Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC/Histoire] Memento Mori (MAJ 19/11)

Réponses

  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    merci pour ces mots de bienvenue :)
    Nicholas est vraiment assombris dans ce chapitre... et tout à l'air issu d'une plus grande manipulation. Je me demande quand est ce qu'il s'en rendra compte.
    Peut-être grace à Princesse Isobel... Ou pas ;-)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Quelle intrigue !!! Que veux faire la reine ? Le placé sur sa destinée pour accomplir la prophétie ? Si Isabel est la femme sans visage, qui est la femme du tableau et quelle est leur rôle dans la suite des événements.
    Hâte d'en découvrir plus
  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    Bienvenue Patoch dans le beau monde de la nuit! Tu verras tu t'y sentiras bien :D

    Nicholas a sa petite crypte, ses indispensables cellules et la toile de l'amoureuse de Rayon de soleil va pas bouger.
    Il prépare sa fine équipe, sa descendance et se prend de passion pour les boissons. Il voit plus loin mais voit t'il plus loin que la Reine?
    La suite au prochain chapitre <3

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Mince ! C'est bien Sybil (de Vil) que nous avons entrevue ! Que manigance-t-elle? :#
    J'adore Rayon de Soleil ! Une amoureuse au grand coeur qui essaye de sauvegarder l'humanité des griffes de Nicholas ! Mais bon, Nicholas a un VDC à suivre, et il ne peut se permettre de laisser s'enfuir des humains au courant de son secret, nous le savons tous. Il doit donc faire ce qu'il a à faire. Rayon de Soleil (Isobel) finira par comprendre, j'en suis certaine. :)

    Mais je suis sûre qu'au fond, Nicholas et Isobel s'apprécient. D'ailleurs, sachant qui elle est maintenant, il la verra peut-être d'un autre oeil ;)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Nicholas enchaîne les bonnes idées didon ! (non) Ce qui est bien, c'est que certes il est détestable, mais en une scène tu arrives à rendre Sybil encore plus détestable que lui, puisqu'elle sous-entend qu'il est rattrapable... :joy: Même si bon... Tuer des gens c'est irrattrapable évidemment, mais s'il peut aussi se réveiller et faire quelque chose de bien à un moment donné... :mrgreen:
    Il a transformé notre ami Patrick :cry: Alors qu'il avait rien demandé ! Snif. Je me demande ce qu'il va en penser sur le long terme de ça, Patoche... :lol:
    Donc j'avais deviné juste pour Isobel, mais sa femme a son importance du coup ? Son visage est encore flouté...
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Elinoee Pas mal, n’est-ce pas ? C’est qu’il a un sens pratique très développé ce Nicholas :lol: Lever une armée ? Nicholas ? Voyons ce n’est pas * kof kof* son genre… :innocent:
    « la (méchante) reine » est une sorcière :wink: (c’est marrant parce que quand j’ai créé son personnage et son intrigue, je me suis effectivement inspirée de la méchante reine de Blanche Neige :joy:)
    Ah ce cher Vladislaus… un certain fantôme me glisse à l’oreille qu’on a pas fini d’entendre parler de lui… :innocent:
    Mais qui est l’inconnue du tableau ? That is the question :smirk: Merci pour ton commentaire !

    Ellandan Patrick, Eric, Patoche, quelle différence te dirait l’autre ! :joy: Et puis il est pas au bout de ses peines le pauvre ! Il y a toute une église à reconstruire :lol:
    Oui bravo pour l’avoir deviné ! :blush: L’identité de la femme du tableau ne sera pas dévoilée avant plusieurs chapitres mais quelque chose me dit que le personnage d’Isobel pourrait te donner un indice :wink:
    La descendance de Nicholas, ce n’est pas pour ce chapitre-ci mais ça se précise eheheh ! :innocent:
    Merci pour ton commentaire !

    Nina04 humhum… je remarque que l’on a de bonnes idées par ici… :smirk: En tout cas il est certain qu’Isobel ne se gênera pas pour y mettre son grain de sel ! :lol:
    Merci pour ton retour.

    CrazyMotherCool merci pour ton commentaire ! Je suis contente que l’intrigue ait réussie à t’embarquer :wink: Beaucoup de questions encore sans réponses, mais tout vient à point à qui sait attendre ! :innocent:

    "LiloulaFée" Merci pour Patoche, je suis certaine qu’il apprécie… enfin là il est trop occupé à boire son jus de plasma… Nicholas voir plus loin que le bout de ses canines ? Hum…. pas sûr pas sûr :lol: En tout cas il n’a pas l’air de prendre la menace de la « Reine » très au sérieux…
    Et bien la suite c’est pour tout de suite ! Merci pour ton commentaire :heart:

    nathalie986 Sybil manigancerait quelque chose ? Si peu si peu… :innocent: Je suis très heureuse de lire que tu apprécies Rayon de Soleil, surtout que tu as vraiment bien saisi le personnage :heart:, je crois que vous commencez à comprendre que c’est ma petite chouchou haha. :blush:
    Effectivement ils ont tout deux du mal à saisir les motivations de l’autre, mais comme toi j’ai bon espoir qu’ils finissent par trouver un terrain d’entente. Qui bene amat bene castigat, comme on dit. :wink: Merci beaucoup pour ton retour :heart:

    Ma chère Horthak, tu m’as bien fait sourire avec ton commentaire, j’ai l’impression de torturer ton petit coeur avec cette histoire :sweat_smile: Evidement que Nicholas est rattrapable, qui pourrait en douter franchement ? :joy: Garde espoir, Rayon de soleil veille au grain. :wink:
    Bravo pour Isobel, sa femme a effectivement une grande importance. D’ailleurs en parlant de visage… sans doute qu’un certain visage ci-dessous pourrait te donner un sacré indice… :innocent:
    Un grand merci pour ton commentaire :heart: (et courage !:lol:)


    CHAPITRE 5

    nbsvt7l3e4y6.jpg
    « 1… 2… 3… Zig et zig et zag… La mort en cadence… 1… 2… 3… Zig et zig et zag… joue un air de danse… » Elle l’appelait à l’aide, il l’entendait impuissant. La haine est sans espoir, le mal est suppliant. Il le savait : quand la mort est à nos trousses, elle finit toujours par nous rattraper. « 1… 2… 3… » Elle s’amusait à torturer son esprit. Même en enfer il l’aimera. « Zig et zig et zag… »
    y2i7yo80qb01.jpg
    Perdu dans sa douce folie, il était son pantin. Elle serait sa délivrance. « La mort en cadence… » Elle lui offrirait le pardon éternel, il lui donna sa vie. « Joue un air de danse… »

