Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Les combats approchent, c'est con, on s'attache à tous tes personnages! J'aime particulièrement Isaure qui semble avoir plus la tête sur les épaules que son jumeau. Mélusine était trop craquante bambine, elle perd un peu de son charme en devenant enfant. Alaric semble de plus en plus percevoir la présence d'Aliénor, je me demande s'il va survivre aux combats et la revoir ou pas...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Hé bien,que de choses dans ce chapitre..!

    D'abord les votes:dis donc c'est carrément un vrai bureau de vote que Cendre a organisé,avec isoloirs et tout...génial :blush:
    Belle organisation,avec chacun qui a son rôle à jouer;j'ai beaucoup aimé!
    Sans surprise,le vote du peuple de la Vallée correspond à celui du peuple du Forum :tongue: Dur dur pour Cendre,et bien entendu pour Samuel et Isaure :cry:

    Lesta est super à l'aise avec tous les enfants de son Unique,c'est génial! On sent qu'il a la fibre paternelle,Cendre a raison! "Lestat le sanguinaire" semble définitivement loin,ouf... Et il n'en veut même pas à Vlad!
    Concerant le sommeil dans le cercueil,je comprends qu'il y soit dorénavant réticent par contre :#

    Joyeux anniversaire à Mélusine et Alaric!
    Alaric ressent toujours le manque de sa jumelle,mais au moins sait il à présent qu'elle est heureuse et bien entourée :heart:

    Une belle famille,oui,mais plus pour longtemps puisque les combtas vont bientôt la déchirer... (mais j'espère toujours une solution miracle contre ça :tongue: )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Désolée d'être moins enthousiaste pour le bébé de Lilith que pour celui de Caleb et Jessie, mais déjà qu'en jeu j'aime bien Caleb, mais ton couple Jessie/Caleb j'en suis archie fan <3
    Purée l'idée de la salle de vote avec les isoloires et tous, mais quelle bonne idée!!! Je ne m'attendais pas à ce qu'on voie réellement le déroulement des votes, chapeau!!
    Lucas s'entend très bien avec les enfants, j'ai aimé les moments qu'il a passé avec chacun d'eux, et en particulier avec la petite Mélusine :)
    Et joyeux anniversaire à Mélusine et Alaric!
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Petit coucou pour te dire que je visite toujours ta page et que je suis le déroulement , tout est bien amené ... mais j'attends le dénouement 🤪🤪🤪
    i1hk39vkwapy.jpg
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    - Non, ça n’ira pas. L’un de nous deux va mourir, et nos anniversaires approchent. Ça n’ira plus jamais.
    Je pensais que c'était la phrase finale du chapitre :D (de quoi tout le monde n'est pas comme moi à planter au beau milieu ? :trollface:)

    Je viens de me rendre compte d'un truc et j'aime bien : "Lucas" "L" comme pour "Lilith", 2 voyelles, 2 syllabes, adorés tous les deux par les enfants de l'être aimé (et j'ajouterai : après des tensions avec l'aîné à chaque fois :D) j'aime beaucoup toutes ces similitudes (involontaires j'en suis certaine) :blush: Limite c'est comme si c'était une règle du VDC, bref j'adore <3

    Mais j'y crois pas ! Tu nous as fait un bureau de vote sur mesure, vraiment très bonne idée :smiley:

    Samuel ou Mélusine comme héritier, j'aimerais beaucoup :blush:
    J'adore la relation de Lucas avec Mélusine (petite blagounette : Monsieur et Madame "En feu" ont une fille, comment s'appelle-t-elle ? :trollface:). En plus Mélusine est un prénom que j'adore, dans tout ce que j'ai pu écrire depuis mes 11 ans, Mélusine est la toute première enfant d'un couple homo ; je suppose que ça compte beaucoup de manière involontaire sur le fait que j'adore cette petite ;)
    Et le plus : les 2 packs de poses que tu as utilisé avec elle et Lucas/Cendre, je les ai ! Ils sont vraiment supers ! J'adore voir les poses que j'ai avec les sims des autres, ça donne une autre dimension :kissing_closed_eyes:

    En tout cas, Lucas s'est vraiment bien remis et le voilà au clair avec toutes ces horreurs, le pardon est tombé, la paix peut s'instaurer en lui.

    Pour résumer : je me suis régalée avec ta maj :kissing_heart:
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    *jette un oeil à la réponse à son commentaire précédent*
    *part bouder*
    *revient quelques minutes plus tard avec une portion de pâtes à l’ail*


    Non mais ! Tu as carrément construit des isoloirs ! :open_mouth: : Waw c’est tellement réussi, franchement bravo ! :love:
    Haha on ne peut pas dire, Lucas sait comment mettre en scène ses entrées. :joy:
    Avec 66,7% des voix, le peuple a choisi que les premiers combats devraient avoir lieu lorsque les deux premiers descendants auraient atteint leur majorité vampirique. Il en sera donc de même pour les descendants suivants.
    Même en connaissant l’issue des votes à l’avance, je n’ai pas pu m’empêcher d’espérer un résultat différent… :lol: Pauvre Cendre… :cry:

    Humhum… Bella le retour… Je me demande si elle va jouer un rôle dans un futur proche… à surveiller… :smirk:
    une partie de « cracotte » dans le cercueil
    Ah non mais c’est si bien dit ! :joy: Créer de nouveaux souvenirs pour chasser les mauvais, c’est toujours une bonne technique… :smirk:

    Les relations qui se construisent entre Lucas et chacun des enfants sont très touchantes. Surtout celle avec Samuel, qui leur est autant bénéfique à l’un comme à l’autre. :heart:
    J’en ai eu onze, et six à élever, mais je crois que je n’ai jamais eu ta fibre parentale.
    C’est rare mais pour le coup je suis pas d’accord avec Cendre. :lol: Elle a toujours été une maman formidable, surtout compte tenu des circonstances. :sweat_smile: Mais je suppose que c’est le lot de tout parent de douter de faire ce qu’il y a de mieux pour ses enfants… :blush:

    Joyeux anniversaire à Mélusine et Alaric ! C’est fou comme les anniversaires sont de plus en plus doux-amer au fur et à mesure que le challenge avance… :grimace:
    En tout cas j’ai beaucoup aimé le moment de recueillement de Lucas sur la tombe de Vladislaus. On ressent vraiment la parenthèse d’apaisement après ses traumatismes pour lui et un chapitre riche en émotions pour nous. :mrgreen:

    Merci pour ce super chapitre :kissing_heart:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow un super jolis chapitre, avec les poses que tu choisis ça rend les capture encore mieux ❤️
    Je me demande comment tu a pu faire la mise en scène des votes, sa a dû être tellement long en vrai 😵, les sims bouge trop, ça du être dur a mettre en place, bravo en tout cas 😉
    Le peuple à voter et voilà que Issaure et Samuel sont les prochains a combattre,on voit quils ont pas envie , eux qui ont toujours été aussi proche depuis leur toute enfance 😭, et Cendre devient de plus en plus proche du peuple et je pense que c'est le plus important de parler au peuple, qu'il soit au courant des projets aussi 🥺
    Lestat a enfin repris forme ça fait plaisir , même si c'est cauchemars on l'air effrayant 😭 faut dire qu'il était sous terre, je sais pas comment il fait pour encore appeler Vlad son ami 😮 j'en avais même oubliée que Cendre l'avait tuée 😂
    Ça fait plaisir de voir qu'il s'entend avec toute la famille , et que les plus petits le considère même quand un père, c'est trop mignon
    J'ai hâte de voir la suite
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @idjya C’est vrai qu’on s’y attache, à nos petits sims ! :love:

    Isaure est plus réfléchie que son jumeau mais je les adore tous les deux. o:) Contrairement à toi, je n’arrive pas à en préférer l’un à l’autre. Le combat Isaure/Samuel va être dur quoiqu’il arrive. :/

    Pour Mélusine, je partage ton avis. :)

    Je n’ai pas encore joué le combat d’Alaric, donc je ne sais pas s’il pourra revoir sa jumelle... mais je ne te l’aurais pas dit de toute façon ! ;)


    @Elinoee Merci pour le bureau de vote. Je me suis régalée à le mettre en place ! :blush: Sans surprise effectivement pour les résultats puisqu’on les connaissait déjà mais n’empêche que le combat entre les jumeaux n’en sera pas plus facile pour autant. :#

    Qu’il ne dorme pas dans le cercueil ? Oui, tu as raison. On le comprend parfaitement. Il y a quand même eu traumatisme. :'(

    Alaric est heureux si Aliénor est heureux.

    Lucas adore les enfants. Il fait désormais partie de la grande famille de Cendre mais, comme tu dis, cette famille va bientôt être déchirée... Tu crois aux solutions miracle dans un VDC ? ;):p


    @Ellandan Moi aussi je suis fan de Caleb et Jessie ! (et j’adore aussi Caleb !) Et ce n’est pas bien grave si tu n’es pas fan de Lilith et Timothée, je t’assure ! :)

    Merci beaucoup pour la salle de vote ! Je me suis dit que, quitte à envoyer tout le monde aux urnes, autant que ce soit le plus réaliste possible. :)

    J’ai beaucoup aimé faire ces capture de Lucas avec les enfants et je voulais surtout qu’on ressente bien le lien qui se crée avec chacun d’entre eux. <3

    Merci pour Mélusine et Alaric. :)


    @Bab Le dénouement n’est pas pour tout de suite mais je suis heureuse de te voir ici malgré le temps que doivent te prendre toutes les jolies créations que tu nous proposes en ce moment ! :)


    @Jurysan J’aurais pu couper le chapitre à ce moment-là mais il aurait été beaucoup trop court. C’est vrai que cette phrase d’Isaure était assez puissante. :)

    Ton petit parallèle entre Lucas et Lilith m’a beaucoup fait sourire, surtout pour le « L », les deux voyelles et les deux syllabes. :D Mais c’est bien vu. Et je pense qu’on s’attache aussi à nos aînés et que c’est pour cela qu’on leur donne un caractère bien trempé. ;)

    J’ai beaucoup aimé la petite histoire que tu m’as racontée sur ta Mélusine. C’est certain que, quelque part c’est pour cela que tu aimes bien la mienne. Tu me diras, au fur et à mesure de l’histoire, si tu l’aimes toujours autant.

    J’adore ces poses moi aussi ! Ce sont celles de Lucky day. Elles sont très bien faites et donne un réalisme à ce que l’on veut transmettre. :)
    Oui, oui, bureau de vote sur mesure ! Je suis contente que ça t’ait plu. Ça faisait plus sérieux et plus réaliste, et je me suis amusée à le faire. :)
    Lucas va pouvoir trouver la paix... oui.

