Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC/Histoire] Memento Mori (MAJ 19/11)

Réponses

  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    Mmmmmmm...

    Donc il a des souvenirs d'une vie antérieure où bien des malheurs ont eu lieu. C'est encore nébuleux dans sa tête et tant mieux (enfin pas pour lui mais pour nous oui) pour la suite de l'histoire. Du coup tu m'étonnes qu'il parait fou.
    Les 15 seraient ceux qu'il doit transformer, plus lui et son héritier... en tout cas ça promet d'être sanglant (j'a-do-re ^^) surtout si Vladi est le seul survivant des précédents évènements.

    Je peux pas m'empêcher de le trouver louche notre petit Vladi mais peut être que c'est pour protéger Nicholas ou lui même... (pas de bénéfice du doute avec lui :D )



    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Malgré les nouveaux éléments apportés par les lectures/souvenirs/hallucinations/rêves de Nicholas,le mystère s'épaissit...
    Cette histoire de disciples de la mort est vraiment très sombre (magnifiques screens soit dit en passant)!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Je me demande qui sont ces deux femmes, celle du tableau et celle sans visage... On sait ce qu'a fait la sorcière Sybil aux vampires de Forgotten Hollow, est-ce pour cela que les deux femmes veulent se venger d'elle? Ou pour une autre raison? Et pourquoi cet église est-elle familière à Nicholas? Y était-il dans une autre vie? Raaah trop de questions :D Hâte de lire la suite :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Voilà que Vlad se retient de boire devant une nuque tendre ! J'imagine qu'il doit avoir de bonnes raisons pour ça !

    Quant à Nicholas, il ne lâche rien et il a maintenant des noms bien audibles pour assouvir une soif de vengeance qu'il n'arrivait pas à définir puisque la femme du tableau a cité sans hésitation les noms de ceux qui lui ont fait du mal, dont Sybil de Vil (j'aime bien de Vil ! Devil héhé!). Je pense que celle-là va finir par passer un sale quart d'heure, peut-être pas tout de suite mais ça arrivera >:)

    En tous cas, il y a plein de petites indices dans ce chapitre mais il est carrément difficile de les lier les uns aux autres:
    1- La Prophétie. Les quinze disciples de la mort qui formeront avec l'élu (Nicholas?) et l'héritier (un de ses enfants de Nicholas? le vainqueur de sa descendance?) les 17 invincibles.
    2-Vlad parle de réincarnation. Du coup je me demande si Nicholas n'est pas un autre qui aurait vécu à l'époque de Sybil. Ceci expliquerait toutes ses visions qui seraient plus des souvenirs que des visions, finalement. Nicholas serait donc la réincarnation d'une personne ayant vécu plusieurs siècles plus tôt. On peut donc supposer que d'autres aussi vont se réincarner.
    3-La femme sans visage qui pleure devant l'autel, habillée de blanc... Elle allait sûrement se marier ... peut-être avec Nicholas... Mais Sybille en a décidé autrement :'(
    4-A moins que ce ne soit la femme du tableau, l'amour de Nicholas... Bon là, je sèche un peu sur mes hypothèses :)

    "Retournez-vous" Mince ! ça file la chair de poule. Qui est donc derrière lui ? La personne que Vlad lui a conseillé d'écouter? C'était encore un magnifique chapitre ! :)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    (en fait j'ai jamais vu Les Cinq Légendes (et je connais très peu le personnage mythologique de Jack Frost), du coup je crois que je pensais au SimGuruFrost héhé :joy:)

    Bon, tout ça reste bien mystérieux... :no_mouth: Je suis un peu perdue pour l'instant, mais j'imagine que c'est normal ? :sweat_smile: De ce que j'ai compris, Jack Nicholas est la réincarnation d'une sorte d'élu-e ? Mais qui normalement est humain-e, si j'en crois la réticence qu'a Vlad à le transformer ?
    On apprend également qu'un conflit a opposé des vampires (dont Vlad faisait partie) à d'autres vampires (dont Nicholas connaît les noms), et qu'un seul des deux clans s'en est sorti (si on ne compte pas Vlad)... Et qui est cette femme qui pleure ? Mon hypothèse est qu'elle était proche de la personne dont Nicholas est la réincarnation (et si t'as rendu ça explicite... sache que je suis passée à côté de l'info et que je déduis vraiment XD)

    Bref, on sait que Vlad va craquer, mais je me demande pourquoi il est si réticent à le transformer...
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    "LiloulaFée" Nicholas a effectivement des visions du passé qui lui reviennent par ci par là, et le pauvre ne sait plus trop où donner de la tête pour le coup :lol:. Bien des questions sans réponse en somme... sans compter celles qui vont se rajouter... :innocent: Je suis contente que ce méli-mélo de mystères te plaise :wink:
    Vlad a bien des motivations qui lui sont propres... mais c'est tout ce que je dirai pour le moment :kissing_smiling_eyes: Merci pour ton commentaire.

