Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi : Une famille pour tous

13468916

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Sympa de te retrouver là @idjya :) tu as eu du mal avec le cottage, mais il est très réussi.

    Bienvenue à Jacob ! J'adore sa bouille :smiley: ! En dehors de son air grognon, je me trompe ou il ressemble beaucoup à son grand frère @CaptainJuliette ? Quant à Elvior, il risque en effet de faire des ravages... ;)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    @Rebecca82800 : Merci pour l'astuce :smiley: , j'essayerai pendant leurs prochaines vacances ...
    Merci pour Eivor et Jacob ! J'ai hâte de les voir grandir ces deux là !
    Le problème des urgences vides est que j'ai bien cru ne jamais pouvoir la faire accoucher ! :smiley:

    @sirhc59 : Merci :blush: Oui, il a la peau plus claire mais ils se ressemblent beaucoup !
    Jusque là j'ai laissé les dés leur choisir les traits mais je pense que je vais faire d'Eivor un séducteur !

    Bisous ! 😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    Bonjour à toutes et à tous!

    Merci @sirhc59 ! ❤
    On est dimanche, c'est l'heure du bilan de ma première semaine!

    Amber et Victor on trouvé la maison de leurs rêves. Elle n'est pas bien grande et la déco est à refaire mais au moins il y a deux chambres (une à l'étage non aménagée encore)!

    w0nz27olwai1.jpg

    8k3z6s03v0cm.jpg

    Victor qui est pitre à ses heures a décidé de devenir humoriste.

    w7wus0ni9uda.jpg

    Amber, elle décide de partir dans la carrière jardinière, elle rêve de beaux rosiers pour décorer son cottage.

    ytzmbykzj74s.jpg

    Victor qui rêve d'être chef de groupe crée le sien, un groupe d'humoristes du quartier.

    u3et5jktm0iz.jpg

    Victor invite donc son groupe pour faire connaissance, c'est là que débarque le comité d'accueil.

    ir3jl04u3xwj.jpg

    Ça en fait du monde dans la petite maison! Bien entendu, Eliza Pancakes (la commère du quartier apparemment) est venu jeter un œil.

    ol3ohf1v7qg7.jpg

    On en profite pour partager le cake (dégueulasse) avec tout le monde, hop, débarrassé.

    mpu0muf98mic.jpg

    Le jardin de roses d'Amber commence à prendre forme.

    kgnmv1catjm1.jpg

    Chacun prend à cœur d'avancer dans sa carrière.

    4zap4zbglpba.jpg

    Réconfort du soir, ce n'est pas cette fois qu'ils agrandiront la famille mais c'est peut-être encore un peu tôt.

    a0b7n42tra8q.jpg

    Victor, pour son avancée dans sa carrière doit jouer d'un instrument. C'est un carnage, Amber qui est crispée par la "musique" de son homme, se défoule sur le bricolage.

    iiz0dn2clgfz.jpg

    Pour la peine, il donne un coup de main à sa dulcinée, la plomberie lâche à tout va!

    y4v3s689h7bo.jpg

    Jour de congé pour Victor aujourd'hui, il en profite pour faire venir son groupe pendant que madame est partie bosser.

    p3zt7l394r1i.jpg

    Le lendemain, avant d'aller travailler (pour Victor), petit moment en amoureux, Amber veut de quoi fertiliser ses roses.

    8ui6toyweo89.jpg

    Amber qui achète un récupérateur d'eau et l'améliore pour faire des économies se dit que juste avant l'été, c'est peut-être pas la mailleure idée qu'elle ai eu, elle aurait mieux fait d'acheter un panneau solaire...

    a22lxfk9uc2c.jpg

    Dans la continuité des absurdités, elle améliore la cheminée pour qu'elle s'allume dès que quelqu'un entre dans la pièce. Encore une fois, juste avant l'été, c'est pas la meilleure idée du siècle.

