@Sherling ,j'aime beaucoup ta petite maison! Toute la famille progresse bien,même le chat,super
@Rebecca82800 ,ça y est,tu es celle qui inaugure les décès de Victor dans nos différentes parties
Ca faisait déjà bizarre de le voir vieillir,mais là c'est vraiment la fin,snif... au moins aura-t-il eu un petit sursis grâce à la célébrité d'Amber
Elle aussi,ça fait tout drôle de la voir âgée;dans ma partie j'aurai un peu plus de sursis pour elle vu qu'elle a eu quatre enfants.
Mais en forme jusqu'au bout,elle m'a trop fait rire sur le screen de son dernier rôle!elle ne fait pas du tout son âge dans ce rôle dis donc
Kiyoshi a rejoint ton foyer,ainsi qu'un petit Ki,c'est super! Voilà Amber mamie Mais la fait qu'il soit blond voudrait dire que les gènes peuvent sauter une génération? Je n'avais encore jamais vu ça... Si c'est bien le cas,c'est vraiment génial (et du coup une partie de Victor vit encore à travers ce petit bout )
@CaptainJuliette ,chez toi aussi l'inéluctable s'est produit J'adore Vlad qui sanglote devant le corps de Victor Ils étaient proches??
Et Amber âgée...voilà,voilà.
Ca y est,Eivor s'est transformé,c'est chouette! Du coup ça lui donne un autre projet de vie que seulement "rester chez ses parents et courir les jupons" Morgyn sera t-il un flirt de plus parmi tant d'autres,ou une grande histoire d'amour?
Je ne les imaginais pas du tout ensemble,après tout Morgyn le connaît depuis qu'il est tout petit...mais maintenant que c'est fait ça sent l'histoire d'amour sérieuse.
Au moins il ne piquera pas le nouvelle copine de son frère!!
Je n'ai pas encore terminé ma semaine 9 (j'en suis au mercredi ou jeudi je crois),du coup j'appréhende beaucoup la mort de Victor
Aura t-il un peu plus de sursis que par chez vous?
Faudrait qu'on note si ça tombe le même jour chez tous les joueurs la mort de Victor. Celle d'Amber ça servirait à rien, ça dépend du nombre d'enfants.
Je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine, j'ai du faire un choix entre la construction et le challenge. Et c'est la construction qui l'a emporté, j'avoue...
Mais pour le coup, je ne sais plus si je lance le challenge lors de ma prochaine session de jeu. Si c'est pour voir Victor disparaître, on a beau le savoir en début de partie, on s'attache tout de même
@Rebecca82800 Ha on a fait un post croisé, je découvre ta mise à jour !
Elle vieillit plutôt bien ton Amber.
J'adore l'appart/piscine en sous-sol ! Mais dis-moi elle a un sacré bagou Capucine pour dire à son père et sa mère qu'ils vont mourir ... les pauvres !
Bienvenue à Ki (premier petit enfant du coup ?)! Un blond ! Décidemment, il est fort ce gène !
@idjya J'ai longtemps hésité pour la relation entre Eivor et Morgyn, je ne sais pas trop comment je vais la faire évoluer ... je verrai bien !
Pour ma part Victor est parti dans la nuit de mardi à mercredi.
@Elinoee RIP Victor. Vlad ? Absolument pas c'est la première fois que je le voyais tout comme le passant de l'autre côté du mur qu'on ne voit pas sur la capture.
Et oui, du coup Eivor étudie la magie indomptée (naturellement) et la magie pratique pour donner un coup de main à sa mère dans le quotidien. Réparer le matériel qui casse aussi ! Pour sa relation avec Morgyn, j'ai longtemps hésité et je me suis dit pourquoi pas ? Par contre pour l'avenir ... je ne sais pas !
@sirhc59 Les journées ne sont pas assez longues !!!
Comme je te comprends pour Victor, mais nos chers Sims ne disparaissent jamais complètement tu sais ... 🥰
Le passage à l'âge senior de Victor n'empêche pas le couple d'être toujours aussi amoureux,même s'ils ont tendance à se méfier du crac-crac qui risquerait de l'épuiser prématurément.
Pour faire plaisir à Robin qui "adore les chats" et à qui Nuage (leur ancien chat,partie avec Rose,l'aînée des quatre enfants),la famille adopte Isidore,un gros matou. Le petit garçon est aux anges!
Et la famille n'a pas fini de s'agrandir: lors de la fête d'anniversaire des jumeaux,on apprend la grossesse d'Olivia (l'épouse d'Elliott,enfant n°2)...
Mais aussi celle de Rose!
Lily devient une belle jeune fille "bien élevée", qui souhaite être une sim aux multiples talents.
Et Robin un beau jeune homme "glouton", qui aimerait devenir un peintre extraordinaire.
Amber,qui espère réaliser un jour son aspiration d'avoir une "descendance qui réussit" en ayant un enfant au niveau maximal d'une carrière, continue à encourager les jumeaux dans leur travail.
