Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi : Une famille pour tous

145791016

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Ton post a retrouvé sa place @Rebecca82800. En effet, il aurait été dommage qu'on ne profite pas de tes belles captures !

    Je vais faire une manip sur ton profil pour éviter que des modifications successives de tes posts les envoient dans les Spams ;)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Coucou !


    @idjya : C'est bien sympa de les retrouver tout jeunes nos tourtereaux !
    Ils ont une bien jolie maisonnette ... prête pour l'hiver ! 😁

    @Sherling : Deux bébés ! Whoua ! Il faut agrandir vite la maison !
    Bienvenue à Rose et Lizzie !

    @Elinoee : Elle est devenue bien jolie Rose ! Elliott aussi d'ailleurs !
    Ca grandit tout ça !

    @Simsinéma : Bienvenue à Violet !

    Je suis d'accord avec toi @sirhc59 , Amber et Victor font de beaux enfants. J'hésite même à implanter Eivor dans une de mes autres parties. Mais j'hésite encore à lui offrir une vie parallèle !

    Pour ma part, la semaine 6 est terminée mais pas encore rédigée. Je n'ai pas beaucoup de temps, j'essayerai mercredi sinon je ferai un post pour les semaines 6 et 7 !

    Je confirme pour le post de @Rebecca82800 qui a disparu. 😢

    Bisous et bonne semaine @tous !
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    @CaptainJuliette me fait douter... Tu peux me confirmer que le post manquant est bien celui que j'ai fait remonter depuis les spams @Rebecca82800 ?
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    C'est bon @sirhc59 ! J'ai été trop longue à mettre mon message ! Tu as fait le nécessaire entre deux ! 😘

    Chouette semaine au soleil @Rebecca82800, et la faucheuse 🤣😂 ! Tous ces enfants multi-vies parallèles sont tous magnifiques !
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    J'avance un peu (j'en profite, je suis en vacances), voici la semaine 2!

    Alors je précise que je joue en 14 jours par saisons, ce qui explique que je n'ai pas les fêtes en même temps que vous mais je les ai quand même.

    A la fin de la première semaine, Victor était niv 4 dans son métier d'humoriste et Amber niv 3 en jardinière.

    Lundi les factures tombent, y en a pour 612§.

    ych55r56nu2u.jpg

    Victor doit gagner encore un point en musique, du coup Amber part voir ailleurs si elle y est.

    4z8pul503uvb.jpg69xabhhzjbrt.jpg

    Pas de bol pour Victor qui travaille ce jour là, le festival frasque et humour est en ville. Amber en profite pour y aller avec la voisine Sophie-la-squatteuse histoire qu'elle ne soit pas encore venue pour rien. Elles sont plus pour les farces.

    uqkxho4ah7vu.jpg

    Petit flash spécial du père Hiver, on sait enfin à quoi il occupe le reste de son année!

    8wv53aho2qdu.jpg

    Les filles en profitent pour tester la machinabulles. Le mode fée à 10§, Amber gardera la voix de fée toute la soirée!

    8n52gvz5u9g2.jpg

    Victor part du travail et les retrouve au festival. Lui plutôt coté blagueurs. Sa femme est sa première fan!

    uoemdtwfile3.jpg

    La soirée promet d'être bien!

    mymkifhw5ojy.jpg

    Le lendemain Amber essaie de perdre les kilos superflus, elle commence à être douée en cuisine.

    h0h6g32jfttx.jpg

    Et finalement la soirée du festival à porté ses fruits!

    bx2au74t8d1n.jpg

    Aménagement de l'étage et des combles (accessible par les sims, j'ai vu Amber construire sur la table de jeux).

    q0fzk05858rf.jpg

    hsk4h0xa7ccl.jpg

    Mercredi jour de repos de Victor, il en profite pour inviter son groupe.

    mkuqhq3zjfvc.jpg

    Amber fait connaissance avec Leslie (une des membres du groupe), ça fait d'une pierre deux coups.

    raowjxufv1ee.jpg

    Aspiration validée pour Victor!

    a1la27f7vkqc.jpg

    Vendredi jour de l'amour, nos tourtereaux se retrouvent au restaurant "La Libellule".

    tqdg1dgmaya5.jpg

    Ils sont téméraires et testent les plats expérimentaux (ce n'est pas une réussite, je les vois cracher sur le coté de la table, niveau glamour on aura fait mieux) mais sont enjôleurs toute la soirée (heureusement qu'elle est déjà enceinte).

    hudf7rm1b2z0.jpg

    Samedi, Bienvenu Alvin! (prénom trouvé par mes enfants, j'étais à court d'idée)

    bmlhapp23ods.jpg

    Dimanche, jour de repos pour Amber, elle en profite pour inviter sa copine Leslie.

    mvi2ayhx2mtn.jpg

    ai9jdyij5enf.jpg

    A la fin de la deuxième semaine, Victor est niv 6 branche choisie, humour et Amber niv 5 branche choisie botaniste.

    La maison à encore un peu changée. Photos de nuit, pardon.