    Elinoee Du mystère toujours plus de mystère ! Les flashs de Nicholas sont des rêves qui lui révèlent des éléments du passé :wink: Mais du passé de qui ? Ca c'est encore une autre histoire... :innocent:
    Merci pour ton commentaire :kissing_heart:

    Ellandan Beaucoup de questions effectivement mais je dois avouer que tu as de bonnes intuitions ! :wink: Et comme je suis d'humeur généreuse (Vladislaus m'inspire :lol:) je veux bien t'avouer ceci pour te remercier de ton commentaire : Nicholas n'en est pas à sa première vie. :smirk:

    nathalie986 Vlad sans bonnes raisons, ce ne serait pas Vlad n'est-ce pas ? :innocent:
    Je suis ravie de lire que tu as reconnu le petit jeu de mot dans le nom de Sybil ! :mrgreen: Que serait un méchant sans un bon nom de méchant bien cliché après tout ? D'ailleurs je suis certaine que Nicholas a quelques idées sensiblement proches des tiennes la concernant. :naughty:
    Bravo pour ta récolte d'indices ! Tu les as tous repérés ! :love:
    1) c'est exactement cela !
    2) Nicholas est bien une réincarnation... :no_mouth:
    3) :smirk:
    4) :naughty:
    Alors qui est derrière lui ? Le suspense arrive à son terme. Un grand merci pour ton commentaire :heart:

    Horthak Oui c'est normal d'être perdue, (sinon cela voudrait dire que tu as encore fouillé dans mes brouillons :naughty:) mais promis cela va s'arranger... plus ou moins... :mrgreen:
    Oui Nicholas est bien la réincarnation d'une personne humaine (seuls les humains se réincarnent), après est-il l'élu ou non, lui le croit en tout cas :lol:. Alors il y a bien eu un conflit mais opposant les vampires de Forgotten Hollow à Sybil (Jeteuse de sort), et on sait que seul Vlad a survécu à ce conflit. Il n'est pas dit cependant que les autres noms de la liste soient des vampires impliqués dans ce conflit ou non... :wink:
    Je n'ai pas rendu cela explicite du tout, au contraire :innocent:. C'est une très bonne hypothèse ! Merci pour ton commentaire :kissing_heart:
    Vlad a craqué ou pas ? Je suppose que la réponse est juste en dessous.

    CHAPITRE 3

    qehc8q8kiuje.jpg
    Une voix familière retentit dans la nuit naissante :
    « Retournez-vous. »
    tsb5j2eqcplt.jpg
    Cette voix… Cette maudite voix insupportable qui avait mainte fois failli le rendre fou avait donc un visage !
    « Bonjour Nicholas » bafouilla-t-elle, soudain beaucoup moins à l’aise que lorsqu’elle s’amusait à faire tourner son esprit en bourrique.
    « Qui êtes-vous ? »
    Son ton était froid, détaché, glacial peut-être même. Il la haïssait tant cette petite voix.
    « Je ne peux pas vous le dire. Je ne peux rien vous dévoiler sur le passé sans menacer le cours des choses. Ne laissez pas le Comte vous transformer. Votre mission est trop importante, vous ne pouvez pas… »
    Il la coupa brusquement.
    « Alors vous ne me servez donc à rien. »

    dcfd2evoasta.jpg
    Il sortit en furie et slaloma entre les tombes comme un charognard en quête de sa prochaine proie.
    « Nicholas attendez… »
    « Laquelle est la vôtre ? »
    « De quoi… »
    « Votre tombe. Laquelle est votre tombe ? »

    Il allait la détruire et plus jamais il n’aurait à écouter les complaintes de la petite voix insupportable. Plus jamais il ne lui laisserait le pouvoir de l’influencer ou de le faire douter. Ce fantôme et sa morale de bon samaritain voulaient le rendre faible. Elle était une menace, elle devait disparaître.
    « Je ne suis pas encore morte. Pas vraiment. Ecoutez-moi vous devez… »
    Rien. Il ne devait rien du tout, il n’avait jamais rien dû à personne. Cette histoire d’absence de tombe était bien fâcheuse… Peut-être que s’il trouvait son corps et la tuait lui-même alors…
    « Nicholas je vous en supplie… Je ne suis pas et ne serai jamais votre ennemi… »
    Cela, ça restait à prouver. Il décida que l’ignorer était la meilleure chose à faire, pour le moment.

