Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Perdu sur l'île] Lune de miel [MAJ 10/08]

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ah oui quand même 😮 encore heureux que il accepte d'avoir un enfant je pensais que l'un d'eux allait pas assumer , j'espère que le petit serai heureux avec eux ✨ bon sa serait sûrement une sirène ?! Mais il veulent plus rentrer dans la ville j'ai l'impression qu'il sont alaise à Sulani maintenant 😂
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bon, bon, j'ai un peu déserté les commentaires mais j'ai toujours lu en temps et en heure !

    Du coup, je me posais la question de comment tu allais amener le truc de la grossesse, puisque naturellement ce n'était pas possible, et impossible de faire appel aux médecins pour des méthodes qui ont fait leurs preuves ailleurs :mrgreen:
    Et quand j'ai compris que Gaby était devenu triton, j'ai su que c'était lui qui allait porter la vie, c'est super ingénieux du coup, j'adore :mrgreen:

    Bon, alors, pour la tuyauterie, ben on peut imaginer que bébé arrivera sous la forme d'un oeuf au départ et qu'il se transformera en bébé par la suite, parce qu'effectivement la tuyauterie n'est pas la bonne, mais Gaby a un nouveau membre qui le rend "différent" ;)

    Et dis donc ils ont un beau petit nid douillet ! Ils ne s'y attendaient pas, mais il sont prêts à accueillir un nouveau petit être dans ce monde, où ils semblent s'accommoder (même Gaby, c'est dire ! la queue de triton y est pour quelque chose :joy: )


    Ah oui, ça commence à faire quelques majs, mais j'ai bien aimé le fait qu'ils puissent contacter leurs familles aussi, et surtout les rassurer, j'imagine tellement pauvre Solange anéantie parce qu'elle a dû "enterrer" son aîné alors même qu'ils n'ont jamais retrouvé le corps. Ne pas savoir est la pire des choses je pense... Mais la voilà soulagée, tout va bien finalement :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Une MàJ chou et drôle ! :mrgreen: Effectivement, Gabriel ne parle plus trop de quitter Sulani là... C'est vrai qu'une énorme métamorphose s'est opérée, et en plus maintenant il attend un bébé quoi. Forcément, ça vous change un homme (enfin, j'imagine, vu que je ne suis ni un triton ni enceint !). :sweat_smile: J'ai trop hâte de voir à quoi va ressembler ce mini-eux (j'imagine que toi aussi !?).

    La nouvelle version de la maison est super cool, ils commencent à avoir un certain confort de vie n'empêche ! Merci les habitants de Sulani (pas si maléfiques au final ! :lol:).
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee Alors pour ça on risque d'attendre encore un peu hein... :tongue:
    Oui, ils ne s'y attendaient pas le moins du monde, mais finalement, ça leur plaît bien de devenir papa ! :blush:
    Il doit se dire qu'il a le temps d'y penser avant le jour J :lol:

    @Chaos56 Merci ! :mrgreen: Ils sont motivés et on des amis généreux !
    Ah on sait pas, on sait pas ! :joy: Tetsu doit se dire que si les tritons peuvent avoir des bébés, c'est qu'il doit y avoir un truc qui rend ça possible. Alors que pour l'avortement la question est vite réglée... :sweat_smile: Magie, c'est le bon mot ! :mrgreen:
    Ok cool ! :blsuh:

    @Arcaluce Hahaha, pas mal la comparaison, c'est vrai :joy: Je crois qu'il est un peu déboussolé notre Tetsu là :mrgreen:
    Oui ! Au moins, on peut se dire que le petit vivra correctement dans cette petite maison chaleureuse ! :smiley:

    @Snezhkaia Mercii ! :heart:
    Oui, on espère en tout cas !
    On ne parle pas encore de couler des jours paisibles à Sulani, mais en tout cas, en ce moment, partir est sorti de leurs préoccupations !
    Ok, tant mieux ! :smiley:

    @Portocongo7 Ca aurait été une possibilité en effet, mais non, tous les deux prennent bien la nouvelle ! De toute façon, même s'il y en a un qui n'est pas content, il est obligé de faire avec, ils sont coincés ici ! On va voir pour la nature de petit !
    Non en effet ils ne parlent plus trop de partir pour l'instant ^^ !

