Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (TERMINE - 03/03/2021)

Réponses

  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Jurysan Geralt me fait te dire qu'il est maladroit avec les gens, et pas très doué dans les relations humaines. Nous pouvons dire aussi que Yen a tellement précipité les choses qu'il n'a pas vraiment eu le temps d'y penser ... non ?
    J'ai bien envie de te dire que personne ne voit venir Yennefer, et elle n'a pas fini de distiller son venin ...
    Pour Vlodimir, je suis contente que tu l'aimes bien ! Et je trouve que tu penses très bien 😉

    @Arcaluce Haaa ... tu vois, il est gentil tout plein Vlodimir (certes avec des défauts) ! 😁
    Je comprends pour Geralt, il faudrait juste qu'il ouvre un peu les yeux, un peu plus grand je veux dire. Ou que quelqu'un l'aide un peu ...
    Merci pour Alvin, Triss n'aimera pas mais acceptera ...

    Bonne lecture à tous !

    ***

    Un matin, Triss parle à Alvin d’une idée qu’elle a dans la tête depuis un moment. Elle souhaiterait inviter son père au parc d'Oasis Springs afin de lui présenter Keyra et ainsi réunir sa famille. Alvin accepte immédiatement, il est ravi et Triss se demande comment elle va présenter les choses à son Amoureux ...

    6v2g4uwci2r8.jpg

    Vlodimir arrive en début de soirée, il rejoint Triss et Alvin qui terminent de manger.
    Triss : “Bonjour ! Tu as passé une bonne journée ?”
    Vlodimir : “Oui, longue loin de toi … et j’irais bien me coucher … et vous ?”
    Alvin : “Oui !! Maman m’a dit qu’on irait voir Papa à Oasis Springs, ça va être trop bien !”
    Vlodimir changeant brutalement de couleur : “Pardon ?”
    Triss : “… Si tu as fini mon grand, vas te préparer pour le coucher … d’accord ? Tu pourras lire un peu avant de dormir, je passerai tout à l’heure.”
    Alvin embrasse sa mère et ne proteste pas, il connaît le code couleur du fantôme et il sait qu’il a fait une bêtise. Il glisse à l’oreille de sa mère qu’il est désolé, Triss lui répond de ne pas s’en faire, que tout ira bien.

    e66q0khz6xvz.jpg


    Triss reprend sa place à la table.
    Vlodimir : “Dis moi, c’est quoi cette histoire ?”
    Triss : “Ca t'embeterait si .. si j'allais à Oasis Springs avec les enfants et … et je proposerais bien à Geralt de nous y rejoindre … La semaine prochaine par exemple"
    Vlodimir : “Tu vas passer une partie de la journée avec un autre homme que moi, qui en plus est ton ex-mari … oui ça m'embête !”
    Triss : “Vlodimir, tu fais ton jaloux pour rien ! Il s'agit juste de présenter son père a Keyra…“
    Vlodimir : “C'est ton seul argument ? Tu ne pourrais pas juste envoyer la petite avec son frère via un portail ?”
    Triss : “Geralt est un inconnu pour elle, elle l'a juste vu en photo et entendu sa voix au téléphone … tu ne voudrais pas l'effrayer en l'envoyant dans un lieu inconnu ? Et … et après l'avoir rencontré, si elle veut bien sûr, elle pourrait aller à Sulani avec son frère et nous aurions la fin de la journée pour nous… même peut-être le lendemain.”
    Vlodimir : “Ce n'est pas très fair play de jouer avec la carte du “penses à Keyra” tu sais… Je suis d'accord … mais juste la matinée, voir le déjeuner mais pas plus !"
    Triss : “Je n’en demande pas plus, je suis contente, merci ! Par contre ... tu peux changer de couleur s’il te plait, je n'aime pas le jaune …”
    Vlodimir : “Mon Chou, après cette conversation, je pense que ça va être difficile … il va te falloir m'aider un peu … et un simple bisou ne suffira pas“ dit-il avec un sourire charmeur.

    Aussitôt, Triss écrit un SMS :

    Bonjour Geralt, souhaiterais-tu nous retrouver samedi de la semaine prochaine au parc d'Oasis (le temps d'un pique-nique) ? Les enfants et moi ? Triss

    ***

    kzpzjhubqxvy.jpg

    Geralt a le sourire en lisant le SMS, il répond tout de suite.

    Avec plaisir ! Je regarde les horaires de vols dès aujourd'hui, je te tiens au courant !


    Yen : “Pourquoi tu souris comme ça ?”
    Geralt : “Je vais enfin rencontrer ma fille ! La semaine prochaine… “
    Yen : “Ha enfin ! Elle vient avec Alvin ?”
    Geralt : “Non, on doit se voir à Oasis …”
    Yen : “Il y a qui dans le On ?”
    Geralt : “Alvin, Keyra, Triss et moi.”
    Yen : “Tu vas aller voir ton ex-femme ?”
    Geralt : “Je vais aller voir mes enfants qui seront accompagnés de leur mère. Il faut que je regarde les vols … et non je ne veux pas de portail, je veux y être le plus tôt possible.” Dit-il se souvenant de l'anniversaire des jumelles.
    Yen : “Et moi je n'ai pas le droit de la rencontrer ?”
    Geralt : “… hmmm … nous devons nous voir le matin. Je verrai avec Triss si Keyra peut venir passer l'après-midi ici, peut-être même jusqu’au lendemain. Ça dépendra de la petite …“
    Yen : “Et si je ne suis pas d'accord pour que tu y ailles ?”
    Geralt : “En fait, je ne te demande pas la permission…”

    9z08q0i72089.jpg

    Yen se lève vexée : “Et bien puisque je n’ai pas le choix … Tant que tu y es demande-lui pour Alvin s’il peut venir aussi. Triss appréciera peut-être de consacrer du temps à … quelqu’un d’autre que ses enfants !”
    Geralt : “Écoute, pourquoi tu le prends comme ça ? Je vais juste voir mes enfants, je reviendrai en début d’après midi … ”
    Yen : “Comment veux-tu que je ne réagisse pas, tu vas passer une partie de la journée avec une autre femme, qui plus est ton ex-femme…”
    Geralt : “Yen, tu t’inquiètes pour rien, vraiment …“

    Quelque soit la réaction de Yennefer, Geralt ne reviendra pas sur sa décision ! Il a bien trop hâte de rencontrer sa fille. Il tente, avec difficulté, de rassurer sa femme et monte à l'étage. Il réserve un vol aller, il verra avec Triss pour le retour. S’il doit revenir avec les enfants autant le faire avec un portail. Même s’il a horreur de ça, il a fini par s'y habituer.

    Je peux être au parc vers 9h. On verra ensemble pour le retour. Penses-tu que je puisse avoir les enfants jusqu’au lendemain ?

    La réponse arrive tard dans la nuit.

    Ok pour 9h. Je leur préparerai un sac chacun. Alvin pas de soucis, pour la petite c’est elle qui décidera de venir ou pas. A samedi !

    ***

    Le samedi suivant, Geralt arrive à l’heure dite. Il aperçoit son fils sur les jeux pour enfants, puis cherche une petite tête rousse. Alvin qui, du haut de son perchoir, a vu son père crie un “PAPA” tonitruant. Il voit alors Triss, qu’il n’a pas vu depuis un peu moins de 2 ans, se retourner. Elle a la petite dans les bras. Triss lui dit quelque chose et la pose par terre, Keyra marche vers lui :
    Keyra : “'Jour Papa”
    Geralt : “Bonjour ma puce ! Je sais qu'on ne se connait pas bien encore mais je peux avoir un bisou ?”
    Keyra lui tend les bras et au moment où Geralt s’approche lance “Non ! Pas bisous !” Et elle part en riant.
    Alvin qui est descendu de son perchoir vient lui faire un câlin et court après sa sœur.

    106wzjlllh5l.jpg

    Triss : “Bonjour Geralt … “
    Geralt : “Bonjour Triss, comment vas tu ?”
    Triss : “Plutôt bien et toi ?”
    Geralt : “Heureux d'être là !”
    Triss : “Oui, moi aussi. Keyra est "un peu" coquine, curieuse aussi. Et globalement elle fait ce qu'elle veut” dit-elle en souriant. “Allons trouver un banc où nous installer pendant qu'ils jouent.”

    ldict759grc0.jpg

    La matinée se passe aussi simplement qu'elle a commencé. Ils parlent des enfants essentiellement, de leur quotidien respectif. Alvin, ravi de voir ses parents enfin réunis, reste la plupart du temps avec eux. Se mêlant parfois à la conversation. Keyra vaque à ses occupations, elle joue et court partout. Au bout d’un long moment, elle s’approche de Geralt et lui tend les bras … pour ne plus le laisser de toute la matinée. Il est ravi !

    nad6vh2wmezx.jpg

    Au cours de cette demi-journée, ils prennent soin de ne pas évoquer leurs moitiés … enfin jusque là.

    Ils viennent de terminer de manger quand un sms arrive sur le téléphone de Triss, elle regarde et répond aussitôt.
    Geralt : “Un souci ?”
    Triss : “Non … un jaloux !”
    Geralt : “Hmmm … Tu connais bien Yennefer et je pense que tu sais qu'elle adore Alvin, elle a hâte de rencontrer Keyra aussi … Je peux être curieux et te demander comment il est ? Enfin, surtout comment il est avec nos enfants ?”
    Triss : “Ho ... et bien j’imagine que oui … Il est châtain aux yeux bleus, tatoué. Quoi d'autre ? Il est impulsif, jaloux et parfois impatient … il est gentil et généreux, même s’il te dirait sûrement que ce n'est pas vrai. Il adore nos enfants, même si de temps en temps on sent qu’il n’est pas à l’aise. Keyra l'adore, elle lui fait faire n'importe quoi. C'est parfois encore un peu compliqué avec notre fils mais il n'y a pas de conflit ouvert … “
    Geralt : “Je sais pour Alvin, il en a déjà parlé à la maison ... T’as t-il parlé du fait qu'il souhaitait déménager… avec moi … enfin avec nous …”
    Triss : “Oui, plusieurs fois déjà. Je pense que ne m'y opposerait pas. Dès l’instant qu’il est heureux... Mais je veux qu'il ait la même liberté qu'aujourd'hui à venir comme il lui plaît et que tu veilles à ce que Yennefer n'abuse pas de magie avec lui au détriment de sa scolarité.”
    Geralt : “Il viendra vous voir aussi souvent qu'il le souhaitera, c'est normal … pour la magie, nous en avons déjà discuté, elle m'a dit qu'elle ferait attention.”
    Triss : “Ha oui ? Et tu la crois ? Il me semble que tu ne la connaît pas bien encore.”
    Geralt : "Je crois que ton téléphone sonne" dit-il agacé.
    Triss voyant l’appelant : *soupir* “… je reviens.”
    Geralt regarde Triss s’éloigner afin de répondre. Bien sûr qu’il croit sa femme ! Pourquoi ne devrait-il pas ? Il repense alors à l'anniversaire des jumelles auquel il est arrivé en retard, au mensonge concernant le déménagement d'Alvin … Hmmm … peut-être devrait-il écouter son ex-femme ? Geralt l’observe … elle semble heureuse, elle rit, elle rougit … Elle revient alors qu’il est perdu dans ses pensées.

    8e6k85fciv96.jpg

    Triss : “Geralt ?”
    Geralt : “hmmm”
    Triss : “On me fait, “gentiment”, te dire qu’il faut me libérer maintenant.”
    Geralt : “Je comprends … Tu crois que Keyra va vouloir venir avec Alvin et Moi ?”
    Triss : “Nous allons lui poser la question … Keyra, p’tit Chou vient ... tu veux aller avec Papa faire des châteaux de sable et rencontrer Yennefer ?”
    Keyra : “Al'in ?”
    Alvin : “Oui ! Je viens aussi ! On regardera les poissons dans l’eau ! C’est marrant tu verras !! Yen aura même peut-être fait un gâteau …”
    Triss : “Tu pourras demander à revenir avec Maman quand tu veux, après le goûter par exemple ou demain après le gros dodo, comme tu veux !”
    Keyra : “Euh… Acco …. T'alheur Maman !”

