Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Place du Marché] - La réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth [Terminée]

Réponses

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oof, ça doit pas être fun les carences chroniques... moi c'est "juste" parce que je sais pas manger correctement :grimace: (je suis végétarienne, et j'ai beaucoup de mal à contrebalancer l'apport de la viande avec les légumineuses et cie (comprendre : je mange n'importe comment :joy:), et pour couronner le tout, j'adore le café et le thé... j'étais prédestinée à avoir une carence en fer un jour ou l'autre :mrgreen:)

    Bon ok, alors, voyons voir comment ils gèrent les cocos !

    Alors déjà l'état dans le monde est pas ouf, même s'il y a eu quelques points positifs. Je comprends que Darius soit inquiet de ce qu'il va se passer maintenant... Est-ce que vraiment une autre Grande Guerre va voir le jour ? Ou nos amis vampires vont pouvoir démanteler les réseaux d'exploiteurs avant qu'il ne soit trop tard... ?

    Isaac m'a fait trop rire :joy: Il est beaucoup trop génial. "Oh allez, un coup de stress supplémentaire va pas lui faire de mal hein :naughty:" Il revient presque de la guerre et toi tu le fais mariner... non mais... ! :lol:

    Bon oui, Darius est un peu lent à la détente, même à la fin il a fallu qu'Isaac lui dise mot pour mot le soucis pour qu'il réalise. Rahlala... Mais au moins, les choses sont dites. Le malheureux soucis malgré tout, c'est que rien ne pourra apaiser Isaac qui aura toujours peur qu'on lui arrache Darius. Honnêtement, je... crois que je comprends un peu. Je n'ai pas perdu mes parents, mais des gens très proches, et on a tendance à devenir un peu paranoïaque après :sweat_smile: Si mes proches avaient des métiers dangereux, je serais un peu dans le même état que lui, je suis sûre. Enfin bref, tout ça pour dire que c'est très réaliste tout ça :mrgreen:

    Merci pour ce petit chapitre ! Et bon retour parmi nous ! :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    Mon corps ne fixant pas le fer, je n'ai qu'un recours, la perfusion pour avoir moins de déperdition qu'avec les médicaments mais mon médecin n'est pas chaud vu que je suis jeune donc tant que ça ne m'handicape pas trop, j'échappe à ça ^^

    Heureusement que je ne suis pas végétarienne car même en prenant plusieurs fois par semaine de la viande rouge, du boudin, des légumes, des légumineuses et tout le tralala, je galère alors sans ... :lol:

    Mais revenons à nos moutons !

    Les événements vont commencer à s'emballer avec les exploiteurs. Il fallait bien que ces derniers viennent semer la pagaille une bonne fois pour toute.

    Isaac a eu bien raison je trouve >:) Personnellement, je trouvais que c'était plus Darius qui abusait là, pour le coup :lol:

    Je confirme, je n'ai jamais connu ce malheur de perdre quelqu'un de proche mais si je devais perdre mon conjoint, je n'ose même pas imaginer la souffrance ... Je serai totalement perdue alors quand on sait déjà ce que ça fait de tout perdre, il y a de quoi baliser sérieusement ! Et carrément, je n'aurai pas pu être en couple avec quelqu'un qui fait un métier à risque, j'aurai trop les chocottes :mrgreen:
    Merci pour le compliment :blush:

    Merci :smile: J'ai enfin pu sortir mon nez des cartons car j'ai enfin eu les clés de ma nouvelle maison :tongue: Vive le covid qui a démultiplié les délais pour l'obtention du prêt et la signature chez le notaire :angry:

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à jouer aux sims dans la vraie vie en décorant la maison ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Avec un tout petit peu de retard, voici la suite :blush:
    Confidences et évidences

    Point de vue d’Isaac

    lmw8od0agtlc.jpg
    En sortant, j’hésite entre marcher un peu dans le quartier ou m’installer devant la maison. Finalement, j’opte pour cette seconde option. La première me pousserait à aller à la chapelle où l’on s’est marié et je ne veux pas associer ce lieu à mon petit coup de bad … Je réfléchis à cette semaine et surtout, je commence à me détendre réellement. C’est bon ! Il est là, à quelques mètres de moi, plus vivant que jamais !

    p1vm8qu4sewx.jpg
    Alors que je commence à me décontracter et à réaliser que cette semaine horrible est terminée, Dousha sort du bureau de Darius. Je sens que je ne vais plus pouvoir profiter de mon moment de solitude !

    « Je peux te parler ?
    - L’avocat de l’avocat est de retour !
    - Je ne suis pas son avocat. Je suis le premier à critiquer Darius quand il a une idée stupide en tête et tu le sais bien.
    - Alors pourquoi tu l’as laissé y aller.
    - Parce qu’il doit le faire.
    - Pourquoi il ne se contente pas de notre petite vie ? Elle est si nulle que ça pour lui ?
    - C’est justement pour préserver cette petite vie qu’il a agi. Et au fond de toi, tu le sais Isaac. Il veut juste vous protéger, tous les deux. Et peut-être tous les trois quand la procédure aura abouti.
    - Encore faut-il que le 2e père soit encore en vie pour qu’elle aboutisse …
    - Il le sera.
    - Comment tu peux en être si sûr ?
    - Parce que je suis un Reflet et, pour la énième fois, je suis omniscient. Mais tu restes un humain donc je te pardonne. S’il y avait un risque réel de mort pour mon Strigoï, je ne le laisserai pas agir.
    - Vraiment ? Comment tu l’en empêcherais ?
    - Ses pouvoirs. Je n’ai pas d’existence propre mais lui non plus. Sans moi, il n’est rien.
    - Alors promets-moi que tu feras ce qu’il faut.
    - Je te le promets Isaac. Je neutraliserai ses pouvoirs si je sens qu’il va trop loin.
    - Merci. »

    Dousha retourne dans la maison en sentant que la conversation est arrivée à son terme. Nous avons tous les deux dit ce que nous avions à dire. Mais subitement, j’ai envie de continuer à me confier à lui. Darius ne me comprend pas toujours et je ne le comprends pas toujours non plus. Peut-être qu’en passant par Dousha, ça ira mieux ? Je me dirige donc à mon tour vers la maison pour le rejoindre.

    l57t7i70sztq.jpg
    « Dousha ?
    - Oui ?
    - Tu sais pourquoi je ne veux pas devenir vampire ?
    - Parce que tu es très bien comme tu es ? »
    Il me regarde avec des yeux rieurs, ce qui me fait sourire.
    « Au moins, j’ai réussi à te faire sourire !
    - Parce que je ne veux pas lui dire au revoir … »
    Je n’arrive pas à formuler la suite immédiatement. Dousha patiente. Il comprend que j’ai besoin de temps. Au bout de longues secondes, peut-être même des minutes, je finis par dire les mots qui m’effraient :
    « J’ai pas pu dire au revoir à mes parents et j’ai … j’ai la trouille qu’on me l’enlève … que lui aussi, je l’enterre … Je le supporterai pas Dousha … Et si je reste humain et lui vampire, alors, j’ai une chance de ne pas le voir partir. De partir en premier … »

    a55bhsxbk9vn.jpg
    Dousha me regarde et je lis toute la bienveillance dans ses yeux. Il a la décence de ne rien répondre à ça.

    « Tu dois me trouver égoïste, hein ?
    - Non.
    - Vraiment ?
    - J’ai la chance d’être un Reflet : je n’aurai jamais à supporter le deuil de mon Strigoï car ça mort entraînera immédiatement la mienne. Et chaque jour, je remercie la nature de nous avoir fait comme ça. Je ne pourrai pas vivre une journée sans ressentir la présence de Darius à l’autre bout de notre lien. Alors si toi tu es égoïste, qu’est-ce que je suis ? Tous mes actes sont orientés par la survie et le bonheur de Darius parce que sa survie et son bonheur entraîne ma propre survie et mon propre bonheur. En revanche, tu devrais lui parler de tes peurs, Isaac. Darius n’a jamais vécu de deuil. Il… il ne se représente pas la douleur que tu as subie par le passé et celle que tu ressentirais s’il lui arrivait quelque chose.
    - J’ai essayé de lui faire comprendre tout à l’heure mais j’ai l’impression que ce ne sont que des mots pour lui… Il fait tous les efforts du monde pour comprendre mais c’est trop abstrait pour lui. Et je ne veux pas le prendre par les sentiments en étant un conjoint re-lou à toujours lui rabâcher que j’ai peur pour lui.
    - Malheureusement, tu n’auras pas le choix si tu veux le ramener à la raison et l’empêcher de faire une bêtise. Toi seul peux le faire.
    - C’est toi sa conscience non ? Qui mieux qu’une conscience peut ramener à la raison une personne ?
    - Son âme sœur, Isaac. »
    Dousha se détourne pour quitter la pièce alors que les mots atteignent mon cerveau et prennent sens.

