Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

JOUEZ POUR CHANGER LES CHOSES DANS LE PACK D'EXTENSION LES SIMS 4 ÉCOLOGIE !

Réponses

  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Enfin un nouveau lit pour les bambins ! (Le plus beau jamais créé en plus ! Il est teeeellement chou/mignon !)

    Sinon en résumé (enfin j'étais partie pour un résumé, mais c'est un résumé vachement long quand même) pour ceux qui veulent savoir (j'ai pu mal comprendre certaines choses, c'est mon interprétation avec mon anglais moyen) :
    Monde
    • 3 nouveaux quartiers, 15 lots au total dont 4 appartements dans deux résidences
    • Chaque monde aura son empreinte écologique qui tendra vers écolo ou industriel selon les actions des sims (utiliser une fusée, ça augmente le côté industriel) et selon les matériaux utilisés (du parquet ou de l'herbe, ça augmente le côté écolo).
    • Dans les options on peut bloquer l'évolution de la pollution (si votre monde est pollué il le restera ad vitam eternam si vous bloquez l'évolution, si j'ai bien compris ; de base les mondes sont tous neutres).
    • Dans les options on peut ne pas tenir compte des effets des sols/murs/toits/objets sur l'écologie.
    • Les sims peuvent voter pour des projets dans leur quartier (ex : journée de l'amour). Beaucoup d'options disponibles. Gain de points d'influence en respectant ce qui a été voté.
    • Nouveau type de terrain : espace communautaire. Les sims peuvent voter pour que ce dernier devienne un marché, un espace de création ou un jardin. En mode construction, on construit donc quatre fois le lieu et ensuite selon ce que les sims votent un des quatre aspects s'active (compliqué à expliquer, je vous conseille d'aller regarder le stream pour cette partie-là).

    Poubelles
    • Confirmation de la nouvelle mort avec les mouches comme vu dans le premier trailer quand les poubelles sont très cracra si j'ai bien compris.
    • Dans les grandes poubelles on peut chercher des unités de recyclage, des objets, de la nourriture (selon le trait de caractère)... Les enfants peuvent aussi les utiliser. (Et les sims peuvent aussi y faire crac-crac comme sur le trailer.)

    Hors-réseau
    • Nouvelle option sur les gazinières (et les frigos ?) pour avoir juste les recettes "hors réseau".
    • Récupérateur de rosée qui se rempliront plus vite si vous avez Saisons et qu'il pleut.
    • Possibilité de casser les récupérateurs de rosée et alors de l'eau fuit de partout (mais je n'ai pas saisi l'intérêt).
    • Panneaux solaires qu'on peut poser sur le sol ou à plat sur les toits tant qu'ils sont droits ou très légèrement courbés.
    • Nouveau revêtement de toit qui agit comme les panneaux solaires (je pense qu'il y aura moyen de refaire le four solaire d'Odeillo).
    • Factures réduites si le foyer produit sa propre énergie : sur la boîte aux lettres, nouvelle interface avec le détail des factures et possibilité de revendre de l'électricité ou de l'eau en cas de surplus.

    Craft
    • Une nouvelle compétence pour la fabrication de bougies et (il me semble) une nouvelle pour la fabrication à partir d'éléments recyclés ("Fabrication" en anglais qui est différent pour moi de "Handiness", le bricolage). Avec la carrière en freelance de créateur indépendant, des contrats pour des bougies ou des objets genre tapis se débloquent selon ces deux compétences.
    • Les maisons à insectes accueillent un type d'insectes à la fois. Il sera possible de collecter de la farine pour faire à manger ou du biocarburant pour s'alimenter en électricité de manière autonome à la place du fuel.
    • Pour les bougies, il faut commander les ingrédients (dont les blocs de cire) pour pouvoir les fabriquer. (Et donc la cire doit pouvoir être collectée directement sur les ruches pour ceux qui ont Saisons.)
    • Toujours pour les bougies, possibilité avec testingcheats true + shift de choisir le niveau de "fondu" et de bloquer la "fonte". Possibilité aussi de les allumer et de les éteindre toutes d'un coup.
    • Les unités de recyclage (deux types différents, je n'ai pas bien cerné la différence) ne sont pas stockées dans l'inventaire mais sont comptabilisées pour le foyer comme les Simflouz.
    • Quand vous ne voulez plus d'un objet (livre, trophée MySims, chaise...) vous le mettez dans la machine à recycler et pouf ! Ça fait des unités de recyclage.
    • Il existe un carton dans lequel vous pouvez stocker des fruits et des légumes ! :o
    • Les nouvelles jardinières ont un réservoir d'eau intégré (et donc demandent d'être arrosés moins souvent si j'ai bien compris).
    • La viande chelou est de la viande végétale. Quand les plantes sur une jardinière verticale sont de bonnes qualités, on peut les transformer en viande (encore une fois je ne suis pas sûre de moi, c'est que je crois avoir compris). On pourra masser la viande (et lui donner un nom) xD
    • Les jus de fruits pétillants se créent à partir d'au moins un fruit, n'importe lequel. On peut donner des noms aux jus lors de la collecte en bouteilles.
    • Mise à jour jeu de base : tri dans l'inventaire. Possibilité de trier (par qualité, par type etc...) et de filtrer (plantes uniquement, nouveaux objets uniquement etc.). Il est aussi possible d'activer le mode "sélection multiple" pour vendre plein d'objets d'un coup ! Et aussi d'enregistrer certains objets en "favori". Donc avec nos inventaires plein de ressources de craft, ça va nous être bien utile !