    uxx381ns8kgu.jpg
    Au petit matin, le fantôme n’était plus là. Pas un bruit, pas même le bruissement des feuilles dans le vent ne perturbait le silence. Il se demanda presque s’il n’avait pas rêvé sa rencontre de la nuit dernière. Ce ne serait pas la première fois après tout.
    Sa décision était prise.

    beqg2stqgxjn.jpg
    Il jeta un dernier regard à l’objet de tous ses songes et juste là, entre les murs abîmés de son église , il se fit une promesse silencieuse : quoi qu’il lui en coûte, il vengerait l’inconnue du tableau.
    « Holly, Kaspar Wood, Philippe De Bloodworth, Ewart Tale, Sybil De Vil » répéta-t-il encore comme une prière.Il rajouta une ligne à la hâte sur le papier froissé au fond de sa poche.
    1. Aller à Forgotten Hollow
    2. Retrouver Isobel
    3. Vaincre Sybil à tout prix
    4. Eliminer les noms de la liste


    q2twwgkls6cb.jpg
    Il gravit les mètres jusqu’au manoir du Comte d’un pas conquérant, comme il serait parti à la conquête d’une terre promise. N’importe qui d’autre à sa place aurait déjà perdu la raison dans cette vallée perdue, mais pas lui. Non lui, quelque chose au fond de ses entrailles le maintenait encore et encore à la surface, un instinct de survie peut-être, l’intime certitude que le pire était à venir.

    vhh9a5sxq48b.jpg
    « Nicholas… Dîtes-moi que vous êtes simplement venu par courtoisie dire au revoir à un vieil ami… »
    « Je crains que vous ne surestimiez mon sens des bonnes manières très cher. »
    « J’espérais surtout qu’elle vous fasse changer d’avis… »
    « Le fantôme de la petite voix insupportable ? Qui m’est aussi, si ce n’est moins utile que ma première paire de chaussettes ? Voyons, vous me connaissez bien mieux que cela. »


    bv9e0a0t1pw7.jpg
    « J’ai rempli ma part du marché, c’est à votre tour d’en faire de même Vladislaus. »
    « Êtes-vous certain de vouloir vivre ainsi pour l’éternité ? Si Sybil apprend qu’un nouveau vampire est né, elle vous traquera jour et nuit pour vous anéantir. Sa haine est sans limite. Il vous faudra à tout prix cacher votre existence aux yeux du monde, aucun témoin, et je dis bien aucun, ne devra être laissé en vie. »
    « Pour le bien de notre amitié, je vais faire comme si vous ne veniez pas de remettre en cause la noirceur de mon âme. »
    « Il fut un temps où votre bonté de coeur était votre plus grande arme. »
    « Et bien il faut croire que toutes les bonnes choses ont une fin. »


    rzg2uopaary4.jpg
    Vladislaus baissa la tête, résigné, lorsqu’il s’approcha de lui.
    « N’ayez crainte vieux fou. Un jour viendra où mortels comme immortels s’inclineront sur notre passage. J’ai de grands projets pour nous. Et cette Sybil… ma foi, j’en ferai mon goûter. »
    « Votre soif de pouvoir et de vengeance vous perdra… »
    « Sauf que vous oubliez un détail mon ami, je n’ai absolument rien à perdre. »


    yqgzr5kmaixm.jpg
    Il n’y eut ni cérémonie ni grand discours. C’était urgent, instinctif, animal. Des canines tranchantes qui effleurèrent sa peau presque amoureusement. Le silence quasi religieux de la pièce. Un goût ferreux de sang dans la bouche. Le froid. La douleur obsédante à la base de son cou. L’air qui venait à lui manquait. Le liquide vital qu’il lui volait. La brulure dans sa poitrine. Le noir. Le froid. Le silence. Et puis plus rien.

    etlhyaed90kp.jpg
    Trois mois. Allongé inconscient, abandonné au milieu des ténèbres, sa transformation avait duré trois mois. Sa peau avait pâli. Ses cheveux aussi, avant de se changer peu à peu en ébène.
    Entre deux cauchemars il lui avait semblé entendre le Comte sangloter. Le peu de raison qui lui restait venait sans doute de le quitter à son tour.

    st5w4zpyqqcn.jpg
    Puis minuit sonna et un long cri déchira le calme de la vallée endormie.
    Trois siècles plus tard, un nouveau vampire était né.
    Le compte-à-rebours était lancé.

