Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Ayé, elle fait partie de la nuit! Au moins elle ne dormira pas dehors en plein hiver. Mais je me méfie de l'homme avec qui elle est, il est trop mielleux à mon goût! (ou alors je lit trop d'histoire ou ça se passe mal!)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Et oui j'ai enfin réussi à changer de pseudo haha :sweat_smile:
    J'ai adoré ce chapitre ainsi que ta mise en scène de la cérémonie de transformation. Les deux nouveaux vampires qui ont fait leur apparition sont très charismatiques, et je ne sais que penser de ce cher Lestat... un peu trop de "bienveillance" pour ne pas paraître louche si vous voulez mon avis. Hum, hum... A suivre... J'ai hâte de découvrir l'évolution du personnage de Cendre maintenant que son coeur va être aussi froid que la météo...
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Lestat,rien que ça :blush: ! Voilà Cendre bien accompagnée :smirk:
    Je sens venir une relation...intéressante entre ces deux-là :sweat_smile:

    Pauvre Cendre,qui apprend tout le reste de la GTD avant sa transformation,tu m'étonnes qu'elle est choquée! Vladislaus et Lilith lui expliquent qu'elle ne ressentira plus de scrupules une fois transformée: donc pour les vampires ,les vies humaines ne sont rien,même celles de leurs propres descendants?

    Ils sont cruels tes vampires :sweat_smile: En tout cas,je suis à fond dans l'ambiance :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Je me doutais qu’elle allait franchir le pas @nathalie986 ! Je me demande si elle ne va pas détrôner qui que ce soit :p finalement pas si faible que cela la petite eh eh.
    J’ai hâte de découvrir les nouvelles aventures !
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Eh bien bonnes vacances dans les catacombes :D Ah pardon, c'était un secret...mince :p

    Eh bien voilà, après mûres réflexions, Cendre vient enfin de commencer sa transformation et entourée d'invités de marque !
    Elle compte redevenir humaine hein ? Pas sûr qu'une fois vampire elle le souhaitera encore ;)
    En tout cas, elle semble avoir une touche avec Lucas Lestat (tu t'y feras vite, je vois des couples et des plans couette partout) :smirk:
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Elle avait été priée de rester debout et d’annoncer devant les personnes présentes sa décision d’être transformée, décision prise en toute connaissance de ses obligations à venir, ni sous la contrainte, ni sous la menace, ni sous état hypnotique.

    Ni sous la contrainte, ni sous la menace, bon, on lui a quand même bien fait comprendre que si elle refusait, elle servirait de repas aux vampires :D.

    Je suis très intriguée par Lucas Lestat, j'ai hâte d'en avoir plus sur son rôle dans cette histoire...

    Je te souhaite une belle vie dans le monde de la nuit Cendre :)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Alors là, Cendre a mis une jolie robe pour sa transformation!
    Je me demande cependant comment Vlad' a réussie à la morde au coup comme sa robe montait tout le long de son coup 😋 *ok, je sors*

    *Reviens* De nouveaux vampires! et ce Lestat...
    Comme c'est ta première histoire, je ne sais pas si tu es du genre à écrire des drame ou écrire des histoires de ''bisounours''
    Je vais opter pour le drame comme c'est un VDC 😁 donc je me méfie de Lestat 😉
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,842 Membre
    Ah oui j'ai adoré ! je pense qu'une romance va commencer entre le duc et Cendre et qu'il va être compliqué d'épouser par la suite le Comte ;)
    C'est une histoire très romanesque 😍
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Je rejoins @Nicole46 sur cette supposition de mariage. Probablement tuer ou écarter Vladimir mais @nathalie986 l’aime beaucoup donc pas sûr
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    Quel bons débuts ! 😁
    j'aime bien la résistance de Cendre , à ce destin proposé ( et forcément ... 🙄 ) inéluctable , sa volonté de trouver un espoir dans un remède qui pourrait peut ètre , un jour ... , plus tard ...lui faire retrouver une liberté qu'elle vient de perdre . C'est joliment écrit

    Elle qui vient d'échapper à une mort sordide , et à une trèèèèèès longue semaine de froid , de peurs , d'ennui , nulle doute que la compagnie de Lesta (plus les douleurs de la transformation 😖) ne lui fasse grande diversion ! hahaah ....😋
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Cendre est vraiment courageuse la pauvre, elle à beaucoup à affronter nemepche, et tout sa malgré elle, ils son gentille de l'aider mais sa va pas être facile et c'est du sérieux, elle va devenir aussi une des leur aïe, parcontre on dirait qu'il commence à avoir des étincelles, bonne vacances hâte de voir la suite 😊✨
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Bonsoir à tous! Me voilà de retour de vacances dans les catacombes! (je crois que vous saviez déjà où j'étais, quelqu'un a vendu la mèche! Ou plutôt quelqu'une !) :p
    Je trouve avec plaisir tous vos commentaires et je suis ravie de vous retrouver :)

    @idjya L'avenir nous dira bientôt si tu lis trop d'histoires où ça se passe mal ;) mais bon, sache que parfois, j'ai un petit côté fleur bleue et bisounours o:) La suite de l'histoire t'en dira davantage :)

    @Melsy_Lba Concernant Lestat, je te dirai la même chose qu'à Idjya: attendons de voir...
    Pour la cérémonie, je voulais effectivement quelque chose qui fasse "officiel" et j'ai personnellement adoré cette "morsure publique". Je suis heureuse qu'elle t'ait plu aussi :)

    @Elinoee, tu as décidément le nez fin pour bien des choses et tu vas vite découvrir la suite ! :)
    Lestat, oui, je trouve que son nom est très approprié dans cet univers vampirique >:)
    C'est marrant que tu parles de GTD, acronyme créé par @Jurysan, qui est utilisé dans la VDC de Sayuri, pour la Grande Tradition de la Descendance, si je me souviens bien.
    Je te dis "marrant" car en écrivant mon histoire, j'ai failli l'utiliser. (moi aussi je suis fan de Sayuri) et puis je me suis dit, non, ce n'est pas la même histoire...
    Mais lorsque je t'entends dire ça, je me dis que je vais quand même voir avec Jury (et Sayuri! ;) ) si elles sont d'accord pour que j'utilise le même acronyme. Elles auront ainsi créé la GTD, utilisée ensuite dans toutes les VDC ;)