On espérait que la "carrière" de scout compterait pour l'aspiration,mais ce n'est visiblement pas le cas: Lily devient scout Lamacorne (le plus haut grade) sans que cela affecte l'aspiration de sa Maman.
Elle décide donc de se lancer en tant que maître-nageuse,espérant que cela la rapprocherait de Sulani,son île fétiche.
Robin la suit de près chez les scouts,et une fois le plus haut grade atteint il décide de travailler au fast-food du coin,histoire de grappiller quelques burgers gratuitement!
Victor et Amber deviennent grands-parents:une petite Elsa est née chez Elliott et Olivia!
Suivie de près par Alexandra et Jeanne,les jumelles de Rose et Pierce.
Suite des anniversaires:voilà Amber qui vieillit et adopte le "vrai" style grand-mère...
Ce qui ne l'empêche pas de continuer sa carrière de fleuriste,et d'en atteindre le niveau 10!
Victor quant à lui continue de profiter tranquillement de sa retraite,et décide de se mettre un peu au bricolage,histoire de rendre les appareils électro-ménagers de la maison plus écolo,conformément au nouveau plan d'action.
Mais il n'oublie pas de se détendre,et ce n'est pas son grand âge qui va l'empêcher de profiter de sorties avec sa chère Amber!
Entre eux,c'est toujours le grand amour.
En parlant de ça,la fête de l'amour a vu fleurir un début de romance entre Robin et une camarade de sa classe...
Tandis que Lily flirtait avec sa...meilleure amie?! L'histoire reste en suspens,elles ne savent pas trop comment ça va évoluer entre elles.
Malheureusement,la Faucheuse est venue gâcher le bonheur de cette petite famille: elle est venue prendre Victor le vendredi soir vers 20h,sous les yeux d'un Isidore bien impuissant.
Amber a décidé de tenter le tout pour le tout...et avec succès! La Faucheuse a accepté de laisser un sursis à Victor!
Regardez un peu les sentiments obtenus après cette aventure:
Bien décidé à profiter du peu de temps qui lui reste,dès le lendemain matin il part avec Amber rendre visite à ses petites-filles qui ont bien grandi. Voici Elsa,la fille d'Elliott et Olivia.
Mais chez Rose,c'est la cata: les jumelles sont devenues...si étranges!
Victor,qui était déjà d'humeur très joueuse,ne peut résister et part en fou rire: il devient hystérique...
Et meurt. De rire. Il n'aura même pas eu 12 heures de sursis remarquez,c'est plus fun que de simplement mourir de vieillesse
Cette fois,la Faucheuse refuse d'accorder encore un sursis...
Je vous rassure:les petites jumelles vont bien et ont retrouvé visage humain après un tour dans le CAS (pas compris ce qui s'est passé!)
La fin de la semaine est morose: voilà Amber veuve,et seule à la maison avec ses deux plus jeunes enfants et le chat Isidore... il semble loin le temps de la maison pleine à craquer et si joyeuse...
@Elinoee Une belle grande famille chez toi mais la semaine se termine mal, c'est dommage. Donc Victor ne meurt pas le même jour dans toutes les familles. C'est étrange. Est-ce dû au sport qu'on leur fait faire pour maigrir un peu? En tout cas ils sont beaux les petits-enfants.
@CaptainJuliette : Oui effectivement nos posts se sont croisés, je vois le tien seulement maintenant du coup Alors le projet de vie de Eivor ben... c'est simple et efficace, pourquoi se prendre la tête après tout ? Mais finalement ce ne sera pas coureur de jupons... sauf si Morgyn en porte, après tout hein, pourquoi pas
Sinon moi je sais pourquoi Vlad est triste : il n'a pas eu le temps de goûter Victor ! ^^
@Elinoee : Trop beau Isidore (le citadin ?), j'adore ! Amber et Victor n'ont fait que de beaux enfants dans toutes les parties, Lily est magnifique.
Bienvenue à Elsa, Alexandra et Jeanne... qui font peur quand même, avec des mains pareilles, et les yeux qui leur sortent de la tête Mais effectivement, ça aura eu le mérite de faire partir Victor sur une note humoristique ^^
Le moins qu'on puisse dire est que la 8ème semaine aura été très chargée pour ma petite famille
Semaine 8
Grâce à l'argent gagné lors de la loterie, Amber et Victor ont décidé d'offrir à Théo un très beau cadeau d'anniversaire. Et tant qu'à faire, l'ensemble de la famille en profite également
ils ont loué un bungalow à Sulani, et juste au bord de la plage en plus !
Chacun peut se livrer à ses activités favorites ou en découvrir de nouvelles
et tous profitent de la vie en plein air presque jusqu'au bout de la nuit
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut bien se résoudre à rentrer à la maison. Même si on pourrait croire qu'Amber a décidé de prolonger le séjour
Nouveau dépaysement complet une fois de retour à la maison
Le passage à l'âge adulte implique des choix de vie, et après une longue conversation avec Victor, Théo a pris une importante décision,
il sera peintre ! Cela correspond aussi bien à ses compétences qu'à son aspiration personnelle.
