Défi : Une famille pour tous

Réponses

• sirhc59sirhc59 Messages: 24,819 Modérateur
    Modifié (décembre 2020)
    Qu'est-ce que ça fait drôle de voir "ses sims" dans le jeu de quelqu'un d'autre. Et je trouve que les enfants d'Amber et Victor sont vraiment beaux, qu'il s'agisse de blondinets ou de brunettes ;) Quant aux maisons, ils sont gâtés aussi de ce côté là !

Allez on y va pour le résumé de la semaine

Semaine 7

Comme on l'a vu la semaine dernière Léa est une petite fille active et sociable

g52jkcikzq53.jpg

Quant à Théo, il est toujours aussi proche de Mehdi, et toutes les occasions sont bonnes pour l'inviter à venir passer du temps à la maison

j3r7poxo1ntf.jpg

L'anniversaire de Victor est arrivé tellement vite, j'en regrette presque ma décision de ne pas lui faire avaler de potion ;)

t1gbhxelazg7.jpg

Pour en revenir à Léa, c'est parfois fatiguant les enfants, et sévir n'est pas forcément du goût de Victor, mais bon...

qnez18vrd18g.jpg

Théo a toujours été beaucoup plus calme, et c'est sur les toiles qu'il préfère étaler la peinture

az4mqikwqohd.jpg

C'est peut-être l'accumulation de bêtises qui fait que les gnomes ne se sont guère montrés cléments envers Léa

y2qfsiyg015s.jpg

Après avoir joué à la loterie, Amber et Victor ont eu la surprise de toucher le pactole, ils en ont profité pour agrandir la maison qui se révélait un peu petite et pas assez fonctionnelle pour une famille

71jba22vcbfb.jpg

Il m'a semblé qu'une des caractéristiques d'Amber et Victor se retrouvait assez régulièrement chez les unes ou les autres, mais comment s'en étonner :

lalpn0qdxh3a.jpg

Victor profite d'avoir une plus grande maison pour organiser les réunions de groupe à la maison :

i6rj9telreaf.jpg

Quand je disais que Théo ne faisait rien sans Mehdi...

pasedisy5hij.jpg

Le Festival de l'Amour avec sa nounou... Mais il a tout de même fini par oublier un peu son compagnon

bmv4amjfahz0.jpg

L'hiver est de retour à Willow Creek

ztx7yjgu4nym.jpg

pour le plus grand plaisir de Léa

uj4ftavdkxvk.jpg

Et ce qui devait arriver :

uloe8w5nph2m.jpg

Le gentil petit Théo est devenu un charmant jeune adulte !
    jixl1ms5svb1.jpg
    nk7e904vob7d.jpg
    i4qdkzbaifg7.jpg

Et je m'interroge pour la semaine à venir : laisser Théo continuer sa vie au sein du foyer ou le faire déménager... Je penche plutôt pour la seconde option, peut-être en le faisant emménager dans l'une des maisons du quartier, afin qu'il ne disparaisse pas complètement de la circulation.

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de parler de la progression professionnelle de notre couple !
    8g0cufu6x6bm.jpg
    qz778nr66ugj.jpg

Victor ne devrait pas tarder à franchir la dernière étape, mais Amber a bien du mal à faire monter les compétences requises.