    @WillGHe Tu avais raison et tu t'en es bien douté! Voilà, le pas est franchi. Plus moyen de revenir en arrière. >:) Tu vas vite découvrir la suite :)
    Et concernant Vladislaus, ce n'est pas mon préféré à Forgotten Hollow. Mon préféré est Caleb ;)

    @Jurysan Bon... Les catacombes, c'était un secret mais je ne t'en veux pas, je suis revenue et personne ne m'a suivie :)B)
    Cendre a bien commencé sa transformation entourée d'invités de marque (et nobles de surcroît) Il fallait bien ça, hein? >:)
    Redevenir humaine ? Oui... elle y pense sans cesse et c'est ce qu'elle souhaite pour le moment mais cela arrivera-t-il ? Rien n'est moins sûr et, honnêtement, je n le sais pas encore moi-même.
    Une touche avec Lucas Lestat ? Un plan couette ? Je suis comme toi, j'en vois partout. :p La suite, tout de suite !
    Ps: Regarde le commentaire que j'ai fait en réponse à Elinoee et dis-moi ce que tu en penses (en privé si tu préfères)

    @Ellandan Eh oui! Tout est relatif dans le monde des vampires ! >:)
    Tu vas vite savoir quel est le rôle de Lucas Lestat dans l'histoire. C'est tout de suite après :)

    @Ada Mdr !! Je savais que tu en ferais la remarque et j'avais déjà préparé ma réponse :p Les canines de Vlad sont très acérées, figure-toi et ce n'est pas un bout de tissus qui va les arrêter ! ;)
    C'est ma première histoire, c'est vrai et pour t'éclairer un peu, j'aime bien les drames mais j'aime aussi les bisounours ! Donc, peut-être un mélange des deux ? Tu vas découvrir une partie de mes deux facettes tout de suite :)

    @Nicole46 Tu n'as pas complètement tort mais tu n'as pas complètement raison non plus. Seulement, je ne peux pas t'en dire plus car la suite est juste là ! :)

    @rosierblanc Heureuse de te voir ici ! :)
    Et oui, un remède qui pourrait "peut être , un jour... , plus tard..." Nous le saurons dans quelques années, je pense, pas avant ;):p
    Lestat semble être effectivement bienvenu dans la vie de Cendre...
    Tu vas savoir tout de suite si tu as raison et si sa compagnie lui fera grande diversion :o
    Merci pour ton commentaire sur mon écriture :)

    @Portocongo7 Tu as très bien cerné le personnage. Cendre est quelqu'un de très courageux même si elle se laisse parfois abattre. Mais le courage, c'est aussi, aller de l'avant, et elle en est très consciente. :)

    Je vous ai promis la suite alors la voici.
    Je vais être obligée de scinder le chapitre 5 en deux parties car je sais que ça ne passera pas en une seule fois.
    Alors, voici le chapitre 5 des aventures de Cendre: un peu de douceur avant un monde plus brut ! >:)
    Chapitre 5 Transition - partie 1

    La porte se referma sur eux. Cendre ne savait pas trop à quoi s’attendre de cet inconnu qui l’avait tout à l’heure, presqu’envoûtée...
    Avait-elle rêvé tous ces regards échangés ?cassrye9ekhg.jpg

    Le vampire n’y fit aucune allusion et resta très pragmatique. Il indiqua à Cendre où se trouvaient les chambres et lui montra la cuisine.
    - Faites comme chez vous. Je dois me reposer quelques heures. Je vais dans ma crypte. Utilisez la salle de bain, si besoin, et si vous voulez vous changer, il y a des vêtements de femme dans la commode de la petite chambre.n1w0a3qabjn4.jpg

    Elle aurait bien voulu discuter davantage avec le beau ténébreux mais il la planta là :
    - A tout à l’heure, Mademoiselle Valrose
    - A tout à l’heure, Monsieur le Ducf1tk7rvcqdpy.jpg

    Lestat avait disparu derrière la porte arrière de la maison, la laissant seule dans cet endroit qu’elle ne connaissait pas.
    Attristée par son comportement distant, elle décida d’aller se faire à manger. Elle avait faim et, cuisiner lui changerait les idées. Elle fit avec ce qu’elle trouva sur place : deux tomates et quelques pâtes. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’y avait pas grand-chose dans le frigo et les placards de cet homme-là. Elle préférait ne pas penser à ce qu’il prenait lorsqu’il se restaurait...
    Mais, alors qu’elle tranchait les tomates, une douleur immense la submergea, encore plus violente que celle qu’elle avait ressentie la première fois.odutfaocwt59.jpg

    Malgré son malaise, elle réussit à finaliser ses spaghettis à la sauce tomate et même à faire honneur à son plat. Elle devait manger pour prendre des forces.
    Tout en dînant, elle se demanda pourquoi il y avait autant d’ail dans cette maison. Cela lui semblait être un non-sens dans la demeure d’un vampire.zg1o9rrb1aev.jpg

    Après avoir terminé son repas, elle fit le tour de la maison et découvrit, dans une petite alcôve près de la cuisine, un bureau avec un ordinateur. C’était la première fois qu’elle en voyait un depuis son arrivée à Forgotten Hollow. Il faudrait qu’elle demande au Duc, s’il fonctionnait.pniiio452ba4.jpg

    Elle trouva ensuite la petite chambre dont Lestat lui avait parlé plus tôt et là encore, il y avait de l’ail partout sur les murs. Elle s’interrogeait de plus en plus mais le sommeil était en train de la gagner.
    Elle choisit quelques vêtements dans la commode puis s’endormit dans le petit lit.bth44c0hdn2r.jpg

    Elle se réveilla au milieu de la nuit à cause de nouvelles douleurs à l’estomac. Le Duc n’était toujours pas revenu.
    Elle boirait donc un café en attendant que monsieur ne se décide à se montrer. Cela lui ferait du bien. De toutes façons, elle n’arriverait plus à dormir.
    A sa grande surprise, il n’y avait aucune cafetière dans la cuisine. Elle chercha dans tous les placards sans succès, mais, ce qu’elle découvrit, dissimulé derrière une boîte à biscuits vide, lui fit tout de suite oublier son café.
    Il y avait là un très beau livre relié et qui paraissait vraiment ancien. Elle commença à en feuilleter quelques pages mais son contenu la captiva tellement qu’elle finit par aller s’asseoir au salon pour en reprendre la lecture depuis le début.oeeujmt38onp.jpg