    3hkmul4xm8jt.jpg
    « Attends ! Qu’est-ce que tu viens de dire ?
    - Tu es son âme sœur, Isaac. Tu n’aurais jamais pu t’éloigner de lui, ou lui de toi.
    - Qu’est-ce qui te fait penser ça ?
    - Beaucoup d’éléments mais celui qui a été décisif, c’est la rage qu’il a ressenti quand tu as été en danger et sa capacité à la museler. J’avais quelques doutes depuis un petit moment mais l’abnégation dont il a fait preuve pour lutter contre son instinct de protection juste pour toi, pour que tu ne le voies pas sous sa forme sombre, animale. Pour qu’il ne te blesse pas. Ça m’a confirmé ce que je savais déjà : tu es son trésor Isaac. Et un dragon veille toujours sur son trésor. Tu auras beau lui demander de lutter contre sa nature, si ta vie ou celles de vos enfants est en jeu, il ne pourra pas aller à l’encontre. Sauf si tu lui demandes expressément. L’humain de la prophétie, c’est toi. Ta sœur a vu juste dès le début sans le savoir. J’ai longtemps cru que cette prophétie évoquait les menaces humaines mais je me trompais. La solution pour Darius, c’est toi. Toi seul peut lui permettre de rétablir l’équilibre entre les communautés parce que toi seul le reliera au monde, l’empêchera de renoncer à sa conscience le moment venu.
    - Il le sait ?
    - Il n’a sûrement jamais envisagé le terme d’âme sœur mais au fond de lui, il sait ce qui vous lie. C’est d’ailleurs pour ça qu’il maintenait mordicus que cette prophétie parlait de toi. Il ne pouvait pas nous dire pourquoi mais c’était un fait.
    - Tu parlais d’autres éléments. Quoi par exemple ? »
    - Le fait qu’il te dise directement sa nature. Le fait que tu ne t’enfuies pas. Le fait que tu aies accepté de continuer votre relation malgré la nature du responsable de la mort de ta famille. Le fait qu’en une simple rencontre dans le commissariat, vous vous êtes donné une nouvelle chance. Et j’en passe encore des tas …
    - C’est pour ça que tu as continué à veiller sur Kate et moi quand on s’est séparé ?
    - Exact, Sherlock ! Je ne pouvais pas prendre le risque qu’il t’arrive quelque chose pendant votre « break ».
    - Tu es un sacré cachottier ! Pourquoi tu ne l’as jamais dit à Darius ? Ouvertement, je veux dire.
    - Il finira bien par le comprendre de lui-même. Il est parfois un peu long à la détente mais il est loin d’être bête ! Lui dit pas que j’ai dit ça, il risque de bouder !
    - Tu sais, les mensonges et les non-dits dans un couple, c’est un poison et …
    - N’essaye pas de m’acheter ! Je suis incorruptible !
    - Deux-trois câlins et tu oublieras tous tes principes ! Je te connais maintenant !
    - Je suis son Reflet ! Et sache une chose Isaac, je lui rappellerai sa promesse le moment venu.
    - Laquelle ? De nous protéger ? »
    Il n’a rien répondu. Avec lui, rien ne sert d’insister. On est resté encore un petit moment dehors. C’est la première fois que Dousha parle à cœur ouvert avec moi. Habituellement, il reste très mystérieux, énigmatique. Comme si j’avais franchi une nouvelle étape dans ma relation avec Darius. Comme si je prenais pleinement conscience de la complémentarité des deux êtres avec qui je partage ma vie : le vampire et la personnification de sa conscience.

    d3dj7vkfcp0b.jpg
    8ov9p4b0tmyz.jpg
    Dousha se blottit alors contre moi et je prends conscience de la complexité de cette relation que je construis jour après jour avec lui : il fait partie de Darius sans être tout à fait lui. Je réalise alors que je suis passé à côté d’un atout non négligeable pour communiquer efficacement avec Darius. En me confiant à lui, je me confie à Darius et je grave mes confidences au plus profond de son âme.
    ****

    J'espère que l'histoire vous plait toujours autant :blush:

    Merci à tous de me lire :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Les images de fin, trop mignooooooooon :bawling::heart:

    C'était probablement une conversation importante que devait avoir Isaac avec Dousha. Je pense que ça lui a permis de comprendre pas mal de choses. Heureusement que le Reflet est là pour remettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" ! Même s'il a raison, il va falloir qu'Isaac soit explicite avec Darius, quitte à lui répéter quinze mille fois, ça finira peut-être par rentrer :smirk:
    Bon je suis rassurée un peu, Isaac n'est plus si en colère. Ce qu'il a dit sur le fait de mourir avant Darius est touchant aussi, même si je me demande si ça ne va pas être sujet de discorde entre eux aussi (et pour le coup, je comprendrais). M'enfin, on verra bien ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @Horthak :blush:

    Heureusement que Dousha est là pour sauver nos deux têtes de mule qui ont toujours eu du mal à dialoguer et à dire les choses ! Parfois, il n'y a pas de miracle, la répétition est la clé ^^

    Cette discussion concernant la mortalité d'Isaac et une potentielle transformation n'a pas encore été évoquée mais effectivement, à un moment donné, la question se posera ! Moi je connais déjà la réaction de Darius :tongue:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Apocalypse (partie 1)

    Point de vue de Darius – Quelques jours plus tard

    gy0d5snplmlu.jpg
    Je reçois un appel d’Aridai et de Tobias au même moment. Ça n’est pas bon signe. Je rejette l’appel d’Aridai et choisis de prendre celui de Tobias :
    « Darius ? Je suis désolé de te prendre de court mais il faut que tu ailles de toute urgence rejoindre Aridai. Il devrait te contacter d’ici peu pour t’expliquer la situation.
    - Il vient d’essayer. Je le rappelle tout de suite. »

    Je compose précipitamment le numéro d’Aridai. Sa voix est tendue et ses phrases, tranchantes :
    « Darius, il faut que tu viennes. Maintenant. Préviens Isaac. Dis-lui de se méfier, de se protéger. De protéger sa sœur. »
    Il laisse un blanc puis ajoute : « Et Coline. S’il te plaît. Le temps que je la rejoigne.
    - Ok, je l’appelle en vitesse et j’arrive. Une nouvelle tentative d’attaque ?
    - On l’a localisé. On le tient. »

    Les mots me percutent de plein fouet. Le moment tant attendu et tant redouté est enfin arrivé. Une partie de moi se réjouit de mettre enfin un point final à toute cette lutte mais une autre a peur. Peur de mourir. Peur de ne pas voir Nathanaël grandir, de ne pas voir Isaac vieillir.

    Je l’appelle pour le prévenir et surtout lui demander de faire attention à lui :
    « Promets-moi de ne pas intervenir seul face à un vampire, s’il te plaît !
    - Promis, je vais mettre les humains en sécurité et pas d’héroïsme foireux mais toi, tu as intérêt à revenir ! Sinon, je te jure que ton fantôme va prendre cher ! Très cher !
    - Je te fais confiance sur ce point ! Je t’aime Isaac.
    - Moi aussi, je t’aime Darius. »

    a6e3wt7273d3.jpg
    Avant de m’envoler pour Selvadorada, je dépose Nathanaël chez Nolan pour que Cécile puisse s’en occuper. Anis est présent. Je l’ai averti sans prévenir Isaac pour qu’il puisse lui prêter main-forte en cas de besoin. Ça me rassure.

    zbr2do6kwqar.jpg
    « Merci pour Nathanaël.
    - De rien. Je viens d’appeler Cécile, elle s’habille et elle vient ici. Je préfère la savoir chez moi avec toutes les protections que j’ai posées. Nathanaël sera bien ici. En sécurité. Et elle aussi.
    - S’il te plaît, veille sur Nathanaël et sur Cécile comme sur la prunelle de tes yeux. Et si jamais je … Si je ne reviens pas, prends soin d’eux. Ça a été un honneur de constituer ce Союз avec toi, Nolan.
    - Tout l’honneur a été pour moi. »

    9hfubqhfg46q.jpg
    « Alors bonhomme ! Prêt à jouer avec Cécile et moi ?
    - Y’es où le loup ?
    - Si tu es sage, il finira par venir te faire un câlin avant de dormir.
    - Il n’arrête pas de me dire qu’un jour, il te présentera ce loup.
    - T’as pas chance, t’es jamais là avec lui, Nolan.
    - Ne t’inquiète pas, bonhomme. Je le connais ce bon vieux loup !
    - Un jour, il comprendra et nous en voudras de l’avoir fait tourner en bourrique !
    - Je crois qu’Isaac préfère ça que de devoir expliquer la réalité parallèle dans laquelle on vit à la crèche ! »

    On se met à rire, un moment de légèreté pour essayer de se rassurer. De se dire que rien ne va changer dans notre quotidien.

    e1huui4xhea7.jpg
    « Anis. Merci d’être venu aussi rapidement. Ma demande ne va pas être très original mais …
    - Je veillerai sur eux jusqu’à mon dernier souffle, gamin. Tu as ma parole.
    - Merci ! Du fond du cœur. »

    Les deux hommes me serrent la main et m’adressent un dernier regard. Nolan m’explique alors qu’il compte aller aider les forces de police dans sa forme lupine. Je sais pourquoi il me le dit : Isaac ne sera pas seul ce soir. Je lui adresse un regard reconnaissant.

    A Selvadorada

    Je me métamorphose en chauve-souris et, couplée à la vitesse vampirique que j’ai développée dernièrement, je me téléporte littéralement à Selvadorada, chez Aridai. Il m’attend devant sa maison, attendant mon arrivée pour se transformer en brume et partir rejoindre Coline. Ils sont en charge du logiciel développé par Nicolas. Le savoir à San Myshuno me plait. Je pense qu’il aurait préféré prendre part aux combats qui s’annoncent ici mais je suis soulagé qu’il soit là-bas pour donner un coup de main à Nolan en cas de besoin.