    Caractère
    • Nouvelle aspiration 1 : innovateur écologique, catégorie "Nature". Veut construire un monde meilleur et plus écologique.
    • Nouvelle aspiration 2 : maître de la fabrication, catégorie "Connaissance". Veut devenir un expert en "Fabrication" (la fameuse compétence qui sert aussi pour les contrats d'indépendants et qui je pense correspond à la fabrication d'objets recyclés).
    • Nouveau trait de caractère 1 : aime fabriquer des choses, les sims deviennent tristes s'ils n'utilisent pas la station fabrication, de bricolage, de jus de fruits ou de création de bougies pendant longtemps.
    • Nouveau trait de caractère 2 : "Green fiend" (qu'on pourrait traduire par "obsédé par la nature") les sims travaillent dur pour rendre le monde plus écologique.
    • Nouveau trait de caractère 3 : aime le recyclage, les sims aiment réutiliser et recycler.
    • Nouveau trait de caractère 4 : "Freegan" (que je serai bien incapable de traduire), les sims rejettent le consumérisme. Ils sont tendus s'ils passent trop de temps à gagner ou dépenser de l'argent. Peuvent trouver de la nourriture dans les poubelles (comme les sims crasseux) et ont plus de chance de trouver des trésors dans les bennes à ordure.

    CUS
    • Dans la catégorie "Accessoires/Piercings", des anneaux pour les sourcils et le nez. Une nouvelle paire de lunettes (les préférées à ce jour de SimGuruJill si j'ai bien compris). Une nouvelle paire de boucles d'oreilles et des écarteurs (toujours pour les oreilles).
    • Beaucoup plus de nouveaux vêtements pour femme que pour homme et plein de nouvelles coiffures. Deux styles de vêtements : des vêtements "eco-chic" avec des matières naturelles/biologiques/recyclées (mode responsable/durable) et des vêtements "réparés", le but étant de les utiliser le plus longtemps possible.
    • Pas de nouvelle coupe de cheveux pour les enfants mais 3 tenues complètes (robe/tunique) + 5 hauts + 1 jupe + 1 pantalon.
    • Pas de nouvelle coupe de cheveux pour les bambins mais 2 hauts + 2 pantalons.

    Construction
    • Des objets trop beaux ! (Oui je sais, c'est subjectif ^^) Si j'ai bien compté 2 lits double + 2 lits simples + lit bambin. Beaucoup de décorations, des plantes surtout. Plusieurs nouveaux luminaires. Plusieurs canapés. Une vieille télé... Bref, je vais pas vous faire le listing. Ah point important : un nouveau vélo ! Donc même si vous n'avez pas A la fac, vous allez pouvoir faire du vélo.
    • Deux échelles : une pour le jeu de base et une dans le nouvel add-on.
    • Conformément aux rumeurs, les portes et les fenêtres peuvent désormais être placés librement sur les murs. Donc plus de quadrillage à respecter et l'obligation par exemple de mettre une porte de 3 pour que ce soit centré alors que celle qui vous plaît elle tient sur seulement 2 carreaux !
    • En plus de l'empreinte écologique, les sols ont aussi une résistance au feu ! (Donc les parquets, ça a une empreinte écologique verte mais une basse résistance au feu alors que la tôle, ça a une empreinte écologique industrielle mais une forte résistance au feu.)
    • Les pompiers qui débarquent quand votre alarme incendie se déclenche ! (Jeu de base)
    • Une nouvelle maison de poupées en carton pour les enfants mais aussi une nouvelle table d'activités pour faire des dessins :)