    Ce livre était une vraie mine d’or, un recueil très ancien sur les vampires, écrit par les vampires eux-mêmes. Il était riche d’informations inestimables.
    Absorbée par sa lecture et par ce qu’elle venait d’apprendre dans le recueil, Cendre n’entendit pas Lucas Lestat entrer dans la pièce.
    - L’histoire vous plait-elle, Mademoiselle Valrose ?vn55h2g0c01d.jpg

    - Oh... Monsieur le Duc... J’ai trouvé ce livre...
    - Je sais où vous l’avez trouvé.
    Puisque vous êtes réveillée, nous allons pouvoir discuter. Posez-donc cette encyclopédie et allez vous couvrir. Je vous attends ici.ybv48o67ei7b.jpg

    Mince, le Duc n’était vraiment pas content, et elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle avait tout de même fouillé dans ses affaires.
    - Je ne voulais pas être indiscrète, je vous assure. Je cherchais juste une cafetière et j’ai trouvé ce recueil...dk5rh4bddoa3.jpg

    - Je m’occupe de votre café. Montez-vous couvrir.
    - Merci beaucoup.
    Cendre monta vite se changer. Elle avait compris qu’il ne tenait pas à la voir en tenue légère dans sa demeure. Il en faisait bien des manières, tout de même !fuccc4pw3a3v.jpg

    Lorsqu’elle redescendit, la cheminée était allumée et le Duc lui avait préparé du café.
    Il la regardait de nouveau avec ce regard qu’elle lui avait vu chez le Comte, un regard intense et profond.
    - Vous êtes magnifique !2zm2trzpluag.jpg

    Ne sachant que répondre à ce compliment inattendu, Cendre répliqua d’un banal « merci ». S’ensuivit alors une longue conversation durant laquelle il lui expliqua quelles étaient les obligations d’une future maîtresse vampire. Elle devrait s’entraîner à combattre, obtenir des pouvoirs et surtout, assurer sa descendance.eaiqmlvsidhb.jpg

    Cendre l’écouta avec précaution. La façon dont il présentait les choses semblaient si naturelle, si normale qu’elle aurait presque pu croire qu’elle avait un destin bien commun mais elle savait que ce n’était pas le cas. La vraie vie, ce n’était pas cela.
    - Je ne suis pas sûre que je ferais une bonne maîtresse vampire, vous savez...1bw3g6pk72e6.jpg

    - Pourquoi dites-vous cela ? Je suis sûr, au contraire, que vous serez largement à la hauteur. Si le Comte vous a choisie, ce n’est pas un hasard.
    Je ne regrette d’ailleurs qu’une chose, c’est qu’il vous ait vue et connue avant moi.lg0uzsi0m9dh.jpg

    Cendre ignora volontairement sa dernière phrase.
    - Je ne suis qu’une petite humaine apeurée, je n’ai pas l’envergure pour tout cela. Je l’avais dans mon ancien monde mais ici, c’est différent...
    - Je ne suis pas du tout d’accord avec ça !fq9pyjrrmfpc.jpg

    - Vous êtes courageuse et fière. Je vous ai bien observée lors de la cérémonie de la morsure. Vous étiez admirable. Et même avant, sur ce balcon. J’ai senti votre peur, c’est pour cela que j’ai levé les yeux vers vous. Et vous avez plongé votre regard dans le mien. Malgré votre peur, vous n’avez pas cillé, vous avez soutenu mon regard. Vous étiez remarquable de justesse et de beauté. Vladislaus ne s’est pas trompé sur vous.5rwscgaxcizp.jpg

    Avait-elle bien entendu ? Il avait fait référence à ces regards qu’ils avaient échangés durant la cérémonie, et même avant... Quelque chose s’était passé. Elle ne l’avait pas rêvé.
    Malgré tout, une nouvelle fois embarrassée par les galantes louanges du Duc, elle préféra dévier la conversation sur les tresses d’ail qui ornaient tous les murs de sa maison.6rm9yxbjsfga.jpg

    Ils discutèrent jusqu’au petit matin. Lestat lui expliqua qu’il avait eu une fille, humaine, avec une femme qui avait tré-passé en couches. Il avait alors souhaité élever cette enfant, estimant qu’elle avait besoin de l’un de ses parents auprès d’elle.
    L’ail servait à la protéger, elle.
    Sa fille était décédée à l’âge de quatre-vingt-dix ans, il y a quelques années, après une vie heureuse et bien remplie. Depuis, il n’avait jamais pensé à enlever l’ail et s’en accommodait parfaitement. Cette maison avait d’ailleurs été surnommée par les habitants de la Vallée, la maison de l’ail.8peia9whpnbg.jpg

    Cendre s’étonna qu’il ne soit pas mort alors que sa propriété était envahie par l’ail. Elle ne comprenait pas qu’il puisse s’en accommoder aussi facilement.
    - Je suis immunisé contre l’ail.
    - Comment est-ce possible ? Je croyais que tous les vampires craignaient l’ail.7ts6q4sayv1e.jpg

    - Pas tous, non. Certains d’entre nous ont développé une immunité et ne le craignent absolument pas, comme moi. Il m’en faudrait beaucoup plus pour m’arrêter.
    Devant l’incrédulité de Cendre qui ne s’expliquait pas comment, dans ce cas, elle n’avait pas encore servi de repas aux vampires du coin, le Duc révéla que c’était grâce au Comte qui avait informé la population qu’elle était sa protégée et que nul ne devait la toucher. Il lui apprit également que c’était pour cette raison que Lilith ou Caleb l’accompagnait toujours dans les catacombes. Il ne fallait quand même pas tenter ces pauvres diables ! ckz25io7ax2d.jpg

    Durant cette période de transition, Lucas Lestat ne quitta plus Cendre.
    Il lui prodigua quelques conseils qu’elle jugea farfelus sur le coup mais qui lui serviraient probablement dans sa future vie, de judicieux conseils, en somme : construire une crypte, un garde-manger... Toute chose fort utile à tout vampire mais encore plus à une future maîtresse vampire.5pox8d6tmmtc.jpg

    Cendre avait découvert qu’elle pouvait rester parler des heures avec le Duc et que, plus ils parlaient, plus ils étaient proches l’un de l’autre.
    Elle avait même fini par lui parler de son passé, de son amant et de Oba-san.
    - Cet homme exploitait vos talents. Il s’est joué de vous. Je n’appelle pas ça un père, adoptif ou non.du2scuho5o7m.jpg