    @Luluswan Haha merci ! Enfin on dit merci surtout à @Estelloo qui m'a donné l'idée !
    Comme tu vas pouvoir le constater, je ne me suis pas trop pris la tête à ce sujet... :joy:
    Merci :heart: Oui, l'appel de l'océen est puissant, donc maintenant que Gaby ne pense qu'à aller se prélasser dans l'eau, retourner à Oasis Spring n'est pas tellement idéal comme projet... :grimace:
    Oui, pfiou, j'ai bien fais souffrir tout le monde pour le coup... Mais finalement, ils ont été soulagés, et tant mieux !

    @CandideJadis Je pense que tu imagines bien oui :joy: Oui en effet j'ai trop hâte de voir sa petite bouille de bambin ! :love:
    Mercii ! Ouais ils ont su se débrouiller ! Mais comme tu dis, ils ont aussi eu pas mal d'aide :mrgreen:

    Chapitre 8

    Ça y est, le moment est venu… Gabriel a les premières contractions. J’utilise les connaissances que j’ai pour lui donner des conseils afin de soulager sa douleur, mais ce n’est même pas une grossesse classique, comment savoir ce qui fonctionne ou pas ? Nalani m’a assuré que l’accouchement se ferait « de lui-même », et qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Mon esprit de médecin est complètement abasourdi par cette information, mais de toute façon, la seule chose que je puisse faire, c’est être là, près de lui.

    « Oooh, ça fait tellement mal… !
    — Courage mon cœur, ça ne devrait pas durer très longtemps… »

    Mensonge, j’en sais rien du tout !!

    ev49ds5kzwd3.jpg

    Et au bout de plusieurs interminables minutes, Gabriel se retrouve entouré d’un espèce de halo de lumière tellement lumineux que je suis obligé de détourner les yeux pour ne pas avoir la rétine cramée. Lorsque je peux à nouveau regarder, il tient… notre enfant… dans ses bras.

    « Sssht… C’est fini, tout va bien… »

    a2mgkdcbazka.jpg

    Gabriel se tourne vers moi un instant pour me signifier que c’est un petit garçon, avant de prendre un biberon pour le nourrir.

    e1bk6hxvwmpf.jpg

    Je meurs d’envie de prendre mon fils dans les bras, mais j’ai presque les larmes aux yeux en les voyant tous les deux. Je ne saurais pas décrire la sensation de plénitude qui me submerge, là, maintenant.

    Je finis par m’approcher et parle tout bas pour que le petit ne soit pas gêné pendant son repas.

    « On reste sur le prénom qu’on avait choisi alors ?
    — Oui, ça lui ira comme un gant.
    — D’accord. »

    Puis, sans prévenir, Gabriel me le met délicatement dans les bras.

    « Tiens, il va vouloir faire la connaissance de son deuxième papa aussi. »

    b3bzhhzfknio.jpg

    Oh… Il est si petit…

    « Bonjour Rubi. Bienvenu parmi nous. J’espère que tu te plairas ici. »

    – – –

    « J’ai discuté avec Derumk tout à l’heure, il est passé en coup de vent, et il a dit qu’on pourrait probablement bientôt raccorder notre maison à l’électricité, à l’eau courante et à internet.
    — C’est vrai ? Trop bien !
    — Oui ! Et il nous a aussi demandé si un bateau nous intéresserait. Il vend le sien pour un plus rapide, il est prêt à nous faire un prix. Ça nous permettrait d’aller voir les autres îles quand on veut et de vraiment visiter ! »

    o7jvj9dkzflr.jpg

    Pour l’instant, il nous est arrivé une ou deux fois d’aller sur une autre île, pour avoir accès à internet, mais c’est assez rare*. Déjà parce qu’on n’en a pas tellement besoin, mais aussi parce que ça implique que nos amis s’organisent pour aller nous chercher et nous ramener, c’est un peu galère. Si on avait un bateau à nous, la question ne se poserait même plus !

