Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Place du Marché] - La réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth [Terminée]

Réponses

  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Drogo a trop la classe ! Bon, dommage qu'il soit aussi, euh, antipathique. Et menaçant aussi, puisque visiblement il n'hésitera pas à s'en prendre à Darius...

    Demetrius semble vraiment tiraillé entre son envie de protéger son fils, et son devoir par rapport à la mission. Mais il a une amie haut placée, je me demande quel va être le rôle de Serhindë (enfin un livre que j'ai lu, Le Silmarillion en l’occurrence).

    Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris au sujet de Dousha. En fait c'est le reflet d'une grande puissance magique ? En forme de chat bavard et cynique qui ne peut s'empêcher de regarder des émissions de télé-réalité :D ?

    Darius emballe des tas de vampires mais n'arrive pas à parler à un petit blondinet ! A-t-il quelque chose de spécial (outre le fait d'être mignon) ? Sans doute :smirk:.
    Et son entraînement avec le Comte Straud n'est pas concluant. Tout comme sa sœur, il n'a pas conscience de son potentiel. Ce qui semble être une bonne chose, pour l'instant.

    J'ai hâte de connaître la suite :blush:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Merci de ton passage et de ton commentaire @Arcaluce :blush:

    Drogo est vraiment très bien réussi et tient son rôle de méchant à la perfection :blush:

    Demetrius est loin d'être le mauvais père que s'imagine Darius même s'il ne lui a pas vraiment laissé le loisir de le découvrir. Un père aimant et protecteur mais peu démonstratif et qui préfère avoir le mauvais rôle si c'est le prix à payer.

    Je n'ai pas lu le livre Le Silmarillion donc le personnage ne sera pas du tout inspiré de cet oeuvre mais tu découvriras son rôle dans le prochain chapitre.

    Pour Dousha, je mets sous spoiler au cas où tu veux en savoir plus car je ne vais pas l'expliquer tout de suite dans l'histoire :tongue:
    Dousha est le Reflet de Darius, ce qui signifie qu'il est un morceau d'âme de ce dernier. Darius étant un Strigoï, une vampire particulièrement puissant, son corps ne pouvait pas contenir l'intégralité de sa force. Par conséquent, un reliquat de son âme et de cette force s'est réfugié dans un autre corps, son Reflet, qui a pris naissance en même temps que Darius. Cet être est relié à Darius, c'est une extension de ce dernier mais il a tout de même son propre caractère. Je voulais le faire un peu insupportable et du genre à ce croire tout permis :smile:
    Pour ce concept, je me suis inspiré de Le dernier brûleur d'étoile de Sophie Val-Piguel qui parle de Mirage. Je ne t'en dis pas plus au cas où tu souhaite lire le livre :wink: C'est une inspiration très très libre du Mirage donc mon concept de Reflet n'en est pas une copie conforme.

    Le petit blondinet va également prendre un peu plus de place dans le chapitre suivant :wink:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Dousha à Darius : "Ok, je capitule ! J’ai le droit à un câlin avant ma balade nocturne ? On passe beaucoup moins de temps ensemble, Darius. Et ça me manque ...". Euh... C'est pas ambigu, ça, quand on sait que Dousha n'a que l'apparence d'un chat ? :sweat_smile: En tout cas, Dousha semble beaucoup plus attaché à Darius, au-delà de sa mission, que ce qu'ont l'air de penser Vladislaus et Demetrius.

    J'adore le coup du blondinet qui "ne fait que passer" et que Darius n'ose jamais aborder. ça fait monter le suspense en plus ! :lol:

    Bon, ce qu'on pressentait un peu des chapitres précédents est confirmé dans celui-ci : Darius est un badass en devenir qui s'ignore ! Gare à ses ennemis quand ses pouvoirs sont se révéler. :open_mouth: Ceci dit, Drogo Spiteful n'a pas non plus l'air d'être là pour plaisanter (bravo @Horthak pour la création !). ça va faire mal !

    On comprend aussi qu'entre Darius et son père, c'est encore plus complexe que ce que l'on pensait, et j'adoooore quand c'est compliqué (et douloureux). :naughty: Plein d'incompréhensions et de non-dits entachent leur relation... Ils vont avoir du boulot pour parler le même langage, ces deux-là ! :sweat_smile:

    Darius n'a vraiment aucune idée de ce qui l'attend. Il est là, si jeune et innocent, à craindre que Cécile comprenne qu'il est vampire parce qu'il boit un PlasmaMary. :joy: Pendant ce temps, il y a des tractations dans tous les sens, et il est loin d'imaginer qu'il est en fait un Strogoï. Ni que Serhindë, une Guerrière Sacrée, ne va plus tarder à se pointer pour lui... Et "Personne n’aime quand une créature de leur acabit met son nez dans ses affaires." :open_mouth:

    Concernant le Comte Straud, j'ai du mal avec son positionnement de ne rien révéler à Darius, mais bon il a ses raisons et sûrement bien plus de sagesse que moi du haut de son grand âge... La scène où il parle à sa fille défunte, Angélyne, est vraiment touchante, elle le rend plus...humain (no offense :sweat_smile:).
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Eh bien ! il y en a des recherches derrière ces écrits !
    J'aime beaucoup ton histoire mais aussi les explications derrière les choix que tu fais, c'est vraiment chouette à lire.

    Notre regard change un peu sur Demetrius, c'est souvent ce qui arrive quand on écoute l'autre côté d'une histoire.
    Donc Darius est quelqu'un de très puissant, d'où le peu de séance d'entrainement pour éviter de trop monter en puissance...
    mais du coup, les personnes hauts placés ne savent pas qu'il est si puissant? mmh... je me demande comment ils savent du coup la nature de Darius et pas les autres.

    Enfin,... on verra! j'ai hate aussi d'en savoir plus avec le blondinet du coup :)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Héhé, cette altercation entre les deux comtes était... divertissante, on va dire ! :mrgreen: Mais en même temps inquiétante, puisqu'on comprend bien que Drogo est une menace à prendre au sérieux... J'aime beaucoup ce qualificatif d'ailleurs, "Cataclysme". Ca retranscrit parfaitement le désastre qu'on a l'impression qu'ils peuvent semer (j'aime le fait que tu aies donné une histoire à sa cicatrice aussi héhé).
    La conversation qui s'en suit entre le Comte et Demetrius met quelques éléments supplémentaires sur le tapis, comme le fait que si Darius n'a pas eu d'éducation vampirique, ce n'est pas parce que son père pense qu'il en est incapable, mais parce qu'il est de nature trop puissante, et qu'il attirerait trop l'attention du Совет. Ce qui est une raison tout à fait valable, je dirais. Il remonte dans mon estime ! :mrgreen:

    Bon, Vladislaus est perdu, et ça se comprend, il a l'air d'avoir une pression sur les épaules assez importante, en temps qu'Elu.
    Ce passage sur la tombe de sa fille était très touchant ! On a déjà compris grâce à la discussion avec Demetrius que le Comte est pris de doutes, mais là on comprend un peu mieux sa position et ses craintes.

    "Je ne suis pas encore totalement réceptif à l’art humain ..." Merci Darius pour le fou-rire :joy:

    Il essaie encore de cacher sa nature à Cécile... je me demande si elle a des doutes ou si elle n'y voit que du feu !

    Ah, mon petit blondinet fait encore une apparition éclair ? :mrgreen: Je commence à être un peu impatiente mdr. J'ai hâte de voir comment tu vas le présenter !

    Tiens donc, le comte Straud décide donc finalement d'enseigner un peu de base à notre cher Darius... pour le meilleur, ou pour le pire ? (bon pour l'instant Darius n'est pas très doué mais ça va venir j'imagine :lol:)

    La discussion avec Dousha m'a faite hurlé de rire, j'avoue tout. Surtout sa phrase "J’avoue, c’est comme la télé-réalité : on sait que c’est nul mais on ne peut pas s’empêcher de regarder la suite !" :bawling: Il me tue... Lui aussi remonte dans mon estime :joy: (surtout que j'ai lu ton explication à @Arcaluce et j'aime beaucoup l'idée :mrgreen:) En tout cas c'est très mignon de voir que Darius, un vampire extrêmement puissant en devenir, est tombé violemment sous le charme d'un humain qu'il a croisé deux fois sans jamais lui parler :lol: ! Par contre, les inquiétudes de Dousha me font me poser des questions... Est-ce que Drogo peut se servir de l'humain à son insu pour piéger Darius ? Ola, je veux savoir la suite moi ! :joy:

    (merci @CandideJadis pour ton compliment ! :mrgreen:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Oula ! J'ai bien fait de passer ^^

    @CandideJadis merci de ton passage :blush:
    Darius et Dousha sont vraiment très proches et ont un lien très fort car Darius a grandi avec lui, d'où le câlin ^^

    Ne t'inquiète pas, le suspense du blondinet est bientôt terminé ^^ je crois qu'il s'est assez teasé lui-même car c'est lui qui s'est incrusté tout seul comme un grand à chaque fois :joy:

    Darius est effectivement bien loin d'imaginer son potentiel mais il faut toujours se méfier de l'eau qui dort :mrgreen: reste à savoir comment il réagira s'il prend conscience de sa puissance ! Va-t-il devenir ce badass en devenir ? >:)

    Demetrius et Darius auront un énorme travail à faire pour réussir à effacer tous les non-dits et vu l'état actuel de leur relation, le moindre mot mal choisi pourrait mettre le feu aux poudres :fearful:

    Darius va avoir l'impression de se prendre le ciel sur la tête quand il va se rendre compte du pétrin dans lequel il s'est mis en participant à cette mission ! Il voulait faire bouger les choses, il va être servi :mrgreen:

    Le Compte Straud a connu la Grande Guerre et est lui-même plus puissant que les vampires puisqu'il est un Elu. Il est donc conscient des risques et des dérives possibles quand on se sent invulnérable. Après, ne rien dire, ce n'est pas forcément la meilleure option non plus ... c'est à double tranchant :tongue:

    Au travers de cette scène avec sa fille, je voulais montrer sa fragilité et montrer que le rôle qu'il endosse depuis des siècles commencent à peser lourd sur ses épaules. Il y aura encore quelques révélations sur Straud un peu plus tard :smile:

    Merci pour ton commentaire @Nina04 :blush:
    Je suis ravie que la lecture soit toujours aussi plaisante :smile:

    Les relations familiales ne sont jamais faciles. Ce n'est jamais tout noir ou tout blanc et de nombreux actes ou comportements peuvent paraître insensé quand il manque un morceau au puzzle. Ce que Darius ne sait pas, c'est qu'il lui manque beaucoup de pièces pour comprendre son père ^^"
    Pour sa nature, un gros détail permet aux autres vampires, plus anciens, de la reconnaître. Ce n'est pas pour rien qu'on l'éloigne le plus possible de la culture vampirique :mrgreen: Ce détail sera expliqué un peu plus tard même s'il est déjà bien présent (ok, c'est énigmatique, je l'avoue ^^)

    Décidément, ce blondinet fascine :joy: il va bientôt entrer en piste, promis ^^

    Merci pour ton commentaire @Horthak :blush:
    Je savais que l'histoire avec la cicatrice te plairait :mrgreen:
    Effectivement, ton méchant va semer la zizanie ou du moins tenter de mettre le bazar, à voir s'il va y parvenir ! :tongue:

    Mais oui, papounet Demetrius n'est pas si méchant ^^ il est juste un peu gauche en relations vampiriques :mrgreen:

    Straud subit de plein fouet l'usure du pouvoir : il gère la communauté depuis des siècles et au bout d'un moment, la lassitude s'installe ...

    Pour la toile, vu la tête qu'il a tiré, j'ai eu l'impression que Darius pensait vraiment pour le coup :joy:

    Pour l'instant Cécile n'a pas l'air d'avoir remarqué quoi que ce soit mais peut-être qu'elle fait comme si de rien n'était en attendant une confidence de la part de Darius. L'avenir nous le dira :smile:

    Tiens-toi prête ! Il arrive ton petit protégé !!!! Il n'a pas du tout coopérer, certes, mais j'ai fini par avoir gain de cause :mrgreen:

    Le Comte tente de colmater une brèche mais pas sûre que ce soit suffisant ... Darius n'est pas très doué mais à sa décharge, il ne voit pas du tout l'intérêt d'un tel cours donc ça ne motive pas des masses ...

    Je me disais bien que tu finirais par aimer son humour très corrosif ^^ je suis contente que Dousha remonte dans ton estime :mrgreen:
    Darius serait fou de ne pas tomber sous le charme de ton petit tas de pixels ^^
    Et Dousha préfère envisager toutes les possibilités plutôt que de prendre des risques avec Darius :blush:

    La suite ce week-end :tongue:

    En tout cas, je suis ravie que l'intrigue vous plaise autant :blush:

    Merci à tous de me lire :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Surveillance accrue et Divergence de mentalité

    A Forgotten Hollow, au domaine des Bloodworth

    7mmzm5jnwv96.jpg
    « Comment ça, je n’aurai pas dû faire appel à Serhindë ? Quand il y a un risque de conflit entre êtres surnaturels, ce sont aux Guerrières Sacrées d’intervenir que je sache, non ?
    - Oui, quand il y a des conflits entre différents êtres surnaturels ce qui n’est pas le cas ici, Demetrius ! A moins qu’il ne se soit transformé en loup-garou sans qu’on le sache, Drogo est toujours un vampire, quel que soit le nom que l’on a donné aux chiens de son espèce ! Les exploiteurs restent des vampires : ce n’est qu’une question d’idéologie et on n’a pas besoin d’elle pour régler ça !
    - Ne joue pas sur les mots Caleb ! Je fais ce qui me semble juste pour protéger Darius !
    - Si vous ne l’aviez pas tous autant couvé, il saurait se défendre ! Comme si une préparation de quelques semaines était suffisante pour un Strigoï ! Il faut des siècles pour qu’ils se maîtrisent pleinement d’après les écritures ! C’était une bêtise d’attendre son premier anniversaire ! Il aurait dû commencer sa formation comme tous les vampires : à 15 ans. Comme ça, lors de la célébration de son premier siècle, on pouvait commencer les entraînements propres aux Strigoï. Point !
    - Nous connaissons tous votre point de vue autour de cette table, Caleb. Vous ne manquez jamais une occasion de nous le rappeler ! »

    brcwj70u1qcr.jpg
    « Vous semblez craindre ma présence, M. Vatore. Je sens votre peur inonder la pièce. Je suis ici simplement pour vous garantir qu’il n’arrivera aucun mal à Darius Bloodworth, ambassadeur des vampires auprès de l’espèce humaine.
    - Oui, je crains votre présence et c’est signe d’intelligence ! Vous pourriez tous nous réduire en poussière en un claquement de doigts !
    - Et pourquoi le ferais-je ? Tous nos actes sont guidés par la raison : l’équilibre au sein des communautés. Nous n’intervenons que pour rétablir l’équilibre.
    - Et pour cela, vous détruisez des vies sans sourciller !
    - Je me souviens de toutes les vies que j’ai prises, M. Vatore, croyez-moi, et chacune d’elle m’a coutée car prendre une vie a toujours un prix. Mais sachez que ma main a toujours été guidée par la justice, quoi que vous en pensiez. Chaque vie prise l’a été pour rétablir une injustice ou en éviter une. Nous n’attaquons jamais des innocents.
    - Vous êtes incapable de sentiments ! Vous êtes des êtres …
    - Nous contrôlons nos émotions pour ne pas se laisser envahir, ce qui est très différent mais je n’arriverais pas à vous convaincre il me semble. Vous devriez assister à l’un de nos rituels d’hommage. Nous bénissons l’esprit de nos victimes pour qu’ils puissent racheter leurs pêchés et retrouver une sérénité intérieure. Nous les privons simplement d’une enveloppe charnelle, mais leur esprit reste parmi nous. »

    fm8b25vm5oe6.jpg
    « Du baratin tout ça ! Vous avez fait entrer le loup dans la bergerie, Demetrius et il est hors de question que je cautionne un arrangement avec une Guerrière Sacrée, Caïn m’en soit témoin ! Elle est l’incarnation de la mort, non de non ! Est-ce que vous trouveriez ça sain qu’un humain demande de l’aide à la Faucheuse ? Non ! C’est pareil pour moi ! Je ne trouve pas ça sain de demander de l’aide à un être qui a le droit de vie ou de mort sur nous !
    - Ce n’est pas votre fils qui est en danger, Caleb !
    - On ne connaît même pas la nature de la menace ! Que va faire Drogo ? Attaquer Windenburg pour faire accuser Darius ? Il sera toujours possible de prouver qu’il est innocent ! Les mentalités ont changé en un millénaire ! Attaquer directement Darius ? Il se prendrait l’ensemble de la communauté sur le coin du nez ! Il est beaucoup plus malin et subtil que ça ! »

    4jn1d5y1oc25.jpg
    « Comment réagiriez-vous si c’était Lilith et non Darius qui était là-bas ?
    - Je lui ferai confiance car ma sœur est entraînée, elle ! »

    ta20hgk6ii80.jpg
    « Vous aviez peut-être raison Demetrius … J’aurai dû aller à l’encontre de la volonté du conseil et ne pas désigner Darius … M. Vatore, je comprends vos craintes mais Serhindë est une grande Guerrière Sacrée, pleine de sagesse. Elle peut vite se révéler essentielle pour ne pas laisser le conflit s’envenimer. Croyez-moi, elle l’a montré par le passé, pendant la Grande Guerre. Si elle n’avait pas été là, je ne serai sûrement pas ici à diriger le Круг. Je serai sûrement devenu un exploiteur après la mort d’Angélyne … »

    y3mxkpkgzfo4.jpg
    « Il est trop tard pour regretter désormais … Il faut faire face et Serhindë est ici pour nous aider. Elle ne fera que veiller sur Darius et n’interviendra aucunement à Forgotten Hollow si tel est votre crainte ! »