    Les enfants ont passé le portail alors que Geralt s’attarde encore un peu. Il regarde une dernière fois Triss, ne sachant pas quand il la reverra et part à son tour.

    ***

    4ap3dpb5v0ja.jpg

    A Sulani, Yennefer attend, impatiente, que peut-il bien se passer à Oasis Springs ? L’heure tourne et Geralt ne rentre pas … elle hésite à l’appeler, un message peut-être ? Y aller sûrement pas !
    Puis, elle entend Alvin, et une autre petite voix. Elle les rejoint à l’avant de la maison. Alvin court lui faire un câlin et l’embrasse.
    Alvin : “Coucou ! Ca va ? on a passé une super matinée, c’était chouette d’avoir Papa et Maman ! Et Keyra est là aussi, on va faire plein de châteaux de sable cet après-midi !!”
    Keyra : “‘Jour”
    Yen : “Bonjour Keyra … Je suis Yennefer, tu me fais un bisou ?”
    La petite Keyra la regarde et part rejoindre son frère sans lui faire de bisou.
    Geralt rejoint sa femme qui l’embrasse, il ne lui raconte pas la matinée. Il lui indique juste que Triss acceptera si Alvin veut déménager et que la petite peut rester jusqu’au lendemain si elle ne demande pas à rentrer avant. Il ne lui dit pas qu'il a aimé être entouré de ses enfants et de Triss, qu'il aurait aimé que cela dur plus longtemps. Il ne lui dit pas non plus qu’il lui a été douloureux de revoir son ex-femme, de la voir heureuse avec un autre, et qu’il n’aime pas la savoir seule avec lui en ce moment …

    ***

    kbmjwxzfntey.jpg

    A Forgotten Hollow aussi Vlodimir s’impatiente, Triss lui a indiqué qu’elle venait bientôt et elle n’est toujours pas là … le temps lui semble long …
    Puis, il entend la porte à l’étage se refermer. Elle entre dans son appartement et le voit là debout qui attend … elle lui sourit. “Coucou toi !”
    Il la rejoint rapidement et l’embrasse fougueusement.
    Vlodimir : “Tu es toute seule? Keyra est partie à Sulani ?"
    Triss : “Oui … le contact est bien passé avec son père mais je pense qu'elle a surtout suivi son frère ! Elle reste la bas au moins jusqu'à ce soir …”
    Vlodimir : "C'est intéressant ça !"
    Avec le sourire aux lèvres, elle lui fait un bisou sur la joue et se dirige vers la chambre …
    Elle ne lui raconteras pas non plus la matinée. Uniquement l’essentiel, l’éventuel départ d’Alvin qui l’attriste mais qu’elle accepte, et Keyra qui ira désormais chez son père quand elle le voudra. Elle ne lui avoue pas qu’il a été plus facile de voir Geralt qu’elle ne l’aurait pensé. Et que même si son coeur reste partagé, elle est bien et heureuse dans ses bras fantomatiques ...

    A suivre ...


    Finalement Keyra, rentrera le soir même chez sa mère. En Bonus, un petit extrait de son après-midi ...
    8i16s9jmcvwt.jpg

    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Keyra lui tend les bras et au moment où Geralt s’approche lance “Non ! Pas bisous !” Et elle part en riant.
    Ahaha j'adore :D
    Attention mesdames et messieurs, la petite Keyra est désormais dans la place et compte bien le faire savoir :smirk:
    Moi je crois qu'entre Keyra et Yen ça ne va pas fonctionner, je pense que Keyra est sans doute celle qui fera ouvrir les yeux à Geralt sur sa femme ;)

    Vlodomir, toujours égal à lui-même, j'ai de la peine d'avance pour lui :confused: (même si je pense qu'il va faire quelque chose d'odieux d'ici peu car je crois qu'il est prêt à tout quand c'est pour lui et "les siens")
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Non, non, non, le bonheur ce n'est pas de recevoir un appel qui dit "bon, il faut que tu rentres maintenant parce que je ne supporte pas de te savoir avec le père de tes enfants" ! L'amour c'est basé sur la confiance, et là on n'en a ni chez Vlod, ni chez Yen !

    Allez, ouvrez les yeux Triss et Geralt :flushed:, parce que ça se voit que vous êtes bien quand vous êtes ensemble !

    La petite Keira qui refuse de faire des bisous, c'est plutôt normal, généralement on apprend aux enfants à ne pas embrasser les inconnus... Et il s'avère que jusqu'à présent son père en était un... Mais c'est chouette qu'ils aient ensuite réussi à tisser un lien.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Jurysan Keyra est une petite fille qui n'aime pas trop qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, alors forcément ça ne peut pas coller avec Yen !
    C'est bien possible qu'elle ait un rôle important dans le rapprochement de ses parents, mais elle est encore petite et il est encore un peu tôt ...

    @Arcaluce Je suis complètement d'accord avec le fait que la confiance est vitale dans un couple, après Triss aurait bien pu dire à Vlodimir de l'attendre encore un peu ... il l'aurait fait. Quant à Yen, elle perd peu à peu le contrôle et ça l'agace.
    Il faudra encore un peu de temps, ils ont encore quelques années devant eux avant de les ouvrir complètement ...

    Ce chapitre à été long et compliqué à écrire, illustrer, relire, réillustrer. Je vous avoue que je ne l'ai pas écrit toute seule, mon Amoureux m'a beaucoup aidé à la relecture, je pense qu'il aurait été moins bien sans lui. Il sera pour vous un peu long à lire aussi, c'est le plus long que j'ai écrit jusqu'ici je crois. Mais je n'ai pas pu le couper en deux, il me semblait important de le publier en entier. A partir de celui là, nous allons gentiment entamer la descente vers la fin ...

    Je vous souhaite @tous une très bonne lecture !

    ***

    Trois ans plus tard …

    08ya46irplo3.jpg

    Alors qu'Alvin a finalement déménagé, Keyra préfère rester avec sa mère et Vlodimir. Elle aime bien aller à la plage mais pas souvent et seulement pour quelques heures pour être avec son frère, il lui manque beaucoup depuis qu'il est parti …
    Keyra venant trop peu à Sulani au goût d'Alvin, il propose régulièrement de se voir au parc, avec Triss et Geralt naturellement. La petite est toujours la première prête dans ces cas là, elle est toujours très enthousiaste à l’idée de voir son frère, si Maman et Papa sont là c'est encore mieux. Keyra aime bien jouer avec son père sans que Yen vienne les embêter. Triss aussi apprécie ces moments, peut-être un peu trop parfois. Quant à Vlodimir, il apprend à faire confiance à Triss, même si certains jours cela lui est compliqué et Yen rumine seule. Elle n’aime vraiment pas voir Geralt se rapprocher de son ex-femme, mais c'est Alvin qui réclame et elle ne peux rien lui refuser.

    ***

    Un soir lors du bain …

    Keyra : “Maman ?”
    Triss : “Oui P'tit Chou ?”
    Keyra : “A'vin dit moi que b'intot je vais grandir et on va faire la fête ! C'est v'ai ?”
    Triss : “Oui, il a raison… tu voudrais quelquechose en particulier ?”
    Keyra : ‘Oui ! Je veux que A’vin vienne ! et V’od’ !’
    Triss : “D'accord ! Pas de …”
    Keyra : “Et Papa aussi …Et peut être Yen, parce qu’A'vin il aime bien ! Tout monde !”
    Triss reste muette, ne sachant quoi répondre.
    Keyra : “C'est D'acco'd Maman ? Dis oui ! Te p'ait !”
    Triss : “Heu …. On verra, je ne te promets rien …”

    dwg5dxkucdkr.jpg

    Ce soir là, alors que Keyra dort profondément, Triss repense encore à la demande de sa fille … les réunir Vlodimir, Geralt, Yennefer et elle dans une même pièce… il va en falloir une sacrément grande ! Elle essaye de réfléchir à autre chose, mais ses pensées la ramènent toujours à l'anniversaire de sa fille. Triss se sent perdue et ne sais pas ce qu’elle va lui répondre. Elle lutte contre l'envie de demander à Vlodimir de venir, il saurait lui changer les idées … Il est passé minuit lorsqu'elle craque.

    Tu dors ?

    Elle attend un peu plus d'une demi heure, pas de réponse. Elle se dit qu'il doit dormir et qu’elle devrait aller en faire autant. Elle commence à monter les marches lorsqu’il passe la porte. Il s'approche et lui glisse à l’oreille …
    “Je ne dors jamais très bien sans toi …”

    113yqszbab1r.jpg

    Au petit matin, il la voit assise dans la causeuse nouvellement installée, il la rejoint
    Vlodimir : “Bonjour ma Belle. Il est encore tôt, que fais tu assise là loin de moi ?”
    Triss dont les pensées sont à nouveau envahies par la demande de sa fille, décide de lui en parler.
    Triss : “J'ai quelque chose à te demander …”
    Vlodimir : “Oh, je n’aime pas trop ce ton si sérieux, mais je t’écoute.”
    Elle lui expose le souhait qu’a exprimé Keyra pour son anniversaire. Il lui répond avec sa franchise habituelle.
    Vlodimir : “En voilà une fête qui pourrait être intéressante !”
    Triss : “Tu … tu serais d'accord ? Rencontrer Geralt et Yen ? … Je ne m'attendais pas à ça…”
    Vlodimir : “Et pourquoi pas ? Et puis, ce n’est pas pour eux, c’est pour faire plaisir à la jolie Keyra. Cela dit, je ne te promets pas de n’avoir que mes belles couleurs ce jour là.”
    Triss : “Oui, je comprends.”
    Vlodimir : “Et je serais content de voir Alvin, je ne le vois plus beaucoup depuis qu’il a déménagé … Tu ne devrais pas trop y penser, tu devrais juste lancer l’invitation et attendre la réponse.”
    Triss : “Tu as surement raison … J’enverrai un SMS à Geralt tout à l’heure.”
    Vlodimir : “En attendant, le soleil se lève à peine, il est bien trop tôt pour commencer la journée ! Allez, viens te recoucher !”
    Triss lui sourit : “Je pense que c’est une bonne idée.”

    Plus tard dans la journée, Triss envoie un message à Geralt :

    Keyra souhaite vous inviter à son anniversaire, Alvin, toi et Yennefer. Il y aura Vlodimir aussi. Qu'en dis-tu ?

    ***

    A la réception du message, Geralt rentre d’une balade avec Alvin. Les garçons sont tout de suite emballés et ils répondent aussitôt :

    C’est une excellente idée, nous serons là ! Vous avez des bisous d’Alvin !

    Alvin court voir Yen, vite rejoint par son père.
    Alvin : “Keyra nous invite à son anniversaire ! Je suis content ! Ca va être trop bien !”
    Yen : “Vous ? et moi alors ?”
    Geralt : “Mais ne t’inquiète pas, tu es invitée aussi.”
    Yen : “Vraiment ? La petite chipie à vraiment pensé à moi ?”
    Alvin : “Tu vas venir dis ? dis oui !”
    Yen : “Bien sûr, je ne vais sûrement pas rater ça !”

    omvp2vnsfu0z.jpg

    Plus tard ce jour là, Yennefer soumettra l’idée à Alvin de faire venir sa soeur plus souvent à Sulani maintenant qu’elle grandit. Et pourquoi pas y passer un week-end entier, plutôt que se voir au parc ? Alvin adhère immédiatement à cette idée bien sûr !

    ***

    15 jours plus tard...