    4lkyx0yuo6hi.jpg
    Assourdi par ses propres cris muets, il n’entendit pas la porte de sa crypte s’ouvrir en grinçant longuement. Il ne vit pas non plus la frayeur qui déforma sur son passage le visage de Numéro 1. Il était peut-être à des années lumières de toute réalité.

    j2on2gav5c38.jpg
    « Je… Je ne voulais pas… Le Maître… J’ai, j’ai entendu crier… »
    « Calmez-vous, je ne dirai rien. Votre maître souffre de terribles cauchemars et ne souhaite pas être vu dans un tel état. Veillez à ne pas franchir cette porte à nouveau comme il vous l’a expressément demandé. »
    « Bien Madame. »

    Il était fou sans aucun doute, mais il serait sauf. Elle veillait sur lui.

    vcxqo1bv6rrg.jpg
    Il l’entraînait presque jour et nuit, s’efforçant de lui transmettre tout ce qu’il avait lui-même dû apprendre des années auparavant, guettant le moindre progrès avec une singulière fierté.

    je8wkjmwj8rf.jpg
    Les parties de chasse en duo étaient désormais une sorte de routine bien huilée, il ne manquait plus grand chose pour que son nouveau né soit prêt à quitter le nid.
    « Ne la tue pas Numéro 1. La gente féminine sera la source de notre Salut. »

    uvx9hpzjio71.jpg
    « Votre disciple me semble bien prometteur Nicholas. »
    « Il l’est. Il aura atteint le rang de vampire majeur d’ici la prochaine pleine lune, cela ne fait aucun doute. »
    « Attention à ce que l’élève ne finisse pas par dépasser le maître, mon ami. »
    « Mais dites-moi donc mon cher, est-ce une issue si terrible que cela ? »

    Vladislaus semblait le surveiller de très près ces derniers temps, et il ne savait pas vraiment quoi en penser. Ce vieux fou avait après tout de bonnes raisons de trembler : il devenait chaque jour un peu plus fort encore, et rien ni personne ne l’arrêterait.

    eawycdu9c25w.jpg
    Ces mortels étaient tous plus misérables les uns que les autres. A ce rythme ce n’est pas une vie de vampire qu’il lui faudrait pour reformer l’armée des invincibles mais deux ou trois éternités…

    e1457zr1p6dz.jpg
    «  Ne vous arrêterez-vous donc jamais ? Et toutes ces tombes ! Combien vous en faut-il pour stopper cette ‘collection’ absurde et cruelle ? »
    « Ce que vous pouvez être dramatique parfois ! Si vous voulez tout savoir trente me semble un minimum, j’ai une réputation à construire après tout. »
    « Trente et pas une de plus. Avons-nous un accord Nicholas ? »
    « Si vous y tenez tant Rayon de soleil, marché conclu. Trente et pas une de plus, mais d’ici là je ne veux plus rien entendre. »


    pu7pwgtrna8n.jpg
    Il était prêt. Son premier disciple de la mort : fort, puissant et entièrement dévoué à son maître. Oh oui, Numéro 1 ne le décevrait pas. Il jubilait.

    umyqr8evu2a9.jpg
    Patoche s’était construit un cabanon en quelques nuits non loin de son église, et cela l’inspirait fortement.
    « Que dirais-tu Numéro 1 d’avoir la folie des grandeurs ? »
    « Dites le mot Maître, et nous ferons. »

    Son rire grinçant résonna dans la nuit naissante. Bientôt toute la vallée perdue retrouverait ses airs glorieux de l’âge d’or vampirique.

    epxij54dliaf.jpg
    « Nicholas, je viens aux nouvelles. »
    « Qui sont bonnes, j’ose espérer. »
    « Excellentes même. Vous ne serez pas déçu mon ami : il est parfait. »


    m0sr2cp4cawk.jpg
    Nobu Ito était un prodige de la médecine. Orphelin trimballé de foyer en foyer, plus jeune docteur diplômé de San Myshuno, millionnaire à la morale douteuse qui avait fait fortune en promettant à ses patients la recette d’une potion d’immortalité miracle dont seule sa ‘grand-mère’ avait le secret. Tout son succès reposait sur cette seule idée : les mortels étaient prêts à avaler n’importe quoi pour échapper à la mort.

    bgrjgth7ebvk.jpg
    Evidemment, il était allé trouver ce petit génie qui se pensait sans doute plus malin que tout le monde.
    « Qui êtes-vous ? Et comment êtes-vous rentré dans ce bureau ? »
    « Bonsoir, Nicholas Frost. Je suis venu vous proposer un marché, on m’a dit que vous aviez le sens des affaires. »
    « Vous vous trompez de personne. Je vais vous demander de bien vouloir sortir s’il vous plaît. »
    « Je crois que vous n’avez pas bien compris Monsieur Ito. La mort et l’immortalité sont MA spécialité, et il n’appartient qu’à vous de choisir l’une ou l’autre. Alors maintenant dites-moi petit génie, qu’êtes-vous prêt à devenir pour échapper à la mort ? »


    cwhclbzy9yhd.jpg
    « Vous allez le transformer lui aussi, n’est-ce pas ? »
    « Je laisse à notre cher invité le temps de la réflexion. »
    « Il est encore si jeune… »
    « Et bien espérons qu’il fasse le bon choix alors. »


    tspatp7cs36i.jpg
    Chaque vendredi, leur combat hebdomadaire gagnait en longueur et en intensité. Il n’était peut-être pas encore assez puissant pour vaincre le Comte, mais il l’était définitivement assez pour lui tenir tête.
    « Vous ne vous agenouillez pas devant votre maître Vladislaus ? »
    « Avoir atteint le rang de maître vampire ne fait pas de vous mon maître cher ami. »
    « Je suis d’un naturel patient. Un jour viendra. »


    mamvdhr2k8vo.jpg
    Et patient, il l’était. Il avait fallu près de trois semaines au petit génie pour enfin céder à sa requête. Oh bien sûr il aurait pu le transformer de force, mais où était le plaisir là-dedans ? Il était tellement plus satisfaisant de les faire supplier pour que l’inévitable menaçant au-dessus d’eux leur tombe enfin sur la tête.