    uwmoo3emqpv6.jpg
    « Je continue de penser que faire appel à cette créature est plus dangereux que de régler le problème « Drogo » en interne. Darius a plus de puissance que quiconque autour de cette table, excepté cette Guerrière Sacrée, et encore, je ne suis même pas sûr de ce que j’avance ! Peut-être qu’il serait même plus puissant qu’elle, qui sait ? On n’a pas besoin d’une telle créature ! Il suffit d’avertir Darius et de commencer son entraînement dès maintenant ! Il connaît son importance maintenant, il travaillera dur, j’en suis certain.
    - Je doute qu’il comprenne son importance avec la mission d’ambassadeur qu’on lui a confié.
    - Je ne parle pas de cette mission, je parle de sa nature, Demetrius ! Et vous le savez très bien, ne me prenez pas pour un imbécile !
    *silence*
    - Pourquoi vous gardez le silence, Demetrius, ça ne vous ressemble pas.
    - Il n’est pas au courant …
    - Quoi ? C’est vrai ?
    *silence*
    - Demetrius, est-ce que Lilith a raison ? Réveillez-moi de ce cauchemar ! Il ne sait toujours pas ce qu’il est ?!?! Vous l’avez envoyé là-bas sans lui dire ? Et s’il perd le contrôle ? Vous avez une idée du désastre que ça causerait !
    - Je croyais que la puissance de mon fils avait du bon ! Depuis tout à l’heure vous nous répétez qu’il fallait l’entraîner et maintenant, il est trop dangereux ? Il faut trancher, Caleb ! Vous n’avez pas à dénigrer l’éducation que j’apporte à mes enfants ! J’ai fait les choix qui s’imposaient pour le protéger et c’est mieux ainsi !
    - Il ne sait toujours pas pourquoi le Совет l’a choisi et vous trouvez que c’est mieux ainsi ? Vous le craignez tant que ça pour que vous le laissiez croire qu’il est un incapable ? Le Совет ne l’a pas désigné pour rien, Demetrius ! Il est tant que Darius le sache aussi !
    - M. Vatore, le Совет ignore la nature de Darius. Pour eux, Darius est un vampire ultra protégé par son père qui le prépare à prendre ma suite en tant qu’Elu.
    - M. le Comte, comment avez-vous pu … approuver une telle mascarade ?
    - C’était le seul moyen de le protéger. Le Совет rêverait d’avoir un Strigoï à sa disposition pour aller faire le ménage quand ça l’arrange et je ne laisserai aucun membre de ma communauté se faire utiliser de la sorte. »

    o3m9z1n1kv0y.jpg
    « Caleb … Lilith …Comprenez-moi … Je ne veux pas perdre mon fils, de quelque manière que ce soit … Je ne veux prendre aucun risque. Qu’il pense que je ne l’aime pas et que je ne suis pas fier de l’homme qu’il est devenu, je peux m’en accommoder. Vivre les prochains siècles de ma vie loin de lui, je pourrais le supporter, mais le perdre … ça je ne peux pas … »

    h29zz3smsepd.jpg
    « Je veillerais sur lui, je vous en fais le serment, M. Bloodworth. M. Vatore, ces mots seront sûrement vains mais sachez que vos craintes sont infondées. Je protégerai Darius Bloodworth si les circonstances l’exigent et je ne pense pas que vous pleurerez la mort de Drogo Spiteful ou de Vlad Drakula, je me trompe ?
    - Non, effectivement, je ne les pleurerai pas.
    - Ma mission s’arrête là, soyez en sûr.
    - Une dernière chose, Caleb. S’il vous plait, pas un mot à Sapphire. Elle n’est pas au courant pour la visite de Drogo et Lorelei non plus. Je ne veux pas les inquiéter pour l’instant. Lorelei a déjà du mal avec ses pouvoirs de palimpseste qu’elle n’arrive pas à dompter, je ne veux pas la tracasser plus que nécessaire. Et Sapphire vit très mal la séparation. Je ne pourrais pas la retenir si elle sait son fils en danger.
    - Nous ne sommes plus à un mensonge près, Demetrius … »
    ***

    Pendant ce temps, à Windenburg

    0syzzl05ahmc.jpg
    Cécile m’a proposé de sortir ce soir. Il y a une boîte de nuit particulièrement en vogue en ville et elle voudrait qu’on aille passer la soirée là-bas pour changer de nos sempiternelles retrouvailles à la piscine. C’est la première fois que je vais me retrouver avec autant d’humains à la fois. J’appréhende un peu même si maintenant, je l’ai bien compris, personne n’a remarqué ma différence.

    m4xwlxy64d9o.jpg
    J’ai l’impression d’être un ado qui a l’autorisation de sortir pour la première fois de sa vie ! C’est étrange et rafraîchissant en même temps ! :blush:

    sphq43mekgal.jpg
    Cécile et moi sommes arrivés à l’ouverture. Du coup, il n’y a pas grand monde sur la piste.

    2auu94lo93m5.jpg
    Mais rapidement d’autres personnes arrivent et je profite pour commencer à danser (je sais, je suis nul en danse ! :lol:) On ne peut pas dire que la danse soit le sport favori des vampires à Forgotten Hollow. Il n’y a que deux autres « jeunes » et ils ont un ou deux siècles de plus que moi donc …:mrgreen:

    b2bkthdgh2dr.jpg
    Cécile se joint à moi et je passe vraiment une super soirée.

    i92gsat7uvxi.jpg
    Le temps file à une vitesse et la salle ne désemplit pas. Mais ça fait maintenant 2h que je me défoule sur cette piste en parlant aux personnes qui m’entourent et il fait vraiment très chaud. Je préviens donc Cécile que je vais prendre un peu l’air.

    q6hu5m6d6xu4.jpg
    En me dirigeant vers la sortie, je crois rêver : le blondinet ! J’en reviens pas ! C’est un signe !

    81mppa5zgob3.jpg
    On dit toujours jamais deux sans trois ! Il faut que je me lance ! Je dompte mes pieds pour ne pas faire demi-tour une fois de plus et décide de me jeter à l’eau ! Je sais que ce sera le premier mot le plus dur.

    d99rp6a2lqmc.jpg
    Mais il me coupe l’herbe sous le pied et me devance. Il me salue et je bafouille en tentant de répondre quelque chose. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me parle …
    « Pardon ! Je ne voulais pas te sortir de ta rêverie. Mais j’ai cru que tu me regardais donc …
    - Nan, pas de souci ! J’étais dans mes pensées »

    Roh la loose … je suis pathétique !

    2hd3ae8x1skx.jpg
    « C’est juste que, ça peut paraître super bizarre comme ça mais, en fait, ton visage ne m’est pas inconnu, je crois que ce n’est pas la première fois que l’on se croise et je réfléchis d’où je te connais »

    Vous remarquerez ma capacité à retomber sur mes pattes malgré tout :tongue:

    « Euhhh … Je suis désolé de ne pas me rappeler, je me sens bête du coup …
    - Excuse-moi si je te mets mal à l’aise, ce n’est pas le but … je …
    - Non, non ! Aucun problème ! On va bien finir par trouver où l’on s’est croisé ! Allons boire un verre si ça te dit ! »

    jg9t2i71mkhi.jpg
    On va boire un verre ensemble et j’apprends qu’il s’appelle Isaac. Il est de San Myshuno, ce qui explique le fait que je l’ai croisé à la galerie d’art la fois passée. Il n’a pas l’air de se rappeler de m’avoir vu et je suis partagé entre deux sentiments : d’un côté, j’aurai aimé lui avoir tapé dans l’œil mais en même temps, je suis tout simplement heureux de pouvoir apprendre à le connaître même s’il ne m’a pas remarqué par le passé.

    « Darius, c’est original comme prénom ! Laisse-moi deviner, l’un de tes parents est historien ou prof de latin ?
    - Mon père est dans les affaires donc rien à voir ! C’est pour la signification qu’il l’a choisi.
    - Et ça signifie quoi au juste ?
    - C’est un prénom perse à l’origine mais je ne saurais pas le prononcer ! En gros, ça veut dire détenteur du bien.
    - C’est très poétique. Ton père a bien choisi je trouve !
    - Merci pour lui mais assez parlé de moi ! Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
    - Je suis dans la police et toi ?
    - Secrétaire juridique. Je suis en train de préparer l’examen pour être avocat.
    - Très beau projet. Tu viens d’arriver en ville ?
    - Oui, je viens juste d’arriver, il y a quelques semaines maintenant mais elles m’ont surtout permis de trouver un boulot et de découvrir les environs. Elle est chouette cette ville !
    - Oui, elle est vraiment sympa. Je n’avais pas l’argent pour louer une maison ici donc j’ai pris un appartement à San Myshuno mais je crois que je suis plus souvent ici au final ! C’est sûrement pour ça que tu as déjà eu l’impression de me croiser. Tu es dans le pénal ?
    - Non pas du tout, dans le droit des affaires.
    - Donc ça ne peut pas venir de là, je suis à la criminelle. Tu viens d’où ?
    - Euhhh… je viens de Brindleton Bay !
    - ça doit te changer ! A ce qu’il parait, le climat est pas du tout le même ! Et tu avais envie de nouveauté pour venir ici ?
    - Euhhh … Je voulais partir un peu à l’aventure oui
    - Pardon, déformation professionnelle ! Je suis en train de partir en interrogatoire alors que tu as juste accepté le verre pour discuter et trouver d’où on se connaît !
    - Pour qu’on soit à égalité, à moi de te poser des questions ! Tu es d’ici à la base ?
    - Non, d’Oasis Spring mais j’ai déménagé avec ma petite sœur. »
    J’essaye tant bien que mal de cacher mon malaise en entendant le nom de cette ville. Il fallait vraiment que le mec qui m’attire vienne de là-bas, sérieux ? Caïn, là, tu me joues un sacré mauvais tour … Je cherche désespérément une parade pour ne pas que ce silence s’éternise mais sans le savoir, Isaac nous sauve :
    « Oh ! Les Woowho ! J’adore cette chanson !
    - Un groupe mythique ! J’aime surtout leur premier album avec « l’amour est mon inspiration »
    - Tu connais aussi ? « Mon cœur coulait (mais tu es mon échelle de piscine) » est vraiment très belle aussi !
    - A vrai dire, hormis leur album après leur soi-disant voyage sur Sixam, tout est bon !
    - Entièrement d’accord ! J’ai toutes leurs partitions ! On va danser ? »

    61kdpazhuyxh.jpg
    gm84x3ee8nmb.jpg
    bladxubdtga1.jpg
    La soirée se déroule toujours aussi bien et je lui propose de sortir un peu. Eh oui, avec tout ça, je ne suis pas du tout sorti prendre l’air mais bon, il y avait carrément plus intéressant !:mrgreen: Je vérifie que Cécile ne se sente pas trop seule mais elle ne m’a pas attendu pour chercher de la compagnie. Je peux donc m’échapper sans scrupule.