    08p149tynyo0.jpg
    Quand j’arrive, il m’explique que Drogo Spiteful a été localisé dans la jungle de Selvadorada, caché dans un temple. Il me donne les coordonnées précises et m’avertit du danger :
    « Surtout, ne tombe pas dans son piège. Il va tout faire pour te pousser à bout, pour que tu perdes le contrôle. Il sait ce que tu es. Et il est bien placé pour savoir que ta force est également ta plus grande faiblesse alors méfie-toi.
    - Je me suis entraîné très dur, ça va le faire.
    - Je n’en doute pas un instant mais cet exploiteur est perfide et machiavélique. Reste sur tes gardes. A tout instant. »

    Avant qu’il ne se métamorphose, je tiens à le remercier pour son aide mais ce ne sont pas ces mots-là qui sortent en premier :
    « Si jamais je ne reviens pas, assure-toi qu’il n’arrive rien à Isaac et Nathanaël. Veille sur Coline comme sur la prunelle de tes yeux.
    - Qu…
    - C’est pas le moment de m’interrompre. Je sais que je ne me trompe pas à ce sujet même si tu refuses de l’admettre. C’est une personne merveilleuse. S’il te plaît. Veille sur ma famille comme si c’était la tienne. Crois-moi, si tu ne le fais pas, je te hanterai pour l’éternité !
    - Tu as ma parole, Darius. Je veillerai sur les tiens. Mais à ton tour de me faire une promesse. Promets-moi de lutter de toutes tes forces contre ta puissance si elle veut te contrôler. Tu es un Strigoï trop différent des autres pour que l’on te perde.
    - C’est un combat que je ne peux pas perdre … En espérant que je ne me surestime pas trop. Dousha semble confiant.
    - Alors je le suis également. J’ai suffisamment travaillé avec lui dernièrement pour me rendre compte qu’il est infaillible !
    - Rassure-moi, tu ne lui as pas dit ? Sinon, il va être infernal ! »

    im8e67spczvg.jpg
    On essaye de plaisanter encore quelques minutes, sachant que j’atteins un point de non-retour. Aucun de nous ne sait comment va se finir cette prophétie et nous en sommes bien conscients même si nous nous cachons derrière des discours très optimistes. Dousha nous rejoint, prêt à en découdre.
    « Darius, ce fut un plaisir de te connaître. Et ce serait un honneur de siéger à tes côtés au Совет.
    - Si je …
    - Quand. Quand tu reviendras de Selvadorada, nous siégerons ensemble si le Совет approuve ta nomination.
    - Merci, Aridai. J’ai appris beaucoup à tes côtés. Tu es vraiment un bon vampire même si tu es persuadé du contraire.
    - Je n’en suis pas aussi sûr mais merci. »

    Au commissariat – Point de vue d’Isaac

    683u2l80uw2u.jpg
    Après l’appel de Darius, j’ai été directement voir ma sœur pour lui demander de se mettre à l’abri. Elle m’a alors promis de rester avec Coline, barricadées. Je sais qu’Aridai va les rejoindre pour la mise en route du logiciel programmé par mon père. Je ressens un grand soulagement à cette idée. Aridai préférera mourir plutôt que de laisser des exploiteurs s’en prendre à elles. Puis direction le commissariat qui est en ébullition.

    clxx39xcyaih.jpg
    Quand je regarde autour de moi, je vois des cellules pleines à craquer. Les humains sont complètement sous l’emprise d’hallucinations créées par des exploiteurs. Ils sont de vulgaires pantins, des jouets malléables à merci pour ces redoutables prédateurs.

    dpcmq5o8b7u6.jpg
    ly17o5mb95jg.jpg
    J’essaye de donner des directives les plus claires possibles et essayent surtout de localiser les exploiteurs pendant que les agents de police se concentrent sur les humains manipulés. Je compte bien informer au plus vide Aridai du QG des exploiteurs à San Myshuno si j’arrive à le localiser. Il pourra aller y faire le ménage une bonne fois pour toutes quand le logiciel de shut-down sera lancé. J’ai toute confiance en lui pour cela. Au pire, il demandera à ses hommes et à ceux de Phanuel de s’en charger.

    A l’appartement de Coline et de Kate – Point de vue d’Aridai

    kz5v851dqmdl.jpg
    Quand j’arrive dans le hall, tout est calme. Le calme avant la tempête. Mais je suis rassuré de ne pas trouver le chaos ici. Coline est saine et sauve. C’est bon. Je peux me calmer. Ce n’est pas le moment de perdre le contrôle. Bien au contraire. Coline semble déjà bien au courant de la situation, signe qu’Isaac a averti sa sœur. Il est sacrément efficace. Je l’admire. Il arrive à prendre un tel recul malgré son passé.

    r05hiov5ric4.jpg
    En pénétrant dans l’appartement, je croise le regard de Kate et je sens la tension qui émane d’elle. Elle s’inquiète pour son frère. Elle a peur. Mais comment lui en vouloir ? Elle continue de me fixer pour me faire une demande silencieuse et je hoche silencieusement la tête pour lui confirmer que son frère est à l’abri. Pas besoin de mots pour se comprendre.

    pat6u0sxndlj.jpg
    Quand Kate est partie dans sa chambre, Coline me dit : « Elle est morte de trouille pour son frangin …
    - Je ne peux que la comprendre. Mais elle est rassurée maintenant. Du moins, autant que cela soit possible dans une telle situation.
    - Tant qu’il ne passera pas cette porte, elle n’aura pas l’esprit tranquille.
    - Elle sait qu’il ne risque rien.
    - Comment tu peux en être aussi sûr ?
    - Parce que mes hommes savent ce qu’ils font.
    - Mais ils ne savent pas à quoi ils vont devoir se mesurer … On a aucune idée du nombre d’exploiteurs en ville, ni du nombre d’humains sous leur coupe …
    - Effectivement. Mais mes hommes savent la sanction qui les attend s’ils échouent dans cette mission de protection. Il n’y aura pas d’échec possible. Je peux te l’assurer. »

    srbua9cwea81.jpg
    Coline me regarde, puis détourne la tête pour regarder l’écran. Je sais ce qu’elle pense. Je sais le combat que mène à l’instant sa conscience : elle devrait me prendre pour un monstre pour avoir menacé mes hommes de la peine de mort en cas d’échec mais elle ne peut s’empêcher d’approuver ce choix. Il en va de la vie d’Isaac. Le frère de sa meilleure amie. Le grand frère qu’elle n’a jamais eu.

    p045jikzzbe5.jpg
    Après un long silence durant lequel Coline a inscrit une succession de lignes de code, elle me regarde et me dit :
    « Ca y est. A toi l’honneur d’appuyer sur la touche « entrée ».
    - On fait le bon choix, Coline.
    - Je l’espère. J’espère vraiment que ce shutdown ne nous desservira pas.
    - Le réseau d’exploiteurs est un réseau mondial qui compte sur les technologies pour communiquer. Ils n’ont pas envisagé devoir s’en passer. C’est notre meilleure arme.

    J’appuie sur la touche et me retrouve totalement dans le noir. Je peux sentir l’anxiété de Coline, son souffle s’accélère. Tous ses autres sens essayent de compenser pour comprendre ce qu’il se passe suite à cette action.

    Je tends également l’oreille et avec la disparition de nombreux bruits parasites, je peux entendre les attaques dans les environs. Je devrais sortir mais je suis incapable de laisser Coline seule ici. Je choisis l’égoïsme et laisse le ménage aux autres.

    Point de vue Darius – Quelque part dans la jungle de Selvadorada

    76sbptumk98t.jpg
    « On perd un temps fou à chercher comme ça ! Pourquoi il joue au chat et à la souris ? Aridai semblait tellement sûr de lui ! »

    s2a1bdk9win6.jpg
    « T’énerver ne changera rien, Darius. Je sens sa présence et il sent la mienne. Il joue avec toi et tu tombes dans son piège. Ne perds pas le contrôle ! C’est un combat que tu ne peux pas perdre. Que tu ne dois pas perdre. Concentre-toi sur tes sensations, utilise ta boussole interne, comme lors de nos exercices et tu le localiseras. Je sens mes sœurs submergées, je vais les aider. Accroche-toi à ton lien avec Dousha et enferme à double tour tes sentiments. Ne succombe pas à ta nature.
    - Tu … tu ne restes pas avec moi ?
    - C’est ton combat Darius, ma place n’est pas à tes côtés mais auprès des miens. La prophétie a toujours été claire : tu es la clé. Isaac n’a été qu’un déclencheur. Je ne sais pas ce que les derniers vers nous réservent mais je sais une chose. Tu es le seul qui puisse rétablir l’équilibre au sein de nos communautés en éradiquant cette vermine.
    - Tu me donnes bien trop de crédit, Serhindë … Seul avec Dousha, je n’y arriverais pas … Je pensais t’avoir à mes côtés …
    - Je le serai, Darius. D’une certaine manière. »

    Sans me laisser le temps de répondre, elle s’est éloignée pour rejoindre les combats aux alentours. Je repense à Isaac et regarde Dousha. Il est temps de retrouver Drogo et de mettre fin à ces horreurs. Dousha me regarde et me dit :
    « Tu es un grand Strigoï, Darius. Tu peux avoir confiance en toi. Et n’oublie pas que je serai toujours là pour toi d’une certaine manière. Fais-moi confiance. »

    Je ferme les yeux et me concentre pour ressentir ma « boussole » interne. Mon instinct protecteur me guide dans de multiples directions mais je m’abstiens de les suivre. Drogo Spiteful m’attend : il n’est une menace imminente pour personne. Il est dans aucun de ces lieux.

