Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

'The Sims Spark'D' - Sortie le 17 Juillet!

124»

Réponses

  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    TigerGoth a écrit: »
    Moi je le vois comme un jeu de poupée virtuel. C'est juste que j'estime qu'on a pas à avoir honte ou être gêné d'y joue, quelque soit l'âge ou le sexe. C'est du divertissement, quelque soit sa nature. ^^

    Autant je comprends ce que tu dis en parlant de "Jeu de poupées virtuelles" , autant je crois qu'on a largement dépassé le simple jeu de poupées virtuelles depuis un moment sur les sims .
    Le jeu de sim ça devient surtout un terreau de départ, pour faire "autre chose "que les joueurs proposent grâcieusement.

    Qui ici défis, qui ici des histoires,qui ici des challenges, et ça la communauté des joueurs n'a pas attendue l'émission pour le proposer,ça existe depuis des années.
    De plus ici on fait appel , au talent de monteur vidéo , mixage son ect, on a un pied voire 2 dans l'audiovisuel,,on est loooooin de la simplicité de se contenter du jeu pour le jeu.

    Je reviens sur Plumbella (Par exemple), parce que des 12 , c'est celle que je regarde souvent, je ne sais pas si tu connais sa chaine, mais c'est évident que là encore on dépasse clairement le domaine du simple jeu.
    Le jeu vidéo a le vent en poupe depuis des années, youtube contribue beaucoup à la promtion de ces derniers, L'E Sport c'est une tendance depuis quelques années aussi, les Sims c'est une autre catégorie qui vise d'autres joueurs (Coucou les filles!...Bon je rigole :) ), l'idée de vouloir montrer les possibilités du jeu des sims ( illimitée tant qu'on a quelques neurones est bonne en soi), c'est plus l'esprit de compétition qui est limite pas nécessaire,
    Les Sims c'est surtout une histoire solitaire qu'on se raconte chacun, sans parasitages.
  • Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    Modifié (août 2020)
    TigerGoth a écrit: »
    Moi je le vois comme un jeu de poupée virtuel. C'est juste que j'estime qu'on a pas à avoir honte ou être gêné d'y joue, quelque soit l'âge ou le sexe. C'est du divertissement, quelque soit sa nature. ^^

    Oui c'est exactement comme ça que je considère le jeu et que je le décris à mes proches.
    LeGardePourpre a écrit: »
    Par contre je trouve que le jeu Les Sims 4 cible un peu plus les filles qu'avant, on sent bien qu'elles sont majoritaires.

    Par exemple il suffit de regarder les couvertures, la parité n'est plus respectée contrairement aux précédant jeux.

    L'émission n'aidera pas vraiment à pousser les gars à y jouer.

    Effectivement, je n'y avais pas prêté attention mais ton exemple imagé rend la chose flagrante.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @LeGardePourpre
    Ah ouais j'avais remarqué depuis longtemps qu'il yavais souvent un gars et 2 filles dans les renders des packs 😂 mais bon je trouve pas sa dérangeant après

    Parcontre les anciens extension des sims 2 avait l'air super bien , dommage que je n'ais pas joué au sims 2

    J'avoue que y a plus de filles qui joue au sims, mais maintenant je voit aussi beaucoup de garçons y jouer, je pense que sa dépend du style de jeux de la personne
  • monkay14monkay14 Messages: 74 Membre
    Personnellement j'ai pas mal appréciée la série, que ça soit les joueurs/jury, le choix des sujets/contraintes, les versus pour montrer ce que chaque personne sait faire.
    Ca donne une autre vision du jeux pour le grand public.