    Je suis très heureuse que tu aies apprécié cette mise à jour. :kissing_heart:

    Alors comme ça, Samuel ou Mélusine héritiers ? Nous verrons si le jeu te donne raison. o:)>:)


    @Melsy_Lba Mdr ! Les pâtes à l’ail ! Dire que c’était le plat préféré de Cendre ! :D
    Alors, oui, j’ai osé les isoloirs et je suis heureuse que tu les aies trouvé réussis. Comme je l’ai dit plus haut, ça ajoutait un côté réaliste au moment crucial des votes !

    Toi aussi, tu as remarqué l’entrée de Lucas ? On est Duc et Grand Maître ou on ne l’est pas ! Entrée réussie, donc ! B)

    Oui, les votes sont les votes... Moi aussi, j’aurais bien voulu modifier le résultat mais c’est ainsi... Pauvre Cendre et pauvre moi qui vient de jouer le premier combat ! :'(

    Le retour de Bella... héhé !

    La technique de la partie de cracotte, ça marche toujours ! :p

    Lucas a construit de belles relations avec les enfants de son Unique mais c’est vrai que celle qu’il a avec Samuel est particulière. J’aime beaucoup leur relation. :heart:

    Merci de trouver que Cendre est une bonne mère. C’est vrai qu’elle l’est, même si elle doute un peu. Et ce n’est pas parce qu’elle ne peut pas sortir en plein jour avec eux qu’elle est une mauvaise mère. Il existe heureusement d’autres choses que les activités en plein soleil. :blush:

    Tu as donc remarqué pour les anniversaires ? Il faut dire que je passe bien vite dessus en ce moment ! Pas le cœur à la fête à l’approche du premier combat. :|

    Lucas avait besoin de pardonner à Vlad, et de lui dire au revoir afin de pouvoir avancer...

    Je suis heureuse que ce chapitre t’ait plu ! :kissing_heart:


    @Portocongo7 Merci beaucoup pour les poses et les screens ! :smiley:

    Oui, la mise en scène pour les votes a été particulièrement longue à faire, justement parce que nos chers sims ne tiennent pas en place. J’ai même failli laisser tomber, donc je suis contente que tu apprécies. :kissing_heart:

    Oui, le combat entre Samuel et Isaure se rapproche et ça va être très dur pour tout le monde ! :/

    On peut comprendre que les cauchemars de Lucas soient effrayants après ce qu’il a vécu, mais il va mieux, et il a pardonné à Vlad. :blush:

    Effectivement, c’est un plaisir de voir Lucas s’entendre avec les enfants. Ravie que tu trouves ça trop mignon. :heart:



    Et maintenant la suite...
    Chapitre 38 Festivités à venir


    Ce jour-là, les enfants étant en classe avec Jessie et Lucas ayant décidé de rentrer chez lui pour tenter de dormir dans son cercueil, Cendre avait expressément convoqué Louise et Bella. f4bvkau8qm6m.jpg
    Les trois femmes s’installèrent dans le boudoir que Cendre avait fait aménager en lieu et place de l’une de ses anciennes cellules de géniteur, celle qui avait été occupée, la dernière fois, par Don Lothario il y a des années de cela. cm466xfbfzmf.jpg

    Elle leur exposa son plan puis les vit s’entretenir, enthousiastes, de la façon dont elles allaient gérer la requête de la Grande Maîtresse. 3dgu6mlcihit.jpg

    Cendre avait le cœur serré mais elle était en confiance car les deux femmes ne failliraient pas. 1uepco1sbm7r.jpg

    Pourtant, Bella s’inquiétait un peu :
    - Les conditions seront un peu différentes que les fois précédentes... Que se passera-t-il si la prise en charge se passe mal ? wq0v1zjlpjpk.jpg

    - Pourquoi veux-tu qu’elle se passe mal ? Tu sauras gérer, je te fais confiance. Alors, aie confiance en toi, lui répondit Cendre. jp4bcyh9nr46.jpg

    - De mon côté, ajouta Louise, j’ai deux missions en une. Cela ne me fait pas peur mais j’espère que je serai à la hauteur. cvv8vrlg5ua2.jpg

    - Je ne veux pas le savoir. Tu es déjà aguerrie pour l’une de tes deux missions. Et je compte sur tes pouvoirs, alors ne me déçois pas. qtnfrbevo4ra.jpg

    - Très bien. J’y arriverai. 11rsdm1susnq.jpg

    - Parfait ! C’est ce que je voulais entendre. fp9h23umpdli.jpg

    Louise et Bella se mirent ensuite d’accord pour se retrouver bientôt et s’organiser au mieux afin de satisfaire la Grande Maîtresse. yabjin2oqk5h.jpg

    Pendant ce temps, Lucas Lestat avait rejoint sa demeure et hésité longuement devant son cercueil... Aurait-il le courage de s’y allonger pour trouver le sommeil ? p32k0pe3kb9t.jpg

    La raison l’emporta sur l’appréhension et il s’endormit finalement d’un sommeil sans cauchemar. u2g8sxujksmi.jpg

    Lorsqu’il se réveilla, à la tombée de la nuit, il était en pleine forme et il se précipita directement vers la chapelle. Il trouva Cendre dans sa crypte, en pleine contemplation devant les photos de ses enfants. avcr5ne7u8fg.jpg