    93hzj4pb3kmq.jpg

    Le dimanche, une voisine est venue squatter tranquille sans frapper. Amber l'a gentiment faite dégager.

    shwc04206yf7.jpg

    A la fin de la semaine, Amber et Victor ont réussi à grimper les premiers échelons de leur carrière. Ils ont pu fleurir un peu le jardin, acheter récupérateur d'eau bis, 4 éoliennes de toit (qu'est-ce que c'est moche sur le cottage) et changer le plancher et le papier peint du salon.

    krulpailc8at.jpg

    go5u4eq6ad4i.jpg

    4214aei6s79l.jpg

    gy9a6p3768aq.jpg

    Bonne semaine à tous!
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    @idjya : Bienvenue parmi nous. Joli cottage 😉 En tout cas, belle avancée en une semaine. J’hésitais aussi à faire quelques améliorations écolo pour la maison car les factures sont assez élevées mine de rien…
    @Rebecca82800 : Bonne chance à Amber pour sa nouvelle carrière (le peu que j’en ai testée, j’ai adoré). Par contre, il faut être un vrai couteau suisse dans les compétences. Ahah le petit dernier n’a pas l’air commode.

    Bon allez, il est temps de faire un petit point sur la semaine 2 chez mes Sims
    On commence par un coup d'oeil sur la maison (fait un peu après la naissance du premier rejeton... ^^')
    qvco8asoth0c.jpg
    ogqiceglnoie.jpg
    Pas beaucoup de changement pour le moment à part un léger agrandissement et l'achat d'un ordinateur qui facilite la vie de Victor. Un agrandissement du jardin aussi vu qu'il va devenir essentiel pour la carrière d'Amber
    Pour nos deux amoureux, c'est le bonheur...
    oa6mlgd1bnp0.jpg
    Sont-ils pas mignons ?
    Bref, l'accouchement arrive bien vite et c'est no panique pour Victor...
    pagsy6s8gota.jpg
    Et c'est donc la petite Rose qui vient agrandir la famille. Félicitations !
    0glsprd2k39o.jpg
    Pour Victor, il s'est intégré à un groupe "Les Habitués", histoire de sortir un peu des couches sales et des terreurs nocturnes de la petite...
    5224rd2nb56t.jpg
    Assez vite Rose grandit
    iektadlznikr.png
    Euh... y a pas un lézard ? (mode casfulleditmode plus tard pour foncer un peu la peau de Rose quand même)
    gqq2zjrdelzi.jpg
    Voilà c'est mieux...mais... MAIS... Et oui, le deuxième rejeton est en route ! (fallait bien remonter la barre de distraction...)
    Amber se lance toujours dans les bouquet... Alors y a du mieux mais la qualité de ses bouquets sont toujours médiocres... XD Je crois qu'il va falloir des fleurs améliorées. Un petit passage au festival de l'amour a permis de planter de nouvelles essences (oiseaux du paradis entre autre).
    lcsbkhassevs.jpg
    En cette fin de semaine, le deuxième accouchement est programmé et Victor le vit beaucoup moins bien que le premier...
    9mcfojj72jzg.jpg
    Et c'est la petite Lizzie qui vient agrandir la famille
    rhbdx7sric9x.jpg

    Bilan
    Amber : Rang 6 de carrière Jardinière, dans la branche Designer florale. :)
    Stade 3 dans l'aspiration (va falloir attendre un peu pour continuer)
    Style de vie "Proche de ses amis" et "Amatrice d'activités à l'extérieur" débloqué
    Victor : Rang 5 de la carrière Gourou des Technologies
    Stade 2 de l'aspiration
    Style de vie "Technophile", "Proche de ses amis" et "Sédentaire" débloqué
    (Ne dit on pas que les contraires s'attirent ^^)

    Petit bonus...
    Que se passe-t-il dans ces toilettes ?
    td2hb5efh1po.jpg
    Ah...c'est juste Mme Ward qui voulait faire un petit pipi... XD
    atpf1e1ggdws.jpg
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    @Sherling Merci!