    114qjnvn8t39.jpg
    Il me suit vers l’extérieur. C’est bien, on va pouvoir rediscuter tranquillement et sans le bruit de fond cette fois. J’ai l’impression que le courant passe plutôt bien et j’ai bien envie de tenter ma chance ce soir !

    mqyghd9xk13n.jpg
    « Tu aimes regarder les étoiles ?
    - A vrai dire, je crois que je n’ai jamais pris le temps de les observer, je crois »

    rze714g6tjbz.jpg
    « Viens me rejoindre alors ! Il n’y a rien de plus relaxant je trouve !
    - Ok … on s’allonge par terre sur les pavés, c’est parti !
    - Mais t’es une vraie princesse pour un flic !
    - Ehhh ! J’te permet pas ! Tu es vraiment un drôle d’oiseau, Darius ! Je crois que c’est la première fois de ma vie qu’on me propose en boîte de nuit de sortir pour regarder les étoiles ! En fait, non, je ne crois pas ! J’en suis sûr ! »
    Il se met à rire et je ne peux m’empêcher de rire à mon tour.

    fo8l85yx3cb5.jpg
    r5jm8jxzjxs5.jpg
    « Tu trouves pas ça magnifique ? Tu vois, là, c’est la grande ourse, d’après la mythologie, c’est une nymphe transformée en ourse. Zeus l’aimait et pour lui rendre hommage, il l’a placée dans le ciel quand elle s’est pris une flèche d’Artémis.
    - Joyeux ton histoire ! Fan de mythologie ?
    - J’adore lire. De là où je viens, on a le temps de beaucoup lire …
    - Moi, c’est plus la musique que la lecture.
    - Tu parlais de partitions tout à l’heure quand tu as évoqué les Woowho, tu joues de la musique ?
    - Très attentif à ce que je vois ! Mais pour répondre à ta question, oui, je joue de la guitare et du piano. J’ai appris tout seul à force de m’entraîner avec mes groupes fétiches. J’ai commencé par la guitare et en vieillissant, j’ai commencé le piano.
    - Waow ! Apprendre tout seul, ça ne doit pas être évident. Moi, je jouais de l’orgue il fut un temps mais ça fait bien longtemps que je n’en ai pas fait.
    - Pourquoi ? Plus d’inspiration ?
    - J’ai grandi et j’ai commencé à aller vers d’autres activités. Enfin, je crois que c’est ça … je ne saurai pas vraiment le dire en réalité … »
    On est resté pendant quelques minutes à contempler le ciel, en silence. Mais pas un silence lourd. Non, un silence bienveillant qui vous enveloppe et vous fait juste vous sentir bien.
    « Moi, c’est l’inverse. La musique m’a aidé à faire mon deuil quand mes parents sont décédés.
    - Je suis désolé de l’apprendre … ça ne doit pas être facile le deuil … à vrai dire je n’y ai jamais été confronté.
    - Désolé, je t’embête avec mes états d’âmes !
    - Non, vas-y ! Continue de parler, ça ne me dérange pas !
    - Je te souhaite de ne jamais connaître ça, Darius. Le deuil, c’est … je ne saurais pas le décrire … »
    Nouveau silence
    « Tu as raison, c’est vraiment apaisant de regarder le ciel !
    - Ça nous remet à notre place : de petits êtres dans une immensité d’étoiles
    - Oulah ! Tu deviens trop philosophe pour moi ! Il est 3h du matin, mon cerveau ne peut plus encaisser de telles réflexions !
    - Je suis plutôt du genre à méditer beaucoup la nuit. »

    50l6k23cbv86.jpg
    « Cette constellation, tu la connais ?
    - C’est celle du Dragon.
    - Tu es incollable ma parole ! Tu as passé combien de nuits à regarder le ciel ?
    - Je ne pourrais pas te répondre précisément mais beaucoup, ça c’est clair ! La Lune est devenue ma plus grande complice, pleine de mystères et protectrice des plus grands secrets.
    - Tu philosophes beaucoup la nuit, tu es insomniaque ?
    - D’une certaine manière.
    - Très énigmatique tout ça ! »

    Encore un silence.

    « Y’a un truc qu’il faut que je te dise mais ce n’est pas facile à dire … Mais si je ne te le dis pas maintenant, je sens que je vais le regretter … Il vaut mieux que tu le saches dès le début …
    - Je sais.
    - Hein ?
    - Ce que tu veux me dire. Je sais, je l’ai compris et … je suis comme toi. »

    brcyf7maukvt.jpg
    Il m’a regardé et m’a souri, un sourire timide mais chaleureux. Mon cerveau veut tirer une conséquence de cette dernière phrase mais je sais qu’il tire la mauvaise. Mon cerveau veut en déduire qu’Isaac sait que je suis un vampire et que ça ne le dérange pas mais je sais que ce n’est pas ça, je le saurai et j’ai peur de la suite de cette conversation … Une peur de rejet que je n’ai jamais ressenti auparavant …

    « Je … non, ce n’est pas possible, je le sentirai …
    - Je vois bien que les filles ne t’intéressent pas ! Pas la peine d’être gêné …
    - Oh ! Non, enfin, si mais ce que je veux dire c’est que … Attends ? Tu crois que c’est mon homosexualité qui me dérange ?
    - Ce n’est pas de ça que tu parlais ?
    - Non ! Pourquoi je me sentirai gêné ? Je ne te suis pas là … Je ne vois pas où est le problème !
    - Si ce n’est pas ça, tu veux dire que tu es venu me parler comme ça, sans être sûr que j’aime les garçons ? Enfin, je veux dire, on n’est pas dans un bar gay donc tu n’avais aucune certitude. Tu aurais pu te prendre un gros coup de vent, voire pire …
    - Un bar gay ? C’est quoi ce délire ? On est dans une boîte, tu me plais, et je te le fais comprendre, au pire, tu me disais que je ne t’intéressais pas ! Et puis, toi non plus, tu ne regardais pas les filles sur la piste de danse donc le risque était sacrément limité. »

    La discussion me semble tellement étrange que j’en oublie un instant mes inquiétudes et mon envie de confidence. J’ai l’impression qu’il cache son attirance pour les hommes et je n’arrive pas à comprendre pourquoi et ça me perturbe bien plus que ma condition de vampire à cet instant.

    « Très attentif au détail et très observateur, définitivement. Si seulement je pouvais voir le monde comme toi ! Dans mon bahut, ça n’a pas été simple pour moi … les insultes, les blagues douteuses, j’en ai bavé quand ça s’est su … tu as eu de la chance de ne pas avoir connu ce genre de réaction …
    - Non, effectivement, je n’ai pas vécu ces situations et j’avoue que ça me parait irréaliste … A vrai dire, ce n’aurait pas été ça que l’on m’aurait reproché si j’avais été dans ton bahut je crois …
    - Je crois qu’il n’y avait rien de pire que d’être homo dans mon lycée …
    - Pourquoi ? Y’a quoi de mal à ça ? Qu’on soit homo, pansexuel ou trans ou je ne sais quoi d’autre, je ne vois pas qui ça peut déranger … Mais crois-moi, si tu as été au lycée à Oasis Spring comme je le suppose, il y aurait eu pire à cacher …
    - Je me demande bien quoi …
    - Mon côté sombre.
    - Quoi ? Tu étais gothique au lycée ? Il y a plus infamant !
    - Je … je suis un vampire …
    - Tu … »

    Les mots m’ont échappés. Maintenant, je me force à regarder la Lune et m’empêche de tourner mon regard vers lui. Je ne veux pas voir l’expression sur son visage, j’ai trop peur … Je ne veux pas voir la crainte dans ses yeux … J’essaye de rester aussi calme et impassible que possible mais je ne peux empêcher une larme de couler. De longues minutes passent et Isaac reste allongé à côté de moi, silencieux. Je le remercie intérieurement d’avoir la délicatesse de ne pas s’enfuir en courant. Il ne peut pas savoir à quel point cela me réconforte … Faible consolation mais je m’en contenterai … Il finit par briser ce silence :

    « Désolé … J’avoue que je ne sais pas quoi dire …
    - Alors ne dis rien »

    Je finis par tourner la tête vers lui pour affronter son regard et j’y découvre une agréable surprise : il ne paraît pas effrayé et son sourire se fait timide mais il n’a pas disparu. Il semble plutôt sans voix.