    Ma stratégie est payante, je finis par entendre un souffle, à ressentir une présence malveillante. Drogo apparait …
    *****

    Pour rappel, voici le texte de la prophétie : 400 Lunes avant l’apparition du Grand Représentant de toute chose
    Lors d’un affrontement meurtrier, deux puissances s’opposent
    Alors, apparaîtra un mal obscur qui ronge les esprits
    Et rompra l’équilibre par un parti pris.
    Mais celui qui relève du ressort des Faucheuses
    Provoquant rencontres et alliances mystérieuses
    De par sa naissance, l’équilibre il restaurera
    Et par son apparition, une révélation il suscitera
    Il déclenchera la purge par le feu, dévastatrice
    Terreau fertile de la renaissance salvatrice.


    A fin de l'histoire approche lentement mais sûrement et les prochains chapitres seront un poil plus long pour ne pas trop hacher l'action. J'espère que vous prendrez quand même plaisir à la lecture :blush:

    Bonne soirée à tous et bonne fête de pâques :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oh oh... :grimace: On commence à aborder le vif du sujet ! Enfin, la dernière partie du vif du sujet, en tout cas :lol: Darius prend quand même le soin de mettre son fils en sécurité avant de se rendre à Selvadorada, jusqu'à envisager le pire en discutant avec Nolan et Anis. Allez mon grand, j'ai confiance en toi, je sais que tu reviendras en un seul morceau ! Au pire, avec une vilaine cicatrice, ça ira :mrgreen: Aridai a l'air d'avoir plus d'un tour dans son sac pendant que Darius explore la jungle à la recherche de Drogo Spiteful... Darius qui d'ailleurs se laisse assez facilement gagné par la frustration malgré les mises en garde d'Aridai. T'as écouté ce qu'il a dit ou pas bichon ? :joy: Qu'il allait jouer avec toi, tout ça ? Hein ? Rahlala... Bon, normalement les avertissements de Serhindë devrait avoir de l'influence sur lui. Enfin, j'espère en tout cas, parce que sinon, on n'est pas dans la m*rde... :sweat_smile:

    Hâte de voir comment cette partie de ton histoire va se conclure !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    Darius a beau s'être préparé et avoir attendu ce moment, il redoute malgré tout de ne pas se maîtriser ... Il sait très bien que s'il perd le contrôle, il attendra un point de non-retour avec la puissance qu'il a accumulé au fil du temps ...

    Et pour la frustration : chasser le naturel et il revient au galop :mrgreen: Il a toujours été impatient et le restera ^^ Mais Serhindë connait ses travers et commence à savoir comment lui parler. Il a beaucoup de respect pour elle et la voit comme un mentor : en espérant qu'il saura sans rappeler lors de la confrontation :fearful:

    En parlant de ça, bonne lecture à tous ! :blush:
    Apocalypse (partie 2)

    Point de vue de Darius

    fryqurvv2zkz.jpg
    J’ouvre les yeux et aperçois Drogo qui me toise. Il se met à ricaner en m’interpellant :
    « Tu as enfin décidé d’accepter ta vraie nature. Tu as enfin laissé ton instinct de prédation te guider à moi.
    - Pas exactement … »

    Il se met à rire fortement puis reprend :
    « Tu ne peux pas nier cette nature. J’attends le spectacle de cette nuit : quand ta chère Guerrière Sacrée devra achever son jouet … Admettre son échec … »

    g7xl8r31ykt6.jpg
    Je m’approche de lui alors qu’il commence les attaques mentales. Je sens sa crainte d’échouer. Dousha renforce nos défenses mentales. Drogo échoue lamentablement mais je ne me détends pas pour autant. Je sais que les attaques mentales ne sont pas son fort. C’est un combattant, pas un manipulateur d’esprits. Du moins, pas au sens littéral du terme.

    fk4mmq85xidy.jpg
    Face à cet échec, Drogo commence à fulminer. Il réalise que mon entraînement a payé.
    « Je dois avouer que ton lien avec ton Reflet me surprend. Il est particulièrement fort et puissant malgré le fait qu’il ne soit pas à côté de toi. Mais ce n’est pas une mauvaise surprise. Bien au contraire, tu n’en seras que plus puissant quand tu te décideras enfin à me rejoindre et à prendre la place qui te revient de droit : celle d’un prédateur naturel, supérieur aux humains ».

    1uhen6rxmi07.jpg
    « Tu as l’air bien sûr de toi. Je ne compte pas te rejoindre. Je n’ai pas besoin de mon Reflet à mes côtés, et c’est effectivement une force, mais pas celle que tu penses ».

    En disant ces mots, je reprends d’une certaine manière les propos de Dousha. Il préférait ne pas être à mes côtés physiquement. Je ne sais pas pourquoi mais il n’a pas voulu me répondre autre chose que « ce sera notre force ». J’espère que mon coup de bluff permettra de déstabiliser un peu Drogo, afin de multiplier mes chances lors de l’affrontement inévitable qui se rapproche.

    yotdxx935edw.jpg
    Face à mon aplomb, Drogo décide de passer à l’offensive. Dans ma tête, j’entends la voix de Dousha résonner :
    « Fais attention, Darius, il veut te mettre en colère pour faire parler ton instinct de prédation. Contrôle-toi et utilise ta tête pour ce combat, pas uniquement ta puissance. »

    fajd7e9bc9gp.jpg
    Très rapidement, je prends le dessus mais je sens aussi la colère et la rage monter en moi. Des mois que j’attends ce moment. Des mois que je m’inquiète pour Isaac, Nathanaël. Des mois que je me demande si l’union avec les humains va enfin pouvoir aboutir.

    5jkj4vjo4ui0.jpg
    Soudain, la chaleur me parait plus palpable, plus réelle. Je réalise alors que des premières flammèches violacées se répandent dans la végétation. J’interroge par la pensée Dousha en essayant de comprendre sa stratégie. Mais par le lien, je ne sens que l’inquiétude qui monte et Dousha qui m’implore de me calmer.

    Je suis à l’origine de ce feu. La violence des deux derniers vers me frappe : « la purge par le feu, dévastatrice ; Terreau fertile de la renaissance salvatrice »

    afedubcgza3c.jpg
    Je continue malgré tout le combat. Je ne veux pas me laisser désarçonner par ce feu imprévu. Je tente de me rassurer par le fait que ce sont de petites flammes, uniquement dans les buissons bas.
    Drogo tente de ne pas montrer sa crainte et se cache derrière un masque en se moquant de moi : « Bien ! Tu vois ! Tu y arrives ! Laisse cette puissance te consumer ! »

    Il essaye de retourner la situation à son avantage, faute de réussir à me tenir tête dans le combat.

    vs2tok8istm0.jpg
    Cette provocation atteint son but : malgré tous mes efforts pour te pas réagir, je perds totalement le contrôle de ma puissance. Les flammes s’amplifient et commencent à gagner du terrain. La voix de Dousha redouble de puissance, et pourtant, elle s’éloigne. Le lien s’étiole. Je sens que l’aspire toute la puissance de Dousha, irrémédiablement. Sans pouvoir inverser ou stopper le processus.

    Drogo remarque que sa stratégie fonctionne. Il ajoute : « Pense à ton fils, à ce qu’il va subir si tu échoues, si tu ne libère pas ta puissance pour le protéger ! »

    fpxa84xgr32j.jpg
    A l’évocation de Nathanaël, le feu finit par nous encercler, créant une barrière infranchissable pour quiconque voudrait s’interposer. Dousha y compris. Je perds pied. Je n’arrive plus à réfléchir. Une seule chose m’obsède : abattre l’ennemi qui menace la vie de mon fils.

    g0ahqfjx48na.jpg
    0i3gvu78zyx7.jpg
    Le feu se propage et gagne une bonne partie de la forêt. Désormais, les flammes sont rouges et dégagent une chaleur telle qu’elle me semble insupportable, même pour moi qui suit à l’origine de ce brasier. Je vois Drogo qui tente de se protéger du feu qui le consume mais il est totalement désarmé et il en a bien conscience. Sa fin est proche.

    Je sens un tiraillement dans mon cœur, une douleur sourde dans mon esprit. J’entends comme un écho sans réussir à comprendre ce qui est murmuré.