    2rviafwvcfn6.jpg

    tadprhq45gyk.jpg

    Bonne soirée et bon jeu!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
  • Options
    Rebecca82800Rebecca82800 Messages: 75 Membre
    @sirhc59 : Merci beaucoup pour mon post ! Oui du coup c'est ma faute, comme je traque mes éventuelles fautes d'orthographe, dès que j'en repère une, ou un mot oublié, je modifie tout ça :D Merci merci <3

    @idjya : Bienvenue petit Alvin ! Quelle jolie chambre tes parents t'ont faite <3<3
    Je remarque que dans plusieurs parties, Amber a un petit souci de poids, et que le couple a souvent les mêmes amis. Mais à part ça, on voit bien que le jeu fait vraiment aléatoirement pour les enfants, car il n'y en a pas un pareil ! :)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Rebecca82800,ah je découvre ton post du coup :)
    C'est fou comme Amber semble différente dans ta partie,entre sa blondeur,son attitude très libérée et son statut de star!
    J'ai l'impression que c'est une autre simette!
    Iris est une ado magnifique,tu m'étonnes que les garçons sont sous le charme.
    Chouette idée la piscine en sous-sol,c'est vrai que le terrain est un peu petit pour en envisager une en extérieur.

    @idjya ,pas mal le Père Noël au festival Frasques et Humour :lol:
    J'aime beaucoup le screen du dîner romantique au restau :heart:
    Et bienvenue à Alvin!

    Petite question pour toutes: est il possible de mettre les jolis pyjamas du kit Tricot aux bébés sans les avoir tricotés au préalable?
    Je suis toujours assez frustrée de ne pas pouvoir le faire mais j'ai la flemme de monter la compétence tricot si loin...

    Autre question:est-ce que tout le monde a décidé de faire prendre une potion de jeunesse à Amber et à Victor? Juste pour savoir si on va tous être raccord pour leurs vieux jours!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    A priori, Amber et Victor ne consommeront pas de potion chez moi @Elinoee ;)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    @idjya Bienvenue à Alvin ! Ce prénom m'a fait sourire, j'ai aussi un Alvin dans une autre de mes parties : il est ado, brun et magicien !

    @Elinoee Pas de potions chez moi non plus !
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    @Rebecca82800 Merci pour la chambre! Amber prend du poids c'est indéniable, plus que Victor en tout cas.

    @Elinoee Merci pour le resto. Pas de potions chez moi non plus de prévues. Tu peux acheter des trucs sur Plopsy, c'est comme ça que j'ai eu le pyjama d'Alvin. Elle n'a pas du tout commencé le tricot, elle a autre chose à faire!

    @CaptainJuliette Moi c'est aux chipmunks que ça me fait penser. Me manque un Théodore et un Simon! Mais on va peut-être pas abuser!

    Là je galère beaucoup avec le mode histoire de l'aspiration d'Amber. Elle doit lire deux heures a son enfant et elle veut absolument lire en bas dans le salon alors que le bambin ne sait pas descendre les marches. Ça m'agace. J'ai tenté la bibliothèque dans la chambre du gamin et que dalle, elle descend. Je vais peut-être tenter le siège dans la chambre ou descendre le gamin dans le salon. Quelle perte de temps à chaque fois. Et je sais pas vous mais ça fait quelques maj que je n'ai plus d'options sur la table construit tout avec un bambin. Il n'y a que les adultes qui peuvent construire... Ça m'agace aussi fortement.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    @idjya Inspiration The Witcher pour ma part, c'est un personnage des jeux vidéos (premier opus)

    C'est étrange ton histoire de lecture, elle ne s'installe pas sur le lit du petit ?
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    OK,de mon côté je pense faire consommer une potion à Amber et Victor s'il est prévu qu'ils deviennent senior alors que les enfants ne sont pas encore ados... je trouve ça bizarre,des parents senior avec de jeunes enfants.

    @idjya ,je n'avais pas pensé à Plopsy pour le pyj! C'est logique,merci.
    Concernant la table de construction,depuis qu'elle existe les bambins n'ont jamais pu construire quoi que ce soit dessus,seulement les enfants ou sims plus âgés.
    Les bambins peuvent seulement jouer avec des jouets déjà construits dessus par leurs aînés.
    Pour ton problème de lecture,je dirais que tu as deux solutions:soit tu fais d'abord monter la compétence mouvement du bambin à 2 (il me semble que ça suffit pour descendre l'escalier) soit tu le fais porter par un parent pour aller au rdc. Car honnêtement,quand un sim a décidé d'aller absolument quelque part et pas ailleurs,c'est très compliqué de le faire changer d'avis :lol:
    Peut-être n'y a t-il pas assez de place dans la chambre de ton bambin pour s'installer lire une histoire?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @CaptainJuliette @Elinoee Ok pour la table, pourtant dans la description y a marqué bambin uniquement... Je me disais aussi que c'était louche un jeu de construction pour un être si petit! >< Pour l'histoire, elle s'installe sur le lit quand c'est pour le coucher (heureusement ça compte dans les deux heures de lecture de l'aspi mais il en faut beaucoup). Je vais peut-être essayer d'installer un fauteuil dans la chambre et de lui faire monter la compétence mouvement pour qu'il puisse descendre les escaliers. On verra bien qui gagne en premier! ><
    Merci de votre aide!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top