Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à Jour du 03/06/2020 : Liste des Problèmes Rencontrés

Réponses

  • ÉmiliechbÉmiliechb Messages: 1 Membre
    Bonjour
    Depuis la dernière mise à jour du 10.06.2020 le jeu ne ce lance pas... Il reste sur un écran blanc
    Est ce que quelqu'un peux m'aider Svp ? Merci
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour,

    As-tu essayé les manipulations décrites dans ce sujet : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme#latest ?
  • NobodybutyouNobodybutyou Messages: 1 Membre
    BONJOUR :-)

    Avant la mise à jour, et pire disons deux jours, plusieurs bugs... déménagement pas pris en compte, ralentissement important, son déformé et répétitif de même que les voix, et aujourd'hui le 12/06/20 le jeu ne s'ouvre même pas et les messages d'astuces d'attente avec le prisme tournent en boucle... Je pense que le problème vient du manque de sérieux de l'éditeur EA qui ne fait pas tester ses jeux car à chaque fois le problème est récurant...
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (juin 2020)
    Bonjour,

    Même question que la personne ci dessus.



    Je rappelle également que le sujet sert uniquement à échanger sur les problèmes rencontrés et éventuellement proposer des solutions.
    Les messages ne respectant pas la consigne seront retirés.
  • EnolarchEnolarch Messages: 1 Membre
    Bonjour, après la Maj des sims 4 que j'ai téléchargé avec Origin, il m'est IMPOSSIBLE d'ouvrir les sims, ça me met un message qui dit que les données sont endommagées etc et qu'il faut réparer ou réinstaller le jeu, quand je fais réparer ça marche pas et il m'est impossible de le désinstaller également... c'est pas que j'ai mit quasiment une paye dans le jeu mais presque.. je sais pas comment faire.. :(
  • Globox260Globox260 Messages: 4 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Bonjour,

    Après avoir installé l'addon Les Sims 4 -Ecologie, en cliquant le foyer, j'ai eu cet affichage d'erreur :

    7cx0fgcgdy6s.png

    Cet erreur empêche le chargement du foyer.
    Suis-je seul à avoir ce souci ? Quelle est la solution ?
    Merci à vous.
  • DarkHellcatDarkHellcat Messages: 27 Membre
    Bonjour,

    Alors moi aussi j'ai des bugs depuis la MAJ du 3 juin (je n'ai pas mis le patch du 10 car plus on met à jour plus ca bug du coup je prefere rester comme ca pour le moment meme si c'est parfois bien ennuyeux)

    Je tiens aussi à dire que j'ai fait une reparation, refait des nouvelles parties etc en suivant le manuel de secours mais ca n'a rien fait (bien sûr à chaque fois j'ai enlevé et desactivé mes mods) bref j'ai tout bien suivi toutes les procedures et rien n'y a fait

    Alors comme beaucoup j'ai les toilettes qui ont pris feu (pendant que j'étais en vacances pas dans ma residence pour le moment) mais il semble que ca soit un fait pour beaucoup

    J'ai aussi eu un incendie en vacances et les pompiers sont venus mais pendant que mes sims étaient plutôt alarmé par le feu non seulement les pompiers ne l'ont pas éteint mais ils ont dansé avec mes sims (qui eux ne dansaient pas mais etaient apeurés) trop bizarre ...

    Depuis la MAJ mon chat passe d'une piece à l'autre, la porte s'ouvre mais lui au lieu de passer dans l'entreporte il traverse la porte !!!
    Et du coup je me suis aussi apercue que mes sims quand ils sont ensemble ne se contournent plus mais se passent à travers les uns des autres ca fait bizarre et c'est pas top si on veut faire des videos :(

    J'ai l'autonomie desactivée pour tous les sims mais tous ces bugs n'étaient pas présent avant la MAJ (bien dommage qu'on ne puisse pas revenir à la version precedente :( )

    Et mon bug le plus étrange (et là j'ai fait tous les tests possibles et imaginables, j'ai créé de nouvelles familles, viré mon dossier sims4 pour en avoir un tout propre etc ... enlevé les mods, desactivé les mods et reparé le jeu mais rien n'y fait, je peux jouer comme ca mais c'est le principe qui me gene pour le coup)

    Voilà, quand mes couples de sims font crac-crac, si le couple est hétéro, et que c'est l'homme qui initialise le crac-crac pas de souci, en revanche si c'est la femme, une fois le crac crac fini, ils dorment et seul le gars se réveille, ma simette reste couchée (elle dort car on voit le zzzzz) mais elle ne reve pas (pas de bulle) à la place son toggle au dessus de sa tete est vert et actif et si on clique sur elle on n'a pas d'option "reveiller" mais toutes les options normales car elle est consideree comme reveillée (si on regarde dans le coin en bas à gauche là où on selectionne nos sims elle est en vert ou en rose selon son humeur) c'est quand meme étrange non ?
    Et encore mieux : j'ai un couple gay hommes, et bien là pareil, le sims selctionné qui initie le crac crac reste couché comme endormi mais tout le montre comme révéillé (et là comme c'est 2 hommes, qu'on choisisse l'un ou l'autre c'est pareil !)
    Du coup j'ai créé un couple de 2 femmes et ca fait exactement la meme chose qu'avec 2 hommes
    En gros c'est un peu comme si le jeu etait devenu "sexiste et machiste" c'est l'homme qui dirige dans un couple hetero et dans un couple gay ou lesbien et bien personne ne dirige rien, c'est vraiment tres tres etrange

