Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Quelle suite !
    Quel changement pour Cendre. Forme vampirique très bien réussie. J’adore.
    Elle prend sa vengeance dans ,a vie avoir été faible et dévouée, elle devient peu à peu Maîtresse
    Rien de plus redoutable qu’une femme au cœur brisée. Hâte de connaître ce qu’elle réserve et de ,à voir progresser et dominer petit à petit. Cendre m’intrigue et m’intéresse de plus en plus !!!
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Jurysan Tu l’avais bien senti ! Aucune aventure avec la rousse à couettes ! Comme quoi, il n’y a pas toujours d’histoire de couettes ! :mrgreen:
    Il est clair que les intérêts personnels passent après tout le reste et Lestat a préféré se retirer pour éviter la tentation !
    Deux humains stupides, oui, et il y en aura bien plus ! >:)
    Non, pas de monde fantomatique dans mon histoire.

    @Portocongo7 Cendre n’est pas devenue méchante, elle est devenue vampire. >:)
    Oui, il y aura quelques pertes humaines, des dommages collatéraux, on va dire. J’ai ajouté le lien vers les règles du challenge en page 1 de la VDC, tu comprendras mieux en les lisant.
    Ne sois pas déjà glacée, ma petite Porto, ce n’est que le début. :D
    Non, Tina Tinker n’est pas la simette de Seyjin. C’est un personnage du jeu qui vit à Evergreen Harbor. Mais c’est vrai que Seyjin joue beaucoup avec

    @CaptainJuliette ça me fait plaisir de te voir ici, Juliette. :)
    Lestat a le cœur brisé et c’est vrai aussi que Cendre s’endurcit de jour en jour.
    Moi aussi, j’ai adoré cette histoire de numéros ! Je suis de ton avis, les prénoms, c’est surfait, alors pourquoi s’en encombrer ? :D
    Au fait, à quand ta VDC ?

    @Nicole46 J’espère aussi qu’ils se retrouveront. Merci pour ton gentil commentaire. :*

    @Elinoee Cendre n’a pas le choix et ne peut pas se permettre d’être trop clémente pour le moment. Pauvre Vlad Gothik, oui mais je te rassure, il a été enterré dignement derrière la chapelle o:)
    Non seulement Cendre a une très mauvaise image de Lestat mais elle lui en veut énormément. :/

    @Ellandan Lestat a un passé de bourreau des cœurs mais il aime sincèrement, Cendre.
    N’est-ce pas que c’est bien de s’entendre avec son futur mari ? Il faut dire qu’ils passent beaucoup de temps ensemble. :)
    Moi aussi, j’aime ces numéros !

    @WillGHe Merci ! J’ai fait plusieurs essais avant d’obtenir la forme vampirique qui me convienne mais, comme Cendre est blonde, ça n’a pas été facile pour moi qui aie toujours créé des vampires brunes ! :#
    Je suis heureuse que Cendre t’intrigue et t’intéresse de plus en plus.
    Tu vas vite en savoir plus sur son compte, tout de suite. :)

    La suite c'est donc maintenant B)
    Chapitre 07 - Jess

    Cette nuit-là, Vladislaus Straud avait convié tout le monde en son manoir pour fêter l’accession de Cendre au rang de vampire mineure.
    C’était un grand jour car elle pourrait dorénavant user de séduction vampirique sur les humains et penser enfin à la Grande Tradition de la Descendance. C’était donc jour de fête dans toute la vallée, y compris dans les catacombes.2tbfnphcbco8.jpg

    Tous lui exposèrent en détail le contenu de cette grande tradition, qu’ils appelaient GTD.
    Elle devrait mettre au monde six enfants vampires dont le géniteur serait forcément un humain.
    La difficulté majeure dans cette tradition était que l’union d’un humain et d’un vampire n’avait que cinquante pour cent de chance de voir la naissance d’un vampire. Cela pouvait prendre des années, voire des siècles. za2ow4hdizyl.jpg

    - Je vais vraiment devenir une poule pondeuse ! Je ne vois pas ce qu’il y a d’édifiant à cela. Au contraire, je pense que ça ruine le prestige de la future maîtresse vampire. Et il me faudra combien de bébés humains avant d’avoir mes bébés vampires ? 0zrzf1stmclz.jpg

    - Le nombre qu’il faudra ! Sachez que c’est un honneur d’avoir été choisie pour une GTD. Vous n’en serez que plus respectable aux yeux de la communauté. 9ph2mtdbvufc.jpg

    Caleb se rapprocha de Cendre.
    - Tu devras occire tous les humains qui naîtront et lorsque tu auras donné naissance à tes six descendants, il te faudra les élever jusqu’à ce que le plus jeune devienne adulte.
    Tous tes enfants devront alors se combattre et le dernier vivant sera ton héritier. La GTD sera alors effective. Tu vois, ce n’est pas simple. Beaucoup y ont renoncé car elles n’étaient pas assez fortes. Seule ta détermination te permettra d’accomplir de tels sacrifices. C’est l’épreuve la plus difficile que tu auras à réaliser avant de devenir maîtresse vampire. L’obtention de rangs n’est rien à côté de cela. yw6li85jad76.jpg

    Cendre et Vladislaus s’étaient alors rapprochés l’un de l’autre. Leur relation avait beaucoup évolué en une année. Ils avaient tissé des liens propres à eux, des liens que seul un descendant pouvait avoir avec son maître, des liens de respect et de confiance. Aussi, Cendre voulait lui montrer qu’elle ne flancherait pas.
    - Ne vous en faites pas, Vlad. Je suis à vos côtés et votre GTD ne me fait pas peur. J’y vois là, au contraire, un moyen de me divertir et de vous rendre fier. ru8u9ojgtkfw.jpg

    En un an, la vie de Cendre avait beaucoup changé et son côté malveillant s’était considérablement extériorisé depuis sa transformation. D’ailleurs, quatre malheureux humains, dont un jeteur de sort en avaient fait les frais en croisant sa route par malchance. Ils avaient fini dans l’espace cimetière spécialement créé à leur intention. 6s9d40cbiofk.jpg
    Les quatre malheureuses premières victimes du garde-manger de Cendre. 4uq2vtjetv2v.jpg

