Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • BabBab Messages: 780 Membre
    Bonjour Nathalie je te fais un petit coucou avant de parcourir les épisodes que j'ai manqué 😱 je croyais même que l'histoire serait terminée 🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @idjya
    Jessie est bien décidée à aller retrouver sa famille perdue. Je ne suis pas sûre qu'elle suive les conseils de Caleb... :|

    Chacun a pu faire librement le choix d'être transformé ou non. Tout comme @Elinoee tu as été surprise pour Isaure mais le fait est qu'Isaure est née vampire et qu'il s'agit de sa vraie nature. Même si elle préfère manger des plasmafruits plutôt que du plasma humain, elle reste un vampire au plus profond d'elle-même.
    Quant à Ulysse, rien n'est dit qu'il ait envie de devenir humain. :wink:
    C'est certain que cela aurait posé un problème avec Samuel :blush:


    @Portocongo7
    Je vois que tu approuves les choix de Samuel, Isaure, Blanche et Gabin.
    Alaric, lui, aimerait redevenir vampire mais il hésite à cause de sa jumelle. Tu en sauras plus dans le chapitre qui suit :wink:

    Gabin a été transformé à l'âge de 21 ans. Une fois, redevenu humain, il s'est donc retrouvé à l'âge de 21 ans. Il peut donc vieillir normalement. Mais, s'il boit la potion de jeunesse, sa barre de vie repartira du début (soit environ 18 ans dans mon univers) et il continuera de vieillir. Tu trouves cette potion dans la boutique des récompenses dans le jeu. :wink:

    La petite conversation entre Mélusine et Ladislas est juste le reflet de leurs personnalités respectives. Ils ont tous deux un caractère très fort. D'ailleurs, Mélusine ne serait pas tombée amoureuse d'un homme sans caractère. Alors qui sait ce qui aurait pu se passer ? :smiley:

    C'est certain que ce n'est pas évident pour Jessie de savoir qu'elle avait une famille dont elle ne se souvient pas mais, malgré les conseils de Caleb, elle est tout de même décidée à aller à la rencontre de cette famille. Tu vas voir ce qui se passe tout de suite ! :blush:


    @Elinoee
    Effectivement, ce n’est pas l’alimentation qu’Isaure regrette mais bien sa nature profonde. :blush:

    Louise est multitâches et a bien développé sa magie depuis son arrivée dans la Vallée. Les opportunités sont donc nombreuses :wink:

    Samuel et Isaure vont redevenir vampires, oui mais qui t’a dit qu’il y aurait une cérémonie ? :o J’ai dit ça, moi ? :tongue::wink:

    J’aime beaucoup que tu décrives Geoffroy comme un vampire manqué ! Je trouve que cela lui correspond parfaitement. Il va de soi que Mélusine sera à ses côtés pour lui apprendre toutes les ficelles de sa nouvelle vie. :naughty:

    Tu dis que Gabin va lui aussi boire la potion et profiter d'une longue vie auprès de Louise. On va voir ça tout de suite. :neutral:

    Alaric va faire son choix dans l’épisode d’aujourd’hui ainsi que Jessie. C’est certain que ça ne va pas être facile, surtout pour Jessie... :grimace:
    Elle pense comme toi et est bien décidée à rencontrer son premier mari et son fils mais que ressortira-t-il de tout ça ?


    @Bab Je suis heureuse de te revoir par ici. :smile: Non, l'histoire n'est pas finie mais presque ! :smiley:


    @tous Nous approchons de la fin. Ce chapitre est donc le tout dernier avant l’épilogue que je publierai dans plus ou moins une semaine. :smiley:



    Et maintenant la suite...
    Chapitre 56 - Décisions


    - Je vais prendre cette potion, celle qui permet de rajeunir mais n’empêche pas de vieillir, la potion de jeunesse. Je la prendrai toutes les fois qu’il le faut jusqu’à ce que nous mourrions ensemble. 2mvultkhg96n.jpg
    - Ce que tu dis est très beau, Gabin, mais avant que je te la donne, je dois d’abord te dire quelque chose. rfpyacu2fz5k.jpg

    - Non ! Moi d’abord ! Je veux que tu fasses tes valises. On va quitter cette vallée maudite. Je vais t’emmener loin d’ici. s2miymk5fmxx.jpg

    - Ce n’est pas possible, Gabin. C’est justement ce dont je voulais te parler. Je suis une servante et je vais là où va mon Maître.9mbg0tiwh8tm.jpg

    - Bon sang, Louise ! Nous sommes au vingt-et-unième siècle ! C’est exactement pour ce genre de choses que je veux quitter cette ville. Fais tes bagages et dis au revoir au Duc Lestat. ngztz722cxpd.jpg

    - Je ne peux pas et lui n’y peut rien non plus. Cette marque sur mon bras n’est pas un tatouage ordinaire. Elle cache un sortilège que mon ancêtre Gwendoline a inscrit dans mes gênes. Je suis liée à mon Maître. Si je quitte mon service, j’en mourrai et, de toute façon, je ne le veux pas. C’est ainsi. b9l2bd6qrsmu.jpg

    - Je n’ai pas envie de vivre dans cette vallée. Je vois notre vie ailleurs, Louise, pour nous et pour nos enfants.
    - Oh Gabin...
    ki92cerwt3he.jpg

    - Tu sais combien je t’aime, n’est-ce pas ? mais ce sort... il touche aussi toute ma descendance. Je ne pourrai avoir qu’un seul enfant... une fille... et elle servira aussi le Duc Lestat. xhd9ypphqcr3.jpg

    Gabin posa la question mais il savait au fond de lui que Louise était très sérieuse :
    - C’est une plaisanterie ? Notre seule et unique enfant devra servir un vampire pour le restant de ses jours ? Tu ne peux pas inverser le sort ?
    - Non... Il est très complexe... Je ne sais pas comment faire... je suis désolée.
    15g3wdlz97dl.jpg

    - Dans ce cas, on s’est tout dit. Je ne veux pas d’une telle vie. Ni pour ma femme, ni pour mon enfant. Je m’en irai seul. zetw8g92nq8e.jpg

    Louise ravala quelques larmes :
    - Je comprends..., se força-t-elle à dire en ne pleurant pas.
    e8bo0s3v6nj0.jpg

    Elle le regarda s’en aller, le cœur lourd.
    Elle n’avait jamais compris pourquoi ses ancêtres, y compris sa mère, avaient toujours choisi un inconnu pour être le père de leur enfant.
    8jyq2ay65thy.jpg

    Maintenant, elle savait... ngcojsjbtu0x.jpg

    Jessie était arrivée à San Myshuno après un vol rapide et agité. Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre mais elle voulait savoir. f8s5k9c7ifuc.jpg

    Elle prit l’ascenseur et se retrouva sur le palier du douzième étage.
    Après avoir jeté un rapide coup d’œil aux noms sur les boîtes aux lettres, elle frappa à la porte d’Arun Bheeda.
    ag28nboad104.jpg

    Un vieil homme aux cheveux gris vint lui ouvrir et laissa éclater sa surprise dans un murmure étouffé :
    - Jesminder ?!...
    t83spi8k2o9a.jpg

    - Vous me reconnaissez ? l’avait-elle interrogé. Vous savez qui je suis ?
    - Vous ressemblez à une personne que j’ai très bien connue et dont je n’ai plus de nouvelles depuis bien longtemps.
    37g2kwwcu4f7.jpg

    - Si vous n’étiez pas aussi jeune, j’aurais presque pu croire que vous étiez elle. 8qmecjib5tsr.jpg

    - Vous êtes Arun Bheeda, n’est-ce pas ? Et vous avez un petit garçon qui s’appelle Charlie ? Je crois que je suis votre femme...i3uk62p9vak8.jpg

    Le vieil homme resta un instant abasourdi par les propos de Jessie. Il la dévisagea longuement, en silence, avant de pouvoir reprendre la parole :
    - Jesminder... C’est impossible que ce soit toi...
    2yzc9v9rmoei.jpg

    - Tu... enfin... ma femme a disparu depuis quarante quatre ans. Elle aurait mon âge, à présent. pdgw1u3w3260.jpg

    - Puis-je entrer, s’il-vous-plaît ? Je dois vraiment vous parler. u90fspifzcg8.jpg

    Jessie ne cacha rien à Arun Bheeda. Elle lui annonça avoir été retenue dans la Vallée Oubliée dont les frontières étaient fermées jusqu’à maintenant.
    Elle lui apprit aussi qu’elle avait demandé sa transformation quelques vingt-cinq ans plus tôt afin de pouvoir épouser un vampire avec qui elle avait eu un petit garçon prénommé Giuseppe.
    d3ganxtl4btw.jpg

    Arun fixait encore sur elle un regard triste lorsqu’elle lui confia son amnésie totale sans en dévoiler la raison :
    - Alors tu ne te souviens de rien ? Ni de moi ? Ni de notre fils ?
    zl7ghylhzq3x.jpg

    - Non, je regrette. J’ai retrouvé vos noms sur un document mais je n’ai aucun souvenir. Je pensais qu’en vous voyant, la mémoire me reviendrait mais ce n’est pas le cas. jk9j2vbf8zpr.jpg

    - C’est triste... Nous étions heureux. Certes, nous n’étions pas bien riches mais nous nous aimions et nous avions Charlie. Il n’avait que trois ans lorsque tu as disparu. Il comptait tellement pour toi. yfnjlbjddjdg.jpg

    - Je suis tellement désolée, Arun... Je ne voulais faire de mal à personne, j’en suis sûre. b2h2knnutpib.jpg

    - J’ai été malheureux pendant un temps, c’est vrai, mais c’est du passé. Je me suis remarié avec une femme formidable et j’ai deux petites filles adorables. 6f8xydrteabu.jpg

    Pour étayer ses propos, Arun lui montra quelques photos de sa famille, une famille heureuse à n’en pas douter.
    - Je pense que je vais vous laisser. Merci de m’avoir reçue.
    - J’essayerai d’expliquer tout cela à Charlie mais je ne sais pas s’il pourra comprendre. Il t’en veut beaucoup. La seule mère qu’il ait jamais connue était Eva.
    - C’est naturel... Je comprends.
    duhazvq5zetn.jpg

    - Je ne m’attendais pas à ça...
    - Et tu t’attendais à quoi ? Cela fait quatorze ans que je te croyais mort ? yncxoyreualh.jpg

    - Je ne sais pas. Tu aurais pu ne pas être mariée...
    - Je le suis et je suis très heureuse ainsi.
    idsnje8hb7gk.jpg

    - En plus, tu es humain, à présent. Dans l’éventualité où j’aurais encore été célibataire, je ne suis pas sûre que j’aurais souhaité reprendre l’aventure avec toi. 8w7uhggjhzl0.jpg

    - On m’avait dit que les mentalités avaient évolué mais j’ai l’impression que certaines coutumes ont la vie dure. sniyy240hwu5.jpg