    J'ai voulu en parler car je n'ai vu ca nul part et pourtant j'ai fait des recherches ...
    Bref si quelqu un a une solution elle sera bienvenue (sinon je continuerai comme ca mais c'est le principe qui me derange)
    L'autonomie est desactivee si elle est activee forcement à un moment ils se levent mais leur humeur est reveillée alors qu'ils sont endormis dans le lit, ca c'est pareil donc c'est pas un pb avec l'autonomie, et puis dans le couple hetero ca bug si la femme initie le crac crac mais si c'est l'homme tout marche parfaitement, trop etrange

    Merci d'avoir lu jusqu'au bout :)
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    J'ai moi aussi le bug des Sims qui ne ramassent pas toutes les assiettes sales après un repas mais seulement deux. S'il en reste il n'en ramassent qu'une à la fois après ça. C'est depuis la toute dernière maj.
  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Idem ici pour les assiettes sales et pour le bug du crac crac mentionné par DarkHellcat juste au dessus.
    J'ai aussi noté le retour de la notification en 5 exemplaires quand l'esprit d'une personnes va disparaître, et les sims qui vont s’asseoir n'importe où pour manger, y compris sur les bancs en dehors de leur terrain, alors qu'ils ont une jolie table à côté du frigo.
  • SarahBndSarahBnd Messages: 1 Membre
    Bonjour,


    Pour ma part j'ai des bugs graphiques vraiment impressionnants depuis la dernière mise à jour. Je précise que je n'ai pas de CC dans mon jeu.

    Dans le CUS, mes sims ont des points d'interrogation partout sur leur peau qui est partiellement noir, ou totalement noir ou rouge et blanche, voire ils peuvent disparaître en fonction des vêtements/accessoires que je leur met.

    axwlg8s9h6yg.png

    Dans les mondes, aux endroits où il y a du décor, ils apparaissent en grandes icônes bleues et rouges avec de grands points d'interrogation verts. Même chose pour certaines textures de portes, fenêtres, objets, etc...

    sz7gcraf7vw4.png

    Enfin, pour ce qui est des icônes (des vêtements, des mondes, des packs, des traits de caractère, etc) il y a un lama des Sims 4.

    Comment puis-je régler ce problème ?
    Est-ce que quelqu'un le rencontre aussi dans son jeu ?

    Je vous souhaite un bonne journée :)
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    - Comme mentionné plus tôt j'ai le bug du sim qui laisse le tas d'ordure à l'étage si il n'y a qu'une échelle pour descendre.

    - J'ai eu un bug (je crois que cela en était un), j'avais un PA en cours (tout partager) et impossible de le faire partir même en mettant en place d'autres PA du quartier, il n'était jamais remplacé.. De plus ce PA est horrible, pleins d'objets disparraissent y compris sur les terrains communautaires. Mon sims qui mangeait au restaurant s'est retrouvé debout car un autre sim a eu envie de prendre le tabouret... J'ai du me résigner à utiliser un code triche pour enlever le PA en question.

    - Ma simsette refuse de fouiller la poubelle de la cuisine pour chercher des objets, ça fait comme si il y avait un obstacle
    - Mon terrain ne passe pas en "ecolo" pourtant j'ai tout les objets pour faire pencher la jauge vers écolo, y compris les tapisseries, sol et fenetres, ça reste à l'extrêmité de "neutre"
  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    @SarahBnd Répare ton jeu via Origin et vérifie que tu as les derniers pilotes pour ta carte graphique.
  • GolddvivieGolddvivie Messages: 14 Membre
    bonjour ,
    Je rencontre des bugs cité plus haut, plante petite la poubelle nano... mais le bug qui m'embête est que je n'arrive pas à avancer dans le souhait à long terme de mon sim : il doit parler dix fois avec son enfant et aprés avoir parler une heure toujours a 0: le souhait c'est descendance qui réussi c'est demandé à un moment du souhait. Je suis sur consol xbox, je n'ai vu personne avoir ce genre de bug dans ce tuto aprés ce n'est pas trop grave vu certain problème rencontré ailleurs mais pour certain challenges c'est plutôt problematique.Merci d'avance pour vos retours.
    Bon jeu.
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @SarahBnd Ça ressemble beaucoup à bug de CC
  • DarkHellcatDarkHellcat Messages: 27 Membre
    Modifié (juin 2020)
    valaravencrow a écrit: »
    Idem ici pour les assiettes sales et pour le bug du crac crac mentionné par DarkHellcat juste au dessus.
    J'ai aussi noté le retour de la notification en 5 exemplaires quand l'esprit d'une personnes va disparaître, et les sims qui vont s’asseoir n'importe où pour manger, y compris sur les bancs en dehors de leur terrain, alors qu'ils ont une jolie table à côté du frigo.

    La vache je me sens moins seule sur le bug crac-crac, n'ayant vu personne en parler je pensais que ca venait de moi, merci ca me rassure quelque part :)
    On espere que ca remontera et qu'ils feront un patch :)
Cette discussion a été fermée.
Return to top