Post edited by sirhc59 on
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    Semaine 4
    On commence par la maison. Un petit élargissement a été nécessaire.
    (La chambre de Rose posait problème)
    btuiuf3ew2z5.png
    odoosyy12688.png
    Et la vue en mode plan
    a3ipp56f70wt.png
    h44movycwsvl.png
    L'hiver est bien installée à Willow Creek. Victor est de la partie pour faire des bonhommes des neiges avec ses filles
    lq6o8tq8nofu.png
    mlmuso3l92vv.png
    Et il continue les petites soirées entre amis
    a81go8kn05ti.png
    Mais il garde du temps pour s'occuper des enfants
    nioz84yjr5dl.png
    Rose, de son côté, s'entraine dur pour son club de théâtre
    tk0v66f237uu.png
    Quand elle ne parle pas avec sa peluche (ce qui lui fait gagner son niveau 10 de la compétence sociale)
    dtp6g9lboe6a.png
    Rose et Lizzie s'entendent plutôt bien. Ce qui est une bonne nouvelle
    hxfvhrostbbb.png
    Surtout que Amber nous prépare une autre surprise...
    o1lsk9cuoqte.png
    C'est la fête de l'hiver à la maison et Victor décore le sapin avec les filles
    n4npvnsxejht.png
    7zbyt8xltyda.png
    A cette occasion, Amber et Victor cède au desiderata de Rose et un nouveau compagnon entre dans la famille
    0fic8nuovatg.png
    (j'aurais préféré un chien pour avoir du fertilisant gratis mais bon...)
    Bien que Rose approche de l'adolescence, elle a quelques petits problèmes avec le monstre sous le lit (surtout quand Lizzie lui chippe son jouet chouette lumineuse)
    xjsvy8obinr8.png
    Quant à Lizzie, difficile de manger des aubergines à l'aigre-douce... Pas très habile avec des baguettes la petite...
    jwjgtfua1xkc.png
    La fin de semaine arrive et quelle surprise nous réserve Amber...
    dgzy6212lve3.png
    (pitiéééé pas de jumeaux !!!!)
    L'accouchement arrive à grands pas et Victor nous refait une panique parentale, lui qui était si zen à la 1ère naissance
    lzz5ius8o1kr.png
    Pour mon plus grand plaisir, Amber n'accouche que d'un marmot (ouf !!!!!)
    Bienvenue à Ethan !
    6y9p1zq09mmw.png

(et on s'arrêtera là pour les enfants hein ^^)
    Amber attend qu'une de ses filles aillent au lycée pour continuer son aspiration. Rang 7 de la carrière de fleuriste.
    Victor a passé 2 paliers d'aspiration d'un coup (et quand je vois le dernier, effectivement, c'est plutôt facile) et s'est engagé dans la branche Entrepreneur de start-up (la branche programmation même si sa passion pour les jeux vidéos est toujours présente).
    Rose a passé son premier palier d'aspiration sociale et a gagné un niveau dans son club de théâtre.
    Lizzie est restée bloquée à son 1er palier d'aspiration créativité (difficile pour être d'être inspirée).
    Je me suis rendue compte que le mcc a gardé et appliqué mes tranches d'âges personnalisées dans cette partie. Du coup, Victor est jeune adulte un peu plus longtemps que vous. (j'ai rajouté 5 jours Sims pour la tranche jeune adulte et adulte) Désolée pour ce problème (et pas de potion, c'est sûr).
    Qu'est-ce qu'elle est jolie la maison d'Amber et Victor chez toi @Sherling ! Autant que les enfants d'ailleurs :) Bienvenue à Ethan !

A mon avis, 5 jours de plus pour Victor, je pense que ça ne va pas changer grand chose ;)

Et en lisant la progression de carrière dans ton jeu, je m'aperçois que j'ai oublié d'en faire le compte rendu pour ma 7ème semaine. M'en vais corriger ça.
  • idjyaidjya Messages: 3,481 Membre
    @sirhc59 Au festival de l'amour avec sa nounou? lol!
    Qu'as-tu fais alors du pactole? Tu as tout gardé?
    La compétence recherche et débats est longue à monter, c'est interminable.