    5we5ma1qakm2.jpg
    Il connaissait son nom et son visage à présent, et pourtant jamais elle ne lui avait semblé plus étrangère. Les espoirs qu’elle plaçait en lui, la ferveur avec laquelle elle s’obstinait à vouloir le sauver de sa propre noirceur, cela le dépassait. Comment pouvait-elle croire qu’il y ait encore quelque chose à secourir en lui ? Il vengerait sa femme des noms de la liste, et peut-être qu’il serait enfin débarrassé d’elle. Elle voulait le rendre faible, il ne pouvait pas le permettre.
    1. Aller à Forgotten Hollow
    2. Retrouver Isobel
    3. Vaincre Sybil à tout prix
    4. Eliminer les noms de la liste

    6cxinqkb13b7.jpg
    « Bonsoir Princesse Isobel… »
    « Alors tout ceci faisait partie de votre plan, n’est-ce pas ? Il a fallu que vous me le preniez lui aussi. Protégez-le. Vous me devez au moins cela. »
    « Vous savez bien que je ne le peux pas. »
    « Visiblement trois siècles n’auront pas non plus suffit à vous rendre moins lâche. »


    A suivre... :naughty:

    *extraits du poème d'Henri Cazalis Égalité-Fraternité, tiré des Heures sombres (poème d'après lequel Camille Saint-Saëns a composé La Danse Macabre)


    Bonus :
    Deux screens que j'ai finalement enlevés du chapitre mais qui vous montrent les têtes de Nobu (avant transformation)...

    9ihxb8h428k5.jpg

    ...et Numéro 1 (deuxième forme sombre)

    yhk645vcvtmv.jpg
    Post edited by Melsy_Lba on
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Eh bien,il a drôlement changé Patoche/Numéro 1 :o Formation efficace.
    Et je sens bien Numéro 2/Nobu être encore plus effrayant,en tout cas plus machiavélique... Nicholas ne l'a pas choisi par hasard cette fois,il est vraiment allé le chercher!

    Je me demande ce qu'Isobel a compris concernant Vlad...c'est bien mystérieux :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    ça y est le premier disciple de la mort est en route ! Et Nicholas construit son armée à grands pas ! Il est vraiment machiavélique >:)

    Isobel et Vlad se connaissent... et il semble y avoir beaucoup de non-dits concernant ces deux-là. Le mystère s'épaissit...

    La mariée ... Elle tourmente Nicholas... Quel est donc son but ?
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Hey il a la classe n°1! Ca lui réussi bien d'être vampire :D Nicholas est fier de son petit protégés, il est maintenant tant de passer à n°2! J'espère qu'il ne décevra pas son maître.

    Alors Vladislaus a l'air de bien connaître Princesse Isobel, mais pourquoi?
    « Alors tout ceci faisait partie de votre plan, n’est-ce pas ? Il a fallu que vous me le preniez lui aussi. »
    Ils parlent de Nicholas j'imagine? Mais que veux donc Vladislaus à Nicholas??
    « Quand avez-vous compris qui j’étais ? »
    Mais qui est donc Vladislaus? Parce qu'Isobel a peut-être compris qui était Vladislaus, mais pas moi!
  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    Nicholas sait choisir ses disciples ^^
    Ils promettent d'être tout aussi fort que leur maitre.

    J'ai adoré Rayon de Soleil qui cherche à limiter les victimes de Nicholas... enfin 30 victimes + les transformations ça fait beaucoup de dommages >:)

    Ehhhhh j'avais raison de me méfier de Vladi! J'espère qu'il a pas retourné sa veste.

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah oui, ça évolue bien par ici :o
    Bon, Isobel, il va falloir être plus convaincante et explicite. Les secrets n'aident pas à améliorer les choses... raconte nous tout :D
    C'est chouette de voir qu'il choisit ses disciples avec soin, et c'est le minimum bien entendu. En tout cas, il en prend très bien soin ;-)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    OH :000000 C'est Adeline ! Enfin, j'imagine qu'elle ne s'appelle pas comme ça dans cette histoire... Au même titre qu'Isobel ne s'appelle pas Elisabeth :smirk: Ma théorie, c'est que (j'te mets ça sous-spoiler pour éviter de spoiler les gens qui veulent pas savoir si jamais je vois juste mdr) :
    Soit Nicholas est la réincarnation du frère d'Isobel, soit il est lui-même la réincarnation d'Isobel (et je pencherai plus pour ça d'ailleurs). Déjà parce qu'il ressemble beaucoup à Lizzie (si j'ai bien vu juste et qu'Isobel est physiquement Lizzie, difficile à voir avec l'état de fantôme xD), mais aussi parce que quand il a demandé à Isobel si elle était morte au début de l'histoire, elle a répondu "Pas vraiment" ou quelque chose comme ça (alors qu'elle est clairement un fantôme). En plus, là, dans son cauchemar de ce chapitre, cette phrase : "Même en enfer il l’aimera." Alors que sur le screen c'est bien la femme d'Isobel... :smirk: Hésite pas à me dire si j'ai bon, j'aime bien comprendre des trucs en avance :mrgreen: (et là en fait j'me suis ramassée... bah tant pis :joy:)

    Bon, en tout cas, Nicholas continue le massacre, et transforme même un autre jeune homme déjà bien corrompu à la base... :angry: Ca risque de pas donner des trucs très funs... :sweat_smile:

    P'is Vlad là... Qu'est-ce qu'il fout ?? J'ai bien compris qu'en fait tout était prévu, mais... Qu'est-ce qu'il a prévu en fait... ? Hm, on dirait que je suis encore un peu larguée :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,278 Membre
    J'ai découvert ton histoire hier soir et j'en ai rêvé cette nuit ! J'adore j'adore j'adore ! J'ai élaboré tout un tas de théories que je mets en spoiler parce que ça va être un gros pavé et qu'elles sont principalement fondées sur ta modification des règles du VDC.

    Déjà, avant toute chose, pour moi c'est évident que Nicholas est la réincarnation de la femme au tableau ! Je le pressens depuis le premier ou deuxième chapitre. Il y a eu doute, car pour moi Nicholas et "la femme brune" étaient amoureux, mais je suis retournée voir le prologue et toutes les scènes avec les enfants qui courent dans le labyrinthe. Ca parle d'enfant, de petite fille, mais jamais de petit garçon. Le flou est laissé sur le sexe du personnage par les yeux duquel Nicholas voient les visions alors... et puis, franchement, quoi de plus génial en tant qu'auteur de réincarner un personnage féminin en personnage masculin pour plonger les lecteurs dans le trouble >:)
    Pour moi il y avait histoire d'amour entre "la femme brune" qui lui demande de l'aider et lui dans son ancienne vie, du coup, mais j'étais embêtée, parce que ça signifiait l'amour et notamment le mariage (vu l'importance de l'Eglise) de deux femmes. Avec les costumes d'époque, l'histoire des trois cent ans et tout ça, je me disais que partir du postulat que c'était ok quand même pouvait être bancal pour étayer ma théorie... MAIS la vision de mariage entre la femme du tableau et la femme brune = Isobel ont confirmé tout ça !