Les fonds de la famille restant élevés malgré les récentes dépenses, Amber a décidé de démissionner. Elle profite donc de sa famille, et plus particulièrement de Victor
Une nouvelle occasion de passer du temps en famille : c'est la Fête de l'Hiver,
Théo est presque aussi impatient de découvrir les cadeaux que sa petite soeur !
Cette fois, le Père Hiver n'a pas oublié de venir passer un moment chez les Dubourg
C'est bien connu, la Fête de l'Hiver, c'est surtout la fête des enfants
certains gardent simplement leur âme d'enfant plus longtemps que les autres.
Maintenant qu'il travaille, Théo s'accorde un moment de détente avant de rentrer à la maison, il me semble d'ailleurs que c'est souvent au même endroit qu'il choisit de se détendre.
Nouvel évènement familial, même si la principale intéressée ne semble pas très enthousiaste
Il n'y a pas qu'au sein de la famille que le temps s'écoule, la dernière rencontre du groupe de Victor en est une nouvelle preuve
Après la Fête de l'Hiver, et l'anniversaire d'Amber, encore une occasion de se réunir et de prendre de bonnes résolutions, Théo a pris celle de présenter sa nouvelle amie à ses parents :
cachée derrière ses lunettes, ce n'est pas évident, mais si si, c'est bien la jeune femme rencontrée au bar !
Ce matin Victor se réveille en grande forme et plein de projets
mais quelques minutes plus tard,
Amber se précipite et supplie La Faucheuse
pour une fois, celle-ci s'est laissée attendrir et le miracle se produit !
C'est une chance que La Faucheuse se soit montrée clémente. Nouvel anniversaire aujourd'hui
et après un petit tour au dressing, j'ai le plaisir de vous présenter Léa !
Les bougies sont à peine soufflées qu'un bruit sourd retentit dans le salon
Cette fois, c'est Théo qui supplie La Faucheuse, le sursis accordé a duré à peine une journée !
mais pas de nouveau miracle
Victor nous a quitté pour de bon après avoir vécu 93 jours
@sirhc59 J'aime toujours autant les images de Sulani, il faudrait qu'on se trouve un petit défi là-bas
J'allais dire "Bravo Théo, il devient pilier de bar !" mais j'ai ensuite vu le regard complice... et effectivement, il a jeté son dévolu sur la jolie barmaid
Victor aura été ressuscité dans plusieurs parties dis donc, il va dire qu'on s'amuse avec lui là Mais malheureusement, le répit est toujours de courte durée...
10ème et... dernière semaine chez mes Dubourg
Suite au décès de Victor, les amis de Capucine viennent régulièrement à la maison pour essayer de lui changer les idées, mais en général c'est eux-mêmes qui repartent avec un esprit triste.
Mais heureusement, le petit Ki amène de la vie et de la bonne humeur dans la maison, ce qui finit par redonner un peu le sourire à tout le monde.
D'ailleurs, c'est un sacré fripon : il adore danser. Enfin ça, c'est ce qu'on croyait. Mais on pense maintenant qu'il trouve d'autres intérêt à se trémousser avec des jolies jeunes filles.
Et puis toute la famille a eu une sacrée surprise : Victor est revenu ! Enfin... en fantôme. Mais c'est mieux que rien.
Après le premier choc, Amber a réalisé la chance qui s'offrait à elle.
Du coup Victor peut profiter à fond de son petit fils !
Alors la vie reprend son cours : les devoirs qui font participer tout le monde, le tricot, les grimaces...
Et même une petite journée détente à Sulani, que la famille aime tant.
Mais c'est quand tout va bien qu'il faut qu'il arrive un malheur. Forcément.
Amber venait de préparer un délicieux cake aux fruits (qu'elle est seule à aimer), quand la faucheuse a décidé de revenir faire un tour à Willow Creek.
Iris a eu beau supplier, rien n'y a fait. La faucheuse en a marre de devoir revenir le lendemain pour la même chose.
Et... voilà. Mon histoire de Amber et Victor se termine ici
Iris est romancière, elle a déjà écrit plusieurs livres à succès.
Kiyoshi est directeur de communication, mais il a du mal à atteindre les 5000 abonnés sur les réseaux sociaux (il est aux alentours de 2100)
Capucine a toujours A de moyenne.
Ki gazouille toujours.
En effet, Victor a bénéficié d'un petit bonus à plusieurs reprises @Rebecca82800, mais je croyais pouvoir profiter de sa présence un peu plus longtemps dans la mesure où j'ai une semaine de retard sur les plus rapides d'entre nous.
Un défi à Sulani permettra probablement de jolis screens, mais à condition de prendre le temps de nettoyer les plages... ce qui peut être l'un des objectifs du défi d'ailleurs
Cependant, je doute d'y participer à nouveau, je n'ai pas suffisamment de temps pour jouer autant que je le voudrais, et j'ai toujours l'impression de sacrifier soit la partie construction, soit le challenge.
