Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sauvegarde écrasée, définitivement perdue ?

MorcarMorcar Messages: 48 Membre
Bonjour,

Sur PS4, ma fille vient d'écraser la sauvegarde de ma partie qui comptait plusieurs dizaines d'heures de jeu, en sauvegardant la sienne sur la mienne. Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer ma sauvegarde qui datait de la veille ? Entre temps mes deux filles ont chacune joué sur leurs parties respectives, donc il y a eu de nombreuses sauvegardes auto je pense.
Mais je me dis qu'il y a peut-être une chance de pouvoir récupérer l'ancien fichier informatique quelque part.

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses

  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Tu peux toujours essayer de restaurer une sauvegarde précédente de ta partie pour revenir en arrière.

    annota10.png
    annota11.png
  • MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    Bonjour
    Et merci pour ta réponse. Mais je n'ai pas les mêmes écrans que ceux indiqués dans tes copies d'écran. Est-ce ainsi sur PS4 ou bien est-ce qu'il s'agit de copies d'écran sur PC ?
    Sur PS4, j'ai un écran "Charger la partie" sur lequel apparaissent les parties les unes en dessous des autres, avec en tête la sauvegarde auto. Et la seule possibilité que j'ai est de cliquer sur l'une des parties pour la charger. Je n'ai pas les boutons "Récupérer la sauvegarde". A moins que ce soit par un autre menu que je ne connais pas.

    Encore merci pour ton aide, en espérant que ta solution existe quelque part sur console aussi...
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Oui désolé, cette option n'est disponible que sur PC.
    Du coup ta partie est définitivement perdue.

    A l'avenir je te recommande de faire une copie de sauvegarde
    https://simscommunity.info/2017/11/14/the-sims-4-how-to-backup-save-game-files-on-ps4/
  • MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    C'est bien dommage que cette fonctionnalité n'existe pas sur tous les supports, ça aurait été bien pratique pour moi, pour le coup. Et je pense que beaucoup d'autres ont du se retrouver face au même problème. Dans mon malheur, bien que ça m'ennuie beaucoup, je me console en me disant que ce n'est pas une partie de 4 ans d'ancienneté que ma fille a effacé. Je n'avais que trois générations de Sims à avoir vécu en comptant celui que j'avais créé. Mais dans tous les cas, perdre les nombreuses heures passées dessus me fait bien ch...
    J'avais hésité à me créer deux sauvegarde, pour me garder une copie en cas d'erreur, mais j'ai fait confiance en mes enfants qui habituellement font attention. Je ne sais pas comment ma fille a pu se tromper cette fois (nom de sauvegarde et surtout portrait de la famille qui n'avait rien à voir avec sa partie), mais c'est la première fois que ce genre d'erreur arrive sur un de mes jeux.

    Bref, c'est une amélioration qui pourrait être apportée à la version console, surtout si elle existe déjà sur PC.

    Dans tous les cas, merci pour tes réponses, et je m'en vais recréer comme je peux la famille telle que je l'avais... :s
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top