    Cette année-là, Cendre avait vendu tellement de toiles que les ouvriers des catacombes n’avaient pas chômé. Le garde-manger avait été agrandi afin d’accueillir plus de nourriture et satisfaire les exigences de la future maîtresse vampire qui souhaitait manger varié, et il comptait à présent trois cellules.ihfx3kc5tgx6.jpg

    La crypte prenait forme. La salle de combat avait été meublée et quatre nouvelles pièces avaient été construites.yqhyg7mdjc1h.jpg

    La cuisine avait été la première car il devenait urgent de pouvoir nourrir les invités du garde-manger afin de ne pas les voir disparaître au bout de trois jours.
    Cendre retrouva donc le chemin des fourneaux et elle découvrit avec joie que même si elle ne pouvait plus avaler de nourriture humaine, elle avait toujours autant de plaisir à cuisiner.
    - Hey, le repas est servi ! itrhcnn2eiif.jpg

    Une quatrième cellule, avec douche cette fois, et plus grande que les autres, vit le jour. Elle était destinée à accueillir les futurs géniteurs de sa descendance qui auraient l’honneur de partager sa couche dans la chambre qu’elle avait spécialement fait construire à côté de la cellule.vxntou0gnne1.jpg

    Et puis, plus tard, il y eut la chambre de Jess. l5cohl7vqvv3.jpg

    Cendre avait rencontré Jesminder il y a quelques mois, une nuit où elle allait rendre visite à Caleb et Lilith. Elle s’était perdue, comme tous les autres, et avait demandé son chemin.2lv14huj3a9m.jpg

    Elle était pressée. Elle avait raconté à Cendre qu’elle état mixologue et qu’elle était attendue pour faire un extra dans une boîte de nuit à la mode. edwu2u6ydk2e.jpg

    Une mixologue ! L’occasion avait été beaucoup trop belle pour la laisser passer.
    - Il est presqu’une heure ! Vous devez déjà être sérieusement en retard !
    - Ne m’en parlez pas. Moi qui aie bâti une partie de ma réputation sur ma ponctualité, je suis fichue.
    - Vous êtes si connue que ça ? pq2gxt1dijhu.jpg

    - Dans le monde de la nuit, oui, je suis considérée comme la meilleure des mixologues. Je maîtrise tous les cocktails existants et je peux même en créer si ça vous chante ! Les établissements nocturnes s’arrachent mes services. J’ai beaucoup de chance.ogldaqjzfkmp.jpg

    Cendre estimait que c’était elle qui était de plus en plus chanceuse.
    - Je ne sais pas comment vous dire ça mais personne n’a jamais trouvé comment repartir de cette ville. On peut y entrer mais on n’en ressort pas. Vous êtes coincée ici.w89f6998ynfa.jpg

    Le visage de Jesminder s’était alors crispé :
    - Vous me faites marcher ?
    uwyj2q5zbvsr.jpg

    Cendre lui avait donc expliqué son arrivée à Forgotten Hollow, en omettant plusieurs détails « inutiles », puis elles avaient marché jusqu’à la chapelle.e7d691bln6zb.jpg

    - Vous vivez vraiment dans une chapelle ?
    - C’est le seul endroit disponible que j’ai trouvé à mon arrivée ici.
    - Ecoutez, ce n’est pas que je m’ennuie avec vous mais j’ai un mari et un fils qui m’attendent à la maison et si je ne suis pas rentrée demain matin, ils vont s’inquiéter.
    - Justement, vous avez toute la nuit. Libre à vous ensuite de choisir de trouver une issue demain matin. Moi, je n’y suis jamais parvenue.xsacjaa0p3mo.jpg

    Jesminder s’était laissé convaincre et avait ainsi inauguré la future cellule des géniteurs au moment même où Cendre lui dévoilait son vrai visage. La jeune femme ne se laissa pas démonter pour autant.
    - Vous êtes un vampire ? J’avais déjà entendu parler de votre existence. Voilà bien ma veine. Prenez mon sang mais laissez-moi partir. Je veux retrouver ma famille. 8fe8otmyiemc.jpg

    - Tu ne peux aller nulle part. Je ne t’ai pas menti. On ne sort pas de la vallée. Je reviendrai te voir plus tard pour t’expliquer ce que j’attends de toi. zynr96rrqdwz.jpg

    - Je m’appelle Jesminder Bheeda. J’ai un mari, Arun, et un fils, Charlie.
    La jeune femme, qui lisait beaucoup, avait déjà vu qu’il était bon de s’identifier auprès d’un kidnappeur afin que celui-ci ne perde pas de vue que vous étiez une personne. Mais est-ce que cela s’appliquait aussi aux vampires. be4o6hggqw4j.jpg

    - Très bien Jesminder. Je m’en rappellerai. Et n’aie pas peur, je ne te veux pas de mal. onnhwm6vks81.jpg

    Cendre alla ensuite se nourrir chez numéro cinq tandis que Jesminder Bheeda ne pouvait qu’imaginer ce qui se passait dans la pièce voisine.hyubfq5izbk2.jpg

    Cendre avait une idée bien précise de l’avenir de Jesminder. Celle-ci deviendrait son professeur particulier de mixologie et pourrait aussi s’occuper de l’entretien de la chapelle et de la crypte. nm58omamhfee.jpg
    Plans de la chapelle et de la crypte : vous remarquerez que j’ai anticipé les futures pièces du deuxième sous-sol en mettant un escalier qui descend uniquement de la chambre de Cendre, accessible par une porte dérobée (bibliothèque secrète), ceci afin d’éviter que le quartier des prisonniers ne soit fréquenté par les futurs descendants.
    Les portes des trois cellules du garde-manger ainsi que la porte du vestibule et celle de la chambre de Cendre sont toutes verrouillées. Les portes seront déverrouillées au fur et à mesure des besoins.hrfv0qzbbjao.jpgwvzqe61lmi98.jpg
    u357hz9uaw5z.jpg

