Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Perdu sur l'île] Lune de miel [MAJ 10/08]

«13456
HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
Modifié (août 2020) dans Histoires & Challenges
SOMMAIRE

Prologue | Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4 | Chapitre 5 | Chapitre 6 | Chapitre 7 | Chapitre 8 | Chapitre 9

– – –

Bien le bonjour ! :mrgreen:

Je reviens avec un challenge… mais un challenge court, cette fois-ci ! … Enfin, court… Pas trop long, on va dire… :lol: Il s’agit du challenge Perdu sur l’île, créé par notre chère @Estelloo, et que certains d’entres vous connaissent déjà. Il me tentait depuis un moment, alors j’ai décidé de me lancer.

Mais ce n’est pas tout… Je me sers aussi de ce challenge afin d’écrire une histoire alternative à Gabriel, mon héritier de la 2nde génération de mon NSBC (ici), ainsi qu’à Tetsu, son grand amour. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à lire la génération correspondante, mais puisqu’il s’agit d’une vie alternative qu’ils n’ont en réalité pas vécue, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir lu mon NSBC pour lire cette nouvelle histoire, rassurez-vous (ce prologue sert, entre autres, de mise en contexte) !

J’ai pris quelques libertés quant au challenge d’origine, évidemment, puisque je commence avec deux sims, qui ont déjà des traits de caractère définis que je ne vais pas changer. Ça va un peu compliquer la chose par moment, d’ailleurs… :mrgreen:

Bref, que vous soyez lecteur•rice de mon Not So Berry ou pas, j’espère que vous apprécierez ! :blush: Bonne lecture !

Prologue

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé de tomber éperdument amoureux ? Tellement amoureux, que vous êtes persuadé que la personne qui fait battre votre cœur est la personne avec qui vous resterez toute votre vie ? Parce qu’à moi, oui. Depuis très jeune. Je l’ai rencontré dans un parc alors que nous n’étions que des enfants.

wtlmnng1kiq2.jpg

Tout de suite, on s’est très bien entendu. A l’époque, j’avais l’impression d’avoir trouvé mon meilleur-copain pour la vie.

acnv5k6zbx6i.jpg

Et puis, un jour… on a échangé notre premier baiser. C’est venu comme ça, on se demandait ce que ça faisait, on voyait les copains s’interroger, essayer d’aller voir des filles… et puis nos regards se sont croisés. On était dans ma chambre, en train de faire nos devoirs. Je l’ai regardé, il m’a regardé, et sans même qu’on s’en rende compte, on s’est rapproché, et nos lèvres se sont effleurées. Mais on était des enfants. On a ris, et on a continué nos devoirs. On ne s’en n’est pas rendu compte tout de suite, mais ça avait tout changé.

Au fur-et-à-mesure que le temps s’écoulait, on devenait plus tactiles l’un avec l’autre. D’abord un bras autour de la taille, puis des étreintes un peu trop prolongées. Quand nous sommes rentrés au lycée, on s’était déjà embrassé plusieurs fois, mais nous n’avions toujours pas mis de mot sur ce que nous étions. Mais un jour, j’en ai eu marre. Je le voulais, et je le voulais pour moi tout seul, surtout. Et… c’était réciproque. Il m’a avoué être jaloux quand les autres me tournaient autour. J’avais un certain succès à cause de mon charisme et de mes capacités d’élocution. Et ça le rendait fou. Mais je l’ai rassuré, je lui ai dis qu’il n’y avait que lui qui m’intéressait.

C’est comme ça que nous sommes devenus officiellement un couple.

3ylqfn4z68dr.jpg
mth842ubp7db.jpg

Et nous le sommes restés. Nous avons traversé ensemble la jungle qu’est la période du lycée. Et nous avons fait nos études dans la même fac, ensuite. Moi en science politique, lui en médecine. Ce furent les années les plus difficiles, puisque nous étions tellement occupés… Mais nous trouvions toujours du temps pour nous voir et nous aimer.

