Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Enfants/ados, tous en classe verte!

idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
Bon, je sais bien qu'il y a le scoutisme mais j'avais pensé que nos enfants/ados pourraient passer quelques jours avec leur école, en classe verte. Je m'explique:

Ils pourraient partir deux jours (genre jeudi/vendredi) pour les enfants. Ils partiraient à l'école normalement le jeudi matin et ne rentreraient que le vendredi soir à 15h normalement. Et 3 jours pour les ados (jeudi/vendredi/samedi).

Les parents seraient prévenus en début de semaine par une vignette. Ils pourraient alors mettre un appareil photo dans la poche l'inventaire de leur enfants/ados et ceux-ci reviendraient avec des photos (aléatoire et générées par le jeu) des mondes visités.
Ils pourraient même ramener des souvenirs genre des pierres d'Oasis Spring, des plumes de Brindleton Bay, des insectes de Granite Falls, des coquillages de Sulani, une poupée vaudou de Selvadorada...etc... Ou des souvenirs genre objets de déco qu'on ne pourrait avoir que via cette sortie (me rappelle avoir ramené des objets pour les membres de ma famille quand je suis partie en classe verte).

Ils reviendraient avec des moodlet style "s'est bien amusé", "a fait pipi au lit, la honte", "s'est fait piqué par une bestiole", "a dormi sous la tente", "a le béguin pour untel", "a visité des lieux extraordinaire"...etc...

Les parents pourraient même suggérer une classe verte à l'école.

Bien entendu, les parents auraient le choix de refuser cette sortie. Ce qui causerait le moodlet "déçu" de la part des enfants/ados. La sortie demanderait aussi une participation financière plus ou moins conséquente suivant la destination (qu'on pourrait choisir).

Les enfants/ados se feraient des copains dans le monde visité et pourrait garder contact avec leur correspondant (on pourrait se servir de la collection carte postale déjà en place).

Qu'en pensez-vous?
ID: idjya
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (août 2020)
    Je trouve que c'est une très bonne idée , j'ai déjà eu une idée comme sa similaire ( qu'on retrouve dans le même topic 🙂) ou nos enfants et ados pourront aller en colo 🙂
    Après la différence c'est que la classe verte c'est avec leur copains de classe alors que la colo c'est individuelle 🙂

    Sa serait sympa, j'aimerais bien , avec aussi la possibilité de les gérer c'est à dire de pouvoir les contrôler pendant leur classe verte 😉
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Moi je pensais pas les gérer. Juste étoffer leur expérience scolaire.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top