second rôle" !
Les décors sont de plus en plus grandioses, le budget des films s'envole !
Et pour finir cette semaine, Victor a fêté son anniversaire...
Vous verrez sa tête de papy la semaine prochaine !
Je vous laisse avec deux photos prises par Iris à la fête des lumières.
Victor est Roi de l'APM dans la branche Gourou des Technologies.
Amber est second rôle dans la branche Actrice.
Iris est une élève avec A de moyenne.
Et Capucine gazouille.
Pour penser à la suite, quelqu'un a une idée d'un autre petit défi court ? On pourrait en proposer à tour de rôle ?
Déjà je propose qu'on note toutes les quartiers que nous possédons, pour savoir si le prochain défi peut s'exporter ailleurs que Willow Creek ou Oasis Springs.
Pour ma part, je possède tout des Sims 4 donc pas de souci de ce côté-là.
@idjya : Amber tient plutôt la ligne en ce moment, elle peut se permettre un ou deux morceaux de gâteau ! 😁
@Elinoee : C'est vrai pour les enfants, il faudrait faire un récapitulatif. Ca pourrait être rigolo !
J'adore Sulani ! Les plages, le soleil : le rêve ..
Ok pour Morgyn ! Il faudrait que j'envoie Eivor là bas mais il a d'autre préoccupations en ce moment ...
@Rebecca82800 : J'aime pas la pluie ... lol
Bienvenue à Capucine !
Elle s'amuse bien Iris on dirait 😁 ! Et bon anniversaire à Victor !
Pour les mondes je n'ai pas tout : Sulani, GlimmerBrook, Evergreen, Magnolia Promenade et Forgottenn Hollow. J'envisage escapade enneigée mais pas tout de suite ...
Semaine 7 :
Il devient un ado séducteur un peu joufflu, il décide donc de se mettre au sport rapidement et de manger moins de gâteaux. Il s’est également fait tatouer le dos pour frimer sur les plages.
Avant et après relooking !
Je ne sais pas ce qu’Amber a cette semaine, mais elle est un peu ronchon.
Pour lui redonner le sourire, Victor l’invite pour un rendez-vous galant dans un petit village reculé du nom de GlimmerBrook, Amber y découvre un coktail violet un peu étrange qui la rend quelque peu malade : le Plasma Mary. Heureusement pour Victor, on lui a volé son verre et ne goûtera pas au breuvage. Entre deux nausées, Victor embrasse sa belle, ce qui ne semble pas plaire au barman.
Ils y croisent Morgyn (il leur dira qu’il n’habite pas très loin de là) et un certain nombre de personnages haut en couleur que le couple a déjà croisés à Willow Creek.
Nous voici le jour des récoltes, où je n’ai pas trois nains de jardin mais six à contenter. Toute la petite famille s’y essaye et c’est avec succès qu’ils les apaisent.
Enfin presque tous …
Finalement tout ce petit monde est bien content !
Nous sommes vendredi : c’est l'anniversaire de Victor. Le voici avec des rides et les cheveux gris, ce qui ne l'empêche pas de montrer à Amber qu’elle est la femme de sa vie … Il paraît que la Faucheuse l'attend de pied ferme. Ben je suis pas pressé !
Intéressons-nous un peu à Eivor, il est devenu le meilleur ami de Morgyn (mais ne sait toujours pas qu’il est lanceur de sorts) ...
… et commence à s'intéresser aux filles !
Il a rencontré Gemma Charm au parc, les petites étoiles tracées autour de ses yeux lui ont plu tout de suite. Après un premier échange plutôt engageant, il lui a proposé un rencard, qui a tourné au fiasco le plus total.
Il a donc tenté sa chance auprès de Charlotte Fontaine, une camarade de classe, elle aussi a aimé la rose mais à finalement passé son temps à discuter avec Amber !
Au détour d’une visite de Gemma, il a eu un peu plus de chance … ce qui ne le fait pas oublier Charlotte !
A suivre …
Je vous mets les compétences, l’emploi, et l’aspiration de chacun. Les enfants étant grands et à l’école. Le couple travaille assidûment à l'obtention de nouvelles promotions. D’ailleurs, Victor vient de passer Joueur Professionnel, et Amber espère bien gravir un échelon dès lundi !