    Pour l'anniversaire de Keyra Triss a loué une petite salle, ils seront en "Famille" mais elle ne voulait pas voir Yennefer chez elle. Elle angoisse un peu, elle a juste prévu le goûter, elle espère que tout ira bien. Elle en est au moins au 3ème scénario catastrophe lorsque Vlodimir la rejoint.
    “Ca va Chou ?”
    Triss : “Pas vraiment … ca ira mieux ce soir ! Je suis heureuse de fêter l'anniversaire de ma fille mais …”
    Vlodimir : “Ca va aller …Qu’est-ce qu’il peut arriver au pire ?”
    Triss : “Tu sais qu'ils ne savent pas que tu es un fantôme ?”
    Vlodimir : “Tes amis non plus ne savaient pas et aujourd'hui ça ne les dérange pas de me côtoyer !”

    endj74z9s7f5.png

    Et puis Triss entend la voix de son fils …

    ***

    Frère et soeur se rejoignent rapidement, Alvin et Keyra sont contents de se retrouver. Alors que Keyra va à la rencontre de Yen et Geralt, Alvin court vers Vlodimir et sa mère.

    kp5x2w0biwpl.jpg

    Geralt suit son fils des yeux et voit son ex-femme accompagnée d'un Spectre. Et à voir l'accolade avec son fils et sa fille qui court vers lui, il n'y a pas à se méprendre sur son identité.
    Yen : "C'est … C'est l'Amoureux ?" Demande-t-elle avec un soupçon de dédain dans la voix mais surtout avec étonnement
    Geralt : "Il me semble…"

    Alors que les enfants partent jouer ensemble, Triss et Vlodimir rejoignent Geralt et Yennefer.
    Vlodimir : “Bonjour, je suis Vlodimir.”
    Geralt : “Geralt, et voici Yennefer.”
    Vlodimir : “J'ai énormément entendu parler de vous … dit-il avec le sourire”
    Triss : “Bonjour Geralt, Yennefer.”
    Yen : “Ma chère Triss, comment vas-tu depuis tout ce temps ?” demande-t-elle d’un ton faussement amical
    “Magnifiquement bien !” Répond Triss sur le même ton en essayant de ne pas trop exagérer le trait.

    haar672isy7x.png

    Geralt, empli de curiosité, n'hésite pas longtemps avant d'engager la conversation avec Vlodimir afin d’en savoir un peu plus sur son remplaçant.
    Geralt : “Alors comme ça vous êtes un fantôme ? J’en ai déjà rencontré par le passé, mais j’avoue n’en avoir jamais croisé avec votre couleur.”
    Vlodimir : “Oh Geralt, pitié ! Pas de ça entre nous !”
    Geralt pense avoir froissé son interlocuteur dès le premier échange, et s’apprête à rectifier sa pensée quand Vlodimir, voyant (un peu amusé) que Geralt semble embarrassé, n’attend pas pour continuer :
    Vlodimir : “On peut se tutoyer tu sais !”
    Geralt reprend un peu de contenance, mais encore une fois, c’est Vlodimir qui reprend la discussion.
    “Alors tu as "rencontré" d’autres fantômes ? J’ose espérer qu’il s’agissait de rencontres “cordiales” …”

    Afin de laisser les hommes à leur discussion qui s’annonce pourtant pour le moins intéressante, Yennefer prend Triss en appartée pour qu’elle aussi puisse assouvir sa curiosité.
    Yen : “Dis moi Triss tu n'as pas un gâteau à préparer ?”
    Triss : “Si, oui bien sûr”
    Yen : “Laissons ces messieurs, je vais t'accompagner…“
    Triss regarde Vlodimir, qui comprend le message. Il se rapproche d'elle et l'embrasse tout en lui glissant un "ça va aller" accompagné d’un clin d’oeil complice.

    ri39ocob0oau.png

    Vlodimir se retourne vers Geralt, toujours le sourire aux lèvres, et l’enjoint à poursuivre leur discussion un peu plus loin.

    Triss regarde les deux hommes s'éloigner, puis se dirige vers la cuisine accompagnée de Yennefer.
    Yen : “Il est plutôt fantomatique ton nouvel Amoureux …. Je peux te demander comment tu l'as rencontré ?”
    Triss : “Et en quoi ça t'intéresse ?”
    Yen : “Je suis curieuse c'est tout … et puis nous n'allons pas nous ignorer toute l'après-midi, autant parler de créatures surnaturelles…”
    Triss hésite avant de répondre, mais Yen a raison, quitte à devoir passer un peu de temps ensemble, autant se concentrer sur son Amoureux plutôt que sur des sujets plus épineux.
    Triss : “Je l'ai rencontré dans un bar. Je n'allais pas très bien et il m'a abordée.”
    Yen : “C'est étrange, ils traînent plutôt dans les cimetières habituellement…”
    Triss : “Je sais.”

    8y05qk15bkoj.png

    Yen tente alors de s’assurer que Triss gardera Vlod' auprès d’elle.
    Yen : “Et tu connais la ou les raisons qui le retiennent ici-bas ? Il en faut une, les spectres ne restent pas sinon …”
    Triss : “Il ne m’a pas encore raconté sa vie d’avant, donc je n’en ai aucune idée.”
    Yen : “Si tu veux le "démourir", et je pense que ce sont tes intentions, il va te falloir l'apprendre … tu ne pourras rien faire sans ça.”
    Triss : “Qui te dit que je veux le “démourir” ?”
    Yen : “Oh allez ! Ne me dit pas que tu n’en a pas envie, il a l’air plutôt bel homme. Tu ne voudrais pas sentir la chaleur de son corps au lieu de la seule forme brumeuse qu’il a à t’offrir dans son état ?”
    Triss : “Ca ne te regarde pas, mais si c’était le cas, tu ne m’apprendrais rien. J’ai suivi les mêmes enseignements que toi …”
    Yen : “Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas. Je suis sincère Triss, nous étions si proche autrefois.”
    Yen laisse planer un silence quelques instants, puis reprend sur un air de défi :
    Yen : “Il y a quelques années tu n'aurais pas hésité…”
    Triss : “Certes, mais depuis tu m’as menti et trahie” répond-t-elle amèrement

    090shnyggx1k.png

    La conversation est alors subitement coupée.
    Geralt : “Mesdames !”
    N’ayant eu l’occasion de se “défendre” Yen profite du retour de Geralt pour s’exclamer :
    “Monsieur mon mari ! Dit-elle afin de souligner que maintenant c’est à elle qu’il appartient. Tu cherches quelque chose … ou quelqu'un ?”
    Triss qui s'est retournée afin de mettre les bougies sur le gâteau n'a que le son du bisou, et déjà ça, c'est trop !
    Geralt : “Mlle Keyra réclame son gâteau, je crois qu'elle a hâte de grandir.”
    Triss : “Les bougies sont en place, nous pouvons y aller", répond Triss en tentant de garder une voix neutre pour ne pas donner l’impression que Yen a réussi à l’atteindre avec ses remarques lourdes de sens.

    Ils se réunissent tous autour de la table afin de voir Keyra souffler ses bougies. Le petit Chou a grandi, elle est ravie d'être désormais à la hauteur de son frère. Même si elle sait que ça ne durera pas longtemps.

    m2t082xieroz.png

    Les invités mangent le gâteau tout en discutant de tout et de rien. Alvin et Keyra qui ont fini leur part descendent de table et vont chahuter un peu plus loin. Au cours de leur jeu, Alvin repense à la suggestion de Yen ...
    “Keyra ? Après la fête tu ne voudrais pas rentrer avec nous ? On pourrait chercher des coquillages pour Maman ? Et … tu rentrerais demain matin … qu'est ce que t'en dit ?”
    Keyra : “J'en dit que cette idée ne vient pas de toi … mais pourquoi pas, Maman pourra se reposer un peu…”

    ***

    Alors que Triss est partie nettoyer les premières assiettes, Vlodimir se lève afin de débarrasser la table et pense s’éclipser quelques minutes pour tenir compagnie à sa dulcinée.
    Geralt : “Laisse, je vais m'en occuper, je voudrais parler à Triss en privé … Tiens, tu peux être rouge aussi ? C’est déjà plus dans les teintes que j’ai l’habitude de voir.”
    Vlodimir reste planté là et essaye de se raisonner, il a toute confiance en Triss.
    Yen : “Je trouve que cette couleur ne te va pas bien” dit-elle soudain pour engager la conversation.
    Un peu perturbé par la situation, Vlod' ne prend pas de pincettes pour répondre :
    “Si tu gardais ton mari près de toi, je ne l'aurais pas…”

    sxsoen0w85nn.png

    Afin d’alléger l’atmosphère qui devient assez tendue, Yen prend le monopole de la conversation :
    Yen : “Écoute, ne sois pas si désagréable ! Viens, allons poursuivre cette discussion dehors.”
    Ils sortent et trouve un banc un peu à l’écart des oreilles indiscrètes.
    Yen : “Voilà, je pense que nous avons ce que nous pourrions appeler des … “intérêts communs” dans cette histoire. Je suis sûre que toi et moi pouvons trouver un arrangement pour que chacun garde sa moitié près de soi. Personnellement, je trouve qu'ils passent trop de temps ensemble, pas toi ?”
    Vlodimir hoche légèrement la tête en guise de réponse, et Yen reprend :
    “Voilà ce à quoi je pense : nous pourrions faire en sorte que Keyra vienne plus souvent à Sulani, Geralt et Triss iraient peut-être moins souvent au parc …”
    Vlod acquiesce et il lui vient également une idée pour que cet échange soit vraiment équitable:
    “Et nous pourrions avoir Alvin plus souvent le weekend pour que tu t'occupes de ton mari…”
    Yen réfléchit un instant et même si l’idée ne l’emballe pas au premiers abords, il est vrai qu’avoir un peu de temps en tête à tête avec Geralt serait appréciable, ces moments étant devenus bien trop rares à son goût.
    Yen : “Oui, par exemple …” répond-t-elle simplement réprimant son envie de refuser.
    Vlodimir : “Alors nous avons un accord ?”
    Yen : “Il semblerait”

    ***

    Du côté de la salle des fêtes, Triss est affairée à la vaisselle quand Geralt entre dans la cuisine. Triss, pensant qu'il s'agit de son amoureux, ne regarde même pas qui vient d’entrer et dit :
    “Poses les là, je m'en occupe…”
    Geralt : “Il me semble que tu as omis de me dire que Vlod' est un fantôme.”
    Triss se retourne rapidement de surprise :
    “Oh, Geralt ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit toi qui entre… Et je me souviens te l'avoir décrit pourtant, non ?”
    Geralt : “Oui : Chatain aux yeux bleux … pas Vert ou Rouge….“
    Triss : “Et qu’est-ce que ça change, dis moi ?”
    Geralt : “Rien, j’imagine. Mais les spectres que je croise habituellement sont plutôt méchants et agressifs. Je suis en droit de m'inquiéter ... pour mes enfants … et pour toi.”

    l6yb3d8341ta.png

    Vlodimir entre à son tour dans la cuisine, et s’approche de Triss. Elle répond alors à Geralt d’un ton rassurant :
    Triss : "Ne t'inquiète pas pour moi, tout va bien !"
    Vlodimir : “Je crois que ta Brune te cherche.”
    Geralt : “Ma Brune ? Ok…Si vous voulez bien m’excuser ...”
    Vlodimir : “Ca va mon Chou ? Il était bon ton gâteau … dis-moi je suggérerais bien à Keyra d’aller profiter de la plage le week-end prochain…”
    Triss : “Aurais-tu des idées derrière la tête, par hasard ?”
    Vlodimir : ”Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas offert un petit moment rien que nous deux … et j’irais bien profiter de l’air pur d’Evergreen … pas toi ?”
    Triss : “C'est intéressant comme proposition … tu peux lui suggérer, ça me convient parfaitement …”

    nzh7isvtq41n.png

    Geralt revient alors dans la cuisine et interrompt leur étreinte ….
    Geralt : “Du rose ? Décidément je ne connaissais pas ces couleurs”
    Vlodimir : “Je ne pense pas que tu aies besoin de connaître la signification de celle-ci” dit-il avec un sourire en coin.
    Geralt : “Non moi non plus …. Hmmmm … il se fait tard, nous allons vous laisser. Keyra souhaite venir avec nous et rentrer demain, ca te convient Triss?”
    Triss : “Heu oui, pas de soucis…”

    ***

    Les enfants distribuent alors bisous et câlins à Vlodimir et Triss. Tous sont très contents de la journée qui malgré les craintes de Triss, s'est plutôt bien passée. Geralt va pour enlacer son ex-femme et la remercier mais Yen le retient :
    Yen : “Il faut y aller maintenant … les enfants sont passés déjà.”
    Geralt : “Oui, à bientôt Triss ! Vlodimir, je dois avouer qu'il a été intéressant de te rencontrer. Prends soin d'elle …”
    Vlodimir : “Toujours ! Nous rentrons aussi mon Chou?”
    Triss : “Oui. A bientôt Geralt…”

    npf7qpovk2d8.png

    Ils ne savent pas alors qu'ils leur faudra attendre deux années avant de se voir à nouveau.