    « Merci.
    - Pourquoi ?
    - Pour ne pas être parti en courant.
    - J’ai … j’ai longtemps cru que ce n’était que des légendes. Les vampires, je veux dire. Je suis vraiment perdu là … J’avoue, la curiosité me pousse à rester.
    - Nous ne sommes pas des légendes mais nous vivons loin des humains ce qui a contribué au mythe je pense. »

    Il ne semble pas faire le lien entre les vampires et le dernier massacre en date à Oasis Spring. Je suis soulagé. Après réflexion, il devait être enfant quand c’est arrivé donc ce n’est pas surprenant. Mon cerveau tourne à toute allure pour analyser les dernières minutes qui viennent de s’écouler quand Isaac m’arrache de mes pensées :

    « J’ai rêvé où je viens de recevoir une goutte ?
    - Non, il se met à pleuvoir !
    - On rentre ? Je sais pas pour toi mais les humains ne sont pas imperméables ! A l’étage, on devrait pouvoir s’installer à l’abri mais être suffisamment au calme pour continuer à discuter. »

    Je lui suis doublement reconnaissant : il essaye de détendre l’atmosphère en faisant des blagues et en plus, il me propose de continuer cette discussion pour me faire comprendre que ma nature ne le dérange pas.
    Post edited by Snezhkaia on
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juin 2020)
    81m3x67kq4sx.jpg
    On s’installe à l’étage pour pouvoir discuter et je n’arrive pas vraiment à relancer la conversation. Dehors, avec l’obscurité, je me sentais plus dans mon élément. La lumière crue de la salle me semble agressive et j’ai l’impression d’être à nu. Isaac semble sentir mon malaise et commence donc à parler :

    « Je peux te poser une question ?
    - Vas-y, c’est la moindre des choses avec ce que je viens de te révéler.
    - J’me sens bête, j’ai pas envie de te blesser.
    - Ne t’inquiète pas, tu as déjà fait suffisamment pour ne pas froisser mon ego.
    - Vous vous nourrissez vraiment de sang ? »

    Je sens à son intonation qu’il s’en veut de sa curiosité et qu’il ne veut pas que je me sente jugé. Une énorme barrière d’autocensure s’effondre dans ma tête et je lui réponds en riant :

    « Oui, c’est vrai. Pour mon part, je préfère le plasma de grenouille mais il est également possible d’en préparer avec du poisson.
    - Tu ne manges pas du tout de nourriture « normale » ? Enfin, je veux dire …
    - Si tu as peur de me blesser de cette manière, je peux te rassurer, ce n’est pas le cas ! Et non, je ne mange pas de nourriture « normale », j’ai mal au ventre si je le fais. Ma sœur peut par contre, elle mange parfois de la nourriture humaine mais ça ne la nourrit pas vraiment.
    - Tu as aussi une sœur ?
    - Oui, une petite sœur, elle s’appelle Lorelei et la tienne ?
    - Elle s’appelle Kate, elle a 15 ans et Lorelei ?
    - Elle a 16 ans.
    - Ce qui me perturbe, c’est que tu ne sembles pas si différent de moi »

    J’explose de rire en entendant cette phrase. Sérieusement ? Notre ressemblance le perturbe ? J’ai cherché toute ma vie à me convaincre qu’on n’était pas si différent et lui nous trouve ressemblants !

    « J’ai deux bras, deux jambes, des pieds ,des …
    - Naaan ! C’est pas ce que je veux dire ! Tu te moques en plus !
    - Pardon, mais là, tu m’as tendu une perche !
    - Ce que je veux dire c’est que l’imaginaire collectif vous décrit comme des êtres effrayants, avec de longs crocs, assoiffés de sang et avec plein de super pouvoirs. Et tu parais … euh … banal ?
    - Outch ! Je suis banal ? J’ai mal là … Plus sérieusement, les crocs se rétractent et personnellement, je ne les sors pas souvent vu que je bois des packs de plasma. J’ai été une seule fois assoiffé et je ne risque pas de recommencer, c’est franchement pas agréable d’être vaseux comme ça … et pour les pouvoirs, ma sœur en a beaucoup. C’est une palimpseste mais je n’ai pas sa chance …
    - Une quoi ?
    - Une palimpseste. Elle a la capacité de voir différentes époques quand elle entre dans un lieu.
    - Stylé !
    - Quand elle le maîtrisera, oui mais pour l’instant, c’est plutôt dérangeant et à l’origine de maux de tête carabinés d’après ses dires ! Mais quand elle pourra choisir l’époque qu’elle souhaite voir en pénétrant dans un lieu, là ce sera la classe mais elle a encore quelques années d’entraînement devant elle.
    - Et toi ? C’est quoi ton truc ?
    - Moi, c’est moins prestigieux : comme la majorité des vampires je suis un métamorphe et je me transforme en chauve-souris donc franchement pas de quoi casser trois pattes à un canard.
    - Ça me parait déjà extraordinaire à moi !
    - C’est gentil. Mais sérieusement, 90% des vampires ont cette capacité, c’est d’ailleurs pour ça que l’on s’appelle vampire. C’est le mot slave pour désigner les chauves-souris.
    - J’en apprends ce soir ! Une soirée de fou ! Pourquoi tu n’as pas les mêmes capacités que ta sœur ? C’est pas dans les gênes ?
    - Pas vraiment. Chaque vampire développe des capacités différentes. Ma sœur a développé la force physique et sa capacité à voir les époques. Les vampires sirènes peuvent influencer les besoins, les vampires medium lisent les pensées et certains développent un don de prescience en vieillissant. Il existe aussi des anges noirs qui ont la capacité de voler mais ils sont ultra rares. Les succubes et les incubes se ressourcent en aspirant les peurs pour le premier et les cauchemars pour le second. Du coup, ils vont moins souvent hiberner dans leur cercueil.
    - Dans leur cercueil ? Me dis pas que tu t’enfermes dans un cercueil ?
    - Ok, je ne te le dis pas !
    - Nan ! Ça c’est glauque, sérieux ! Faut qu’on change de sujet ! Pas de petit truc rien qu’à toi pour chasser l’image que j’ai en tête avec le cercueil ? »

    zpo87nrgbojm.jpg
    « Mon secret à moi, c’est que je détecte la personnalité d’une personne en la regardant simplement dans les yeux. Pas vraiment l’image d’un dangereux vampire quoi !
    - Tu … tu connais l’intégralité de ma personnalité du coup ?
    - Si je le voulais, je pourrais. Les yeux sont les portes de l’âme au sens littéral du terme pour moi.
    - Tu n’as pas cherché à le savoir ?
    - Je préfère le découvrir en apprenant à te connaître jour après jour. Enfin, si tu es d’accord de me revoir bien sûr.
    - Je serai ravi d’en découvrir autant sur toi »

    za8dbh5vct7s.jpg
    Il me regarde dans les yeux, sans crainte et je me sens léger comme jamais.

    « Ça n’a pas dû être facile de te confier à moi alors je te remercie de ton honnêteté, Darius.
    - Merci de m’avoir écouté sans me juger.
    - Je sais ce que c’est de vouloir cacher une partie de soi, surtout quand on ne peut pas la changer…
    - Je trouve ça dingue de cacher son homosexualité …
    - Je ne désespère pas. Un jour, la société nous acceptera et arrêtera de nous juger sans raison. »

    11ks0fb6wxck.jpg
    Il me prend dans ses bras et je sens une chaleur m’envahir : pour la première fois de ma vie, je me sens aimé pour ce que je suis. Les petits amis que j’ai eu jusqu’à maintenant, c’était sans attachement. Là, ce sera différent, j’en ai la certitude.

    cg4h83iwoqdb.jpg
    Je me laisse aller à la tendresse un instant et des larmes de joie menacent de couler. Je ne veux pas paraître aussi émotif. Dousha a raison, je suis vraiment trop romantique !

    odxbvflxh046.jpg
    Je change donc complètement de comportement et fait une attaque surprise qui semble marcher. :mrgreen:

    9zolpdn0obyx.jpg
    « Promis ? On se revoit bientôt ? Tu ne vas pas disparaître maintenant que tu m’as confié ton secret ?
    - Avec plaisir ! On se revoit quand tu veux ! Et puis, je connais le tien aussi »

    1am05xgii2gu.jpg
    ur2wvwtka1b2.jpg
    J’enregistre son numéro avant qu’il ne change d’avis. Je ne veux pas prendre le risque de le perdre maintenant que j’ai trouvé quelqu’un qui semble m’accepter ! Il en fait autant pour pouvoir me contacter si je ne le fais pas assez vite pour lui.

    57e96eb0aqga.jpg
    On continue de discuter sous la pluie, devant la boîte de nuit qui vient de fermer. Je n’ai pas envie de rentrer mais l’aube va bientôt arriver et je ne veux pas prendre de risques inutiles : je n’ai pas bu de plasma, ni médité depuis un bon bout de temps maintenant. Je suis trop faible pour faire preuve d’inconscience.
    *****

    Vu que le petit blondinet, alias Isaac, est enfin entré en scène après une galère sans nom (le coco n'est pas du tout coopératif in game :joy:), je vous remet le lien vers la galerie. C'est une création d'@Horthak comme je l'ai déjà mentionné :blush:

    Cette partie permet de répondre à quelques petites questions en suspend depuis le début de l'histoire :blush:

    Désolé, il y a de gros pavés de textes mais je ne voyais pas comment faire autrement :mrgreen:

    Petite explication d'une remarque de Caleb qui a déjà été abordé en filigrane par Darius dans le tout premier chapitre et concernant les exploiteurs. Ce ne sera pas expliquer avant un petit bout de temps donc j'anticipe pour ceux que ça intéresse :blush:
    Suite à la Grande Guerre et à l'exil d'une partie des vampires, la communauté s'est scindée en deux groupes opposés : les partisans de Drogo Spiteful, et les vampires pacifistes. Les premiers ont été excommuniés vu qu'ils ne respectent pas la règle d'or selon laquelle on ne s'attaque pas aux humains. Pour boire leur sang, il faut leur consentement. En raison de la divergence idéologique, ils sont désormais considérés comme des exploiteurs car ils "exploitent" l'espèce humaine, en tant que garde-manger vivant. Les seconds continuent de se faire appeler vampires et certains d'entre eux vont jusqu'à prôner le végétarisme (les Vatore par exemple) puisqu'ils ne consomment pas de sang humain du tout. D'autres vampires continuent de se nourrir d'humains mais avec leur consentement.