    Car bon, pour nous, membres du forum et autres, ont a une meilleur idée des sims 4 mais je suis sûr que le grand public reste pas mal coincé à
    "Ca ressemble à un jeu de poupée" "ou on dirait jouer à papa et maman version jeuxvideo" et les youtubeurs sont majoritairement des femmes se qui n'aide pas (bon il y en a quant même certains qui aime jouer au jeu de façon cruel).
    Je pense que cette série permet d'attirée quelques personnes, surtout les mecs (et je suis sûr que pas mal joue en cachette par honte dû aux stéréotypes encore pas mal ancré dans notre société du -->Les poupées = filles --->les voitures/bastons = mecs).
    Mais si ils voient qu'on peut faire tout et n'importe quoi dans les sims 4, et qu'on peut faire tout à l'aide des mods peut être que cette fausse image s'effacera un peut plus.

    La problématique reste le même pour d'autres jeux où il y a principalement des hommes et minoritairement des femmes au point qu'ils disent "Ouaaaaah, c'est rare de voir une fille jouer à ce jeu".

    Sinon je ne dirais pas non pour une suite (avec d'autres joueurs bien sûr) mais je me dis, à long terme ça donnera quoi? Est ce que au bout d'un moment on ne va pas tourné en rond?

    ID origin: 19asami97 // Mon studio
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)
    monkay14 a écrit: »
    P
    "Ca ressemble à un jeu de poupée" "ou on dirait jouer à papa et maman version jeuxvideo" et les youtubeurs sont majoritairement des femmes se qui n'aide pas (bon il y en a quant même certains qui aime jouer au jeu de façon cruel).

    hum attention à ce que tu sous entends , sous entends tu que les joueuses parce qu'elles sont des joueuses rendent le jeu plus "niais" que le ferait des garçons ?

    il y a quelques années encore c'était la chanteuse Juliette qui était Directrice de la commission aux Jeux vidéos pour les bourse de créations , secteur rattaché au CNC ( Centre National cinématographique ) , en France. Je pense que beaucoup de joueuses professionnelles ou game changers féminines seraient ravies d lire ton commentaire. un peu sexiste à mon goût .

    j'ai répondu je ne souhaite pas rentrer dans un débat gna gna gna gna les filles , ragna gna les garçons.... faut juste faire attention avec les patates chaudes

  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (août 2020)
    @carateka

    Je pense que tu t'emballe un peu. J'ai compris son commentaire de la façon suivante : les femmes sont plus intéressé par la famille alors que les hommes sont moins bienveillant et cherchent plutôt l'action.

    Quand VodK ou d'autres YouTubeurs jouent au jeu, c'est un peu comme ça.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)
    Non je ne m'emballe pas quand je lis "ça aide pas" et je l'ai dit je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique , puisque je n'avais fait que souligner ce fait ( une page avant les sims c'est un jeu de... Patati
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (août 2020)
    @carateka

    ça n'aide pas qu'il y ait plus de youtubeuses que de youtubeurs en terme de visibilité.
    L'étiquette "jeu de fille" sera difficile à effacer.

    C'est le sens de son commentaire.
    Post edited by LeGardePourpre on
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (août 2020)
    @LeGardePourpre En même temps, avant les hommes avaient pas beaucoup de choix en vêtements ou coiffures comparés aux femmes. ça a toujours (sauf dans Sims 1) été plus ou moins comme ça.
    Après, si EA veut ratisser auprès du public masculin (de l'ado à plus), je pense qu'il faut changer le grade du PEGI sincèrement. Sinon on sera toujours des figures d'exceptions. Après est-ce que c'est grave ? Sans doute pas, mais bon je pense que beaucoup de gars sont conscient que le jeu est majoritairement féminin et on fait avec. Tant qu'on a du choix dans le CUS pour les sims masculins ça va.

    @carateka Franchement, non ça n'a jamais été plus que ça. Que ce soit de la construction ou les histoires, ou même les défis ça revient au même. ça n'a rien de réducteur mais faut pas oublier, en prenant du recul, que fondamentalement c'est quand même jouer à la poupée.
    Post edited by TigerGoth on
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (août 2020)
    @TigerGoth

    Juste une précision, les hommes aiment aussi les jeux qui ne sont pas PEGI 18 :p

    Post edited by LeGardePourpre on
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Evidemment, mais j'entends par là, si EA veut ratisser large, c'est là la nuance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top