    Trois jours plus tard, Cendre avait expliqué à Jesminder ce qu’elle attendait d’elle. En plus des cours de mixologie qu’elle aurait à dispenser, elle devrait s’occuper du ménage des locaux et de la cuisine pour les prisonniers auxquels elle apporterait les repas. Mais ce ne fut pas sans une mise en garde :
    - Attention, à la moindre tentative de complot, je les tue tous les trois et je te confine dans tes quartiers. 1o3rfp68nabi.jpg

    Elle lui avait aussi raconté son arrivée à Forgotten Hollow, la vraie cette fois, ainsi que l’histoire de cette vallée et des ses habitants, les vampires, êtres qui vivaient principalement la nuit ou dans les catacombes.hf426is3yun1.jpg

    Oui, elle lui avait raconté aussi fidèlement que possible sa propre histoire, à elle, car son souhait était, qu’avec le temps, Jesminder devienne d’une loyauté à toute épreuve, à son égard. La seule chose qu’elle avait passé sous silence était sa brève aventure avec Lestat.6nj4aesufk9w.jpg

    La jeune myshunienne (Cendre avait appris qu’elle était originaire de San Myshuno) était atterrée par ce que venait de lui conter la vampire. Elle semblait si froide en parlant de son humanité passée qui n’était pourtant pas si loin d’elle. Une année à peine... ep9pu1fuocm7.jpg

    - Pourquoi faites-vous cela ? 98wuflnv81fw.jpg

    - Que je fais quoi ? T’offrir un café ? Je suis aux petits soins avec toi. Tu vas être mon prof de mixologie alors je te dois bien ça. C’est aussi pour cela que je suis allée te chercher des vêtements dans les catacombes. Et ce pull est bien chaud, n’est-ce pas ? 8r352hjc2fwh.jpg

    - Et c’est aussi pour cela que j’ai contacté mes ouvriers. Je vais faire construire ta propre chambre. Tu y seras beaucoup mieux que dans cette cellule. xyj0pdwy64ca.jpg

    Jesminder énonça timidement quelques mots :
    - Je ne parlais pas de ça.
    - Ah non ? Et de quoi voulais-tu parler ? a5wd9ooam7ub.jpg

    Tout aussi timidement, elle prit le risque de mettre en colère sa geôlière.
    - Pourquoi me retenez-vous prisonnière ? Vous étiez humaine, il n’y a pas si longtemps... Vous savez ce que c’est d’avoir une famille...
    - Alors là, tu me vexes Jesminder. Oh et puis non, tiens ! Je vais t’appeler Jess. Jesminder, c’est beaucoup trop long. u54xdj1imxos.jpg

    - Ma famille n’est plus. Ne te fie pas à mon histoire pour imaginer que je puisse être bonne. La porte qui est derrière moi mène à mon garde-manger. Il y a trois cellules et, dans chacune d’elle, il y a un humain. Chaque jour, je bois leur plasma. Il en va peut-être de ma survie mais j’adore ça ! Je suis un vampire, alors ne te méprends pas sur mon compte.nqk56f4lfqda.jpg

    - Pourquoi n’ai-je pas fini dans une de vos cellules comme les trois personnes dont vous me parlez et que j’entends gémir chaque nuit ? Pourquoi suis-je ici à discuter avec vous ?
    - Tu es mixologue, Jess, c’est ça ton secret. x8oc62m7y6my.jpg

    Cendre s’était radoucie.
    - Tu es mixologue et j’ai besoin de toi. C’est pour cela que tu auras des privilèges que les autres n’auront jamais. Je veux connaître tous tes secrets de fabrication. C’est à cela que tu dois d’être ici et non de l’autre côté de cette porte. 1etmcia1p4f3.jpg

    - Mais cela va prendre un temps fou de tout vous enseigner !
    - Nous avons tout le temps qu’il faut. Je ne suis pas pressée, ne t’inquiète pas. 9h9tknsbumgy.jpg

    Jesminder poussa un soupir puis regarda Cendre dans les yeux. Elle voulait faire face à sa nouvelle réalité :
    - Je suis donc condamnée à vivre ici, dans le sous-sol, avec vous ? Je ne connais même pas votre nom. qzwoifr3di5k.jpg

    - Pour toi, je serai Madame Valrose, ou Madame. Tu seras à mon service et j’attends de toi que mes consignes soient toujours entendues et appliquées, même si elles te choquent. 7c6c3vdn07dh.jpg

    Jesminder s’était levée pour débarrasser sa tasse.
    - Bien Madame, j’en prends note.
    Avait-elle capitulé ? Cendre était certaine que non, vu le ton un peu trop appuyé qu’elle avait utilisé pour prononcer le mot « madame ». Mais ce n’était pas grave car elle finirait par courber l’échine devant elle, comme tout le monde. re8gdcrsh68r.jpg

    Trois mois s’’étaient alors écoulés et la chambre de Jesminder avait été achevée. Cendre lui avait même prêté quelques livres pour qu’elle puisse se divertir lors de ses heures de repos.
    - Tu verras, je ne serai pas ingrate envers toi. Mais je compte aussi sur toi pour faire ce que je te demande. z4yvele0qlgv.jpg

    La jeune femme s’était révélée être une servante exemplaire et ses cours de mixologie étaient passionnants. Cendre était très enthousiaste pour la suite mais elle la gardait tout de même à l’œil. 44gijvx2wg1x.jpg

    Jess passait beaucoup de temps en cuisine pour préparer le repas des prisonniers et elle se faisait même violence afin de leur cuisiner de la viande alors qu’elle était elle-même végétarienne.th56cxuyvxa6.jpg