    7fw6nchw0ydf.jpg
    Vladislaus avait été à ses côtés à chaque instant, et sans doute qu’après une éternité entière il se souviendrait toujours de cette première nuit, où le Comte lui avait glissé sous ses canines assoiffées le cou apeuré de sa première proie.

    aqu3wpp2me66.jpg
    Il lui avait tout appris, à chasser, à se nourrir, à se battre surtout. Il y a des nuits, où à bout de forces, deux secondes de combat supplémentaires auraient suffi à le consumer.

    xjh3xhfzo2jh.jpg
    Mais il se relevait toujours, plus déterminé encore. Un jour ce serait lui, qui regarderait de haut tomber le Comte à genoux, impuissant et vaincu.

    gthotc4myh9q.jpg
    Ses pouvoirs se multipliaient peu à peu. Perché en haut d’un escalier dissimulé, un des secrets les mieux gardés au monde devenait de plus en plus fort. Bientôt, leur heure à tous sonnerait.

    uypx1fkc5w5p.jpg
    Trois cents ans avant…
    Dans la brume de la nuit, les couloirs du labyrinthe ressemblaient chacun davantage au précédent. Les sanglots qu’elle ne parvenait plus à retenir dévalaient la pente de ses joues enfantines, elle était perdue.
    Puis surgissant de nulle part, l’autre enfant était apparue :
    « Viens, suis moi. »

    t77vylmqnc6a.jpg
    « Merci ! Je n’aurais jamais trouvé la sortie sans ton aide. »
    « Comment tu t’appelles ? »
    « Mon nom est Isobel. Et toi, comment t’appelles-tu ? »


    i4jk4xc5ocjl.jpg
    Temps présent…
    Il avait atteint le rang de vampire majeur en un temps records, et il voyait bien que Vladislaus le regardait gagner en puissance avec inquiétude. Il pensait le rendre fier, mais il ne récoltait que de la crainte supplémentaire. Et bien qu’il en soit ainsi, il serait donc craint !
    « Je suis prêt. »
    « Qu’allez-vous faire à présent ? »
    « Rendre visite à une vieille amie. »


    5hoy45wg5obl.jpg
    Une tache brune fendit le ciel, droit vers les ruines qu’aucun oeil humain n’aurait distinguées dans la tempête. Ses ailes glissaient avec aisance sur le vent glacial de l’hiver enneigé, il pouvait presque entendre le craquement du lac gelé à l’autre bout de la vallée perdue. Il y avait une étrange satisfaction dans le fait de se transformer en chauve-souris, comme si en sortant de son enveloppe humaine il échappait aux chaînes qui le maintenaient cloué au sol. Un an de plus s’était écoulé et désormais, il prenait sa revanche sur l’hiver meurtrier.

    y867ayfktqze.jpg
    Comme par évidence, elle l’attendait. L’avait-elle d’ailleurs quitté ne serait-ce qu’un seul jour, cette petite voix insupportable ? Sans doute pas. Le hoquet qu’elle retint de justesse lorsqu’elle l’aperçut, le fit malicieusement sourire. Les prochains siècles s’annonçaient fort divertissants.
    « Votre coeur s’est bien noirci en trois cents ans Nicholas. »
    « Trois cents ans, dites-vous ? Brrr c’est long dans un endroit pareil. »


    vgxrd6oxzohj.jpg
    « Où allez-vous donc ? »
    « M’installer, pour une durée indéterminée s’approchant approximativement de l’éternité. Surtout ne vous sentez pas obligée de rester. »
    « Je me suis mariée dans cette église. Il est hors de question que j’en parte à cause d’un spécimen malveillant et sans coeur ! »
    « L’amour est une faiblesse, Rayon de soleil. »


    A suivre... Et que le VDC commence ! :naughty:
    Post edited by Melsy_Lba on
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Mais pourquoi n'écoute-t-il pas le fantôme ? Quel entêté ce Nicholas!
    Et voilà que Vlad le transforme ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de sa transformation >:)
    Il est combattant notre Nicholas, déjà vampire majeur et prêt à s'installer dans son église. Bravo Nicholas!