Biz et bonne semaine !
Hé ho le barman, on serait pudique ? (ou amoureux de Amber en secret ??
@CaptainJuliette Pour le gâteau c'est niet, 3 mn pour l'avaler, 10h de footing pour le faire partir!
Sacré tatouage Eivor pour un ado! 6 nains, la vache ça a dû t'en faire des graines! Tu as un grand jardin à t'occuper!
Eivor et deux conquêtes, il ne va pas s'ennuyer!
Je suis sûre que son destin est de devenir un jeteur de sorts comme Morgyn
Il ne perd pas de temps pour se lancer dans son aspiration en tout cas
Victor déjà âgé...evidemment c'est notre lot à toutes en semaine 7,ou 8 au plus tard,mais ça fait bizarre
Voilà les nouvelles par chez moi:
SEMAINE 7 :
C’est la consécration pour Victor !
Il reçoit un Topisim pour son rôle dans le film « le Shérif d’Alpha du Centaure ».
Loki grandit…
Et devient enfin de taille à affronter Nuage!
Il est suivi de près par les jumeaux.
Lily devient une petite fille qui se sent « enfant des îles » : son futur lieu de résidence est tout trouvé,je pense !
Quant à Robin,comme sa grande sœur Rose,il se déclare « amoureux des chats ».
Et effectivement,il est toujours à fond avec Nuage,qui est bien gâtée avec deux amoureux des chats sous le même toit !
Les deux enfants sont « meilleurs amis pour la vie » !
Et inscrits aux scouts.
Leur grand frère Elliott est à fond dans le recyclage et la fabrication d’objets…
Avec plus ou moins de succès.
Nuage aimerait créer des liens avec d’autres chats…
Rose l’emmène à Brindelton Bay lier des amitiés félines. C’est décidé,cette ville pleine d’animaux sera son futur lieu de résidence !
Elle n’oublie pas pour autant de prendre soin de son Loki.
Amber a pratiquement terminé son aspiration "descendance qui réussit": il ne lui manque plus que d'avoir un enfant au max d'une carrière.
Niveau carrière,elle est à présent au niveau 9 de designer florale.
L'aspiration "botaniste indépendante" est elle aussi presque terminée,lui manque juste la plante-vache... dommage que la première soit décédée à cause du bug! Elle se lance donc à la recherche d'une nouvelle baie... (habituellement j'en trouve toujours plein en pêchant dans la clairière magique)
Hélas sans succès (mais la voici maintenant au niveau 5 en pêche!)
Avec 2 ados,2 enfants,un chat et un chien,l’ambiance est très animée à la maison et ce dès le petit déjeuner!
Fin de semaine,la famille part prendre des vacances à Sulani...
A la grande joie de Lily,leur « enfant des îles »,qui en profite pour entrer en communication avec les esprits de Sulani et se lier d’amitié avec un dauphin.
Victor a récolté un sacré coup de soleil… (Amber,Rose et Elliott aussi,mais ça se voit moins!)
Rose est en pleine forme et décide d'inviter son ami Pierce Delgato à les rejoindre.
Une amitié qui a l’air de se transformer !
Retour à Willow Creek:c'est dimanche,dernier jour de la semaine… et c’est l’anniversaire de Victor qui n'a pas l'air super ravi à l'idée de passer senior...
Deux ... ou trois lapins même ! 🤣
@idjya MDR pour le gâteau !
Pour les graines je ne sais pas en fait, je n'ai pas regardé les stocks ...
Et c'est pas fini pour Eivor ! C'est un vrai séducteur !
@Elinoee : Oui pour Eivor ! Et il faudrait que Morgyn lui révèle son petit secret et l'emmène dans le monde magique .. et puis il y a de bien jolies magiciennes la bas ! 😜
Ca fait toujours bizarre de voir vieillir des Sims auxquels on est attaché je trouve !
Félicitions à Victor ! Quelle jolie consécration pour l'acteur qu'il est !
Un très bon anniversaire à tout ce petit monde !
Les amours vont bon train pour tous ces ados !
Je n'avais pas pensé à la clairière magique, mon Amber doit pouvoir y aller ! Chic !
Sulani, ha si nous pouvions nous téléporter aussi facilement que nos Sims ...