Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Avoir une LIGNE DE TEMPS

2

Réponses

  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonjour,

    Je trouve ce nouveau concept de jeu très intéressant, car c'est fastidieux de relooker les pnj et puis le quartiers en lui-même n'est pas forcément dans le style de l'époque choisi.

    Du coup cela permettrai une "modélisation" de l'architecture par exemple qui se ferai automatiquement en arrière plan suivant l'époque.
    ID Origin : gamemagg
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)
    @gamemagg, nan mais là tu rêves ma chérie hein ! :mrgreen:

    autant j'aime m'imposer dans mon jeu des choses, autant je n'aimerais pas être obligée de suivre justement une ligne de temps imposée qui , imposerait ma façon de jouer.

    Si je joue aux sims ce n'est pas pour jouer à Civilization ou a Epic Age :)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    C'est pas faux. Je n'aimerais pas non plus. Faudrait comme toujours avoir le choix en début de partie.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (août 2020)
    @carateka, créer un monde médiéval, y jouer, et voir des véhicules modernes passer, et des buildings en arrière plan, ça casse un peu l'ambiance, même avec de l'imagination :D
    Et quand même, civilization ou epic âge, seraient bien plus pertinents dans une simulation de vie comme les sims, que star wars :D
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,315 Modérateur
    Pour parler de star wars, c'est de l'autre côté @DuvernoyLysis, il me semble d'ailleurs avoir déjà lu ton avis dans la bonne discussion.
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (août 2020)
    @sirhc59, C'était une réponse à caratéka, star wars n'en ai qu'une infime partie... tu as tout lu? ou juste "star wars"?
    Peut être que si tu n'as pas tout lu, ça peut sembler être mon avis sur star wars, mais caratéka va comprendre, elle.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,315 Modérateur
    J'ai tout lu @DuvernoyLysis, mais j'aimerais éviter qu'on relance le débat ici...
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (août 2020)
    Mais tu as bien compris que le but n'étais pas de donner mon avis sur le futur gamepack, mais de répondre au fait qu'elle reprenait ce que j'avais dit sur star wars, sur l'autre discussion?
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    @DuvernoyLysis ,

    je sais bien qu'hélas dans des univers spécifiques et décalés dans les jeux Sims les voitures ou autre arrière plan avec vu sur Buildings peuvent être gênant oui, je prendrais comme exemple le monde de Dragon Valley des Sims 3,

    c'est gênant uniquement en extérieur, mais ça gêne quoi au juste?
    La capacité a s'imaginer faire vivre ses sims au moyen âge ou Dieu sait quand
    Ça nuit à ton immersion? (perso moi non )
    Si TOI tu décides que tes sims vivent sous l'antiquité ou au moyen âge, c'est ton histoire personnelle avec ou sans voitures ou autrespour venir parasiter tes envies, si non...Et bien c'est qu'on ne joue pas au même jeu

  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (août 2020)
    @carateka Dans ce cas, même pas besoin de quoi que soit comme ajout, tu les prends tels quels et tu imagines des vêtements, coiffures et autres, en rapport avec le thème... ou mieux, même pas besoin de jeu, tu fermes les yeux et tu imagines :p
    Vraiment, les dlc, c'est tellement inutile^^ lol!
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    @Duvernoylysis tu m'as percé à jour, je joue souvent à Poil comme dans le Conte Les Habits neufs de l'empereur
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,386 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @carateka , oh, je me souviens moi aussi de ce dessin-animé! :o Je l'avais en cassette vidéo dans les 1990's... Cela faisait partie d'une collection de contes, par Carlos, un chanteur décédé depuis.
  • StephQc97StephQc97 Messages: 38 Membre
    J'aimerais bien vivre à l'époque victorienne. Ça serait cool !

    Mais, je crois que ce genre de situation pour être fait comme jeu à côté de la franchise, parce que sinon il faudrait carrément créer des décors, vêtements, etc. de chaque époque cela pourrait être vraiment lourd et complexe quoique pas impossible, mais voilà quoi.

    Cependant un disque additionnel qui pourrait faire évoluer l'histoire du monde Sims vers le Futur avec des progressions technologiques pourrait être pas mal. Pas un Sims en route vers le futur, mais un adon qui rajouterait l'évolution technologique... Par exemple des télévisions qui serait bloqué et qui apparais dans le build à partir d'une x époque ou x actions faites par le joueur.
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    Et j'ai eu une autre idée par rapport à la Ligne de temps. Au début d'une partie, nous pourrions décider si oui ou non, nous voulons activer la Ligne de temps. (Peut-être dans les sims 5?) Et les packs qui seraient créés pourraient s'introduire d'eux-même dans cette ligne de temps avec un thème bien précis.