    Edit : Des fautes d'orthographe qui m'ont piqué les yeux ^^'
    Post edited by VioletMiroir on
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Merci pour ce beau résumé @VioletMiroir . Dommage que je n'aie pas vu les pompiers débarquer. Lorsque le feu est arrivé, on n'a vu aucun pompier MAIS le SimGuru Georges s'est très vite écarté donc .. Ce qui veut dire adieu aux extincteurs de plafond ? donc pas de carrière pompier ? (ou pas encore alors)
    Comme toi je ne saurai comment traduire "freegan" même si j'en comprends l'idée et la notion.
    Je pensais que les plantes allaient avoir un impact écolo + sur notre maison et quartier .. Dommage que ce ne soit pas le cas.
    bonne nouvelle pour les portes et fenêtres. J'ai vu lorsqu'il plaçait la porte fenêtre de 6 carreaux mais je pensais qu'il appuyait sur ALT. Les objets vont toujours rentrer en conflit même s'il est possible de position librement ?
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    @VioletMiroir et @WillGHe Les freegans (mangeurs de trucs gratuits) sont généralement désignés comme déchétariens en français ;)
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Merci @bouramama , Je préfère le terme "freegan" que "déchétarien" .. Dommage qu'il faille tout traduire

    Si quelqu'un veut revoir le livestream d’aujourd’hui, je viens de tomber sur une vidéo YouTube
    -> YouTube

    @VioletMiroir , si j'ai bien compris après avoir réécouté, casser le récipient à eau ferait pousser des fleurs bizarres tout autour.
    Pour le build mode, je crois que les fenêtres et portes se placent automatiquement sur des carrés. Il doit maintenir la touche ALT pour faire déplacer où l'on souhaite

    Edit modération : fusion de messages, attention au flood, merci d'éditer si tu as quelque chose à ajouter ;)
    Post edited by Bloup on
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @WillGHe : et pourtant dans le live, j'ai vu très vite lors de l'incendie l'action " appeler les pompiers " et en haut à droite j'ai vu l'infobulle avec une madame avec un casque et le traditionnel dialogue " faites attention la prochaine fois " ;)
    En tout cas, j'ai trouvé le système très complet. J'aime bien l'idée que la pollution soit rattachée aux quartiers et non à la ville, histoire d'avoir une variété. Les matériaux de la maison qui influencent l'empreinte carbone aussi ( même si j'avoue qu'au début ça m'a effrayée car je me disais qu'il faudrait partout des maisons en bois et eoliennes pour avoir de l'air pur).
    Je trouve le nouveau système de facture interessant ( c'est plus realiste. Je n'ai pas compris si le mode de vie du Sims affecte sa facture d'energie, genre si le Sims passe beaucoup de temps devant la télé Il paie plus de facture d'electricité ou pas...)
    Pour les appartements, Il me semble que les Gurus ont précisé qu'il n'y aurait pas le gameplay appartement de Vie citadine ( pas de bruit avec les voisins). Heureusement que l'aspect de l'immeuble peut changer avec un projet... ( pas sure d'avoir vu un balcon aussi... Ça ne m'interesse pas vraiment mais je salue l'effort).
    Il semblerait également que l'huissier soit de retour ( je croyais qu'il l'etait avec Université mais comme j'ai pas franchement exploré le gameplay...)
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,823 Membre
    Pour le mot "freegan" je connais plutôt "gratuivore".
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonjour à tous,

    Je n’ai pas pu suivre le live complètement, mais je trouve le travail sur ce dlc plutôt complet et je suis très enthousiaste... en tout je n’ai pas du tout cette impression de survol.
    Reste à voir en jeu :mrgreen:
    @Sherling , il y a effectivement le retour du huissier avec la fac, j’ai eu sa visite alors que j’avais oublié de rembourser un prêt étudiant.
    Par contre je ne sais pas si celui-ci vient aussi lorsque les factures de ton domicile ne sont pas payés, peut-être en dernier recours lorsque l’eau et l’électricité ont été coupé.
    ID Origin : gamemagg
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Oui oui j’ai revu le live et à la fin on aperçoit des pompiers @Sherling désolé.
    Comme toi j’ai été effrayé par l’impact écologique des matériaux. Au moins ils ont poussé le concept jusqu’au bout ! Comme c’est par quartier tu peux faire un quartier super propre et un autre super industriel et sale. Bel avantage.
    Également le retour du huissier comme tu l’as dit qui prendra les objets en cas de non paiements des factures.
    Comme toi pas compris is le temps devant la télé impacte davantage les énergies mais je pense que c’est un tarif de base selon les objets électroniques que tu as chez toi. J’adore vraiment la nouvelle fonctionnalité (qui sera dans le jeu de base) d’en savoir plus sur les factures ! Sacre casse-tête avant de savoir comment et combien tu allais payer. Maintenant tu peux prévoir et avoir le détail.
    Effectivement si tu n’as pas le pack Vie Citadine, tu n’auras pas l’option des « voisins bruyants » par exemple et d’ailleurs pas d’ascenseur non plus dans les immeubles.