@sirhc59 : Pourtant, quand on voit la maison de tes Sims, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un sacrifice de fait ^^'
Après, rien n'empêche de prendre plus de temps pour poster son avancée (malgré les vacances, j'ai toujours du retard sur vous... faut dire que j'ai repris un rythme assez soutenu, pas facile de jouer même 20 min aux Sims, surtout si les 20min se transforment en cauchemar car ils n'en font qu'à leur tête... fichue autonomie ^^') @Rebecca82800 : Et bien... ça fait bizarre de se dire que la pauvre Capucine n'a plus ses parents alors qu'elle n'est qu'enfant
Je pense que les tranches d'âge sont assez déséquilibrées dans les les Sims 4.
Beaucoup de Victor mort en semaine 8-9
Semaine 7
On ne commence pas avec un screen de la maison car mes Sims ont décidé de prendre quelques vacances au soleil (en mode construction 1h pour une location de vacances)
L'occasion de découvrir de nouvelles activités...
De nouvelles... activités oui ! (eh les filles ! c'est un jeune adulte )
Vacances sportives pour Amber (histoire de se remettre en forme)
Et curieusement pour Victor aussi (enfin pas trop quand même)
L'anniversaire de Rose arrive à tout allure
Ce qui lui permet d'approfondir ses relations avec Duaine le maître-nageur
L'anniversaire d'Amber suivit et sonne la fin des vacances.
Vacances productives pour Ethan qui termine son aspiration de génie créatif (et valide un bout de l'aspiration de sa mère).
Rose reçut sa lettre d'admission à l'université de Britchester pour entreprendre des études d'Histoire de l'art. Du coup, elle quitte le nid familial. (je vais souffler un peu avec un Sims de moins à gérer !)
A mon avis, elle ne tardera pas à faire ménage avec Duaine
La fin de semaine est marquée par l'anniversaire d'Ethan
Qui devient un charmant... eh... mais non !
(un petit tour par la penderie)
Qui devient DONC un charmant jeune homme et gagne le trait "Bienveillant"
Forcément, la maison grouille de filles le week-end (bah oui, Ethan n'avait rencontré que des filles avant son anniversaire)
La semaine risque d'être très calme pour Amber et Victor qui retrouvent un peu de calme
M'enfin ça ne va pas trop durer, car nous avons une épidémie de "Flatulences et Fou rire" chez les Dubourg
Bilan :
Victor, r9 de la carrière "Programmation" et au dernier stade de l'aspiration (reste à être chef de groupe)
Amber, r8 de la carrière en design floral (dur dur de monter sa compétence en arrangement floral quand on fait que des bouquets de faible qualité...), dernier stade de l'aspiration (manque l'enseignement 3 fois mais je n'ai pas compris comment faire, et l'enfant ou petit enfant au sommet de sa carrière).
Lizzie est lycéenne avec note A, au 3 paliers de son aspiration peinture.
Ethan vient de passer adolescent, et récupère l'aspiration "Ame soeur" (je ne savais pas quoi lui mettre).
Rose a quitté le foyer et a gagné le trait "Sûre d'elle" en passant jeune adulte (vous pouvez la trouver ici)
@Elinoee : Ils sont beaux Robin et Lily. 🥰
Bienvenue aux 3 petits enfants ! C'est bien de voir les familles s'agrandir !
Au moins Victor a eu une mort fun la seconde fois. 😁
@sirhc59 : Quel bonheur les vacances à Sulani ! 💖
Elle est bien mignonne la petite amie de Théo ! J'aime bien la photo où ils se font de l'œil au bar.
Léa grandit et Victor trépasse (encore) ...RIP 😢
@Rebecca82800 : Mais dis-moi ce petit Ki ne serait-il pas un futur Eivor ?
Hé hé Victor fantomatique, j'adore 😍 ! J'ai fait la même, mais il va falloir attendre un peu pour la semaine 10. Je suis méchamment en retard dans l'avancée de la partie.
Quelle tristesse la dernière image ...
@Sherling : La penderie nous sauve la vie à toutes je crois ! Il est bellot Ethan, il va faire des ravages aussi celui-là !
Je suis partante pour un défi à Sulani, je n'ai jamais été au bout du nettoyage, ce serait l'occasion. Avec une vilaine sirène tiens pourquoi pas ... comment ça je m'égare ? Pas beaucoup de temps non plus @sirhc59, mais le principal c'est d'avancer non ?
En parlant de manque de temps, je ne publierai pas la semaine 10 aujourd'hui ... j'essaye pour la semaine prochaine !
Oh ben mince alors ! Amber nous a quittés à son tour je ne m'y attendais pas du tout @Rebecca82800 ! Pauvre Capucine... Longue vie à Iris
@Sherling, c'est vrai qu'avec le billet de loterie gagnant, j'ai pu offrir une belle maison à notre petite famille ^^ Une belle descendance d'Amber et Victor chez toi aussi, et c'est vrai qu'Ethan, charmant jeune homme, a été à bonne école avec ses soeurs aînée.
