Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] A la découverte des mondes ! G1 (MAJ 25/08)

«13
lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
Modifié (août 2020) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, je suis tombée sur le challenge de @Elinoee, le Step by Step dont vous pouvez trouver les règles juste ici :). Ce challenge, inspiré du Père Castor se joue sur plusieurs générations et a pour but de découvrir en profondeur les différents packs d'extension et de jeu des Sims 4. N'ayant jamais pris le temps de réellement explorer les différents packs que j'ai, je me dis que ce challenge est parfait pour moi ! Et quoi de mieux qu'une histoire pour faire vivre un peu plus mes petits sims ?

Sommaire :

Génération 1 : La Base
Prologue (ce post)
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Arbre généalogique (potentiels spoilers si vous n'avez pas lu toute l'histoire de la famille :smile: ) : Famille Joly

Ce post est un post de présentation pour faire une introduction du fondateur de ce challenge et de son humble demeure, je suis loin d'être une pro en construction, soyez indulgents s'il vous plait :blush: (surtout que je suis restreinte aux éléments du jeu de base).

J'ai donc l'honneur de vous présenter Matthias Joly, fondateur de la lignée des Joly qui je l'espère sera longue et prospère :tongue:.
19kevlmng8cb.jpg

Matthias est un amateur d'art qui aime passer ses dimanches après-midi au musée et qui rêvent d'acquérir de nombreuses toiles mais pour l'instant, ses moyens très limités ne lui permettent pas de se faire ce plaisir. Sa vie n'a pas toujours été des plus simples, à l'aube de ces 13 ans, il a perdu ses parents dans un accident de voiture, passant de famille d'accueil en famille d'accueil, il a finalement atteint l'âge libérateur de 18 ans. Et avec ce passage à la majorité, il a également débloqué son héritage, peu élevé mais suffisant pour se trouver un chez-lui dans la petite ville de Oasis Spring, désertique mais attirante pour le jeune homme. Il est aussi un bout-en-train, un joyeux luron qui affiche toujours un sourire sur son visage et à qui les épreuves de la vie ont appris à ne pas se laisser abattre, à toujours remettre le pied à l'étrier et à poursuivre ces rêves. L'un de ses rêves est d'ailleurs de devenir un grand cuisinier. C'est un petit glouton qui mange de tout et qui profite de chaque opportunité culinaire pour en apprendre un peu plus sur ce métier qui le fascine. Niveau cœur, il n'a jamais vraiment eu de chance de ce côté-là et malgré quelques relations sans importance, il ne perd pas espoir de trouver la perle rare.

Voici un petit aperçu de sa demeure :
5ocwsdvvab2k.jpg


Les objectifs que Matthias devra accomplir pour cette première génération sont les suivants :
►Construire et/ou décorer soi-même sa maison,avec les éléments du jeu de base et du kit d’objets choisi (optionnel pour les réfractaires au mode construction !)
► Visiter la clairière magique de Willow Creek
► Visiter la grotte oubliée d’Oasis Springs
► Organiser ces trois types d’évènement sociaux avec objectifs: rencard,anniversaire,dîner
► Compléter une collection d'objets au choix (sans ceux disponibles avec les extensions)
► Rencontrer le Clown Triste
► Avoir une plante vache
► Avoir au moins un enfant jeune adulte
► Compléter l’aspiration choisie = Aspiration Grand Chef
► Atteindre le top de la carrière choisie = Carrière culinaire
► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base

(Je tiens à préciser que je ne prends pas de kits d'objets pour cette génération car je n'en possède que 2 et je les impliquerais dans des générations futures.)

En espérant que cela vous plaise, à bientôt pour le premier chapitre de ce nouveau challenge :love:
Post edited by lisaatx on

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Bonne chance à toi ainsi qu'au beau Matthias ;)

    Je te rassure ta maison ressemble à une maison, des murs reliés entre eux, des toits aussi, des fenêtres, des portes...nan c'est bon j'arrête mes bêtises :mrgreen:
    Elle fait un bon starter ne t'en fais pas. Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est pareil pour la construction :)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Chouette,j'ai hâte d'en lire plus sur la vie de Matthias!
    Il est super mignon en tout cas,ton fondateur,et sa petite maison est un bon début :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    Merci @Jurysan et @Elinoee :kissing_heart:. En effet, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et je prends ce challenge comme un défi de réussir à m'améliorer en construction et a vraiment faire des choses qui me plaisent :smile: Le premier chapitre de la vie de Matthias sortira certainement samedi prochain :smiley:
  • lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Je crois que je suis plus excitée que Matthias de commencer cette aventure :lol: Du coup je vous poste ce premier chapitre et je pense que le prochain arrivera rapidement :blush:
    ♠♠♠♠