Quand nos études se sont terminées (même si, en réalité, lui entamait sa période d’interne), il nous a paru naturel de nous installer ensemble. Je n’avais pas envie d’être un seul instant de plus sans lui. Et ensuite… j’ai fais la seule chose qui me semblait logique, le jour de notre emménagement dans notre nouvelle maison. J’ai mis un genou à terre. Je voulais qu’il me fasse l’immense honneur de devenir mon époux.

w3893lpbfuli.jpg

Et il a dit oui. Faisant de moi le plus heureux des hommes.

b50jnhb33p7r.jpg
5m3ztsh0lhf6.jpg

Nous n’avions pas envie d’une grande cérémonie. Nous voulions juste célébrer notre union, rien que tous les deux. Nous sommes passés voir nos familles respectives pour leur annoncer la nouvelle de vive voix, mais c’est tout. D’abord la mère de Tetsu, Akari, qui a fondu en larmes, en nous souhaitant tout le bonheur du monde.

b0fswavnl0g2.jpg
z46tae0ap98z.jpg

Ma mère, elle, a été... extatique.

« Si seulement ton père avait été là, il aurait été tellement heureux, m’a-t-elle dit, manquant de me tirer les larmes. »

5d25o12md7bf.jpg

Elle a aussi enlacé Tetsu. Elle le considérait presque comme son fils, depuis le temps, alors ça n’a pas changé grand-chose. Mon frère et ma sœur nous ont aussi félicités.

« Vous faites même pas une petite fête ? m’a demandé Raphaël, un grand sourire aux lèvres.
— Eh non ! Si tu veux tout savoir, on part en lune de miel à la fin de la semaine.
— Sérieux ? Vous allez où ? »

sk1i1jt00hc5.jpg

« On ne va nulle part, on va faire une croisière ! a répondu Tetsu qui écoutait notre conversation de loin.
— Wouah trop stylééé ! s’est exclamée ma jeune sœur Gaëlle. »

5gii0jl9kqas.jpg

Ouais. Stylé. Sur le papier, nous avions tout pour passer un séjour de rêve avant de rentrer pleinement dans notre vie de jeunes adultes dynamiques.

Jusqu’à la catastrophe.

– – –

Aouch… Pourquoi j’ai mal partout comme ça… ? J’ai les poumons en feu, j’ai l’impression d’avoir inspiré de la braise… Et mon crâne me lance… Où est-ce que je suis… ? Je bouge un peu, et ma main gratte le sol. On dirait… du sable ?

Tant bien que mal, j’ouvre les yeux et me redresse. Il fait nuit. Je suis sur une plage, entouré de… débris ?

Soudain, j’ai des flashs qui me reviennent à l’esprit. Une explosion, les gens qui courent et qui crient dans les couloirs du bateau, une annonce du capitaine nous incitant à rester calmes et à gagner les canots de sauvetage, le regard terrifié de Gabriel… Gabriel… Gaby… ?!

Gaby !! Oh non, où est-il ?! Ne me dites pas que j’ai été le seul chanceux qui… Oh. Il est là. Devant un feu de camp. Un soulagement immense me traverse. Il est là, en vie…

cxvgl7fgaepa.jpg

Mais… que s’est-il réellement passé… ?
Galerie : Horthak
Studio
Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
NSBC : On Gathering Rainbow Berries
Père Castor : Et si on recommançait ?
Perdu sur l'île : Lune de miel
Post edited by Horthak on

Réponses

  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Trop cool, j'aime bien ce challenge ! ça promet une sacrée lune de miel... :sweat_smile: --> :star:

    Et là, soudain, je réalise que je suis un gros boulet. Parce qu'en lisant, j'ai "tilté" que je connaissais Gabriel et Tetsu... Donc je suis allé voir dans les pages de ton NSBC correspondant à ta G2 et...ah ben oui, j'avais bien lu une bonne partie de ton NSBC. Mais en lecteur fantôme, et pour une raison que j'ignore je m'y suis pas remis quand je suis venu sur le forum en lecteur "pas fantôme". :lol: Du coup, si je résume, je connais ta G2 et ta G4 ! haha. Eeeeet donc, je trouve ça formidable qu'ils puissent vivre cette "histoire alternative", vu que dans la vraie ils se sont pas mal loupés (mais heureusement retrouvés à la fin).
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Je trouve ça trop chou et assez émouvant de redécouvrir l'histoire de Tetsu et de Gabriel, dans cet univers parallèle où ils n'ont jamais été séparé :heart: D'autant plus que c'était superbement bien écrit, ça tellement plaisir de voir ce que leur histoire aurait pu donner :blush: (et c'est assez drôle de les voir et de revoir Solange alors que tu en es à la G4 et que la G5 est née en plus :joy: )

    Ils s'aiment, ils vivent, se marient... et là c'est le drame. Coucou le naufrage sur une île déserte et c'est le début des problèmes. Bon courage :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ah chouette,Gabriel et Tetsu,mon couple préféré de ton NSBC <3
    C'est trop mimi de les revoir comme ça,enfants,ados,puis jeunes adultes.