    Il était connu auparavant pour être un homme de coeur mais son coeur a noirci avec le temps... "Rayon de soleil" saura peut-être lui rappeler qui il était. J'ai l'impression qu'elle ne va pas le quitter de sitôt ;)

    Très beau chapitre une nouvelle, Melsy. Merci :)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    eh bien, toujours autant de mystère... on y trouve un Vladislaus assez démuni finalement face à la demande de son ami...
    J'aime bien cette dame fantôme et j'ai hâte de voir son rôle dans l'histoire. :)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Vladislaus est touchant et sensible dans cette histoire! Pour une fois qu'on nous le présente sous un jour plus...humain! C'est sympa et original :)
    J'ai l'impression qu'il ressent presque de l'amour pour Nicholas? Ou alors un sentiment proche de l'amour père-fils? J'ai du mal à savoir,parce que,quand même,le moment de la transformation,avec son urgence et son animalité, fait penser à de l'amour physique...
    Mais en même temps,il le craint,et avec raison je pense!

    La jeune femme fantôme est bien mystérieuse. Si elle n'était pas "tout à fait morte" lors de se première rencontre avec Nicholas (?),sans doute l'est elle à présent bel et bien,300 ans plus tard... Ce qui veut dire qu'il aurait pu la sauver?! A moins qu'elle ne soit vampire,auquel cas rien n'est perdu. Mais Nicholas semble vraiment la détester,je me demande pourquoi...

    Et ces deux enfants...j'ai vraiment hâte d'en savoir plus à leur sujet. Seraient elles la jeune femme du tableau et la jeune fantôme,avant les évènements dramatiques qui leur sont arrivés?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    Eh ben Vladi a fini par céder. En même temps Nicholas était déterminé et mademoiselle le fantôme a eu beau tout faire pour le faire changer d'avis c'était peine perdue.

    D'ailleurs cette dernière serait t'elle l'amie d'enfance de la précédente vie de Nicholas? Si elle est "pas tout à fait morte" peut être qu'elle est coincée dans un entre deux et pour en sortir elle comptait sur Nicholas...
    Vas t'elle rester de son côté comme elle le prétend?

    Et voilà de nouveaux mystères sont apparus :D

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Mais qui est donc cette petite voix qui ne veut pas que Nicholas devienne vampire? Quelle est cette mission dont elle parle? Donc elle s'est mariée dans cette église, mais avec qui? :D
    Je me demande aussi qui est cette petite fille dans le labyrinthe (inutile de me répondre "c'est Isobel" :D)
    Donc ça y'est, Nicholas est vampire, et il a la classe je trouve! Je l'aime beaucoup sa nouvelle tête de vampire :)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'ai l'impression que Nicholas a fait une boulette en se convainquant que la transformation est la meilleure chose à faire... Vlad finit par craquer et le transformer quand même, mais vu comme lui et le fantôme de la femme mystérieuse le lui déconseillaient, quelque chose me dit que la suite de ton histoire ne va pas être de tout repos... :grimace:
    Bon, j'aime toujours pas trop Nicholas qui a l'air d'être assoiffé de sang (et maintenant, au sens propre comme au figuré :lol:), mais je reconnais qu'il a une certaine classe en vampire... :smirk:
    Je me demande si la petite fille du labyrinthe est la même personne que la femme fantôme...
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    nathalie986 Pourquoi n’écoute-t-il pas le fantôme ?… hum… parce que sinon il n’y aurait pas d’histoire :innocent: et puis surtout Nicholas qui écouterait quelqu’un d’autre que lui-même ce ne serait pas Nicholas :wink:
    Je suis contente de lire que tu as aimé sa transformation, je dois avouer que cela a été un vrai casse-tête à écrire/mettre en scène. :lol: Avec tous ces superbes VDC, ça devient compliqué d’être un minimum original haha.
    Encore une fois tes intuitions ne sont pas très loin de la vérité :wink:
    Merci pour ton commentaire :heart:

    Bonsoir Nina04 , merci pour ton retour et bienvenue à bord de ce cercueil hum… VDC. Je commence à penser que j’aurais dû intituler cette histoire « mille et un mystères » :wink: La « dame fantôme », j’aime beaucoup cette désignation. C’est son personne qui m’a en grande partie inspiré cette histoire, mais chut c’est un secret… :innocent:

    Elinoee Quel bonheur de lire que tu apprécies cette interprétation du personnage de Vladislaus ! Je l’ai toujours vu comme le personnage qui se donne un genre de méchant mais qui au fond n’en a que l’air, enfin plus ou moins… :wink: Tes différentes impressions sont assez justes, je suis toujours aussi bluffée par la finesse de ta lecture :blush: Merci pour ton commentaire :kissing_heart:

    "LiloulaFée" effectivement c’était peine perdue… Quand Nicholas a quelque chose en tête, il ne l’a pas ailleurs comme on dit. De nouveaux mystères sont encore apparus, mais je vois que tu commences à percevoir quelques éléments de réponses par ci par là… :wink: Merci pour ton commentaire !