@Sherling Bienvenue aux nouveaux membres dans la famille. J'aime beaucoup ta maison aussi!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
    J'ai gardé le pactole @Idjya, et j'ai refait la maison. Ils disposent de tout le confort, y compris atelier, sauna, etc. et la piscine trouvera sa place dès que la neige aura fondu ;)
    @sirhc59 Au moins tu peux installer tes descendants dans de bonnes maisons!
  • Rebecca82800Rebecca82800 Messages: 75 Membre
    @Elinoee : Wahou Victor, ce beau trophée !! Bravo bravo !
    Lily et Robin sont super mimi, c'est presque déjà "triste" ou "nostalgique" de savoir qu'ils réfléchissent au futur endroit où ils habiteront... Les oisillons quitteront le nid :'( Et quelles jolies images de Sulani <3 (tu m'étonnes que Lily ne rêve que de ça)
    Pierce est toujours chez moi aussi parce qu'il fait partie de la Bande de Geeks de Victor :)

@sirhc59 : Eh oui, Victor devient papy chez nous toutes :'(
    Le tableau avec le bateau est bien beau, j'ai dû l'avoir deux ou trois fois dans mes jeux, sinon ils ont tendance à toujours refaire les mêmes.
    Ton cottage est toujours ravissant <3
    Chez moi aussi je me pose la question pour Iris : déménager ou pas ? Mais ce serait un crève cœur de ne plus la voir aussi souvent et... de ne pas contrôler sa vie :D

@Sherling : Dis donc il est multi-tâches ce Victor, quel homme ! B) Et bienvenue au petit Ethan <3

Semaine 8 chez mes Dubourg.
    Voilà Victor vieux, donc. Il a fait une légère teinture, il avait du mal avec les cheveux gris.
    4efjz8f94knv.jpg

L'hiver est une nouvelle fois de retour : Kiyoshi se demande pourquoi sa belle-mère se balade en maillot de bain dans la neige, Eliza Pancake a vieilli aussi, Capucine, comme tous les enfants, adore la poudreuse, et Iris a bien failli mourir de froid. Quelle idée de ne pas se changer pour sortir aussi.
    7ihbpuqrnxp7.jpg
    45uetwogz19r.jpg
    s6596a17wfyd.jpg
    9ffhmecb83n7.jpg
    8424wm7kl912.jpg

Amber a gagné sa 4ème étoile de star ! L'anonymat, c'est bel et bien fini pour elle, elle est sans cesse harcelée, où qu'elle aille.
    qup8ycgb7mrp.jpg

Elle a des rôles de plus en plus prestigieux, et fait la guest star un peu partout : Simston Abbey, Les Simsperts etc...
    a32digcixzbp.jpg
    ttnridgfalkp.jpg
    yfdyvpooadli.jpg
    i8j6pd9w51zq.jpg

A part ça la vie continue normalement. Sauf que La bande des Geeks commence à vieillir dangereusement. Mais pour l'instant, on a perdu qu'Aurélie.
    wuc7v0d11cz9.jpg

Kiyoshi est bien accepté dans la famille, il est mignon.
    t2zoxbvq1txl.jpg

Le père Hiver est passé chez les Dubourg. Clément Givre n'est pas décédé, mais il a sans doute dû prendre sa retraite.
    Enfin on l'aime moins quand même le nouveau, parce qu'offrir un morceau de charbon à Capucine qui est pourtant très sage, ce n'est pas très gentil.
    f7ninydlbago.jpg
    5aqrs1irkepy.jpg
    lqb0rf4gfyl7.jpg

Enfin pas grave, elle sera gâtée à son anniversaire qui arrive... maintenant ! Elle devient une bien jolie blondinette <3
    lngiva2dafhh.jpg
    9d6rvsm2nife.jpg

Et Iris la suit le lendemain, déjà ! Une très belle jeune adulte n'est-il pas ?
    lg8gtp9ok6bq.jpg
    7dhh03d1lzos.jpg

A la fin de cette semaine, Victor a ENFIN atteint le maximum de sa carrière, il est donc Champion du Jeu dans la branche Gourou des Technologies.
    Amber est Star montante en tant qu'actrice, avec 4 étoiles de popularité.
    Iris n'avait que des A au lycée, et comme elle aime la littérature, elle s'est maintenant lancée dans la branche Écrivain.
    Capucine est une élève ayant C de moyenne à l'école primaire.