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Super chapitre ! J'ai adoré ! <3
    Tu as bien fait de prendre ton temps et de demander à ton amoureux :)

    Vlod et Yen, ils ont peut-être un intérêt en commun mais ils ont aussi l'envie d'avoir les enfants avec eux de manière définitive donc l'entente ne durera pas. Et Keyra qui prouve bel et bien qu'elle a compris le petit jeu de Yen en répliquant à son frère que l'idée des coquillages ne vient pas de lui ;)

    Joyeux anniversaire pépette en tout cas, tu es toute jolie :)

    Deux ans avant de se revoir ? Hummm...ça sent la pagaille à plein nez >:)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Bon, ça aurait pu être pire. Les adultes auraient pu finir tous fantômes avant même que Keira ne souffle ses bougies :D. Bon anniversaire à elle, elle est toujours aussi choupi !

    C'était un chouette chapitre, on sent bien les petites tensions, les désillusions, les sourires un peu forcés. Et pourtant, chacun n'aspire qu'à être heureux !

    C'est long, deux ans :hushed:... Je me demande ce que tu nous concoctes dans ton chaudron.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Jurysan Merci beaucoup 💖
    J'ai bien peur que l'entente de Yen et Vlod' dure un petit moment quand même, finalement tout le monde y trouve plus ou moins son compte ... sauf Triss et Geralt peut-être ...
    Oui ! elle est maligne la petite Keyra ! Merci pour elle 😊

    @Arcaluce Bien pire même ! 🤣 Merci pour Keyra !

    Je suis contente que ce chapitre vous ai plu ! 😘
    Et oui deux ans c'est long : la pagaille @Jurysan ? Non pas tant que ça ... enfin presque pas ! @Arcaluce, dans mon chaudron il y a encore une ou deux surprises ! Enfin j'espère, si je ne suis pas trop prévisible ...

    Merci encore à vous tous de me lire !
    Voici la suite, bonne lecture !

    ***

    Quelques mois ont passé, l’accord de Vlodimir et Yennefer fonctionne plutôt bien. Keyra, à la demande du spectre va à Sulani plus souvent, et Yennefer insiste auprès d’Alvin pour qu’il aille à GlimmerBrook afin de lui laisser un peu de temps, en amoureux, avec son père. Même si au début les enfants regrettaient les sorties au parc avec leur parents, ils en voient maintenant les bénéfices : ils se voient beaucoup plus souvent qu’avant.

    De leur côté, Geralt et Triss regrettent de ne plus se voir, même s'ils ne se l’avouent pas. A défaut, ils échangent davantage de sms et de mails. Triss ne se cache pas et Vlodimir le sait. Ca l’agace, mais il ne dit rien tant qu’elle ne se jette pas sur le téléphone quand il sonne. Par contre Yen ignore tout de ces échanges.

    ***

    Il est prévu depuis un moment que Keyra aille à Sulani ce Week-end, mais elle ne veut pas y aller. Sa nouvelle amie l’a invitée chez elle le lendemain, et elle voudrait bien y aller.
    Triss : “Je comprends ma puce, mais Vlod’ a réservé la petite maison d’Evergreen. Il n’y aura personne ici … ”
    Keyra : “C’est pas juste, Shani pourrait venir ? S’il te plait !”
    Triss : “Je lui ai demandé, elle est de garde ce Weekend, je suis vraiment désolée p’tit Chou ! Nous pourrons l’inviter la semaine prochaine si tu veux ?"
    Keyra : “Mouais … Et vous … vous ne pouvez pas y aller plus tard à Evergreen ?”
    Triss : "Ma puce … ca fait longtemps que c'est prévu … et ton père a prévu une sortie avec vous … sans Yennefer." Voilà un argument qui pourrait faire que sa fille change d'avis ! Elle sait que Keyra ne l'aime pas beaucoup.
    Keyra : "Ouais, Ok ! Je peux appeler mon amie pour lui dire et l'inviter pour la semaine prochaine ?"
    Triss : "Oui, mon téléphone est là !"
    Keyra : "Tu as plein de messages de Papa …"
    Triss sourit, elle a hâte de les lire.

    8lyvie8xxtte.png

    Vlodimir passe la porte a ce moment là, fait un rapide signe à Keyra qui attend que son amie décroche.
    Vlodimir : "Coucou mon Chou !”
    Triss : “Coucou ! ça va ?"
    Vlodimir : “Plutôt bien oui, hâte de partir pour Evergreen…”
    Triss : “Oui, moi aussi ! Keyra part cette après midi au lieu de demain matin… Yennefer n’est pas là et Geralt voulait emmener les enfants voir une épave de bateau … et P’tit Chou rentre lundi matin juste avant l'école comme d'habitude.”
    Vlodimir : “Ha oui ? Nous avons donc un très long week end devant nous…” dit-il avec le sourire.

    ***

    Keyra est accueillie par son père et Alvin, elle est bien contente que Yen ne soit pas là. Elle est ravie de pouvoir profiter un peu de son père et de son frère sans interférence. Ils vont voir une vieille épave de navire. Alvin improvise une histoire de méchants pirates qui se seraient échoués là suite à une tempète, Keyra y ajoute une sirène qui en chantant l’aurait provoquée. Geralt écoute les histoires se ses enfants avec le sourire.

    ipguj88u524z.png

    Ils terminent la journée à la plage avec un repas improvisé sur place, Geralt envoie plusieurs photos à Triss accompagnées d’un message.

    Tu nous manques en cette magnifique journée !

    La réponse arrive un peu plus tard dans la soirée :

    Je suis contente que vous ayez passé un bon moment ! Il faudrait que je vienne passer une journée ou deux pour en profiter ! Je vous embrasse !

    ***

    Tu es la bienvenue ! Je t'embrasse aussi !

    Geralt répond assis sur le bord du lit. Yennefer entre dans la chambre alors qu'il éteint l'écran et pose le téléphone.

    ***

    4l33puuh5ed4.png

    Le lendemain alors que Keyra est assise à la cuisine à attendre Alvin pour aller chercher des coquillages, Yennefer s’installe à côté d’elle.
    “Ca va ma puce ?”
    Keyra : “Oui, j’attends que mon frère sorte enfin de la salle de bain …”
    Yen souriant : “Je ne comprends pas qu’il puisse y passer autant de temps ! … Je pensais vous emmener dans le monde magique cet après midi ? Qu’en dis-tu ? Peut-être y trouverons nous un joli familier pour toi ?”
    Keyra : “Non merci, je préférerais y aller avec Maman ! Mais tu peux emmener Alvin, il sera content. Je demanderai à papa pour aller faire du bateau, je verrai peut-être une sirène... Bon je vais aller voir s’il ne s’est pas noyé … A tte a l’heure !”
    Yen : ”… D’accord …”
    Même si la question lui brûle les lèvres, Yennefer ne demandera pas à Keyra pourquoi elle la fuit comme ça. Elle qui est si habile avec les gens d’habitude, avec la petite chipie rien ne fonctionne.

    ***

    Le week-end a vite filé pour Triss et Vlodimir, comme toujours lorsqu'ils sont seuls au monde.

    nwp23nat4hk3.png

    Etrangement Triss a repensé à Yennefer ces derniers jours, et surtout à la dernière conversation qu'elles ont eu au sujet de Vlodimir. Elle essaye d'imaginer pour quelle raison son amoureux ne serait pas passé de l'autre côté. Elle pense à cette Lilliana dont il ne veut pas lui parler, peut être est-ce lié ? Et aussi au bleu sombre qu'elle n'aime vraiment pas et qui apparaît de plus en plus souvent … Elle se dit à ce moment là qu’ils sont seuls et que c’est peut-être le moment de le découvrir.

    Le dimanche soir alors qu'ils profitent encore un peu de l'air pur et du jacuzzi, elle se rapproche de lui et de sa voix la plus douce lui demande :
    Triss : “Mon coeur ?”
    Vlodimir : “Oui, que puis-je faire pour toi ?”
    Triss : “Tu … Voilà un moment que tu me l'a promis et … raconte moi ton histoire s’il te plait. Et … et j’aimerais savoir qui est Lilliana ?”
    Vlodimir : ”Mon Chou … Non … Je … Ce n’est vraiment pas une histoire qui me met en valeur et elle risque de ne pas te plaire … J’ai bien mieux à te proposer.”
    Triss : “Raconte-moi s’il te plaît … et ... après je succomberai à ton charme irrésistible …”
    Vlodimir : “Après, je ne suis pas sûr que tu veuilles encore de moi, tu voudras me fuir plutôt …”
    Triss est inquiète, qu’a-t-il pu faire de si terrible ? Mais elle ne cède pas, elle doit savoir.

    bera79vc2zaw.png

    Vlodimir : “D'accord et bien … j’avais 35 ans à peu près, et j’étais déjà très proche de la “gente féminine” “
    Triss : “Ha oui ?”
    Vlodimir : “Bref … et au détour d’une rue, je l’ai vue, Elle, et j’ai craqué ! Sa peau mate, ses cheveux sombres … vraiment un beau brin de fille ! Je l’ai abordée et le courant est passé tout de suite ! Après cela nous nous sommes revus plusieurs fois, souvent et … une nuit elle est restée pour la nuit … ne fait pas cette tête … je t’avais dis que cela ne te plairait pas … “

    fo6zdfcb8vqa.png

    “Plusieurs mois ont passés … nous étions bien ensemble. Je suis allé la rejoindre à Sulani, je voulais lui faire une surprise. Ca faisait un moment que nous ne nous étions pas vus, j’avais envie de la voir et ca me rendait fou de ne pas savoir avec qui elle était … Je suis allé chez elle, mais elle ne m’a pas laissé entrer. J’ai trouvé cela étrange mais j’étais avec elle, c’était pour moi la seule chose qui comptait. Elle m’a entraîné à la Cascade, c’est un coin reculé, romantique …
    Triss : “Oui ... Je connais cet endroit … j’y suis allée … avec Geralt …” dit-elle en rougissant
    Vlodimir : ”J’aime voir tes joues rougir, mais pas quand tu penses à un autre homme que moi !”
    Triss : “Et bien, 1 partout j’imagine, je n’aime pas entendre parler de cette fille et tu n’aimes pas Geralt, mais le sujet n’est pas là … continue tu veux ?”
    Vlodimir : “Oui, et bien tu connais la suite … nous passions un moment agréable … jusqu'à ce que son mari nous interrompe ! Elle était mariée et je n’en savais rien, elle me l’avait caché… Le fait est que je m’en moquait complètement, je lui ai dit de quitter son mari et de venir habiter à Forgotten… Quelques mois plus tard, nous étions fiancés …“

    itoyggx6mpbu.png

    Triss : “Tu … tu as été marié ?”
    Vlodimir : “Non, juste fiancé ... Un matin, elle m’a annoncé qu’elle était aux anges : elle était enceinte … Autant dire que ma réaction ne lui a pas plu …. je ne voulais pas la partager, surtout pas avec un marmot … bref … je suis devenu distant et désagréable !
    Au moment où elle a commencé à sentir le bébé bouger, elle m’a proposé de poser les mains sur son ventre, j’ai refusé en lui disant que ce bébé n’était pas mon choix … que je ne voulais pas en entendre parler … qu’elle se débrouille avec ! J’ai vraiment été très blessant … Ce jour là, elle est partie en me maudissant et m’insultant.”