Du coup, j'ai oublié de mentionner le fait qu'en plus d'avoir validé son aspiration d'être Chef de Groupe (depuis assez longtemps), et qu'il a atteint le dernier échelon de sa carrière avant de trépasser.
@Sherling : Encore de belles images de Sulani, effectivement je pense qu'on devrait se trouver un petit défi dans le coin
Ça me fait rire le fait de "Oh, je peux pas draguer le maître nageur parce que je suis trop jeune alors hop ! je fête mon anniv et comme ça je peux"
@sirhc59 : Moi non plus je ne m'y attendais pas, je pensais pouvoir jouer plus de 10 semaines avec ce petit monde... Sinon pour un nouveau défi, je pensais cette fois ne pas avoir de contraintes de temps, comme ça on montre notre progression quand on veut, quand on joue quoi. J'avoue que j'apprécie beaucoup notre petit groupe
Réponses
@Rebecca82800 ,ça y est,tu es celle qui inaugure les décès de Victor dans nos différentes parties
Ca faisait déjà bizarre de le voir vieillir,mais là c'est vraiment la fin,snif... au moins aura-t-il eu un petit sursis grâce à la célébrité d'Amber
Elle aussi,ça fait tout drôle de la voir âgée;dans ma partie j'aurai un peu plus de sursis pour elle vu qu'elle a eu quatre enfants.
Mais en forme jusqu'au bout,elle m'a trop fait rire sur le screen de son dernier rôle!elle ne fait pas du tout son âge dans ce rôle dis donc
Kiyoshi a rejoint ton foyer,ainsi qu'un petit Ki,c'est super! Voilà Amber mamie
@CaptainJuliette ,chez toi aussi l'inéluctable s'est produit
Et Amber âgée...voilà,voilà.
Ca y est,Eivor s'est transformé,c'est chouette! Du coup ça lui donne un autre projet de vie que seulement "rester chez ses parents et courir les jupons"
Je ne les imaginais pas du tout ensemble,après tout Morgyn le connaît depuis qu'il est tout petit...mais maintenant que c'est fait ça sent l'histoire d'amour sérieuse.
Au moins il ne piquera pas le nouvelle copine de son frère!!
Je n'ai pas encore terminé ma semaine 9 (j'en suis au mercredi ou jeudi je crois),du coup j'appréhende beaucoup la mort de Victor
Aura t-il un peu plus de sursis que par chez vous?
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya
Mais Victor...
Je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine, j'ai du faire un choix entre la construction et le challenge. Et c'est la construction qui l'a emporté, j'avoue...
Mais pour le coup, je ne sais plus si je lance le challenge lors de ma prochaine session de jeu. Si c'est pour voir Victor disparaître, on a beau le savoir en début de partie, on s'attache tout de même
Chris CréationsSims *** YouTube *** Twitter *** Facebook Chris CréationsSims *** L'UniverSims
Elle vieillit plutôt bien ton Amber.
J'adore l'appart/piscine en sous-sol ! Mais dis-moi elle a un sacré bagou Capucine pour dire à son père et sa mère qu'ils vont mourir ... les pauvres !
Bienvenue à Ki (premier petit enfant du coup ?)! Un blond ! Décidemment, il est fort ce gène !
@idjya J'ai longtemps hésité pour la relation entre Eivor et Morgyn, je ne sais pas trop comment je vais la faire évoluer ... je verrai bien !
Pour ma part Victor est parti dans la nuit de mardi à mercredi.
@Elinoee RIP Victor. Vlad ? Absolument pas c'est la première fois que je le voyais tout comme le passant de l'autre côté du mur qu'on ne voit pas sur la capture.
Et oui, du coup Eivor étudie la magie indomptée (naturellement) et la magie pratique pour donner un coup de main à sa mère dans le quotidien. Réparer le matériel qui casse aussi ! Pour sa relation avec Morgyn, j'ai longtemps hésité et je me suis dit pourquoi pas ? Par contre pour l'avenir ... je ne sais pas !
@sirhc59 Les journées ne sont pas assez longues !!!
Comme je te comprends pour Victor, mais nos chers Sims ne disparaissent jamais complètement tu sais ... 🥰
SEMAINE 9:
Le passage à l'âge senior de Victor n'empêche pas le couple d'être toujours aussi amoureux,même s'ils ont tendance à se méfier du crac-crac qui risquerait de l'épuiser prématurément.
Et la famille n'a pas fini de s'agrandir: lors de la fête d'anniversaire des jumeaux,on apprend la grossesse d'Olivia (l'épouse d'Elliott,enfant n°2)...
Mais aussi celle de Rose!
Lily devient une belle jeune fille "bien élevée", qui souhaite être une sim aux multiples talents.