tjokdxjqccga.jpg

@Rebecca82800 Ça lui va bien la teinture légère au vieux Victor!
    J'aime pas quand mes sims deviennent bleus, ça me fait paniquer!
    Bravo à Amber pour sa quatrième étoile! En espérant qu'il n'y ai pas trop de paparazzis autour de la maison.
    Iris est super belle, je l'aurais bien vu mannequin, c'est bête qu'on ai pas cette carrière.
    Capucine est toute choupi, le nouveau père hiver est pas sympa.
    Il vieillit bien Victor chez toi @Rebecca82800 :) Je trouve aussi que sa légère teinture lui va très bien :)
    Iris est vraiment belle, et cette coupe lui va à ravir.
    Bravo à Amber et Victor pour leur progression !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,008 Membre
    @sirhc59 ,je vois que tu as finalement mis à profit tes gains à la loterie! La maison est bien belle,tout en restant dans l'esprit cottage cher au coeur d'Amber :smile:
    Léa est une petite fille adorable,et voilà Théo jeune adulte! Un beau mélange de ses deux parents :smiley:
    Il a déjà pas mal de compétences dis donc! Moi aussi je m'interroge sur le devenir de Rose,la fille aînée dans ma partie:d'un côté j'ai envie de la faire déménager,mais d'un autre côté cela voudrait dire qu'elle n'aurait pas de descendance puisqu'on ne joue que le foyer d'Amber et Victor et ça m'embête.

@Rebecca82800 ,bonne idée la teinture pour Victor! Ca lui va bien.
    Amber est devenue une véritable star,c'est fou qu'elle ait eu ce destin là avec toi,alors que dans ma partie c'est une paisible fleuriste qui a pris pas mal d'embonpoint et ne sort pas trop de chez elle :lol:
    Capucine est adorable,quelle a idée a eu le père Hiver de lui offrir du charbon! (la tête de la pauvre puce :lol: )
    Iris est effectivement devenue une très belle jeune femme (on reconnaît bien les traits d'Amber),je lui souhaite beaucoup de bonheur avec Kiyoshi. As-tu décidé si elle a allait déménager ou rester? Kiyoshi va emménager chez eux?
    C'est l'avantage de n'avoir que 2 enfants,au moins on a le choix! Chez moi avec 4 enfants,un chat et un chien la maison est pleine... et ça m'embête de "perdre" Rose,la fille aînée devenue jeune adulte.

Dites,est-ce que vous êtes toujours partantes pour partager les enfants d'Amber et Victor sur la galerie une fois jeunes adultes?
    Si oui,avec quel #
    ?
    Ce serait marrant de les voir tous et de les comparer :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
    Toujours partante pour le partage. Pour le # #AmberetVictor ?
    Partante pour le partage aussi mais les miens ne sont qu'enfants pour l'instant (je joue la semaine 5 en ce moment). #AmberetVictor ça me va aussi!
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 625 Membre
    Bonsoir à tous !!

@sirhc59 : J'aime beaucoup leur nouvelle maison ! :D

@Sherling : Une bien jolie maisonnée également chez toi ! Bienvenue à Ethan !

@Rebecca82800 : Capucine et Iris sont devenues vraiment très jolies ! Bientôt des petits enfants pour notre couple fétiche ?

Je suis partante pour le partage aussi avec le #AmberetVictor, je pense déposer Eivor et Jacob une fois les parents partis tous les deux. Les frangins resteront dans la maison pour l'instant ... L'ainé étant un véritable coureur de jupons, il ne compte pas déménager tout de suite. Jacob partira surement pour le mont Komorebi mais pas dans l'immédiat !