    Cendre se sentait protégée et en confiance auprès du Duc de Riverview.
    Plus que ça, elle éprouvait pour lui une attirance irrésistible qui parvenait à lui faire perdre tous ses moyens.g9egd18uulyj.jpg

    Lestat avait décidé d’aider Cendre à construire son refuge et elle avait une idée bien précise de ce qu’elle voulait : une chapelle. Elle semblait croire en cet édifice qui la protégerait d’une emprise vampirique définitive. Soit. Il érigerait donc son abri comme elle le désirait.o63901g01vcr.jpg

    Il avait donc réuni ses amis Caleb et Timothée pour leur expliquer son projet. Caleb était proche de Cendre et avait énormément de contacts dans la ville souterraine. Il pourrait donc les y introduire, Timothée et lui.tu1mniqz1arc.jpg

    Ce fut fait. Dans les catacombes, les vampires virent cette nuit-là ce qu’ils n’avaient encore jamais vu, un duc et un vidame leur rendant visite. Deux nobles... Une première dans l’histoire de Forgotten Hollow.
    Tous se proposèrent pour aider à cette fabuleuse construction que la future maîtresse voulait faire bâtir.7ytg8gn9l1xc.jpg

    Chaque nuit, ces vampires de bonne volonté travaillaient dur pour répondre aux attentes de celle qu’ils appelaient leur maîtresse et en qui, ils mettaient tous leurs espoirs de voir un jour se rouvrir les portes de Forgotten Hollow.
    Et au petit matin, ils rejoignaient les catacombes pour y retrouver leurs familles ou leurs boutiques, laissant les vampires résistants au soleil en compagnie de celle qui les sauverait tous.swepcqtkzhab.jpg

    Au lever du jour, Caleb, Lilith, Timothée Renard et Lucas Lestat se retrouvaient tous auprès de Cendre qui les conviait autour d’un bon feu, à de belles discussions.xd06fn84n7ab.jpg

    Certes, la nouvelle maison n’avait pas encore de toit, mais qu’est-ce qu’ils avaient pu s’amuser, quand elle y repense...h8oridibrvc2.jpg

    Et elle revoyait le visage de Lucas à travers les flammes du feu de camp...
    A cette époque-là, elle ne l’appelait pas encore Lucas.elz9jjtj5oj4.jpg

    Cendre s’était remise à la peinture et à revendre ses toiles. Dans les catacombes, tout le monde la reconnaissait et la saluait avec le plus grand respect.
    D’ailleurs, ces toiles étaient dorénavant rachetées à prix d’or, ce qui soulageait énormément ses finances. Sa chapelle allait pouvoir avancer.dudlx2eypb9q.jpg

    Le Duc de Riverview y veillait chaque jour et faisait travailler les pauvres bougres jusqu’à ce que leur énergie vampirique nécessite une régénération dans leurs cercueils.
    Plus le temps passait, plus Cendre admirait les méthodes du duc sans s’en offusquer.pxwuj6gudsjl.jpg

    Le troisième jour, Lestat avait montré à Cendre ce qu’il avait été possible de réaliser avec ses deniers.
    Il avait mis de côté tous ses effets personnels mais sa chapelle était là. Elle se dressait, avec des murs et un toit, prête à accueillir de fidèles humains ignorant qu’ils allaient servir à sa descendance.
    Avait-elle réellement pensé cela ? Elle savait que oui et même si elle luttait contre, elle s’apercevait que sa façon de penser était en train de se modifier. Son estomac aussi. Il la faisait souffrir de plus en plus souvent et elle supposait que sa transformation aurait bientôt lieu.dtv1rmktpmih.jpg

    Cela l’inquiétait un peu, mais sans plus. Il aurait été plus juste de qualifier ce qu’elle ressentait de petite contrariété. Elle en fit part à Lestat qui ne paraissait guère surpris.
    - Vos pensées humaines sont en train de s’amoindrir. Vous vous rapprochez de nous, Mademoiselle Valrose, et je trouve que c’est une bonne chose.qzfuhipzpvmn.jpg

    Lestat lui avait alors montré l’intérieur de la chapelle qui n’était certes pas encore achevée mais Cendre était conquise.
    Cet endroit était tout à fait tel qu’elle l’avait imaginé et elle le devait au Duc.
    - Comment avez-vous fait ? Tous ces détails ?6ymwqk5pwq7s.jpg

    - Je vous ai écoutée et j’ai entendu vos pensées. Je savais exactement ce que vous vouliez et je voulais le réaliser pour vous. Par amour.
    A mon grand désarroi, je vous aime, Cendre. Je vous ai aimée dès que je vous ai vue sur ce balcon, alors même que je savais que vous étiez destinée à mon ami Vladislaus.1xp11opjzo2s.jpg

    Cendre... C’était la première fois qu’il l’appelait par son prénom.
    Elle se sentit complètement désorientée et tellement affligée, presqu’en colère.
    - Mais pourquoi ? Pourquoi ne m’en avez-vous rien dit ? J’aurais évité de faire mon petit discours au Comte !n1sk5uzqt0hn.jpg

    - Pourquoi ? Vous êtes promise au Comte et surtout, vous êtes la future Maîtresse Vampire, celle qui va sauver la Vallée Oubliée et rouvrir ses portes. Tout le monde croit en vous. N’avez-vous pas remarqué la façon dont vous êtes accueillie dans les catacombes ? Vous êtes leur espoir.x802jymg7hy5.jpg

    - Peut-être mais vous ? Suis-je aussi votre espoir ? Maîtresse vampire ? C’est un rôle que je n’ai jamais voulu, je tiens à vous le rappeler.yp9qam2zepvo.jpg

    Le duc la prit alors dans ses bras et l’embrassa. Elle ne put que répondre à ce bai.ser passionné et sincère. Si ses paroles et ses regards l’avaient déjà séduite, elle acheva de l’être à cet instant.efsoxaenas81.jpg

    Ils n’arrivaient plus à se détacher l’un de l’autre. Leur étreinte était fusionnelle mais surtout, Cendre ressentait quelque chose qu’elle n’avait jamais ressenti avant, un attrait puissant et passionnel envers cet autre qui la comprenait plus que quiconque ne l’avait jamais fait jusque-là.gd4rskv7ua8j.jpg