    Il suivit le fil de sa pensée :
    « Il n’y a pas si longtemps, vous n’étiez que des enfants innocents... Bientôt, vous combattrez... J’ai déjà perdu vos frères et sœurs... et la tradition va également m’enlever cinq de vous. La douleur ne s’arrêtera donc jamais... yuoj581ui4ek.jpg

    Lucas Lestat ressentit la douleur de Cendre et celle-ci se retourna :
    - Je ne savais pas que tu étais là...
    - Tu as l’air si triste, mais tu les retrouveras. Tous. Nous le savons.
    - Cette tradition est mon fardeau, Lucas... gazv49jiyy8l.jpg

    Il se rapprocha d’elle :
    - J’aimerais te parler d’une autre tradition, si tu veux bien. Bien plus agréable cette fois : le Bal des Épines.
    - Le Bal des Épines ? Je n’en ai jamais entendu parler. nbiix7fj1dns.jpg

    - Elle n’est pas écrite dans les livres. Cela va sans doute te paraître inconvenant mais ce bal est organisé chaque fois qu’un Grand Maître voit son premier né devenir adulte et rejoindre la communauté vampire. Il doit se faire la veille de son anniversaire et tous les jeunes vampires célibataires y sont conviés.
    C’est une grande fête, Cendre, et je pense que les vampires de la Vallée s’attendent à ce que tu l’organises. 0ultyrolt5qf.jpg

    - Tu penses que j’ai le cœur à faire la fête alors que l’anniversaire de mes aînés va signer la fin de l’un d’entre eux ? 661szu2s0evy.jpg

    - Ce ne sera pas toi qui fera la fête, mais tes enfants. As-tu pensé à eux ? Tu ne crois pas que cela leur ferait un peu de bien de rencontrer des jeunes de leur âge ? Il serait temps qu’ils s’amusent un peu, non ? dmqujk91a6vs.jpg

    - Qu’ils s’amusent ? Tu crois qu’ils ne s’amusent pas assez ?
    - Ils sont cloîtrés dans la chapelle et la crypte depuis leur naissance. Ils ne connaissent que tes propres amis. Ils ont besoin de rencontrer un peu de jeunesse. rw04mgqwmk2g.jpg

    Cendre réalisa avec consternation que Lucas avait raison. Ses enfants n’avaient jamais eu de véritables distractions en dehors des activités intellectuelles et artistiques proposées dans la crypte. Ils se connaissaient entre eux, s’aimaient ou se disputaient, ils discutaient intelligemment avec ses propres amis à elle, mais jamais elle n’avait pensé que ses enfants puissent s’ennuyer ou manquer de compagnie... Lucas avait atteint sa fibre maternelle. 794al7anzsql.jpg

    - D’accord. Organisons ce Bal des Épines. Mais promets-moi qu’il n’y aura pas débordement. kaonn441u9g8.jpg

    - Ça, je ne peux pas te le garantir. La seule chose que je te promets est que nous pourrons chaperonner le bal, si le cœur t’en dit. lgb5ymtlnrny.jpg

    - C’est parfait. L’idée de chaperonner toute cette jeunesse intrépide me sied tout à fait. Il est hors de question que mes enfants se fourvoient publiquement, et avec n’importe qui. qh8crergelz8.jpg

    Alaric se rendait souvent à la Maison de l’Ail pour y rencontrer Louise. Il se sentait plus proche d’elle que de Jessie. Non pas qu’il n’aimât pas son institutrice, mais, tout comme Mélusine, ils la connaissaient moins bien que ses aînés. sp2gonjbnzyo.jpg

    Il aimait discuter avec Louise et s’intéressait beaucoup à la magie, aux sorts et aux potions. Les possibilités semblaient infinies. ymv7o65jpupz.jpg

    Alaric avait confié à Louise son manque de sa jumelle et combien il était triste de ne pas être auprès d’elle. Il s’était inquiété de savoir si elle avait des pouvoirs suffisamment puissants pour retrouver Aliénor na5ihlpm5009.jpg

    - Bien sûr. J’ai utilisé un sort de localisation pour la toute première fois lorsqu’on recherchait le corps de mon Maître. A l’époque, j’avais eu besoin d’un pendule. Mais cet objet m’est inutile aujourd’hui.
    - Alors tu vas pouvoir m’aider ? owvb00wqd3df.jpg

    La réponse de Louise avait été sans appel :
    - Je regrette, non. Ce ne sera pas possible.
    Elle lui expliqua qu’elle était, d’une part, tenue au secret, et que, d’autre part, elle avait protégé l’endroit de sorte que les vampires ne puissent pas soupçonner qu’il existât. Si Alaric venait à s’y rendre, Aliénor serait en danger. le76ld0kjf60.jpg

    Alaric était déçu mais il comprit. Son but n’était pas de mettre la vie de sa jumelle en danger. Il remercia Louise de sa franchise.
    - Si je perds aux combats, je la retrouverai.
    - Vous devrez vous battre pour gagner, jeune Maître, pas pour perdre. Vous le savez, n’est-ce pas ? 2o1hi6fhc8yb.jpg

    Le Bal des Épines eut lieu, comme prévu par la tradition, la veille de l’anniversaire des jumeaux. Selon la tradition, les adolescents et jeunes adultes invités devaient être présentés par leurs parents à la famille souveraine, avant l’ouverture du bal. 65wh7n4xhqga.jpg