    Point de vue de Dousha

    32i7e811bx7d.jpg
    Je m’en veux de ne pas avoir tenu compte de ce risque de 0.0005784 %. Je pensais qu’en restant loin, je rendrai plus difficile le transfert de ma puissance vers son enveloppe mais j’ai fait une erreur fatale : j’ai sous-estimé le renforcement de notre lien. J’aurai dû m’en douter avec mon omniscience. Je suis impardonnable. Je tente par tous les moyens de maintenir le lien qui se réduit comme peau de chagrin. Je sens la chaleur au fur et mesure que j’approche de Darius et Drogo. Je hurle dans son esprit de tenir le coup mais j’ai l’impression que je vais le perdre … Je vais échouer …
    Je ne vais pas pouvoir tenir la promesse que j’ai faite à Isaac et cela me brise mentalement. JE ne dois pas renoncer. Il en va de la survie de mon Strigoï.
    *****

    :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

    Un peu de suspense jusqu'à la semaine prochaine :tongue:

    J'espère que ce chapitre vous a plu. J'ai bien galéré pour la mise en scène et pour obtenir un résultat à peu près potable. J'avoue ne pas être totalement satisfaite mais ne voulant pas mettre de pose, utiliser de code, etc ... J'étais un peu limitée :lol:

    Je vous souhaite à tous une bonne soirée ! :kissing_heart:

    Merci à tous de me lire :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Franchement, tu t'es drôlement bien débrouillée avec les screens du jeu en lui-même ! Ta narration est là pour renforcer leur impact, et ça fonctionne très bien, on est bien pris dans l'histoire et tout :mrgreen: Même si j'utilise des CC je suis un peu plus frileuse des mods donc je comprends la galère que c'est d'utiliser uniquement les animations du jeu. C'est pas toujours facile ! :lol: Donc bravo !
    Bon, en vrai, c'était assez couru d'avance que Darius allait, à un moment donné, perdre le contrôle d'une manière ou d'une autre. Mais j'ai envie de dire, c'est ce qui fait le suspense, alors pourquoi pas :mrgreen: Au moins, on a la satisfaction de voir Drogo morfler :tongue: Je me demande si Dousha va réussir à aider Darius à maîtriser sa puissance. A moins que tu ne sois une adepte des "sad endings", j'aurai tendance à dire que oui, mais bon... On sait jamais ! :mrgreen: A la semaine prochaine alors, hihi
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    Ça fait depuis que j'ai décidé que Selvadorada serait le repère des méchants que je réfléchis à cette mise en scène :joy:

    J'ai envisagé 150 possibilités avant de m'arrêter sur celle-ci ^^

    Je suis contente si le rendu n'est pas trop catastrophique ^^ merci pour les compliments :kissing_heart:

    Forcément, Darius a pour élément le feu et c'est un élément sanguin, impétueux, il ne peut aller à l'encontre de sa nature :confused: et comme il a aiguisé toutes ses facultés, ça n'aide pas ! Et n'oublions pas que Drogo a raison sur un point : avec un tel élément, l'instinct de prédation est plus à même de prendre le dessus, de se développer ...

    À dimanche pour la suite :wink:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    L'amour comme ancrage

    Point de vue de Dousha

    En désespoir de cause, les mots n’ayant aucun impact sur la conscience de Darius que j’ai quasiment totalement récupérée, j’envoie un flot d’images :

    mt9n49fyowh0.jpg
    5k2znjeq85py.jpg
    46r1342883rv.jpg
    99w1d8zkthno.jpg
    y24qkkxt2je2.jpg
    hm0hnlyhpn8d.jpg
    fdi4koafn9c9.jpg
    balzbojyo4km.jpg
    2i1pzbh5i6p0.jpg
    q7d0ct5ocnyv.jpg
    d58ore7hrne8.jpg
    740p8rogwwlu.jpg
    obsju2j45drj.jpg
    0p65wp9tqzz2.jpg

    Je lui envoie un ensemble de souvenirs pour tenter de raviver le lien et le pousser à récupérer sa propre conscience.

    Puis, je décide d’ajouter un souvenir que j’ai en propre, que Darius n’a pas vécu. Quand nous étions à Selvadorada et qu’Isaac était resté seul à Windenburg. J’étais venu m’assurer que tout allait bien et je m’étais attendri devant ces deux êtres qui me sont le plus chers au monde :

    yuchkysoqr1f.jpg
    Mon dernier espoir réside dans la petite curiosité, la petite étincelle qui pousserait Darius à se demander d’où vient ce souvenir. La probabilité qu’il refasse appel à sa conscience pour résoudre cette énigme est minime mais je me dois d’essayer.

    neaanp1as7kv.jpg
    Darius est totalement hébété et reste proche du feu. Je le pousse à me suivre pour nous éloigner du brasier. Il a les yeux totalement vide mais fini par me suivre.

    Au fil des minutes qui passent, je sens la pression sur notre puissance s’amoindrir. L’étreinte se desserre et le lien semble renaître de ses cendres. J’ouvre mon esprit au maximum et pousse sa conscience hors de mon enveloppe pour inciter Darius à me restituer sa puissance.

    Le combat entre nos deux volontés est intense et je crains d’échouer à chaque seconde mais maintient la pression. Je ne peux pas échouer. Je ne dois pas échouer.

    Quelques heures plus tard

    o4wbrac6qn8j.jpg
    Un orage très violent s’est abattu sur la jungle, pluie miraculeuse et bénie puisqu’elle permet de mettre fin au brasier avant de tout brûler. Une partie de la forêt est ravagée mais mon Strigoï est sauf. Il ne m’en faut pas plus pour me sentir rasséréner. Epuiser mais serein. Le combat entre ma volonté de lui restituer sa conscience et la sienne de conserver sa puissance a été éprouvant. Autant pour l’un que pour l’autre.

    « Merci de t’être autant battu pour moi Dousha. Merci de ne pas avoir lâché malgré ma faiblesse. Je m’en veux … Tu n’as pas idée…
    - J’avoue avoir paniqué suite à mon coup de poker …
    - Ces images ? D’où t’es venue cette idée ? »

    Je lui envoie alors par notre lien le souvenir d’une discussion qu’il a eu avec Isaac (chapitre 23 – Éclaircissements et déductions ; discussion entre Isaac et Darius suite aux menaces d’Aridai) :
    « Il faut utiliser tous les atouts, toutes les alliances possibles d’après la prophétie…
    - Ce ne sont que des mots, Isaac.
    - Oui, mais des mots qui collent fichtrement à la réalité tu n trouves pas ?
    - C’est le principe même du symbole : si tu veux trouver un signe, tu le trouveras toujours.
    - Et si c’était la clé pour te … te sauver ?
    - Je ne vais pas mourir, Isaac.
    - J’espère bien … Non, en fait, je te l’interdis.
    - Je te le promets, il ne m’arrivera rien. Quoique disent ces écrits. Je ne t’abandonnerai jamais.
    »

    J’entends alors ma propre voix raisonner dans sa tête : « La plus belle action que tu aies faîte, Darius. Cette promesse te sauvera. » Et je sens son bien-être et son soulagement. Il me demande le sens de ces deux phrases mais ne voulant pas dévoiler mon jeu, je lui réponds simplement : « tu comprendras en temps voulu. Profite de ce moment avec Isaac. »

    Peut-être ai-je fait une erreur à ce moment-là. J’aurai dû être plus explicite. Ça nous aurait peut-être évité cette frayeur.

    bum7kwaxn176.jpg
    Il m’interroge du regard et je décide de lui expliquer clairement, sans détour le lien qui l’unit à Isaac, son âme-sœur. Je conclus :
    « L’amour que tu éprouves pour ton âme-sœur est ton ancrage. Tu lui avais promis de ne jamais l’abandonner. En renonçant totalement à ta conscience, tu l’aurais abandonné vu que tu aurais oublié l’ensemble de tes souvenirs, de tes sentiments pour lui. Je pensais que c’était un coup de maître mais c’était une idée stupide de tout miser sur cela sans rien t’expliquer …

    Quelques semaines plus tard, A San Myshuno – Point de vue de Darius

    Les stigmates des conflits s’effacent au fil des jours. Désormais, l’ensemble des humains a connaissance de notre existence. Après des semaines difficiles, ils ont finalement réussi à surmonter leurs craintes. Une majorité d’entre eux reste méfiante mais le temps qui passe nous donne de plus en plus de crédit. Ils se rendent compte par eux-mêmes que nous les aidons et que certains de nous les ont protégés pendant les combats.

    Le shutdown a eu l’effet escompté : le réseau des exploiteurs a été totalement démantelé suite à sa déstabilisation. Les Guerrières Sacrées ont procédé aux jugements et aux exécutions des grands décideurs. Nous avons accepté la reddition des « petits » exploiteurs et offert notre pardon. Ils subissent une sorte de mise à l’épreuve et sont surveillés de près.

    Certains membres ont déserté le Совет : Nadab, Nethaniah et Shelach. Le Comte Straud, Lilith et Demetrius les remplace au pied levé afin d’organiser la suite des relations avec les humains et résoudre les nombreuses questions qui sont soulevées par notre réapparition soudaine.

    Hezeleiah a fortement évolué. Elle est venue me trouver à mon retour pour me confier que ce shutdown avait eu l’effet d’un électrochoc. Avec notre Союз, nous avons réussi à faire face à une véritable armée sans en connaître les effectifs. Elle a également revu son jugement quant aux humains. Je ne pensais pas entendre ces mots de sa bouche mais elle a déclaré que l’implication d’Isaac forçait son respect et que, d’une manière générale, quand elle voyait la réaction des humains et leur capacité à faire preuve de recul et de garder la tête froide. Elle a fini par dire qu’ils n’étaient pas aussi « faibles » et « minables » que le prétend Nethaniah.
    Isaac a complété sa version en m’expliquant qu’il s’était interposé entre elle et Nolan. Elle avait pour mission de s’en prendre à Nathanaël. Il était avec Cécile donc elle l’a menacé. Nolan est sorti de ses gonds mais il lui a rappelé que pour mettre en cause les vampires, membres du Совет, qui ont comploté et aidé les exploiteurs, il fallait des preuves. Son témoignage était indispensable.

    Isaac avait bien conscience que Nolan étant un vieux loup-garou, entraîné au combat, Hezeleiah n’avait aucune chance. Elle, qui était dans son petit confort depuis des années. Elle était complètement démunie.
    Elle a finalement compris que ce qu’elle prenait pour acquis depuis des siècles était une erreur. Les humains ont évolué, des alliances sont envisageables.