    Puis Lestat rompit le charme en s’éloignant brusquement d’elle, et ses paroles furent une véritable souffrance.
    - Nous n’avons pas le droit...6yv1mybmx4pd.jpg

    - Comment ça, nous n’avons pas le droit ? Tu viens de m’embrasser fougueusement et tu me dis ensuite que nous n’avons pas le droit...
    Elle était terrassée. Elle ne s’était même pas rendu compte qu’elle venait de le tutoyer.ipw2hhf0maiw.jpg

    Le Duc aussi semblait anéanti.
    - Il faut que vous compreniez... Vlad... enfin Vladislaus... Nous sommes amis depuis toujours. Et il attendait après vous depuis longtemps... Je savais au fond de moi, lorsqu’il m’a désigné pour être celui qui allait suivre votre transition, que je ne serais pas capable de résister. Caleb Vatore aurait dû être celui-là.3ot1lzcjoeus.jpg

    Cendre, émue par ce que le Duc venait de lui confier, et aussi par respect envers lui, se reprit à le vouvoyer :
    - Il s’est passé quelque chose ce jour-là, n’est-ce pas, Monsieur le Duc ? Je l’ai ressenti. Et vous aussi...
    Vous m’avez donné le courage et la force d’y arriver. Sans vous, je me serais effondrée comme une petite fille.6giy4vyleunl.jpg

    - Et sans vous, sans vos yeux rivés sur moi, je n’aurais pas eu la force de vous avouer aujourd’hui que je vous aime.
    - Mais qu’allons-nous faire ?p3n0g34akadz.jpg

    Lestat mit son bras autour des épaules de Cendre.
    - Rien. Ce serait beaucoup trop risqué. En espérant que personne ne découvre que je vous aime et que j’ai un jour, goûté à vos lèvres.rqwzgexugat2.jpg

    - Je ne veux pas vous compromettre et je ne me hasarderais pas à le faire car toute la communauté vampire vous lyncherait ou pire encore. Et je ne le supporterais pas. Vous êtes au Comte. Ils le savent tous. Vous et moi, c’est impossible.vpqbrpxdbnj9.jpg

    Puis il la tutoya à son tour :
    - Tu as un destin, Cendre, un grand destin. Il ne faut pas le gâcher. Et il n’est pas avec moi.4k0823ye55jq.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    La suite...

    Chapitre 5 Transition - partie 2

    Lucas Lestat était alors parti, la laissant seule.
    Tous croyaient que son destin était lié à Vladislaus Straud, le quatrième, mais ils devaient se tromper car jamais son cœur n’avait battu aussi fort pour quelqu’un que ce qu’il battait pour le Duc de Riverview.m0s45uyolvoe.jpg

    Elle regarda alors la toile qu’elle avait commencé à peindre il y a un jour à peine. La Maison de l’Ail vue de la Fledermaüs. Cette toile représentait tellement de choses pour elle, une sorte d’union entre leurs deux habitations... mais l’union était impossible, il l’avait dit.
    Elle n’avait plus envie d’achever cette toile à présent. Leur union avait été si brève, le temps d’un bai.ser, et encore... Comment avait-il pu être si proche d’elle et, l’instant d’après, la rejeter ?hg0ue8f9rsyh.jpg

    Cendre avait alors eu besoin de se confier à la seule amie qu’elle connaissait par ici : Lilith Vatore.
    Mais lorsqu’elle arriva devant sa demeure, celle-ci était en train de boire le plasma d’une pauvre humaine, une certaine Lili Feng, lui dit-elle plus tard.
    C’était la première fois que Cendre assistait à une telle démonstration vampirique, mais, bizarrement, elle ne s’en choqua point. Elle fut juste surprise.7epqo8s84xyp.jpg

    Et puis, sa préoccupation était ailleurs et son humanité partait à vau-l’eau.
    Elle avait vu la Faucheuse apparaître et Lilith rester de marbre. Elle s’approcha d’elle
    - Il faut que je te parle. Tu peux venir ? Elle n’a plus besoin de toi maintenant. La Faucheuse va se charger d’elle.tvh5bi3rc0ga.jpg

    Cendre raconta à Lilith ce qui s’était passé dans la chapelle.
    - Il t’a embrassée ? Mais ce n’est pas possible, ça ! Il est complètement fou. Le comte pourrait le tuer pour ça.q6lhkfv58pzc.jpg

    - Et qu’est-ce que tu voulais que je fasse ?
    - Le repousser, par exemple. Ce n’est quand même pas si compliqué ! En plus, Lucas Lestat est un vrai bourreau des cœurs, et ton destin n’est pas avec lui. Alors, laisse tomber.8fkfj0weyv4p.jpg

    - Tu n’es pas obligée de me dire qu’il est un bourreau des cœurs pour que je sache qu’on a fait une bêtise, tu sais.
    - C’en est un. Tout le monde le sait ici, surtout les femmes. Je n’arrive pas à comprendre comment il a osé te courtiser alors qu’il te sait promise au comte ! C’est indigne de lui.45io4fmjdmt2.jpg

    - Je ne crois pas une seconde à cette histoire de bourreau des cœurs, Lilith. Je suis persuadée qu’il était sincère, je le sais.
    - Non mais je rêve ! Ne me dis pas que tu es amoureuse de lui !5xerd9ukrco3.jpg

    - Je n’en sais rien. Ça ne m’est jamais arrivé. Mais je crois que ça y ressemble.zsbup3udzo45.jpg

    - Alors là, c’est la poisse ! Arrange-toi pour que le Comte n’en sache jamais rien... De mon côté, je me tairai. Même mon frère ne sera pas au courant.w6b9hkz13nwb.jpg

    Cendre était retournée chez elle, dans la chapelle. Elle avait décidé qu’elle passerait la nuit ici, sur un des bancs. Elle s’imaginait mal aller chez Lestat comme s’il ne s’était rien passé entre eux.
    Et il fallait qu’elle oublie cet homme...
    Elle se mit à jouer frénétiquement sur l’harmonium.kvdayz53hbm8.jpg

    C’est Lestat qui vint lui-même la chercher. Elle entendit la porte s’ouvrir et un pas décidé la franchir.
    - Il faut que vous rentriez avec moi, Cendre. Il va bientôt faire nuit et les ouvriers ne vont pas tarder à arriver.
    - Et alors ? 1smuye8b5seq.jpg

