Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Pouvoir enlever ses chaussures

«134
Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
Hello à tous

Je sais que c'est pas un ajout très important, mais je sais pas j'aime bien les petits détails qu'il ya dans les sims ( y'en n'a plus vraiment dans le 4 dommage )
J'aimerais que les sims quand ils rentrent chez eux, qu'il puissent enlever leur chaussures, et le mettre par exemple devant l'entrée de la maison pour un peu plus de réalisme, parce que sa me stresse de les voir tout le temps en chaussures chez eux, on dirait ils se sente pas allaise 😆😅 .

Voilà vous en pensez quoi ? 😆😉

Réponses

  • Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Ils pourraient aussi enlever leurs chaussons quand ils se couchent! :)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @Portocongo7 Oui bonne idée!
    On pourrait même aller plus loin, par exemple, si les Sims n'enlève pas leur chaussures à l'entrée de la maison, ils feraient des trace de pas sur le plancher et ils devraient les balayer!
    Perso, je pensais que dans le kit jour de lessive, il y aurait des interactions avec le ménage, comme passer le balais, ranger les vêtements dans les meubles, repasser les vêtements avec un fer à repasser etc.
    Après, ça enlève du fantastique au jeu, mais ça rend plus réaliste 😋
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @Mizar444
    Pas mal sa aussi, parce que nos sims dorme avec des chaussons 😂

    @Ada
    Merci beaucoup ✨
    Grave c'est une super bonne idée, les traces au sol, je valide totalement 😉
    Et après faudrait nettoyer le sol, la enfin la machine robot qui nettoie va servir, super bonne idée je suis d'accord ✨
    Oui c'est dommage que le kit lessive ne joue ramène pas ses ajouts, j'aurai aussi aimer qu'il est sa, comme faire le repassage, nettoyer le sol, les traces du chien ou chat, etc sa aurait été plus réalisme, un peu chiant mais sa reste des détails qu'on aime 😜
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,837 Membre
    Ho yui, Offrons à nos sims la joie de libérer leurs petits petons après une rude journée.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je suis tout à fait d'accord @Seyjin
    Et il pourront inclure sa dans une simple MAJ 😆
  • KennerKenner Messages: 363 Membre
    Je sais que ca me stress de voir ma sims faire des siestes avec ces doc ...
    Ca serait super bien qu'il puissent enlever leur chaussures et leur chaussons parfois
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    C'est bête à dire mais j'ai cette possibilité avec un mod, et franchement je kiffe le fait de pouvoir faire ça... C'est le détail le plus naturel !

    Un exemple tout bête : j'avais ma simette fatiguée dans sa journée et je décide lui faire faire une sieste... étant habillée, j'allais pas la faire se changer en pyjama/chemise de nuit/sous-vêtements pour juste une sieste. Surtout qu'au naturel, les sims s'allongent tel quel, avec chaussures au pieds si c'est le cas.

    kn82syu1829h.png

    ... Comme vous pouvez le voir ci-dessus, elle porte des bottes, normalement.

    ...et bien, j'avais la possibilité de la faire enlever ses chaussures et lui ai fait faire sa sieste. Un pull, avec une jupe longue et des bas, et elle a fait son dodo. C'était parfait. Visuellement, c'était cohérent et esthétique. Si je devais me débarrasser de ce mod ça m'embêterait rien que pour ce détail, entre autres. Sauf si EA permet cet ajout :)

    2uqr7j56spwm.png

    449xq5zxs9uv.png

    vdnfwdd6wv9n.png
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,837 Membre
    Du coup ça me parait assez faisable que les sims retirent automatiquement leurs chaussures en rentrant, et celles ci apparaissent sur le sol ou dans un meuble dédié à portée, et mettent leurs chaussons.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi @Kenner ☺️

    Oh j'ignorais qu'il yavais un mod qui permettait d'enlever ses chaussures, notamment pour la sieste, car j'avoue faire une sieste les pied remplis de boue moi même je comprend pas 😂🤭j'espère que EA seront capable de faire de même @TigerGoth

    Grave sa serait vraiment cool, avec possibilité de mettre au coin de la porte d'entrée, comme sa même quand il sont chez eux , ils seront pied nus ou en chausette , grave dans l'armoire ou autre, sa serait si réaliste @Seyjin
    Post edited by Portocongo7 on
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @Portocongo7 Euh... en vrai... le mod en question ne sert pas juste à ce but. Il euh... il sert à sexualiser (et plus) les sims et donc l'intérêt premier ne se limitait pas juste aux chaussures mais au... déshabillage. ^^'
    C'est la raison pour laquelle je ne peux pas en parler plus que ça ici pour des raisons évidentes.

    Néanmoins, je voulais illustrer ce que donnait la possibilité en image, et démontrer que c'est réalisable techniquement et que c'est loin d'être compliqué pour le peu que les devs d'EA veuillent bien s'en donner la peine.

    A travers ce mod, j'ai même pu me rendre compte qu'on pouvait faire de même pour chaque pièce de vêtement. C'est à dire, retirer les chapeaux uniquement, ou juste les bas, les gants, ou juste les bijoux aussi. :)
    Donc, sans aller au même cas que le mod que j'ai, juste au moins les chaussures, et tout le reste, sauf, bien sûr, le haut et le bas pour le bien de la décence et du PEGI, pouvoir modifier la tenue portée en cours en enlevant les détails. C'est un petit luxe mais ça rend vraiment bien au niveau résultat.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh j'ignorais tout sa @TigerGoth mais je comprend mieux 😆
    C'est vrai que si des moddeurs arrive a faire sa, je pense que les dev aussi , surtout enlever ses chaussures, les mettre dans un coin de la porte d'entrée ou dans un placard, et allons plus loin, avec la possibilité d'enlever son chapeau ou sa casquette , sa serait vraiment bien ✨
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @Portocongo7 Fondamentalement, ils y parviennent en créant un "corps", ou des moitiés de corps supplémentaires, qui selon les cas peuvent remplacer le modèle de base de EA.

    Le corps modèle nu de chez EA généralement s'accompagne de deux comportements codés : l'un est le flouttage en mosaïque et l'autre provoque le sim à se ré-habiller aussitôt.

    A bien y réfléchir, si j'étais les devs, je me serai uniquement focalisé sur les chapeaux et les chaussures uniquement. Pas les bijoux ou les bas/chaussettes. Ce serait peut être moins lourd en termes d'ajouts.
    Post edited by TigerGoth on
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Oui je suis vraiment d'accord avec toi j'en suis du même avis @TigerGoth 😉
    J'espère que sa va se faire un jour 😉
  • CaribicheCaribiche Messages: 25 Membre
    Oui je pensais a la même chose, enlever ses chaussures mais aussi par exemple mettre des chaussons qui pourront être choisis grâce a un meuble (comme le porte parapluie dans saison), et aussi les chapeaux ! J’apprécie pas trop voir mes sims avec une capeline par exemple :p
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @Caribiche
    J'approuve ton idée 😉
    Un porte chaussure pour mettre des chaussons serais top , comme les parapluie, comme sa possibilité de changer de chaussons ou chaussures ou de chapeau 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top