    Mais elle était comme ça, Jesminder ! Sang chaud, peut-être ! C’est en tous cas ce que lui affirmait Arun, son mari. Romantique et végétarienne, ça, elle en était sûre. Mais surtout, ce qu’elle aimait, c’était faire plaisir à son prochain.
    Et si elle pouvait faire plaisir aux prisonniers de Cendre avec un sourire ou un plat de viande, elle le ferait. tc3qes8yc595.jpg

    Elle n’avait pas été forcément la bienvenue, au début... afboemz2duq0.jpg

    Puis ils avaient tous compris que Jesminder était, tout comme eux la prisonnière de Cendre et cela avait ensuite facilité le contact.
    Elle avait ainsi appris que Brant Hecking était marié à un cetain Brent du même nom, qui devait se demander où il était passé...
    Finalement, son histoire n’était pas si différente de la sienne...4fq0v89dw0e7.jpg

    En discutant avec Liberty, elle sut que celle-ci était astronaute en herbe et promise à un brillant avenir.
    Celle-ci habitait dans un corps de ferme rénové à Foundry Cove, la banlieue pauvre de Willow Creek. Elle était en colocation avec deux amis en attendant de gagner un meilleur salaire, et ceux-ci lui manquaient beaucoup. r5jxvncwxxid.jpg

    Et Julia ? Julia était pourtant la plus coriace des trois mais elle avait fini par lui raconter sa vie à l’université de Britechester et parler de sa meilleure amie Becca. Elles en faisaient des bêtises toutes les deux !vblm4b08nf2l.jpg

    Oui, Jesminder avait su redonner le sourire et l’espoir à ces personnes emprisonnées ici depuis trop longtemps, et elle avait pris la décision de les sortir de là... aq9zpw0ixspz.jpg

    Mais ces plans furent contrariés par le triste décès de Liberty Lee, alias numéro cinq, pour Madame Valrose. qbvxqvnc9fk9.jpg

    A la tombée de la nuit, une cinquième tombe avait rempli le cimetière de Madame. Ses ouvriers avaient veillé à la mettre en place et Madame Valrose avait voulu s’assurer que sa cinquième victime était bien là.wybm3gwji0ys.jpg

    Jesminder pleurait à chaudes larmes. Elle repensait à cette jeune fille dont l’avenir n’avait été qu’une simple illusion, et, à sa vie à elle, à sa famille... Elle les oubliait presque dans cet enfer qu’était dvenue sa vie. La voix imperturbable de Madame Valrose la sortit de ses pensées :
    - Ressaisis-toi, Jess, voyons ! Nous venons de perdre numéro cinq. C’est un moment solennel.
    Jessminder pensa alors que quoiqu’il arrive, elle trouverait un moyen de sortir d’ici avec Brant et Julia. Sinon, ils risquaient fort de finir eux aussi dans ce cimetière, loin de chez eux. 0xiy8pne0fj8.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Pauvre Jesminder! C'est horrible tout ça,c'est clair :'( RIP Liberty,j'imagine que bien d'autres vont suivre...
    Cendre n'a quasiment plus rien d'humain au bout d'un an,quel changement! Elle envisage sereinement la GTD,dit même que cela va "l'amuser"?
    Curieuse de voir si elle réussira à être aussi insensible qu'elle le dit!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Ah Ben la vache, adieu la gentille petite Cendre! Elle y va pas avec le dos de la cuillère !
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    En seulement un an, Cendre à mis son humanité de côté, et pourtant elle n'oublie pas son projet de redevenir humaine, puisqu'elle a kidnappé Jess pour apprendre la mixologie à ses côtés... En tout cas elle n'a pas de quoi de plaindre Jess, elle n'est pas coincée dans une cellule et ne sert pas de repas :D. La chapelle évolue bien!
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    (Je plaide coupable, le "LOL" c'est moi parce que j'ai vraiment rigolé à la fin XD)

    Mais ce n’était pas grave car elle finirait par courber l’échine devant elle, comme tout le monde.
    Je plussoie >:) Enfin, Sayuri plussoie plus justement...ou est-ce moi ? Je ne sais plus :smirk:

    - Ressaisis-toi, Jess, voyons ! Nous venons de perdre numéro cinq. C’est un moment solennel.
    C'est là que j'ai éclaté de rire :joy: (et je rigole encore)


    Mais oui Cendre que ça va être amusant cette GTD et divertissant of course :mrgreen:
    Du coup, si j'ai bien compris, pour ton univers la GTD devient les règles de BellePinte et n'est accessible qu'aux femmes vampires ? Un homme vampire ne peut pas faire de GTD ?

    J'émets un doute sur "le rapprochement" Cendre&Vlad, moi je crois qu'au fond d'elle, subsiste une part de son humanité tré.passée, la part qui hait Vlad et qui compte bien se venger à la fin ;) Mais après, pourquoi pas avoir un réel rapprochement, puis une prise de conscience (ou pas) ; je suis prête à tout et pour tout :mrgreen:
    Lestat ? Inconnu au bataillon celui-là >:)

    Alors, alors, bienvenue Jessminder, quelle chance tu as ! J'ai un message de Lilith Moon pour toi qui affirme très clairement que c'est un grand honneur d'être au service d'une puissante vampire (de puissants vampires en général) et encore plus lorsqu'on est privilégié(e) dans la servitude. Par contre, il va falloir vite avoir la reconnaissance et la dévotion qui va avec, sinon on est indigne d'être un serviteur. On ne trahit pas son maître ou sa maîtresse, c'est Mal, oui il y a le Mal même chez les vampires, se sont des humanoïdes tout de même ! Voilà, message transmis.