    rw0myb1xchp2.png

    Triss : “Tu … tu l’a revue ? et l’enfant ?”
    Vlodimir : “Ni l’un ni l’autre. Il doit être adulte aujourd’hui, je suis peut-être même grand-père, qui sait ? Quelques semaines plus tard, l’hiver est tombé sur Forgotten Hollow. Et par un matin particulièrement glacial, je suis allé courir, je me demande encore pourquoi. Juste avant de passer le pas de la porte, j’ai ressenti un grand froid puis plus rien … Je me suis réveillé 3 jours plus tard devant une urne, la mienne.”
    Triss : “Et qu’as tu fait après t’être reveillé ?”

    f1u7qjvkzavu.png

    Vlodimir : “J’ai traîné, j’ai hanté les sims … mais je me suis vite ennuyé. Un soir, alors que je tentais d’oublier ma peine dans un bar un peu louche Chez Willy, j’ai entendu un groupe de vampires parler d’un certain chasseur de démons qui s'occuperait aussi des Spectres.”
    Triss : “Geralt ?”
    Vlodimir : “Je le cherchais quand je t’ai vue à GlimmerBrook, assise à ce bar. Un beau brin de fille seule et malheureuse, je n’ai jamais pu y résister … je me suis dit que rejoindre le monde d’après pouvait attendre …”
    Triss : “La couleur bleu sombre que tu as en ce moment et qui apparaît régulièrement depuis ces dernières semaines, c’est de la tristesse ? Je veux dire tu penses beaucoup à eux ? Tu voudrais la revoir et rencontrer ton fils ou ta fille ?”
    Vlodimir : “Oui ... Peut-être … Je ne sais pas … La vie (enfin la mort) que j’ai la chance d’avoir avec toi et tes enfants, voir Keyra me sourire, Alvin rire avec moi … Malgré mon aversion pour les enfants, les voir grandir me fait dire que je suis peut-être passé à côté de quelque chose.”
    Triss l’attire à elle et l’embrasse tendrement.

    8zh1bxr178dr.png

    Vlodimir : “Tu … tu ne vas pas fuir ?”
    Triss : “Tu n’es plus cet homme que tu me décris, tu es différent aujourd’hui. Alors, non je ne fuis pas, je crois même que je vais te garder encore un peu …Bon dis moi, et si je succombais à ton charme maintenant …”
    Vlodimir : “Triss, même s’il m’arrive encore de penser à eux, soit sûre qu’aujourd’hui mon âme et mon coeur n'appartiennent qu’à toi et à personne d’autre ... “

    zfr95a24gjb1.png

    A suivre …

    Ps : Les traits de caractères de Lilliana Kealoha (PNJ habitante de Sulani, relooké pour l'occasion) son contraires à ceux de Vlodimir afin de respecter un peu plus les règles du challenge !
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Cela me plaît que Keira résiste à Yennefer >:).

    Étranges ces petits messages entre Triss et Geralt... Ils pensent quand même souvent l'un à l'autre.

    Ce qu'a fait Vlod n'est pas joli joli, c'est sûr. Il va falloir qu'il fasse la paix avec lui-même et son fils sans doute. Mais cela voudrait dire qu'il quitterait le monde terrestre :hushed: ?
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Holàlàlààààààààààààà les échanges presque langoureux en sms entre Geralt et Triss >:)<3

    *Fan club de Keyra* Keyra ! Keyra ! Keyra ! :mrgreen:
    Et Biiiiiiim Yen, aha ! :D

    J'aime beaucoup l'histoire de Vlod, je l'aime encore d'avantage d'avoir su changer <3
    Je pense qu'il va finir par tomber sur son fils et obtenir un pardon qui lui octroiera le droit de passage dans l'autre monde. Autre monde auquel il se rendra pour laisser Triss rejoindre son Geralt qu'elle n'a jamais cessé d'aimer ;)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Arcaluce : Mais est-ce bien raisonnable de résister à Yennefer ?
    Après avoir passé des matinées ou des après-midi ensemble (avec leur enfants) on peut imaginer que Triss et Géralt se manquent un peu !
    Les actes de Vlodimir sont plutôt moches en effet. Quitter cette existence, il abandonnerait Triss ?

    @Jurysan : Langoureux ? Comme tu y vas ! 😉 Ils pensent l'un à l'autre c'est une certitude !
    Lol pour Keyra !
    J'ai beaucoup aimé jouer l'histoire de Vlod'. Je suis contente qu'elle te plaise !
    Il abandonnerait Triss ? Et que fais tu de Yen, je ne suis pas sûre qu'elle laisse partir Geralt comme ça !

    Voici la suite ! Bonne lecture @tous !

    ***

    Quelques mois passent …

    Les messages échangés entre Triss et Geralt vont bon train. Aujourd’hui, c’est Triss qui entame la conversation.

    o09aum2gbbny.png

    Bonsoir Geralt ! Comment vas-tu ? L'anniversaire d'Alvin approche à grands pas. Avez-vous prévu quelque chose ? Je t'embrasse.
    Ps : Keyra et Vlodimir te passent le bonjour.


    ***

    Bonsoir ! Plutôt bien, et toi ? Nous n'en n'avons pas parlé encore, je te dirai si Alvin demande quelque chose en particulier.

    ***

    Je vais bien aussi ! Dis moi dès que tu sais pour notre fils ! Bonne nuit Geralt

    ***

    Passe une bonne nuit ! Fais de jolis rêves ! Je t'embrasse

    Triss esquisse un sourire sur ces derniers mots et va se coucher.

    ***

    Le lendemain après-midi, nous retrouvons Yennefer dans le monde magique en grande conversation avec l’un des trois sages : Morgyn Ember. Elle lui explique qu'elle aimerait faire cadeau du don magique à son beau-fils, elle est certaine que le don coule dans ses veines mais qu'il n'exprime pas ses pouvoirs.
    Morgyn : “S'il possède vraiment le don, il suffira de lui insuffler un trait magique . Mais Yennefer, il y a un prix à payer pour ça. Tu le sais ?”
    Yen : “Bien sûr ! Rien n'est jamais offert gracieusement. Voici la mèche de cheveux d'une fille à qui tu pourras prendre sa magie quand elle viendra.”

    cw304tkx8q5g.png

    Le sage observe attentivement la mèche de cheveux roux. Alors que des étincelles sortent de ses doigts à son contact, il hoche la tête d'un air satisfait.
    Morgyn : “Elle est puissante cette petite, presqu’autant que sa mère.”
    Comprenant que Morgyn a deviné à qui appartient la mèche de cheveux, Yen doute de la réponse qui s’apprête à être prononcée.
    Morgyn : “J'accepte ton paiement, amène moi ton beau-fils quand il sera prêt, et la fille.”
    Après une poignée de main qui scelle l’accord entre Morgyn et Yennefer, elle ajoute :
    “Au fait, les termes que j’ai employés sont bien “quand elle viendra”. Il se trouve qu’elle est encore enfant aujourd'hui. Je ne pense pas qu’elle vienne tout de suite, ce sera donc un paiement disons … différé. Par contre, je t'amènerai Alvin d’ici quelques jours.”
    Morgyn : “Tu n’essayerais pas de te jouer de moi Yennefer ?”
    Yen : “Mais non ! Je n’oserai pas voyons ! A dans quelques jours !”

    ***

    De retour chez elle, trouve les garçons sur la terrasse.
    Yen : ”Bonsoir mes hommes ! Comment allez-vous ?”
    Geralt : “Bonsoir ! Comment se fait-il qu’on ne t’ai pas vue de l’après midi ?”
    Yen : ”Je suis désolé, j'avais… une course à faire”
    Alvin : “Coucou Yen ! On parlait de mon anniversaire !”
    Yen : “Ha … Et ?” Demande-t-elle hésitante
    Alvin : “J’ai pensé inviter Keyra, Maman et Vlod', mais je ne suis pas sûr. Juste nous trois, ça peut être bien aussi. Ou alors, peut-être juste ma petite soeur, et le fêter avec Maman et Vlod plus tard … Comme ça j'aurai deux gâteaux !”

    fycpbhygaz5g.png

    Yen : “Mais quel gourmand tu fais ! C'est très bien comme ça.”
    Alvin : “Qu'est ce que t’en penses, Papa ?”
    Geralt est perdu dans ses pensées.
    Yen : “Geralt ? A quoi penses-tu ?”
    Geralt : “Hmmm … Rien … Comme tu veux mon grand. Excusez moi de vous laisser mais il est encore tôt, je vais aller courir un peu.”
    Yennefer regarde son mari partir, elle le trouve bien distrait depuis quelques temps.

    ***

    Bonsoir ! Alvin souhaite fêter son anniversaire ici, puis avec vous.
    Je suis un peu déçu, je pensais que nous pourrions nous voir. Nos sorties au parc me manquent.


    ***

    Je ne suis pas étonnée de la part d'Alvin. Oui, moi aussi Geralt. Passe une bonne soirée.

    ***

    Vlodimir regarde sa dulcinée poser le téléphone. La petite joue tranquillement dans sa chambre. Triss vient se blottir dans les bras de son Amoureux.
    Vlodimir : “Alvin ne veut pas de fête d'anniversaire ?”
    Triss : “Si, deux même.”
    Vlodimir : “Ho … Nous n'allons pas à Sulani alors ?”
    Triss : “Non.”
    Un long silence plane, au bout d'un moment Triss le rompt.
    Triss : “Vlodimir ? Et si nous te rendions ton corps demain ? J'ai tout ce qu'il me faut ici, sauf ton urne qui est à Forgotten il me semble. Keyra va chez son amie à la sortie de l'école … nous aurons toute la journée devant nous.”
    Vlodimir la regarde, change de couleur et l’embrasse sur le frond. Triss comprend alors qu'il n'y aura pas de rituel.

    pnig0jvfjedg.png

    Vlodimir : “Je … je ne peux pas. Triss j'aimerais sentir mon coeur battre de nouveau, mais je … j'ai peur. Je ne voudrais pas redevenir un homme que tu n'aimerais pas. Accepterais-tu de me garder tel que je suis ?”
    Elle le regarde longuement.
    Triss : “Bien sûr que oui.”
    Vlodimir : “Tu es sûre ?”
    Triss ne répond pas, elle reprend juste sa place dans ses bras.
    Vlodimir : “Et puis je suis bien plus irrésistible en fantôme, et bien plus beau aussi … “
    Elle sourit, et lui s'inquiète de savoir s'il a fait le bon choix.
    Vlodimir : “Mon Chou regardes moi, tu es certaine que cela te convient ?”
    Triss : “Oui. Et puis toutes tes jolies couleurs me manqueraient.”
    Elle l'embrasse mettant ainsi fin à la conversation.

    ***

    Quelques jours plus tard …

    Keyra est arrivée tôt dans la matinée, elle est contente d'être venue fêter l'anniversaire de son frère. Comme ça, elle aussi aura deux fois du gâteau !

    c203dl3v34gu.png

    En attendant de voir son frère souffler ses bougies, elle discute avec lui sur la petite plage à côté de la maison.
    Keyra : “Ca fait quoi de te dire que tu vas grandir ? J'aimerais bien grandir aussi …”
    Alvin : “Ca ne changera pas grand chose tu sais, je serai juste plus grand. Je ferai toujours des châteaux de sable avec toi, je t'embêterai encore …”
    Keyra : “Tu vas avoir l’âge de devenir magicien comme Maman ! C'est plutôt bien, non ?”
    Alvin : “Je ne suis pas sûr, je lui en ai parlé l'autre jour. Elle ne pense pas que je développe des pouvoirs. Par contre elle m'a dit que toi tu le deviendras sûrement !”
    Keyra : “Je ne suis pas sûre que ça m'intéresse vraiment…”
    Geralt les rejoint à ce moment là.
    Keyra : “Coucou Papa !”
    Geralt : “Salut vous deux. Comment vont mes enfants ?”
    Keyra et Alvin : “Super bien ! “
    Geralt : “Le gâteau est prêt, ça vous tente ?”

