Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à Jour du 03/06/2020 : Liste des Problèmes Rencontrés

Réponses

  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Une nouvelle mise à jour est disponible.
    Elle corrige essentiellement les problèmes de chargement de foyer/sauvegarde.
    Notes de patch ici : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/news/update-notes-june-10-2020
  • Tofie483Tofie483 Messages: 2 Membre
    Bonjour à tous,

    (C'est mon tout premier post sur le forum donc j'espère qu'il sera au bon endroit)

    Suite à la MAJ du 10/06/20, j'ai remarqué que je ne peux plus ouvrir la barre des cheatcodes. Lorsque je fais Ctrl + Maj + C, il ne se passe rien. Je suis donc aller me renseigner sur le forum d'EA, sur les réseaux et sur ce forum mais je n'ai vu personne parler de cela. J'ai ensuite désinstallé mes mods voir si le problème serait le même... et bien même sans les mods, rien à faire, ça ne marche toujours pas. :(

    Avez-vous le même problème que moi ?
  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Il faut réparer le jeu après avoir retiré les mods pour être sûr de leur implication ou non.
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour,

    J’ai retiré les messages hors sujet.
    Merci d’utiliser le sujet pour lister les problèmes et partager vos astuces/informations à propos de ceci. Le reste n’a pas la place dans ce sujet.
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais les sims qui me rendent visite vont systématiquement préparer des remèdes sur le barbecue, même quand ils ne sont pas invités à entrer. Ils commencent par faire cuire la casserole sur le barbecue puis ils entrent à l'intérieur pour continuer sur le four et quand ils ont fini, ils déposent le remède derrière le barbecue.

    Dans un sens ça remplit mon frigo de remède anti-stress mais bon, ça reste quand même assez embêtant :sweat_smile:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    J'ai en effet vu passer plusieurs signalements de "comportements compulsifs". Cela ne semble pas lié aux mods mais bien être un bug du jeu. Je n'ai cependant pas encore vu de solutions de contournement.
  • KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    J'avais pareil; j'ai condamné l'accès au barbecue en installant un portillon et des barrières sur la terrasse comme ça les visiteurs ne peuvent plus y aller. La collection de remèdes commençait à être trop importante.
    Mais c'est vrai que c'est embêtant d'avoir à tout clôturer pour contourner un bug du jeu.
    Je n'ai ni mods ni cc.
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Aster09 : Ce n'est pas le plus contraignant des bugs donc je peux attendre un correctif :)

    @Kyrriane : Je ferais ça si ma patience atteint ses limites B)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Bonjour
    Hier alors que jusqu'à je n'avais pas aucun soucis avec ma save avant les 3 patchs et la sortie du pack, j'ai rencontré un bug fort étrange, je ne pouvais plus charger ma famille sous prétexte que le chat fantôme de ma famille qui était sortie cette nuit là sais bloqué dans la piscine à bambin ce qui me faisais plantais ma save que j'ai d'ailleurs tout perdu malgré tout ce que j'ai pu tenter, sachez que j'ai tester sans mods mais cela n'a rien changé, tant que la tombe du chat était sur le terrain, ma famille ne se chargeait pas.
    Avez vous rencontrez ce genre de bug ?
  • IndrienIndrien Messages: 45 Membre
    @Blue8white Ben sinon t'as le trait "terrain privé " ( une porte dans un panneau d'interdiction ). Là au moins t'es sûr que personne te dérange ; après ça fait un peu sauvageon j'avoue :p
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Hello, alors voilà mon bug très contraignant. Lorsque je suis sur un terrain communautaire, les pnj ne peuvent plus s'asseoir. S'ils tentent de le faire alors leur personnage se "reset" et le meuble qu'ils veulent utiliser ainsi que tous ceux leur étant rattachés (table, tapis sous le canapé etc.) disparaissent. Je ne vous dit pas l'enfer dans les restaurants (oui j'ai testé avec plusieurs terrains communautaires car visiblement dans les maisons y a aucun souci x) ).
    J'ai évidemment retiré les mods et cc et réparer mon jeu avant de faire ce constat...
    Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais j'aimerais savoir si j'étais le seul dans cette situation, pour avoir espoir que cela soit remonté un jour si ce n'est pas un cas isolé ?
    Merci d'avance ! :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Modifié (juin 2020)
    @Blue8white et @Kyrriane : J'ai le même problème, les PNJ me rendent folle avec ça.