    Deuxième semaine et deux enfants, sont rapides tes sims! Jolie maison et plans sympas, il va te manquer une chambre du coup! Prochain coup je donnerai le détail des aspirations et promos, je n'y ai pas pensé et je devais donner vite l'ordi à mon fils pour ses devoirs...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @idjya ,tu as fait d'Amber une fleuriste,comme moi :wink:
    Victor dans la carrière d'humoriste,ça lui va bien! Et tu fais bien de rendre déjà ta maison un peu plus écolo;j'aurais dû commencer ès le départ parce que les factures,bonjour :sweat_smile:

    @Sherling ,ça alors,ton couple a eu une petite Rose,comme chez moi :lol: En même temps,c'était The prénom tout trouvé pour Amber :blush:
    Bienvenue à elle,et à Lizzie qui la suit de près!

    Voici mon "petit" compte-rendu de la semaine:
    SEMAINE 6: 

    Amber fête son anniversaire et porte très bien son âge "adulte"...
    u994yi36i2g2.jpg
    Elle crée des compositions florales de plus en plus élaborées,qui se vendent à prix d’or. La voilà au niveau 8 de sa carrière!
    9yrjalmzbfm8.jpg

    La carrière d’acteur de Victor connaît aussi une belle évolution:le voilà au niveau 10 et proche des plus grandes stars !
    slqu3fvpe6q3.jpg
    u0o3mqo2zczb.jpg
    kie1wqo6kgpq.jpg

    Leur fille aînée Rose grandit et devient une belle adolescente.
    Un peu immature certes,mais avec trois petits frères et soeur,son aide est bienvenue à la maison.
    k4sq6fm9ez71.jpg

    Nuage,sa petite protégée,a dû être vieillie manuellement:suite à un bug elle était bloquée à l’âge chaton…
    vjw1vbi2spz9.jpg

    Et voilà le résultat! Elle a la manie de se promener sur les tables et les plans de travail,mais ça ne dérange pas la petite famille.
    Amber lui a tout de même appris à ne pas manger la nourriture des humains !
    8vr59xotqh5n.jpg

    On étrenne la nouvelle table avec une bonne fondue japonaise.
    wedaahw6b2wo.jpg


    Elliott termine son aspiration enfant turbulent !
    nm68oa9vpokh.jpg

    Il devient lui aussi ado,quelques jours après Rose.
    sz1dn7knvras.jpg

    C’est un disciple du recyclage,qui est ravi de pouvoir utiliser l’atelier que ses parents ont aménagé au sous-sol.
    6s8749rl0ugb.jpg

    La famille a de plus en plus de moyens financiers:Victor a donc décidé d’installer un sauna au sous-sol,dans une pièce à côté de l'atelier
    1xepsxau4lsr.jpg

    Après le chat,Rose craque cette fois pour un petit chiot : Loki rejoint la famille.nIl est adorable mais très glouton !
    9edr7acyzbhh.jpg

    Nuage n’apprécie pas forcément d’emblée le nouveau venu…
    kzufsaeepaq8.jpg

    Mais ils finissent par se tolérer l’un l’autre voire même par jouer ensemble.
    hu9my0w5j512.jpg

    Lily et Robin continuent tranquillement leurs petites vies de bambins…
    lrdortowmwew.jpg
    5noleoo7we2t.jpg

    Même si certains jours sont plus difficile que d’autres ! Le passage à l'âge enfant est tout proche (premier jour de la semaine 7),ça va aller!
    jn8tjwc3w3sv.jpg

    Côté sorties,la famille a été faire un tour au festival des lumières de Mt Komorebi!
    vk5db6sfmpzl.jpg
    ili5iawml5jb.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    @Elinoee Effectivement j'ai peur que les factures s'envolent et il faut beaucoup de temps avant que les appareils ne soient rentables (surtout qu'il faut le bon nombre vu les utilisation en eau et en électricité du couple) mais je n'ai mis que des lampes et la plomberie hors réseau et il n'y a que l'ordi qui utilise l'électricité.

