Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Quel PC choisir pour sims 4/5 ?

«1
Androsss351Androsss351 Messages: 8 Membre
Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur un MAC mais il commence un peu à ramer...
Je souhaite investir dans un PC portable pour pouvoir profiter au mieux du jeu,

Le(s)quel(s) me conseillez vous ?? Par rapport aux configurations requises pour le jeu bien évidemment

Merci à ceux qui répondront !

Réponses

  • Options
    ChexxChexx Messages: 285 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Il serait mal avisé de faire des recommandations sur une configu' pour ce qui est des sims 5 dans la mesure où EA n'a pour le moment m^m pas évoqué l'éventuelle release ce jeu (à ce que je sache) et donc encore moins une configu' recommandée pour le faire tourner.
    Pour ce qui est du 4 je laisse ceux qui savent te répondre.
  • Options
    StanStan Messages: 87 Membre
    Perso j’ai trouvé un PC Portable (Acer aspire 3 a317-5) qui possède toutes les caractéristiques recommandé sauf la carte graphique. Ça pose soucis? :)
    Papa ? Un jour je serai un SimGuru !
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour,

    J’ai déplacé ton sujet dans la salle dédiée aux questions techniques.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    @Stan
    Yui, Intel Graphics c’est pourri. Mais ça devrait être relativement suffisant pour Les Sims 4 si t’es pas trop exigent.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    Androsss351Androsss351 Messages: 8 Membre
    @Stan J'ai cru comprendre que la carte graphique était quand même un élément important... quel est la différence si ce n'est pas celle recommandée ?
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Modifié (juin 2020)
    En fait, Graphiquement Les Sims 4 n’est pas très exigent. En revanche il y a beaucoup de calculs à faire au niveau de l’IA, il vaut mieux un bon CPU pour ça.
    Les éléments recommandés sont des exemples pour se faire une idée de la puissance et facilité les comparaisons. Ce n’est pas grave d’avoir du matériel différent.

    Je me rend compte que j’avais oublié d’ajouter le lien vers le site qui m’a aidé pour me donner une idée des capacités des GPU pour ordi portable. https://www.notebookcheck.biz/Intel-UHD-Graphics-620.341481.0.html (Et il y a une liste de jeux tout en bas de l’article).
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    StanStan Messages: 87 Membre
    Coucou! Je reviens après avoir acheter le fameux PC Portable. Et bien je suis pas déçu! Il fait tourner le jeu en ultra sans soucis, avec tout les packs (sauf 2/3) je suis satisfait de fou! Même si la carte graphique n’est pas folle le jeu est vraiment impeccable :)
    Papa ? Un jour je serai un SimGuru !
  • Options
    Androsss351Androsss351 Messages: 8 Membre
    Merci beaucoup pour ton retour @stan !
  • Options
    Androsss351Androsss351 Messages: 8 Membre
    Est-ce-que la carte graphique est un élément important ? car les PC portables que je regarde n'en n'ont pas
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Les ordinateurs portable ont tous un cœur graphique intégré au processeur. pour les processeurs Intel par exemple tu auras du Intel HD, pour AMD tu auras probablement Vega. Si c’est pas précisé, tu peux faire une recherche sur le processeur.

    Pas mal d’ordi portables ont en plus un chipset graphique (yui parce qu’en fait ça prendrait trop de place, tout est sur la carte mère, cela dit on parle quand même de carte parce que osef), plus puissant que l’intégré.

    Pour en revenir à la question, yui une carte graphique c’est important. L’ordi ne pourrait pas calculer d’image en 3D sans.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Stan a écrit: »
    Coucou! Je reviens après avoir acheter le fameux PC Portable. Et bien je suis pas déçu! Il fait tourner le jeu en ultra sans soucis, avec tout les packs (sauf 2/3) je suis satisfait de fou! Même si la carte graphique n’est pas folle le jeu est vraiment impeccable :)

    Bonjour @Stan, est-ce que tu recommandes toujours cet ordi que tu as acheté, après un mois d'essai ? Question d'un noob qui veut juste un ordi pour Word/Excel et "Les Sims 4". :sweat_smile:
  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Je ne peux que conseiller des ordinateurs fixes qui sont modifiables à volonté :p
    Peut-être car je suis gamer et que l’on peut tout modifier dedans autant l’intérieur de la tour que l’écran eh eh.
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Options
    Androsss351Androsss351 Messages: 8 Membre
    Bonjour à vous !

    Je suis partit me renseigner en magasin, voici ce qu'on m'a conseillé comme PC :

    Lenovo (réf : IDPD L340-17AI)
    - processeur AMD Ryzen 7 3700U
    - carte graphique AMD Radeon Vega 10

    Asus (réf : R702UA-BX248T)
    - processeur Intel Core i3-6006U
    - carte graphique Intel HD graphics 620

    Lequel me conseillez vous entre les 2 ?

    Merci pour vos réponses !
  • Options
    Androsss351Androsss351 Messages: 8 Membre
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Le Ryzen 7 avec Vega 10 as bien plus de patate que ce pauvre i3.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top