    En plus,j'adore le challenge d' @Estelloo,j'ai passé de très chouettes moments à le faire :)
    Le drame,oui,mais non,ça va s'arranger,c'est sûr :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Tu as fait de moi la personne la plus heureuse ce soir ! :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

    Gaby et Tetsu :love:

    Après ces effusions de joie, je suis heureuse que tu commences à publier :mrgreen:

    Le début est vraiment bien tourné. Par contre, le destin s'acharne un peu sur les deux amoureux : soit ils se loupent, soit leur voyage de noces virent à la catastrophe :disappointed:

    J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Oh tu es lancer dans un nouveau challenge :smile: bonne chance avec Gaby et Tetsu :wink: tu feras gaffe avec le feu de camp il peut être capricieux par moment :joy:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Même si je suis une "ou pas lectrice" de ton NSBC, je crois que je vais m'installer par ici pour suivre ton histoire :).

    Je trouve Gabriel et Tetsu très attachants, j'ai adoré le "c’est comme ça que nous sommes devenus officiellement un couple", la simplicité d'une évidence.
    J'ai hâte de voir ce que ce terrible challenge leur réserve, l'idée de le faire vivre à un couple est très intéressante :blush:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Rhooooo :heart:
    C'est une très bonne idée de faire ce challenge avec ce couple phare qu'on a tous aimé suivre ! Evidemment, dans leur première vie, ils n'ont pas eu la chance de vivre ensemble toute leur vie même s'ils ont fini par se retrouver... Et je ne sais pas si c'est le meilleur challenge pour leur faire vivre pleinement leur amour :joy: Mais je leur fais confiance, ils vont réussir et mener une belle vie à Sulani <3

    J'ai beaucoup aimé revoir leur parcours, de l'enfance à leur mariage, ils sont si mignons tous les deux :blush:

    Hâte de suivre leurs aventures :blush:

    Ah, et je confirme ce que dit @Chaos56 méfie toi du feu de camp :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow sa commence super bien au début , deux garçons qui comprene leur genre et s'aime , ensuite il grandissent et leur relation continue a avancer ensuite il deviene adulte et sont toujours ensemble , mais aïe il part en l'une de miel et voilà que il se retrouve dans la plage abandonné
    Moi aussi je me demande ce qu'il c'est passer 😆
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @CandideJadis Oui, c'est sûr que ça risque d'être mémorable... :lol:

    Hahaha, je te pardonne :joy: ! Oui, j'avais vraiment envie qu'ils puissent passer plus de temps ensemble, même si le contexte n'est pas suuper génial. Au moins, ils sont ensembles ! Et je vais essayer de faire en sorte qu'ils le restent, parce que mince... :mrgreen:

    @Estelloo Héhé, j'aimais déjà beaucoup l'idée aussi, comme je t'avais dis quand on en avait discuté ! ^^ Ooooh, tu es trop mignonne :bawling: (mais oui, ça m'a fait trop bizarre de faire les screens avec Solange, Raphaël et Gaëlle... :joy:)

    Merci... Je sens que je vais galérer ! :lol:

    @Elinoee Hanw, bah parfait alors ! (moi aussi, mais chut, c'est un secret :smirk:)
    C'est mimi, et moi ça m'a fait très bizarre ! :lol:

    Oh c'est cool ! J'ai doublement tapé juste alors ! :mrgreen:
    Mais oui, soyons optimistes !!

    @Snezhkaia Eh bah c'est un vrai plaisir de voir que ça te rend heureuse ! :mrgreen: Ils sont mignons quand même... !
    Merci beaucoup :heart: Eh oui... Il y a peut-être un univers où ils sont tranquilles, mais c'est moins marrant, quand même :mrgreen:
    J'espère que la suite te plaira tout autant !

    @Chaos56 Oui ! Il ne devrait pas durer très longtemps celui-ci, je pense... Enfin, au moins, il n'est pas supposé durer plus d'une génération, donc bon... :joy: Merci, en tout cas ! Et ouais, j'ai déjà eu Tetsu qui a failli subir une brûlure au 14ème degré sur le bras, le pauvre :joy:

    @Arcaluce Ooh, c'est gentil à toi de te laisser tenter même si tu ne les connais pas !