    Ta petite famille avance bien, 4 enfants tu as vu grand, je n'aurais pas le courage! Moi j'aurais gardé le chaton, c'est trop mignon un chaton!

    @Rebecca82800 Question: Dois-je rattraper les 6 semaines ou je dois attendre une semaine sim/une semaine humaine quand même?
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Rebecca82800Rebecca82800 Messages: 75 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    @idjya : Je sens qu'Amber ne va pas s'ennuyer avec un groupe d'humoristes à la maison, j'espère au moins que leurs blagues sont drôles :D Mais elle est partout cette Eliza !!! Quelle squatteuse quand même ^^ Bon ça va,elle est sympa quand même.
    Oh tu sais le cake aux fruits, y'en a qui aiment ! Ma Amber adore !
    Ton cottage est vraiment adorable, tu vois que le récupérateur d'eau est utile : même en été il peut pleuvoir à Willow Creek :D
    Pas de souci si tu veux rattraper les semaines, ce challenge est fait pour ne pas se prendre la tête ;)

    @Sherling : Bienvenue à la petite Rose ! Et... à la petite Lizzie, déjà ! La célébrité dans les wc m'a bien fait rire, on ne peut jamais être tranquille quand on est 5 étoiles, même quand on fait popo.

    @Elinoee : C'est la consécration pour Victor ! Simllywood lui ouvre ses portes en grand !
    Rose est magnifique <3
    Amber n'aime pas les fondues ? Elle fait une drôle de tête :D
    J'adore la photo avec Nuage et Loki, on ne donnerait pas chère à la survie du chien là !!
    Quelle organisation avec les bambins, c'est la queue au petit pot :D


    6ème semaine chez mes Dubourg.
    Il fait chaud, la plage manque, alors on achète de quoi se rafraîchir et passer du bon temps en famille.
    Iris : Ouais ben la mer, c'est mieux quand même. Je veux aller habiter à Sulani !!
    zdauup3cfwda.jpg

    Comme on a un peu de sous grâce aux différentes promotions et à la récolte des fleurs du jardin, Victor a eu une idée un peu saugrenue mais qui plaît à tout le monde : il a construit une piscine en sous-sol, qui est de fait accessible par n'importe quel temps.
    8cqt2kmg67sy.jpg

    Iris profite toujours du groupe de geeks de papa pour se faire aider pour les devoirs. Au moins, le travail est plié en peu de temps, et elle peut aller à la piscine.
    mpymiskqivjo.jpg

    Mais un soir, c'est la tragédie : Aurélie Dupont, la bonne amie de Victor depuis leur installation ici, meurt dans la cuisine.
    gav2ccr2a0tz.jpg
    iwguc1qpc3td.jpg

    Victor, en bon chef de bande, assiste à la scène tout en réparant l'ordinateur, élément essentiel à la survie de tout bon geek qui se respecte.
    46vqayedldir.jpg
    xuktyewfo5qh.jpg

    D'un naturel sociable, Amber se lie d'amitié très rapidement avec Gisèle la Faucheuse.
    Amber : Revenez quand vous voulez !
    Tous les autres : Heu ???!!!
    ubis4a9l188h.jpg

    Gisèle, la Faucheuse : Ah ben d'ailleurs, je vais m'attarder un p'tit peu tiens. Juste comme ça. Suis pas pressée. J'adore regarder les gens réparer des frigos qui font des éclairs avec les pieds dans une flaque d'eau.
    wrjd2swf4pzf.jpg
    20pi63y6u9p2.jpg


    Mais soyez rassurés : Victor est devenu plutôt bon en bricolage, et il a réparé le frigo puis a essuyé la flaque.
    Amber a décroché un petit rôle dans la célèbre série Docteur Maison, et le réalisateur l'adore ! Ça promet une belle carrière, souhaitons lui.
    fqowmshia6ot.jpg
    aggbeu1fahr7.jpg