    J'ai lu la théorie de @Horthak aussi que je trouve super intéressante ! Mais en relisant ton histoire je reste sur ma première impression, Nicholas = la femme du tableau = l'amour d'Isobel.
    Nicholas est la femme du tableau car dès sa première vision d'elle il ressent sa douleur et décide de la venger. Si c'était juste parce que "j'ai vu une inconnue, elle demande à qui l'entend de la venger, je me suis dit que vu que je l'entendais j'allais la vengeait"... heu... non. Sans oublier qu'il veut accrocher le tableau au-dessus de son cercueil. Et puis c'est une impression et les impressions ça s'expliquent pas toujours ^^'
    Quant à pourquoi l'histoire d'amour entre Nicholas et Isobel (sans tenir du fait que Nicholas = femme du tableau) parce que dans ses visions il veut "la serrer dans ses bras". De plus, Isobel "bafouille" la première fois qu'elle apparaît devant lui, elle lui dit qu'elle "ne sera jamais contre lui". De son côté, Nicholas considère que l'église est "son" église... Plein de choses qui me persuadent qu'ils étaient amoureux. Et qu'Isobel vit quelque chose d'affreux : voir son amour perdu réincarné passé de "la bonté" à "la noirceur" sans réussir à l'en empêcher.

    Bon, donc ça, Nicholas = femme du tableau = amour d'Isobel, c'est sûr à 99% donc c'est un acquis pour toutes mes autres théories.

    Ce dont je suis plutôt sûre - c'est pas quelque chose dont je suis absolument convaincue comme précédemment mais que je pressens bien quand même - c'est que les "cinq frères et sœurs" sont en fait Holly, Wood, Bloodworth, Tale et De Vil. Déjà, parce que si ce n'est pas le cas, la prophétie se résumerait à "ouais y aura 17 immortels invincibles"... moi je dis "bof". Une prophétie, c'est bien quand ça parle du méchant qui va être défait. Donc ce ne serait pas "l'héritier triomphe de ses cinq frères et sœurs puis aucune force ne résistera aux 17 et ils pourront cramer les méchants" mais plutôt "les 17 vont cramer les cinq frères et sœurs qui sont les méchants, à ce moment-là aucune force ne leur résistera".
    Bien sûr, en lisant la prophétie la première fois, je me suis dit "ok, ça c'est le contexte du VDC", Nicholas = élu, héritier = celui des 6 enfants qui battra les autres, 15 = disciples transformés en vampires par Nicholas. D'ailleurs c'est l'interprétation de Nicholas et justement, la Reine dit qu'il se fourvoie dans son interprétation, donc...

    Après sur cette prophétie, c'est là que ça devient compliqué et que plein de théories m'ont traversé l'esprit. Je me suis fait des "Et si...".
    Et si Nicholas était l'élu... Et si Nicholas était l'héritier... De qui, de Vlad, celui qui l'a transformé ? Les cinq frères et sœurs, ce sont ceux de l'élu ou de l'héritier, ou final ? Sybil serait dans la liste et Sybil est une sorcière, pas une vampire... alors on parle d'héritiers vampiriques/spirituels ou d'héritier enfant ? Vlad serait le papa ? Un papa lâche qui ne s'oppose pas à ses enfants (notamment à Sybil) ? Qui veut le meilleur pour Nicholas donc ne voulait pas le transformer... Un papa qui est le seul à avoir été épargné lorsque Sybil s'est débarrassée de tous les vampires ?
    Papa ou amant ? Sybil et Vlad peuvent-ils avoir eu une liaison ? Vladislaus, est-ce simplement un autre patronyme ? Vlad est-il en fait Holly, Tale, ou Bloodworth ? Les cinq sont-ils les frères et sœurs de Nicholas ou de Vlad ?
    Beaucoup de questions, beaucoup de remises en questions... Je me demande même si "l'enfant de la lune" est "l'élu" ou "l'héritier". Dans ce genre de prophétie qui commence par "y a une entité trop puissante qui va renaître", ça paraît normal que l'entité en question soit après désigné par "l'élu" mais ça part du principe que "enfant de la lune" c'est une expression avec "lune" = le truc qui brille dans le ciel la nuit. Enfant de la lune, vu que c'est le nom d'un des pouvoirs de vampire en plus, on pense tout de suite à un vampire. Mais ne serait-il pas possible qu'il existe déjà une entité (vampire/sorcier/sirène/autre) qui soit associé à la lune. Associé genre "personnification". Dans ce cas lune=élu et enfant de la lune=héritier... Bon là je t'avoue que je suis suffisamment pas convaincue pour réfuter de moi-même cette hypothèse.
    Comme tu l'auras compris je m'interroge sur le fait que Nicholas soit vraiment "l'élu", mais le fait que Vlad mentionne qu'il l'a déjà attendu 300 ans, ce qui fait écho à la prophétie, va plutôt dans ce sens... Mais bon, pour un vampire éternel, 300 ans s'il faut c'est comme trois semaines, c'est commun.

    L'une des premières hypothèses que j'ai eu à la lecture du prologue, c'était que Nicholas était issu d'un premier VDC. Qu'il était en fait un enfant vampire perdant à qui on avait vidé l'esprit de vie et qui avait des brides "d'avant". Mais avec les histoires de réincarnation j'ai laissé tomber l'idée. Surtout que ça signifie que le remède de guérison du vampirisme est déjà connu, or ça n'a pas l'air d'être le cas vu la manière dont Vlad parle à Nicholas du fardeau de l'immortalité.
    En revanche, je m'attendais à ce que les 15 disciples de la mort soient des âmes ayant déjà vécu qui se seraient réincarnés comme Nicholas. Du coup j'ai été surprise quand il a transformé Patoche (Patrick, pardon ^^). Surtout que ce dernier ne semble pas... comment dire... se réveiller avec l'illumination de "oh, mon maître, je suis tellement heureux de vous retrouver". Mais vu que Nicholas se trompe sur sa manière d'interpréter la prophétie... peut-être qu'en fait, les 15 disciples sont vraiment censés être des âmes réincarnées et pas du tout les gens que Nicholas s'amuse à transformer en vampire.
    D'ailleurs sur l'interprétation de la prophétie, quand Vlad lui dit que c'est juste des histoires, je me suis demandée s'il disait ça parce qu'il avait déjà essayé et... raté ^^' S'il avait cru qu'il pouvait être "l'élu", tenté de faire exactement ce que Nicholas est en train de faire et... ben s'être raté. Sybil se serait pointé et aurait dégommé tout le monde.