    Ellandan Mince alors j’avais déjà commencé à écrire : « c’est Isobel voyons ! ». Bon… quelque chose me dit qu’une partie de tes questions trouvera quelques réponses très vite tout de même… :wink:
    Ah je suis ravie que Nicholas te plaise en vampire ! Le pauvre est passé par mille et un style avant d’en trouver un qui me convienne haha :lol:. Merci pour ton retour :blush:

    Horthak tu m’as faite beaucoup rire que ton « j’ai l’impression qu’il a fait une boulette » :joy:, j’ai comme l’impression que c’est le cas également. Une histoire que j’aurais écrite qui ne serait pas tout repos ? :open_mouth: Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là ! :innocent:
    Je ne comprends pas non plus comment tu parviens à ne pas aimer Nicholas, son caractère bienveillant est pourtant irrésistible :lol:
    Bravo pour la finesse de ta déduction ! Je vois que je ne t’ai pas encore complètement perdue dans le labyrinthe :wink:. Un grand merci pour ton retour :heart:

    CHAPITRE 4

    u8sjc6l4q6z0.jpg
    Le destin, il n’y avait jamais cru. Mais il ne croyait pas au hasard non plus. A vrai dire, il n’y ne croyait pas en grand chose, en lui-même, peut-être à peine tout de même. Et pourtant son église se tenait là, tableau et crypte intacts comme si toutes les forces de l’univers s’étaient employées à les converser en l’attendant. Il ne croyait pas au destin, mais il avait une certitude : il était de retour.
    yl4s9kt9uptx.jpg
    « Qui est-ce ? »
    « Rayon de soleil, je vous présente votre nouvel ami… Eric, Patrick, Patoche… peu importe. »
    « Nicholas… qu’avez-vous donc fait à ce pauvre homme ? »
    « Moi ? Mais rien du tout voyons ! Enfin, presque rien. Eric, Patoche a simplement accepté de me rendre un petit service, à durée… indéterminée dirons-nous. »


    2roehebr1itp.jpg
    Il avait rencontré Patrick, de son vrai nom, la semaine précédente. Il réparait la porte des toilettes publiques en chantonnant joyeusement, le bougre, ne se doutant pas une seule seconde, que le sourire en coin du citoyen modèle venu le saluer cachait des canines à damner un saint. Il était serviable, ne semblait pas trop bavard, il ferait l’affaire.

    qse0q9nrw6px.jpg
    « Je dois avouer que cette nouvelle lubie pour la mixologie m’échappe totalement. L’éternité vous ennuierait-elle déjà ?  »
    « On ne sait jamais de quoi demain sera fait, très cher. »
    « Vous voilà surtout bien mystérieux ce soir. »
    « Peut-être ai-je mes raisons. »
    « Doutez-vous de moi à présent ? »
    « De vous ? Voyons Vladislaus, ne soyez pas ridicule. Disons qu’un certain fantôme complique quelque peu mes affaires. »
    « Je vois. Et les travaux alors ? »
    « Bientôt terminés, fort heureusement. »


    tvom3lhlhus0.jpg
    Il devait reconnaître que Patrick avait fait du beau travail. La crypte, dissimulée au milieu des ruines, était désormais parfaitement habitable. Et cette pièce cachée… ah, il n’aurait pu rêver mieux !

    mnew00sys3z3.jpg
    Et puis être pris au piège d’une cellule construite de ses propres mains, quelle ironie du sort !
    « Vous avez de la chance Patoche ! L’insupportable Rayon de soleil adore cuisiner. »

    e118d4gamgo2.jpg
    Trois cellules parfaitement identiques, avec le nécessaire de survie tout de même, le misérable fantôme avait insisté. Les plus faibles finiraient par périr d’une manière ou d’autre, les autres seraient les heureux élus. Dire que Vladislaus approuvait son nouveau garde-manger, comme il aimait l’appeler, était un euphémisme.
    « Qu’allez-vous faire de lui à présent ? Le tuer ? »
    « Non, j’ai de bien plus grands projets pour lui. »


    djwi7x9bosep.jpg
    Il l’avait observé toutes les nuits une semaine durant. Une vie de solitude et d’effort physique, un travail à plein temps pour seule famille, il avait le profil parfait. Il était fort, endurant, et surtout, personne ne le chercherait.