    Francis Caron avait été le septième à s’avancer vers la Grande Maîtresse. Son ami lui avait déjà parlé de ses deux fils mais jamais elle ne les avait rencontrés : Ulysse et Maurice.
    Samuel pensait à son anniversaire qui aurait lieu le lendemain et il n’avait pas le cœur à la fête.
    De même qu’Alaric qu’il avait fallu « forcer » à venir au bal.
    - Fais au moins semblant de t’intéresser, lui lança Blanche. Tu donnes l’impression de t’ennuyer.
    - C’est le cas...
    Quant à Isaure, elle était complètement sous le charme du beau brun qui venait d’être présenté par Francis. 2kmr71bu5vxp.jpg

    Il la regarda aussi... Ulysse ?... C’est ainsi que Francis l’avait annoncé à sa mère... Ils ne se quittèrent pas des yeux tandis que Francis continuait à faire l’éloge de ses fils. ygmb6avkr304.jpg
    Les fils de Francis: Ulysse et Maurice fa7id3mdtm91.jpg

    Nina Rocca fut le dernier parent à présenter sa fille, Armelle. Samuel retrouva le sourire. La jeune fille était merveilleusement belle et son port de tête, ainsi que sa posture élégante, lui plurent tout de suite. 16tp63y3084f.jpg

    La fille de Nina Rocca ? Il avait du mal à le croire tant elle semblait différente de sa mère. En tous cas, elle n’avait pas hérité de sa vulgarité. Samuel était séduit mais, à son grand regret, la jeune femme n’avait d’yeux que pour sa mère et ne lui jeta même pas un regard. d67vaxrq8p0i.jpg

    Se succédèrent ensuite des jeunes gens et des jeunes femmes que Cendre avait acceptés au bal bien que ne pouvant être présentés par leurs parents. Ceux-ci avaient été tués il y a trop longtemps lors des massacres instaurés par Blaise Williams ou par les combats qui eurent lieu dans les catacombes. Cendre avait jugé que tous ces jeunes avaient leur place au Bal des Épines. zd6nnno72p1z.jpg

    Le dernier à se présenter à la Grande Maîtresse captiva particulièrement Cendre et Alaric, sui sortit de sa torpeur. Il avait un tatouage sur le front qui interpella toute la famille : un croissant de lune dont l’orientation paraissait avoi été manipulée... Il déclara s’appeler Gabin. 9rzxxjir6t08.jpg

    - N’avez-vous donc pas de nom de famille, jeune homme ?
    Cendre était complètement ébranlée par celui qui se tenait devant elle et qui lui rappelait son passé, un terrible passé qu’elle avait pourtant cru oublier depuis longtemps...
    Elle lui sourit car son cœur lui recommandait de le faire. 7itkf9hphbgs.jpg

    Lucas Lestat avait capté les pensées déstabilisées de son Unique mais n’avait su comment les interpréter.
    Alaric suivait de près les échanges de sa mère avec le jeune homme au tatouage car il sentait qu’ils avaient leur importance. Quant à Blanche, elle s’étonna du soudain intérêt de son frère pour la dernière présentation. e3grg6x5emqk.jpg

    - Non, Madame. Je n’ai pas de nom. Mon père a disparu depuis si longtemps que je ne m’en souviens point. xaoswka4y8ce.jpg

    A la surprise générale, la Grande Maîtresse se leva de son trône et approcha du jeune homme :
    - Cela est bien triste... Gabin, dites-vous ? J’ai connu un Gabin... mais c’était il y a bien longtemps et il n’est malheureusement plus de ce monde, lui non plus... Vous êtes le bienvenu au Bal des Épines. heik7z8mk4jk.jpg

    - En êtes-vous sûre, Madame ? Je ne voudrais causer d’ennuis à personne.
    Le regard du jeune homme semblait défier la Grande Maîtresse. e4r09mfy4x7b.jpg

    Cela n’échappa pas au Duc de Riverview qui s’inquiéta immédiatement pour elle... Il trouvait que Cendre faisait un peu trop confiance au petit blond et, d’après les pensées qu’il avait saisies, il lui faudrait avoir une conversation sérieuse avec elle. 09bnraniccpu.jpg

    Blanche et Isaure avaient, elles aussi, du mal à croire ce qu’elles venaient d’entendre. Non seulement leur mère ne s’offusquait pas de ce que cet étranger l’appelât « Madame » mais, en plus, elle l’accueillait à bras ouverts.
    - Evidemment que j’en sûre, avait-elle répondu au jeune homme. dzfin8w5vaxp.jpg

    - Merci, avait dit-il dit simplement. Vous ne le regretterez pas. sxc96t7otbkn.jpg


    A suivre...