    Quelques exemples:

    L'Égypte ancienne avec Cléopâtre, les pyramides, les chats et les chiens qui étaient vénérés, les esclaves, le nil et le système d'irrigation ainsi que l'univers autour. Nous pourrions avoir une religion par rapport aux dieux de cette époque-là, des personnages clés et nous pourrions choisir une histoire bien précise selon le type de personnage que l'on choisit. Par exemple: Roi, esclave, marchand, fermier, navigateur, etc. Je lance des idées comme ça! On sait également qu'il y avait des fléaux (pluie de sauterelles, le nil en sang...) et qu'il y avait des momies. :smile:

    Ou bien l'époque Romaine, avec Jules César et sa domination.

    Ou bien la Grèce antique.

    Ou bien l'époque médiévale.

    Ou bien une Tribu amérindienne. On verrait un monde boisé avec plusieurs tribus, plusieurs chefs. La pêche, la chasse, l'agriculture. Les combats, le mariage arrangé, etc. L'exploration. La vénération de leurs dieux. Créer une petite histoire entre les tribus. Danse autour du feu, etc.

    Ou bien l'époque des pirates. On aurait alors droit à un monde partagé entre pirates et anglais/français. Pour la première fois, ils s'unissent contre la piraterie! Il y aurait des sirènes et de la magie. Des histoires pour découvrir des trésors et des histoires pour obtenir un navire, un équipage. Un monde où seulement quelques terrains sont admis aux pirates et d'autres aux français/anglais. Combat d'épée assuré!!! Des îles au trésor, des énigmes, des cartes au trésor, des monstres marins, de la navigation, etc. Bref, quelque chose de jamais vu!!!

    Ou bien l'époque Rococo avec les robes extravagante ou comme @idjya a parlé, le roi Soleil. Les châteaux (dont celui de versailles), les rangs sociaux au sein du peuple, la royauté, les intrigues de la cour, les danses... Les combats d'épée aussi. Les 3 mousquetaires? Ah non, je pense que c'est plus tard un peu... :smiley:

    L'époque Far West avec les cowboys contre les indiens! On aurait un monde désertique, avec quelques villes culte style Far West. Des duels avec fusils, des escapades à cheval, des trésors à trouver, des femmes magnifiques...

    L'arrivée des anglais et des français en Amérique après la Tribu amérindienne et l'époque des pirates qui ont été terrassés. Les frictions entre les clans, les combats, les intrigues. On pourrait choisir quel perso on voudrait être et on pourrait découvrir un gameplay différent pour chacun d'eux. On devra construire une colonie. Pour survivre, on devra créer une alliance avec les amérindiens pour obtenir des fourrures en échange d'armes puissantes.

    Ou bien les années 20 et le commencement de l'ère industrielle. On pourrait amener les cancans, la mode. Ou bien la vie à la ferme après la guerre.

    Selon où on se situe sur la Ligne de temps, quand on joue et qu'un moment donné les romains arrivent et de là, commence une autre histoire, on pourrait avoir une notification qui nous demande si nous voulons jouer dans cet autre univers. Si oui, on crée un nouveau personnage OU on envoie tout simplement celui que nous avons déjà et on lui choisit un rôle. Il peut également ne pas avoir de rôle et simplement jouer avec dans un monde romain. Se serait bien d'avoir le choix entre une histoire ou non. Mais même s'il n'y a pas d'histoire, nous aurions quand même un univers intéressant et des coutumes différentes.

    Bien sûr, je parle ici de moments historiques, mais ce n'est pas obligatoire d'être exactement ce qui s'est passé! Je ne veux pas parler de racisme malgré son existence au fil du temps. Juste créer un univers intéressant en se basant sur les faits historiques. Pure création! :wink:

    @Moraphoe merci beaucoup! Oui, je me suis bien amusée à créer cet univers.

  • IndrienIndrien Messages: 45 Membre
    Où sans forcément parlé de ligne de temps, mais d'évolution technologique de notre petit quartier, façon le jeu civilisation. Les progrès se feraient en fonction des découvertes de nos sims via leur compétence. Mais ça demanderait un rework de toutes les compétences. Mais ça serait vachement cool.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top