    - Le Comte m’a chargé de prendre soin de vous. Si vous restez ici, sans moi, les ouvriers vont certainement le rapporter à Vladislaus et la situation risque de paraître suspecte à ses yeux. Il voudra savoir. Alors, soit, je reste avec vous, soit vous venez avec moi.2mzg0nkegfsn.jpg

    - Très bien, je viens avec vous. Mais sachez que je n’en ai pas envie.
    - Vous m’en voyez navré.x7mxd26p5g55.jpg

    Ce soir-là, le duc et Cendre évitèrent de se parler et chacun vaqua à ses occupations sans prêter attention à l’autre, du moins jusqu’à ce que le Comte vienne leur rendre visite.cr3413zlr7om.jpg

    Cendre avait bien entendu frapper à la porte mais ce ne fut que lorsqu’elle entendit la voix du Comte qu’elle réalisa qu’il était peut-être déjà au courant de ce qui s’était passé dans la chapelle.
    Ce fut à ce moment précis que son estomac se mit à la faire violemment souffrir.t377dbv1jaha.jpg

    Elle entendit vaguement le Comte faire part de son étonnement que Cendre ne soit pas encore revenue au manoir. Cela faisait déjà trois jours que la cérémonie de la morsure avait eu lieu.q3c95mt0a8vj.jpg

    Quel soulagement ! Le Comte ne savait donc rien et il ne venait pas pour les tuer. Quelle peur elle avait eue !n3h9ctampvbs.jpg

    Le Comte s’avança vers elle :
    - Comment vous sentez-vous, Demoiselle Valrose ?
    - Je vais bien, Monsieur le Comte. Merci.
    - Vous m’en voyez heureux mais je suis tourmenté que vous ne soyez pas encore des nôtres.
    - J’ai bien peur de subir le cours des évènements, Monsieur le Comte.muvqjsmwyt30.jpg

    Lucas Lestat proposa alors de se retirer dans sa crypte afin de les laisser seuls.
    - Je reconnais là votre délicatesse, mon ami, et je vous en sais gré.
    Cendre fut rassurée par le départ du duc. Elle avait craint que Vladislaus Straud ne puisse surprendre leurs échanges de regards involontaires, ce qui les aurait mis tous les deux dans une fâcheuse posture.sr5pgruyhjci.jpg

    - Que pensez-vous de mon ami le Duc, ma chère ?
    Cendre se fit violence pour lui répondre de la façon la plus neutre qui soit.
    - Que du bien. Il m’a bien fait la leçon sur la conduite à tenir d’une future maîtresse vampire. Vous seriez fier de lui.kyyu2s1aj1gj.jpg

    Elle était mal à l’aise et espérait que son ton ironique avait échappé au comte. Il ne releva pas et lui parla de sa chapelle.
    - Les travaux ont vraiment bien avancé et j’ai été heureux d’apprendre que presque toute la communauté se mobilisait pour faire votre demeure.
    - Oui. Ceux qui ne sont pas là s’occupent de leurs familles. Ils se relayent. Ils m’appellent Maîtresse, c’est très bizarre.b10k8clt1jdu.jpg

    - Ce n’est pas bizarre, c’est normal. N’en ressentez-vous pas de la fierté ?
    - Je ne suis pas habituée à cela. Ce que je ressens, c’est plutôt de la joie à me sentir aimée et valorisée de la sorte. C’est très égocentrique, je l’avoue, mais j’aime qu’ils soient tous derrière moi. ktyhfqm1un40.jpg

    - Je suis allé voir votre chapelle avant de venir. Ils ont déjà bien avancé votre crypte. Ils se sont attaqués au garde-manger. Je pense que demain, vous aurez une ou deux cellules de construites.
    Apparemment, vos toiles se vendent très bien, m’a-t-on dit.
    - Oui, je les vends à quelques collectionneurs fortunés qui veulent absolument avoir les toiles de la future maîtresse vampire dans leur salon. Quant aux autres, c’est Francis qui me les achète. C’est un vampire qui possède sa propre galerie d’art.
    - Rien d’étonnant à ce que votre « chez vous » prenne forme ! Je suis heureux d’entendre cela.n2uzr0phk1it.jpg

    Le comte resta encore un moment à discuter puis s’excusa auprès de Cendre.
    - Mon repas m’attend. J’espère que vous comprenez.
    - Oh, je vois...
    Il s’agissait probablement encore d’un humain qui avait souhaité visiter Forgotten Hollow. Elle avait su par Francis, avec qui elle avait sympathisé, qu’un deuxième sous-sol existait sous les catacombes : le garde-manger de la population vampire. Le comte, lui, se faisait directement livrer son repas au manoir, deux fois par jour. Curieusement, Cendre ne se choqua pas de la raison pour laquelle le comte devait prendre congé.gthh9s6y423m.jpg

    Deux jours passèrent encore, deux jours durant lesquels Cendre évita soigneusement le duc et ne lui adressa pas la parole ; elle préférait passer son temps à peindre et à oublier sa déception... car le savoir si proche et si loin à la fois en ajoutait à sa désespérance.du5zirnaunv1.jpg

    Deux jours durant lesquels le Comte vint scrupuleusement leur rendre visite à la même heure chaque nuit, pour s’enquérir de l’avancée de la transformation de sa protégée.
    Le comte commençait à s’impatienter face à cette transition qui n’avait que trop duré. Lestat et Cendre, de connivence tacite, lui assuraient alors que tout se passait bien et leurs propos étaient appuyés par les symptômes de plus en plus fréquents et visibles de cette dernière.
    - Vous voyez, mon ami, tout se déroule comme prévu.
    Et le comte repartait alors.j0ncw53n1vbq.jpg

    Ce furent également deux jours pendant lesquels la crypte de la chapelle fut achevée, pour le plus grand bonheur de tous.
    Les ouvriers, les premiers furent heureux d’avoir un peu de répit. Leur maîtresse n’avait, pour le moment, plus les moyens de les payer et leur avait donné congé provisoirement. Elle ne voulait pas que leur travail ne fut pas monnayé.
    Lestat, lui, était heureux car c’était lui qui avait conçu les plans de la chapelle et de la crypte, lui qui avait voulu satisfaire celle qu’il aimait. Il avait voulu que tout soit parfait pour elle, et tant pis si elle ne l’aimait pas. De toute façon, même si son cœur de vampire saignait, il savait que jamais il ne possèderait Cendre puisqu’elle était promise à son ami Vladislaus.w6iami4is905.jpg