    Petit bonus:
    Giuseppe, le fils de Jessie et Caleb / Chiara, la fille de Lilith et Timothée. Je vous les mets ici car je ne pense pas les faire apparaître bambins dans l'histoire. :)hd006nbvxroj.jpg

    NEWS:
    - Pour celles et ceux que ça intéresse, je pense mettre la chapelle sur la galerie aujourd'hui ou demain.
    - Lors de la prochaine mise à jour, j'effectuerai un petit sondage parmi vous à propos des combats ;) (un sondage, pas un vote ! o:) )
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Tiens tiens, on dirait que nos aînés ont tous les deux trouver quelqu'un qui leur a tapé dans l'oeil :D Bon on dirait que sur ce coup là, Isaure a plus de chance que Samuel :p Bientôt l'âge adulte et les premiers combats, je me rappelle encore de l'époque ou Samuel voulait épouser sa soeur...
    Ce Gabin m'intrigue beaucoup...
    Merci pour le p'tit bonus des bambins de Caleb et Lilith ;)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Mais oui,je crois aux solutions miracles dans les VDC...y a toujours moyen d'adapter,non?
    (Coucou Louise et Bella :tongue: )

    Chouette,le Bal des Epines! Merci de nous offrir un bel interlude avant les combats! Et sans doute les premiers flirts voire plus :blush:
    Samuel et Isaure ont en tout cas eu tous les deux un crush (et on les comprend:le fils de Francis Caron et la fille de Nina Rocca sont magnifiques).

    Le charmant Gabin m'intrigue beaucoup;j'avoue que cette histoire de croissant de lune ne me rappelle rien...je dois avoir la mémoire trop courte :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Quelle idée de leur faire rencontrer des gens que la veille de leur anniversaire. C'est ballot de trouver son crunch juste avant de mourir..
    Gabin m'intrigue, je ne saurais dire s'il me plaît ou si je dois me méfier. Tout comme Elinoee , j'ai aussi la mémoire trop courte pour me rappeler quoi que ce soit!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Oooooh bah ça alors Sailor Moon est devenue un homme ! Ah non pardon je m’égare :trollface:

    J’aime ce Bal des Épines et son histoire, je crois que les enfants encore réticents à devoir se battre pour gagner, vont grâce à ce bal, avoir une bonne raison ;)

    Gabin ça ne me dit rien mais j’ai peut-être la mémoire courte... Je vois bien un ex de Cendre mais je ne vois pas Gabin être le fils caché de cette dernière... C’est semi intriguant (semi parce que j’ai déjà plein d’autres hypothèses en tête héhé) :smirk:
    Ce qui m’intrigue réellement c’est les amours des jeunes :mrgreen: (déso j’ai revu mes priorités et j’ai envie de presse à scandale des cercueils >:))
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    elle était en confiance car les deux femmes ne failliraient pas.
    Coucou bis Louise et Bella ! :smirk: Go les filles, nous aussi nous croyons en vous ! :love:

    Cendre a raison, il n’y a pas d’autre mot, cette tradition est réellement un fardeau… :heartbreak: Heureusement que son Unique est là pour elle, et pour l’aider un tant soit peu à en porter le poids… :cry:
    D’ailleurs je pense également que ce bal des épines est une bonne idée ! Un peu de joie de vivre et de distraction ne feront de mal à personne dans de telles circonstances… :sweat_smile: Et puis je rejoins @Jurysan, sans doute que ce sera l’occasion de leur montrer que se battre pour sa vie peut avoir du bon malgré tout… :innocent:

    Gabin, Gabin… Un premier amour de Cendre peut-être ? Ou peut-être un frère ?… Ah trop d’hypothèses ! Ou alors... Une réincarnation ! :smiley: Pardon pardon je m'égare... Vite la suite !!! :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ohla bientôt l'anniversaire des deux plus ainées, ça va bientôt etre l'heure des combats :confounded: j'avoue que j'ai moi même du mal a les imaginer ce combattre aie :open_mouth:
    Contente de voir que Lucas a repris la forme, mais il a raison Cendre devrait organiser ce bal pour que c'est enfant ait des connaissance, car ça c'est vrai ils connaissent personne appart eux, je me suis toujours posée cette question :lol:
    Mais qui est ce Gabin, bizarre, il a l'air dangereux mais en même temps serein, pourquoi il a cette forme de lune sur le front ? En tout cas tout le monde a l'air de se poser des question :open_mouth:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Ellandan Elle est bien loin l’époque où Samuel voulait épouser sa sœur.... Maintenant il joue dans la cour des grands. ;)
    Intrigant Gabin ? Nous verrons... :D

    @Elinoee J’aime beaucoup ton petit coucou à Louise et Bella ! :p
    Le bal va être une bouffée d’air avant les combats, et cela va faire du bien à nos vampires de rencontrer d’autres jeunes (je suis d’accord avec Lucas) :blush:
    C’est vrai que Gabin est charmant ! <3 Mais tu n’as pas la mémoire qui flanche. Je n’ai jamais mentionné de croissant de lune avant l’arrivée de Gabin. ;)

    @idjya Quelle idée franchement ! :o Mais, ça leur fera du bien quand même de rencontrer d’autres personnes :)
    Gabin, ange ou démon ? Nous verrons... o:)>:) mais, tout comme Elinoee, rassures-toi, tu n’as pas la mémoire courte car je n’en ai jamais parlé avant. ;)

    @Jurysan J’espère que les enfants trouveront effectivement une bonne motivation pour combattre. :)
    Concernant Gabin, étant donné que c’est la première fois que j’en parle, tu n’as pas non plus la mémoire courte. Te voilà donc avec des hypothèses ! On verra si l’une d’entre elles se révèle être la bonne. B)
    Ah, les potins de la presse à scandale des cercueils ! Tu vas être servie tout de suite ! :p