    On peut ajouter le fait qu'ils viennent se servir dans le réfrigérateur de mes Sims, leur bibliothèque, et jouent sur leur échiquier. En fait, ils entrent chez mes Sims comme s'ils étaient chez eux ou sur un terrain communautaire.
    Et puis j'ai eu le malheur de faire passer un vote hebdomadaire concernant le jardin et tout ce qui s'y rapporte, et là, ils sont carrément venus tout cueillir, le jardin de mes Sims a été totalement pillé !
    J'ai eu comme une grosse envie de rendre les mondes désertiques en dehors de mon foyer...
    Mais j'ai retenu la leçon : portes verrouillées, plus de votes sur les jardins, ça réduit les nuisances.

    Édit : Comme beaucoup, j'ai le bug avec les plantes moi aussi.
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • IndrienIndrien Messages: 45 Membre
    @Alexmu85 pour ma part je n'ai pas le bug que tu évoques. Assez hard apparemment.
    Sinon à la date du 11/06/2020 j'ai eu une mis à jour des Sims 4, mais rien n'a changer au niveau de mes p'tits bugs :
    -toujours des plantes rikiki qui ne se renouvèlent pas ( plante type buisson ; ex : la sauge )
    -le trait " adore la nature " toujours sans l'effet bénéfique à l'extérieur. ( par contre le malus enfermé fonctionne )
    -Toujours la musique de lanceur de sort à l'ouverture de la fenêtre des pouvoirs vampiriques. ( mon foyer est un couple vampirette+sorcier )
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Modifié (juin 2020)
    J'ai également eu une MAJ @Indrien mais j'avais dit il y a quelques jours de cela que même si les plantes sont à l'état bottes de terre (ce n'est ni beau ni réjouissant je le concède !) MAIS les Sims récoltent malgré tout les plantes. et ça c'est un bon point malgré tout !!

    sinon même constat que toi @Arkenja , j'ai remarqué que les PNJ (une fois avoir discuté avec eux ou sympathisé), ils entrent dans mon domicile et font littéralement tout ce qu'ils veulent : prendre des restes dans le frigo, jouer aux échiquiers, douche et toilettes. Ma maison est devenu leur maison #2 où ils peuvent tout ce dont ils veulent .. Je suis abasourdi, ébaubi et je ne sais pas quoi faire .. Mon jardin est en open-space, accès directement sur la "rue". S'il faut je viendrai à le clôturer mais cela va dénaturer la maison ..

    Est-ce que vous aussi depuis la MAJ vos Sims déposent leurs assiettes mais ne les lavent plus ? Auparavant, ils prenaient tout et lavaient tout. Quand je demandais de "nettoyer les plats sales" du frigo, ils prenaient l'assiette finie / sale puis prenaient tout les autres sales / posées et hop un coup de lave vaisselle.
    Maintenant, rien .. Même en lavant les plats sales, ils ne prennent qu'une seule assiette à la fois ..

    @sofiagarbo , normalement avec la MAJ de l'inventaire, tu peux faire une sélection multiple
    Post edited by WillGHe on
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • sofiagarbosofiagarbo Messages: 3 Membre
    Depuis le téléchargement d'Ecologie, les ordinateurs de mes Sims font buguer le jeu. Je viens de remarquer que dans l'inventaire de mes 2 familles à problèmes, il y avait un nombre incalculable de graines de saisons que je ne peux pas supprimer. Dans les familles sans ces graines, les ordinateurs fonctionnent.
    Il y a un moyen de supprimer des objets dans l'inventaire familiale sans le faire un par un ?
Cette discussion a été fermée.
Return to top