Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Avoir une LIGNE DE TEMPS

«13
oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
Bonjour! :smile:

J'ai eu une bonne idée, que je voulais partager.
(Je ne sais pas si c'est pour un nouveau pack, il pourrait s'appeler: "Vivre l'Histoire" ou "Époque épique". Je ne sais pas trop! hihi. :smiley: )

En introduction, je dois dire que j'adore faire le Lord & Lady Challenge ou le Decades Challenge (agentshirley sur Youtube). J'aime jouer dans des parties médiévales où je vois mes générations grandir au fil des ans, où je peux découvrir avec eux les années 20, les années 60, la deuxième guerre... Bref, j'adore l'histoire et notre culture, et j'aime la faire découvrir à mes sims en m'imposant toute sorte de règles. C'est ce qui manque dans les sims 4. Si on joue sur plusieurs générations, elles se ressemblent toutes, à notre époque actuelle. Et si je joue dans ma partie modifiée, il y a toujours des PNJ qui se promène vêtu à la mode 2020 et cela demande un temps fou à les démasquer et les modifier/supprimer.

Mon idée serait d'imposer une LIGNE DE TEMPS, visible un peu comme le Calendrier de Saisons. Dans cette Ligne de temps, on pourrait décider à quelle époque on débute ou quelle année, quelles seront les tenues autorisées (on pourrait bloquer les autres), quelles seront les règles de base (électricité inexistante (hors réseau), jouets de bois uniquement, aucune technologie autorisée, maison de pierre, terre et chaume). On pourrait également ajouter un type de salutation d'un fermier à un noble. On pourrait également choisir les rangs sociaux des individus.
Par exemple, en choisissant "Médiéval", nous pourrions avoir les règles pré-établi avec ce type d'époque.

On pourrait y inclure les règles à suivre.
Par exemple, on ajoute que la guerre commence lundi et que le premier fils de chaque famille devra aller à la guerre une fois adolescent durant cette période qui pourrait durer une semaine.
Et comme celui de Saisons nous "POP" parfois des trucs random comme la journée Pirate, il pourrait y en avoir dans celui-ci:
"Visite du Seigneur", par exemple, le Seigneur rend visite aux fermiers, artisans, bourgeois et nobles. Il pourrait aussi demander un certain dû... (au lieu des factures)
"Débarquement de pirates", on voit des pirates débarquer dans la ville et piller les villageois! On pourrait voir des soldats débarquer et ça mettrait un peu d'action!
"Demande de la dîme", on voit un prêtre faire du porte à porte. (au lieu des factures)

Aussi, dès qu'on choisit notre rôle, nous pourrions avoir une aspiration lié à celui-ci et avec des tâches pré-déterminées.

Alors voilà! J'espère que cette idée vous a plu! J'aimerais beaucoup vivre dans un monde où le temps évolue en même temps que mes sims!

Sur ce, voici quelques photos de mon univers favori:

bkgpjt6avfh4.png

rgahp3niuf8q.png

fj6gjtmdpqor.png

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Je trouve l'idée si cool , je verrais évidement bien sa dans un add on , comme remonter dans le temps etc , sa pourrait être drôle et changer complètement notre vision de jouer , pouvoir même vivre dans le futur , ou au tout début des années 90 etc sa serai drôle 😂
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,384 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    J'avais parlé de ça dans un autre topic (...à ma manière, disons), il y a quelques années... (si quelqu'un arrive à trouver mon post, ce serait bien, j'ai pas réussi, moi :/ )

    Je trouverai ça cool, en tout cas @oiseaudelune @Portocongo7 !!
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Un addon sims médiéval (pour commencer)! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 807 Membre
    idjya a écrit: »
    Un addon sims médiéval (pour commencer)! ;)

    Oh oui !!!
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Un addon sims medieval ?...