  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Wow Cendre prend un pouvoir de plus en plus fort. Elle devient également une vraie geôlière mdr
    Toutes ces personnes captives.. peut-être que cette nouvelle Jess saura l’adoucir à nouveau ?
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Cendre est devenu en 1 ans très dur et pas du tout sensible elle est devenu sarcastique et elle a perdu son humanité, elle s'assume même plus vampire que humaine, et vu que humaine elle avait pas une belle vie j'imagine qu'elle voudrait jamais redevenir humaine..lanciene Cendre était mieux je trouve 😅 son nouveau look est vraiment badass on voit qu'elle évolue dans son comportement de vampire ..
    Pauvre Jess elle me fait pitier , sa famille doit la chercher en vain..elle aurai du utilisé Google maps au lieux de marcher avec son instinct 😅😂
    J'espère qu'elle va réussir à s'enfuir avec les 3 autres en captivité, pauvre Liberty..faut qu'il s'enfuie car Cendre pourra la tuer à la moindre erreur
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    J'ai rattrapé mon retard et j'ai une question existentielle... Est-ce mal de rire autant en lisant cette histoire ? :joy: En tout cas je ne m'en lasse pas, j'aime beaucoup ta manière d'écrire, à la fois pleine d'émotions et tout en auto-dérision. L'idée d'intégrer le personnage de Jesminder à ce challenge est vraiment super ! J'espère à la fois qu'elle parvienne à s'échapper et que Cendre arrive à ses fins... avec cette histoire je crois que j'en viens à être plusieurs dans ma tête ! :joy:
    J'ai beaucoup aimé tes screens de la cérémonie également. Merci pour ces deux superbes chapitres :blush:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Lestat qui sacrifie son amour pour le bien de la communauté et pour que Cendre accomplisse son destin ...
    J'ai beaucoup d'espoir en Jess elle semble déterminée à sauver les prisonniers et j'attends de voir la réaction de Cendre lorsqu'elle mettra au monde des enfants humains
    Aura t'elle le courage de les sacrifier ?
    S'il lui reste un peu d'humanité , j'en doute !


    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    @Elinoee J’adore ton côté sensible qui reste par ailleurs, identique au mien (oui, oui, je l’avoue) mais un VDC n’est pas tendre et malheureusement, Cendre en fait les frais...
    Elle aime beaucoup Vlad et souhaite le rassurer, alors au fond, est-ce qu’elle est aussi insensible que cela ? L’avenir proche nous le dira. Peut-être pas dans cette mise à jour mais dans les suivantes ... Je ne t’en dis pas plus

    @idjya J’ai adoré ton « Ah ben la vache ! » La gentille petite Cendre s’est endurcie. Il faut la comprendre aussi : une humanité perdue, un cœur brisé et plus d’un an de vie auprès des vampire. Ça vous change une femme (et une façon de penser) !

    @Ellandan Tu as très justement vu. Malgré son vampirisme exacerbé, Cendre ne perd pas de vue son idée de redevenir humaine, une idée dont elle n’a parlé à personne.
    Jess sera peut-être son salut, ou peut-être pas. Mais nous ne le saurons pas tout de suite. Et tu as raison, elle ne sert pas de repas mais elle sert les repas !
    Oui, la chapelle évolue au fur et à mesure des besoins et surtout, quand il y a des sous.

    @Jurysan Mdr ! Je suis heureuse que tu te sois bien amusée.
    Alors, la GTD concerne la descendance entière, de la conception jusqu’au combat final entre les six descendants, et donc au gagnant qui sera héritier. Elle est accessible aux femmes ET aux hommes.
    Je trouve ta théorie très intéressante sur le rapprochement de Vlad et de Cendre mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.
    Merci pour le message de Lilith. Je vais le transmettre de ce pas à Jess en espérant de tout cœur qu’elle n’ira pas faire de bêtise inconsidérée. C’est quand même bien de rappeler aux humains, qu’effectivement, chez les vampires, il y a aussi une notion de bien et de mal.

    @WillGHe Est-ce que Jess saura adoucir Cendre ? Nous ne le saurons pas tout de suite mais ta théorie est très intéressante.

    @Portocongo7 Oui, l’humanité de Cendre décroit peu à peu et elle évolue en tant que vampire.
    Tu m’as bien fait rigoler quand tu as parlé de Google Maps : il n’y a aucun réseau dans la Vallée Oubliée...
    La pauvre Jess en a d’ailleurs subi les conséquences.
    Tu sauras si elle a réussi à sauver les prisonniers dans deux chapitres.

    @Melsy_Lba Je te mets tout de suite à l’aise : non, ce n’est pas mal de rire, au contraire. Les quelques notes d’humour sont là pour alléger le tragique de l’histoire et je vois à ton commentaire que tu l’as très bien compris.
    Jesminder s’est trouvée là par hasard dans mon jeu, avec sa tenue de mixologue, et, comme Cendre avait besoin d’apprendre la mixologie, j’ai trouvé ça plus sympa (et crédible) d’intégrer une mixologue à l’histoire
    Ne sois pas plusieurs dans ta tête ! Il y a plusieurs issues à cette histoire.
    En tous cas, merci pour ton chaleureux commentaire.

    @Nicole46 Beaucoup de questions en effet, Nicole...
    Jess sauvera-t-elle les prisonniers ? réponse dans deux chapitres.
    Quelle sera la réaction de Cendre lorsqu’elle aura un bébé humain ? Tu devras attendre un peu plus longtemps pour le savoir. Que fera-t-elle ? Elle semble s’être endurcie, mais qui sait ?

    LA SUITE MAINTENANT:
    Chapitre 08 - Un géniteur de marque

    La nuit-même du décès de numéro cinq Cendre avait ramené dans la chapelle une femme d’âge mûr du nom de Clara Bjergsen.
    L’hiver était glacial et même si elle ne percevait pas vraiment la température ambiante, l’esprit de Cendre vagabonda en arrière, plus d’un an auparavant, se remémorant ces nuits difficiles qu’elle avait passées dehors.
    Mais aujourd’hui, elle se dit que c’était parfait et que cette femme serait son numéro huit.ib3fj5d5kxnf.jpg

    Elle était ensuite ressortie, laissant la blonde seule dans sa cellule, pour aller se trouver un géniteur. Cette nuit, elle était déterminée. Elle trouverait son premier reproducteur et elle serait enceinte. Il est temps que la descendance Valrose vint au monde.5to3j64t5sph.jpg