    Bon, je vais laisser la prophétie de côté pour le moment. Au sujet du reste, je me demande forcément quelle est l'histoire de Sybil. Est-ce elle qu'on voit sur les screens qui illustrent la prophétie ? (Argh ! j'avais dit que j'en parlais plus !) Que lui est-il arrivé pour qu'elle ait toute cette rancœur qui l'a poussé à annihiler les vampires, Vlad excepté ?
    Lors de la première apparition de Sybil, il est écrit ceci : "C’était la première fois qu’il la voyait, l’ombre qui grondait au-dessus de l’inconnue sans visage." Et l'inconnue en question (Isobel, donc) dit "Pitié Sybil". On pense donc que l'ombre = Sybil. Mais si c'est le cas, pourquoi Isobel, dans le souvenir dit "pitié Sybil" mais dit "l'ombre a hésité" à Vlad. A moins qu'il ne s'agisse pas de la même ombre...
    Sybil semble avoir le moyen de surveiller Vlad et Nicholas mais est-ce uniquement de la surveillance ? Quelqu'un semble lui demander (en l'appelant "Ma Reine") pourquoi elle "l'a transformé de nouveau". Genre c'est elle qui contrôle Vlad ? Ordonne à Vlad ? Est Vlad ?
    Et ce "transformé à nouveau", ça veut dire que Nicholas, dans cette vie ou les précédentes, était déjà vampire ou a déjà été transformé ?

    Je vais arrêter là avec toutes mes théories... Juste une dernière pour finir : la femme du tableau s'appelait Cat. Voilà ! Je dirai bien que je suis désolée pour le pavé mais c'est pas le cas :D Oui je me prends la tête avec ton histoire... et j'adore ça ! Merci merci merci ! :smiley:
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    AVANT-PROPOS : ce chapitre était originellement en deux parties mais j’ai décidé de les publier finalement l’une à la suite de l’autre (cf. second post pour la deuxième partie)

    Elinoee Formé par les deux seuls vampires vivants ça rigole pas haha. Je ne sais pas si tu trouveras réellement Nobu plus effrayant mais il est en tout cas du genre vicieux/malicieux. :lol:
    A vrai dire c’est surtout Vladislaus qui n’a pas choisi Nobu par hasard… mais je dis ça moi, je dis rien… :wink: Merci pour ton commentaire.

    nathalie986 en lisant « Nicholas construit son armée » je l’ai tout de suite imaginé en tenue de spartiate en mode « 300 » :joy: Qui sait, c’est peut-être une idée à explorer !
    Isobel et Vlad se connaissent effectivement depuis plusieurs siècles… du mystère ? si peu…
    C’est surtout la « folie » de Nicholas qui le tourmente avec cette mariée :wink: (Il s’agit d’Isobel d’ailleurs, je précise au cas où ce n’ait pas été très clair dans les chapitres précédents haha)
    Merci pour ton commentaire !

    Ellandan merci pour ton retour, je suis contente que tu aimes le nouveau look de Numéro 1 :wink: Je me suis surprise à m’attacher pas mal à ce personnage ! J’espère aussi pour lui :lol: Je n’aimerai pas me mettre Nicholas à dos !
    Oui Isobel et Vladislaus parlent effectivement de Nicholas. :blush::wink:

    "LiloulaFée" Rien n’est laissé au hasard dans cette histoire :smirk: Aussi fort je ne sais pas mais en tout cas ils seront dignes de lui c’est certain !
    La pauvre… :lol: elle est tellement désespérée. :sweat_smile:
    Tu avais effectivement bien senti que Vlad n’était pas si tout blanc que cela… En même temps Vlad restera toujours Vlad… :wink: Merci pour ton commentaire.

    Nina04 hahah je suis certaine qu’Isobel rêverait de pouvoir tout vous raconter et à Nicholas par la même occasion, mais non non, ce n’est pas comme cela que ça marche ! :naughty:
    Tout de même ce n’est pas un monstre ce Nicholas ! Quoique… :joy:
    Merci pour ton retour.

    Horthak oui bravo ! Je suis trop contente que tu l’aies reconnue :love: Comme tu l’as compris s’il y a Adeline il y a forcément Elisabeth dissimulée quelque part :wink:
    « Ca risque de pas donner des trucs très funs »
    Je suppose que cela dépend « funs » pour qui. Je suis certaine que Nicholas s’amuse beaucoup par exemple :joy:
    Bien heureusement que tu n’as pas déjà toutes les réponses ! :naughty: Sincèrement tu n’es pas larguée du tout, au contraire même. :wink: Un grand merci pour ton commentaire :kissing:

    VioletMiroir Waw… les mots me manquent ! Sérieusement un grand grand merci !!! :heart: J’ai pris énormément de plaisir à lire et à répondre à tes théories, vraiment n’hésite pas à nous les partager. D’ailleurs vraiment bravo, tu n’as laissé passer quasi aucun des indices que j’ai dispersés un peu partout !
    (ATTENTION SPOILERS SUR LA SUITE CI-DESSOUS)
    > Je plaide coupable… Nicholas est effectivement la réincarnation de la femme au tableau mais… parce qu’il faut bien qu’il y ait un mais… :naughty: Il y a toute une explication derrière la raison de son « changement de sexe ». Rien n’arrive par hasard dans ce VDC, rien du tout ! :wink:
    Lorsque j’ai écrit la trame de l’histoire je me suis effectivement posée la question de la cohérence historique du mariage entre deux femmes, et j’ai choisi de le conserver car même s’il est question d’une « église » pour coller aux règles du VDC, j’ai ancré cette histoire dans l’univers religieux des Sims Médiéval (avec un Observateur qui autorise le mariage sous toutes ses formes et ses couleurs :wink:).