    Concernant le prénom de Darius, c'est juste par curiosité que j'avais été voir la signification et j'ai trouvé qu'elle collait bien avec mon histoire donc je vous la partage :blush:
    Le nom perse original, c'est Darayavahushn (en perse داريوش, d'après wikipédia :mrgreen: Je confesse mon crime, je ne parle pas perse :joy:). Vu le destin qui semble se profiler pour Darius, je trouvais que "détenteur du bien", c'était pile poil ce qu'il me fallait ^^

    La nymphe dont parle Darius, c'est Callisto. Cette dernière ayant fait vœu de chasteté envers Artémis, déesse de la virginité, Zeus a pris l'apparence d'Artémis pour la séduire. Callisto a compris la ruse de Zeus quand elle a découvert qu'elle était enceinte. Elle a été transformée en Ourse par Artémis puis prise en chasse. Zeus, pour la protéger, la mise dans le ciel.
    Il existe des petites variantes de ce mythe mais cette version est ma préférée :blush: C'est celle retenue par François Busnel dans les Grands mythes (épisode - les amours de Zeus)

    Voilà pour les petits compléments :blush:

    Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous :blush:
    Post edited by Snezhkaia on
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ils palabrent ces vampires, mais je me demande s'ils palabrent vraiment de l'essentiel. Parce qu'à chaque fois il y en a un qui tombe des nues en découvrant qu'on ne lui a pas tout dit :D !

    J'adore l'apparence de Serhindë. Visiblement elle n'hésitera pas à éliminer celui qui sera une menace pour Darius. Tout en bénissant sans aucun remord l'esprit qui quitte l'enveloppe charnelle.

    Il est trop, Darius ! D'un côté il bafouille pour aborder le blondinet (très mignon @Horthak), et d'un autre côté il lui sort "tu me plais, et je te le fais comprendre, au pire, tu me disais que je ne t’intéressais pas !". C'est ça, fais le malin :joy: !

    Vraiment drôle le dialogue entre les deux sur la base d'un gros malentendu ! Et du coup Isaac accepte bien le fait que Darius soit un vampire, même s'il va falloir un peu de temps avant qu'il n'aille visiter son cercueil...

    Ils sont bien mignons tous les deux :blush:. Ils acceptent leurs différences en se focalisant sur leurs points communs, c'est un bon début. Mais c’est sûr que Darius a un point de vue idéaliste qui ne colle pas avec la réalité vécue par Isaac au lycée...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Arcaluce :blush:

    Les joies des êtres éternels : ils ont le temps pour parler encore et encore et se chamailler pour des broutilles. Et puis, ce sont des êtres anciens avec un ego de taille alors quand ils se rendent compte qu'ils se sont fait rouler dans la farine ou mis de côté, leur fierté en prend un coup ^^

    Ils vont encore beaucoup parler avant d'agir :mrgreen:

    Merci pour Serhindë :blush: Elle est la sagesse incarnée avec sa formation. Elle a été éduquée pour contrôler ses sentiments et appliquer de manière implacable la justice, sans tomber dans la vengeance.

    Darius est un jeune dans toute sa splendeur :mrgreen: Il fait le bonhomme mais au fond, il est comme tout le monde en matière de sentiments, il a la trouille :joy:

    Ils se retrouvent avec des points communs mais effectivement, ils n'ont malheureusement pas eu la chance de découvrir de la même manière leur homosexualité. Les humains ne sont pas toujours tendre entre eux et sont parfois capables du pire avec l'intolérance et le rejet de la "pseudo" différence ... (pseudo car pour moi, il n'y en a pas : dans les deux cas, on est amoureux, c'est tout ^^)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Aaaah, ça y est, mon petit blondinet entre enfin en scène ! :mrgreen: Bon, une chose à la fois... :lol:

    J'ai envie de leur donner un peu des claques à tous là, vous êtes sérieux à vous disputer alors que vous avez des intérêts communs, finalement ? :joy: Bon, certes, Caleb est pas content d'avoir affaire à une Guerrière Sacrée (d'ailleurs, je l'admire, elle encaisse les propos carrément insultants de M. Vatore sans rien dire :joy:), mais il veut rien savoir, c'est énervant ! :lol: Et Vlad qui broie du noir dans son coin haha. Réveillez-vous les gars, c'est pas en vous disputant comme des ados que vous arriverez à barrer la route à Spiteful ! :tongue: Heureusement, je crois que Serhindë a réussi à calmer un peu le jeu après. Et Demetrius est trop mignon, il s'inquiète pour son fils... :cry: Mais prendre des décisions à l'encontre de quelqu'un sans lui en parler, c'est moyen, et je vois pas trop comment Darius pourrait "bien le prendre" quand il l'apprendra... :grimace:

    On retourne voir Darius et Cécile qui s'offrent du bon temps en boîte... C'est marrant de voir un être éternel comme lui s'éclater comme n'importe quel jeune, haha :lol:

    Mais qui voilà donc ?! :scream: Coucou Isaac :mrgreen: Cette première véritable rencontre n'aurait pas pu mieux se passer je pense ! Darius se retrouve même à avouer pour la première fois sa vraie nature sans même réfléchir. Il aurait pu faire une grosse bêtise, mais non, Isaac le prend bien ! J'ai beaucoup aimé toute leur discussion, on en apprend sur Isaac, et sur la culture de Darius :joy: Bon, je sais déjà que Darius n'est pas au bout de ses surprises (plus ou moins agréables, hein...) concernant mon petit protégé, mais je suis ravie de voir que le courant passe très, très bien entre eux :mrgreen: Je me demande ce que va donner leur histoire par la suite. Mais quelque chose me dit que la paranoïa de Demetrius et des autres vampires ne font pas leur faciliter la tâche... :grimace: Alala, quel tombeur ce Darius en tout cas !

    Petit pincement au coeur pour l'homosexualité mal vécue d'Isaac, mais en même temps c'est, malheureusement, assez réaliste... :confused:

    Merci @Arcaluce :mrgreen: J'espère que tu l'apprécieras toujours autant, ainsi que son histoire, quand on en saura plus sur lui héhé.
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Ahhhhhhhhh enfin ! Tu t'es fait désirer @Horthak ! J'attendais ta réaction avec impatience :mrgreen:

    Le flegme de Serhindë est le propre des Guerrières Sacrées, toujours maîtresses de leurs émotions. Mais je l'avoue, face à Caleb, ça ne doit pas être simple ... :sweat_smile:

    Le Comte n'est franchement pas au bout de ses surprises et je ne parle même pas de Demetrius :lol:

    Sans le savoir, Darius va sacrément secouer tout ce petit monde avec son rôle d'ambassadeur ^^

    Drogo Spiteful n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:

    Pour Isaac, je voulais pouvoir intégrer facilement le débat dont je t'avais parlé en MP et malheureusement, le monde réel est loin d'être aussi bisounours que dans les sims ... à mon grand regret, de nombreuses personnes vivent ce rejet, notamment au lycée ou à la fac, ce qui est une ineptie totale ... ça me permettait de donner encore plus de profondeur à Isaac (même s'il est déjà gâté avec la petite histoire que tu lui as concoctée :mrgreen: mais ça, ce sera pour un peu plus tard :smirk: )

    Et cette difficulté permet aussi à Isaac de juger moins vite les gens et d'accepter plus facilement les "différences" si tant est qu'il y en ait une entre homo et hétéro mais c'est un autre débat :mrgreen: (c'est vrai quoi ! On ne fait pas tout un fromage quand quelqu'un dit qu'il aime les cheveux blond ou bruns alors pourquoi en faire pour une différence de sexe ?)

    Darius n'est pas au bout de ses surprises non plus vis-à-vis d'Isaac, ça, c'est clair :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Eh bien, que de tensions et de tractations parmi nos êtres surnaturels ! :open_mouth: Cette guerrière sacrée a un look d'enfer ! Elle a l'air juste et pleine de sagesse, espérons qu'elle utilise réellement son droit de vie et de mort à bon escient comme elle l'affirme...

    Enfin, Darius a mis la main sur le mystérieux blondinet ! :smiley: (en lâchant Cécile au passage, pas cool du tout ! :lol:) Donc Isaac est flic, mais du genre ouvert d'esprit vu qu'il accepte bien le vampirisme de Darius. Drôle le quiproquo au sujet du secret et la corrélation entre homosexualité et vampirisme. En tout cas, même si c'est Darius le vampire, c'est aussi lui qui est le plus mordu de l'autre ! :blush:

    Par contre, gros mystère autour de la famille d'Isaac, le décès de ses parents, tout ça... :open_mouth:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @CandideJadis :blush:

    Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour les craintes de Caleb ne soient pas fondées et que l'intervention de Serhindë ne soit pas une erreur :tongue:

    Vu comment Cécile a dansé dans la boîte de nuit, je peux te garantir qu'elle ne s'est pas du tout sentie abandonnée :joy:

    Très beau jeu de mot, je m'incline ! 👏

    Le mystère va se dissiper dès le prochain chapitre :wink:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Plénitude et nuages sombres à l’horizon

    La semaine suivante

    q2iocafco3sc.jpg
    Initialement, Isaac m’a proposé d’aller boire un verre avec lui ce soir. Mais le temps étant pluvieux, je peux sortir plus rapidement que prévu. Du coup, dès que sa permanence s’est terminée, on s’est rejoint en ville. Ça fait une semaine qu’on parle par sms : il était d’astreinte donc il ne pouvait pas vraiment sortir. J’avais peur qu’avec les jours qui passent, il finisse par se dire que notre amitié est contre-nature. Le voir en face de moi me fait comprendre que mes craintes étaient infondées et j’en suis très soulagé.