    Merci beaucoup ! :heart: J'espère que tu vas continuer à les apprécier en tout cas !
    J'aimais bien aussi ce petit twist, à voir si ça rend le challenge plus facile ou, au contraire, plus compliqué... :grimace:

    @Luluswan "couple phare" carrément, t'es trop chou :heart: Non, très clairement, c'est pas le meilleur, mais du coup, c'est plus marrant :mrgreen: (enfin, pour nous, pas pour eux :lol:) J'espère aussi pour eux !

    Mercii :heart:
    Ouais, je vais faire attention... :joy:

    @Portocongo7 Merci beaucoup ! Eh bah tu vas avoir des réponses dans le chapitre qui suit. J'espère que ça te plaira tout autant ! :smiley:

    Chapitre 1

    Je décide de tenter de me lever complètement, et y parviens sans trop de mal. Bon, apparemment, je n’ai rien de cassé… Je baisse le regard pour vérifier si je ne suis pas blessé autrement, et je remarque que je suis vêtu de mon débardeur que j’avais sous mon pull, mais qui semble avoir souffert un peu, et d’un bout de tissu rafistolé en bas. Apparemment, Gabriel s’est occupé de moi pendant que j’étais évanoui.

    Je lève la tête. Je suis sous un grand arbre. On a dû échouer là alors qu’il faisait encore jour, et il m’a bougé jusqu’ici pour me protéger du soleil. Quel amour… Je me mets en marche pour aller le voir, pressé de sentir son corps contre le mien et ainsi me prouver que nous sommes bien vivants, tous les deux.

    « Gaby… »

    Il tourne brusquement la tête vers moi et se lève précipitamment avant de m’étreindre de toutes ses forces.

    « Tetsu ! Oh mon Dieu, j’ai eu tellement peur que tu ne te réveilles pas… Tu avais bu la tasse, j’ai dû te réanimer, mais tu es resté inconscient… Heureusement que tu as insisté pour que je fasse ce stage de secourisme avec toi à la fac, sinon je n’aurai jamais su quoi faire et tu serais…
    — Stop, Gabriel, c’est bon, je suis là, ne t’inquiète pas… Je suis en vie, et je vais bien… »

    vqxuq883s16d.jpg

    Il me lâche et me fait un sourire, avant de paniquer à nouveau.

    « Euh… Tu n’as pas de nausées, ni rien ? Tu-Tu as pris un coup sur la tête alors qu’on était dans l’eau, à cause d’un gros débris du bateau… »

    px0z37h58clc.jpg

    Ah, c’est donc ça ma douleur à la tête. Je prends le temps de me recentrer sur moi-même, essayant de déceler des symptômes éventuels d’une commotion, mais sans succès.

    « Non, tout va bien, mis à part ma petite perte de mémoire, lui réponds-je en souriant. Mais du coup, dis-moi… Comment est-ce qu’on a atterri ici ? Et… où sont les autres passagers du bateau ? »

    Gabriel se gratte l’arrière de la nuque, l’air gêné.

    « Eh bien… Je ne sais pas trop… Il y avait des terroristes à bord qui ont fait exploser la coque. Ils avaient tout prévu, ils se sont enfuis avec des complices qui étaient sur un autre navire, beaucoup plus petit. Hum… Tout… Tout est plutôt flou dans ma tête… C’était la tempête à l’extérieur, tu te souviens ?
    — Peut-être, oui…
    — On… On s’est retrouvé sur une grande planche, dans l’eau, au milieu des vagues… Et c’est là que tu t’es pris un coup, tu t’es évanoui directement. J’ai eu tellement peur ! Je te serrais contre moi pour ne pas que tu finisses dans l’eau… »

    Je lui prends les mains pour l’aider. J’aurai mieux fait d’attendre avant de lui demander ça…

    « La tempête a fini par se calmer, et j’ai aperçu de loin la plage où nous sommes. Je savais que c’était notre seule chance de nous en sortir, alors j’ai essayé de diriger la planche, mais elle ne voulait pas, elle était trop grosse pour être manœuvrée facilement. Alors je… je t’ai pris dans mes bras et je nous ai mis à l’eau. Ce n’était pas loin, même si je pense que l’adrénaline et l’instinct de survie m’ont beaucoup aidé à nager avec toi jusqu’à la berge. Mais j’étais tellement fatigué que je t’ai lâché juste avant d’avoir pied. Je t’ai récupéré, mais comme tu étais inconscient, tu avais respiré de l’eau, alors j’ai dû faire en sorte que tu l’évacues une fois dans le sable. J’ai réussi, heureusement, mais tu ne t’es pas réveillé pour autant… et je me suis évanoui aussi juste après t’avoir placé sous cet arbre là-bas. De fatigue, je pense. »

    Inquiet, je mets ma main sur son front, mais il me sourit.