    Comme tout, tout est activable ou désactivable que ce soit l’impact des quartiers propres / sales mais aussi l’empreinte écologique des matériaux sols et murs.
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    WillGHe a écrit: »
    Merci @bouramama , Je préfère le terme "freegan" que "déchétarien" .. Dommage qu'il faille tout traduire
    @VioletMiroir , si j'ai bien compris après avoir réécouté, casser le récipient à eau ferait pousser des fleurs bizarres tout autour.
    Pour le build mode, je crois que les fenêtres et portes se placent automatiquement sur des carrés. Il doit maintenir la touche ALT pour faire déplacer où l'on souhaite

    @WillGHe Ah oui j'ai oublié de préciser qu'il faudrait appuyer sur alt, donc on peut toujours respecter le quadrillage si on en a envie. Merci ton éclairage sur l'utilité de casser son réservoir d'eau de pluie, ça me perturbait ^^
    D'ailleurs les SimGurus ont parlé d'une nouvelle plante il me semble mais je n'ai pas très bien compris. Dans sa nouvelle vidéo Auvada mentionne le soja.

    @bouramama @Seyjin Merci pour vos traductions de "freegan". Reste à voir ce qu'ils auront choisi dans le jeu. :smile:

    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    J'ai adoré le live. Seul hic tout se passait à evergreen. Si on veut faire un appartement avec des meuble recyclés à San myshuno visiblement on ne poura pas. Car seul les grosses poubelles peuvent nous donner des objets recyclés et elles ne seront placées de base qu'a evergreen. Si on en veut ailleurs il va nous falloir les placer nous même dans chaque quartier. Mais certains quartiers de Myshuno n'ont que des appartements... Bref nous n'avons pas vu comment la pollution allait affecter réellement les autres mondes...
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    @Dakar37 : Tu peux toujours te rendre à Evergreen pour recupérer des éléments. Après y a possibilité de rendre un terrain de San Myshuno comme terrains à projets communautaires ( le 4 terrain en 1) avec des poubelles dessus ( et qui peut devenir atelier vu la taille des machines). Je suis sure que la Galerie sera bientôt remplie de ces terrains ( je me demande quand même comment ça se presentera).
    Par contre comme toi, j'aurais aimé voir un peu les autres mondes. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dechets partout ( même sur le quartier à la carrière pendant le live qui était sensé être propre Il y avait pas mal de detritus)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    @Dakar37 Tu peux fabriquer tes propres pièces de recyclage avec la machine qui broie des objets. Je ne pense pas que ce sera un problème et au pire il y a un terrain dans chaque quartier de San Myshuno (et même deux pour le quartier des épices).
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Modifié (mai 2020)
    la machine qui broit les objets ok mais tu perds de la place avec cette machine. Autre chose on peut slider les porte et fenêtres avec alt now mais il faut quand même prévoir la place pour les poser avant. Car on a bien vu il faut les poser puis les reprendre pour slider donc si j'ai trois murs et que je veux mettre une porte de deux sur le mur de droite et une fenêtre sur mur de gauche. Je dois construire 4 murs, placer la porte sur les deux carreaux a droite, puis reprendre la porte, la slider sur le carreau tout à droite, puis poser ma fenêtre sur le carreau tout à gauche, pour la reprendre et la slider d'un carreau vers la droite, avant de détruire le dernier mur de gauche... Je sens que les constructions vont devenir magnifiques mais très casse tête xD Autre chose, on les a vu slider portes et fenêtres. Mais quand est-il des rideaux. Si tu peux slider les fenêtres, j'espère qu'ils ont pensé à faire la même chose avec les rideaux. Car pour certains tu devais déjà utiliser le code alt 0 ou 9 pour les élever à la bonne hauteur car alt ne donnait pas ce que tu voulais. Ce serait bien qu'ils soit aussi libérés des contraintes de carreaux en même temps que les portes et fenêtres surtout que logiquement ils sont placés devant Oo
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Je t'en prie @VioletMiroir pour l'éclairage sur ALT et le cassage de la réserve d'eau. J'ai dû revoir la vidéo et me focus sur la voix de la SimGuru (elle a un accent hyper américain et pas toujours évident à comprendre même étant bilingue ..)
    Quant à la nouvelle plante, je te fais confiance car je n'ai pas réussi à entendre

    Un peu déçu d'avoir peur moins de vêtements pour les hommes que pour les femmes ..

    Peut-être casse-tête @Dakar37 pour les constructions mais probablement meilleur rendu. Tout comme toi, j'espère qu'ils ont pensé à attribuer ce libre placement aux rideaux ;):p

    il m'avait semblé avoir compris que les poubelles se trouvaient en mode construction (puisqu'il y a plusieurs déclinaisons de couleur possible) Donc normalement il serait possible d'en placer librement dans chaque quartier de San Myshuno
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Le hic c'est de devoir les placer soi-même les poubelles justement lol Nous avons moins de vêtements certes mais pour une fois les enfants et bambins ont aussi leurs vêtements et c'est bien une des rares fois ou ils ont penser a tous les ages Oo

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top