    > En fait Horthak et toi avez la même théorie il y a simplement eu une petite confusion entre les différents prénoms des filles. (Adeline et Elisabeth, surnommée Lizzie, sont les héroïnes de mon précédent challenge, mais dont l’intrigue n’a absolument aucun lien avec celui-ci. J’ai simplement repris ces deux personnages :blush:)
    Effectivement l’entêtement de Nicholas pour venger une inconnue est un vrai coup de folie… parce que oui ne l’oublions pas cela, c’est qu’il est un peu fou sur les bords ce Nicholas… :wink:

    > Non les « cinq frères et soeurs » mentionnés dans la prophétie ne sont pas Holly, Wood, Bloodworth, Tale et De Vil.
    « Bien sûr, en lisant la prophétie la première fois, je me suis dit "ok, ça c'est le contexte du VDC", Nicholas = élu, héritier = celui des 6 enfants qui battra les autres, 15 = disciples transformés en vampires par Nicholas. »
    La Reine ne dit pas que Nicholas se fourvoie dans cette interprétation de la prophétie, mais que son coeur sera trop noir pour « accomplir la vraie prophétie », donc… :smirk:

    > Nicholas s’auto-proclame être l’élu dont parle la prophétie mais il est vrai qu’aucun autre personnage n’a confirmé, ou infirmé d’ailleurs, cette assomption donc je suppose que cela peut effectivement être questionné. Comme tu l’as souligné Vlad considère cette prophétie comme une sorte de conte pour enfants, est-ce parce qu’elle serait effectivement fausse, ou bien est-ce une piètre tentative pour brouiller les pistes ?
    « Qui veut le meilleur pour Nicholas donc ne voulait pas le transformer… » C’est ce qu’il prétend en tout cas, Isobel a l’air d’en douter, à tort ou à raison je suppose que c’est selon.. :innocent:
    Vlad n’est pas le père de Nicholas, et n’est pas non plus un des cinq de la liste. Il a cependant comme tu l’as compris un lien avec Sybil (familial, charnel, ou tout autre… :wink:) et elle ne l’a pas épargné par hasard.

    > Il y a des idées très intéressantes dans tes hypothèses sur  « l’enfant de la lune ». Je t’avouerai que l’ambiguïté autour de l’enfant de lune = élu ou = héritier est entièrement volontaire… :wink: Par contre la prophétie mentionne un enfant de la lune « doté de pouvoirs depuis longtemps disparus » non une « entité trop puissante », je me permets de le souligner car loin de moi l’idée d’induire le lecteur en erreur… :innocent:
    Alors j’ai tout relu pour vérifier : Vlad ne mentionne pas avoir attendu Nicholas 300 ans. Seule Isobel lui dit que son « coeur s’est bien noirci en trois cents ans »

    > Nicholas n’est effectivement pas issu d’un premier VDC. Pour ce qui est du remède de guérison du vampirisme, j’ai deux idées totalement différentes et je n’ai pas encore vraiment tranché entre les deux donc je préfère ne rien en dire pour l’instant au cas où je changerais encore d’avis :lol:.
    Toutes les âmes des mortels sont des âmes réincarnées, celle de Nicholas n’avait simplement pas encore rencontré celle de ce cher Patoche. Après 15 ce n’est pas un nombre si petit que cela, qui sait ce qu’il pourrait bien contenir d’autre… :smirk:
    J’aime beaucoup l’idée d’une Sybil qui se pointe pour dégommer tout le monde :joy:, mais non ce n’est pas le cas. Du moins pas dans ce cas de figure :wink:

    > Ah l’histoire de cette chère Sybil… Si par les « screens qui illustrent la prophétie » tu entends les deux avec les vampire aux yeux violets, le visage balafré et la tenue de faucheuse, non il ne s’agit pas de Sybil mais des précédents disciples de la mort, que Sybil a décimés avec les autres vampires donc. (En vrai ce n’est pas vraiment important que ce soient des disciples de la mort ou des vampires « ordinaires » c’est juste qu’ils ont les marqueurs des disciples comme je les ai conçus haha)
    Non il ne s’agit pas de la même ombre. La première est bien Sybil et la deuxième, dont parle Isobel, est Vladislaus.
    Alors ce fameux quelqu’un ne demande pas à Sybil pourquoi elle « l’a transformé de nouveau », mais pourquoi elle « l’a transformé cette fois-ci ». Je me permets de le souligner là encore parce que c’est super important comme « détail » :joy: Et du coup non Nicholas n’était pas un vampire dans ces vies précédentes. :sweat_smile:
    Non Sybil n’est pas Vlad, mais cette vision m’a beaucoup amusée ! :joy:

    > Non la femme du tableau ne s’appelait pas Cat ! Mais Cat est bien un personnage qui a un rôle non négligeable dans toute cette histoire… :wink:

    CHAPITRE 6
    PARTIE I

    kkbc1gl1dkwy.jpg
    Les trois mois de transformation touchaient enfin à leur terme, et sincèrement ce n’était pas trop tôt.
    « Combien de temps à présent ? »
    « Sept jours, neuf grand maximum. »

    Les choses sérieuses n’allaient pas tarder à pouvoir commencer…
    89phxs5lktwg.jpg
    « Où en sont nos projets Numéro 1 ? »
    « La pièce médicale que le Maître a demandée sera prête d’ici vendredi comme convenu. »
    « Et concernant notre autre projet ? »
    « Les plans ont été achevés tôt ce matin. Vous aviez raison, Madame Isobel a été d’une grande aide. »
    « Bien, fort bien même. L’insupportable Rayon de Soleil s’est donc enfin rendue utile, qui l’eût cru ! »

    Pour la première fois depuis longtemps, un seul mot accompagnait le calme de son esprit : ‘perfection’.

    u4nwbd34xaib.jpg
    Il l’espionnait, non la surveillait, non l’observait lorsqu’il la croisait totalement par hasard, nuance. Elle fredonnait souvent un air connu, du violon il en aurait mis sa main à couper, Bach peut-être, ou alors Tchaïkovsky. Le nom du compositeur lui échappait toujours.

    nkod8lc01401.jpg
    Son charme vampirique fonctionnait presque trop bien à son goût. Hommes et femmes lui mangeaient tous dans la main, s’en était écœurant de paroles mielleuses et de flagorneries. Partir vivre d’amour et d’eau fraiche, avait-on même osé lui suggérer à l’oreille. Ces mortels étaient décidément d’une faiblesse absolument déconcertante, il en perdait les mots.