    0m760nimfbmo.jpg
    « Allez viens ! Je me suis renseigné : ils servent du PlasmaMary. D’ailleurs, j’ai fait des recherches et tu savais que les industriels font croire que c’est du sirop artificiel pour ne pas dire que c’est du plasma ?
    - En réalité, c’est du plasma de synthèse pour que les tests arrivent à cette conclusion de sirop artificiel mais je suis bluffé ! Tu t’es sacrément bien renseigné !
    - J’essaye de ne pas devenir complètement fou en ayant appris l’existence d’êtres mythiques et quand je veux rationaliser quelque chose, je joue de la musique et je cherche encore et encore jusqu’à ce que mon cerveau commence à encaisser la nouvelle.
    - On va continuer cette conversation à l’intérieur ? Pour compléter tes connaissances vampiriques, je ne suis pas imperméable non plus ! »

    u069jri3cyyk.jpg
    On s’installe à table et la discussion repart de plus belle. Il est inarrêtable : il me pose plein de questions sur ma condition de vampire, ma famille. Je décide donc de lui avouer que je ne lui ai pas dit toute la vérité à propos de mes origines. Je lui décris Forgotten Hollow et lui explique que ces terres reculées nous permettent de vivre sans chercher à cacher notre mode de vie. Mais je passe sous silence l’accord passé entre ma communauté et le maire. Mieux vaut y aller petit à petit si je ne veux pas l’effrayer. C’est déjà suffisamment énorme qu’il accepte de me revoir.

    xiy8nt2h3w6b.jpg
    Il finit par m’expliquer plus précisément son métier et les raisons qui l’ont poussé à partir dans cette voie. Il me confie que ses parents sont décédés quand il avait 8 ans, sa sœur en avait à peine 3. Ils ont été attaqués en pleine nuit. Quand il a commencé à me raconter les bribes de souvenirs, j’ai immédiatement pensé à ma discussion avec le Comte. Il m’a interdit d’aller à Oasis Spring vu l’horreur qui s’était produite là-bas. Il répétait tout le temps « pauvres gosses » et je me demande si ce n’est pas d’Isaac et de Kate qu’il parlait sans le savoir. Une partie de moi voudrait poser la question au Comte mais j’ai peur qu’il m’interdise de voir Isaac par la suite, et ça, je ne peux pas l’envisager.

    Pour revenir au sujet initial, l’auteur de l’attaque n’a jamais été identifié et c’est ce qui l’a poussé à rejoindre les forces de l’ordre. Il ne veut plus qu’une famille se retrouve déchirée et démunie comme ce qu’il a vécu.

    0ur1ljncibrv.jpg
    J’essaye peu à peu de dévier la conversation subtilement vu que le sujet me met mal à l’aise. L’attaque est forcément le fait d’un exploiteur et non d’un vampire mais pour les humains, nous sommes une seule et même espèce, je ne me leurre pas. Isaac a beau être très ouvert d’esprit, je doute qu’il ait envie de continuer à me voir s’il venait à connaître le fond de mes pensées actuelles.

    On finit par parler de faits divers, de ses enquêtes en cours, de mes dossiers et surtout de ma préparation pour le concours. Je retrouve tout mon entrain et oublie momentanément mes préoccupations. Isaac m’écoute avec beaucoup d’attention et me conseille certains manuels. Pour le concours, j’aurai du droit pénal même si je me spécialise dans les affaires. Le droit pénal étant sa spécialité, il en connaît un sacré rayon.

    On continue à parler encore pendant 2h sans s’arrêter. Nos conversations sont intarissables et je l’apprécie un peu plus à chaque instant. Il a parfois ce petit côté un peu morose mais l’étincelle dans ses yeux revient vite. Il est d’une bienveillance à toute épreuve ; il a passé l’après-midi à me rassurer pour le concours et il m’a même proposé son aide pour préparer l’oral.

    Au bout d’un moment, il regarde son téléphone et finit par me demander :
    « ça te dérange si finalement, on ne passe pas la soirée ensemble ? Je suis désolé de te faire faux-bond mais ma sœur vient de m’envoyer un message pour savoir si je comptais rentrer un jour vu qu’elle ne m’a pas vu depuis longtemps avec mon astreinte. On ne fait que se croiser ces derniers temps :confused:
    - Pas de souci, non ! Je comprends ! Si j’avais la possibilité de passer du temps avec Lorelei, je le ferai alors va la rejoindre ! »

    s9cygsgul2w6.jpg
    On se lève et je me dis que c’est le moment ou jamais d’officialiser un peu plus les choses pour l’avenir.

    o67ayii2kztn.jpg
    Je me jette à l’eau sans réfléchir et pose mes lèvres sur les siennes. Je sens un mouvement de recul qui me surprend. Je crois qu’il ne s’y attendait pas, oups !

    w4p0c944wpsm.jpg
    Je commence à m’excuser et il m’explique que les habitudes ont la vie dure : on ne se montre pas trop en public parmi les humains quand on est deux hommes. C’est vrai … J’avais oublié cette ineptie …

    « Je n’ai pas honte, j’évite juste les ennuis et c’est devenu un réflexe, c’est tout …
    - Désolé, je vais faire attention. Je voulais juste que tu saches que je compte bien te revoir même si ce n’est pas ce soir.
    - Je l’espère bien ! »

    cwbjc1hvjdw2.jpg
    Faute de pouvoir l’embrasser, je lui murmure des mots doux à l’oreille. J’ai toujours été un romantique et ça, je ne pourrai pas le changer, quoi qu’en pensent les humains !

    1mqpygnbrry4.jpg
    On finit par sortir du bar pour repartir chacun à nos occupations. Il me redemande pour la énième fois si ça ne me dérange pas pour ce soir, me promet de se rattraper et que la prochaine fois, on passera plus de temps ensemble.

    300y3z6pt9pn.jpg
    Juste avant de partir, il me prend dans ses bras et je l’entends me murmurer : « je crois bien que je suis aussi en train de tomber amoureux, Darius » et il s’en va sans me laisser le temps de répondre.
    Je retourne vers la maison, perdu dans mes pensées. Finalement, Caïn sait ce qu’il fait : il a bien fait de mettre Isaac sur ma route !:blush:
    ***

    Le lendemain

    7rdmh99vheer.jpg
    Cette nuit, j’ai été sur internet pour acheter des meubles pour la maison. Je sais qu’il ne faut pas que je m’emballe avec Isaac mais je ne peux pas m’en empêcher. Il connaît ma nature et pourtant, je n’ai pas rêvé les mots que j’ai entendus hier. Du coup, j’ai fait livrer un lit et une commode pour que ce soit un peu moins sommaire que mon petit lit. Comme ça, j’aurai le temps de m’habituer à ce confort-là. Je sais qu’il ne viendra pas tout de suite ici mais les moments passés avec lui me donnent vraiment envie de me projeter un peu plus dans cette ville, parmi les humains.

    2kawwzhbddyr.jpg
    J’ai également bougé de place mon cercueil. Je l’ai mis dans une pièce, fermée à clé, pour éviter qu’il ne tombe dessus si un jour j’ai le cran de l’inviter chez moi. Apparemment, le fait que j’utilise un cercueil le met mal à l’aise vu sa réaction lors de notre première soirée. Et puis, il faut l’avouer, cette misérable caisse fait un peu pitié … Ça colle parfaitement avec le fauché que je prétends être mais bon … J’ai encore un peu de dignité.

    c1q32gd19pmx.jpg
    D’ailleurs, en parlant de cercueil, je vais hiberner un peu. Je n’ai pas été une seule fois dans ce cercueil depuis mon arrivée et je commence à en sentir peu à peu les effets. Je me sens plus vite fatigué et la méditation est de moins en moins efficace. Dousha n’arrête pas de me sermonner pour que j’y fasse un tour. Il me répète sans cesse, qu’un jour, quand je serai trop sur les nerfs, je n’arriverai pas à me contrôler. Je ne vois pas trop ce qu’il craint mais bon ! Peut-être qu’il a peur que je découvre la personnalité de tous ces humains en même temps ! C’est pas comme si mes pouvoirs étaient ultra puissants et destructeurs ! :lol:

    r7zr84iail7l.jpg
    Bon ! Ok … De l’extérieur, il n’avait franchement pas l’air bien mais l’intérieur, c’est encore pire … C’est franchement pas confortable … Il aurait pu mettre une protection dans le fond … Le maire s’est moqué de moi en me promettant de me mettre un cercueil à disposition … Il commence sérieusement à me chauffer celui-là …

    mw2koouck43l.jpg
    Je me mets en état de stase pour pouvoir hiberner convenablement. Faute de confort, il y aura au moins les bienfaits liés à l’hibernation dans un cercueil !

    5xon2xryymqc.jpg


    ***

    Deux semaines plus tard

    osrsrorih986.jpg
    Aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas m’enfermer dans une bibliothèque. Je passe beaucoup de temps dans les livres pour passer le concours. J’ai beaucoup de lacunes en droit pénal et en droit civil. Je comprends d’ailleurs mieux pourquoi Isaac a cru que j’étais mal à l’aise à cause de mon homosexualité … Vous vous rendez compte ? Certains pays condamnent encore les gays et les lesbiens en considérant que ce n’est pas moral ou pas naturel ou que sais-je encore ! C’est insensé ! Il devrait plutôt se demander si c’est moral de juger quelqu’un de la sorte ! Mais je crois que le plus fou que j’ai lu, ce sont les pays qui considèrent qu’effectivement, on peut aimer qui on veut avec des beaux laïus sur la lutte contre la discrimination et tout le tralala mais il ne faut pas déconner, on ne peut pas se marier avec une personne de même sexe, pour ça, il faut une espèce de contrat mais pas un mariage. Pourquoi ? Le mystère reste entier ! De vrais hypocrites ceux-là !

    Enfin, je digresse ! Donc, comme je le disais, aujourd’hui, j’ai décidé de m’accorder une journée de pause. Je suis donc parti me balader dans Windenburg et juste derrière chez moi, il y a une petite chapelle, la Retraite du Lama. J’ai enfin pris le temps d’aller y jeter un œil.