    Pour l’instant, Rubi est tout petit, mais quand il grandira, ça sera plus simple d’avoir l’électricité et l’eau courante je pense, pour plein de raisons. Mais bon, ce n’est pas pour tout de suite, ce n’est encore qu’un tout petit bébé… Regardez comme il est mignon !

    tncpjyx0lx0d.jpg

    Oui, vous avez devant vous un père gaga, et je l’assume pleinement ! Gabriel est pareil, pour information. Oui, je balance, je suis comme ça, moi.

    D’ailleurs, j’ai découvert un nouveau passe-temps, qui consiste à le prendre en photo quand il dort sur l’eau. La bizarrerie de la nouveauté est passée, et maintenant je le trouve tout simplement sublime avec sa longue queue rouge aux écailles brillantes.

    lvynxw7tonpd.jpg

    Bon, si les légendes sont exactes, il est probable que ce soit le charme naturel des tritons qui fonctionne sur moi, mais ça ne me gêne pas, puisque avant ou maintenant, je suis toujours aussi amoureux. Je n’ai jamais été bien objectif dès que ça concernait Gaby.

    Oh et… on a récupéré une bibliothèque avec plein de livres… pour mon plus grand plaisir ! Je peux enfin bouquiner à nouveau ! Et dire qu’avant le naufrage, j’avais toujours un livre sur moi au moins, au cas où j’ai le temps de lire**. Un an sans bouquin… vous vous rendez compte ? Un an !

    73r4yg8v54sr.jpg

    Enfin bref. Depuis qu’on vit ici, je me rends compte que la moindre petite chose me rend heureux. Le fait d’être détaché de notre société de consommation, peut-être… !

    – – –

    Et puis un jour, Derumk a débarqué chez nous en trombe pour nous apporter une bien mauvaise nouvelle. Solange nous a quittés, dans la nuit. Raphaël l’a appelé pour qu’il nous transmette l’information (c’est son numéro qu’on a laissé à nos familles respectives).

    « Je suis désolé mec, vraiment…
    — Je… Je vais pas pouvoir aller à son enterrement… Je lui ai même pas dis qu’elle était grand-mère… »

    Et il a fondu en larmes. Ça me brise le cœur de le voir comme ça… En plus, j’aimais beaucoup Solange, je nous voyais déjà lui rendre visite quand Rubi aurait été plus grand pour lui présenter son petit-fils. C’est horrible… Enfin, je parle de ça, mais on ne sait toujours pas comment on peut rentrer sur le continent. Il faudra appeler Raphaël pour voir s’il a des pistes.

    J’essaie de le réconforter en le prenant contre moi, et Derumk décide de nous laisser faire notre deuil en paix, tout en nous disant qu’il repasserait bientôt vérifier que nous allons bien. C’est vraiment quelqu’un de génial.

    1pdkji3i63xs.jpg
    sn6e7udvfajh.jpg

    Le temps extérieur est à l’image de nos sentiments, en tout cas.

    Le lendemain matin, lorsque j’ouvre les yeux, Gabriel est assis sur le bord du matelas, dévasté.

    c22jt4u2hb3k.jpg

    On ne peut même pas aisément contacter Raphaël et Gaëlle pour les soutenir aussi, c’est vraiment difficile comme situation…

    Les jours qui suivent, le temps ne semble pas vouloir se calmer, mais Gabriel en revanche va mieux. Je crois que Rubi l’aide beaucoup pour ça. Moi aussi je l’aide, je pense, mais c’est encore autre chose.

    iw3v4ko5855z.jpg

    Même si on ne pourra pas rentrer à temps pour l’enterrement (puisque même si un bateau pouvait venir nous chercher, le temps qu’il vienne et reparte, ça aurait été bien trop tard), j’ai hâte que notre maison soit raccordée à l’électricité et à internet, comme ça, on pourra s’organiser correctement avec Raphaël et Gaëlle pour qu’on puisse rentrer, au moins un petit temps. Ça risque d’être difficile avec le bébé, mais on devrait y arriver.