    D’ailleurs, c’est avec lui qu’elle visita sa crypte, lui qui se satisfaisait de ce que sa future maîtresse vampire s’enthousiasmât de son logement. Il avait senti, à mesure de leurs discussions, que ses pensées humaines faisaient place à des pensées plus « vampiriques ».
    Les ouvriers avaient construit un vestibule au premier niveau du sous-sol. Il était accessible par un escalier situé derrière la chapelle principale. Une porte menait au futur garde-manger, une autre à la salle d’entrainement au combat et un escalier descendait au deuxième sous-sol, directement dans la crypte de Cendre, qu’elle appellerait plus tard ses quartiers.4y1xd5paoyvp.jpg
    Dans l'ordre: le garde-manger avec deux cellules, la salle de combat et la crypte de Cendre xrje6ifkbhbp.jpg
    kq8nlpiyf48b.jpg
    qo8fkcwmx3zx.jpg

    En visitant la crypte de la future maîtresse vampire, le Comte fit remarquer à Cendre que son cercueil était vraiment primitif.
    - Il y a des cercueils qui correspondent davantage à votre futur rang, ma chère. Vous l’ignorez donc ? Le Duc ne vous en a-t-il pas informée ?
    - Si, il l’a fait, Monsieur le Comte.
    Cendre se sentait de plus en plus mal. Ses brûlures d’estomac ne faisaient qu’empirer.hxwzbky5hl19.jpg

    - C’est dommage que vous ne l’ayez point écouté... Avec ce misérable cercueil de bois, vous ne pourrez vous nourrir que sur un humain par semaine.
    - Ce n’est pas grave, Monsieur le Comte, je vous assure. Je suis un peu à cours d’argent mais j’aurai très vite un meilleur cercueil.
    - Le diable vous entende. Vous avez quand même préféré investir dans une cheminée de luxe plutôt que dans un cercueil digne de vous...8ifnl4fbjpkb.jpg

    - Ne pourrait-on pas en reparler plus tard ? Ces douleurs à l’estomac sont en train d’avoir raison de moi.
    - Très bien, je vous laisse, Demoiselle Valrose. En espérant que ces douleurs auront VRAIMENT raison de vous très vite.
    797wcq971aza.jpg

    Au sixième jour, Cendre avait tellement faim malgré son estomac irrité, qu’elle décida de se préparer des pâtes à l’ail ! C’était son plat favori et elle savait que d’ici peu, elle ne pourrait plus l’apprécier. Ce serait donc son repas du condamné ! Après tout, il valait mieux en rire.36std2m1it8e.jpg

    Elle avait à peine commencé à manger que le Duc prit place sur une chaise auprès d’elle. Il la regardait de ce regard qu’elle n’aurait plus jamais voulu voir, et lui adressa même la parole :
    - Vous avez l’air affamée...ru63xcbovw7d.jpg

    Cendre n’avait pas pu lui répondre. A la première bouchée, elle avait senti que les pâtes à l’ail ne seraient plus jamais son plat favori.suc846cazcih.jpg

    Lestat lui sourit. Il savait ce qu’elle endurait. Elle en était sûre.
    - Est-ce que tout va bien, Cendre ?
    - Non, tout ne va pas bien ! Fichez-moi la paix !h0y75q60vzrb.jpg

    Elle avait laissé son assiette puis s’était levée.
    - Laissez-moi vous aider, vous le voulez bien ?
    - Non. Je veux être seule. Je n’ai pas besoin de vous, Monsieur le Duc de Riverview !282eof5mfd97.jpg

    Elle avait ensuite pris une douche et s’était réfugiée dans la grande chambre de la maison. Elle avait tellement mal qu’elle aurait voulu que tout s’arrête. Être un vampire, ce soir... Tout mais pourvu que ça cesse ! Cela faisait six jours. Vladislaus avait pourtant parlé de deux à trois jours... Lui-même ne comprenait pas.ennast8tuekc.jpg

    Ce soir-là, Cendre se rendit compte qu’elle n’avait plus besoin de lunettes pour voir clairement. Elle les posa dans un tiroir, se changea puis sortit prendre l’air.
    Il faisait froid mais étrangement, elle se sentait bien dans son corps malade. Pourtant, des larmes se mirent à couler inopinément le long de ses joues.2clkaesdgv59.jpg

    Elle ignorait alors que, derrière l’une des fenêtres de la Maison de l’Ail, quelqu’un l’observait, le Duc de Riverview dont le cœur bouleversé aurait vraiment voulu soulager les souffrances de sa dulcinée, si obstinée à le rejeter.e36sgorvgjf7.jpg

    Cendre ne cessait de verser des larmes ; des larmes de désarroi tout d’abord, puis des larmes de colère et de fureur contre ce destin qui l’avait conduite ici. Elle n’en voulait pas au comte, non. Elle en voulait, en tout premier lieu, à son amant, Alexandre Gageure, qui l’avait trahie et avait informé son père adoptif qu’elle l’avait volé. Elle en voulait aussi énormément à Oba-san, ce fameux père adoptif de pacotille, qui avait cru la vouer à une mort certaine en l’envoyant dans la Vallée Oubliée. Elle ne pourrait jamais se venger de lui, malheureusement...
    Ses dernières larmes furent des larmes d’amertume car elle n’avait plus personne contre qui les diriger.ufr9nqcmwwfi.jpg

    Elle s’apprêtait à quitter la maison de l’Ail lorsque Lestat la rattrapa par le bras.
    - Ne fais pas ça. Sans toi, je ne pourrais plus être.
    - Moi, je ne suis plus moi... depuis que je suis arrivée ici.gh8isgdunjq4.jpg

    - Cendre, voilà trois jours qu’on ne se parle plus. J’aimerais vraiment t’aider. Je sais que ta transition est particulièrement difficile. Et mon amour pour toi n’a pas changé, tu le sais.
    - Et qu’en sais-je exactement ? J’ai appris que tu étais homme de peu de foi envers les femmes, homme à les séduire et à t’en débarrasser dès lors qu’elles avaient accédé à tes demandes.bcbumndsu5z7.jpg

    - Ma douce, ces ragots sont malheureusement vrais mais ils ne te concernent pas, crois-moi.
    - J’aimerais tellement... mais tu es là à m’avouer tes frasques sans pudeur.7e5ib68op09s.jpg