    6336wt2kcusa.jpg
    En visitant les lieux, je me rends compte que les humains aussi connaissent le Sim-Lama. J’avais remarqué que le calendrier était commun mais je ne pensais pas trouver ce genre de statue chez eux.

    02y0tf71pqvf.jpg
    En faisant le tour, je tombe sur des bougies avec un petit tronc. J’essaye de me souvenir ce que j’ai lu sur les croyances des humains et me souviens qu’ils ont tendance à allumer des bougies pour rendre hommage aux défunts. Je n’ai pas connu de décès personnellement mais je me dis que ma bougie servira forcément à quelqu’un !

    vtk3b0ika3q5.jpg
    Et puis je repense à la discussion avec Isaac et je sais : je n’ai pas connu ses parents mais ils devaient être des gens biens vu ce qu’est devenu leur fils. Alors cette bougie, ce sera pour eux.

    J’en profite pour formuler des excuses à ses parents pour le sort que Caïn, ou toute autre divinité, leur a réservé. Je sais que celui ou celle qui s’est attaqué à eux n’est plus considéré comme un vampire mais est un exploiteur. Il n’empêche que scientifiquement, il reste malgré tout la même espèce que moi et je ne peux nier le sentiment de culpabilité que j’ai senti au fond de moi quand Isaac a relaté ce triste souvenir.

    0vz26lad0aum.jpg
    Finalement, je trouve que cette coutume est vraiment bien. C’est une bonne chose de continuer à se souvenir des personnes disparues. Je comprends mieux l’intérêt que portent les humains à ce genre de cérémonie.

    i7zgmqiv9ldh.jpg
    En continuant mon exploration, je tombe sur une statue d’ange noire, qui ressemble à s’y méprendre à la fille du Comte Straud. Il en parle très peu, pour ne pas dire jamais. Je connais l’histoire car ma mère me l’a racontée mais il ne l’a jamais évoquée devant moi. Apparemment, pendant la Grande Guerre, elle a été au mauvais endroit au mauvais moment … Elle a été tuée par des villageois humains qui venaient de se faire attaquer par des exploiteurs. À cette époque, il était si difficile de faire la part des choses et de différencier l’ennemi de l’ami … Je sais juste que le Comte a été dévasté par sa mort et a voté pour l’exil pour ne plus être en contact avec les humains. Je ne saurai dire les circonstances exactes de cette tragédie.

    En tournant la tête, je revois les bougies que je viens d’allumer et me rend compte que ce lieu résume parfaitement l’ironie de la situation. D’un côté, j’allume une bougie pour des humains qui n’ont rien demandé à personne et qui ont eu le malheur de croiser la route d’un exploiteur et d’un autre, je regarde une statue d’une vampire innocente qui a été condamnée à mort par les humains pour un crime qu’elle n’a pas commis. Le mal est vraiment en chacun de nous si on ne prend pas garde … que l’on soit vampire ou humain …

    0aar51zt81b9.jpg
    Je finis par explorer l’étage de la chapelle. Je suis encore en pleine réflexion quand je gravis les marches. Je commence à me demander si la mission que le Круг m’a confiée n’est pas impossible. Comment réconcilier deux espèces avec les massacres qui ont eu lieu ? Il faudrait faire table rase du passé mais certains de ma communauté n’y parviendraient pas je pense. Ils ont connu la Grande Guerre. Et pour les humains, aucun d’eux ne l’a connu, certes. Mais l’imaginaire collectif a fait bien pire : il a transmis une haine héréditaire au travers de leurs légendes et il n’y a pas pire poison. Certains nous détestent par principe parce que leurs ancêtres leur ont dit qu’il fallait nous haïr et comment faire tomber ces préjugés ? Il faut avouer que notre forme sombre n’est pas très glamour … Ce n’est pas pour rien que je la cache …

    3ijt3a7gzsea.jpg
    Arrivé à l’étage, je découvre un orgue avec stupéfaction. Je m’installe illico sur le banc pour poser mes mains sur les touches. C’est vrai, c’est un instrument principalement religieux chez les humains et on est dans une chapelle.

    Je me souviens alors de la dernière fois où j’ai approché un clavier : quand mon père m’a annoncé que je ne suivrais pas les cours d’initiation pour jeune vampire. J’avais 15 ans à l’époque. On s’est disputé et comme d’habitude, mon père a posé la règle comme un impératif sans explication, ni justification. Il avait décidé, point. Dousha a essayé de me convaincre que c’était une bonne chose pendant une bonne partie de la nuit mais il n’était même pas convaincu lui-même alors difficile de me convaincre moi. Il a fini par admettre qu’il n’avait pas d’argument valable pour justifier la décision de mon père et il est parti. C’est d’ailleurs la seule fois où il a admis être à court d’arguments et qu’il s’est défilé en prenant la fuite. Ça m’avait fait une sensation bizarre … Je ressentais sa peine et son malaise comme s’il faisait partie de moi. C’était vraiment déstabilisant. Ce malaise est resté pendant plusieurs jours. Plusieurs jours durant lesquels j’ai joué sans relâche pour essayer d’évacuer l’énorme tristesse qui pesait sur mon cœur.

    Quand j’ai essayé d’en parler à Dousha un peu plus tard, il m’a répondu : « Tu étais juste très triste mon grand ! C’est tout ! Va pas chercher midi à quatorze heure ! ». Il n’a plus jamais voulu en reparler.

    io5nf0v5wwv7.jpg
    Tout à mes pensées, je commence tout doucement à pianoter sur le clavier et les mélodies reviennent d’elles-mêmes. Cela doit faire 3 ans que je n’ai pas joué mais mes doigts retrouvent vite leurs repères. Mon cerveau exécute mécaniquement les gestes sans que je contrôle quoi que ce soit.

    Je perds totalement la notion du temps et ne me rends absolument pas compte des heures qui passent. Quand je réalise qu’il fait nuit, je sens mon portable vibrer. C’est Isaac qui m’appelle. On s’appelle tous les jours désormais. On se voit par intermittence car il pense que sa sœur n’est pas encore prête pour me rencontrer. Il pense que c’est encore trop prématuré. Ce n’est pas plus mal car je ne me vois pas lui présenter ma famille pour l’instant et je m’y sentirai obligé s’il me présentait Kate. Il m’appelle pour me demander comment je vais et me dire qu’il va dormir car il a eu beaucoup de boulot et qu’il est exténué. Je lui souhaite donc une bonne nuit et décide de profiter du temps clément pour aller pêcher et reconstituer mes stocks de plasma.

    Un peu plus tard dans la nuit

    nq9ji3ds1zum.jpg
    Je viens juste de finir de pêcher mes derniers poissons et de les transformer en packs de plasma quand je sens une présence derrière moi. Je sens que ce n’est pas un humain. Je les reconnais à l’odeur de leur sang. Je n’arrive pas à identifier la créature malgré mes efforts. Une peur intense me saisit et j’ai du mal à conserver mon sang froid. J’ai l’impression qu’un énorme danger me guette. Je commence à perdre mes moyens : je n’ai jamais ressenti une telle frayeur, même quand le Comte me grondait dessus enfant et pourtant, croyez-moi, j’en faisais des cauchemars ! Cette peur est viscérale et je n’arrive pas à m’en débarrasser. Je me concentre du mieux que je peux pour me métamorphoser. Tant pis si des curieux me voit mais là, j’ai trop la trouille et j’ai un besoin irrépressible d’aller me mettre à l’abri.

    Point de vue de Serhindë

    a7bz4f9ld5tm.jpg
    Zut … il s’est métamorphosé ! J’espère qu’il va aller chez lui et que je n’aurais pas à lui courir après à chaque fois que je l’approche d’un peu trop près …

    Une chose est sûre, il va falloir que je sois encore plus prudente. Le Comte avait raison, il est extrêmement puissant pour un jeune Strigoï. Il a à peine 18 ans et il arrive à me sentir d’aussi loin alors que je camoufle ma nature … Même Demetrius ne m’a pas senti arriver aussi rapidement quand je lui ai rendu visite et pourtant, il est particulièrement vigilant avec le retour du Comte Spiteful. Je commence à comprendre les craintes du Comte …

    Il faudrait que je rentre en contact avec son Reflet en espérant ne pas trop l’effrayer pour ne pas que Darius le ressente. Il va falloir que je réfléchisse … Finalement, ce ne sera pas une mission évidente …

    Point de vue de Darius

    2pouz5c2d01n.jpg
    Après une concentration intense, j’ai enfin réussi à me transformer en chauve-souris. C’est la première fois que je galère autant pour changer de forme et ça commence à me faire vraiment flipper. J’avais l’impression d’avoir mes muscles complètement paralysés, lourds.

    5gs2d24dhi94.jpg
    Le sentiment de peur s’est amenuisé au fur et à mesure. Quand je reprends forme humaine, je laisse éclater ma fureur. Je ne vois qu’une explication pour les derniers événements : la visite impromptue du Comte, maintenant, cette sensation d’être suivi. C’est sûr, le maire ne joue pas franc jeu et me surveille par tous les moyens. Après le coup du cercueil, je ne vais pas me laisser faire ! Ça commence à bien faire son petit manège !
    *****

    Aujourd'hui, pas de point mythologie ou autres légendes et littératures :tongue:

    Juste un petit bonus :
    qete75t3vo3r.jpg
    Apparemment, c’est technique pour Darius d’allumer une bougie :lol: Il est concentré rien que pour ça !:joy:

    Comme quoi les siècles ne sont pas synonyme de débrouillardise ! Même un vampire peut galérer :mrgreen:

    Je vous souhaite un bon dimanche :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top