    – – –

    * Bien sûr, c’est faux, je n’ai pas triché, mais pour la logique de l’histoire, j’étais obligée de dire ça :mrgreen:

    ** Tout pareil… Même si je sais pertinemment que j’aurai pas l’occasion de lire, j’ai un livre dans mon sac :joy:

    Après Vlad au début de l’histoire, voilà que Nancy Plènozas vient se servir un verre d’eau fraîche dans mon frigo. Ça commence à bien faire :lol:

    crveieybvhs5.jpg

    – – –

    Chapitre à la fois joyeux et triste... La mort de Solange était vraiment une surprise, je ne m'y attendais pas du tout, pas aussi tôt... :confounded:

    Ceux qui suivent mon NSBC connaissent mon amour pour l'onomastique, alors pour Rubi j'ai opté pour un nom qui faisait écho à la G2 puisqu'on n'est plus dans un NSBC mais il reste le fils de ma G2 qui n'a pas eu de prénom en rapport avec sa couleur de génération, alors... voilà, je me rattrape là :mrgreen: (l'orthographe rubi est une modification de la déclinaison latine rubei pour le mot rubeus Hagrid qui a donné "rouge")
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Un accouchement presque sans douleur (parce que quand même, plusieurs interminables minutes, c'est pas rien :D), et voilà petit Rubi :love:.

    C'est vrai que Gabriel est charmant sous sa forme triton. Et Tetsu redécouvre les plaisirs simples comme la lecture. Mais qui s'occupe du bébé ? Ah bah oui, c'est Nancy :mrgreen: !

    Malheureusement la vie est aussi faite de deuils :/... Au moment où Gabriel acceptait bien sa vie sur l'île...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Félicitations aux heureux papas!
    L'accouchement s'est bien passé,ouf...un halo lumineux et voilà,merci les sims :mrgreen:

    Rubi,c'est original! J'avais bien compris que cela faisait référence à la couleur de Gaby :blush:
    Gaby,qui est d'ailleurs magnifique en triton,quelle classe :open_mouth:

    Un an sans livre,pauvre Tetsu,je compatis! Je crois qu'il n'y a rien de pire :s
    La maison avance! Bientôt l'électricité et l'eau courant,whoua!

    Triste pour Solange,ça aurait été chouette qu''elle connaisse son petit-fils :'(
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh le petit Rubis est né il est vraiment cité , il serait triton aussi c'est sur 😆, bon ba il mon l'air vraiment intégré sur Sulani, et en plus j'espère qu'il auront assez d'argent pour l'électricité et pouvoir partir en bateau sur une autre île☹️ , il son une vie très pépère maintenant , j'espère sa va continuer comme sa ☺️
    En tout cas leur amour est toujours là 😆
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Finalement l'accouchement se sera plutôt bien passé :mrgreen: Je m'attendais à ce que Gaby fasse un truc comme les hippocampes où tu as le bide du papa qui éclate avec le(s) bébé(s) qui sorte par le ventre :lol: on m'aurait menti !? :scream: Dans tout les cas bienvenu à Rubi :wink:
    1 an sans pouvoir lire, ça n'a pas du être facile pour se pauvre Testu :sweat_smile: il va pouvoir se rattraper maintenant :mrgreen: et comment ça Solange meurs une seconde fois je ne suis pas d'accord moi ! :triumph:

    Après Vlad c'est maintenant Nancy qui vient rendre une visite, à croire que l'eau est meilleure ici qu'a Oasis :grimace: aller le prochain ça sera qui Caleb ? ^^
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bébé finit par arriver, les jeunes papas sont très heureux de l'arrivée de ce petit garçon (zut, il est tout seul :joy: ) et quel joli prénom que Rubi pour honorer la couleur de Gaby :blush:

    Un moment triste, celà-dit, puisque c'est aussi le chapitre où Gaby apprend la mort de sa mère, avant même qu'il ait pu la revoir, et lui présenter son petit-fils.
    Au moins, Solange a pu vivre ses derniers instants en sachant son fils loin, mais bien vivant, et heureux, c'est déjà beaucoup !