Allez zou : semaine 8

lev7zniix0u4.jpg
    Le temps défile pour la petite famille, les uns vieillissent (trop vite) et les autres grandissent !
    Amber et Victor suivent le train-train quotidien : sport le matin pour l’un, avant d'entamer sa journée et jeux vidéo pour l’autre avant d’aller travailler. Ils bossent dur pour atteindre le sommet de leur carrière.

i1jjngykrmhy.jpg

Amber s’essaye également à de nouveaux passe-temps, alors qu’elle à découvert la Clairière Forestière grâce à sa compétence jardinage à 10, elle décide de se mettre à la pêche ! Le problème de la pêche est que l’hiver c’est compliqué, du coup Amber se met au tricot.

yhss715wabgm.jpg
    8v3jqaj22gwt.jpg

Cette semaine, la famille déplore la perte de Moomoo. Je n’ai pas compris, elle était pourtant nourrie régulièrement. Le froid où l'âge peut être … :cry:

lajslees8asc.jpg

Eivor … continue sur sa lancée … avec succès !

m52qpbwcoa2q.jpg
    590vs0zk96t5.jpg

Deuxième fête de l’hiver pour la petite famille, et deuxième visite du père Hiver, quelque chose me dit qu’il s’en serait bien passé de celle-ci ! Mais ça ne l’a pas empêché de distribuer bonne humeur et cadeaux aux plus jeunes !

kkd7upwyknva.jpg
    vqtbb2h2vo5t.jpg
    r9au5j5o7h1o.jpg

Vendredi arrive vite et Amber fête son anniversaire. Eivor y a convié une nouvelle amie, elle vient juste d’arriver dans le cadre d’un jumelage avec le Mont Komorebi.

tml5s1ogkzub.jpg

A peine les bougies soufflées, Amber souffre de rhumatismes aigus et supporte mal ses cheveux gris, mais le charmant Victor sait lui rappeler qu’elle est toujours aussi belle à ses yeux.

suua4vxbovyc.jpg
    ck71ocsmlo1r.jpg
    Ils en profitent pour inaugurer le nouveau mobilier acheté en soldes !

Eivor …. ne perd pas de temps avec la nouvelle venue. Cependant, je ne suis pas sûre que le fait de s'écrouler en plein rencard soit bien vu par la jolie Kaori !

jn3d6tdhrk99.jpg

De nouvelles portes ont fait l’apparition dans le monde de Victor et d’Amber, ils décident donc d’en profiter le temps du we ! Le couple profite du festival des bonhommes de neige pour découvrir les spécialités locales et se faire de nouveaux amis.

lcd652zk7r8m.jpg
    nd2200ziv6on.jpg

Eivor, rencontre quant à lui quelques soucis … mais heureusement les filles ne lui en veulent pas trop !

t5tlgsx2rwrs.jpg

La famille apprécie les nouvelles activités proposées par le mont Komorebi : les sports de glisse et les spécialités locales (encore) ...

6h2a1519gnnj.jpg
    t05ggr6mlsh9.jpg

La semaine touche à sa fin, il est temps pour Jacob de grandir et de devenir ado. Il n'a pas terminé son aspiration précédente, mais en a choisi une concernant les sports extrêmes (pour sa seconde partie de vie) … on verra s'il arrive au bout ! Toujours est-il qu’il a commencé ! Pour les traits de caractère : Amateur d’art et rat de bibliothèque … Comment ça ce n’est pas compatible avec les activités extérieures ?

vcm0rysq9afj.jpg
    ueiavj18qit3.jpg

La semaine 8 se termine en douceur pour Eivor et Kaori …

r44375bjwwfs.jpg

… Et Victor prouve une fois de plus à son épouse qu’il la trouve toujours aussi attirante !

qa9vq6fhiy41.jpg

A suivre …

Excellente semaine à tous !!
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
    @CaptainJuliette C'est touchant de les voir aussi amoureux Amber et Victor. Eivor va finir par avoir mauvaise réputation s'il croise les filles qu'il bécote dans les lieux publiques! Jacob a l'air de galérer un peu avec le ski!