    - Elles ont évolué. On ne tue plus les humains, on les chasse avec leur accord et certains d’entre eux donnent volontairement leur sang. Mais, si on croise de plus en plus de couples mixtes, je ne suis pas pour autant pour le mélange des espèces. habajtmg38mr.jpg

    - Ne te fatigue pas, Armelle. Je ne suis pas venue te demander la charité. Je voulais juste savoir si je pouvais passer à autre chose. Je suis fixé et je te remercie. Toi et moi, ça n’a été que l’histoire d’une soirée, après tout. x4i798oaih60.jpg

    - Oh... C’est tout ce que ça a été pour toi ?
    - Oui. Je crois qu’on s’est tout dit. Au revoir, Armelle.
    nz03j3xtu2gb.jpg

    - C’est vraiment très étrange de voir son reflet dans un miroir... Je ne m’y habitue pas vraiment.
    - Tu peux ainsi te rendre compte à quel point tu es jolie, même humaine.
    w6fpx45qp0in.jpg

    - Merci mon amour, merci d’être toujours là pour moi. g3cipbulcrou.jpg

    - Tu sais ce qui me fait plaisir ?
    - Non...
    - Maintenant que les portes de la Vallée sont ouvertes et que ces monstrueux combats sont terminés, nous allons pouvoir nous marier.
    m76uqfc137mt.jpg

    - Ne pourrions-nous pas attendre encore un peu ? J’aimerais être vampire le jour de mon mariage. v2d7urkqkg87.jpg

    - Enfin... si cela ne t’ennuie pas.
    - Il y a quatorze ans que nous attendons. Crois-tu vraiment qu’un mois de plus ou de moins ferait la différence pour moi ?
    s4zr6b64suyh.jpg

    - Isaure... j’ai cru te perdre. Tout ce qui m’importe est que tu sois en vie à mes côtés. Nous attendrons pour nous marier. Il n’y a aucune urgence. 1dahj1i3jhgq.jpg

    - Merci. Ça compte énormément pour moi. Ma nature véritable n’est pas humaine et j’aurais eu l’impression que notre mariage commençait sur de mauvaises bases.
    - Je t’avouerai que je préfère aussi épouser une vampire.
    sfm694j8ag5z.jpg

    - Il me tarde de connaître Riverview. Depuis le temps que tu m’en parles !
    - Tu accepterais d’y venir avec moi après la transformation des enfants ?
    ehkyrby11odu.jpg

    - Bien sûr. J’ai quelques affaires à mettre en ordre et ensuite, je te suivrai au bout du monde si tu le désires.
    - Je ne t’en demande pas tant. Riverview n’est qu’à trois heures de vol de la Vallée Oubliée.
    - Parfait, je vais lustrer mes ailes.
    p3d4by7dr9bv.jpg

    - Si tu savais à quel point je suis heureux. On en a fait du chemin depuis ce jour où je t’avais promis de t’y emmener. 4aw2dbyiiibw.jpg

    - C’est vrai. Et je te réserve une surprise pour cette occasion puisque je pourrai profiter du soleil, tout comme toi.
    - Je savais déjà ce que tu mijotais ! Je l’ai lu dans tes pensées il y a plusieurs jours déjà.
    - Tricheur, va !
    tnw84ab6yo29.jpg

    La conversation des deux Grands Maîtres fut interrompue par l’arrivée de Mélusine et de Ladislas qui avait revêtu sa plus belle tenue.wb73n6ccm4xz.jpg

    - Tu as vu ça ? Mélusine porte sa robe d’apparat. Tu penses à ce que je pense ?
    - Oh oui.
    - Le temps passe tellement vite, mon chéri, malgré notre vie éternelle.
    6o5ftx0womwt.jpg

    Ladislas prit la parole d’une voix timide alors que Mélusine restait en retrait derrière lui.
    - Maître, Maîtresse, je me présente à vous aujourd’hui car j’ai une requête de la plus haute importance.
    - Nous vous écoutons, Monsieur Baillol. Approchez, voulez-vous.
    9vdvg0xeal3h.jpg

    - Maîtresse, je vous demande de me faire l’honneur de m’accorder la main de votre fille, Mélusine Valrose. 9rtjdtavifzj.jpg

    - Eh bien ! Si je m’attendais !
    - Je vous promets de prendre soin de votre fille et de la chérir de tout mon être. Acceptez-vous mon humble demande ?
    - Oui... oui, je l’accepte. Et tu as effectivement intérêt de prendre soin d’elle, même si je ne me fais aucun souci pour Mélusine.
    ab2aubc0fuz8.jpg

    Ladislas alla ensuite renouveler sa demande auprès du Duc Lestat ainsi que le lui avait conseillé Mélusine. Elle se marierait à la seule condition que ses deux parents soient d’accord et Lucas accepta de bon cœur. ce95br7mkqmz.jpg

    - Merci Maître, dit-il en soupirant intérieurement de soulagement.
    - Je crois qu’il est de bon ton de vous souhaiter la bienvenue dans le clan Valrose, dans ce cas, s’exclama Cendre.
    dpd9sz3n5sli.jpg

    Lucas se chargea lui aussi de mettre en garde le jeune homme et laissa Mélusine faire déborder sa joie dans les bras de sa mère.
    Quant à Ladislas, il se dit qu’il venait de passer l’épreuve la plus dure et qu’il ne s’en était pas trop mal tiré.
    n9l1u7hi3o94.jpg

    Il fut cependant convenu qu’étant donné qu’Isaure attendait depuis quatorze ans de se marier, son mariage serait célébré avant celui de Mélusine.08avzy6of1ml.jpg

    - Alors ? Cette visite ? w0tjlqjszsue.jpg

    - Je laisse tomber. Je ne veux pas retrouver mes souvenirs, tu es content ?
    - Ne dis pas cela... même si tu es contrariée. Que s’est-il passé ?
    3mz79lkx594c.jpg

    - Ils sont heureux, voilà ce qui s’est passé. Ils sont heureux sans moi et moi, je suis heureuse avec toi et notre fils. Tu avais raison. Je me suis fait l’effet d’être une tornade dans leur vie tranquille, et je préfère disparaître et les laisser vivre en paix. a5b7o88ipn9c.jpg

    - Tu es sûre de ne pas le regretter plus tard ?
    - J’en suis certaine. Je suis déjà malheureuse ainsi, alors imagine si mes souvenirs remontaient à la surface...
    981zdqgpsfjn.jpg

    - Et puis je t’aime. Tu es le seul que j’ai jamais aimé. Je ne veux pas que les choses changent. s34x5mx6fwi1.jpg

    - Moi non plus. Je reconnais que je n’ai pas non plus envie de les voir changer. On n’en parle plus ?
    - On n’en parle plus.
    fs4x51higd3g.jpg


    La suite est juste en dessous !

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Suite chapitre 56
    Toute la fratrie Valrose ou presque, puisque Gabin manquait à l’appel, était réunie autour de Cendre et Lucas dans la salle de combat. 0z0l8u22fwxq.jpg

    A la droite de Cendre se trouvaient ceux de ses enfants qui attendaient un transformation. Ils étaient vêtus de leurs tenues de combat, celles-là même qui avaient vu leur chute et allaient les voir réintégrer la communauté vampire. raefk3ls27kv.jpg

    A la gauche de Lucas Lestat, étaient assis les humains qui souhaitaient s’abreuver d’une potion de jeunesse. Aliénor et Ladislas étaient les seuls volontaires. wz52nzp2zdgy.jpg

    Face à eux, les cinq autres filles de Cendre, ainsi que Francis et Ulysse Caron, étaient là pour assister à une cérémonie qui allait, sans nul doute, sortir de l’ordinaire. 6axn97zh1rvp.jpg

    Louise avait d’abord déposé un verre sur la table, rempli d’une décoction verte, puis elle avait prononcé d’énigmatiques incantations et un cercle magique était apparu sur la table, aussi vert que la potion. yans2l5bregf.jpg

    Elle avait procédé de même au centre du cercle de combat, initiant ainsi les préparatifs de la transformation. 6sx5rhcc8jo3.jpg

    Cendre avait ensuite dû se rendre au centre du cercle, consciente de devoir respecter toutes les étapes du processus si elle tenait à transformer ses enfants. vrj7v1gfjgu4.jpg

    Louise s’était alors approchée et avait repris ses incantations, armée de sa baguette magique. epaqxbihin2k.jpg

    Cendre fut submergée par une aura étincelante qui la toucha droit au cœur. uxi2nrbv1v97.jpg

    Un nouveau cercle lumineux enveloppa la Grande Maîtresse qui ne bougeait pas et espérait secrètement que Louise savait ce qu’elle faisait.wto438n6sgrj.jpg

    Puis, tout s’arrêta.
    - Tu m’avais caché que ce serait aussi éprouvant, Louise.
    - Il faut boire la potion à présent, Maîtresse. Le temps est compté.
    jabai9yuuc3r.jpg

    - Bien sûr, j’y vais tout de suite. u416skv2mwbm.jpg

    - Tu me garantis que ça va fonctionner, Louise ?
    - Je vous le garantis.
    b2uwax3eawn7.jpg

    Cendre se saisit du verre et avala l’élixir d’une seule traite. 4ltbk309330g.jpg

    Louise se tourna vers elle pour lui donner les dernières consignes :
    - N’oubliez pas de rester au centre du cercle. Vous avez deux heures pour tous les transformer. Ensuite la magie n’opèrera plus et le rituel sera entièrement à refaire.
    - Ce sera largement suffisant, ne t’inquiète pas.
    fqcl4yep9p48.jpg

    - Je vais chercher les potions de jeunesse et celles dont nous avons parlé. Je vous rejoins dans deux heures.
    - Parfait, Louise. Merci.
    myw8ou1a68cc.jpg

    Cendre avait commencé par la transformation de Samuel et elle constata avec plaisir qu’Isaure et Alaric semblaient attendre leur tour avec impatience. 764p0iftgzmf.jpg

    Samuel était son fils aîné. Elle considérait donc naturel de lui redonner la vie avant sa sœur et ses frères. z50ciocgf856.jpg

    - Merci, Mère. C’est le plus beau jour de ma vie. 0udmhxyh8id9.jpg

    - Le mien aussi, lui souffla Cendre, émue. Je suis en train de vous mettre au monde une seconde fois. 5ye6pj811hja.jpg

    Samuel s’abreuva ensuite au poignet de sa mère. Il était temps pour lui de reprendre sa place parmi les siens... p2bhvscvo2kj.jpg

    ... et le processus de transformation commença... 0gnycm71ilzv.jpg

    Cendre fit de même avec Isaure, puis Alaric. 4gcuziimfv83.jpg

    Vint alors le tour de Geoffroy :
    - Tu es sûr de ce que tu veux, mon garçon ? lui avait-elle demandé.
    Geoffroy avait répondu par l’affirmative. Il n’avait aucun doute. Cendre avait donc commencé par l’hypnotiser.
    qhbeso6u3835.jpg
    hciffpi75vj4.jpg

