Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un thème sombre pour le forum avec Stylus

SeyjinSeyjin Messages: 4,836 Membre
Modifié (octobre 2020) dans Tutoriels et conseils utiles
Salut salut,

Voici un petit tutoriel un peu spécial, puisque il ne s’agit pas vraiment du jeu mais de ce forum. Mais commençons par présenter Stylus.

Ça se mange, Stylus ?
C’est une extension pour les navigateurs Chrome, Firefox et Opera qui permet d’appliquer une ou plusieurs feuilles de style personnalisés aux sites afin d’en modifier l’apparence. En revanche ça ne permet pas de modifier le comportement d’un site. (Pour plus d’informations sur Stylus.)

Installer Stylus
Rendez vous sur la fiche correspondante à votre navigateur :
          · Stylus pour Chrome.
          · Stylus pour Firefox.
          · Stylus pour Opera.
Puis cliquez tout simplement sur Ajouter au navigateur.
lf7zxut1112r.jpg
Une petite fenêtre vous demandera confirmation, cliquez sur Ajouter l’extension pour confirmer.
e3gsaxud9gir.jpg
(La présentation est un peu différente selon le navigateur que vous utilisez, mais la démarche reste la même)

Ajouter le thème
Stylus permet de faire ses propres feuilles de style, et surtout d’utiliser celles que d’autres utilisateurs ont partagées. Rendez vous sur la page du thème :
          · Sims Forums Darkmode (le site est lent, s’il ne s’affiche pas ou s’il y a une erreur réessayez).
Cliquez sur Install Style, Puis sur Ok dans la petite fenêtre de confirmation.
urovjai5cqhq.jpg
Si le thème n’est pas directement activé, cherchez l’icone de Stylus dans la barre d’adresse du navigateur ou une icone en forme de pièce de puzzle et cochez le style.
cdnlbtj0r8yu.jpg

Mises à jour du thème
Le thème n’est pas tout à fait terminé, il me reste encore certains détailles à modifier. Stylus met à jour automatiquement les thèmes toutes les 24 heures, vous n’aurez donc rien à faire.
Si vous remarquez des éléments qui vous semble ne pas être de la bonne couleur, faites le moi savoir, peut-être que je ne l’ai pas vu.

Autre navigateur
Si vous n’utilisez pas Chrome, Firefox ou Opera, il y a peut être une extension qui permet de faire tout ça en cherchant "style" dans la bibliothèque d’extensions de votre navigateur. Il se peut toutefois que vous deviez installer le thème manuellement.
Si vous avez un Mac et le navigateur Safari, il y a l’extension Cascadea. Je ne peux en revanche pas tester, n’ayant pas de Mac.
Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
(Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
#SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Post edited by EA_Cath on

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top