Et Robin un beau jeune homme "glouton", qui aimerait devenir un peintre extraordinaire.
Amber,qui espère réaliser un jour son aspiration d'avoir une "descendance qui réussit" en ayant un enfant au niveau maximal d'une carrière, continue à encourager les jumeaux dans leur travail.
On espérait que la "carrière" de scout compterait pour l'aspiration,mais ce n'est visiblement pas le cas: Lily devient scout Lamacorne (le plus haut grade) sans que cela affecte l'aspiration de sa Maman.
Elle décide donc de se lancer en tant que maître-nageuse,espérant que cela la rapprocherait de Sulani,son île fétiche.
Robin la suit de près chez les scouts,et une fois le plus haut grade atteint il décide de travailler au fast-food du coin,histoire de grappiller quelques burgers gratuitement!
Victor et Amber deviennent grands-parents:une petite Elsa est née chez Elliott et Olivia!
Suivie de près par Alexandra et Jeanne,les jumelles de Rose et Pierce.
Suite des anniversaires:voilà Amber qui vieillit et adopte le "vrai" style grand-mère...
Ce qui ne l'empêche pas de continuer sa carrière de fleuriste,et d'en atteindre le niveau 10!
Victor quant à lui continue de profiter tranquillement de sa retraite,et décide de se mettre un peu au bricolage,histoire de rendre les appareils électro-ménagers de la maison plus écolo,conformément au nouveau plan d'action.
Mais il n'oublie pas de se détendre,et ce n'est pas son grand âge qui va l'empêcher de profiter de sorties avec sa chère Amber!
Entre eux,c'est toujours le grand amour.
En parlant de ça,la fête de l'amour a vu fleurir un début de romance entre Robin et une camarade de sa classe...
Tandis que Lily flirtait avec sa...meilleure amie?! L'histoire reste en suspens,elles ne savent pas trop comment ça va évoluer entre elles.
Malheureusement,la Faucheuse est venue gâcher le bonheur de cette petite famille: elle est venue prendre Victor le vendredi soir vers 20h,sous les yeux d'un Isidore bien impuissant.
Amber a décidé de tenter le tout pour le tout...et avec succès! La Faucheuse a accepté de laisser un sursis à Victor!
Regardez un peu les sentiments obtenus après cette aventure:
Bien décidé à profiter du peu de temps qui lui reste,dès le lendemain matin il part avec Amber rendre visite à ses petites-filles qui ont bien grandi. Voici Elsa,la fille d'Elliott et Olivia.
Mais chez Rose,c'est la cata: les jumelles sont devenues...si étranges!
Victor,qui était déjà d'humeur très joueuse,ne peut résister et part en fou rire: il devient hystérique...
Et meurt. De rire. Il n'aura même pas eu 12 heures de sursis
Cette fois,la Faucheuse refuse d'accorder encore un sursis...
Je vous rassure:les petites jumelles vont bien et ont retrouvé visage humain après un tour dans le CAS (pas compris ce qui s'est passé!)
La fin de la semaine est morose: voilà Amber veuve,et seule à la maison avec ses deux plus jeunes enfants et le chat Isidore... il semble loin le temps de la maison pleine à craquer et si joyeuse...
Moi que me réjouissais de voir Amber et Victor grand-parents, j'ai vite déchanté.
Edit : je viens de vérifier dans mon jeu, la semaine 8 est en cours. Victor devrait donc avoir encore un peu de temps devant lui dans mon jeu
Edit 2 : j'étais peut-être un peu trop optimiste ce matin
Chris CréationsSims *** YouTube *** Twitter *** Facebook Chris CréationsSims *** L'UniverSims
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya
Sinon moi je sais pourquoi Vlad est triste : il n'a pas eu le temps de goûter Victor ! ^^
@Elinoee : Trop beau Isidore (le citadin ?), j'adore ! Amber et Victor n'ont fait que de beaux enfants dans toutes les parties, Lily est magnifique.
Bienvenue à Elsa, Alexandra et Jeanne... qui font peur quand même, avec des mains pareilles, et les yeux qui leur sortent de la tête
Semaine 8
Grâce à l'argent gagné lors de la loterie, Amber et Victor ont décidé d'offrir à Théo un très beau cadeau d'anniversaire. Et tant qu'à faire, l'ensemble de la famille en profite également
ils ont loué un bungalow à Sulani, et juste au bord de la plage en plus !
Chacun peut se livrer à ses activités favorites ou en découvrir de nouvelles
et tous profitent de la vie en plein air presque jusqu'au bout de la nuit
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut bien se résoudre à rentrer à la maison. Même si on pourrait croire qu'Amber a décidé de prolonger le séjour
Nouveau dépaysement complet une fois de retour à la maison
Le passage à l'âge adulte implique des choix de vie, et après une longue conversation avec Victor, Théo a pris une importante décision,
il sera peintre ! Cela correspond aussi bien à ses compétences qu'à son aspiration personnelle.