    - Je crois que toute ma vie, j’ai souhaité être un vampire.
    - Ton souhait sera réalisé d’ici trois jours.
    - Je dois boire votre sang ?
    - Oui.
    mqjhomloqbc8.jpg
    ipu1p8qasj8j.jpg

    - C’était...
    - Je sais. Le sang fait toujours cet effet-là aux humains.
    5y4k4uq2jrf9.jpg

    Et le processus de transformation s’enclencha aussi pour Geoffroy. i5u99egm81jd.jpg

    - Je suis aussi heureux que Samuel, Mère. Je peux vous appeler Mère ?
    - Bien sûr, répondit Cendre dont le cœur de Maman s’émut à la demande de son plus jeune fils.
    zbpjc13avlip.jpg

    Tandis que Cendre s’employait à donner un nouveau souffle à ses enfants, Louise s’était dirigée vers la cuisine pour ramener les potions de jeunesse dans la salle de combat. Gabin arriva à ce moment-là dans le vestibule :
    - Louise, l’appela-t-il. 9t8w9j4yq8l8.jpg

    La jeune femme se figea et son cœur se mit à battre à tout rompre dans sa poitrine. Gabin n’avait donc pas quitté la Vallée Oubliée...6dqjf6wceniu.jpg

    - Je n’ai pas pu partir sans toi. Je t’aime trop pour poursuivre ma route sans que tu sois à mes côtés. 56dfuce8n5qi.jpg

    - Et mon statut de servante ? Et mon futur enfant si nous en avons un ? Mon destin est scellé. Nous ne pouvons rien contre. 7u8rvaipozne.jpg

    Gabin l’avait serrée dans ses bras :
    - J’ai réalisé que je me fichais bien de tout ça.
    zl48ht6zlpfh.jpg

    - Si nous ne pouvons pas être ensemble, autant que je redevienne vampire.
    - Ne dis pas de sottises.
    g56g6zwafleo.jpg

    - Tu vas boire la potion de jeunesse ?
    - Oui. Je veux vieillir avec toi.
    c5ieakf15xtk.jpg

    - Alors cours rejoindre les autres. Notre Maîtresse devrait avoir terminé à l’heure qu’il est. Je vais chercher les potions. 910jpc356lx8.jpg

    Cendre venait d’achever le rituel de transformation de Geoffroy lorsque Gabin entra dans la salle de combat.
    - Je vous prie de m’excuser, Mère. J’ai eu un petit contretemps.
    - Assieds-toi donc.
    r1ioa4rhx2if.jpg

    Louise déposa sur la table trois sortes de potions. Les deux premières se ressemblaient quant à leurs effets avec quelques différences non négligeables cependant puisque la première empêchait instantanément et éternellement le vieillissement alors que la seconde rajeunissait un humain tout en lui permettant de poursuivre son vieillissement.
    La troisième potion était destinée aux vampires et leur assurait une protection définitive contre les rayons du soleil.
    ccto9hymjzls.jpg

    Lorsqu’elle était arrivée dans la salle, le cercle avait disparu sur le sol et Louise avait ensorcelé un par un les verres contenant les philtres de résistance à la lumière du jour, afin de leur ajouter une propriété supplémentaire. fcvsx3793zzv.jpg
    fdajbj1qy5bx.jpg

    Cendre fut la première à s’approcher de la table dans l’intention de boire le breuvage additionné de cette « pincée de je ne sais quoi » qui permettrait aux vampires se fondre dans la masse des humains en étant insensible à l’ail et en mangeant leur nourriture sans être malade.78avbykvuwr4.jpg

    Cendre, Mélusine et Ulysse burent l’élixir préparé par Louise, qui se révéla être moins délectable que ce qu’il présentait, puis retournèrent s’asseoir pour faire place aux humains. 70nxap0uuuxl.jpg
    ibgi0vo05hjy.jpg
    ro2sakgbm894.jpg

    Gabin avala la potion de jeunesse sous l’œil attendri et bienveillant de Louise qui mesurait à quel point son sacrifice était grand.4mjt1phbebty.jpg

    Aliénor choisit, elle aussi, la potion de jeunesse. csjhjhckc9lw.jpg

    Ladislas, quant à lui, opta pour une solution définitive en se saisissant du flacon contenant la potion d’âge éternel.
    Mélusine le regarda avec émotion, admirant le courage de cet homme qu’elle aimait tant et qui, pour elle, renonçait à vieillir un jour.
    z9k02yx44w4o.jpg
    oamboffwukld.jpg

    Comme je vous l'ai dit plus haut, la prochaine fois, nous passerons à l'épilogue... eh oui, c'est presque la fin... Je ne sais pas encore s'il sera écrit en une ou deux parties, donc nous avons encore une ou deux semaines avant de quitter Cendre et sa famille. :)

    A suivre...

  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Jessie est donc allée à San Myshuno et a pu rencontrer de nouveau Arun. Celui-ci a ainsi pu faire son deuil de manière définitive, désormais.

    J'ai beaucoup aimé les petites photos de famille que tu as ajoutées chez lui 🤗

    Concernant la problématique Gabin/Louise (qui n'en est finalement plus une), jnaurais compris la décision de Gabin de partir même si ce choix aurait bien sûr été douloureux. Mais heureusement pour tous les deux, l'amour l'a emporté ;)

    Dommage pour Samuel et Armelle, mais bon, elle n'est pas pour lui ce qu'Ulysse est pour Isaure alors ce n'est pas trop grave 😁

    Et donc deux mariages de prévus (peut-être y assistera-t-on à l'épilogue ?). C'était chou de voir Cendre et Lucas deviner ce que s'apprêtait à leur demander Mélusine... C'est vrai que le temps passe vite 🤗
    - Le mien aussi, lui souffla Cendre, émue. Je suis en train de vous mettre au monde une seconde fois.

    J'adore, c'est vraiment super chou de voir ta challengeuse sur un happy end bien mérité 😍 bravo Cendre!

    Ah, d'ailleurs en ce moment c'est l'happy hour chez elle, avec toutes ces potions 😁 consommez, consommez, tout doit disparaître !


    Par contre je crois que tu t'es trompée : dans les règles du VDC il ne faut pas faire juste six enfants, mais bien six GTD et ensuite faire s'affronter tous les gagnants ! (non, ce n'est pas du tout un mensonge pour que l'histoire continue encore et encore, je ne vois pas pourquoi tu dis ça 😇😜)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah, je le savais qu'il y aurait une cérémonie! :blush: Tu es sûre que tu n'en avais pas parlé ?? J'étais persuadée d'avoir lu ça :sweat_smile:
    En tout cas, bien belle cérémonie, je ne suis pas du tout déçue!
    Comment as-tu fait pour le cercle brillant au sol? Je crois que je n'ai décidément pas encore assez joué avec les jeteurs de sort!

    Le début du chapitre est en demi-teinte,avec Louise et Jesminder qui vivent des moments bien difficiles... tout n'est pas bien qui finit bien pour tout le monde, du moins pas à 100% (je ne peux pas m'empêcher de toujours penser à Clotaire d'ailleurs :cry: )
    J'ai vraiment cru que Gabin quittait Louise pour de bon, et pour être honnête je le comprenais, bien que cela me faisait beaucoup de peine pour Louise!
    Mais finalement l'amour a été plus fort que tout, quelle joie de voir Gabin de retour juste au moment où Louise va chercher les potions :smiley:

    Concernant Jesminder, j'aurais pensé qu'elle observerait Arun et leur fils à distance, sans forcément entrer en contact avec eux, mais non, elle y est allée franco avec Arun... le pauvre, heureusement qu'il n'est pas cardiaque, à son âge :lol:
    Mais c'est sûr qu'au bout de 44 ans, la page est tournée pour eux... c'est énorme dans une vie d'humain!
    Finalement c'est mieux comme ça, chacun est heureux de son côté... j'ai quand même de la peine pour Jesminder, pas facile tout ça :/

    Concernant la cérémonie et l'usage des diverses potions, chacun (du moins ceux qui n'étaient pas satisfaits de leurs sorts!) a pu faire son choix, c'est génial.
    Un grand moment que de voir les enfants de Cendre (ré)accéder au statut de vampire! Et Cendre est très émue elle aussi, c'est touchant :heart:
    Au fait Geoffroy est vraiment un beau jeune homme!
    Ladislas a carrément la jeunesse éternelle, ce bol dis donc! Tu parles d'un sacrifice :lol:

    Déjà le dernier chapitre avant l'épilogue, rha la la... si ça me fait bizarre à moi, je n'ose même pas imaginer pour toi! Les aventures de Cendre vont me manquer, c'était vraiment une superbe histoire si bien écrite et agencée :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Oh punaise c'était pas deux mais trois (et en fait 4 !) maj de retard... :scream: *a failli s'évanouir mais à siroter son jus de plasma à temps*
    Je crois que pour une fois je vais avoir du mal de m'étendre parce que j'ai 3 4 chapitres en même temps en tête :sweat_smile:

    Chapitre 53 :
    - Je suis désolée, Mélusine, mais, à l’époque, tu étais une véritable petite peste.
    - Je peux encore l’être, si ça te manque tant !
    - Oh non merci !
    Mais ouiiiiii vas-y Mélusine, fais-en voir de toutes les couleurs à ta sœur que je ne supporte toujours pas ! >:) Et « niah, niah, niah, moi je profite du Soleil... » pffff, tsssss, pathétique... :unamused: D'ailleurs n'écoute pas Blanche, tu n'as jamais été une petite peste, tu étais parfaite et adorable, une bonne petite vampirounette toute mimi comme on les aime ("on" = Jury et certains de ses vampires :smirk:)

    Chapitre 54 :
    Isaure et Samuel, les Meilleurs <3
    Une deuxième naissance pour eux de se retrouver :kissing_smiling_eyes:
    Je n'ai rien à ajouter de plus, l'un de tes meilleurs chapitres :kissing_heart:

    Chapitre 55 :
    Aha, c'était sûr que Mélusine ça allait matcher directement avec Geoffroy ; ils ne sont pas 100% frère&sœur pour rien eux deux ! :mrgreen:
    Cendre c'est une étrangère qui entre dans le cercle des cinq, et une mère sort au levé du jour, c'est bien normal il ne pouvait en être autrement :blush:

    Je l'avais dit ! Je l'avais dit ! (il y a foooooooort foooooooort longtemps) *mode gamine enclenché* Je savais qu'il serait possible que les perdants redeviennent vampires ! (rien à voir mais j'adore le tableau derrière Mélusine avec toutes les formes sombres). Evidemment que Samuel accepte, la question ne se pose même pas...et j'ajouterai : tchaaaaaaaaaooooo Blanche, tu ne veux pas redevenir vampire mais moi non plus je ne veux pas te voir avec des canines >:) Très contente du choix d'Isaure mais je l'aurais plutôt vue prendre la potion d'éternelle jeunesse et donc rester humaine.
    J'aime que Ladislas tienne tête ainsi à Mélusine qui n'en reste pas moins la meneuse dans ce couple. Et franchement, même sans l'histoire de potion, il ne prenait pas grand risque à lui demander sa main, on ne me la fait pas à moi ;)