    Elle est toujours à la tête des groupes laboratoire mais lors du don de plasma, les sims humains peuvent désormais choisir si leur sang peut « nourrir » des vampires ou s’il doit être utilisé uniquement à des fins médicales. Je trouve que c’est un bon compromis.

    4pdit1z5d6bd.jpg
    Aujourd’hui, ma situation a beaucoup changé : grâce à ma notoriété, et maintenant que ma nature est dévoilée officiellement, je peux exercer en tant qu’avocat pour les vampires et pour les humains attaqués par des exploiteurs même si ces agressions deviennent très rares. Le Совет a supprimé la restriction de l’autorisation des Круг pour pouvoir s’installer dans une ville parmi les humains. Il s’occupe des litiges au civil en cas de discrimination à cause de la nature de vampire.

    Je prends la parole devant une foule de personnes, réunies afin d’entendre l’allocution tant attendue :
    « Oui, je suis un vampire. Mais nombre d’entre vous me connaissent, me croisent quotidiennement et je mets au défi l’un d’entre vous de s’être senti menacé en ma présence, sans savoir pourquoi. Oui, certains de mon espèce ont semé la terreur, et continueront inlassablement de le faire. Ce sont des exploiteurs. Mais sachez qu’à vos côtés, une grande communauté de vampires vous protège. Il y a quelques semaines, les rues de toutes les grandes villes du monde ont été précipitées dans le chaos. Une attaque d’envergure a été menée par les exploiteurs pour reprendre le pouvoir aux humains. Mais ils ont été vaincus. Je vous demande de me faire confiance. Oui, je sais que j’ai pas mal de handicap pour beaucoup d’entre vous : je suis jeune, je suis un vampire et désormais vous le savez tous et comble de l’horreur pour certains, je suis homosexuel ! Mais ça ne m’empêche pas d’avoir mes propres convictions et de me battre pour elles. Le maire, Nolan Wolfman, me fait confiance pour être l’interlocuteur privilégié des victimes des exploiteurs et je ne peux que vous inciter à en faire autant ! Les vampires ne sont pas vos ennemis. Il fut un temps où nous vivions en harmonie, pourquoi ne pas recommencer ? Je vous remercie pour votre attention. »

    zzywvcejd8zu.jpg
    y7w3zbdgbr1v.jpg
    « Très beau discours ! Très raffiné la petite pique !
    - Je savais qu’elle te plairait ! Bon, par contre, niveau timing, c’était peut-être pas le meilleur moment maintenant que la procédure pour l’adoption s’est lancée …
    - Ne t’inquiète pas … On a réussi pour Nathanaël, on y parviendra pour le deuxième ! Fais-nous confiance !
    - Je t’aime.
    - Je t’aime aussi, Darius. »
    ***

    Point de vue de Darius – Royaume de Glitnir

    o8mi1eqh6myk.jpg
    La reine m’a convoqué au Royaume pour me remercier suite à mon intervention à Selvadorada. J’ai profité de cette entrevue très rarissime pour lui faire peur de mes craintes. Désormais, ma puissance est décuplée. Avoir failli perdre ma conscience définitivement m’a poussé à prendre du recul et à reconsidérer mon assurance à ce sujet. Mon instinct est quasiment toujours « en dormance » depuis cette nuit-là. Dousha et moi veillons à tenir en laisse cet instinct. Mais je ne me leurre pas, je ne pourrais pas vivre éternellement comme une cocotte-minute avec ce pouvoir qui couve. Je dois réussir à trouver un équilibre pour laisser suffisamment de mou à ma puissance sans qu’elle ne puisse prendre le contrôle de mon esprit. C’est un jeu d’équilibriste qui me fait peur chaque jour. Sa réponse m’a tout de même rassuré :
    « Vous ne perdrez jamais pieds et vous ne développerez jamais d’instinct de prédation.
    - Comment pouvez-vous le savoir ?
    - Votre lien avec Dousha.
    - Tous les Strigoï ont ce lien et finissent par basculer tôt ou tard …
    - Votre lien est différent : tous les Strigoï voyaient leur Reflet comme une extension d’eux-mêmes, un simple réceptacle sans réel libre-arbitre. Ce n’est pas votre cas. Vous respectez l’avis de votre Reflet. Vous écoutez ses conseils. L’omniscience de Dousha continuera de vous protéger de nombreux dangers, notamment de votre puissance. Conservez cette relation avec votre Reflet et vous ne pourrez jamais basculer.
    - Merci pour votre conseil, votre Altesse.
    - Remerciez-moi en suivant ce conseil. Je ne voudrais pas avoir à envoyer l’une de mes Guerrières vous chasser. Ce serait un gâchis phénoménal.
    - J’y veillerai, votre Altesse.
    - Darius Bloodworth, Strigoï à l’instinct de protection et vous, Dousha, Reflet, vous serez toujours les bienvenus au sein de Glitnir. Mon Royaume vous accueillera et vous guidera en cas de doutes. »
    *****

    J'espère que ce dénouement vous plaira. La fin de l'histoire est très très proche comme vous vous en doutez :blush:

    J'ai essayé, au fil de l'histoire, de mettre des petits jalons pour amener l'intrigue. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas avoir fait d'incohérence :mrgreen:

    Bonne soirée à tous ! :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oh bah finalement, tout est bien qui finit bien ! :mrgreen: Drogo n'est plus, et les exploiteurs ont mordu la poussière bien comme il faut, si ça c'est pas fantastique. Même les membres corrompus du Совет ont fini par laissé leur place. Je me demandais si un jour Darius allait y siéger, mais il a une vie de famille dont il doit profiter avant tout, alors bon... tant mieux hein !
    Dousha a bien géré en tout cas, sans lui il est probable que Darius aurait sombré dans le côté obscur succombé à son instinct de prédation. Et la reine de Glitnir confirme que c'est ce lien fort qui l'a sauvé ! (ainsi que son lien avec Isaac, j'imagine) J'aime bien cette petite fin :mrgreen: Bon maintenant, il reste plus qu'à savoir si Isaac et Darius réussiront à adopter un autre enfant. ET j'aimerai savoir aussi ce qu'il adviendra de la différence vampire/humain entre eux qui finira par se faire sentir sans aucun doute... Est-ce que Darius va se contenter de vivre le reste de la vie d'Isaac et de ses enfants à leurs côtés, jusqu'à voir au fils des années les générations s'étendre et s'éteindre ? Hm. Ça donnerait une fin douce-amère à ton histoire... et je suis pas contre :mrgreen: Mais je serais tout aussi contente si l'un des deux décide de renoncer à sa nature (et il y a de grande chance que ça soit Darius qui décide de renoncer à l'immortalité dans ce cas-là je pense). Bref, je veux savoir !! :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    Darius est juste trop puissant et Dousha, trop fort ! :mrgreen:

    Darius est très puissant mais il est surtout très jeune ... Siéger dans une telle institution nécessite une certaine ... expérience de la vie ^^ Et puis, même si un Strigoï est un allié redoutable, le Совет reste un organe avant tout politique alors il ne faudrait pas lui donner trop de pouvoir :mrgreen:

    Tu n'auras pas longtemps à attendre pour l'épineuse question de l'humanité d'Isaac et l'immortalité de Darius :blush: Pareil pour l'adoption :blush:

    Bonne lecture :kissing_heart:
    La famille s'agrandit

    Quelques mois plus tard – Point de vue d’Isaac

    8el21e2y6sat.jpg
    La seconde procédure d’adoption a abouti beaucoup plus tard que la précédente mais on a eu la merveilleuse surprise d’avoir des faux-jumeaux. Une merveilleuse petite fille qui se prénomme Yanaëlle et un beau petit garçon qui se nomme Ismaël.

    jc4imiqpv6wo.jpg
    Darius est aux anges. On profite bien de notre seconde expérience de paternité, même s’il faut mettre les bouchées doubles.

    dhwhkwg022vx.jpg
    Dousha veille sur les enfants comme sur la prunelle de ses yeux. Il déambule en permanence dans les différentes pièces de la maison et est beaucoup plus réactifs que nous quand les enfants se mettent à pleurer. Il fait le gros dur intouchable mais Darius le soupçonne d’être complètement gaga des enfants. Bien plus que lorsque nous avons eu Nathanaël. Le danger étant définitivement écarté, il peut profiter pleinement de cette compagnie un peu bruyante :mrgreen:

    ii6ytpij20yf.jpg
    Nathanaël prend son rôle de grand frère très au sérieux et vient régulièrement dans la chambre pour voir si tout va bien. Désormais, quand on lit un livre, il faut venir ici pour que les jumeaux puissent également profiter de la séance de lecture. Nous avions peur qu’il réagisse assez mal dans la mesure où il a été tout seul pendant un petit temps mais au contraire, il est content et nous demande quand est-ce qu’ils seront assez grands pour jouer avec lui dehors.
    ***