    Cendre avait rencontré Dirk Dreamer non loin de la cascade. Elle l’avait observé un moment avant de lui parler. Dirk Dreamer ! C’était une célébrité mondiale. Comment avait-il fait pour se perdre à Forgotten Hollow, seul, sans agent, ni garde du corps ?6x0fi0nsgoa2.jpg

    Le pauvre bougre semblait s’escrimer sur son téléphone portable et Cendre l’entendait bougonner devant celui-ci.
    - Vous avez un problème, Monsieur ?gphtlkci0oeh.jpg

    - Oh bonsoir, Mademoiselle. Mon téléphone est hors service. Pas de réseau, semble-t-il. Auriez-vous une idée de comment sortir de cet endroit ?
    Cendre était devenue maîtresse dans l’art du mensonge.
    - J’ai bien peur de ne pouvoir vous aider. Les routes ont été bloquées pour la nuit. Pour faire place aux chasse-neiges.zkbpegwxsouo.jpg

    - Des chasse-neiges, dites-vous ?
    Dirk Dreamer était tel qu’il était décrit dans les magazines : beau gosse, musclé et surtout très sûr de lui envers les femmes qui le savaient célèbre.
    - Vous habitez chez vos parents ? 6pmx9tu0ykev.jpg

    Cendre choisit donc de prendre le contre-pied face à cet homme imbu de lui-même. Elle se demandait même s’il serait utile de tester ses charmes vampiriques sur ce bellâtre. Elle choisit de faire comme si elle ne le reconnaissait pas.
    - Non. J’habite chez moi, répondit-elle sèchement.bvz7fsvrfbcm.jpg

    - Mille pardons, Mademoiselle. Si je puis me permettre, auriez-vous une place chez vous pour m’accueillir pour la nuit ?
    - Vous ne manquez pas d’air ! Et pourquoi vous accorderais-je une telle faveur ?
    - Je m’appelle Dirk Dreamer. Tout le monde me connait. k86wnyyhcw16.jpg

    - Ah oui ? Ben, moi, je ne vous connais pas.
    L’homme était vraiment beau garçon et Cendre décida de le laisser lui-même user de ses charmes qu’il croyait irrésistibles.3ujfnhiyd1hz.jpg

    - Ce n’est pas important, je suis une célébrité mais que vous ne me connaissiez pas en rajoute à votre innocente candeur. Je ne vous demande qu’un lit, ou même un canapé. Ne pourriez-vous faire cela pour moi ? Vous ne me laisseriez quand même pas passer la nuit dehors ?t3dw4qgoe8oh.jpg

    Cendre prit une attitude innocente.
    - D’accord. Mais en tout bien, tout honneur. Et j’habite dans une chapelle.uy4fv3pvs20q.jpg

    - Une chapelle ? C’est parfait. J’adore les chapelles.
    Et elle pensa très fort : « Et moi, j’adore les beaux gosses musclés, comme toi ! Tu vas me faire un petit vampire, je le sens. » 39je2muagsst.jpg

    Cendre conduisit Dirk jusqu’à sa chambre. Il resta en contemplation devant son portrait durant un moment.
    - Sacré tableau que celui-ci ! Personne n’en a fait de semblable de moi. Il ne vous ressemble pas trop, je trouve. Vous y paraissez bien triste.
    - Pourtant, c’est bien de moi qu’il s’agit. C’est un ami qui m’a prise en photo ce jour-là.vkmh9pg8uzun.jpg

    Dirk s’était alors assis et il l’avait ouvertement galantisée.
    Elle n’avait alors eu d’autre choix que de jouer les vierges effarouchées. Il fallait qu’il pense avoir le dessus.guoaek3efjq1.jpg

    Mais elle sentit que ce futur géniteur faisait lui aussi mine de lui plaire. Elle avait surpris sa moue de dégoût à son encontre et il ne faisait nul doute qu’il voulait juste un toit pour la nuit et qu’il comptait se servir d’elle pour l’obtenir : un brin de séduction sur la fille et, hop, je vais me coucher.u8v4qdm7nkag.jpg

    Mais le don juan ne savait pas encore à qui il avait à faire. Alors, elle s’était servie sur lui de son pouvoir de séduction. Qui était le plus fort maintenant ? La pauvre inconnue de Forgotten Hollow ou la célébrité mondiale qui se remettait à séduire la fille qu’il croyait sans le sou ? 1xpeg4iowm2d.jpg

    Cendre se délectait de son pouvoir et de sa puissance. Personne ne pouvait rien contre elle, et, qui le tentait, n’en serait que rapidement remis à sa place. Elle avait une GTD à accomplir et Dirk ferait un parfait géniteur. Ce n’était pas à lui de mener la danse, mais à elle et elle ne se priverait pas d’un tel potentiel reproducteur.atyszfej8685.jpg

    Elle le tenait dans ses filets alors même qu’il était persuadé de diriger le jeu ! Quelle satisfaction !deobtgye5n0w.jpg

    Et il ne fallut pas longtemps pour qu’il l’amenât jusqu’au lit. Cendre avait atteint son but. Il ne restait plus qu’à espérer que le bel humain lui fasse un petit vampire ! 1um8n0dz7t3o.jpg

    Après leurs ébats, Cendre le conduisit directement jusqu’à la cellule des géniteurs en lui disant qu’il s’agissait là des douches.
    - Tes commodités sont vraiment rudimentaires, lui fit-il remarquer.
    - Nous sommes dans une chapelle, Dirk, ne l’oublie pas.gka8pyp5w19w.jpg

    Et alors que la star allait se doucher, elle tourna les talons et ferma la porte à double-tour.
    « J’espère au moins porter son enfant. », pensa-t-elle.k1cg6du21pmo.jpg

