Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Bug de comportement : cuisson de gateau en boucle

«1
TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
Modifié (septembre 2020) dans Les bugs et problèmes
Bonsoir

Comme je l'indique dans le titre, j'ai des sims dans différents endroits et foyers qui ne cessent de cuire des gâteaux indéfiniment. Au départ, j'ai pensé à un bug lié à un mod... Le pourquoi étant que le premier sim à être dans cette situation était un pnj neuf, un sage du mode magique, qui a spawn très peu de temps après que j'ai mis à jour le jeu et les mods aussi. Toujours en procédant prudemment mais on est jamais à l'abri d'un hic..

... Sauf que, j'ai remarqué ce comportement obsessionnel chez un autre sim à Sulani, chez les N'gata, avec Leila Illes qui, pareil, cuisait le même type de gâteau indefiniment... et elle remplissait la cuisine comme ça.

Au départ, j'ai pensé que le sim avait faim mais ne mangeait pas de suite, et qu'il passait directement au prochain gâteau. Je précise que c'est pas un foyer avec lequel je joue bien que j'ai déjà joué dessus avant, et que je rends visite régulièrement à ce foyer N'gata avec mon foyer actuel qui se trouve à Forgotten Hollow.... Donc, avec ma simette sorcière (je préfère ce terme plutôt que le politiquement correct "jeteuse-de-sorts" qui est inutilement long) je balance deux sorts : l'un est customisé car il émule l'ancien sort de Charme de Faim de Sims 3 pour la version Sims 4, et l'autre est le classique sort de Delicioso.
J'espérais que Leila se jetterait sur la nourriture ou serait repue... sauf qu'elle a continué et c'était donc pas la faim qui motivait ses actes.

J'ai tenté de voir si le comportement changerait en retirant mes mods mais visiblement, non elle continue... L'autre sim, le Sage dans le monde magique je l'ai tué (sort custom là aussi) mais il a encore ce comportement sous forme fantôme.

Apparemment, après des recherches sur le net, je serai pas le seul dans cette situation et c'est aussi le gâteau blanc qui est cuit indéfiniment. L'explication technique que j'y ai lue est qu'entre une certaine màj arrivée avec le pack écologie (décidément celui là me porte pas chance...) et avant il y a dut avoir une interaction lié à la cuisine peut être, qui a buggué et qui est restée bloquée dans son état de manière latente jusqu'à présent.
Parmi les témoignages que j'ai pu lire, ce serait réparable en jouant le foyer et en y faisant une autre sauvegarde afin de le mettre à jour.

Quant au pourquoi ce gâteau blanc en particulier, c'est parce que c'est apparemment le seul qu'on puisse cuisiner au lvl 1 de la compétence... ou du moins le premier, je sais plus. J'avais lu cette explication. Normalement si la compétence est plus haute, ils devraient cuisiner d'autres choses, toujours compulsivement, mais plus de variété.

Ici ma source de cette explication : https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/OPEN-Sims-are-obsessed-with-cooking-and-baking/td-p/9199943

En toute honnêteté, j'ai pas encore testé et je vais lancer le jeu, là pour jouer une période temps. Mais je vais essayer et vous tenir au courant si ça marche... Sinon si vous avez le problème que moi, essayez aussi pour voir. Il se pourrait que ce soit reglé car je me suis aperçu qu'il y a une màj quelques heures avant que je tape ce message, mais à tout hasard, je vais étudier ça.

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    T'aurais pas le PA qui parle de bouffe (je ne sais plus son nom)? Parce que moi j'avais le PA sur la musique, et ma pnj sortait un violon ou une guitare (qu'elle n'avait pas dans son inventaire) et jouait en coupant les actions en cours assez régulièrement, c'était agaçant. Le pire, c'est qu'elle jouait bien alors qu'elle n'avait aucun niveau ni en guitare ni en violon. J'ai abrogé le PA et la simette a continué de sortir violon/guitare jusqu'à sa mort mais je n'ai plus eu ce souci ensuite.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Non justement, sinon ce serait le foyer entier des N'gata qui ferait ça. Là c'est systématiquement qu'un seul sim qui le fait. C'est pas dans toutes les maison d'un même quartier, en plus.

    Par contre, c'est bien lié au pack éco, à priori.
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Ben le truc c'est que je n'avais pas tous les pnj qui jouaient du violon non plus. Ça doit dépendre de chaque pnj. Il doit y avoir un truc qui fait que certains sont touchés et pas d'autres (traits de caractère, terrains ou autre).
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Je vais voir s'ils avaient ce P.A. mais je soupçonne le bug quand même parce que c'était uniquement un seul et même unique gâteau qui était cuit.