    Le duc apaisa Cendre de quelques paroles amoureuses et sincères, et elle finit par rejoindre ses bras consolateurs et réconfortants.
    - Je t’aimerai toujours. Tu es la seule pour moi et ce, même si je sais que ton destin te mène ailleurs.dxloub5zqso6.jpg

    Ils restèrent ainsi un moment. Cendre souffrait de plus en plus et ils savaient tous les deux qu’elle deviendrait bientôt un vampire. Et alors, seul son destin de futur maîtresse vampire compterait, seuls Vladislaus Straud et l’avenir de Forgotten Hollow compteraient. Il n’y avait plus que cette nuit...pcc0lrcfyeb9.jpg

    Alors, cette nuit-là, Lestat fit descendre Cendre dans sa crypte. Ils savaient tous deux ce qui allait se passer mais ils convinrent de concert que jamais plus cela ne se reproduirait. Une première et une dernière nuit pour eux... mais ils seraient ensemble, coûte que coûte.fy06fvvoyoxb.jpg

    Ensemble pour une première vraie fois, la preuve de ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre et qui ne serait jamais plus. Ils en avaient pourtant connu d’autres... mais rien de ce qu’ils vécurent cette nuit-là ne les avait préparés à cela.akc7i65dvysy.jpg

    Des moments de pur bonheur, rien qu’à eux, des moments interdits, certes mais qu’ils étaient prêts à payer s’il le fallait...
    Cendre, en y repensant, n’aurait jamais pensé qu’elle aurait pu risquer sa vie pour quelqu’un.h3fa0zqsa2d3.jpg

    Mais Lucas était arrivé dans sa vie.
    Lucas, Lucas Lestat, le Duc de Riverview. Il lui avait dit « je t’aime », le premier à le lui dire.cbcyyjpxtb0s.jpg

    Quand ils eurent fini de jouer dans le cercueil, Lucas lui ôta ses lunettes.
    - Pourquoi les as-tu remises ? Tu vois très bien sans à présent, tu le sais. Et je ne t’aime pas pour tes lunettes. C’est toi que j’aime, ma douce, toi entière.gvwawgh3y8r1.jpg

    Cette nuit-là, ils dépassèrent les limites de l’acceptable pour le Comte Vladislaus Straud, et ils savaient que leur petit secret devrait à tout jamais rester caché au fond de leurs cœurs. Personne ne devrait savoir.
    Ils se promirent de belles choses, tellement de belles choses.wen7pidl738c.jpg

    aay2rxg8eayh.jpg

    Alors que Cendre dormait encore d’un sommeil agité, au petit matin, Lucas Lestat se demanda s’il faisait bien de la torturer avec l’amour qu’il lui vouait. Tout cela était-il juste ? Elle devrait dorénavant se concentrer sur son destin, sa mission et son rôle de future maîtresse vampire. Il devrait l’oublier.m5ub4sdeg20d.jpg

    Cendre s’était réveillée vers sept heures du matin.
    - Qu’y a-t-il, Lucas ? Tu me sembles tourmenté...p6g0dk32x9b4.jpg

    Ils se serrèrent alors l’un contre l’autre comme deux âmes perdues, deux âmes qui ne se rencontreraient plus avant longtemps... Lestat, qui avait l’habitude des transformations, savait que Cendre ne lui appartiendrait plus dans une heure ou deux.a9kf76av9qli.jpg

    Ils finirent malgré tout par s’endormir l’un contre l’autre, s’étreignant désespérément. Il la pleurait déjà car, innocente encore qu’elle était, il savait que dans très peu de temps, un temps qui finissait par se compter en minutes, elle ne serait plus la même.g77dx434ucr6.jpg

    Vers neuf heures, ils s’étaient rhabillés et avaient rejoint le salon. Cendre avait été prise de douleurs si violentes qu’elle en avait hurlé. Lestat savait que c’était la fin de son humanité et même si cela transperçait son cœur comme un coup de poignard, il ne voulait pas le lui dire...bydqxr83c7ew.jpg

    Lorsque sa souffrance cessa, elle le regarda alors.
    - C’est la fin, n’est-ce pas, Lucas ? C’est la fin pour toi et moi...h5bcdi85x5se.jpg

    - Toi et moi... Cela n’aurait jamais dû commencer... mais nous n’aurions jamais eu ces moments privilégiés que nous avons partagés cette nuit. Un jour, nous nous retrouverons, je te l’ai dit.nr3vnstniufm.jpg

    - Je t’en fais encore la promesse, Cendre. Dans cent ans, dans mille ans... mais toi et moi, nous serons ensemble.wn4bzt7rwisc.jpg

    Cent ans, mille ans, cela lui paraissait si lointain. Pourtant le duc l’assura que ce n’était pas le cas.
    - Tu dois d’abord accomplir ton destin.9qabnc73n185.jpg

    - Mon destin est funeste et encore plus pernicieux puisqu’il va me priver de toi.
    - Lorsque tu l’accompliras, ne nous oublie pas. N’oublie pas mon amour pour toi, je t’en conjure.
    Cendre le lui promit.blbqs0p03c93.jpg

    Cendre se transforma le septième jour de sa transition, en plein jour et à la vue de tous.
    Vladislaus, qui avait senti le moment arriver, s’était même offert le luxe de sortir sous le soleil, affublé d’un parasol pour se protéger.
    Caleb et Lilith Vatore aussi étaient présents, tout comme Lucas Lestat. Ils avaient tous tellement attendu cet instant.15892zxjhrji.jpg

    Après la transformation de Cendre, le Comte s’était empressé de la mettre à l’abri des rayons du soleil, dans la chapelle.
    - Nous attendrons ici la tombée de la nuit. Ensuite, je vous emmène au manoir. Comment vous sentez-vous ?
    - J’ai soif.pck9k1786822.jpg

    J'espère que cet épisode vous aura plu. :)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Elle est très joli la chapelle de Cendre :)
    Je ne suis pas surprise qu'il se soit passé quelque chose entre Cendre et Lucas, mais je ne pensais pas qu'il serait amoureux. Elle peut-être, mais pas lui! J'espère pour eux que Vladislaus ne l'apprendra jamais :D
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Aïe aïe aïe, des histoires de cœur complexe, un avenir complexe... ça promet. Pauvre Cendre qui ne peut pas choisir son propre avenir avec celui qu'elle aime..
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top