    Jesminder fut chargée d’annoncer à Dirk ses conditions de vie pour les mois à venir et de lui expliquer pourquoi il était là. Elle était ravie car elle ne le supportait pas !
    Elle se rappelait encore cette fois où, invité à une soirée à laquelle elle avait été embauchée, il avait fait un scandale sur l’un des cocktails qu’elle avait servi. Un cocktail sublime mais pas assez bien pour Monsieur qui aimait se faire valoir sur des sujets auxquels il n’entendait rien. Et il avait eu l’audace de la traiter comme une moins que rien durant toute la soirée. Oui, elle le détestait.
    Et dire qu’avant, elle ne ratait aucun de ses passages à l’écran! ggfv28qnmyhj.jpg

    - Tu plaisantes, j’espère ! Cette fille voulait juste un gosse du beau Dirk ? Et après, elle m’enferme ? Mais elle est complètement folle, celle-là ! 2mltxazdqhrr.jpg

    De quel droit osait-il encore ce ton familier avec elle ? Elle n’était plus décidée à se laisser faire.
    - Qui vous a autorisé à me tutoyer ? Nous ne sommes pas amis, que je sache.
    Mais l’homme continua sur sa lancée :
    - Tu es son employée, ça se voit. Autant dire que tu n’es rien. Laisse-moi sortir d’ici et je te donnerai un bon pactole. llw1hdtknbf0.jpg

    A ces mots, le sang chaud de Jesminder ne fit qu’un tour :
    - Alors, écoute-moi bien, minable ! Ici, c’est toi qui n’es rien ! Et tu resteras là le temps que Madame en aura décidé, et je pense que tu ne quitteras pas ces lieux tout de suite ! m3wim8art6l6.jpg

    - Tu es aussi folle qu’elle, ma parole ! Tu ne sais pas à qui tu parles ! Je vais vous mettre plus bas que terre, toi et ta Madame ! Vous aurez toutes les deux mes avocats sur le dos et je peux te dire que ça va saigner ! 9s2s6afh0kjn.jpg

    - Saigner ? Ouh la la ! Tu sais ce que ça veut dire au moins ? Tu ne me fais pas peur, Dirk Dreamer. C’est toi qui devrais avoir peur...
    - Appelle-moi ta patronne ! Tout de suite ! J’en ai assez de parler à une subalterne.l5w3g3shqzma.jpg

    Jesminder, choquée, avait alors rapporté les propos du géniteur à Cendre, qui s’amusa beaucoup de l’impertinence du jeune homme.
    - Rassure-toi, Jess, je vais lui montrer à qui il a à faire !
    - Vous n’allez quand même pas lui dire que vous êtes un vampire, Madame ?
    - Oh que si ! Et je sens que je vais bien m’amuser. yamu6l98py57.jpg

    Cendre débarqua dans la cellule de Dirk Dreamer sans prévenir.
    - Alors, Dirk ? On fait des misères à ma servante ?
    - Tiens, voilà la petite arriviste ! Tu veux combien pour poster notre folle nuit sur ton blog ?gdf7ruufwdhn.jpg

    Elle s’était alors approchée de lui, vraiment approchée.
    - Baisse d’un ton avec moi, beau gosse. Je ne suis pas quelqu’un de gentil et je m’énerve facilement.
    - Et tu crois m’impressionner ? 3emlrxfpbcjb.jpg

    Dirk fut cependant impressionné, si impressionné qu’il en tomba assis sur son lit et qu’aucun son n’arrivait plus à sortir de sa bouche.
    La femme qui était devant lui avait un tout autre visage et le cri qu’elle poussait était horrible. On aurait dit qu’elle voulait le dévorer. Une peur panique l’envahit alors.ebcq5sd1t5w4.jpg

    Elle s’assit près de lui et attendit qu’il reprenne ses esprits.
    - Tu es ici chez moi. Et chez moi, je ne tolère pas qu’on me manque de respect ou qu’on en manque à mes serviteurs. Ils me représentent, tu vois. Je pense que tu peux comprendre.v03elpd1aqhi.jpg

    La célébrité mondiale ne répondit pas.
    - Je crois que Jess t’a expliqué pourquoi tu étais là. Je te garde jusqu’à ce que je sois sûre d’être enceinte. Si je ne le suis pas, tant pis pour toi. Nous passerons à autre chose. Si je le suis, tu resteras encore quelques temps parmi nous. Mais sache que tu ne sortiras jamais d’ici. Alors, il ne dépend que de toi de rendre ta vie agréable.edsddtvq9550.jpg

    Dirk s’était levé. Il avait retrouvé ses esprits et la parole, mais se faisait tout petit.
    - Mais qui êtes-vous exactement ? Une sorte de veuve noire ?
    - Pas du tout ! Je suis un vampire. Je pensais que ça se voyait.
    - Pourquoi un bébé alors ?
    - Il faut bien que je me reproduise, je dois assurer ma descendance, figure-toi.fxmb0l4l5xjz.jpg

    - Mais pourquoi moi ?
    - Parce que tu étais là ! Et puis, tu es beau, musclé et en pleine santé. Tu fais le candidat idéal. Que tu sois célèbre, ça n’était pas dans mes projets.jcur5dv1khwr.jpg

    Cendre s’apprêtait à partir mais elle tint tout d’abord à lui faire passer un petit message.
    - Ah ! Et ne t’avises plus jamais de nous tutoyer, moi ou ma servante. Ici, c’est nous qui tutoyons et toi qui n’es plus rien.mij2cgco4090.jpg

    Lorsque sa grossesse fut confirmée, Cendre voulut en informer prioritairement le Comte.
    - Votre musique est toujours aussi troublante, Vlad. Elle prend tellement aux tripes. C’est magnifique.
    - Merci ma chère. Je sens quelque chose de changé en vous. Que se passe-t-il ?gppf5qmmkiep.jpg

    Vladislaus Straud s’était levé.
    - Je suis enceinte, Vlad ! Ça y est, mon futur héritier est peut-être en route !
    - Mais quel bonheur ! C’est tout ce que je vous souhaite.we88s0e3tdhi.jpg