    Alvin souffle ses bougies et devient un adolescent. Il regarde quelques instants sa main et avec une grande déception qu’il essaye de cacher aux autres, constate qu’aucune étincelle ne sort de ses doigts.
    Une fois le gâteau englouti, Yen se lève et débarrasse.

    bphgy0niyad8.png

    Yen : “Bien, mon grand Alvin !" dit-elle en revenant de la cuisine. "Et si nous faisions de toi un super magicien ?”
    Geralt regarde sa femme, interrogatif, et Alvin ne peut s’empêcher de faire de même.
    Il n’ose pas dire que le pouvoir ne s’est pas exprimé comme il l’espérait et attend de voir où veut en venir sa belle-mère.
    Yen : “L’autre jour , je suis allée convaincre l’un des trois sages de t’initier, il nous attend !”
    Alvin la prend dans ses bras : ”C'est vrai ? Merci Yen je suis hyper content !! Je vais me changer, j’arrive ! ”
    Geralt : “Je peux te parler Yennefer ?”
    Yen : “Pas maintenant, nous y allons. Keyra je ne te propose pas de nous accompagner ?”
    Keyra : “Non je reste avec Papa.”

    ***

    Alvin a grandi, il n’est pas magicien mais Yen l’a emmené, sans mon accord, dans le monde magique afin qu’il le devienne tout de même. Je ne savais pas. Je suis désolé.

    ***

    S'il le souhaite vraiment ce n'est pas grave. Par contre tu demanderas à ta femme ce qu’elle a du donner en contrepartie… En magie, il y a toujours un prix à payer.

    ***

    Yen et Alvin arrivent dans le monde magique. Après des présentations fugaces et quelques explications de Morgyn concernant le processus de transformation, Yennefer les laisse seuls afin que le sage procède au rituel d'ascension.
    Morgyn : “Te voilà à présent magicien, fais bon usage de ce pouvoir jeune apprenti.”
    Alvin : “Merci !”

    1jxcg0vdiu75.png

    Alors qu’Alvin et Morgyn retrouvent Yennefer, le sage lui annonce :
    “J’ai fait ma part du marché, n’oublies pas notre accord !”
    Yen : “Bien entendu ! Pour qui me prends-tu ?”
    Alvin : “Quel accord ?”
    Yen : “Rien qui te concerne mon grand. Viens, allons éprouver tes nouveaux pouvoirs !”

    Ce soir là, Geralt attend sa femme et Alvin, Keyra est déjà repartie pour GlimmerBrook. Dès qu’Alvin rentre à la maison, il lui indique qu’il est attendu à la plage. Les jumelles veulent lui faire une surprise. Elles ont loué un petit bungalow et sont là pour le week-end. Alvin l’enlace et lui glisse à l’oreille qu’il passe une très belle journée, il est très heureux d’être devenu magicien.
    Yennefer regarde Alvin partir, le sourire aux lèvres. Elle rejoint son mari et l’embrasse sur la joue.
    Yen : “Il est devenu un bien beau jeune homme, tu ne trouves pas ? ”
    Geralt : “Pourquoi tu ne m’as rien dit encore une fois ?”
    Yen : “A quel propos ?”
    Geralt : “Alvin”
    Elle se fait toute douce et mielleuse.
    Yen : “C’était une surprise, je voulais lui faire ce cadeau. Il attend ça depuis qu’il est petit et …”
    Geralt : “C’est mon fils et celui de Triss, pas le tien ! Ce n’était pas à toi de prendre cette décision. Tu aurais dû m’en parler.”
    Yen : “Écoute ….”
    Geralt : “Non. Quel est le prix que tu as payé pour lui ?”
    Yen : “Rien du tout …”
    Geralt : “Cesse de me mentir ! Triss m’a parlé d’une contrepartie, c’est quoi ?”
    Yen : “Triss ? Et tu la crois ?”
    Geralt : “Réponds moi !”

    mola6lt4aqdj.png

    Après un court moment de flottement, Yennefer se dit qu’il vaut mieux avouer que d’envenimer encore plus la conversation.
    Yen : “Une mèche des cheveux de ta fille … Si un jour elle va dans le monde magique, ses pouvoirs disparaîtront.”
    Geralt : “Mais pourquoi Yennefer ?”
    Yen : “Parce que j'aime Ton fils comme s’il était le Mien et que je voulais lui faire ce cadeau.”
    Geralt : “et Keyra ?”
    Yen : “Tant qu'elle ne vas pas dans le monde magique, rien ne se passera. Et quand bien même, elle ne s’est jamais intéressée à la magie, ça ne risque pas de lui manquer. Ecoute Geralt je … “
    Geralt : “Stop, j’ai besoin d’air… je vais aller marcher un peu. Et je dois prévenir Triss pour Keyra.”
    Yen : “Geralt, pour l’amour de la Grande Observatrice écoute moi ! Je pensais bien faire ! Tu ne peux pas m’en vouloir pour ça !?”
    Geralt : “Je ne sais pas … Je sors … Ne m'attends pas.“
    Geralt laisse Yennefer seule. Il marche des heures entières, téléphone à Triss et lui raconte ce que Yen lui a dit. Ils discutent très longuement cette nuit là.

    ***

    De son côté, Alvin arrive rapidement à la petite plage où les jumelles l'attendent. Il ne les a pas revues depuis leurs anniversaires. Elles sont toujours aussi jolies et son coeur s'emballe un peu lorsqu'il voit les mèches rose de Mélodie.
    Alvin : "Coucou les filles !"
    Symphonie : "Hé ! Al’ tu as pris quelques centimètres depuis la dernière fois !"
    Alvin : "Un peu oui … Ça va ?"
    Mélodie : "Super !"
    Au cours de l'après-midi, Mélodie lance un regard entendu à sa soeur. Symphonie comprend le message et s'éclipse la laissant seule avec Alvin.
    Alvin : "Je crois que ta sœur à disparue !"
    Mélodie : "il semblerait ! Dis moi, il parait qu'il y a une chouette Cascade un peu plus loin, dans laquelle on peut se baigner. Ça te tente ?"
    Alvin : "Yep ! Pourquoi pas !" Le jeune homme ne se pose pas de question, il est bien trop heureux de passer un moment seul avec Elle.

    wi4djwlr7ss8.png

    En effet, à la Cascade on peut se baigner, mais Mélodie en profite surtout pour éclabousser Alvin. Ce dernier demande grâce, il ne tient plus debout tant il rit. Reprenant son souffle, son regard se pose sur Mélodie et ses cheveux rose, elle est tellement plus jolie sans ses lunettes. Elle le regarde aussi et s'approche de lui.
    Mélodie : "Je suis vraiment contente de te voir tu sais, presque aussi grand que moi."
    Elle pose alors ses lèvres sur celle du jeune homme. Le coeur d'Alvin s'emballe complètement, il l'enlace et l'embrasse.
    Il a rêvé de ce moment depuis l’anniversaire des jumelles, quand Mélodie l’a pris dans ses bras et l’a serré fort contre son coeur.


    ***

    Assis sur un banc, Geralt écoute son ex-femme lui expliquer d’une voix douce que Keyra n’a en effet jamais vraiment montré d’interet pour la magie contrairement à Alvin.
    Pour faire plaisir à son frère, Keyra serait prête à abandonner cette partie d’elle même. Triss et elle en seraient probablement venue à ce type d’échange.

    bfvn5lkgqc1d.png

    Et en y regardant bien, Yennefer a fait en sorte de laisser le choix à Keyra. S’il faut qu’elle aille absolument dans le monde magique, Yennefer a soigneusement choisi ses mots lors de l’accord. Elle devait se douter que la petite n’irait pas tout de suite, et un magicien peut passer une vie sans y aller. Même si Yen n’avait pas l’intention d’en parler tout de suite, elle l’aurait surement fait à un moment ou à un autre.
    Geralt écoute Triss lui parler, et retrouve son calme.
    Geralt : “Merci Triss, tu es la seule à jamais avoir su m’apaiser et me rassurer comme ça … “
    Triss : “Je t’en prie Geralt. Rentre chez toi maintenant et va dormir un peu. Il est tard. “
    Geralt souriant : “Oui, tu as raison. Bonne nuit Triss. A demain”

    ***

    Sur le retour, il croise son fils :
    Alvin : “Papa ?”
    Geralt : “Je te pensais rentré … “
    Alvin rougissant légèrement : “J’étais … J’étais avec Mélodie … Et toi ?”
    Geralt : “Mélodie … Hmmm … De mon côté j’avais besoin d’être un peu seul”

    xg57jvefbqu0.png

    Ils rentrent ensemble peu après 1h du matin, et trouvent Yennefer endormie dans le canapé.
    Alvin : “Yen ?”
    Geralt : “Montes te coucher Alvin, je vais m’occuper d’elle.”
    Il attend d’entendre la porte de son fils se fermer et la réveille en douceur.
    Geralt : “Yen, viens finir ta nuit la haut, tu seras mieux.”
    Yen : “Geralt ? Tu es revenu ?”
    Geralt : “Oui, va dormir encore un peu”
    Yen : Tu … Tu viens avec moi ?
    Geralt : “Oui, viens.”

    A suivre ...

    Bonus :
    Je tiens à préciser que c'est le premier combat magique d'Alvin ... et la première fois que Yen perd un combat !
    egct3o64b5zc.png
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ahaha retour à l'envoyeur concernant le bonus ! L'arroseur arrosé ; dans le cas présent l'arroseuse arrosée ;)

    Joyeux anniversaire mon petit Alvin qui n'est plus si petit mais un bien beau jeune homme dont on comprend parfaitement que Mélody soit sous le charme (et réciproquement) :kissing_closed_eyes:

    Et Yen...alors là, bon venant d'elle on sait que tous les coups sont permis mais elle a fait fort ! Alors oui, elle a joué avec les mots mais il n'empêche qu'elle a choisi le destin de Keyra elle-même ! Rien ne dit que Keyra n'aura pas un jour un attrait pour la magie ! Si Alvin connaissait la vérité, il irait de ce pas rendre son pouvoir à Morgyn c'est évident. Je ne comprends pas que Triss soit si zen et rassure Geralt en disant qu'elle aussi avait envisagé ça, et que Yen a choisi soigneusement ses mots...non désolée mais non ! A moins qu'elle ne trouve le moyen d'inverser ce qu'elle a fait et de faire en sorte qu'Alvin garde ses nouveaux pouvoirs, ce qu'elle a fait est MAL (bien sûr j'adore mais là n'est pas le sujet >:))

    Hâte de voir la suite, la maj était plus longue que d'habitude j'ai bien apprécié, ça t'a permis de pouvoir développer tous les points (à partir du moment où Alvin souffle les bougies, à chaque paragraphe je me disais "ça va couper, ça va couper :#" et non donc j'étais contente :mrgreen:)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ahaha retour à l'envoyeur concernant le bonus ! L'arroseur arrosé ; dans le cas présent l'arroseuse arrosée ;)

    Joyeux anniversaire mon petit Alvin qui n'est plus si petit mais un bien beau jeune homme dont on comprend parfaitement que Mélody soit sous le charme (et réciproquement) :kissing_closed_eyes:

    Et Yen...alors là, bon venant d'elle on sait que tous les coups sont permis mais elle a fait fort ! Alors oui, elle a joué avec les mots mais il n'empêche qu'elle a choisi le destin de Keyra elle-même ! Rien ne dit que Keyra n'aura pas un jour un attrait pour la magie ! Si Alvin connaissait la vérité, il irait de ce pas rendre son pouvoir à Morgyn c'est évident. Je ne comprends pas que Triss soit si zen et rassure Geralt en disant qu'elle aussi avait envisagé ça, et que Yen a choisi soigneusement ses mots...non désolée mais non ! A moins qu'elle ne trouve le moyen d'inverser ce qu'elle a fait et de faire en sorte qu'Alvin garde ses nouveaux pouvoirs, ce qu'elle a fait est MAL (bien sûr j'adore mais là n'est pas le sujet >:))

    Hâte de voir la suite, la maj était plus longue que d'habitude j'ai bien apprécié, ça t'a permis de pouvoir développer tous les points (à partir du moment où Alvin souffle les bougies, à chaque paragraphe je me disais "ça va couper, ça va couper :#" et non donc j'étais contente :mrgreen:)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Yennefer a vraiment pris une grande place dans la vie d'Alvin. Mais là, elle fait fort en prenant des décisions qui ne lui reviennent pas :o !