    9b9s5t9wkhw4.jpg
    Vendredi soir sa nouvelle salle médicale était prête comme promis. Une fois de plus, Numéro 1 avait fait du bon travail. Pas qu’il eût douté de son disciple par ailleurs, il ne s’entourait que des meilleurs après tout.

    bufad4fwv252.jpg
    Vladislaus lui avait consciencieusement tout expliqué des heures durant : les une chance sur quatre de voir naître un petit avec le gêne vampire, l’impossibilité de connaître la nature de l’enfant avant sa naissance, les traumatismes de l’accouchement vampirique qui seraient fatals à une mère mortelle… Les années à venir ne s’annonçaient ni roses ni tranquilles, il faudrait être patient.

    rnm3h5awl9d1.jpg
    « Comment vous sentez-nous Numéro 2 ? »
    « Vide, donc bien pour un vampire je suppose. »

    Il réprima un sourire de justesse : il supposait bien, ce petit génie.

    8q391knm2qpa.jpg
    Les entrainements s’enchaînaient, chacun plus éprouvant que le précédent, mais son élève n’en perdait pas son enthousiasme pour autant. Numéro 2 était un vampire étrangement, inexplicablement… joyeux. Les affres de la jeunesse à n’en pas douter.

    byof2b5bbps0.jpg
    « Il est hors de question que je touche ne serait-ce qu’à un cheveu de ces femmes. »
    « Ce qui exclut donc toute méthode… traditionnelle, dirons-nous. Hum… et que pensez-vous d’un marché ? »
    « Un marché ? »
    « Une mortelle périrait des suites d’un accouchement vampirique, c’est bien cela ? »
    « C’est cela. »
    « Alors c’est une proposition très simple en somme : une insémination artificielle contre la vie éternelle. Une transformation vampirique contre un héritier. »
    « Marché conclu. Je savais bien que vous ne me décevriez pas Numéro 2. »


    lil72huyf152.jpg
    « Donc si je ne veux pas porter votre enfant… » reprit-elle calmement.
    « Vous finirez par mourir comme les autres. »
    « Alors que si je vous donne un héritier… »
    « Vous vivrez, exactement. »
    « Et s’il est humain ? »
    « Vous mourrez. La question est Miss Laurnier : êtes-vous joueuse ou non ? »


    17i21vqcm69s.jpg
    Evidemment, elle avait joué. Numéro 2 l’avait compris depuis bien longtemps : un mortel était prêt à tout pour échapper à la promesse d’une mort certaine.

    4zvkkpvgnpzd.jpg
    Certains soirs les notes de violon résonnaient en boucle, Bach peut-être, ou alors Tchaïkovsky, partout, n’importe où, en boucle, encore et encore et encore du violon. Ces soirs là, il n’était plus sûr d’être encore tout à fait humain. La folie et les ténèbres le consumaient à petit feu.

    jynxigt03ax1.jpg
    Sa nouvelle paternité n’avait pas réjouie l’insupportable Rayon de Soleil. Il aurait pourtant parié qu’elle était du genre à dodeliner le moindre bébé agité sous son nez. Il donnait la mort, elle s’offusquait, il donnait la vie, elle s’offusquait tout autant. Décidément, il ne la comprendrait jamais.

    p3mjya5rpy4j.jpg
    Numéro 1 le surpassait par sa force mais Numéro 2 compensait largement ce désavantage grâce à la ruse et à sa grande vivacité. Cela ne faisait aucun doute, le jour venu, ils seraient tout deux de redoutables adversaires.

    vjb31ek2rama.jpg
    Il avait interdit à l’insupportable Rayon de Soleil de s’approcher de la pouponnière d’un peu trop près, mais il savait très bien qu’elle s’y rendait tout de même dès qu’il avait le dos tourné.

    n0k0cpgcwpwz.jpg
    « L’enfant a de grandes chances de naître humain. »
    « Toujours compter sur un fantôme insupportable pour vous rappeler des évidences. »
    « Ne jouez pas à plus idiot que vous ne l’êtes déjà. Que comptez-vous faire ? »
    « Croyez-moi vous le saurez bien assez tôt. »
    « Vous n’allez quand même pas… »
    « A ce stade Rayon de Soleil, je ne saurais même plus dire si vous faîtes preuve d’un optimisme remarquable ou d’une stupidité déconcertante. »
    « Vous êtes un monstre ! »
    « Je sais. »


    cun81y7doks5.jpg
    Cette allure hautaine, ce petit sourire hypocrite que n’importe qui rêvait de lui arracher, cette Judith Ward avait vraiment des gênes hors du commun. Il pouvait déjà imaginer un petit vampire au nez légèrement retroussé déambuler dans le salon.

    tcu6nqvpkowd.jpg
    « Maître ! Venez vite ! Le bébé arrive. »

    Suite ci-dessous...
    Post edited by Melsy_Lba on
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    CHAPITRE 6
    PARTIE II

    it89ln4us2z7.jpg
    « Comment s’appelle-t-il ? »
    « Echec Numéro 1. »
    « Nicholas… Aucun… »
    « Aucun témoin ne devra être laissé en vie, je connais les règles merci bien. »
    « Ce n’est pas… »
    « Faites ce qu’il faut voulez-vous. Et épargnez-moi vos jérémiades, je supporte déjà une pleurnicheuse je n’ai point besoin d’une deuxième. »

    ik60dz3der08.jpg
    « Judith, la scène est toute à vous Darling. Ne me décevez pas. »

    m2uro76ih0o9.jpg
    Trois cents ans avant…
    Ce n’était pas Tchaïkovsky. Ce n’était pas Bach non plus. L’été de Vivaldi résonnait comme une mauvaise blague. Il pouvait presque sentir le coeur de l’inconnue du tableau se briser en mille et un morceaux dans sa propre poitrine. ‘L’amour est une faiblesse’ tenta-t-il de lui dire, elle ne l’entendit pas.

    ououenm6fzql.jpg
    Il vit Isobel dans les bras d’un autre. Il vit l’inconnue s’enfuir sans être rattrapée. Mais comme elle, il décida de ne pas entendre le cri déchirant d’Isobel.
    « Elisabeth, non ! »
    Il ne vit pas non plus l’homme la retenir de force, sa colère l’aveuglait.

    khdb6ep1h82g.jpg
    Temps présent…
    « Vous l’avez trahie ! Elle vous aimait et vous l’avez trahie ! »
    « Taisez-vous donc sombre idiot ! Vous ne savez absolument rien. Que croyez-vous ? Que les deux trois visions de votre esprit malade vous donnent le droit de vous prendre pour un juge des peines ? Réveillez-vous Nicholas, vous n’êtes qu’un misérable pantin qui se prend pour un marionnettiste ! »


    pw2saiaiv9u5.jpg
    Les nuits qui suivirent, la lune affichait une drôle de couleur vermeille. Il passa sa colère et sa frustration sur les premiers mortels qui croisaient son chemin. Une soif inexplicable lui tordait les entrailles, et aucun plasma ne semblait pouvoir la calmer.

    vkm9pb8lxmm8.jpg
    La cérémonie de fin d’apprentissage de Numéro 2 s’était tenue à l’aube du solstice d’hiver comme prévu. Deux disciples de la mort, c’était indéniablement le début du pluriel.