    Chapitre 56 :
    J'ai quelqu'un de très spécial et inhabituel qui souhaiterait s'exprimer auprès de Ladislas :
    *Roméo* Heu...mais comment t'as fait pour faire non pas une mais trois demandes ? D'abord à Mélusine, ensuite à Cendre et pour finir à Lucas ? Mais moi je meurs dix fois à chaque demande ! :dizzy:
    *Retour de Jury* Voilà, c'était Roméo qui a un souvenir très nette d'une demande qu'il a dû faire pour faire plaisir à sa belle :D

    Eeeeeeeeet c'est reparti pour les meilleurs ! Rebienvenue les vampirounets ! (bon pas tout à fait, mais c'est tout comme) :sunglasses:
    Du coup, petit voyage à Sulani pour profiter des rayons du Soleil ? Ah non mince...je me trompe d'univers, pis là y'a aucune surprise à faire, ils savent tous qu'ils peuvent aller au Soleil :sweat_smile:

    C'était sûr que Gabin allait revenir, même si j'aurais aimé que Louise ait menti. Je voyais bien Louise savoir comment faire pour se défaire de ses « obligations génétiques » et une fois la petite cérémonie terminée, demander l'accord à Cendre et Lucas, puis partir retrouver Gabin. Mouais je me ramollis, voilà que je les voulais libres et heureux...tsss... :triumph:

    Conclusion de ce marathon de rattrapage : plus jamais je ne prends une semaine de vacances où je me déconnecte de tout :D *a croisé ses doigts dans son dos donc la promesse ne tient pas*
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Gabin a donc pris le choix de rester avec Louise oh, après c'est vrai que les lois des vampires sont pas très cool mais Cendre désormais la reine, elle peut toujours annulé et permettre a Gabin et Louise d'éduquer leur enfant tranquillement, s'il en ont évidement
    Mais Gabin a pris le choix de garder la vie éternelle avec sa bien aimé 🥰

    J'ai l'impression que appart Blanche tout le monde a choisi d'être vampire , même dans les enfants de Cendre, parcontre qui est la personne avec le long chignon avec les cheveux blanc ? C'est Lucas Lestat ? 😉

    Super même Samuel a revu sa bien aimé qui l'a bien attendu et Alaric aussi a choisi avec sa soeur de vivre longtemps et Georges aussi qui va réaliser son rêve

    Pour Jesminder c'est sur revoir sa famille après 44 ans ça n'a pas du être facile, heureusement son ex mari et son fils ont pu se reconstruire , mais ça n'a pas du être facile tout ses moment sans retrouver la mère et en plus les gens ont du chercher et chercher sans savoir la vérité, est ce que son fils va croire son père aïe, mais bon l'essentiel c'est que tout ce passe bien bien et surtout que sa mère ait vu une dernière fois et qu'elle profite bien avec Caleb
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    *bruit d’une faille spatio-temporelle qui se brise*

    Salut la compagnie ! :mrgreen:

    L’histoire de Gabin était très touchante, j’ai beaucoup aimé la manière dont tu as réussi à l’intégrer à cette drôle de famille, très unie malgré tout, sans que cela semble un peu sorti de nulle part. J’étais également assez dubitative à l’idée qu’il intègre la tradition de la GTD, mais finalement la manière dont tu l’as mis en scène fonctionnait très bien ! Les passages le concernant étaient toujours très agréable à lire. Puis son histoire avec Louise... adorable !

    Mon coeur s’est brisé un peu à nouveau à la défaite de Blanche. Samuel et elle étaient mes préférés… Mais on ne change pas les règles terribles du VDC ! Dès lors Mélusine était mon dernier espoir ! J’ai beaucoup aimé la manière dont tu as développé et tissé son caractère. Son hautaine confiance en elle, voire parfois même sa cruauté, ont vraiment été très bien mises en scène tout au long de ton histoire. J’ai vraiment adoré la manière dont tu as réussi à maintenir ses côtés sombres tout en les tempérant avec la maturité qu’elle acquiert en grandissant. Son mea culpa vis-à-vis de Gabin était d’ailleurs très réussi !

    Concernant les autres enfants, j’ai mis beaucoup de temps à parvenir à mieux cerner Clotaire. Comme Jurysan, il me semble ?, je pense que j’ai commencé à réellement faire plus attention à lui avec son duo avec Caroline ! Je les aimais bien ensemble, ils avaient une bonne énergie de couple maléfique ! :naughty: J’ai presque été déçu que Mélusine ait réussi à déjouer leurs plans aussi tôt. (Je m’entends bien, je n’avais aucune envie qu’il arrive quelque chose de mal à Cendre, mais j’aurais aimé voir jusqu’où Clotaire se serait laissé entraîner par sa belle…) La fin est tout de même terrible pour lui... dans la trahison et sans paillette... il aura vraiment tout perdu...
    Quant à Alaric, je l’ai toujours beaucoup aimé et j’ai été assez triste de le voir partir… mais d’un autre côté cela ne me semblait être la seule issue possible pour lui. Je ne suis pas certaine qu’il aurait été très heureux en marchant dans les pas de sa mère. Par contre quelles belles retrouvailles avec Aliénor ! J'ai adoré ! :love:

    Alala… Et ce combat ultime… Isaure/Mélusine, littéralement le Yin et le Yang… presque trop beau pour y croire… Bravo pour le travail que tu as fait avec les screens par ailleurs ! Le rendu était vraiment très réussi ! Je suis vraiment contente que Mélusine soit la grande gagnante, je suis certaine qu’elle fera de grandes choses tout comme sa mère !

    Et finalement, enfin ce mariage prédestiné que tout le monde attendait (manque plus que le bébé eheh :trollface:…) je l’avoue volontiers, j’ai versé ma petite larme. :cry:
    Je ne m’attendais pas à ce que Cendre révèle la vérité à Jess, mais je suis très admirative qu’elle l’ait fait. Cendre, fidèle à elle même jusqu’au bout…

    Quel bonheur de retrouver tous les enfants… et surtout le récit de Samuel ! :heart:
    Et puis leur seconde naissance pour certains… c’était vraiment très touchant. J’ai bien aimé les raisonnement et l’explication des choix des uns et des autres. Tous fidèles à ce qu’ils sont également. Un dernier chapitre vraiment bouleversant...

    Je n’ai pas trop parlé de Cendre dans ce commentaire, mais ne t’inquiète pas je suis loin de l’oublier ! Je lui réserve un long hommage pour l’épilogue !!! :wink: Ceci dit il faut tout de même souligner à quel point elle aura été une meneuse merveilleuse ! :heart:

    D’ailleurs j’avais peur que ton histoire soit finie à mon retour mais je suis contente de constater que je suis tout de même revenue à temps pour la toute dernière mise à jour ! Bravo pour tout ton travail, je suis toujours aussi fan ! :kissing_heart:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Elijisim
    Oui, Arun a pu faire son deuil. Il partira apaisé. :)
    Les photos de famille étaient un petit plus pour montrer qu’il avait quand même eu une vie heureuse. Ravie que ça t’ait plu. :blush:
    Gabin a fait un choix difficile mais, comme tu dis, on n’aurait pas pu lui en vouloir s’il était réellement parti.
    Armelle n’était pas l’Unique de Samuel mais il l’aimait bien quand même. On peut aussi comprendre que la vampire ait mené sa propre vie, surtout qu’elle le croyait mort. :)
    Il est bien possible que tu assistes en effet à deux mariages dans l’épilogue. :wink:
    Merci pour Cendre et Lucas (ils ne peuvent rien se cacher, ces deux-là :mrgreen: )
    Ah, je vois que l’open bar t’a bien plu ! :p
    La renaissance de ses enfants, j’y tenais beaucoup. Tu as raison, elle a bien mérité un happy-end. D’ailleurs, j’adore les fins heureuses !
    Concernant les règles du VDC, je ne vois vraiment pas pourquoi tu me dis tout ça ! Tu plombes l’ambiance, là ! :p


    @Elinoee
    Honnêtement, je ne me souviens pas d’avoir parlé de la cérémonie mais peut-être que oui, du coup. En tous cas, je suis heureuse que tu l’aies aimée. :smile:
    Le cercle brillant sur le sol est un CC, donc tu n’as aucun reproche à te faire. Il n’a rien à voir avec Monde Magique. C’est un tapis créé par Natalia Auditore, appelé magic sigil.
    Toutes les fins ne sont malheureusement pas heureuses, je te le concède, mais qui sait ? :wink:
    Je vois que tu penses toujours à Clotaire... Tu n’es pas la seule. :cry:
    Oui, Gabin a fait le choix de l’amour même si ça n’a pas été simple pour lui.
    Quant à Jesminder, elle a quand même bien fait d’aller voir Arun. Comme le disait plus haut @Eljisim , il a pu ainsi faire son deuil. Imagine tout ce temps où il ne savait pas ce qui était arrivé à sa femme ? Mais oui, heureusement qu’il n’est pas cardiaque. :D
    Jessie, elle, a fait le choix de ne pas se rappeler car elle aime tellement Caleb qu’elle ne veut pas que quoique ce soit vienne ternir cet amour.
    Pour les potions, oui, chacun pouvait choisir son petit breuvage ! :wink:
    J’ai beaucoup aimé, moi aussi, voir mes petits protégés redevenir vampires mais je te dis pas le casse-tête pour leur remettre leurs formes sombres à l’identique. Heureusement, j’avais pris des screens détaillés avant de les rendre humains.
    Cendre était sous le coup de l’émotion, c’est certain. :love:
    Merci pour Geoffroy. C’est vrai qu’il est pas mal. :heart:
    Pour Ladislas, la jeunesse éternelle est un sacrifice dans le sens où il ne vieillira plus jamais et si, un jour il en a marre de la vie éternelle, il lui faudra une autre solution que la vieillesse pour mourir. Mais il a bien réfléchi à tout ça, Ladislas ! :wink:
    Et oui, déjà l’épilogue ! Je te remercie pour ce gentil petit mot. Cendre va beaucoup me manquer, tu l’as deviné. :kissing_heart:


    @Jurysan
    Quatre chapitres de retard ? Je ne pensais pas que tu en avais autant. :open_mouth:
    #53 : Je constate que tu auras détesté Blanche jusqu’à la fin et tu n’as pas encore lu l’épilogue ! :D
    #54 : Samuel et Isaure, les retrouvailles. Merci pour ce chapitre. :kissing_heart:
    Mélusine et Geoffroy ont en effet tout de suite accroché. Quant à Cendre, elle ne pouvait pas être accueillie à bras ouverts dès le début même si ses enfants étaient heureux de la voir.
    #55 : Et oui, tu avais raison !!! Je ne pouvais pas laisser mes vampires rester humains. :blush:
    La nature d’Isaure, c’est d’être vampire.
    Blanche a choisi de rester humaine car elle a aimé être humaine. Je vois que tu es contente mais, elle aussi est heureuse ainsi. Et elle fait toujours partie de la famille, même humaine. :wink:
    Mélusine ne serait pas tombée amoureuse d’un homme sans caractère. C’est en cela aussi qu’elle aime énormément Ladislas. Donc, oui, il ne prenait pas trop de risque à lui demander sa main :mrgreen:
    J’imagine que tu parles du tableau avec Vlad, Caleb et Lilith ? Alors merci beaucoup ! :smiley:
    # 56 : Pauvre Roméo ! Heureusement que Shiori a fait elle-même sa demande sinon je crois qu’elle aurait pu attendre encore longtemps avant de l’épouser. 🤔
    Son petit mot a touché Ladislas qui compatit sincèrement. Il a beau avoir fait le gars hyper sûr de lui, il n’en menait pas large quand même en faisant sa demande à Cendre et Lucas : « T’inquiète pas Roméo, on est tous pareils. Mais non, t’es pas mort quand t’as fait ta demande ! » :D
    Oui, tous les vampirounets vont pouvoir maintenant profiter du soleil ! C’est pas trop tôt ! :sunglasses:
    Je suis heureuse de voir que tu souhaitais quand même pour Gabin et Louise qu’ils soient libres et heureux. Ils le seront tout de même, mais en faisant avec les contraintes de Louise. Ceci dit, Lucas est quand même arrangeant.
    Louise ne pouvait pas, et ne pourra jamais annuler le sort qui la lie, ainsi que sa descendance à Lucas, sinon, je contredirais ce que j’ai dit à propos de cette « malédiction » dans le chapitre 21, à savoir : « La première servante n’avait rien omis qui aurait pu nuire à la reconnaissance éternelle qu’elle avait envers son maître puisque, même si chacune des servantes à venir naitrait elle aussi sorcière, le philtre qu’elle avait utilisé était si puissant qu’aucune d’elle ne pourrait jamais le briser. »
    Heureusement que tu ne vas pas t’arrêter de prendre des vacances ! :mrgreen:


    @Portocongo7
    Oui, Gabin a choisi de revenir auprès de Louise. Son amour a été le plus fort. :love:
    Le destin de Louise n’est pas dû aux lois vampires mais à un sort lancé sur toute sa descendance par son ancêtre sorcière Gwendoline.
    Oui, tous sauf Blanche ont choisi le vampirisme. :wink:
    Le vampire avec les cheveux blancs est Ulysse Caron, le fiancé d’Isaure.
    Samuel a revu sa bienaimée mais elle ne veut plus de lui. Elle ne l’a pas attendu, justement. :neutral:
    Et chacun des enfants a fait le choix qui lui convenait le mieux. :smiley:
    Arun a fait son deuil de Jesminder grâce à sa petite visite, et Jesminder, elle, a choisi Caleb. Voilà qui convient à tout le monde. :love:

    @Melsy_Lba
    Oh ben ça alors ! Une revenante ! :open_mouth: Trop contente de te voir. :kissing_closed_eyes:
    Merci beaucoup pour l’histoire de Gabin. C’est vrai qu’il a fallu amener son histoire habilement mais j’avoue qu’elle était déjà bien construite avant que je l’écrive. Je suis heureuse que son parcours t’ait plu. :smile:
    Oui, je me doute que la défaite de Blanche a dû te mettre un coup, tout comme moi avec la défaite de Samuel puis d’Isaure. :grimace:
    Mélusine a beaucoup évolué depuis l’enfance. Elle est moins peste et moins cruelle mais elle a toujours son caractère bien trempé et il ne faudrait pas la chatouiller trop longtemps. :naughty:
    Merci pour son mea culpa envers Gabin. :blush:
    Dans la trahison et sans paillette... Oui, cela a été une bien triste fin pour Clotaire. Je me suis aperçue en relisant le VDC que je n’avais jamais trop mis l’accent sur lui, c’est pour cela que je l’ai choisi lui comme traître. Sinon ça aurait été quelqu’un d’autre. :wink:
    Merci pour les retrouvailles entre Aliénor et Alaric. C’est vrai que c’était chou.
    Effectivement, Alaric n’était pas fait pour être héritier. Moi, je voyais bien Samuel mais le jeu me l’a enlevé dès le début. Ensuite, Isaure et Mélusine étaient les mieux parées pour être aux côtés de leur mère.
    Donc finalement, le dernier combat n’était pas trop mal ! Merci de l’avoir autant aimé. :smiley:
    Tu as versé ta petite larme au mariage, je suis touchée. :blush: Pourtant, ce n’était pas le mariage du siècle. Il a même été écourté à cause de l’ouverture des portes. Mais au moins, Cendre et Lucas se sont enfin mariés. :love:
    Le récit de Samuel chez les humains a été le plus prenant car c’est lui qui est arrivé le premier, donc, forcément, il avait plus de choses à dire et la découverte était totale. :heart:
    Chacun des enfants a fait son choix en son âme et conscience, choix qui leur correspond, bien évidemment. :wink:
    J’ai hâte de lire l’hommage que tu réserves à Cendre. Merci tout de même pour ce que tu as déjà dit sur elle. :blush:
    Comme tu dis, tu es arrivée à temps pour la fin ! Et j’en suis bien heureuse. Et ravie aussi que tu sois toujours aussi fan ! :kissing_heart:


    Et maintenant la suite... et fin...
    Epilogue - 1ère partie

    Cendre s’était assurée que la transformation de ses enfants s’était correctement déroulée avant de partir à Riverview. ba1fntwta4ah.jpg
    4sb2vhf9a3u1.jpg
    xv1dm4434pt3.jpg
    3d3z3s6o63nv.jpg
    jo6e9aju3ax1.jpg
    b0m9ia5fbd9b.jpg
    ccprklengfbh.jpg
    0y6j9tsas2xl.jpg

    Elle était arrivée avec Lucas et Louise sur le domaine Lestat au coucher du soleil pour découvrir la magnifique demeure du Duc de Riverview, appelée depuis la nuit des temps, le château du Sanguinaire. fym5ribp6aou.jpg
    Le domaine Lestat se trouve dans la galerie sous le nom de « Château Pierre-de-Lune » et c’est une création de LexHam90

    Le domaine Lestat s’étendait à perte de vue sur des paysages de collines et de vallons verdoyants dont les arbres avaient revêtu leurs parures d’automne. Le spectacle qui s’offrait à Cendre la laissa sans voix et son bien aimé lui promit de lui faire visiter ses terres dès le lendemain. yc95rd8zlb4f.jpg

    - Tu ne m’avais pas dit que c’était si grand. Cet endroit est magnifique.
    - Et tu n’as encore rien vu.
    wdluepo3a0x9.jpg

    Gertrude, la mère de Louise, les attendait sur le perron, le sourire aux lèvres. Le couple de grands Maîtres resta un peu en retrait pour permettre à la mère et la fille de se retrouver. vsmc0w981bmk.jpg

    Gertrude était une vieille dame au sourire sincère et bienveillant. Ses petits yeux pétillants étaient empreints de gentillesse et on pouvait y lire son bonheur de retrouver son Maître parti depuis bien longtemps déjà. eim6rg3xstwd.jpg

    Elle souhaita la bienvenue à Cendre en la demeure de son Maître et lui assura qu’elle serait à son service comme elle l’était à celui du Duc.
    - N’hésitez surtout pas à me sonner si vous avez besoin de quoi que ce soit. Il y a des sonnettes partout dans ce château.
    - Merci Gertrude. Je n’y manquerai pas.
    h6uhq6oyb9mq.jpg

    La vieille femme s’était ensuite excusée et avait emmené Louise avec elle pour vaquer en cuisine dans le but de préparer à Lucas sa pâtisserie préférée. 9len3htzfecz.jpg

    Le maître des lieux en avait profité pour faire visiter les extérieurs à Cendre.
    - Nous allons réellement manger une tarte ?
    - C’est la spécialité à Riverview. Les tartes à la confiture.
    - C’est de la nourriture humaine...
    uuehrru7pyc8.jpg

    - C’est l’occasion ou jamais d’en manger. Depuis que tu as bu cette potion, tu n’y as pas encore touché alors que tu peux maintenant l’apprécier. Si je me souviens bien, tu adorais ça avant d’être un vampire.
    - C’est vrai... mais j’aimais aussi manger de l’ail.
    - Tu verras, les tartes de Gertrude sont délicieuses. Elle a son petit secret.
    422zcr3xzmap.jpg

    Gertrude leur avait servi à chacun une part de tarte aux plasmafruits, la pâtisserie préférée de son Maître. Lucas la remercia et lui demanda de d’ôter de la table le magnifique vase qui obligeait Cendre à pencher la tête pour espérer apercevoir son mari. lh4vulzvmdjs.jpg

    - Nous sommes un peu éloignés l’un de l’autre, tu ne trouves pas ?
    - C’est le protocole qui veut ça. Tu ne goûtes pas ta tarte ?
    - Si, mais je la goûterai assise près de toi.
    h2aso9everkm.jpg

    Cendre apprécia la première bouchée de tarte. Elle avait oublié combien la nourriture humaine pouvait être bonne et, même si à présent elle ne pourrait la nourrir, Cendre savait qu’elle y reviendrait de temps en temps, uniquement pour le plaisir de savourer des mets au goût subtil.0f9w5jhmt6v3.jpg

    Un mois plus tard, la communauté de Riverview eut le plaisir d’assister à un double mariage. 416znbsxk8h4.jpg

    Leur Duc préféré renouvelait ses vœux avec la souveraine de la Vallée Oubliée qui elle-même mariait sa fille avec son Unique. C’était un grand jour à Riverview et tout le monde s’était déplacé. 7726qy6dkbhj.jpg

    Lucas et Cendre s’étaient laissé convaincre par Gertrude, pour une raison diplomatique, de renouveler leurs vœux au château.
    Le peuple de Lucas attendait de sa part un évènement marquant pour signer son retour sur ses terres et il n’aurait pas espéré plus belle idée pour les satisfaire que leur présenter officiellement celle qui règnerait dorénavant à ses côtés.
    2398s54eqdj1.jpg

    Cendre avait adhéré immédiatement à ce projet qui leur permettait d’ajouter à leur union une dimension romantique que le mariage hâtif dans la chapelle n’avait pu leur offrir. azshosprq7o6.jpg

    Ici, aucune porte ne devrait se rouvrir pour écourter la cérémonie et disperser leurs invités, et aucun membre de sa famille ne manquerait à l’appel. s71vuasfwxzh.jpg

    Isaure avait fermement insisté afin que sa mère s’unisse à nouveau à Lucas le jour où elle-même s’unirait à Ulysse, l’amour de son éternité.7jasrtcpybwb.jpg

    Elle avait su, grâce à une aurore boréale apparue dans le ciel, que sa mère était mariée au Duc de Riverview et, aujourd’hui, elle ne serait non seulement pas privée de la joie de les voir s’épouser, mais, en plus, elle partagerait leur bonheur. i9d0ztofs5xp.jpg