    @Melsy_Lba Oh, toi aussi, tu fais un coucou à Louise et Bella ! Comme c’est meugnon ! :p
    Oui, cette tradition est bien lourde... et heureusement que Cendre a Lucas à ses côtés pour alléger un peu le fardeau. :#
    Le bal des épines sera vraiment un intermède bienvenu avant les combats. Mais est-ce que ce sera suffisant pour réaliser que cela vaut la peine de se battre pour vivre ? ;)
    Gabin... Je te laisse à tes nombreuses hypothèses pour le moment... Un bal va avoir lieu ! :D

    @Portocongo7 Oui, les anniversaires approchent et les combats aussi... ça va donc faire du bien à tout le monde de souffler un peu avec le bal des épines. :)
    Tout le monde se pose des questions sur Gabin, mais les réponses viendront en leur temps. ;)


    Ce chapitre va être un peu plus court que les précédents car je dédie entièrement le prochain chapitre au premier combat. >:)


    Et maintenant, place au bal...
    Chapitre 39 Le Bal des Épines

    Le bal avait allègrement commencé sous le regard avisé de Jessie qui avait proposé ses services de mixologues (et de chaperon) pour la nuit.
    Cendre avait tout de suite accepté, imaginant que ses enfants seraient plus à l’aise si elle n’était pas dans les parages. aghvtn7lonkw.jpg
    Au même moment, Lucas questionnait Cendre sur le jeune homme au tatouage an forme de lune. zpt8wuthwwcw.jpg

    Cendre avait beaucoup de mal à exprimer ce qu’elle ressentait, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’avait pas réussi à entrevoir complètement son désarroi.
    - Tu le connais, n’est-ce pas ?
    - Je crois, oui... mais c’est impossible... ry5gm2a7ya2s.jpg

    - Raconte-moi.
    Lucas sentit que Cendre avait besoin de mettre des mots sur ce qu’elle avait du mal à exprimer. dozwp6df9msv.jpg

    - Trois ans après mon adoption par Oba-san, celui-ci me présenta à l’un de ses prestigieux amis, un mécène renommé que toutes les galeries d’art s’arrachaient. Je n’avais à l’époque que dix-sept-ans. d92zxabu4if3.jpg

    - Le mécène en question, également trafiquant d’art, avait alors une quarantaine d’années. Il avait besoin qu’on lui fasse en urgence une copie de l’une de ses dernières acquisitions. Oba-san m’a envoyée chez lui, seule. nq34t79il7cv.jpg

    - Je te laisse imaginer la suite... Le mécène n’avait que faire d’une copie d’œuvre d’art... J’ai vécu un calvaire du haut de mes dix-sept ans et je suis tombée enceinte. 4gaxys52mgds.jpg

    - Je suis désolé...
    - C’est du passé, Lucas. Sauf que ce passé vient de me sauter au visage. Gabin est le prénom que j’avais donné à cet enfant. Oba-san m’a dit qu’il n’avait pas survécu à l’accouchement. Ce ne peut donc pas être lui. ch1v0y5rwpby.jpg

    - Et s’il avait survécu, Cendre ? 03lmm033p8nq.jpg

    Au jardin, la fête battait son plein. ckdjp2b8ashy.jpg

    Tandis que Clotaire et Alaric dansaient sur la piste installée pour l’occasion, Blanche se liait d’amitié avec une jeune femme dénommée Virginie. asm5sx5v1he2.jpg

    Samuel avait rejoint le bar et discutait joyeusement avec Maurice, le fils de Francis, ainsi qu’avec Armelle Rocca et une jeune fille qui s’appelait Chloé. 2r6yffzk2wx3.jpg

    Tous étaient pendu à ses lèvres. L’occasion ne se présenterait pas tous les jours de boire un plasma mary avec le fils de la Grande Maîtresse. tttjenav6w06.jpg

    Samuel, qui était tombé précédemment sous le charme d’Armelle lors des présentations, se demandait à présent si Chloé ne lui plairait pas davantage. Les deux jeunes femmes étaient tout simplement délicieuses et d’agréable compagnie, autant l’une que l’autre. 9ixle8ix59fu.jpg

    Tout pris qu’il était par ces nouvelles considérations romantiques, il en oublia qu’Isaure s’était éloignée pour discuter avec Ulysse Caron. hnzgxwgfxjzc.jpg

    Il ne la vit pas non plus s’isoler au fond de son petit jardin avec le fils de Francis. dmqvawpgazhj.jpg

    Pourtant, tus deux discutaient comme s’ils s’étaient toujours connus. Isaure lui faisait part de ses inquiétudes concernant les combats et Ulysse écoutait, effaré de découvrir de plus près une tradition dont il n’avait pas imaginé une seconde qu’elle puisse être aussi cruelle. 4y87desgxkdo.jpg

    - Tu sais, je vivais cela de très loin... Depuis tout jeune, on me parle des portes de la Vallée, de l’espoir de tous de les voir se rouvrir, grâce à ta mère... Mais jamais je n’ai soupçonné ce qu’il pouvait y avoir derrière tout cela... la souffrance de ta famille... la tienne. ww9v8eh3hit7.jpg

    Ulysse s’était interrompu un instant puis il avait regardé Isaure :
    - Je fais partie de ceux qui ont voté pour que les combats aient lieu après vos anniversaires... Je suis tellement désolée...
    Isaure ravala sa salive :
    - Ne t’en fais pas... Tu as voté en ton âme et conscience. Les combats auraient eu lieu, de toute façon, tôt ou tard. Cela n’a plus d’importance. rn62g076uc3b.jpg