    21a852wld86z.jpg
    « Par quelle étrange magie une femme telle que vous se retrouve-t-elle dans cette vallée perdue, à défier un inconnu aux échecs en pleine nuit ? N’avez-vous donc pas peur de disparaître avant minuit ? »
    « Peut-être que ma vie m’ennuie. Peut-être même que disparaître, j’en rêve chaque nuit au creux de mon lit froid. »
    « Vous me plaisez Madame Bjergsen. Qui sait, ce soir est peut-être votre jour de chance. »


    kvm6nmoffbcl.jpg
    Derrière une porte dérobée de sa crypte, une autre femme l’émerveillait. Judith Ward menait sa grossesse fidèle à elle-même : avec classe et grandeur. Pas une seule fois elle n’avait sourcillé, ni même montré une quelconque inquiétude. Elle ne lui avait pas non plus demandé quel sort il lui réservait, sans doute estimait-elle qu’elle le saurait bien assez tôt.

    hjqmnnnui512.jpg
    « Ce sera un garçon, j’en suis certaine. » lui avait-elle confié.
    Il aimait ce ton affirmé, subtilement autoritaire, qu’elle employait toujours. Un léger coup de pied rencontra la pomme de sa main comme pour donner son accord. Fille ou garçon, peu lui importait tant qu’il naissait vampire. Après tout, il n’y avait pas d’autre alternative.

    oikgq0eva1dp.jpg
    « Vous voilà de bien mauvaise humeur ces derniers temps mon ami. Quelque chose vous tracasserait-il ? »
    « Tenez-vous bien cela tient en deux mots : fantôme insupportable. »
    « Je vois. Qu’a donc fait la Princesse Isobel pour vous contrarier cette fois ? »
    « Rien justement ! Introuvable, pouf, envolée. Elle a disparu figurez-v… »

    Il s’interrompit soudain et il y eut un long silence pesant.
    « Nicholas… qu’est-ce que… »
    « Vous connaissez son nom. »
    nota-t-il d’un calme étrange.
    « Et bien… J’ai dû vous l’entendre prononcer à l’occasion. »
    « Impossible, je me refuse d’utiliser son prénom. »
    « Alors peut-être était-ce un de vos disciples. Sincèrement Nicholas, que vous arrive-t-il tout à coup ? »
    « Rien, pardonnez-moi mon cher. La naissance est prévue pour la semaine prochaine, sans doute ai-je les nerfs à vif en ce moment. »


    ux1qz8zjbiu2.jpg
    La cabane de Numéro 1 était bien loin d’en être une à présent.
    « Combien de cryptes ? »
    « Huit, comme le Maître désirait. »
    « Bien, fort bien. »

    La première partie de ses disciples de la mort aurait enfin un endroit décent pour s’installer.

    m9uqdskqwx6j.jpg
    Trois jours plus tard Judith avait perdu les eaux et l’insupportable Rayon de Soleil était réapparue au même moment comme par magie. Il ne s’en formalisa pas, pour le moment. L’heure du verdict était enfin arrivée.
    « Maître, il va me falloir des poches d’O-négatif. »
    « Combien ? »
    « Le placard sur la gauche, prenez tout ce qu’il y a. »


    c982wa4e5825.jpg
    « Reposez-vous ma chère. Je suis si fier de vous. »

    sky76q7jrqwo.jpg
    Son premier héritier… il était si petit, si parfait. Une drôle de chaleur traversa sa poitrine tandis que le nouveau né s’endormait dans ses bras.
    « Fais de beaux rêves petit Camille » murmura-t-il contre son front.

    t2vhngcucu1v.jpg
    « Où étiez-vous ? »
    « Cela n’a plus d’importance à présent. Comment se porte Monsieur Camille ? »
    « Comme un charme. Voulez-vous le voir ? »
    « Peut-être plus tard. »


    u15butvrndc4.jpg
    « Ne lui faites pas de mal. »
    « Aussi protecteur envers la progéniture qu’envers le père à ce que je vois. Je ne lui ferai rien Vladislaus. Son propre père le conduira à sa perte, c’est un destin bien assez lourd à porter. »
    « La prophétie est donc… »
    « Complètement fausse effectivement. »
    « Comment avez-vous osé ? Vous aviez promis ! »
    « J’ai promis de le laisser vivre. Il vit, non ? Et pour le reste, ce n’est pas faute de t’avoir dit de garder ton petit protégé en laisse. »


    w3wklz3ux3hf.jpg
    Il avait réuni ses deux disciples dès le lendemain, il n’allait pas falloir chômer. La transformation de Numéro 3 serait achevée d’ici quelques mois et il comptait bien célébrer la naissance de son héritier comme il se doit. D’ici son première anniversaire, son église serait debout à nouveau, il s’en faisait la promesse.

    ohmhsu8038vr.jpg
    « Si j’accepte de porter votre enfant, vous resterez à mes côtés n’est-ce pas ? »
    « A chaque instant ma douce, à chaque instant. »


    61jeecl9x6ba.jpg
    « Il a ses yeux… un instant j’ai même cru… »
    « Et ce n’est que le premier votre Altesse. Cinq autres suivront bientôt, il faut vous y préparer. »
    « Comment pouvez-vous rester si calme face à tant de folie ? »
    « Comme Nicholas, j’essaye de croire en la prophétie. »
    « Y parvenez-vous ? »
    « Certains jours plus que d’autres. »
    « Mon dieu qu’avons-nous fait… Tout ce que je souhaitais c’était retrouver ma femme… »

    A suivre... :blush:

    Bonus :
    1rsgacyqpde9.jpg
    Echec Numéro 1 s’il était resté parmi nous. Le portrait craché de Nicholas à quelques traits près.
    Post edited by Melsy_Lba on
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top