    « Ne t’inquiète pas, je vais bien. Et maintenant que je te vois sain et sauf devant moi, c’est encore mieux. »

    i6pygwc66z8p.jpg

    Je… Je sais que l’être humain est capable de grandes choses pour survivre et venir en aide aux gens qu’il aime, mais Gabriel m’impressionne quand même beaucoup. Sans lui, je serais sûrement mort, à l’heure qu’il est. Sûrement comme… comme les autres passagers du bateau…

    « Tu as été vraiment extraordinaire. Je crois que je suis en train de tomber encore un peu plus amoureux.
    — Ne dis pas de bêtises… on a eu énormément de chance. Et tu ne peux pas m’aimer encore plus, tu m’aimes déjà à la folie, non ?
    — Idiot. »

    9s53ium3i5fe.jpg

    Notre idylle est de courte durée, puisque nos estomacs nous rappellent gentiment qu’il faudrait nous nourrir. Nous nous mettons donc en quête de plantes comestibles et d’endroits où pécher. Nous finissons par trouver un coin qui semble fourmiller de poissons. La chance nous sourit un peu plus, puisque nous réussissons à pécher deux petits poissons, malgré le fait que nous soyons tous les deux novices en matière de pêche ! En plus, il a fallu les attraper à mains nues, comme nous n’avons, évidemment, pas de canne à pêche. Peut-être qu’on pourrait essayer d’en fabriquer une ou deux…

    cm1fpx4cdst2.jpg

    On retourne au feu de camp, et Gabriel s’occupe de vider et faire griller le premier poisson. Tiens, il faudrait que je me trouve un rocher similaire pour me faire un siège, quand même, ça serait plus pratique… Je m’exécute donc et vais fouiner les environs. Les rochers, ce n’est pas ce qui manque ! Je finis par en trouver un plutôt plat et réussis tant bien que mal à le porter jusqu’au feu*.

    Je vide à mon tour le deuxième poisson et le pique sur le deuxième bout de bois qu’on a ramassé pour l’occasion.

    kk8bi18vosls.jpg

    Au moins, on ne mourra pas de faim tout de suite…

    Nous nous mettons d’accord ensuite pour aller explorer les environs. Il faut traverser une eau peu profonde pour accéder à d’autres bouts de terre, alors nous nous exécutons. On décide d’enlever nos vêtements pour l’occasion, histoire d’avoir des tissus secs à remettre une fois qu’on sera rentrés. Même si j’avoue qu’il ne fait pas froid du tout, donc dans le pire des cas…

    cuzdujd8zxdw.jpg

    En explorant les environs une fois de l’autre côté, on tombe sur une cascade. Je m’approche et passe la main sous l’eau. Elle est tiède ! Sûrement à cause de l’activité volcanique très proche. Mais je n’ai pas le temps de m’émerveiller davantage puisque je sens qu’on m’asperge d’eau.

    « Oh non, Gaby !
    — T’es déjà trempé, pourquoi tu râles ? »

    7rvwoigv2uqw.jpg

    Certes, mais quand même ! Je lui rends la pareille, évidemment, et bientôt nous nous retrouvons sous le jet d’eau en riant. Oh, c’est agréable, la pression me masse les épaules… On en profite donc pour se débarrasser de la crasse accumulée du naufrage et compagnie. On risque de souvent être recouverts du sel de l’océan, mais sinon, on sera propres !

    35izco1w8y9n.jpg

    C’est presque plus agréable qu’une vraie douche. Surtout qu’on en a profité pour… se faire un petit câlin. En pleine nature, c’est grisant !

    Une fois propres, nous sortons du petit recoin où nous nous trouvions pour continuer notre exploration de l’île. C’est vraiment beau… Dans d’autres circonstances moins désastreuses, ça aurait été un parfait endroit pour passer notre lune de miel. Là… il faut penser à notre survie. Et c’est quand même un chouilla plus stressant…

    i1yqwlzsrakc.jpg

    Et malheureusement, la beauté de cette île est gâchée par les détritus semés par de potentiels touristes (même si pour l’instant on n’a croisé personne) et les bateaux qui passent près des côtés.