    Le plus beau jour de sa vie serait au-delà de ses espérances puisque toute sa famille serait auprès d’elle. 5eq5igz7so7k.jpg

    C’est ainsi que tous les enfants de Cendre, aux côtés de la communauté de Riverview, virent s’unir leur mère et leur sœur avec leurs Uniques respectifs. mwa6uggec436.jpg

    Ce jour-là marquait un tournant pour le Clan Valrose en son entier, car tous pouvaient désormais apprécier la lumière du jour. amtmoai8idk1.jpg

    Après la cérémonie, les festivités avaient continué auprès du gâteau... 13jjb3dbbzh8.jpg

    ...avant de se dérouler près du bar pour un vin d’honneur champêtre. 8yxgvi1eqk7y.jpg

    Humains et vampires se mêlèrent les uns aux autres en toute amitié. vao8apqfyktm.jpg

    Les conversations se voulaient légères et heureuses. fec5g7gc1fjo.jpg

    Certains faisaient connaissance. 938117e8hnmy.jpg

    D’autres partageaient leur bonheur de pouvoir circuler librement à ciel ouvert... 63lgepaygbyo.jpg

    D’autres encore tombaient sous le charme de la nouveauté... gws9hthiaxqf.jpg

    ...ou s’employaient à redécouvrir les chamailleries fraternelles. xfzwxnyyldwa.jpg

    Ce qui est certain, c’est que la journée éloigna la plupart des convives de la lourdeur ambiante qui avait été leur lot durant plusieurs décennies. bppknhiygqsq.jpg

    Le vin d’honneur s’éternisa jusqu’au soir dans un climat détendu et presque désinvolte. buy8ljvn9jo0.jpg

    Les invités prirent place autour de la table à la nuit tombée, non loin des somptueux buffets qui avaient été dressés pour l’occasion.
    jnzggce9yp8t.jpg

    Une vieille mélodie jouée à l’orgue passait sur les ondes en l’honneur des mariés et, si certains vampires ne touchèrent pas à leur assiette, personne ne sembla le remarquer et les conversations se poursuivaient allègrement. uko267b4fchf.jpg

    Cendre et Lucas se réjouissaient d’accueillir Ulysse dans leur famille... r30z7ssstbaw.jpg

    ...tandis que le père de ce dernier n’en était pas moins heureux de souhaiter la bienvenue à Isaure dans la sienne. mk4kjmvxoi50.jpg

    Des personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, se découvraient de nombreux points communs. 679eyrai1a6z.jpg

    De nouvelles amitiés semblaient se créer... jd1sukh64zvh.jpg

    ...dont certaines auraient été peu probables à une époque. 61bqfpe1d1nm.jpg

    ubolpqc6lb4e.jpg

    Vampires et humains n’avaient jamais semblé aussi proches. 3znjm1g0r9w3.jpg

    Des liens particuliers semblaient se tisser sans que personne n’en ait réellement conscience. 1ffs3wofiaml.jpg

    Dans l’air, et sur la piste de danse, flottait un parfum de romantisme. 94hdunmjzeg8.jpg

    Cendre et Lucas pouvaient enfin s’aimer sans qu’un obstacle ne vienne ternir leur amour si grand. jcffhw3lmj3t.jpg

    Isaure posa sa tête sur l’épaule de son mari, apaisée après tant d’années à souffrir des pertes subies au combat. 2xzqbw5d64ug.jpg

    Mélusine et Ladislas s’aimaient avec force et songeaient à leur union prochaine, celle qui les scellerait à jamais. bm442pwrkx2n.jpg

    Louise était simplement heureuse d’être auprès de cet homme qu’elle avait cru perdre un moment et qui avait choisi de sacrifier ses principes pour l’aimer. nrw1mdbeohhc.jpg

    Timothée était en train de se dire qu’il renouvèlerait bien, lui aussi, ses vœux avec Lilith. Après tout, l’éternité était longue et il ne voulait pas oublier pourquoi il s’était marié. 2hh9xexybpr2.jpg

    Caleb embrassait sa femme du regard, cette femme si courageuse qui était tout pour lui et qui avait renoncé à sa mémoire pour n’aimer que lui.jf5m04gs4e1k.jpg

    Samuel regardait avec tendresse la jeune femme qui avait accepté une danse mais gardait une distance respectueuse entre leurs deux corps.ys0eu25lvnry.jpg

    Il se mit à espérer qu’elle lui accorderait aussi toutes les prochaines. viikntlbxe3p.jpg

    Certains discutaient encore près de la piste. jv39s5u7vfzn.jpg

    Les trois filles aînées de Cendre avaient préféré s’isoler pour se confier un peu. Jamais elles n’auraient imaginé un jour sortir du manoir de Bella, retrouver leur famille et rencontrer autant de monde.
    Elles mesuraient combien leurs vies avaient été jusque-là étriquées, comparées à l’immensité du monde.
    tkj616ma33na.jpg

    Geoffroy, lui, avait d’autres pensées que celles de ses sœurs. Il était tombé sous le charme de la jeune humaine qui ne l’avait pas quitté de la journée, et il entendait bien poursuivre ses échanges avec elle jusqu’à la fin des festivités..
    v6eazxfdeljj.jpg

    Elles durèrent jusqu’au lever du jour où chacun se sépara avec la promesse de se revoir très vite. 6wjjznru3fv2.jpg

    Mélusine épousa Ladislas quelques mois plus tard. lblrxsbrqa6a.jpg
    n8oj3dgcleqk.jpg
    dlpp2fffn6jg.jpg
    7s4qhcf26f4p.jpg

    Elle avait choisi de se marier dans le jardin de la Chapelle, entourée de sa famille uniquement. 1q75yvop7r4t.jpg
    36db9akyvcul.jpg
    6hyyuyjpmo0s.jpg
    s8ymvu1nlnor.jpg

    Les festivités n’en furent pas moins réjouissantes que celles du mariage de sa sœur mais elles lui correspondaient mieux et convenaient à son mari. dgowrxhxg2w7.jpg

    Lucas et Cendre regardaient avec émotion leur petite dernière épouser le jeune humain qui œuvrait pour la paix et une alliance avec les vampires. hs5ojj9jyynb.jpg

    - Les enfants ont bien mûri. Les voilà à présent mariés, pour certains, ou avec une idée précise de ce qu’ils veulent faire de leur vie. Je suis fière d’eux. z4kowtxa9abe.jpg

    Une ombre passa cependant sur le visage de Cendre, et Lucas sentit tout de suite qu’elle pensait à Clotaire. 8klt28nn2vyq.jpg

    - Il a fait une erreur. Tu devrais lui pardonner, lui dit-il.
    - Je l’ai fait. J’ai donné des ordres pour qu’on rapatrie son corps dans le cimetière de la chapelle. Il sera auprès de moi, comme tous mes enfants.
    g78eepi2b557.jpg

    La suite juste en dessous...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Epilogue 2ème partie
    25 ans après...

    Lucas Lestat et Cendre Valrose partagent à présent leur temps entre la Vallée Oubliée et le Duché de Riverview, six mois de l’année à un endroit, six mois dans l’autre afin de régner au plus juste sur leurs deux fiefs.
    oowf0wwgbpvq.jpg
    Durant leurs longs mois d’absence à Forgotten Hollow, Mélusine prend en charge la régence, secondée par son mari, Ladislas Valrose, qui a accepté de changer de nom pour rejoindre le clan familial. g53f9zqcpgm0.jpg

    Avec leur aide et celle d’Isaure, Cendre a pu installer durablement la paix dans la Vallée et dans le monde sim tout entier. o9uiz625jaxp.jpg

    Mélusine et Ladislas ont été chargés de parcourir le monde afin de démontrer à chacun qu’une alliance était possible et que les deux espèces pouvaient vivre en harmonie. Qui mieux que ce jeune couple mixte débordant d’enthousiasme aurait pu convaincre les plus récalcitrants.f91izpe8hjl4.jpg

    Dès lors, Isaure et Cendre reçurent les représentants humains de chaque pays, et de nombreux accords ont été signés, déclarant l’égalité entre les humains et les vampires. z1zcbzj4icx5.jpg

    Du côté de la Vallée Oubliée, l’abolition de la loi sur la tradition de la descendance fut accueillie avec liesse dans la communauté vampire et Cendre fut acclamée par tout son peuple.
    Une grande fête eut lieu sur la place pour acclamer cet évènement qui n’obligerait plus aucune mère à faire combattre ses enfants et à les voir mourir.
    bq4x7488mfdb.jpg

    Bella San épousa Francis Caron et son rêve de devenir maman finit par se réaliser. qudtl6bzxk2h.jpg
    t9mt8baxbnx6.jpg

    Caleb et Jessie n’eurent pas d’autre enfant que Giuseppe.
    Après la mort de son père, Charlie, le fils issu de son premier mariage avec Arun Bheeda, reprit contact avec Jessie et, même si celle-ci n’a jamais retrouvé la mémoire, elle le voit à présent régulièrement, de même que ses petites filles. De vrais liens se sont tissés entre les deux familles.
    89fahtxs4ykg.jpg
    v2g5t73ig36g.jpg

    Lilith et Timothée donnèrent un petit frère à leur fille aînée Chiara.
    Le petit Luigi de révéla être un véritable organiste et un virtuose qui ravissait chaque fois sa famille lorsque ses doigts effleuraient le clavier.
    p0qrryc90v26.jpg
    k8lzluc97xi2.jpg
    0ppccy1u5tn6.jpg

    Chiara, qui avait rencontré Maurice Caron lors du mariage d’Isaure, l’épousa quelques années plus tard. Elle n’habite plus le manoir de ses parents mais vient fréquemment leur rendre visite.
    Maurice et elle coulent des jours heureux avec leurs deux enfants qui font le bonheur de leur mamie Lilith.
    ttz99ikjlclk.jpg
    bl1xrv3ugpz9.jpg
    9sl107frb80k.jpg

    Amandine et Violette consacrèrent leur vie à s’occuper des enfants malheureux et opprimés. Elles créèrent ensemble, avec l’aide financière de Cendre, un lieu d’accueil et d’amour pour toutes ses petites âmes perdues, qu’elles soient humaines ou vampires, et pas moins de cinquante enfants les remercient encore. c258qop5vr2q.jpg

    Hortense ne s’est jamais mariée non plus. Elle resta vivre au Château du Sanguinaire, aux côtés de Gertrude, avec qui elle avait lié une belle amitié.
    Gertrude lui enseigna la magie et, bien qu’Hortense n’appartint à aucune lignée prestigieuse, ses talents sont aujourd’hui considérés par la communauté des sorciers.
    wuu3i6dlfpl9.jpg

    Gabin épousa Louise et leur petite fille vint au monde il y a seize ans.
    Alors que la sorcière suivait son Maître dans la Vallée Oubliée six mois de l’année, Gabin restait dans la petite maison qu’ils avaient achetée au centre de Riverview.
    A présent que leur fille Mélinda était grande, il s’octroyait même le plaisir de partir pour explorer le monde, la laissant aux bons soins de Gertrude.
    Gabin ne retourna jamais dans la Vallée Oubliée et son amour pour sa femme ne faiblit à aucun moment.
    z64xuqq6f0h5.jpg
    qotvt77mysfe.jpg