    La vie de Tetsu et Gaby s'améliore de jour en jour, avec l'aide de leurs amis, et ils ont désormais un certain confort, et des bouquins qui redonnent le sourire à Tetsu, ça lui avait tant manqué :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Bienvenue Rubi ! Ils sont trop choux les deux papas, surtout qu'il n'y a pas si longtemps ils ne pensaient pas pouvoir avoir un enfant biologique ensemble. :love: La nouvelle de la mort de la mère de Gabriel "tombe mal" (je mets de nombreux guillemets), heureusement Gabriel est bien entouré pour la recevoir. Il est temps qu'ils aient accès à l'eau et l'électricité oui, et à un bateau, ça leur faciliterait grandement la vie et ça leur permettrait de communiquer avec la famille.

    J'ai toujours trouvé Gabriel magnifique, certes, mais je dois quand même avouer que les écailles rouges lui vont comme un gant. :love: Je comprends parfaitement Tetsu...
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Bienvenue à Rubi :blush:

    Une belle petite famille qui grandit ! :blush: Dommage qu'il ne connaîtra pas Solange :cry:

    Je comprends tout à fait Tetsu ! Vivre sans livre, impossible ! :lol:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Arcaluce Presque sans douleur, je suis pas sûre... :joy: Mais Gaby a été fort, et c'est le principal !
    Il a de trop jolies écailles je trouve ! :love: Oh non, Nancy se contente de piquer dans le frigo, 'faut pas trop lui en demander... :joy:
    Oui... J'aurai vraiment aimer les faire rentrer (au moins temporairement) quand le petit aurait été bambin, mais du coup je vais peut-être changer mes plans, je ne sais pas encore... !

    @Elinoee Il est bien ce jeu hein ? On peut faire ce qu'on veut :joy:
    Pour le coup c'est vrai que c'était plutôt transparent, mais j'me suis dis que j'allais pas déroger à la règle et faire ma petite explication habituelle :lol:
    T'as vu ça !
    Ah ouais l'horreur j'pourrais pas... Même si le pire pour moi je pense c'est vivre sans musique !
    Ca c'est de l'avancée :sunglasses:
    OUi, j'aurai trop aimé moi aussi qu'elle le voit au moins une fois :bawling:

    @Portocongo7 Chuuut il faut pas gâcher la surprise ! :mrgreen: C'est vrai que pour l'instant ils sont tranquilles, et ils se font tranquillement à leur vie ici... On va bien voir comment leur vie va évoluer maintenant qu'ils sont papas, mais on peut leur souhaiter que du bonheur !
    Alors ça, c'est clair, ils se décolleront jamais l'un de l'autre, j'peux te l'assurer :joy:

    @Chaos56 Hm... Ca aurait été un peu... difficile à représenter je crois :mrgreen: !
    Ah bah ouais, avec le trait "rat de bibliothèque" en plus... (petit a parte mais c'est chelou, ils ont pas de moodlet négatif quand ils lisent pas pendant longtemps, j'trouve ça bizarre xD Moi dans la vraie vie quand j'lis pas pendant longtemps j'ai un moodlet négatif... :joy:)
    Oui, merdre ma matriarche deux fois, c'est difficile, j'avais pas trop enticipé l'impact émotionnel :joy:
    Pour l'instant plus personne n'est venu squatter depuis Nancy, on va espérer que ça continue comme ça ! :mrgreen:

    @Luluswan Non mais didon, tu voulais que je galère avec une grossesse multiple ? C'est pas gentil ! :joy: Merciii :heart: J'ai pas cherché très loin, honnêtement...
    Oui au moins elle est morte en le sachant vivant, c'est déjà ça !
    Oui ! Et au moins eux ils ont l'eau de l'océan pour supporter les canicules (comment ça, je projette beaucoup trop ? :joy:)

    @CandideJadis Eh oui, la vie est pleine de surprises ! Et de taille, même si Rubi n'est pas bien gros pour l'instant :joy:
    Oui il est entouré, et nouvellement papa, donc il peut se ressourcer en s'occupant de son fils...
    Je pense qu'ils en ont très envie en effet, ça va leur changer la vie !
    Hahaha, merci pour lui, c'est vrai qu'il est beau... :mrgreen:

    @Snezhkaia C'est le plus triste... On dirait que c'était une vie pour une autre... :bawling:
    Hahaha, ravie de voir qu'on est plusieurs à être sur la même longueur d'ondes que Tetsu :tongue:

    Chapitre 9

    J’ai l’honneur de vous annoncer que nous sommes officiellement propriétaire d’un très joli canoë à balancier ! Entièrement repeint par Derumk avant qu’il ne nous le vende.

    fe0oxbecozul.jpg

    On en a profité aussi pour construire une avancée à la maison, une espèce de dock. J’aime bien le rendu ! Directement sur notre chambre, si c’est pas beau ça.

    u6nm4scy7vqx.jpg

    Et puis, maintenant qu’on a l’électricité et l’eau courante, on a de vrais plafonniers dans la maison, ainsi qu’une télévision, petite excentricité de Gabriel. Il a pu aller l’acheter lui-même grâce à notre nouveau bateau !

    tq07by3ezbnu.jpg

    Pour l’instant, comme Rubi est tout petit, on ne peut pas vraiment faire d’exploration, et c’est assez compliqué de le faire garder, donc on attend encore un peu, qu’il soit plus grand.

    Pour ce qui est de retourner sur le continent, l’idée est en pause pour le moment. Nous nous sommes renseignés, et nous avons trouvé sur d’internet des marins hawaïens qui seraient près à faire le déplacement pour nous ramener à l’aéroport sur leur île, moyennant paiement bien entendu. Sauf qu’Hawaii n’est pas non plus toute à côté, et leur bateau n’est pas très équipé pour loger des gens à part les marins, alors un enfant en bas âge… Disons que si vous faisions le voyage maintenant, ça serait pour ne pas revenir… alors on repousse.

    Dans un tout autre sujet, je crois que notre tentative, à tous, de préservation de ces îles marchent plutôt bien… un soir, on a vu une tortue de mer ! Comme elle est belle, regardez… Vous pensez que c’est bientôt la saison de la ponte ?

    gmwaa18hl7ir.jpg

    Il ne faudrait pas qu’on la dérange si c’est le cas.

    Rubi, lui, grandit tranquillement. C’est fou ce que ça change un enfant à cet âge-là, on ne cesse de s’en émerveiller avec Gaby. Enfin, j’avoue, plutôt moi, parce que lui, il a un petit frère et une petite sœur, forcément il a déjà été témoin un peu de ce phénomène. En tout cas, j’espère qu’il n’en a pas marre d’être dans les bras tout le temps, on peut pas s’empêcher de le câliner dès qu’on peut (mais rassurez-vous, on le laisse dormir ses 18h par jour aussi hein !).

    v1z77z2r9a4i.jpg

    J’vous raconte pas la réaction de nos familles respectives quand on a pu leur parler de lui. Ils l’ont même pas encore vu qu’ils sont déjà gagas ! Ma mère surtout je crois. Elle ne pensait pas avoir un petit-fils un jour. Bon, ça leur a fait bizarre quand on leur a expliqué comment ça s’était passé, évidemment, mais ils ont fait avec l’information. Raphaël a dit « tant que vous êtes tous les trois en bonne santé, ça me va ! », ce qui nous a bien fait rire.

    De mon côté, en plus de la lecture, j’ai décidé de faire aussi un peu de sport. Gabriel se moque en disant qu’on a de l’eau juste à côté et que c’est quand même plus sympathique de nager, mais forcément, c’est un triton lui maintenant, facile à dire… On dirait qu’il a oublié l’époque où il avait peur des profondeurs océaniques ! Alors je suis les exercices sur la chaîne de sport. Ils nous demandent des fois de faire des danses assez étranges, mais ça marche, je suis essoufflé et tout courbaturé à la fin…

    9yx4si6zz6bi.jpg

    On dit qu’un enfant ça vous bouleverse la vie, et c’est vrai, mais je crois qu’on a trouvé notre petit rythme. Et entre nous, ça va toujours aussi bien...

    xfiwqw8v62cj.jpg

    Comment aller mal dans ce petit paradis, en même temps ?

    – – –

    Ça y est, Rubi sait marcher ! Bon, il a l’air un peu effrayé pour l’instant, mais j’essaie de l’aider comme je peux.