    Il avait alors enlacé sa protégée.
    - Ne perdez tout de même pas de vue qu’il pourrait ne pas être un vampire... Il ne faudra pas vous désespérer pour cela, n’est-ce pas ?
    - Ne vous inquiétez pas. Je sais tout ce qu’il y a à savoir sur la GTD, grâce à vous. Ne pas se laisser envahir par des sentiments inutiles, jamais. Vous voyez, j’ai bien retenu ma leçon.0nj35uvr5gat.jpg

    - En tous cas, la grossesse vous va à ravir. Vous êtes rayonnante.qgjvp60ctc7f.jpg

    - Vraiment ? Ça ne se voit pas beaucoup, pourtant.
    - Cela se voit sur votre visage. Vous y portez votre future descendance.6ppyxlg79b2y.jpg

    La descendante et son maître discutèrent encore un peu puis Cendre s’excusa.
    - Il faut que j’aille annoncer la nouvelle à Caleb et Lilith.
    - C’est parfait. On se voit toujours demain pour votre leçon d’orgue ?r86m4mauangg.jpg

    - Bien sûr. Je ne la manquerais pour rien au monde.
    Puis le Comte laissa échapper quelque chose qu’il n’aurait jamais dû dire car il avait fait une promesse à un ami :
    - C’est franchement dommage que Lestat se prive de voir quelle vampire vous êtes devenue. Lui qui vous a enseigné avant votre transformation serait fier de vous. 39iff2f12xz7.jpg

    - Comment ça, il se prive de voir ce que je suis devenue ? Il est vrai que cela fait des lustres que je ne l’ai pas vu... Où est-il passé ?asydfweuo0oy.jpg

    - Oubliez ce que je viens de vous dire. Il ne réapparaîtra pas tout de suite, de toute façon. Il semble qu’il ait besoin de repos.et57u7e53rvw.jpg

    Cendre sentit que le Comte n’en dirait pas davantage mais qu’il en savait beaucoup sur ce qu’il était advenu de Lucas. Malgré son émoi à l’évocation de celui qui fut le grand amour de sa vie, Cendre décida de ne pas insister. Elle n’entendait surtout pas heurter Vladislaus qu’elle appréciait et admirait de plus en plus, avec un souvenir passé.
    - Je vais me retirer, mon cher ami. Il faut encore que j’aille visiter Caleb et Lilith avant d’aller me reposer.7k2va0zpynzu.jpg

    - Faites donc, et n’oubliez pas que votre santé est primordiale en ces temps de grossesse.
    - Je ne l’oublierai pas, je vous remercie.7nsysq6b8edh.jpg

    Lorsqu’elle arriva à leur domicile, Caleb et Lilith avaient l’air de passer une très bonne soirée.
    - Tiens, Cendre est là ! dit Caleb, et il me semble qu’elle est enceinte.anqfc4girz39.jpg

    Cendre affirma la nouvelle.
    - Tu vois ! Qu’est-ce que je t’avais dit, Lilith ! Plus de cours de combat. Je vais m’ennuyer à mourir.
    - Tu pouponneras peut-être, frérot !8btfd21ok3i0.jpg

    Cendre discuta avec eux de choses et d’autres avant de poser la question qui la démangeait depuis son entrevue avec le Comte :
    - Vous avez croisé le Duc de Riverview, récemment ?
    Lilith ouvrit de grands yeux, se demandant si son amie n’était pas encore sous le charme de ce bourreau des cœurs.
    - Non, cela fait un bail que je ne l’ai pas vu, maintenant que tu le dis. Mais pourquoi cette question ?uj4gezizp46j.jpg

    - C’est lui qui m’a tout appris avant ma transformation. J’aurais bien aimé lui dire que je m’étais enfin lancée dans la GTD.
    Caleb la regarda alors :
    - Moi, je sais où il est. bjyplti3za6j.jpg
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Elle était ravie car elle ne le supportait pas !
    Aha ! Ca commence parfois ainsi une vie de loyale servitude, quand on comprend qu'on peut "se venger" de ceux qui nous ont fait du mal >:)
    Et chez moi, je ne tolère pas qu’on me manque de respect ou qu’on en manque à mes serviteurs. Ils me représentent, tu vois. Je pense que tu peux comprendre.
    C'est la base, qui insulte la servante insulte son maître et en paie le prix cher >:)
    Ici, c’est nous qui tutoyons et toi qui n’es plus rien.
    C'est la deuxième base :)

    Eh bien voilà, ça y'est la descendance se lance, champosims au plasma *bouchon qui saute*
    Bon Caleb, ralàlà Caleb, Caleb, Caleb, tu as perdu une occasion de te taire :D Fallait pas dire que tu savais où est Lucas Lestat (enfin si, sinon l'histoire n'avance pas :p)
    Vladislaus qui nous ferait presque son petit émoustillé de papa poule de voir "sa protégée" enceinte :blush:
    Par contre c'est moi ou Cendre est passé du premier trimestre au deuxième en allant chez les Vatore ? Elle a plus de ventre qu'avec Vlad ;)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    " je peux te dire que ça va saigner !" Oh oui Dirk ça va saigner... Mais pas comme tu le crois :D
    Félicitations Cendre pour cette première grossesse! Et c'est mignon comment elle s'empresse d'aller le dire à Vladislaus :).
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Étrange la disparition de Lestât. Le comte est peut être mêlé à cela ? Lestât aurait peut-être croisé le chemin de la Faucheuse ?

    Ah ce bourreau des cœurs célèbres, une belle ordure ! Une sacrée prétention et Cendre fait bien de le recarder immédiatement ! Effectivement on doit respecter les servantes autant que la maîtresse, cela va de soi. Espérons qu’il meurt prochainement (j’adorerai voir débarquer la Faucheuse pour lui :* )

    Elle est mignonne Cendré à venir annoncer la nouvelle aussi vite que possible au compte et Lilith / Caleb ;)
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Ah y est, c'est partit pour la GTD. On ouvre les paris? Je penche pour un humain, ça ferait tellement de mal à Dirk (en plus de mourir j'entends).
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top