    En tout cas, ses fans sont de plus en plus nombreux, et cela devient rare de passer incognito.
    xwx9hz7xsym2.jpg
    3c7jvjl63lhy.jpg

    C'est bientôt l'anniversaire d'Iris, et ce qu'elle souhaite est simple.
    Iris : Un chien ! Je voudrais un chien !
    Elle caresse tous les chiens errants du quartier, c'est plus fort qu'elle.
    vse65qv9ncx9.jpg

    Iris : Un chien ! Je veux un chien !
    ixu0ebpn50c6.jpg

    Et........ ben non. Elle a eu un nouveau maillot de bain.
    Iris : Ça me va quand même ! J'suis trop canon !
    c52kkzh0kngy.jpg

    Quand il neige, les Dubourg vont chercher le soleil.
    Quand il fait soleil, ils vont chercher la neige.
    Allez comprendre.
    Petite virée d'une journée à la montagne.
    z9s35ed5edqo.jpg

    Iris y a fait la connaissance de Kiyoshi, qui semble sous le charme de notre jolie brunette.
    En même temps, avec les battements de cils qu'elle lui fait...
    7pwcu81fa8qz.jpg
    1xdr2xgk9z0j.jpg

    Mais son cœur balance !
    Mehdi, le gentil copain d'enfance, ou Kiyoshi, dont elle semble déjà avoir conquis le cœur ?
    Affaire à suivre !
    alxuegttzpne.jpg
    ynsd413g2gy8.jpg

    Je vous laisse avec quelques photos prises par la famille lors de leur escapade à la montagne.
    zhd7v92tme60.jpg
    89hcpg6e6b0g.jpg
    ylrrkcimr7pr.jpg
    ak5ksjinniyf.jpg
    8cxyhd3unynu.jpg
    42tn17jtois0.jpg

    Victor est toujours Roi de l'APM dans sa carrière Gourou des Technologies (il y a du relâchement cette semaine !)
    Amber est désormais une star 3 étoiles, et est Guest Star.
    Iris est une bonne élève de lycée, ayant B de moyenne.













    Post edited by Rebecca82800 on
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    @Rebecca82800 Ton Iris est une magnifique ado! Elle va faire craquer le cœur de plus de deux garçons! Étrange la piscine dans la cave mais je l'avais fait pour mon apo! Superbes images du Japon!

    Ok pour les semaines de rattrapage, on en est à la 7ième du coup pour dimanche qui vient.
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    J'ai eu très peu de temps pour moi cette semaine et j'ai tout juste pu finir la semaine 5... fiouh, j'ai donc une semaine de retard ! J'essaierai de poster la semaine 6 dans la semaine.
    J'ai tout lu vos différentes avancées, c'est tellement amusant de comparer nos parties !

    Semaine 4 - Très élaguée, pour ne pas vous perdre...
    Nous avions laissé ma petite famille à la fin de la troisième semaine, alors qu'Amber était enceinte de leur troisième enfant, qu'Elijah était enfant et James bambin...
    Ils passent une bonne partie du début de la semaine tous ensembles, heureux et épanouis.

    i1maqy4rn49g.jpg
    hw9qq9cuq17t.jpg

    Et vient l'heure d'agrandir la famille : souhaitez la bienvenue au troisième enfant du couple, Violet !

    i7h7am9e6n4r.jpg

    Le temps passe vite : James devient enfant qui aime les chiens et sa petite soeur devient rapidement un joli bambin curieux.

    liluqeyg9c79.jpg
    3x0vfx3kjadf.jpg

    La famille reste unie...