Pour ma part, semaine 5.

Ça y est c'est l'automne. On trouve de quoi s'occuper à la maison. Les factures sont tombées, 1400§.

aina2zhvsswz.jpg

Amber tisse des liens avec ses fils quand elle n'a pas de jardinage à faire.

qaqr77vznqlk.jpg

Elle a même demandé à Victor d'aller chercher des poissons pour son engrais. Pour une végétarienne, la demande est surprenante.

az63baebsz3i.jpg

Jules aime beaucoup apprendre de nouvelles choses, Amber adore les lui apprendre!

40wpc86ekww9.jpg

Dans la nuit de mardi, c'est la cata. Un feu de cheminée prend dans le tapis (pourtant on avait fait l'amélioration garde-feu). Heureusement, Victor arrive à l'éteindre sans peine juste avant l'arrivée des pompiers.

ggimuly3rzqc.jpg

Leslie inquiète, débarque le lendemain pour voir si tout le monde va bien.

y563obhnajwn.jpg

L'automne est bien là et la maison subit quelques travaux.

alo6ag51ji1y.jpg

0g5lhzmtpj0d.jpg

Puis vient l'anniversaire de Jules.

spnp79rus9og.jpg

Un bel enfant turbulent et morose, ça promet.

0hnwh9rrnlmg.jpg

Amber ne perd pas l'objectif de perdre du poids de vue. Elle se demande bien ce qu'elle va faire de son temps quand les enfants seront à l'école.

7aopd6w2znf1.jpg

En attendant, c'est son anniversaire. A elle la joie des 40 ans!

2i8rmo28h06e.jpg

Victor prépare le petit dèj, c'est le premier jour d'école de Jules. Il n'y est pas allée de main morte avec son omelette.

mcmpayvstd2u.jpg

Amber voit l'hiver arriver (quelques flocons sont là). Elle se demande si une serre ne serait pas une bonne idée.

dl93z8h3mfyv.jpg

Mais elle a dû chopper un truc, elle se gratte de partout, c'est agaçant (et ça me donne envie de me gratter...)

lgr4evgk0827.jpg

On a dit à Amber qu'on pouvait trouver de jolie choses à revendre dans les bennes. Elle a un peu honte mais elle y va, on sait jamais. On lui a dit aussi qu'elle pouvait y trouver des graines.

nfbv06yjzf7s.jpg

Elle a bien fait, elle y a trouvé un petit lit qu'elle a revendu 3000§. La serre peut devenir un projet concret!

m8k8zxd7hm7e.jpg

Tina Tinker qui aime les fleurs, est venue acheter des roses. Apparemment, les roses d'Amber sont bien cotées!

kc6eu4hpt2qu.jpg

Samedi il fait beau.

9185z5yjlsb3.jpg

zek5grl1lbb8.jpg

On en profite!

zlh2t6bpoksb.jpg

vo5was5cudc6.jpg

Dimanche fait pas beau mais le jardin commence à avoir meilleure mine!

shvdv2jtgxp9.jpg

b489nhxpq0mm.jpg

mc5t8pptrthf.jpg

Bonne semaine à tous!
    J'adore la tête d'Amber qui tricote @CaptainJuliette :joy: Quant à Elvior, on dirait qu'il est conscient de son charme et en use et abuse ;) Après tout, l'un des plaisirs de l'adolescence et de la jeunesse, c'est bien de faire de nouvelles expériences et découvertes ;)

La chaumière a bien changé @idjya ! Et la serre est très réussie :) Chez moi aussi Tina Tinker vient souvent frapper à la porte. Sinon, le tapis qui prend feu, je n'ai jamais eu ! Et j'espère que ça va continuer comme ça. Cela dit, je place souvent une alarme près de la cheminée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top