    Blanche retrouva il y a peu son amour de jeunesse, Virginie. Folle amoureuse de la fille de la Grande Maîtresse, elle accepta non seulement que Blanche reste humaine mais également qu’elle ne veuille pas prendre de potion de jeunesse.
    Elle concéda aussi à aller vivre au soleil, sur l’archipel de Sulani.
    Les deux femmes adoptèrent deux enfants que Violette et Hortense avaient recueillis : une petite fille vampire et un petit bambin humain qui vinrent agrandir le Clan Valrose. jrh964a9p2so.jpg
    4jwb267zgq27.jpg

    Aliénor et Alaric étaient tous les deux mariés et habitaient à Willow Creek dans des maisons voisines simplement séparées par une clôture mitoyenne. z0rug0vwg526.jpg
    La maison est une construction de Tooearlytosim que vous trouverez sur la galerie sous le nom de "Twin houses"

    Alaric épousa une vampire prénommée Sophie qui donna deux enfants et était actuellement enceinte de jumeaux. uxw9b75brbrh.jpg
    xdolfgs4ej6y.jpg
    xgrdsvosquik.jpg

    Aliénor s’unit dans la chapelle de Cendre à Giuseppe Vatore, le fils de Caleb et Jessie. Elle enfanta d’un petit vampire qui reste, à ce jour, leur seul enfant. kcc76gncfqda.jpg
    mngb6j2rspmg.jpg

    Geoffroy avait rencontré Jane Ward, la fille d’une actrice autrefois célèbre, lors du mariage de sa sœur. Ils avaient passé la journée puis la nuit à discuter puis s’étaient perdus de vue jusqu’à il y a quatre ans.
    Geoffroy épousa alors cette jeune femme dont il était éperdument amoureux et qui accepta de prendre la potion de jeunesse de Louise. Ils viennent d’avoir leur premier enfant, une petite fille prénommée Judith, en mémoire de la maman de Jane.
    Ils reçoivent souvent Mélusine avec qui Geoffroy a tissé de forts liens fraternels. Il ne quitta jamais la Vallée Oubliée afin de rester auprès de celle qui l’avait entraîné au combat pendant des années.
    v4wrgy5si361.jpg

    Mélusine et Ladislas avaient investi le Manoir Straud avec l’accord de Cendre. Ils étaient ainsi tout près de la chapelle lorsque le couple de Grands Maîtres s’exilait à Riverview et que Mélusine devait prendre la régence. 4el0k5cj6ibt.jpg

    Elle n’était partante pour avoir des enfants mais, devant l’insistance de son mari, elle céda malgré tout. Le sort se joua d’elle car il lui donna des jumeaux mais, au grand soulagement de leur mère, ceux-ci naquirent vampires. Mélusine se révéla être une très bonne maman.2c8t0dd1apxy.jpg
    8njkhuodttji.jpg

    Isaure et Ulysse s’installèrent à Riverview, tout comme Samuel et sa femme. zplzu8tjxjxj.jpg
    La maison d’Isaure est une construction de NSproduction99 pour la coquille et de helenebo824 pour la rénovation. Vous la trouverez dans la galerie sous le nom de « la renardière »

    Les jumeaux assuraient tous les deux la régence du Duché lorsque Lucas et Cendre repartaient pour la Vallée Oubliée et ils avaient jugé nécessaire de résider sur place afin d’être plus proche du peuple de Riverview et de mieux le connaître. u7u3hivoocd7.jpg

    Isaure et Ulysse eurent quatre enfants, trois filles et un garçon. Ils envisagent toujours d’agrandir la famille. zx2c2bcjsfdk.jpg
    7rvdwtn9ghi0.jpg
    7cmy1of098mn.jpg
    s9odsuxks4ff.jpg
    dbw1qbm04cam.jpg

    Samuel épousa la jeune vampire de Riverview qu’il avait invitée à danser au mariage de sa jumelle. Ils eurent ensemble deux enfants quelques années plus tard. rt9unpatrgba.jpg
    iyamd0jbw8q6.jpg
    tb8r8kn9cvv9.jpg

    Cendre et Lucas étaient très heureux de leur grande famille qui s’agrandissait au fil du temps et à laquelle venaient s’ajouter leurs triplés : Robin, Constant et Solange. shnurvscxjw0.jpg
    l6h3dmccev7u.jpg
    styr5cs2h68e.jpg
    63m25is0gldo.jpg

    Qui auraient pu prévoir, lorsqu’ils se sont connus il y a soixante-et-onze ans de cela, et après toutes les épreuves qu’ils avaient traversées, qu’ils finiraient heureux et ensemble, entourés d’une si belle famille ? 2za6u9dh06wf.jpg

    Certainement pas Cendre, qui était arrivée dans la Vallée, blessée et complètement démunie... mais Lucas avait croisé sa route et avait tout rendu possible. 7o99butg1c03.jpg

    Elle se souvenait de chacun de leurs échanges... x31508m3lhbh.jpg

    ... de leur premier baiser... f0du19xezyog.jpg

    ...de ces instants précieux qu’ils avaient partagés... geckoiwd6adh.jpg

    ...jusqu’à cette dernière nuit qu’ils avaient passée ensemble avant qu’elle ne devienne vampire, promise au Comte Vladislaus Straud.0zqn7vuxo04m.jpg

    Lucas avait alors pris la décision d’hiberner en lui faisant la promesse de la retrouver. lp8mttn1rajk.jpg

    Il avait pris soin d’elle jusqu’à se trahir... hocr6hlzbn5y.jpg

    Et elle avait pris soin de lui... mh3yw00omf88.jpg

    Toutes ces années affreuses étaient maintenant derrière eux mais leur amour avait résisté à ces soixante-et onze années, et il la regardait toujours de ce regard qui l’avait tant bouleversée lorsqu’il avait croisé le sien dans le salon du Manoir Straud...sgzy0zd8mzpd.jpg
    ***FIN***

    Cette fois, le VDC est vraiment terminé et je vous avoue que j'ai eu la larme à l'œil sur le dernier screen. Cendre m'a accompagnée pendant plus d'un an (un an et 26 jours pour être exacte :wink: ) durant lequel les chapitres se sont succédés sur le forum chaque semaine. Ce fut une belle aventure pour elle mais aussi pour moi et je pense qu'elle va beaucoup me manquer ainsi que tous les personnages qui gravitaient autour d'elle comme Lucas ou Samuel, Isaure ou... bref ! Tous vont me manquer même ce pauvre Clotaire à qui j'ai réservé un destin bien funeste. :cry:

    Ça n'a pas été simple du tout d'écrire cet épilogue. Tout d'abord parce que je ne voyais pas du tout comment l'écrire et, en plus, la mise à jour du 21 septembre m'a pulvérisé toutes les coiffures (cc) de Cendre que j'ai mis un temps fou à rechercher pour constater qu'elles n'étaient plus fixées par le jeu. J'étais franchement en pétard, et surtout dégoûtée de devoir changer la coiffure de mon personnage principal à la moitié de l'épilogue :angry:

    Mais c'est ainsi... J'espère que cet épilogue vous aura plu. Il n'y a pas de final époustouflant mais juste la vie après l'ouverture des portes et cette fin me plaisait bien :smile:

    Je tiens à vous remercier toutes et tous pour votre fidélité durant cette année. Vous allez me manquer... enfin, on va se revoir sur ce forum mais vous allez me manquer quand même avec tous vos commentaires chaleureux, parfois horrifiés, parfois heureux ou jubilatoires ou encore divergents. J'ai adoré. Alors merci. Merci de tout mon coeur.

    Le premier VDC que j'ai lu a été celui de Jury et il m'a énormément plu et inspirée. Bien sûr, les histoires de Sayuri et Cendre sont bien différentes mais Sayuri m'a donné envie d'écrire un VDC. Jury, je tiens à te remercier ici pour les échanges qu'on a eus en privé et qui ont fini de me décider pour écrire la "Vallée Oubliée". Tu as été géniale avec tes petits conseils pour moi qui débutais dans la publication d'une histoire sur le forum (le nombre de mots, de caractères, le PEGI 12 à respecter...) Ça en faisait des choses interdites ou limitées ! :open_mouth: Alors merci encore :kissing_heart:

    Merci à vous tous qui avez été là depuis le début de l'aventure : Melsy, Elinoee, Jury, Idjya, Porto, @Nicole46 , @Ellandan

    A vous qui avez pris mon histoire en cours de route et êtes restés fidèles jusqu'à la fin : Eljisim et ]@Bab

    Mais aussi à vous qui êtes passés y faire un tour dans l'ombre ou en commentant : @CaptainJuliette @Arkenja @Nina04 @Ada @MorgynVatore @rosierblanc @Maroussia @debono @Rosally98 @WillGHe @Ada @CrazyMotherCool

    J'espère que je n'ai oublié personne... :)

    Vous m’avez parfois fait rire, parfois émue mais vous avez toujours été là. Sans vous, il n'y aurait pas eu d'histoire, alors MERCI À TOUS ! :kissing_heart:

    Je vous laisse sur un petit bonus : l'arbre généalogique de Cendre :)
    tioxrkfc4b29.jpg
    Post edited by nathalie986 on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah, que d'émotion! J'ai pris un immense plaisir à lire ton épilogue... je l'ai savouré lentement, moi non plus je ne voulais pas arriver à la fin :sweat_smile:
    Rien ni personne n'a été oublié, c'est fantastique de découvrir ce que chacun et chacune devient, dans l'immédiat puis 25 ans apprès. Merci pour ce joli cadeau bonus, j'ai adoré!

    J'imagine bien comme tu as dû galérer pour retrouver les formes sombres des enfants de Cendre! Mais ça y est, ils sont de retour >:)
    J'avais effectivement remarqué le changement de coiffure de Cendre, mais je pensais que c'était fait exprès... cette nouvelle coiffure lui va très bien :wink: Mais c'est clair que parfois les aléas du jeu nous font un peu rager!

    D'ailleurs chapeau pour les magnifiques mariages, où chacun est assis à sa place: ça n'a pas dû être facile! Les screens sont vraiment top; et j'ai particulièrement aimé le moment des danses; les poses sont bien jolies :heart:
    Le double mariage était grandiose; top de voir toute la famille et plus encore réunie! En plus, il y en a qui ont fait de belles rencontres, c'est génial!