    5vooujuofm8g.jpg

    Et grâce à leurs économies, Victor et Amber financent de gros travaux dans la maison !

    vttakcknolay.jpg
    wlb04rqqq5cz.jpg
    64xccmcdlryy.jpg

    Semaine 5 - Un peu plus fournie...
    Elijah grandit de plus en plus. Il sera bientôt un adolescent et il tient à le rappeler à tous, aussi a-t-il décidé de changer de look pour bien rappeler qu'il est l'aîné de la fratrie... il aurait bien aimé se faire un piercing, mais Amber trouve qu'il est encore beaucoup trop jeune. Elle profite de sa petite famille.

    e9mgz1xnuzia.jpg

    Amber commence à en avoir marre de son travail. Elle est débordée entre les demandes de bourses à traiter et les enfants, elle a donc décidé de prendre quelques jours de congé pour s'occuper de la maison... mais surtout d'elle-même !

    x385q99vtjvc.jpg
    x6ere6g9ueh1.jpg

    Elle est également ravie d'avoir plus de temps pour les enfants et pour sa famille en général.

    w00f26dlc1qb.jpg
    nmbjuch1fk3l.jpg

    Durant son temps libre, elle s'est aussi trouvé une nouvelle passion : la confection de bougies ! Que ça fait du bien d'avoir un hobby à elle seule, sans avoir à penser à son couple ou aux enfants.

    bsqib08n55ns.jpg
    hbibbw1b84s8.jpg

    Victor est toujours un super papa : il doit travailler dur mais il est toujours très présent au sein de sa famille.

    go495wlkt5qd.jpg

    A Willow Creek, comme l'été est arrivé, il pleut tout le temps. Et quand il ne pleut pas, il y a de l'orage. Heureusement, la petite famille reste bien au chaud à l'intérieur pour une petit soirée plateau-repas devant la télé...

    8nb029hd35j8.jpg

    Enfin, en fin de semaine, les enfants ont pu profiter du seul jour sans pluie pour jouer dans le jardin fraichement aménagé.

    xeebgwapu1yz.jpg
    hlbysxhb883p.jpg

    Amber et Victor en ont d'ailleurs profité pour prendre quelques photos...

    hykxhluqn1s0.jpg

    ... parce que le temps passe si vite ! Le lendemain, alors qu'un énième orage grondait dehors, Elijah et Violet ont fêté leur anniversaire !

    6tu2bhbx581l.jpg
    dr1sq0f8zqqa.jpg

    Leurs chambres ont été redécorées pour l'occasion.

    16qvvlphkpy4.jpg

    Petites images des trois enfants de mon couple à différents âges :
    ELIJAH ; JAMES ; VIOLET

    xziqslu1hgft.jpg
    26lno9bcoixw.jpg
  • Rebecca82800Rebecca82800 Messages: 75 Membre
    @Simsinéma : Génial cette évolution des enfants ! On reconnait les traits des parents dans chacun d'eux <3
    J'adore comme tu es douée pour la déco, il faudrait que je m'y penche un peu plus, c'est toujours spartiate chez moi :D
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    @Simsinéma J'aime beaucoup la déco de ta maison, elle parait vivante! Ta grande famille à l'air heureuse, c'est sympa. C'est étrange comme les bambins perdent leurs grands yeux quand ils grandissent. C'est rigolo ces orages à Willow Creek chez presque tout le monde.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    C'est cool ! Tout le monde avance bien :)

    Je trouve que Amber et Victor nous font des enfants très mignons, qui deviennent de charmants adolescents :heart_eyes:

    De mon côté je n'ai pas eu suffisamment de temps en jeu pour terminer la semaine. Je reviens dès que c'est fait ;)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    @sirhc59 Il semblerait qu'un post ai disparu entre les deux miens juste au-dessus. Promis je n'ai pas floudé, il y avait l'avancée de @Rebecca82800 .
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Rebecca82800Rebecca82800 Messages: 75 Membre
    Ah oui effectivement je ne vois plus mon post ! Il y a un moyen de le récupérer ?? (je ne me vois pas tout réécrire et charger les photos :s )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top