Les fonds de la famille restant élevés malgré les récentes dépenses, Amber a décidé de démissionner. Elle profite donc de sa famille, et plus particulièrement de Victor
Une nouvelle occasion de passer du temps en famille : c'est la Fête de l'Hiver,
Théo est presque aussi impatient de découvrir les cadeaux que sa petite soeur !
Cette fois, le Père Hiver n'a pas oublié de venir passer un moment chez les Dubourg
C'est bien connu, la Fête de l'Hiver, c'est surtout la fête des enfants
certains gardent simplement leur âme d'enfant plus longtemps que les autres.
Maintenant qu'il travaille, Théo s'accorde un moment de détente avant de rentrer à la maison, il me semble d'ailleurs que c'est souvent au même endroit qu'il choisit de se détendre.
Nouvel évènement familial, même si la principale intéressée ne semble pas très enthousiaste
Il n'y a pas qu'au sein de la famille que le temps s'écoule, la dernière rencontre du groupe de Victor en est une nouvelle preuve
Après la Fête de l'Hiver, et l'anniversaire d'Amber, encore une occasion de se réunir et de prendre de bonnes résolutions, Théo a pris celle de présenter sa nouvelle amie à ses parents :
cachée derrière ses lunettes, ce n'est pas évident, mais si si, c'est bien la jeune femme rencontrée au bar !
Ce matin Victor se réveille en grande forme et plein de projets
mais quelques minutes plus tard,
Amber se précipite et supplie La Faucheuse
pour une fois, celle-ci s'est laissée attendrir et le miracle se produit !
C'est une chance que La Faucheuse se soit montrée clémente. Nouvel anniversaire aujourd'hui
et après un petit tour au dressing, j'ai le plaisir de vous présenter Léa !
Les bougies sont à peine soufflées qu'un bruit sourd retentit dans le salon
Cette fois, c'est Théo qui supplie La Faucheuse, le sursis accordé a duré à peine une journée !
mais pas de nouveau miracle
Victor nous a quitté pour de bon après avoir vécu 93 jours
J'allais dire "Bravo Théo, il devient pilier de bar !" mais j'ai ensuite vu le regard complice... et effectivement, il a jeté son dévolu sur la jolie barmaid
Victor aura été ressuscité dans plusieurs parties dis donc, il va dire qu'on s'amuse avec lui là
10ème et... dernière semaine chez mes Dubourg
Suite au décès de Victor, les amis de Capucine viennent régulièrement à la maison pour essayer de lui changer les idées, mais en général c'est eux-mêmes qui repartent avec un esprit triste.
Mais heureusement, le petit Ki amène de la vie et de la bonne humeur dans la maison, ce qui finit par redonner un peu le sourire à tout le monde.
D'ailleurs, c'est un sacré fripon : il adore danser. Enfin ça, c'est ce qu'on croyait. Mais on pense maintenant qu'il trouve d'autres intérêt à se trémousser avec des jolies jeunes filles.
Et puis toute la famille a eu une sacrée surprise : Victor est revenu ! Enfin... en fantôme. Mais c'est mieux que rien.
Après le premier choc, Amber a réalisé la chance qui s'offrait à elle.
Du coup Victor peut profiter à fond de son petit fils !
Alors la vie reprend son cours : les devoirs qui font participer tout le monde, le tricot, les grimaces...
Et même une petite journée détente à Sulani, que la famille aime tant.
Mais c'est quand tout va bien qu'il faut qu'il arrive un malheur. Forcément.
Amber venait de préparer un délicieux cake aux fruits (qu'elle est seule à aimer), quand la faucheuse a décidé de revenir faire un tour à Willow Creek.
Iris a eu beau supplier, rien n'y a fait. La faucheuse en a marre de devoir revenir le lendemain pour la même chose.
Et... voilà. Mon histoire de Amber et Victor se termine ici
Iris est romancière, elle a déjà écrit plusieurs livres à succès.
Kiyoshi est directeur de communication, mais il a du mal à atteindre les 5000 abonnés sur les réseaux sociaux (il est aux alentours de 2100)
Capucine a toujours A de moyenne.
Ki gazouille toujours.
Un défi à Sulani permettra probablement de jolis screens, mais à condition de prendre le temps de nettoyer les plages... ce qui peut être l'un des objectifs du défi d'ailleurs
Cependant, je doute d'y participer à nouveau, je n'ai pas suffisamment de temps pour jouer autant que je le voudrais, et j'ai toujours l'impression de sacrifier soit la partie construction, soit le challenge.
Après, rien n'empêche de prendre plus de temps pour poster son avancée (malgré les vacances, j'ai toujours du retard sur vous... faut dire que j'ai repris un rythme assez soutenu, pas facile de jouer même 20 min aux Sims, surtout si les 20min se transforment en cauchemar car ils n'en font qu'à leur tête... fichue autonomie ^^')
@Rebecca82800 : Et bien... ça fait bizarre de se dire que la pauvre Capucine n'a plus ses parents alors qu'elle n'est qu'enfant
Je pense que les tranches d'âge sont assez déséquilibrées dans les les Sims 4.
