Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] Les Monstres de Raph' - Saison 1 Ep 13 MAJ 13/09 [Interrompu/pas de fin]

«13456
WanhedaWanheda Messages: 179 Membre
Modifié (novembre 2022) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous !
Après quelques mois d'hésitation et grâce a l'insistance de la copine @Soorane , j'ai décidé de vous partager l'histoire de mon petit sims Raphaël Cason ! J'ai commencé cette histoire il y a plusieurs mois déjà, de manière non officielle d'abord avec Ayleen, la mère de Raphaël, puis de manière plus scénarisé sur mon Instagram sims avec Raphaël !

Alors Les Monstres de Raph' c'est quoi concrètement ? Et bien c'est l'histoire d'un petit bonhomme, Raphaël Cason, à l'imagination débordante et a l'anxiété facile (ça se dit ça ?). De manière moins romancé, c'est un genre de Legacy remodelé à ma façon !

Enfin dernière précision, étant donné qu'à l'origine mon histoire est publié sur Instagram, je me suis adapté au format de ce dernier. En d'autres termes vous allez trouver du texte en anglais sur mes captures. Pour les plus bilingues d'entre vous, vous pourrez lire directement ce qu'il y a d'écrit, et pour les moins anglophone, pas de panique je vais réécrire le texte en français sous chaque captures

Voilà, sur ce je vous laisse découvrir mon petit Raphaël et vous plonge dans le début de notre histoire ..


Saison 1 - Épisode 1 : Un nouveau départ.

tj41k5eojkik.jpg

Cher Journal, je m'appelle Raphaël, mais .. peux-tu m'appeler Raph ? C'est trop sérieux sinon ..


7uz39ln17qfs.jpg

Demain c'est le dernier jour des vacances pour moi .. Ouais .. Demain je serais dans ma nouvelle école avec des gens que je ne connais pas .. JE DÉTESTE CA !


i9p59uibup73.jpg

Je déteste ça parce que ça me rend nerveux. Ma mère me dit toujours que ça va aller et que je vais me faire de nouveaux amis mais .. Comment ?

rnd00vcyeoo5.jpg

Ils me connaissent déjà, ou du moins mon nom de famille .. Ouais ... C'est le soucis quand ta mère est célèbre !

80hm9anm3jln.jpg

Bref, j'espère que demain sera une bonne journée...
Post edited by Wanheda on

Réponses

  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Tes images sont magnifiques, et j'ai hâte de découvrir l'histoire de ce petit garçon imaginatif et sensible...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Tes captures d'écran sont vraiment trop belle et bien fait avec le texte et les petites images dessus.

    Je vais mettre ton topic dans mes favoris et suivre les aventures de ce petit Raphaël Cason :) .
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    WanhedaWanheda Messages: 179 Membre
    Merci beaucoup !! Je suis ravie que ça vous plaise ;)<3
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    * Je ne lirai plus de nouvelles histoires sur le forum, je ne lirai plus de...oh ! Tiens, une nouvelle histoire sur le forum ! *

    Eh bien, en voilà une petite mise en bouche appétissante... Apparemment, ça fait un moment que tu travailles dessus, je suis curieux de découvrir cela. :wink: Ne t'en fais pas Raph', c'est normal d'être angoissé par l'école et les autres enfants, mais tout ira bien. Ta Maman est connue ? Ah. Eh bien, tout dépend si c'est en bien ou pas... :sweat_smile:
  • Options
    WanhedaWanheda Messages: 179 Membre
    Ahaha merci @CandideJadis ! Oui je travaille dessus depuis un petit temps ! Eh oui il stress beaucoup ce petit bonhomme ! Oui sa mère est connue mais en bien, pas de truc bizarre la dessus ahah ! Merci pour ton commentaire <3
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (août 2020)
    Wow j'aime beaucoup le début de ton histoire ✨ très belle capture etc j'aime beaucoup ton format en tout cas , avec le petit monstre sur le côté , trop chouette alors, hâte de voir la suite ducoup , c'était assez rapide 😆😉
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    J'espère également que la journée de Raph sera bonne, il est déjà attachant ce petit bonhomme
  • Options
    WanhedaWanheda Messages: 179 Membre
    Merci @Portocongo7 pour ton commentaire !! Oui le format insta fait que je peux pas forcément mettre 20 captures d'un coup ahah mais vu que j'ai de l'avance je vais publier assez régulièrement ;)

    Merci @sirhc59 ça me fait très plaisir ;)
  • Options
    SooraneSoorane Messages: 150 Membre