    4b56dk4rvagy.jpg

    Pour le reste, il prend ses marques plutôt vite…

    jcsftmlktztm.jpg

    Je craque, aah… En plus, il est très sage*, c’est assez inattendu. Pas que c’était un bébé bruyant, mais on m’a toujours dit que les enfants, dès qu’ils savent marcher, on ne peut plus les tenir ! Rubi, lui, est tout tranquille. Je pense qu’on a tiré le gros-lot…

    Il ressemble beaucoup à Gabriel j’ai l’impression, mise à part la couleur des cheveux. Nalani nous avait dit qu’il y avait aussi un risque pour que ça soit un petit triton, mais ça, on ne le saura que bien plus tard. S’il aime particulièrement l’heure du bain, sur la durée, on aura peut-être déjà un petit indice… Pour l’instant ça l’amuse, mais est-ce que ça va rester comme ça ?

    nzppf78x1zlb.jpg

    C’est un petit garçon très curieux, en plus d’être sage. Si c’est pas merveilleux, ça…

    f0c5mfuba3xw.jpg

    Très vite, on l’a aussi mis dans l’eau. Qu’il soit triton ou pas, on vit à Sulani, c’est important qu’il se familiarise jeune avec l’océan. Et je crois que ça lui plaît, regardez-le !

    vjb4pbxja3sm.jpg

    Il aime bien aussi faire des sculptures de sable avec nous.

    48ywvwldbdu1.jpg

    Ça développe sa créativité, en plus de l’habituer à la vie à la place, si c’est pas magnifique ça ! Et ça a vraiment l’air de l’amuser énormément.

    dew8digb45bu.jpg

    Et puis, sans forcément lui en parler frontalement, on ne lui cache pas non plus la nature de triton de Gabriel. Régulièrement, je prends Rubi dans les bras et l’emmène dans l’eau pour regarder Gaby nager, comme ça, si un jour il se retrouve avec un membre supplémentaire fait d’écailles, il saura que c’est normal. De toute façon, je ne doute pas qu’il aura des questions en grandissant, lorsqu’il remarquera que ni lui (pour l’instant en tout cas) ni moi n’avons la même apparence lorsque nous sommes dans l’eau.

    Mais pour l’instant, c’est juste un bambin insouciant, et ça nous va très bien !

    gwmyyms9hx1n.jpg

    – – –

    * Promis, c’est bien le jeu qui a aléatoirement décidé de lui mettre « angélique » comme trait, pas moi ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Il est trop chou ce petit Rubi d'amour ! :love:

    Il a de trop beaux yeux ! J'adore ! :heart:

    Au cas où tu ne l'avais pas remarqué, je suis sous le charme de ce petit bout'chou ^^

    Je suis contente d'apprendre que Tetsu et Gabriel n'envisagent pas une seule seconde de quitter leur petite île paradisiaque ! (ok, le suspense n'était pas là avec le défi en fond mai je suis quand même contente :mrgreen:) Leur "petite" maison prend forme peu à peu, c'est chouette :blush:

    Gaby a fait ma soirée avec l'achat de la télé :joy: Chasser le naturel, il revient au galop :lol:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Oh,mais qu'il est meugnon ce petit Rubi <3
    Les cheveux de Tetsu,les yeux de Gaby,et sage comme une image,le rêve!
    Je remarque les petits rappels de la couleur rouge sur ses vêtements,à défaut de ses cheveux :blush:

    Leur petit paradis à tous les trois évolue au poil :smiley:

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Mais qu'il est chou ce petit Rubi :love:
    Il a l'air effectivement de beaucoup ressembler à Gaby, le temps nous dira s'il deviendra lui aussi triton ou s'il restera humain comme son autre papa. Mais ça, tu le sais déjà :tongue:

    Tetsu et Gaby sont émerveillés par ce petit bout, et leurs familles ont hâte de le rencontrer, même s'ils n'ont pas bien compris comment il était arrivé là, il est bien présent et ils se fichent bien du reste ;)

    La vie sur l'île s'améliore, ils ont maintenant une télé et une jolie petite terrasse. En plus de ça, ils peuvent apercevoir des tortues :blush:
    Ils sont heureux tous les 3 et ça fait plaisir à voir :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top