Beaucoup de Victor mort en semaine 8-9
Semaine 7
L'occasion de découvrir de nouvelles activités...
De nouvelles... activités oui ! (eh les filles ! c'est un jeune adulte
Vacances sportives pour Amber (histoire de se remettre en forme)
Et curieusement pour Victor aussi (enfin pas trop quand même)
L'anniversaire de Rose arrive à tout allure
Ce qui lui permet d'approfondir ses relations avec Duaine le maître-nageur
L'anniversaire d'Amber suivit et sonne la fin des vacances.
Vacances productives pour Ethan qui termine son aspiration de génie créatif (et valide un bout de l'aspiration de sa mère).
Rose reçut sa lettre d'admission à l'université de Britchester pour entreprendre des études d'Histoire de l'art. Du coup, elle quitte le nid familial. (je vais souffler un peu avec un Sims de moins à gérer !)
A mon avis, elle ne tardera pas à faire ménage avec Duaine
La fin de semaine est marquée par l'anniversaire d'Ethan
Qui devient un charmant... eh... mais non !
(un petit tour par la penderie)
Qui devient DONC un charmant jeune homme et gagne le trait "Bienveillant"
Forcément, la maison grouille de filles le week-end (bah oui, Ethan n'avait rencontré que des filles avant son anniversaire)
La semaine risque d'être très calme pour Amber et Victor qui retrouvent un peu de calme
M'enfin ça ne va pas trop durer, car nous avons une épidémie de "Flatulences et Fou rire" chez les Dubourg
Bilan :
Victor, r9 de la carrière "Programmation" et au dernier stade de l'aspiration (reste à être chef de groupe)
Amber, r8 de la carrière en design floral (dur dur de monter sa compétence en arrangement floral quand on fait que des bouquets de faible qualité...), dernier stade de l'aspiration (manque l'enseignement 3 fois mais je n'ai pas compris comment faire, et l'enfant ou petit enfant au sommet de sa carrière).
Lizzie est lycéenne avec note A, au 3 paliers de son aspiration peinture.
Ethan vient de passer adolescent, et récupère l'aspiration "Ame soeur" (je ne savais pas quoi lui mettre).
Rose a quitté le foyer et a gagné le trait "Sûre d'elle" en passant jeune adulte (vous pouvez la trouver ici)
Bienvenue aux 3 petits enfants ! C'est bien de voir les familles s'agrandir !
Au moins Victor a eu une mort fun la seconde fois. 😁
@sirhc59 : Quel bonheur les vacances à Sulani ! 💖
Elle est bien mignonne la petite amie de Théo ! J'aime bien la photo où ils se font de l'œil au bar.
Léa grandit et Victor trépasse (encore) ...RIP 😢
@Rebecca82800 : Mais dis-moi ce petit Ki ne serait-il pas un futur Eivor ?
Hé hé Victor fantomatique, j'adore 😍 ! J'ai fait la même, mais il va falloir attendre un peu pour la semaine 10. Je suis méchamment en retard dans l'avancée de la partie.
Quelle tristesse la dernière image ...
@Sherling : La penderie nous sauve la vie à toutes je crois ! Il est bellot Ethan, il va faire des ravages aussi celui-là !
Je suis partante pour un défi à Sulani, je n'ai jamais été au bout du nettoyage, ce serait l'occasion. Avec une vilaine sirène tiens pourquoi pas ... comment ça je m'égare ? Pas beaucoup de temps non plus @sirhc59, mais le principal c'est d'avancer non ?
En parlant de manque de temps, je ne publierai pas la semaine 10 aujourd'hui ... j'essaye pour la semaine prochaine !
@Sherling, c'est vrai qu'avec le billet de loterie gagnant, j'ai pu offrir une belle maison à notre petite famille ^^ Une belle descendance d'Amber et Victor chez toi aussi, et c'est vrai qu'Ethan, charmant jeune homme, a été à bonne école avec ses soeurs aînée.
Du coup, j'ai oublié de mentionner le fait qu'en plus d'avoir validé son aspiration d'être Chef de Groupe (depuis assez longtemps), et qu'il a atteint le dernier échelon de sa carrière avant de trépasser.
Ça me fait rire le fait de "Oh, je peux pas draguer le maître nageur parce que je suis trop jeune alors hop ! je fête mon anniv et comme ça je peux"
@sirhc59 : Moi non plus je ne m'y attendais pas, je pensais pouvoir jouer plus de 10 semaines avec ce petit monde... Sinon pour un nouveau défi, je pensais cette fois ne pas avoir de contraintes de temps, comme ça on montre notre progression quand on veut, quand on joue quoi. J'avoue que j'apprécie beaucoup notre petit groupe
EDIT : je viens de poster un nouveau petit défi sur le forum
https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/788164/defi-seul-sur-le-sable#latest