    En ce qui me concerne, lors d'un P.A. j'ai au moins 2-3 sims dans un même quartier qui sont affectés (comme le coup des sacs sur la tête), là juste un seul qui fait un gâteau blanc... bon ça m'a arrangé puisque j'en ai profité pour faire un anniversaire et vieillir un enfant du foyer visité (un garçon devenu un très beau gosse d'ailleurs... de futures fiançailles en perspective pour mes simettes ! héhhéhé ! *se frotte les mains*.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    J'ai le même problème avec les barbecues alors qu'il n'y aucun PA actif
  • 2410108324101083 Messages: 33 Membre
    Salut
    Je joue sans aucun mod ni CC pour affecter le jeu pourtant..
    J ai le même problème, un Sims avec qui je joue depuis sa naissance et qui maintenant est un jeune adulte, c'est un sportif sans aucun talent en cuisine et brusquement il se met a cuisiner des gâteaux d'anniversaire au moins 5 dans une journée sims. J'ai abrogé le PA mais cela ne change rien.
    D'un autre coté, j'ai un Sims, ancien PNJ que j'ai introduit dans mon jeu, jeune adulte qui après des études universitaire a embrassé la carrière d'enseignant, impossible de lui faire faire les taches car dès qu'il touche un ordi, il s'arrête pour faire des pompes ou des étirements. Il n'a aucun point de fitness pas plus que de trait sportif.
    J'ai également des joueurs de violons qui me sortent des instruments au moment les plus improbable.
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Ah j'ai pas encore eu le problème avec les instruments de musique encore, mais je serai pas étonné que la source du problème soit la même.
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Pour ça que dans chaque nouvelle partie je vire les trucs d'écologie. Pour les anciennes, je ne marie plus mes sims avec des pnj. Je fais emménager des sims dans le quartier.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Perso, ce qui me motivait était que j'avais pas encore testé la carrière politique avec mes sims. En plus, je me suis intéressé à sims 4 très tardivement parce qu'au début je m'y ennuyais et n'y jouais que 10 min avant de délaisser le jeu pendant des mois... jusqu'à l'arrivée du pack sur l'éducation des enfants que je trouvais intéressant. Du coup, je suis en retard sur plein de choses par rapport à d'autres joueurs qui connaissent vraiment.

    ... et donc, pourquoi la carrière politique, et bien c'est parce que je trouvais que ça pouvait avoir une bonne synergie avec le système des votes. Une de mes simettes qui est politicienne, plutôt conservatrice (n'est-ce pas ? XD ), je voulais l'orienter sur une politique de capitalisme. Elle même vivant dans un foyer aisé et loin des autres milieux urbain (Forgotten Hollow, c'est un peu la campagne bavaroise riche, en gros XD), je trouvais que ça donnait un ensemble cohérent...et donc je m'étais dit, avec le système de vote ça pourrait rajouter du cachet à ce gameplay et ces choix... mais alors quand j'ai vu les P.A., j'ai assez vite déchanté.

    Néanmoins, voilà pourquoi j'ai joué en continuant sur la même sauvegarde. C'était ça qui m'a motivé. C'était pour ça que je disais que ça m'arrangeait si les sims pouvaient être très sales dans le sujet qui annonçait ce pack écologie. C'était justement pour transformer les autres quartiers en dehors de Forgotten Hollow, et ainsi donner un sentiment de "Vampires vivant dans l'opulence tandis que les sims mortels étaient dans la précarité". Une forme de réalisme qui m'amusait dans l'idée (même si c'est horrible irl) ^^'...
  • 2410108324101083 Messages: 33 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    J ai déménagé mon cuisinier compulsif, il vit seul maintenant, j 'ai crée une autre sauvegarde, Résultat, il a toujours ce comportement mais moins prononcé. Deux gâteaux max par jour, et toujours le gâteau blanc alors que maintenant sa compétence cuisine est au max..
    Mon sportif compulsif, je lui ai crée un nouveau monde sous une autre sauvegarde et rien ne change dans son comportement.
    Post edited by 24101083 on
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Ah ok.... donc y'a rien qui puisse "guérir" nos sims de ce problème ?.... Bon ben va falloir compter sur le prochain patch. :/
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    J'ai lu je ne sais plus où qu'une fois les sims impactés, c'était fichu.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Génial... bon j'espère qu'ils vont réparer ça assez vite parce que c'est vraiment injouable. J'en suis au point où j'emploie des manoeuvres de mods pour envoyer le sim "infecté" au loin. :/
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Je crois que si le sim meurt et résuscite ça disparait
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @carateka Ah oui mais c'est assez embêtant parce que là, chez moi, c'est des pnj (enfin quand je dis "pnj", je veux dire que je joue pas sur ce foyer en question ou alors c'est de vrais pnj) qui ont ce défaut.... si je les tue et les rez, ils sont considerés sans foyers par le jeu... et vu que j'en ai au moins deux comme ça, c'est un peu contraignant. :/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top