    nr8jfggmk6lb.jpg
    Bien sûr, elle n’avait pas compris. Elle ne se rendait pas compte de l’importance de la mission qui était la sienne, des sacrifices qu’il lui faudrait faire pour accomplir la prophétie et enfin vaincre Sybil.
    « Ne croyez pas que j’ignore ce qui se passe derrière cette porte Nicholas. Libérez-les immédiatement ! »
    « Et vous, ne croyez pas que j’accorde une quelconque importance à vos paroles, Rayon de soleil. »
    « Vous êtes un monstre ! »
    « Il était temps de vous en apercevoir. »


    eac6sobdh2yg.jpg
    Chaque soir, lorsque dix-sept heures trente sonnait, il partait en mission. Aucun mortel ne franchissait de nuit les grilles de la vallée perdue sans sceller leur sort. Ils étaient trop naïfs, il était trop puissant.

    dl7a20pxxn2k.jpg
    Mais à son plus grand désespoir, ils étaient trop faibles également. Fichus motels qui ne cessaient de le décevoir !

    lo61nz5efpid.jpg
    Il devait reconnaître que les ruines de son église avaient su se montrer utiles pour attirer les curieux. Et plus d’un s’étaient aventurés d’eux-mêmes sur un chemin qui les menait tout droit à leur tombe.

    m4yf8xbgxa0k.jpg
    Du moins lorsque ce maudit fantôme ne profitait pas de ses repos journaliers pour faire fuir les proies délicates… Mais pour qui se prenait-elle ? Le pensait-elle vraiment suffisamment stupide pour ne pas s’en apercevoir tôt ou tard ?

    ew76orduqxtw.jpg
    « Comment avez-vous osé ? Insupportable moins que rien ! »
    « Plus une goutte de sang ne coulera entre ces murs ! »
    « C’est cela ! Regardez donc moi faire ! »
    « Vous faites une grave erreur Nicholas. Un jour viendra où vous vous en mordrez les doigts ! »
    « Malheureuse ! Soyez plutôt bien contente que je ne puisse vous mordre le cou. »


    1rpiua29c500.jpg
    La voix du Comte résonnait en boucle dans sa tête : ‘aucun témoin ne devra être laissé en vie’. Alors il avait fait le nécessaire. Il avait traqué les fugueurs un par un, et un par un il avait réparé l’erreur originelle : personne ne survivait à sa rencontre.

    tq0o8lfshb47.jpg
    « Vous ne connaîtriez pas un médecin susceptible de servir mes affaires par hasard ? »
    « Un médecin ? Et pour que faire encore ? »
    « M’assurer une descendance en bonne santé bien sûr ! »
    « Pardon ? Une quoi ? »
    « Une descendance. Devenez-vous sourd d’oreille en vieillissant très cher ? »
    « Vous, vous voulez des enfants. Voyons Nicholas, cela n’a aucun sens ! »
    « Ce n’est pas dans un champ d’aconit que je trouverai un héritier. Accordez-moi donc donc l’idée que d’une manière ou d’une autre il me faut bien avoir des enfants. »
    « Un héritier… s’il vous plaît ne me dites pas que vous vous entêtez à croire à cette prophétie insensée ! »
    « Alors je ne vous le dirai pas mon ami. »


    wzoa6c7ragzd.jpg
    Une question restait en suspend et tournait en boucle dans son esprit : que faire du tableau de l’inconnue ?
    Il voulait l’accrocher dans sa crypte, face à son cercueil, comme un secret bien gardé qui n’appartiendrait qu’à lui. Mais le mortel incapable lui maintenait qu’il était impossible d’ôter les ronces sans l’abîmer.

    el097d4iieki.jpg
    Alors l’insupportable Rayon de soleil avait surgi de nulle part pour résoudre son dilemme.
    « Jamais ! Vous m’entendez Nicholas ? Jamais vous ne toucherez à un seul pigment de ce tableau ! Osez ne serait-ce que le tenter et je vous promets sur la tête de ma femme que vous envierez le sort de vos victimes ! »
    Il décida finalement de le laisser là où il était. Pas que ce fantôme de pacotille ne l’ait dissuadé de quoi que ce soit, évidemment, il trouvait simplement que la lumière de la lune mettait le visage de l’inconnue davantage en valeur.

    xm1bu8t8e47x.jpg
    C’était la première fois qu’il les voyait réunies en rêve, la femme sans visage et l’inconnue du tableau. S’il avait été du genre à douter de lui-même il se serait demandé pourquoi il ne l’avait compris plus tôt. L’une ne pouvait être après tout que l’amour perdu de l’autre.
    « Pour toujours mon amour. »
    « Tu te souviens ? »
    « Et quand tu auras tout oublié, souviens toi que je t’aime »
    récita-t-elle.
    « Je t’aime Isobel. »

    gxb2kb3gpbam.jpg
    Pourtant il régnait comme une urgence dans son église adorée, comme si l’heure n’était plus vraiment à l’épanchement de sentiments réciproques mais à la fuite d’un danger imminent.
    Un rire grinçant retentit, il était déjà trop tard.
    « Sybil nous a retrouvées. »
    « N’y va pas ! »
    cria-t-elle en vain.