    Triss le prend vraiment bien... Quant à Geralt, cela fait longtemps qu'il ne dit plus rien à sa femme...

    Premiers émois pour Alvin et Mélodie <3. Du côté de Triss et Vlod, cela commence à stagner, avec Triss qui doit accepter Vlod tel qu'il est.

    Marrant le bonus :D.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Jurysan : Je suis contente de voir Alvin aussi mignon, j'avais un peu peur. J'ai hâte de voir Keyra maintenant !
    C'est même extrêmement mal, ce que Yen a fait ! Elle n'a aucune limite 😈 ! (L'idée m'est venue un matin, je me suis dit qu'elle ne ferait pas ça quand même. J'en parle à mon n'Amoureux ... "Ha ben si carrément !" Voilà voilà !)
    En es tu si sûre pour Alvin ? Il aime sa sœur, il n'y a aucun doute la dessus, mais Yennefer reste un de ses modèles surtout sur le plan magique ... et il rêve de ses pouvoirs depuis toujours !
    Triss ne peut malheureusement pas faire grand chose, à part rassurer son ex-mari en lui disant que Keyra a (tout de même) le choix, même si ça ne l'empêche pas de fulminer.
    Je suis ravie que ce chapitre t'ait plu ! Celui-ci me semble dans la même veine, j'espère qu'il te plaira autant ! 💖

    @Arcaluce : Yen a en effet énormément d'influence sur Alvin. Ce n'est pas la première décision qu'elle prend pour lui et sans rien demander à personne.
    Triss n'a pas vraiment le choix que d'accepter et de rassurer son ex-mari, elle subit les actes de Yen. Un peu comme tout le monde ...
    Pour Geralt et Yennefer, en effet le dialogue est un peu rompu ... et ça ne risque pas de s'arranger !
    Oui, Triss doit garder Vlod' avec toutes ses couleurs ... et ça la rend bien plus malheureuse qu'elle ne veut bien le montrer !

    Je suis bien contente que le couple Alvin/Mélodie vous plaise. Ils sont tout mignons ces deux-là ! 🥰
    Merci infiniment pour vos commentaires, ils nous (mon Amoureux et moi) motivent à continuer et donner à cette histoire une jolie fin ! 😘💖

    Ce chapitre arrive un peu plus tard que prévu, plus l'histoire approche de la fin, plus les chapitre sont compliqués et longs à écrire !

    Une très bonne lecture à tous!!

    ***

    Nous voici 2 ans après la fête d'anniversaire de Keyra, et 1 an après l'ascension d’Alvin.
    Les messages entre Geralt et Triss sont désormais quotidien, et très nombreux !
    Ils sont parfois nocturnes aussi, dans ces moments où les autres dorment, ces échanges n'appartiennent qu'à eux.

    ***

    Yennefer s’est levée aux aurores pour aller voir une vieille connaissance. Elle se prépare et regarde son mari encore endormi. Depuis l'anniversaire d’Alvin, il est distant, et souvent elle le trouve perdu dans ses pensées. Il ne veut pas lui en parler, il est difficile de savoir ce qu’il se passe dans sa tête. Il ne faut absolument pas qu'il apprenne pour Sheenaz ce serait la fin pour eux deux, elle en est certaine. Son téléphone vibre annonçant un message :

    “Alors tu fais quoi ? J’t’attends !”

    Yennefer sort de la maison sans bruits, et part rejoindre la sirène à laquelle elle ne pensait plus depuis bien longtemps.

    y6o670nb5968.png

    Yen : “Sheenaz, comment vas tu ?”
    Sheenaz : “Et toi ? Toujours mariée ?”
    Yen : “Bien évidemment ! Je nage dans le bonheur ! Alors, pourquoi m'as tu appelée ?”
    Sheenaz : “Il est temps de payer ta dette envers moi, et j’ai besoin de tes services.”
    Yen : “Ma dette ? Quelle dette ? S’il y en avait vraiment une il y aurait prescription tu ne crois pas ?”
    Sheenaz : “Non … Non j’crois pas … J’veux que tu fasses de moi une humaine !”
    Yen : “Une humaine ? Mais pourquoi voudrais-tu te rabaisser à une telle sottise ?”
    Sheenaz : “ça t’regarde pas !”
    Yennefer réfléchit.
    Yen : “Ah je vois ! C’est un homme n’est ce pas ?”
    Sheenaz : “ça t’regarde pas j’ai dit !”
    Yen : “Oh mais quel tempérament houleux ! Très bien, je vais voir ce que je peux faire.”
    Sheenaz : “Combien de temps ?”
    Yen : “Je ne sais pas, c’est choses là prennent du temps … Je te recontacterai ce sera plus simple.”
    Sheenaz : “OK. Mais j’me laisserai pas avoir par des promesses de magot ! Si dans 3 mois j’ai pas d’nouvelles j’viendrais t’voir … à la maison. Au moment où tu t’y attendras le moins.”
    Yennefer fulmine, comment cette sirène peut-elle être aussi agaçante ?
    Yen : “Arrête un peu tu veux ? Il n’est pas nécessaire d’en arriver à de telles extrémités. La “maison” n’est pas un lieu approprié pour ce genre de discussion. Disons nous, ici dans 2 mois. Vu la demande je ne peux pas faire plus vite. J’ai quelques recherches à faire, je te contacterai dès que j’ai des nouvelles.”
    Sheenaz : “Mouais, on fait ça ! A bientôt Yen, tu diras bonjour à ton Geralt pour moi !”
    La sirène disparaît dans l’océan, et Yennefer réfléchit déjà à comment elle va se débarrasser de Sheenaz sans faire ce qu'elle lui demande. Elle n'a vraiment pas le temps pour ça !

    2a8h3mxo2g6v.png

    Lorsque Yen rentre chez elle, la maison est vide. Il n’ y a pas de mot sur la table ni sur le plan de travail de la cuisine. Elle envoie un message à Geralt

    Je viens de rentrer d’une course, tu me manques, où es tu ?

    ***

    Avant de poursuivre, revenons à ce début de journée du côté de Geralt …

    Ce matin là, Geralt se lève et découvre qu’il est seul dans la maison. Yen est encore partie sans lui dire, et Alvin est déjà parti pour le lycée. Il rejoindra surement Mélodie à Oasis Springs après les cours. Depuis qu’il sait ouvrir des portails, il ne le voit quasiment plus.
    Il se prépare rapidement et sur un coup de tête, envoie rapidement un texto à Triss.

    J’aimerais te voir, si ça te dit tu peux m’ouvrir un portail ?

    En guise de réponse, il voit se former le portail sous ses yeux. Quelques minutes plus tard, il arrive à GlimmerBrook, Triss l'attend sur le pas de la porte.
    Triss : “Bonjour Geralt.”
    Geralt parcourt les quelques pas qui les séparent et l'enlace.
    Geralt : “C'est bon de te voir.”
    Triss : “Oui”
    Il est difficile pour Triss de se séparer de son ex-mari, Geralt ne se libère pas non plus. Ils profitent chacun de leur retrouvailles. Puis elle rompt le silence :
    "Vlodimir est là”
    Geralt : “Le contraire m'aurait étonné.”

    Ils entrent dans la maison ensemble, Vlodimir vient le saluer, et embrasse Triss sur la joue comme pour rappeler à Geralt à qui elle appartient désormais.

    odlh8qx063pf.png

    Au cours de la matinée ils évoquent les enfants. Ils parlent des pouvoirs de Keyra, la petite a été mise au courant de l'accord avec Morgyn. Elle qui n'aimait pas beaucoup Yen, l'évite un maximum aujourd'hui, qui sait quelle autre crasse pourrait lui jouer la sorcière à l’avenir ? Elle ne passe plus qu'une heure ou deux à Sulani par semaine, et encore, quand Yennefer n'est pas là. Même si ça ne la dérange pas plus que ça, elle aurait préféré offrir ses pouvoirs à Alvin plutôt qu'il ne lui soient pris.
    Geralt apprend que Vlodimir n'a pas du tout apprécié le geste de Yennefer, et ne demande plus à la petite de passer des Week-end à Sulani. Ils parlent également d'Alvin qu'ils aimeraient tous voir un peu plus.

    La matinée file plutôt rapidement, Geralt accepte volontiers de manger avec eux.
    Cela fait bien longtemps qu'il ne s'est pas senti aussi bien. Certes il y a Vlodimir, mais voir Triss et l'entendre rire est agréable.

    En début d'après-midi, il surprend un échange entre Triss et Vlodimir.
    Vlodimir : “Pourquoi remuer tout ça mon Chou, c'est derrière moi et … même si ton ex-mari venait à la trouver que veux-tu que je lui dise aujourd'hui ?”
    Triss : “Je ne sais pas … juste lui demander pardon peut-être.”
    Geralt : “Retrouver qui ?”
    Vlodimir : Personne
    Triss : “Si ! Allez !”
    Vlodimir *soupir* : “Il va falloir te faire pardonner pour ce coup bas ma Belle !”
    Triss le regarde, elle rougit.

    ldttqc5ijilu.png

    Geralt qui se racle la gorge “Alors ?”
    Vlodimir : “Heu oui … Je me demandais si tu pouvais… (il se racle la gorge avant de poursuivre)... trouver quelqu'un pour moi ?”
    Geralt : “Hmmm … Mort, vivant, ou les deux ?”
    Vlodimir : “Je ne sais pas. Elle s’appelle Lilianna Kealoha, c’est son nom de jeune fille. Elle a eu un enfant il y a une trentaine d'année. Elle en a peut être eu d'autres je ne sais pas … Lili a habité l'archipel mais je ne sais pas si elle y est retournée après son départ de Forgotten.”
    Geralt : “Je peux toujours me renseigner, j'enverrai un message a Triss si je trouve quelque chose.”
    Vlodimir : “Merci Geralt”

    A ce moment la porte s'ouvre sur sa fille, elle rentre de l'école. Même si c'est Vlodimir qui a le premier câlin, Keyra est heureuse de voir son père à la maison.
    La porte d'entrée s'ouvre une nouvelle fois sur une Mélodie riant aux éclats, suivi d'Alvin.
    Mélodie : "Tonton Geralt ? Je suis contente de te voir ! Tu vas bien ?" Voyant Keyra et Triss "Ca va Microbe ? Bonjour Tata !"
    Alvin : "Papa ? Qu'est ce que tu fais là."
    Geralt : "Hmmm …. Et toi ? "
    Alvin : “Je voulais faire une surprise à Maman et Vlod'! Je suis passé chercher Mel' et on s'est dit que ce serait une bonne idée de venir. Je t'ai fais un texto.”

    23fl0himaxvf.png

    Geralt regarde alors son téléphone, il y a effectivement un message de son fils … et 6 de sa femme.

    10h : Je viens de rentrer d’une course, tu me manques, où es tu ?
    10h30 : appel manqué de Yennefer
    12h06 : Je suis a la maison, où es tu ? Je pensais que tu étais parti faire du bateau, mais tu serais déjà rentré
    13h : Geralt, répond moi s'il te plait
    14h : appel manqué de Yennefer
    15h05 : Salut Papa, je vais chez Maman avec Mél’. Je rentre après dîner ! Bisous !
    15h12 : Geralt, jamais tu n'es silencieux comme ça… je suis inquiète


    Geralt : “Hmmmm …. en effet”
    Il répond rapidement à sa femme

    Tout va bien. A tout à l'heure.