    - Cela en a pour moi... Nous venons tout juste de nous rencontrer et je sais que je ne veux pas te perdre.
    - Moi non plus, je ne veux pas, Ulysse... z0m6oagz3glh.jpg

    - Et s’il avait survécu ?
    - C’est impossible... Gabin aurait trente-neuf ans aujourd’hui. Ce jeune homme doit avoir vingt ans à peine, et c’est un vampire.
    - Justement. Mais bon... admettons que ce ne soit pas lui. Il m’inquiète tout de même. As-tu remarqué la façon dont il s’adressait à toi ? J’ai eu la nette impression qu’il te provoquait. h14hy7n8aohb.jpg

    - Cela ne m’a pas échappé, oui, mais dans quel but ? Je suis certaine que ce jouvenceau nous cache quelque chose et j’aimerais savoir ce que c’est.
    - Nous allons l’avoir à l’œil. coi7r13cvdmk.jpg

    Il y avait de la romance dans l’air au Bal des Épines.
    Clotaire avait fait la connaissance de Caroline Boyer, une pétillante jeune femme qui aimait bien frimer avec ses pouvoirs. 5jx2f08n6kr2.jpg

    Clotaire lui avait expliqué que lui-même n’était pas autorisé à les utiliser car il devait rester un vampire néophyte jusqu’aux combats. Mais cela n’avait pas d’importance puisque les deux jeunes gens s’étaient découvert une passion commune pour les échecs. Et puis, qu’est-ce qu’il était beau, le fils de la Grande Maîtresse ! akugt2qptnio.jpg

    Sur un banc, non loin de là, Blanche et Virginie semblaient faire plus ample connaissance... 92radedd4dhq.jpg

    Les deux jeunes femmes ne se quittaient pas et paraissaient se suffire l’une à l’autre, seules au monde et ignorantes de ce qui se passait autour d’elles. 5yylonna65s2.jpg

    Samuel avait finalement laissé son cœur choisir et lui non plus ne quittait pas sa dulcinée. C’était la première fois qu’il ressentait quelque chose de semblable pour une personne qu’il connaissait à peine. 9q9zanbha8w8.jpg

    Cela n’avait rien de comparable à ce qu’il ressentait pour Isaure mais il savait une chose ; il voulait rester près de Chloé et ne se lassait pas de sa conversation. aw09lmfcgket.jpg

    Isaure et Ulysse avaient aussi décidé de rester ensemble dans le petit jardin d’Isaure. Ils souhaitaient profiter de ces moments éphémères, ne sachant de quoi serait fait leur lendemain.
    - Quel malheur que nous ne nous soyons pas connus plus tôt. dy8lmt2nq3tr.jpg

    Si Alaric ne vivait aucune romance, il s’était cependant lié d’amitié avec Gabin. Le jeune vampire avait eu l’audace d’interroger son invité sur son bien mystérieux tatouage. t5nkf7cm4cpc.jpg

    - Ce tatouage ne veut rien dire ! avec ri Gabin. C’est juste un pari qui a mal tourné. Rien d’extraordinaire, vous voyez ! yufwnheo9xum.jpg

    Les deux garçons avaient bien rigolé puis Gabin avait raconté une partie de son passé à Alaric. Leurs histoires étaient bien différentes. joxcful4fao5.jpg

    Au petit jour, Cendre et Lucas regardèrent les enfants dire au revoir à leurs invités. pdhrxo4yx528.jpg

    Isaure et Ulysse semblaient avoir beaucoup de mal à se quitter... n18nt7m2mcy5.jpg

    ... mais ils n’étaient pas les seuls. De longues embrassades avaient lieu, où qu’ils posent leur regard.
    Cendre vit Gabin qui s’en allait d’un pas décidé. Il faudrait qu’elle demande à Alaric de quoi ils avaient parlé. aiefjvianisd.jpg

    Après une journée ponctuée d’un sommeil agité, les enfants s’étaient réunis de concert autour de Cendre pour lui faire part de leurs souhaits d’inviter leurs nouveaux amis à assister au premier combat. Alaric, qui n’avait de son côté aucune requête, était là pour soutenir ses frères et sœurs. lsimqfltkfd2.jpg

    Après avoir hésité, Cendre accepta uniquement la présence des amis de Samuel et Isaure. Ce sont eux qui allaient combattre. Eux seuls aurait donc le privilège de recevoir leurs amis. evbo2hqs397s.jpg

    Samuel souffla ses bougies quelques heures après... uhdqiregr43o.jpg

    ... suivi de près par Isaure. 3lkf6t22mr6y.jpg

    L’heure n’était pas à la fête... Samuel prit Isaure dans ses bras durant de longues minutes...
    Il sentit sa sœur trembler et ne la lâcha que lorsqu’elle se fut apaisée. 7wmib2rjillj.jpg

    Cendre les observait douloureusement. Ils étaient si proches l’un de l’autre... Demain, à la même heure, l’un d’eux ne sera plus là... 87i1yazma59u.jpg

    A suivre...

    Bon, vous l’aurez compris, le premier combat va avoir lieu lors du prochain chapitre. L’heure n’est plus à la rigolade.

    En attendant, je vous propose un petit sondage. N’hésitez donc pas à y répondre lors de votre commentaire. Attention, une seule réponse possible, hein !

    Qui aimeriez-vous voir gagner le combat ?
    #Samuel ou #Isaure ?


    Je précise que c’est un sondage, pas un vote. Le jeu décidera pour nous. ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top