Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Quelques changements de catégories sur le forum (Juillet 2020)

EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
Modifié (octobre 2020) dans Annonces officielles
Sul sul les fans des Sims!

Les structures et catégories du forum sont des choses auxquelles nous pensons régulièrement. Avoir plusieurs catégories différentes permet à tout le monde de mieux s'y retrouver entre tous les types de sujets, mais parfois le fait d'avoir trop de catégories peut aussi porter à confusion.

Pour cette raison, nous passons souvent en revue les différentes catégories et sections du forum des Sims pour que tout reste bien organisé. Vous verrez que les changements que nous allons effectuer ne sont pas des changements majeurs, mais nous pensons que cela permettra d'"aérer" un peu les sections en regroupant deux catégories en une seule. Voyez ci-dessous:

  • Les catégories Les Sims 4 sur Mac et sur Les Sims 4 sur Consoles vont être retirées. Nous avons remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de discussions sur ces forums, et la plupart concernent des problèmes techniques ou bugs qui auront plus de visibilité dans Les bugs et problèmes. Une autre raison pour laquelle nous retirons la section Les Sims 4 sur Consoles est que les packs sur console sont maintenant les mêmes que sur PC/Mac, vous pouvez donc discuter de vos packs préférés dans les sections prévues à cet effet. Concernant la catégorie Les Sims 4 sur Mac, elle est peu active et nous pensons que les posts des membres qui ont des soucis techniques recevront plus de réponses dans Les bugs et problèmes.

  • Pour que les messages de ces catégories ne soient pas perdus, nous allons créer une nouvelle catégorie Archives du forum - Forum en lecture seule. Nous allons mettre les catégories Mac & Console dans ce forum d'archives pour que les membres puissent toujours avoir accès aux anciens posts si besoin. Les posts les plus récents des catégories Mac & Console seront déplacés dans les catégories actives appropriées (Les bugs et problèmes, Discussion générale, Packs ou Kits d'extension...) pour que vous puissiez continuer à les commenter si vous le souhaitez.

Comme vous le voyez, pas de gros changements majeurs, mais nous tenions à vous informer car c'est vous tous et toutes qui participez à la communauté.

Ces changements entreront en vigueur entre le 8 et le 15 juillet prochain. Ceci dit, si vous avez des idées ou des propositions concernant les catégories du forum, n'hésitez pas à les poster ici! Votre avis nous est très important et nous voulons le prendre en compte. Si une proposition (ajout ou retrait de section/sous-section par exemple) est demandée par plusieurs personnes, nous pourrons l'inclure dans les changements.

Si vous avez des questions concernant ces changements, c'est aussi l'endroit pour les poster :)

A très bientôt !
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Bonjour

    Concernant, les sujets où il y a peu de discussions, je suggère de faire attention à garder certaines rubriques telles que "sims médiéval", par exemple, ainsi que Sims 2 et 3. Le pourquoi est que, en matière de visibilité d'un sujet ou d'un message lié à un opus particulier, je sais que j'aurais plus tendance à aller regarder les nouveaux messages Sims 2 et sims Médiéval quand il y a du nouveau (même si ça devient rare) que le sujet des problèmes technique, pour une raison très simple : beaucoup de sujets, hormis le redondance, sont assez souvent mal titrés ou sont très peu explicites (à moins que la personne soit un habitué du forum et sache mettre entre crochets l'opus concerné)... Ce qui permet une meilleur lisibilité et une meilleur probabilité d'y apporter une réponse.

    Bon, là c'est les catégories liées aux "plateformes" utilisées, mais je voulais anticiper par rapport au fait que l'on archive en fonction du manque d'activité. Pas de soucis là dessus, mais tant qu'il y a une lisibilité facilité je n'ai aucun problème avec ça. ;)
  • many312many312 Messages: 1,858 Membre
    Modifié (août 2020)
    Désolé @TigerGoth :(:)
    Post edited by many312 on
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    J'en conviens mais le problème est que la suggestion fait écho à cette publication et qu'isolé ça perdrait de son sens, parce que là il faut le texte d'origine du sujet en question.... :/
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (juillet 2020)
    @many312 il n'est pas nécessaire d'intervenir partout pour rediriger les membres du forum , nous sommes là pour ça quand cela est nécessaire. Dans ce cas, le message est bon endroit.
  • EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Oups j'ai loupé votre message @TigerGoth ! Ne vous inquiétez pas, on a fait un peu de ménage dans les catégories techniques parce que les catégories Mac et Console étaient un peu inactives et ont sûrement + de visibilité dans les catégories 'Bugs et problèmes', et aussi parce que nous avons les forums Answers HQ dédiés aux soucis techniques. Mais nous avons bien l'intention de garder des catégories moins actives comme Les Sims 2 ou Les Sims Médiéval, car il n'y a pas d'équivalent ailleurs (et c'est toujours chouette de discuter des anciens opus!) :blush:

    Merci pour votre commentaire et désolée pour cette réponse tardive :sweat_smile:
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)
    bonjour @EA_Cath ,

    ça fait des années aussi que j'ai suggéré de faire une section à part ET bien claire, pour les mods, car là depuis des années vous avez jeté pêle mêle pleins de sujets dans la section Atelier des créateurs , beaucoup sont très peu visibles ( les mods) , on se demande d'ailleurs pourquoi autant de joueurs se trompent de section lorsqu'ils postent. ( oui c'est du sarcasme :) ),

    pour les Mac et consoles je suis entièrement d'accord après tout c'est exactement le même jeu sur tous les supports , il suffit de préciser sur lequel on joue ( étant moi même joueuse sur Macintosh et PS4 ), j'ai jamais compris pourquoi certaines sections sont inutilement confuses comme le support technique qui oublie depuis longtemps les consoles.

    Et je suis d'accord avec @TigerGoth , les Sims Médiéval qui est un super jeu, mériterait une meilleure visibilité, sans oublier que beaucoup de joueurs continuent de jouer aux sims 1 , 2 et 3.

    il y a énormément de joueurs sur consoles, il existe aussi les Communautés sur PS4 ( dont la communauté officielle des sims 4), ne négligez pas une parti des joueurs Xbox One ou PS4 ou Mac sous prétexte qu 'ils ne sont pas sur PC. Ce sont des joueurs comme les autres . :)
    La présentation du forum anglais est bien plus claire, vous devriez vous en servir comme modèle ( Avis très personnel )
    Post edited by carateka on
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    @EA_Cath Ah ouf, ça me rassure ^^ Merci !
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    ah bah du coup j'ai fait mon post dans la partie suggestion du forum mais elle aurait ptete eu plus sa place ici, pourrait-on envisager une catégorie pour les mods et les cc comme sur le forum anglais?

    Mon post complet ici. Merci ^^
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top