    Point de vue de Darius

    s708hrduzyeb.jpg
    Nous sommes installés dans la chambre après avoir déposé les enfants chez Lorelei. Elle est désormais installée en ville et travaille dans la même école que Cécile. Cette dernière lui a proposé une place dès qu’un professeur d’histoire est parti à la retraite. Elle ne voyait pas meilleure personne pour enseigner cette matière et effectivement, vu le don de ma sœur, ce serait du gâchis d’y renoncer ! Les enfants font énormément de sorties dans les lieux historiques et Lorelei leur sert de guides. Pour les cours un peu moins « pratiques », elle se documente en allant sur les lieux seuls pour s’imprégner de leur histoire, des souvenirs qui les peuplent et essaye de retranscrire au mieux ce qu’elle a vu, ressenti. Etrangement, tous les enfants se sont découvert une passion pour l’histoire et autant les parents, que les équipes pédagogiques sont aux anges.
    En parlant de Cécile, elle coule toujours le parfait amour avec Nolan. Ce dernier est également sur son petit nuage. Non seulement, il est heureux en ménage, mais en plus, un événement qu’il ne pensait plus possible depuis des siècles a eu lieu : il est représentant permanent de l’espèce des lycanthropes auprès du Совет. Il y a encore du chemin pour que nos deux communautés travaillent réellement de concert mais on est sur la bonne voie.
    Mais je divague. On profite donc de notre après-midi, en amoureux et surtout au calme ! On a décidé de poser notre journée pour se détendre et se retrouver. Isaac a eu une promotion et dirige désormais une cellule spécialisée dans la traque des mouvances d’exploiteurs qui perdurent. Le réseau a pris une sacrée claque mais des résistants tentent de faire survivre la mouvance. Il travaille en étroite collaboration avec le Совет et la Reine de Glitnir en ce qui concerne les condamnations. Serhindë et Skuldsonr ont complètement disparu depuis cette nuit, ô combien symbolique et importante.

    zchxmuvj0zvk.jpg
    Isaac me raconte donc toutes les péripéties au travail, ou encore, les aventures des enfants que j’ai loupé pendant que j’étais au cabinet. Je suis désormais en charge de tout ce qui touche de près ou de loin à des discriminations liées à la nature et aux agressions en lien avec les exploiteurs. Comme dit, elles ont drastiquement baissé en nombre mais n’ont pas disparu pour autant.

    2gaflzvxhx60.jpg
    Au fil de nos discussions, un sujet épineux apparait : la nature d’Isaac et la mienne.
    Isaac : « Il y a un sujet que je voudrais aborder avec toi, Darius. Je … je sais, je suis encore jeune, j’ai le temps avant de vieillir, mais, ma nature fait que …
    Darius : Non. »
    Il me regarde, interloqué donc je reprends la parole :
    Darius : « Je refuse. Hors de question.
    Isaac : Tu ne veux pas que je devienne … comme toi ?
    Darius : non. Si tu veux te transformer, ce ne sera pas par moi, même si j’en ai la capacité.
    Isaac : Mais pourquoi ?
    Darius : C’est de ton humanité que je suis tombé amoureux. Tu es parfait comme tu es. J’envie cette nature même si j’accepte désormais pleinement la mienne. »

    Un long silence commence à me faire baliser. Il prend peut-être mal mon point de vue mais là-dessus, Dousha m’a donné un conseil : être totalement franc et je vais l’écouter pour une fois. Après tout, il est censé être l’incarnation de la sagesse !

    Isaac : « J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle réponse …
    Darius : Avant de te lancer dans cette aventure, réfléchis bien, Isaac et …
    Isaac : Stop ! Ce que je voulais te dire, c’est que je ne veux pas me transformer.
    Darius : oh ! Vraiment ? Je … Je suis soulagé à vrai dire …
    Isaac : J’en ai parlé avec Dousha, avant que tu ne partes à Selvadorada.
    Darius : ça explique le conseil. Aucune sagesse là-dedans, il connaissait ta position, l’arnaqueur ! »

    Isaac se met à rire et reprend : « Je … C’est égoïste mais j’ai déjà perdu tellement dans ma vie, je ne veux pas te perdre et, si je suis mortel et toi non …
    Darius : je te survivrai dans tous les cas. »

    Il me fait un sourire contrit et commence à remuer sur la banquette.

    Darius « Tu ne peux pas savoir à quel point ça me soulage …
    Isaac : Vraiment ?
    Darius : Tu as le plus précieux des biens : ta vie s’arrêtera un jour. Tu peux profiter pleinement de chaque jour en sachant qu’il n’y aura peut-être pas de lendemain. Pour être totalement honnête, je ne voulais qu’adopter pour les enfants. Enfin, je veux dire, si je n’avais pas été homo quoi !
    Isaac : pour ne pas qu’ils soient des vampires ? Mais … pourquoi ?
    Darius : Nous avons des facultés hors du commun et franchement, je pense que beaucoup des miens n’y renonceraient pour rien au monde, moi y compris ! Mais nous avons un lourd tribut à payer en contrepartie … On ne meurt pas de mort naturelle … L’immortalité est un cadeau empoisonné et je préfère laisser le choix à mes enfants. Si d’aventures nos enfants veulent devenir comme moi, je leur ferai ce présent mais je ne leur imposerai pas. »

    Isaac me regarde avec étonnement puis fini par lacher : « Je ne pensais pas que cette immortalité te pesait autant. A vrai dire, j’ai toujours cru que tu ne prenais pas assez en compte ma mortalité et la crainte de la mort qui lui est associée …
    Darius : je la crains tout autant que je l’apprécie. Petit à petit, ton visage change, ton corps aussi.
    Isaac : Je dois le prendre comment ça ?
    Darius : pas en mode schtroumpfette ! Ce que je veux dire, c’est que des petites pâtes d’oie commencent à apparaitre avec tes yeux rieurs et ça décuple ton charme. Pareil pour ta musculature qui se dessine : tu n’es plus le jeune homme qui sort à peine de l’adolescence. Moi, je suis bloqué dans ce corps vu que j’ai volontairement arrêté mon évolution. Et franchement, modifier son apparence, ça pompe une énergie phénoménale ! Je le ferai sûrement quand tu auras atteint la cinquantaine pour évoluer avec toi mais pas avant !
    Isaac : Tu n’es pas obligé de reprendre cette transformation corporelle tu sais ! Je pourrai frimer en étant au bras d’un jeunot tout en étant un vieux croulant ! »

    Nous sommes partis dans un fou rire en imaginant la scène d’ici 40-50 ans. Et avons passé une après-midi magique. Dousha nous a finalement rejoints et nous avons parlé à cœur ouvert comme nous ne l’avions jamais fait auparavant.
    ***

    Point de vue de Darius

    jeppurdxo1vc.jpg
    Je découvre une facette de mon père que j’ignorais depuis la naissance des jumeaux. Il a toujours pris grand soin de Nathanaël. Mais entre la guerre qui couvait et son entreprise à gérer, il ne venait pas souvent à Windenburg. Je peux vous garantir qu’il se rattrape particulièrement bien ! Nathanaël joue beaucoup avec papy et les jumeaux n’ont pas le temps de commencer à chouiner qu’il est déjà dans leur chambre pour comprendre ce qu’il se passe.

    Dès qu’il en a l’occasion, il se dégage du temps pour nous rendre visite. Il est désormais au Совет, en compagnie du Comte Straud et de Lilith. Initialement, leur nomination n’était que temporaire mais elle a été pérennisée. Caleb, quant à lui, a hérité de la place de chef de Круг à Forgotten Hollow. Nous avons tous jugé à l’unanimité que ses convictions pour la paix avec les humains étaient un atout considérable au niveau local. Sa sœur, plus posée que lui, est plus à même de gérer le côté plus diplomatique qu’impose le Совет.

    Ma mère se consacre à des œuvres de charité, notamment pour les victimes d’agression. Elle aide également les vampires à s’insérer dans la société humaine et commence même à avoir des demandes de la part d’humain souhaitant rejoindre des communautés de vampire afin de se familiariser avec notre mode de vie. Elle les accompagne pour les aider à décider s’il envisage une transformation.

    gq017ls48xb0.jpg
    Tobias vient nous rendre visite régulièrement. Officiellement, c’est pour nous tenir informés des décisions prises au niveau du Совет. Officieusement, je soupçonne ce dernier de profiter de l’atmosphère bienveillante de la maison, remplie de vie.

    Nadab n’est jamais revenu au Совет après l’avoir déserté : il a fait un tour de passe-passe en désignant des boucs-émissaires au sein de sa communauté pour montrer patte blanche mais refuse de « collaborer » dans la construction un « monde absurde niant la nature supérieure des vampires ». Autrement dit, il vit reclus avec sa propre communauté et continue de gérer sa mafia. Tobias le garde à l’œil mais je doute qu’il ne tente quoi que ce soit dans le siècle à venir. Il est trop malin pour ça !

    Shelach a été condamnée par le royaume de Glitnir après avoir été arrêtée en tentant de fuir. Elle a payé pour elle et Nethaniah. Elle est désormais détenue à Glitnir. J’avoue être partagé entre un sentiment de pitié et de justice. D’un côté, elle mérite sa sanction peu enviable vue la souffrance qu’elle doit supporter. Mais d’un autre, je me dis : »pauvre fille … ». Jusqu’au dernier moment, elle a cru que Nethaniah viendrait la sauver comme une demoiselle en détresse … Hezeleiah a eu une nouvelle preuve de l’intérêt que ce dernier leur portait et ça a fini de la convaincre pour nous rejoindre définitivement. Elle aide désormais ma mère et surtout, elle accompagne les repentis qui tentent désormais de se détacher de ce discours haineux, tout comme elle. Nethaniah, quant à lui, reste introuvable. Mais nous ne désespérons pas : nous avons réussi à retrouver le Comte Drogo Spiteful, nous lui mettrons la main dessus également. Nous nous y employons tous.

