Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Problème avec le contenu du store

Bonjour/soir à tous.
Bon voilà, je vais expliquer ce petit problème. Je ne sais pas si ça a été recensé, mais j'ai un problème avec mon contenu store.
Je joue aux Sims 3 (oui j'y joue toujours ;p ) avec tous les add-ons et kits d'objets. J'utilise Origin, pour démarrer le jeu.
Mon soucis, je viens juste de le remarque, je n'ai plus mon contenu personnel que j'ai acheté sur le site officiel, comme par exemple le terrain "la promenade". Je les ai installés, tout se passe bien, mais une fois que je rentre dans un quartier et que je veux modifier ma ville, je ne retrouve plus les bâtiments. J'ai tout tenté, sauf la réinstallation. J'ai d'autres mods d'installer que ce soit en Packages ou en Sims3Pack. Je possède également les mods Nraas.
Merci d'avance pour une possible réponse

Réponses

  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    il faut réinstaller.

    je te suggère de mettre ton dossier Sims 3 de côté sur on bureau, puis de relancer le jeu qui va recréer un dossier Sims 3 de là tu transfères, tes dossiers saves , downloads, Library, mods ect . ( n'oublie rien lol)

    tu ouvres le launcher et tu réinstalles tout tes contenus en te connectant sur ta page sims 3 liée au store
  • Options
    indotakuindotaku Messages: 4 Membre
    carateka a écrit: »
    il faut réinstaller.

    je te suggère de mettre ton dossier Sims 3 de côté sur on bureau, puis de relancer le jeu qui va recréer un dossier Sims 3 de là tu transfères, tes dossiers saves , downloads, Library, mods ect . ( n'oublie rien lol)

    tu ouvres le launcher et tu réinstalles tout tes contenus en te connectant sur ta page sims 3 liée au store

    C'est ce que j'ai fait, mais ça n'a pas fonctionné.
    J'ai du réinstaller le jeu, et j'ai récupéré mon contenu.La chose que j'ai gardée de ma précédente installation est ma partie sauvegardée
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    normalement ça fonctionne, retirer le dossier est juste la méthode "courte "de réinstallation
  • Options
    VromberVromber Messages: 15 Membre
    Modifié (août 2020)
    Ne désinstalle/réinstalle surtout pas les sims 3 à chaque souci, c'est chronophage et ça ne sert à rien puisque le jeu se sert du dossier situé dans mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3.

    Typiquement, le jeu charge les infos contenues dans les dossiers d'installation du jeu et les chargent dans des fichiers "cache" situés dans ce dossier...

    Comme Origin se charge de l'installation de ton jeu, il peut vérifier si les fichiers d'installation de ton jeu sont corrompus et les réparer le cas échéant, mais à part ça tu n'as pas à toucher à ton dossier d'installation des Sims 3. Tout se passe dans le dossier situé dans "mes documents" lorsque le jeu est chargé...

    C'est là à mon avis qu'il faut regarder... Tes téléchargements du store sont situés dans "Downloads", et lorsque tu les installes via le lanceur, une partie va dans "Collections" si tu as des ensembles, une autre va dans "DCBackup" et DCCache, si tu as des mondes ils seront dans "InstalledWorlds", et enfin il y a des infos qui se mettent dans "Library" aussi...

    Peut-être que ces dossiers se sont mal créés au lancement du jeu, ou peut-être qu'après une réinstallation du jeu, tu as installé directement le contenu du store sans relancer le jeu d'abord (pas seulement le lanceur, qui se lance de toutes façons lorsque tu installes du contenu)...

    Essaie en effaçant ton dossier "Les Sims 3" situé dans "mes documents\Electronic Arts", lance le jeu, passe la cinématique, laisse-le faire son chargement initial, ajuste certaines options notamment les options graphiques et essaie ensuite de charger Sunset Valley, le plus rapide à charger des "mondes". Une fois Sunset Valley chargé, quitte le jeu sans sauvegarder... Tous les sous dossiers et les fichiers nécessaires devraient être présents dorénavant...

    Réinstalle ensuite ton contenu store... Ca devrait être bon maintenant. Redis-nous...
  • Options
    indotakuindotaku Messages: 4 Membre
    Bonsoir, je reviens vers, pour vous dire, que ça refonctionne de nouveau. Mais j'ai du le réinstaller, pour pouvoir installer correctement les contenu personnalisé du store.
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)

    @indotaku,
    c'est bien ce qui me semblait ;)

    la prochaine fois déplacement ton dossier sims 3 sur ton bureau comme je te l'avais suggéré, afin de faire une ré installation rapide, surtout ne jamais effacer ton dossier sims 3 , car on est jamais à l'abris d'avoir oublié, un dossier en ré installant son jeu .

    bon jeu

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top