    5emlzhcfscag.jpg
    Les jours et les semaines défilaient et chaque mortel qui s’aventurait dans sa crypte ne lui apportait que des déceptions supplémentaires. Il trépignait.

    fooalwoq0269.jpg
    Fidèle à son poste, seul Patrick n’avait pas failli à la tâche. Et un soir, alors que la faucheuse ajoutait deux tombes supplémentaires à sa collection, il l'avait saisi par le cou, et de frustration, il l’avait mordu. C’était irréfléchi, purement instinctif, il ignorait même en avoir le pouvoir, mais soudain tout le poison qui tuait son coeur à petit feu semblait se déverser dans les veines de son serviteur. Un mortel de plus quittait l’humanité, et pour celui-là, il n’y aurait pas de tombe.

    raj0jnvflxos.jpg
    « Ma Reine, pourquoi l’avoir transformé cette fois-ci ? »
    « C’est long l’éternité, il faut bien s’occuper comme on peut. »
    « Je vois. Et le fantôme, n’est-ce pas une menace ? Qu’allons-nous faire d’elle ? »
    « Tant que cet avorton n’aura pas compris qui elle est, elle ne nous ait d’aucune utilité. »


    sshbsf4441rm.jpg
    Souvent il la trouvait là, agenouillée en pleurs devant le tableau de l’inconnue. Pas qu’il la cherchait ou se souciait de son bien-être, bien sûr, mais il n’avait pu s’empêcher de noter les sanglots étouffés qu’elle ne parvenait plus à retenir. Et puis une nuit, l’évidence qui flottait devant son nez depuis le départ lui sauta aux yeux.

    rd7ldget14du.jpg
    « Isobel, n’est-ce pas ? Vous êtes la femme sans visage que je vois en rêve. »
    « Princesse Isobel, pour vous ce sera Madame ou Votre Altesse. »
    « Vous n’aviez pas le droit de vous marier, n’est-ce pas ? »
    « Non, j’étais promise à un autre. La prêtresse de cette église a accepté de nous unir malgré tout, malgré les risques surtout. »
    « Pourquoi ? Etait-elle folle elle aussi ? »
    « Me croiriez-vous si je vous répondais : la magie de l’Amour ? »
    « Non. L’amour est une faiblesse, Rayon de soleil. »
    « Et vous, vous êtes un idiot Ombre de la nuit. Un sombre idiot ! »


    9nq1xhplr7wh.jpg
    Quelques jours plus tard, un drôle de nouveau né ouvrait les yeux pour la première fois.
    « Bienvenue Numéro 1 ! »

    A suivre... :naughty:
    Post edited by Melsy_Lba on
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Nicholas qui envoûte un pauvre réparateur pour qu'il bricole sa maison,pas mal :lol: Le pauvre a été finalement "récompensé" de ses bons services... Numéro 1? Nicholas souhaite-t-il lever une armée?
    En tout cas,il devient effectivement de plus en plus sauvage et sanguinaire,comme le dit la (méchante) reine vampire/sorcière :/
    C'est marrant de voir Vladislaus si modéré à côté,je confirme que j'aime ton interprétation de ce personnage :blush:
    Rayon de soleil/Isobel est donc amoureuse de l'inconnue du tableau... ça se précise :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Le pauvre Patrick (ou Eric?) qui se trouve hypnotisé pour faire des travaux pour Nicholas et... se retrouve enfermé dans l'une des cellules qu'il a faite! Mais puisqu'il est un serviteur loyal, il a droit à la vie éternelle :D
    Donc la petite fille du labyrinthe se trouve être le fantôme... Je m'en doutais un peu, mais je ne me doutais pas qu'elle était Princesse :D Ni que la femme du tableau puisse être sa femme. Et donc les jeunes mariées ont été rapidement séparées :( Mais qu'est-ce que cela a à voir avec Nicholas?
    Nicholas commence sérieusement à penser à sa descendance! Je me demande quand et comment ça viendra :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top