    Point de vue d’Isaac

    fdn1469tdmlp.jpg
    Coline étant partie en Amérique latine pour rejoindre Aridai, Kate a récupéré l’appartement pour elle toute seule. Enfin, quand elle y est ! Mais prenons les éléments un par un : Coline et Aridai ont officialisé leur relation quelques semaines après le shut-down. En réalité, tout le monde côté humain l’avait repéré. Par contre, côté vampire, ils sont tous tombés des nues. Comme quoi ! Les humains ont des capacités que les vampires n’ont pas ! A leur décharge, Aridai étant un grand solitaire, froid et calculateur depuis quelques siècles, ils pouvaient difficilement envisager une telle union. Mais ils vivent très heureux dans leur petit nid d’amour en plein milieu de la jungle. Cette relation a d’ailleurs un effet très bénéfique sur Aridai : il lui arrive désormais de sourire en public sans avoir un côté très carnassier, prédateur :mrgreen:

    1h1siruexbni.jpg
    Concernant ma sœur, elle vient profiter de Nathanaël dès que son emploi du temps de ministre lui permet. Elle commence à sacrément percer dans le domaine du spectacle et participe désormais à des sessions de stand-up toutes les semaines dans un bar à New-Crest.

    ewx23aww51e7.jpg
    Elle vient également m’aider pour les jumeaux quand Darius n’est pas là. Non, on ne manque pas d’aide sur ce coup-ci ! Le fait que ce soit des jumeaux en a ému plus d’un pour la surcharge de travail, sachant que Nathanaël a encore bien besoin de nous même s’il est de plus en plus autonome.

    nkrrx37r4w2v.jpg
    La paternité a quand même pas mal de bon côté je trouve : je peux jouer aux legos sans culpabiliser et en prétendant que ce n’est pas pour moi mais pour Nathanaël.

    Mais revenons à nos moutons : je vous disais tout à l’heure que Kate avait récupéré l’appartement pour elle, du moins, quand elle y était. Parce que dernièrement, il y a eu pas mal de changement dans sa vie. En plus du succès naissant, elle a fait une rencontre très agréable.

    ossi404omez1.jpg
    Ce mystérieux jeune homme s’appelle Sendhil Ranganekary. Il est originaire d’Inde et est venu s’installer à New Crest dernièrement pour ouvrir sa propre boulangerie-pâtisserie.

    ckd4o2xh71kr.jpg
    Kate va régulièrement là-bas quand elle a besoin d’un casse-croûte et ils ont fini par se rapprocher. Résultat des courses, elle est plus souvent dans l’arrière-boutique qu’à son appartement.

    Aujourd’hui, elle est venue m’annoncer qu’elle comptait lâcher l’appartement pour pouvoir s’installer avec lui. Je suis donc aux anges ! J’ai réussi ma mission : faire de ma petite sœur chérie, une jeune femme épanouie, heureuse dans la vie.

    Il est temps pour Darius et moi de refermer ce livre et de nous consacrer à notre vie, à notre famille, loin des regards et des projecteurs.
    *****

    Cette maj est un poil plus longue que les précédentes mais je ne me voyais pas sabrer dans le texte ou diviser cette partie en deux :tongue: Et je ne pouvais pas non plus ne pas donner de nouvelles des différents protagonistes :blush:

    Concernant les prénoms, Yanaëlle signifie "Dieu est miséricordieux" et je trouvais que c'était pas mal vu que d'une certaine manière, les deux communautés se pardonnent mutuellement les massacres du passé. Ismaël signifie "Dieu entend", ce qui, encore une fois est un écho à la capacité des différentes communautés à tenter de discuter, de se rapprocher.

    Je reviens très vite pour un tout minuscule morceau d'histoire que je voulais mettre un peu à part :blush:

    Bonne soirée à tous :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Epilogue

    Point de vue de Kate – Trois ans plus tard

    chy85ec02qny.jpg
    Ce soir, je suis allée au parc pour regarder les étoiles. Je voulais parler à notre petite crevette d’un sujet bien précis, Skuldsonr :
    « Petit mini-nous, tu ne connaîtras jamais ce guerrier sacré. Et sache qu’il ne représente pas du tout un danger pour l’amour que j’ai pour ton père. Loin de là. Je crois qu’il m’a simplement libérée de beaucoup de haine et de ressentiment. Des sentiments qui m’auraient empêchée d’aimer ton père comme je l’aime. Ce soir, je voulais te présenter les étoiles. Parce que, quelque part là-haut, une étincelle de vie a pris forme et n’a jamais pu se développer. Mais je sais au fond de mon cœur, que cette étoile est bien réelle. Bien présente. Elle veillera sur toi, chaque jour durant. Tout comme elle veille sur moi, pour le moment. Si un jour tu te sens perdu, n’hésite pas à la consulter. Les étoiles auront toujours la réponse. »

    47guxg6dqene.jpg
    Cette nuit, j’ai fait un rêve très agréable après ma petite escapade :
    « Bonsoir Kate. Cela fait bien longtemps. J’espère que Sendhil te comble de bonheur comme tu le mérites. Mais si je ne me trompe pas, tu abrites la vie depuis quelques mois maintenant. C’est qu’il doit accomplir avec brio sa mission. Je voulais te dire que j’avais reçu ton message, lorsque tu t’es adressée aux étoiles. J’ai été touché que tu parles de notre étoile à ta fille. Oui, je ne sais pas si tu es au courant, mais c’est une fille. Elle sera forte et pétillante comme toi. Je continuerai à veiller sur toi et sur elle de loin, avec tout mon amour. Il est temps pour moi de te laisser dans les bras de Morphée et de sortir de tes songes. A bientôt dans les étoiles, Kate. »

    phybf7tgp0cl.jpg
    Le lendemain matin, Sendhil se rend compte que je suis déjà levée depuis un petit bout de temps. Je lui explique alors :
    « La petite a beaucoup bougé cette nuit.
    - La petite ? C’est une fille d’après toi ?
    - Oui, j’en ai l’intuition. Une petite fille pleine de vie !
    - Comme sa maman ! Ça me va !
    - Tu aurais une idée de prénom ?
    - Là, tu me prends de court !
    - Stella … J’aimerais l’appeler Stella.
    - C’est très joli. Très bon choix. »
    Il s’adresse à mon ventre : « Tu as entendu miss, si tu es bien une fille comme maman semble le penser, ton prénom sera Stella. Ça te convient ? »
    Il pose sa main sur mon ventre et elle se met à bouger doucement.
    « Pas de coup de pied rageur, j’en déduis que tu aimes bien ce prénom ! »

    Même si Skuldsonr n’est plus là, il n’est jamais réapparu dans notre monde, je sens sa présence bienveillante autour de nous, de ma famille. Je me sens sereine, en sécurité. Une sensation que je ressens parfois quand je touche le pendentif. Sendhil et moi pouvons profiter de notre vie, de notre bonheur en toute quiétude.

    Il est temps pour moi aussi de vous dire au revoir, de me consacrer à ma vie pleinement.
    *****

    Comme je vous l'avais annoncé, c'était vraiment un tout petit minuscule bout d'histoire, juste pour boucler la boucle concernant Kate :blush:

    J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire cette histoire que j'en ai eu à l'écrire. En ce qui concerne les objectifs, les voicis :blush:

    - Carrière juridique au niveau 10
    - Aspiration Bon Vampire et âme sœur complétée
    - Compétence coutume de vampire niveau 15, recherches et débats niveau et pêche niveau 10 ; orgue et charisme niveau 9
    - Mariage avec Isaac
    - 3 enfants : Nathanaël, Yanaëlle et Ismaël
    - Groupe "anti-exploiteurs" de 8 personnes : Darius, Isaac, Sapphire, Demetrius, Lorelei, Tobias, Aridai et Lavinia
    - 10 avantages : 1 statut de groupe, 1 poignée de main, les deux avantages pour les membres supplémentaires, 5 avantages liés à l'ambiance de groupe et le bracelet déverrouillé.

    Je poste dans la journée la maison d'Isaac et Darius terminé :blush: J'en profiterai également pour poster la boulangerie de Sendhil :blush:

    Il ne me reste plus qu'à tous vous remercier pour cette formidable aventure à vos côtés. Merci de m'avoir lu au fil des semaines :kissing_heart:

    Bonne journée à tous ! :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oh no, c'est fini !! :cry:

    Ah ben les gars, vous avez galéré à adopter un deuxième enfant, alors pour la peine, en voilà deux d'un coup ! :tongue: Nathanaël est trop mignon, déjà grand frère protecteur si jeune ! Il a pris de ses deux papas :mrgreen:
    Je suis assez satisfaite de la conversation sur la vie éternelle qu'ont Isaac et Darius. C'était évident qu'Isaac n'allait pas vouloir devenir vampire, et finalement, je me dis que ça serait bizarre pour Darius de vouloir devenir humain, après tout ce qu'il a traversé. Certes, on pourrait dire que c'était pour libérer le monde des exploiteurs, et que maintenant que sa mission est terminé, ça n'a plus d'importance, mais quand même... ! Bon, ton histoire se finit suffisamment tôt pour que je considère quand même ça comme une happy ending :mrgreen:
    [...] Je pourrai frimer en étant au bras d’un jeunot tout en étant un vieux croulant !
    Merci pour le fou rire Isaac :joy:

    Je suis contente de voir que Kate a retrouvé quelqu'un, ils sont trop mignons ! Et cette fin est vraiment chouette, avec un dernier mot de la part de Skuldsonr.

    Merci à toi pour cette histoire, ça m'a fait plaisir de la suivre (même si je suis souvent en retard dans mes commentaires héhé.... oups), je me suis bien attachée à tout ce petit monde ! :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top