    Le mariage de Mélusine et Ladislas était plus intime et nocturne, en effet je trouve aussi que ça leur correspond mieux. Ils sont parfaits ces deux tourtereaux, dans leur rôle de messagers à travers le monde! Grâce à eux et Cendre il y a de belles avancées dans les relations entre humains et vampires. Qui aurait cru ça de Mélusine lorsqu'elle était plus jeune!?
    J'adore aussi le fait qu'elle règne sur la Vallée Obscure en l'absence de sa mère, ce rôle lui sied à merveille; et voir Ladislas à ses côtés alors qu'il est humain est un symbole fort.
    Leurs enfants sont évidemment magnifiques! J'aurais aimé les voir adultes :blush:

    J'ai été étonnée que Riverview soit en fait à Henford-on-Bagley :blush: Très jolie demeure pour le Comte et Cendre, et génial que Samuel et Isaure se soient aussi installés à Riverview avec leurs familles pour diriger le comté 6 mois par an! Tu as vraiment pensé à tout :heart:

    Les maisons jumelées pour Alaric et Aliénor, bien vu :lol: Ils sont vraiment choux tous les deux, ça fait plaisir de les voir heureux et proches.
    Isaure et Ulysse, ça leur va bien la famille nombreuse! Quant à Samuel, il a trouvé une épouse magnifique.

    Grosse surprise pour la fin, les triplés de Cendre et Lestat! Alors ça, je ne m'y attendais vraiment pas! Quel bonheur pour eux deux, enfin une jolie vie de famille "tranquille". Ces trois petits là aussi, j'aurais aimé les voir adultes :wink:

    Merci pour la fin de l'épilogue, les petit rappel des moments forts... 71 ans déjà! Ce n'est pas rien! Et plus d'une année entière pour toi; j'imagine bien ton émotion :heart: Ca me rappelle le moment où j'ai mis un point final à mon challenge colonie avec Gaïa... c'était dur de la quitter :sweat_smile:

    En tout cas c'était un grand plaisir de te lire, je crois bien que j'ai tout adoré du début à la fin :heart: Merci pour ces jolis moments avec Cendre!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Mwahaha j'adore le fait qu'on ait une idée très similaire concernant la map HOB :sweat_smile: (mais bon, personnellement je suis trèèèèèès loin de montrer ça XD)

    Aparté fini, passons à un commentaire sur lequel je ne sais absolument pas quoi dire donc je vais y aller au talent : improooooooo :p

    Tout d'abord, bravo d'avoir mené à bien ton VDC et tout le plaisir fut pour moi de t'aider :kissing_heart: (et je suis ravie que les aventures de Sayuri t'aient données envie de te lancer :blush:)

    C'est un bon gros Happy-Ending par chez toi, je peux quasiment dire qu'il est total (bah oui, Blanche va finir par mourir yeeeeeeeesssssss ! Clotaire réintègre le cimetière familial, et tout le reste semble vouloir vivre longtemps avec beaucoup d'enfants :joy:). Tu noteras que jusqu'au bout, de sa naissance jusqu'à sa mort qu'on ne lira jamais, Blanche n'a jamais su me faire changer d'avis à son sujet :mrgreen:

    Bon, on ne va pas se mentir, Mélusine et Samuel sont les deux qui ont les plus beaux enfants B) (j'exclue Cendre&Lucas vu qu'ils sont "les parents" et pas la "fratrie"). Evidemment que Mélusine est une très bonne mère, j'en aurais mis ma tête à couper et ma main au feu si on m'avait posé la question. Très bonne idée par ailleurs de l'avoir fait s'installer chez feu Vladounet chéri adoré :blush:
    Maintenant j'en viens à Cendre&Lucas, je les attendais les mini-eux, c'était sûr et certain que ça allait arriver :mrgreen: Et ils les ont bien réussi aha ! Par contre j'ai une question, beh oui ! Une fois qu'ils seront adultes, ne seront-ils pas bien plus légitimes que Samuel et Isaure pour régencer Riverview quand Lucas n'y est pas ?

    Passons aux mariages (oui je sais, j'ai parlé des bébés avant le mariage mais je suis en impro donc ça vient comme ça vient :p)
    Le plus beau c'est celui de Mélusine&Ladislas B) (déso pour ton remariage Cendre et ton mariage Isaure, vous passez derrière Mélu :smirk:)

    Note : Samuel a vraiment une préférence pour les rousses, c'est bien mon petit, tu as tout compris à la vie l'éternité :kissing_smiling_eyes:

    Pour finir, ce fichu point final n'est jamais évident, ça fait 16 ans que j'en fais et ça ne change jamais, ça fait toujours un pincement au cœur de dire au revoir ou adieux à ses personnages :cry: C'est nos bébés <3 (nos bébés à qui on arrive à faire du mal mais nos bébés quand même :D)
    Et je suis désolée pour tes cc :# C'est vraiment pas de chance, je comprends ta frustration :#

    Mot de la fin pour Sayuri : Bon...maintenant que vous ne cramez plus au Soleil, et que l'histoire est finie... Quand se voit-on ? Les interdictions d'échanges d'univers ne sont valables que lorsque le récit est en cours :smirk:
    Mot de la fin pour Lilith : Oh quelle bonne idée ! :smiley:
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,501 Membre
    Coucou @nathalie986 , c'est très gentil de me citer, ça m'a fait plaisir 😘, j'ai toujours le regret de ne pas réussir à suivre une histoire, surtout qu'elle me plaisait ❤️, Félicitations tu es allée au bout, quel boulot !!! 😍
    En ce moment je n'arrive pas à aller dans mon jeu pour finir mon installation de tableaux, je suis désolée ... ;)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Une très belle fin pour une belle histoire Nathalie ! 💖
    Tes images sont magnifiques ! J'ai un coup de cœur pour celle du remariage de Cendres et Lucas (et Isaure et Ulysse of course), l'unité que ça représente est extra !

    Tous connaissent un fin heureuse et une famille (plus ou moins) nombreuses, heureux chacun dans leur choix, c'est beau ! Petite pensée pour Clotaire tout de même 😥

    Et immense coup de cœur pour le screen de fin qui marques le "The End" 💖, mais peut-être aurons nous des nouvelles de ci de là de cette immense famille !

    Des bisous 😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Aaaah... C'est si déroutant de se dire que l'histoire de Cendre s'arrête ici que j'en perds mes mots... Je crois donc qu'à l'instar de Jury, je vais partir sur de l'improvisation au risque, sûrement, de redonder avec les commentaires précédents (et très certainement avec moi-même au fil de ma rédaction, improvisation oblige) mais, que veux-tu, tu les mérites, tes éloges ! 🤗 Ainsi qu'un cookie géant au plasma, c'est cadeau 🍪

    "Il n'y a pas de final époustouflant", nous dis-tu ? Tu veux rire, j'espère ! Quelle fin sublime et, soyons honnêtes, émouvante... Tout est bien qui finit bien pour tout le monde (ou presque, coucou Clotaire et Vlad). Cendre a su mener sa barque d'une main de maître... pardon, de grande maîtresse et nous a offert un récit absolument fascinant. Son passé avec Oba-san, puis son arrivée involontaire à Forgotten Hollow qui, sans qu'elle ne le sache à l'époque, la "condamne" à rencontrer son Unique, mettre au monde ses (nombreux) enfants, construire sa chapelle et sa vie... bref, tout était au rendez-vous pour nous attacher à ta simette du début à la fin.

    Je me demandais justement comment tu allais narrer la visite de Cendre à Riverview et j'ai cru que tu allais le faire hors caméra, mais l'option Henford-on-Bagley était une super idée ! :blush: petite mention spéciale à la tarte au plasmafruit ! Qui aurait cru que le grand Lucas Lestat pouvait avoir un péché mignon tout sucré ? o:)

    Si le mariage d'Isaure était prévu, les renouvellements de vœux de Cendre et Lucas furent une adorable surprise. La cérémonie ressemble bien à l'image que j'ai de sa fille aînée : je conçois totalement qu'elle ait autant insisté pour que tout soit fait en même temps. Quant au mariage de Mélusine, on reconnaît bien sa patte également ! De jour dans un jardin fleuri et ensoleillé pour l'une ; de nuit et avec des lumières rougeoyantes pour l'autre, on ne pouvait pas espérer mieux <3

    Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée émue à ton égard, devant ton écran... j'imagine le véritable ENFER que tu as dû vivre en jeu pour réaliser ces deux événements sociaux avec autant de PNJs ! :joy::mrgreen: je ne le souhaite même pas aux pires ennemis de nos challengers de VDC, alors chapeau pour ta patience !

    Il est vrai que j'ai tilté sur les nouveaux cheveux de Cendre, mais je trouve que le moment du changement de coupe est plutôt bien tombé ! Nous arrivions à la toute fin de l'histoire, le livre se referme, alors pourquoi ne pas changer de coiffure à cet instant pour se tourner vers l'avenir ? J'ai cru que c'était fait exprès et j'aurais trouvé ça tout à fait cohérent. Bien sûr, ça m'a fait tout drôle de la voir avec un CC Maxis-Match (ah, ma chouette de Sixam me chuchote que cette coupe est probablement plutôt tirée d'un pack que je n'ai pas !). Pour tout te dire, normalement, je n'aime pas les Alpha-CC qui sont à mon goût trop éloignés graphiquement du style du jeu. Pourtant, avec Cendre, ça allait. J'ai même trouvé plutôt symbolique le fait que ce soit la seule à posséder ce genre de CC pour les cheveux : en tant que protagoniste, elle se démarque encore plus facilement des autres ainsi. Était-ce fait exprès ? ;)

    Après quoi, vingt-cinq ans s'écoulent et nous arrivons au "véritable" épilogue dans lequel personne ne parle, ce qui est un très bon choix de ta part, je trouve :blush: le texte purement narratif nous apporte ainsi plus de recul, comme s'il nous invitait à quitter le Forgotten Hollow du clan Valrose un peu plus en douceur, comme un sas de transition.

    Tout le monde y apparaît heureux et c'est tant mieux car je ne demandais que ça ! Plasma pétillant pour tout le monde !! 🥳🥳 Hum, hum, reprenons nos esprits... La famille s'est agrandie, des petits-enfants (et des enfants !) à profusion, un ultime arbre généalogique beaucoup plus large que long... la relève est assurée ! Les choix de vie de chaque héritier (et même chaque non-héritier) leur ressemblent et me conviennent tout à fait. Bien évidemment que Cendre et Lucas n'avaient d'autre choix que de sceller leur union par un enfant d'eux deux. La nature leur en a même offert trois, c'est dire ! La boucle est ainsi bouclée.

    Nous arrivons maintenant à la toute fin avec les temps forts entre tes deux Uniques. De superbes screens empreints de nostalgie qui se concluent sur cette image de fin magnifique :love: je comprends aisément ton émotion sur celle-ci.


    Tu nous remercie, mais merci à TOI également, @nathalie986 ! J'ai pris le train en marche, mais je puis t'assurer qu'une fois à bord, la volonté de lire tes mises à jour hebdomadaires a fait qu'il m'est devenu impossible d'en descendre et je confesse que l'annonce du terminus de la locomotive Valrose me rend légèrement tristoune (d'autant que ton histoire fait partie de celles qui m'ont donné envie de me lancer à mon tour dans cette aventure vampirique :blush:). Alors merci de nous avoir transportés 🤗

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top