    3h9m4lsoztj1.png
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Oui, un add-on Sims Médiéval, se serait super cool! :smile: Mais on pourrait ajouter des histoires et des tâches comme les sims 3 Médiéval en plus de la Ligne de temps qui permettrait d'évoluer selon les années. Pour que nous puissions savoir en quelle année nous sommes. Parlant d'un add-on Médiéval, la ville pourrait évoluer avec le temps, un peu comme Écologie qui change selon les P.A. :smiley:
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,719 Membre
    Les Sims Médiéval existe déjà. C'est un jeu à part, différent de l'univers des Sims. ;)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Les Sims Médiéval existe déjà. C'est un jeu à part, différent de l'univers des Sims. ;)

    On parle pas du jeu issu de la game Sims 3 là, mais d'un mode de jeu integré au 4, inspiré de Sims Médiéval. C'est pas la même chose. Le contexte ici est la choix des lignes temporels et de voir l'évolution du quartier/monde au travers du/des foyers qu'on gère.
  • MoraphoeMoraphoe Messages: 117 Membre
    Je trouve que c'est une bonne idée, une ligne temporelle où on pourrait choisir à quelle époque on démarre. Quand on joue sur plusieurs générations, ça éviterait de se lasser de l'environnement (perso je change les terrains communautaires histoire de dire que les villes évoluent avec le temps...)
    Au passage, ton univers médiéval est très réussi @oiseaudelune
    Les sims préfabriqués ont tellement à raconter !

    46utk5fri0dh.png


  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)
    Les Sims Médiéval existe déjà. C'est un jeu à part, différent de l'univers des Sims. ;)
    Je suis plutôt d'accord, même si sims médiéval est un spin off des Sims3 ,les joueurse se plaignent souvent qu'on leur re sert le même rata donc...Ça serait bien de varier de thème.
    Si Sims Médiéval a vu le jour c'est surtout parce qu'à l'époque des Sims 2, il y a eu une grosse demande de CC sur ce thème, et que la communauté du modding, a donc comblé ce vide,EA n'ayant pas été insensible à cette tendance, le projet Sims Médiéval a vu le jour.


    @Marophoe, et puis il existe depuis longtemps le challenge Historique, alors certes, ce sont des règles de jeu crées par des joueurs, mais jouer aux sims à travers le temps et les époques, ça existe déjà depuis longtemps :)
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (août 2020)
    Mais ça n'a pas de sens : si ça plait pour quoi ne pas réitérer dans le 4 ?... On doit avoir chaque fois une roulette aléatoire d'addon ? Pour une fois si on peut avoir une suite d'addons cohérents avec une synergie, ce serait peut être mieux, non ? Parce que pour rappel, c'est rarement arrivé dans les sims.
    Parce que sortir un truc sur des jardins zen, pour ensuite sortir un autre truc sur le voyage dans le futur (j exagère un peu mais c'est un peu ça) on en a eu souvent... Du neuf, ok, mais du neuf qui se tient et se suit, je préfère.

    De toute façons, le mediéval ne serait qu'un aspect parmi d'autres, il n'y aurait pas que ça. Le but derrière est de raconter une histoire au travers du temps.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)
    @TigerGoth ,
    C'est que les joueurs aussi ont changé , les joueurs , d'y il y a 30 ans ne sont plus ceux d'ajourd'hui, il suffit de jouer à d'autres jeux que les Sims4 pour s'en rendre compte, la communauté des joueurs est plus diversifiée, plus adulte, mais les plus jeune reste trés versatiles, et si on prend en compte que les sims est le jeu le plus joué au monde, avec une fan base plutôt jeune, ceci doit expliquer cela, il en faut pour tous les goûts, que chacun puisse s'y retrouver, d'ou les kit et packs trés patchwork

    Et pour un thème Médiéval on a déjà tout le contenu de "Vivre ensemble "

    Le kit "Accessoire s Effrayants"

    Le game pack des célébrité (avec certains costumes )

    Le game pack Monde Magic

    Tout le reste c'est une histoire d'imagination
    Post edited by carateka on
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Avec une ligne de temps, on aurait aussi le quartier et les pnj qui vont avec. Aujourd'hui oui, on peut faire une histoire médiévale avec ce qu'on a mais faut des heures pour relooker chaque pnj et le quartier serait trop moderne. Tous les éléments qu'on ne peut pas toucher du moins.

    Avec une ligne de temps ça changerait tout seul via les époques. L'époque du roi soleil aussi on peut la faire mais pas le quartier et les décors qui seront hors époque.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top