    ***

    wpgysmj6ahul.png

    Le temps passe vite et les discussions vont bon train, mais au moment où chacun semble reprendre le cours de sa journée, Mélodie et Alvin s'éclipsant rapidement dans le jardin tandis que Keyra s'installe pour faire ses devoirs aidée par Vlodimir, Geralt sent qu’il est temps pour lui de laisser cette heureuse famille en paix.

    Geralt : “Je vais peut être y aller Triss.”
    Triss le regarde longuement avant de répondre
    Triss : “Comme tu veux… Allons dans le jardin pour que je t’ouvre le chemin du retour.”

    Geralt embrasse sa fille et salue Vlodimir.

    En sortant de la maison, Triss et Geralt voient Alvin et Melody sur le banc. Voilà un an qu'ils sont ensemble.
    Triss : “Regardes-moi ces deux là… “
    Geralt : “Hmmm … Il grandit notre fils.”
    Il regarde Triss d’un air espiègle.
    Geralt : “Je vais lui demander s'il rentre avec moi, et …. les embêter un peu.”
    Triss sourit, il a toujours aimé taquiner son fils. Geralt se dirige vers les tourtereaux, et Triss ne le quitte pas des yeux, revoyant le voisin qui était venu toquer à sa porte lui demander du sucre. Elle revoit l'homme qui l'a embrassée timidement la première fois, et plus assurément le jour de leur mariage. Son coeur s'accélère un peu quand il la regarde et revient vers elle.

    xqvn9e8onga2.png

    Elle le regarde hésitante, et se décide à lui poser la question qui l'empêche parfois de dormir la nuit :
    "Avant que tu ne partes, je peux te poser une question ?
    Geralt : “Bien sûr !”
    Triss : “Pourquoi … Pourquoi as-tu embrassé Yennefer ce jour là ? Je sais que nous nous étions disputés la veille mais … ça ne te ressemble pas. Et il y a eu ces messages qui me font dire que tu voulais rentrer au plus vite. Je voudrais juste comprendre. Tu n’es pas obligé de répondre, c’était il y a longtemps maintenant. Et …. Geralt ?”
    Geralt a le regard vide, repense à ce jour là, à ce jour où Yen lui a fait tourner la tête.
    Triss : “Geralt ? …”
    La voix de son ex-femme le ramène, mais son attitude a changé, son ton se durcit.
    Geralt la regarde : “Je ne pensais qu’à vous retrouver ce jour là Alvin et toi. J’ai été bête, j’aurais dû la voir venir. J’ai dormi dans la chambre d’ami luttant contre son attraction et les souvenirs de ma vie d’avant avec elle. Je voulais juste être avec toi. Nous nous apprêtions à aller à l’aéroport. C’est elle qui à fait le premier pas. Elle m’a embrassé, et je me suis perdu. Après réflexion je me dis qu’elle a dû te mentir à toi aussi pour que tu en viennes à penser que cela puisse venir de moi. Elle t’as dit que c’était moi n’est ce pas ?”
    Triss hoche lentement la tête, elle aurait dû s’en douter, pourquoi a-t-elle cru Yen ce jour là ?
    Geralt s’approche rapidement l’enlace une nouvelle fois, et lui chuchote :
    “Je suis désolé d’avoir été faible... Tellement désolé.”
    Triss le sert un peu plus fort dans ses bras avant de le libérer.
    Geralt : “Je devrais rentrer maintenant. Je me renseigne pour Vlod’, je te tiens au courant.”
    Triss : “Merci” dit-elle simplement sans préciser si elle le remerciait pour les recherches ou pour sa sincérité et ses excuses.

    yww1gnc7lci1.png

    Geralt est parti depuis plusieures minutes déjà quand Vlodimir la rejoint. Il trouve sa dulcinée assise sur la terrasse et pensive.
    Vlodimir : “Ca va mon Chou ?”
    A ces mots Triss sort doucement de ses pensées et de sa sensation d’avoir passé une belle journée.
    Triss : “Oui.” Dit-elle sans plus de détails. “Tu restes près de moi ce soir ?”
    Vlodimir : "Parce que tu pensais te débarrasser de moi si facilement après avoir passé du temps avec ton ex-mari ? Non mon Chou, bien sûr que je reste avec toi ce soir ! Et puis je te rappelle que tu dois encore te faire pardonner ...”

    kaqts5k55nze.png

    ***

    De retour à Sulani, Geralt trouve sa femme à faire les 100 pas dans la salle. Elle s’approche pour l’embrasser, Geralt la laisse faire même si les dernières révélations de Triss l’a rendu plus réticent à ce genre d’attentions.
    Au moment où les lèvres de Yen se posent sur sa joue, il ne peut s’empêcher de repenser à tout ses mensonges : sa promesse d’ouverture de portail pour l’anniversaire des jumelles qui aurait permis d’apprendre de vive voix l’arrivée prochaine de sa fille, le déménagement d’Alvin prémédité par elle seule, l’utilisation excessive de magie avec Alvin alors qu’elle avait promis de ne pas en faire trop, le transfert de pouvoirs à Alvin au détriment de ceux de Keyra, ses belles paroles qui lui ont fait faire un écart de conduite envers Triss qu’il regrette encore au fond de lui aujourd’hui, et il ne peut s’empêcher de penser que la liste n’est pas exhaustive.

    pktnrnxd9ygt.png

    Yennefer regarde son mari, inquiète :
    Yen : “Geralt, je me suis inquiétée ! Où étais-tu passé ?”
    Geralt : “Et toi ?”
    Yen : “Je devais voir quelqu’un, et je ne peux pas t’en dire plus.”
    Geralt : “Et bien, je te fais la même réponse. Je monte faire des recherches, ne me dérange pas s'il te plait.”
    Yen : “Tu sais bien que non. Ca n'a pas l'air d'aller Geralt, explique moi ce qui ne va pas ?”
    Geralt : “Non, j’ai à faire.”
    Yen : "D'accord, Et … est-ce que l'idée d'une soirée au Vue sur le volcan pourrait te redonner le sourire ? Voilà bien longtemps que nous n'y sommes pas allés" dit-t-elle enjôleuse.
    Geralt : “Non merci, j’ai déjà de quoi m’occuper ce soir. Et au fait, j’ai reçu un message d’Alvin, il ne rentrera qu’après le dîner.”
    Geralt laisse Yen là, interrogative.

    Ce soir là, malgré tous les efforts pour séduire son mari, elle ira se coucher seule. Elle se réveillera également seule le lendemain matin, et trouvera juste un mot sur la table :

    Je suis sorti, ne m'attends pas.

    ***

    x7m0534zp5y6.png

    Mais qu'est-ce que son mari a dans la tête ? Qu’a t-il fait la veille ? Jamais auparavant il ne s'était montré si distant. Alvin passe à ce moment prendre son petit déjeuner :
    Yen : “Coucou toi ! Comment vas mon Grand Alvin ?”
    Alvin : “Ca va … Tranquille ! On est vendredi c'est cool !”
    Yen : “Dis moi, est-ce que par hasard tu saurais où était ton père hier ?”
    Alvin repense à ce que son père lui a demandé la veille chez Triss : “Si ta belle-mère te demande, tu ne m'a pas vu. Ok ?”
    Il la regarde alors droit dans les yeux :
    “Ah non, aucune idée ! Mais demande lui, il te le dira sûrement …. Allez je file au lycée … au fait je peux inviter Mel' pour le Week-end?”
    Yennefer répond distraitement que oui.

    ***

    Durant ses recherches, Geralt a trouvé un acte de décès concernant Lilianna, et un acte de naissance au même nom. Possiblement le fils dont Vlodimir lui a parlé. C’est pour creuser cette piste que Geralt est parti sur la petite île voisine indiquée sur ces actes.
    Il y passe la journée, discute avec les locaux et finit par trouver quelqu’un qui lui donne l’adresse du seul foyer de l’île qui porte le nom de Kealoha.

    t4it45igdxj5.png

    Il s’y rend, frappe à la porte et rencontre ainsi Hiaai, un jeune homme qui lui fait immédiatement penser à Vlodimir. Il se présente et explique les raisons de sa venue à Hiaai qui le fait entrer.

    tl4z3f53h5yq.png

    Une longue conversation s’ensuit durant laquelle le jeune homme raconte la vie qu’il a vécu avec sa mère, sans présence paternelle.
    Geralt de son côté parle un peu de Vlodimir, de sa condition de fantôme et du souhait qu’il a de retrouver son ancien amour pour s’excuser de ses erreurs passées.
    Hiaai lui confirme alors la mort de sa mère en lui montrant simplement du doigt un coin de la pièce où se trouve une table avec une urne et une photo posées dessus.

    f75uaetn5s3h.png

    Geralt s’approche et il n’y a plus aucun doute possible, il a trouvé Lilianna. La photo la montre en compagnie de Vlodimir, vivant.
    Dans une dernière conversation, Geralt demande à Hiaai si une rencontre entre Vlodimir et lui serait envisageable. Avec un peu d’hésitation, Hiaai finit par hocher la tête en guise d’acceptation.
    La fin de journée approche, Geralt remercie son hôte et contacte Triss sur le chemin du retour.

    Bonsoir Triss, j’ai retrouvé Lilianna. Elle est décédée il y a quelques semaines. J’ai rencontré son fils (unique) : Hiaai. Il m’a fait pensé à Vlodimir au premier regard, et j’ai vu une photo de Lilianna en compagnie de Vlod… Je pense que c’est son fils.

    ***

    Bonsoir Geralt, il s’agit bien de son fils. J’ai moi même vu une photo de ce genre chez Vlodimir.
    Merci pour lui. Bonne nuit.


    ***

    Geralt a pris son temps pour rentrer. Lorsqu'il arrive chez lui, tout le monde dort déjà. Avant d’aller lui même se coucher, il envoie un dernier message à son ex-femme.

    Bonne nuit ma Triss, fais de jolis rêves.

    onrjc65na3uv.png

    Triss sourit à la lecture de ces mots : “ma Triss”, voilà bien longtemps qu'il ne l'a plus appelé comme ça. Elle pose le téléphone, s’apprête à aller se coucher, et regarde Vlodimir dormir. Il a cette couleur bleu nuit caractéristique. Elle se demande s’il voudra rencontrer ce fils qu’il a abandonné avant même sa naissance, et quel sera sa réaction lorsqu’il apprendra la mort de Lili ?
    Puis, pour la deuxième fois en deux jours, elle pense à Geralt, alors qu'il était encore son mari. Elle pense à ce bisou sur la joue volé qui la ramène de nouveau de nombreuses année en arrière. Elle se surprend à le vouloir ici près d’elle et pas dans les bras d’une autre. Triss regarde de nouveau son Amoureux, car c’est ce qu’il représente tout de même pour elle : un homme qu’elle aime. Elle se demande comment un coeur peut ainsi être douloureusement partagé entre deux hommes.

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Tu sais, CaptainJuliette, tu écris au rythme où tu veux, il faut que cela reste un plaisir avant tout !
    Je trouve que tes écrits ont énormément évolué au fil des chapitres, qui sont devenus plus longs, avec des intrigues plus complexes, et des images encore plus travaillées. Vous formez une belle équipe avec ton Amoureux :blush: !

    Pour en revenir à ce chapitre, j'avoue que le rapprochement entre Triss et Geralt me plaît beaucoup. Alors c'est sûr qu'il y en a deux à qui ça va moins plaire, mais :
    - Yen nage peut-être dans le bonheur, mais elle se noie surtout dans ses mensonges (oui oui, le pire c'est que je suis très fière de moi :sweat_smile:)
    - Vlod a un caractère trop possessif avec ce rappel constant que Triss lui appartient.

    En plus Vlod devrait passer du temps avec son fils à présent, et vivre heureux à Sulani. Et comme il n'a pas l'intention de devenir le BFF de Geralt, autant que ce dernier aille vivre... là où se trouve Triss :mrgreen:.

    Quant à Yen, je sens que cette histoire avec Sheenaz va mal tourner...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top