    7xd5gsrugcud.jpg

    Bon. Je ne vais pas laisser ça ici, quand même ? Allez, hop, à la poubelle ! Et par poubelle, je veux dire un endroit sur notre bout de terre où j’en ai improvisé une.

    Il y a aussi de nombreuses plantes qu’on ne trouve pas du tout par chez nous. J’en connais certaines, mais pas toutes. Ça par exemple, je ne sais pas du tout ce que c’est… ni si c’est mangeable. Bon. On va tester d’en faire pousser, on verra bien ce que ça donne !

    6a2hw1w0b10x.jpg

    Gabriel, lui, a trouvé quelques roches à tailler. Il dit qu’on pourra peut-être les vendre pour se faire un peu d’argent. Les vendre, d’accord, mais à qui ? Si ça se trouve, nous sommes sur une toute petite île inhabitée. Ça ne serait pas si étonnant.

    wz26vrw0nl1b.jpg

    En relevant la tête, je remarque qu’on s’est beaucoup approchés du volcan actif, ce qui ne me rassure pas beaucoup. Je rejoins Gabriel et l’incite à revenir avec moi sur notre petit îlot. On l’entend gronder, ce n’est pas rassurant… Mais il va falloir que je m’habitue, je pense. Il ne va pas s’éteindre du jour au lendemain.

    nl280wy3ipgs.jpg

    – – –

    *Oui, j’ai triché pour avoir un deuxième siège, j’en avais marre qu’il y en ai un qui reste debout :mrgreen:

    J'espère que ça vous plaît toujours ! A bientôt :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Oh la la, c'était moins une, heureusement que Gabriel a pu sauver Tetsu ! :open_mouth: C'est une vie à la Robinson Crusoé qui commence pour les deux amoureux... Et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont regardé "Koh Lanta", parce qu'ils ont directement les bons réflexes de survie : allumer un feu, trouver de la nourriture, repérer les lieux, perpétuer leur espèce sous la cascade...wait...ah ben non, ça marche pas... :smiley: Le volcan est-il une menace pour eux ? Y a-t-il d'autres personnes sur l'île comme la pollution pourrait le laisser penser ? J'ai hâte d'en découvrir davantage...
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Mais non c'est pas de la triche pour le deuxième siège, c'est si bien scénarisé que ça passe crème :D !

    Ils sont en vie, ils sont encore plus amoureux l'un de l'autre, bref, tout va bien...ou presque. C'est vrai que se trouver à côté d'un volcan peut être légèrement anxiogène (même s'il permet d'avoir de l'eau chaude à la cascade). Ne voir personne autour d'eux aussi. Mais ils gardent le moral, c'est le plus important.

    À bientôt donc :blush:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Eh ben,bravo Gaby,quel sauvetage... :o
    Ils sont toujours aussi charmants ces deux-là :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    On a rien vu pour le deuxième siège :sunglasses: après tout, tu démarres le challenge à deux alors tu peux bien te permettre ce petit écart ;)

    On découvre comment ils ont réussi à s'en sortir, et on peut dire que Tetsu a bien eu de la chance d'avoir Gabriel ! :open_mouth: Ils découvrent l'île petit à petit, serait-elle habitée par de mauvaises personnes qui n'en prennent pas soin ? En tout cas, ils ont beaucoup de choses à découvrir mais je vois qu'ils ont trouvé le plus important : la cascade :smirk:

    Après un départ un peu difficile, je sens qu'ils sont partis pour mener une jolie petite vie ici :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Heureusement que Gaby n'a pas perdu connaissance et qu'il a pu ramener Tetsu sur le rivage avant de s'effondrer :scream:

    La cascade est définitivement le meilleur lieu pour oublier un instant les soucis qui nous entourent et ce ne seront pas les garçons qui me contrediront :mrgreen:

    Hâte de connaitre la suite :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Il son eu de la chance les garçons , sa aurai pu être plus grave et surtout heureusement qu'il sont été ensemble dans la même île
    Donc il doivent trouver ressources etc pour survivre
    Je me demande s'il ya d'autre gens sur l'île où s'il von survivre 😯
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top