    Oh ouiii ! ♥ Mon Raph' d'amour sur le fofo :blush: ♥ Trop contente de te retrouver ici copine !
    p8e9h3l0xoum.jpg

    ☼ Histoire : Viser les étoiles

  • Options
    WanhedaWanheda Messages: 179 Membre
    Merci copine @Soorane <3
    Saison 1 - Épisode 2 et 3 : L'angoisse

    ulngcr6ghi6a.jpg

    *vois distante* Raaaaph ? Réveille toi chéri! Je dois y aller ! Je t'ai laissé ton déjeuner dans la cuisine ! Passe une bonne journée chéri !


    qztyvpjpvorr.jpg

    Ok .. Aujourd'hui c'est le grand jour. Je dois trouver des vêtements à mettre mais des bons vêtements hein ! Je veux pas avoir l'air du "nouveau de l'école" même si je le suis ...


    gu2n56pbpwat.jpg

    Je peux peut-être mettre mon t-shirt avec le monstre ? C'est confortable et original... Noooon ils vont penser que je suis un geek. Pourquoi pas une chemise alors ? Argh .. trop intelligent. Ok ok ok .. Respire ... Je vais trouver quelque chose. Juste .. met des vêtements que tu aimes et ça ira !


    w6o6fns2q3fm.jpg

    Respire Raph, respire. C'est juste un bus et c'est juste une école, rien de grave !


    ukwi0xs07bnp.jpg
    krf6d7l6zzcx.jpg
    vd9y630z309m.jpg


    C'est parti !


    qq7cniev5l3y.jpg
    uausqvhfihfk.jpg

    *voix distante* Très bien! Tout le monde s’assoit à sa place ! J'espère que vous avez passé un bon week-end et que tout va bien pour vous


    n0h5n79lpmmi.jpg

    Laissez moi vous présenter votre nouveau camarade de classe, Raphaël Cason. Je compte sur vous pour l'accueillir comme il se doit, avec bienveillance.


    3e321b4omdrk.jpg

    *dans sa tête* A quoi pensent-ils ? Oh mon dieu c'est stressant ! Aimez moi s'il vous plait !

    bqg1uywjc3ll.jpg

    Hum .. Intéressant ..
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Effectivement, Raph' est très angoissé par ce premier jour d'école. Et malheureusement, la mine patibulaire du petit garçon de la dernière image ne présage rien de bon...

    Ton style graphique est vraiment unique, quel plaisir de se plonger dans cet univers :love: !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    J’ai peur pour le petit Raph, il risque de se faire « bouffer tout cru » par ses petits camarades...à en croire le tout dernier screen... J’ai trop envie de le rassurer, pauvre gosse ! :sweat_smile:

    J’aime :
    - lire en Anglais (d’ailleurs je me permets de te faire remarquer une coquille - mais tu l’as probablement déjà repérée - au mot « kitchen ». Mais bon, on comprend très bien quand même :wink:).
    - les petits monstres présents ici et là sont adorables. :blush:
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Franchement wow ses incroyable tes capture et poses etc sa fait si série ✨ avec les petits monstres présent dans les captures je trouve sa si mignons, j'aime tellement 💜

    Pauvre Raphaël il à l'air très anxieux, mais qu'il panique pas, tout va bien se passer je parie, appart le jeune garçon qui à l'air d'être la brute de la classe
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oh,c'est super mignon cette histoire,j'adore <3
    Tes images sont vraiment magnifiques,et cette petite touche d'originalité avec les mini-monstres est géniale :smiley:
    J'aime aussi pouvoir lire dans les images;ça change et c'est sympa! Il y a peu de texte mais l'essentiel est là,et les poses des personnages sont très réussies.
    C'est tellement soigné et plein de sensibilité,quel talent! Sûr que je vais suivre de près les aventures de Raph,il est tellement attachant :blush:

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    WanhedaWanheda Messages: 179 Membre
    Merci beaucoup @Arcaluce ! Raphael est un petit garçon aux angoisses tenace et effectivement cela ne va pas être facile pour lui mais ça s'arrangera pas la suite ;)

    Merci @CandideJadis !! Oui on a envie de lui faire pleins de câlins c'est dingue ahah! Et bah figure toi que non j'avais pas fait attention que j'avais écrit Kitcher au lieu de Kitchen :D ! Ravie que les monstres te plaise, ils font parti du voyage !

    @Portocongo7 merci merci merci c'est super gentil ! Je suis trop contente que tu vois ça comme une série c'est l'effet voulu ! <3

    @Elinoee Un grand merci à toi, c'est adorable !! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top