    Chapitre 1 :

    Le camion de déménagement vient de s’en aller, laissant derrière lui, une tonne de choses à faire, monter le lit, le bureau, agencer l’espace, rendre cette petite maison vivante et à mon goût. Pour le moment, la décoration n’est pas très chargée, il faut dire que je ne suis pas un très bon décorateur d’intérieur mais surtout je n’ai pas vraiment les moyens de remplir tous ces murs vides de jolis tableaux. L’aménagement va me prendre plusieurs heures alors avant de m’y mettre, je vais aller faire un tour dans les environs, je suis curieux de découvrir ces nouveaux paysages.

    3sglbo8wiz2g.jpg

    Et on ne peut pas dire que ce soit décevant. Bien au contraire, j’ai découvert une petite rivière juste derrière ma maison. A quelques centaines de mètres, il y a même un pont qui permet de la traverser. Je découvre aussi la flore locale en me réjouissant de voir que les légumes poussent malgré le climat désertique de la région. Peut-être que je me lancerais dans un potager une fois que j’aurais un peu plus d’argent. C’est un peu un de mes rêves d’enfant d’avoir un jardin avec plein de légumes et de fruits que l’on peut cueillir toute l’année. J’ai de vagues souvenirs de vacances chez mes grands-parents où j’avais pu jouer dans le potager avec mon grand-père et cueillir les résultats de son dur labeur mais j’aimerais me créer de nouveaux souvenirs, ici, à Oasis Spring, partir sur de nouvelles bases et pourquoi pas fonder ma propre famille ici. Je continue mon exploration sur ces jolies pensées et tombe sur un rocher plein de petits cristaux. Je dois bien avouer que je suis très intrigué, alors je me mets à taper dessus. Quelques mètres plus loin, un trou semble avoir été fraîchement retourné. Ni une, ni deux, je me remets à fouiller. Je sens que je vais adorer cet endroit où tant de choses sont à découvrir !

    o2f2lka71ew6.jpg

    Mais rapidement, la réalité se rappelle à moi, il faut que je monte mes meubles si je veux pouvoir dormir ce soir. Alors je retourne à la maison et je passe le reste de la matinée à monter les meubles, essayant tant bien que mal de comprendre pourquoi il y avait autant de pièces dans un lit vendu comme simple à monter soi-même. Après toutes ces péripéties, j’ai bien besoin de prendre l’air et je dois avouer que la curiosité me pique de découvrir d’autres endroits de cette petite ville. Je m’aventure donc un peu plus loin dans le quartier, j’en profite pour chercher dans un puit et dans un bout de bois, c’est là que je trouvais les grenouilles quand j’étais petit et ce souvenir seul me donne le sourire alors que je mets la main sur plusieurs amphibiens tous différents les uns des autres, la diversité de la faune locale me fascine !

    ckxd67rzfnuo.jpg

    J’aperçois au loin que quelqu’un se trouve sur ma terrasse, probablement à m’attendre pour me souhaiter la bienvenue mais malheureusement, je n’ai pas le temps de revenir vers ma demeure qu’il a déjà pris ses clics et ses clacs. Déçu de n’avoir pas pu rencontrer un de mes voisins alors que l’occasion se présentait, je décide de continuer mon tour du quartier et de me présenter à ces personnes qui je l’imagine sont du coin malgré leur style vestimentaire peu adapté à un climat comme celui de Oasis Spring. Mais elles semblent trop impliquées dans leur conversation pour daigner m’intégré. Blessé, je rentre chez moi un peu triste de cet échec et me console en jouant un peu aux jeux vidéo.

    ua7ihl13m53b.jpg

    Comme souvent, je ne vois pas les heures passées et lorsque je regarde ma montre, je constate qu’il est déjà 22h. Il faut que je mange et que je me couche, demain, je commence le travail en tant qu’Assistant Lave-Vaisselle et je ne veux surtout pas louper ce premier jour. Ce job ne fait pas rêver mais il est celui qui me permettra d’accéder au job de mes rêves, celui de chef célèbre ! Je décide de me préparer une petite salade, c’est léger et c’est rapide à faire, parfait pour ce soir. En plus, elle sent divinement bon. Malheureusement, j’ai encore un peu de progrès à faire sur le goût, peut-être que le mélange poivron piment n’était pas une si bonne idée que ça finalement. Allez hop, on range les restes de salade, on se brosse les dents et au lit !

    3cw7m6js8w4s.jpg

    Le réveil sonne un peu plus tôt que je ne l’aurais souhaité mais je suis tellement heureux de commencer le travail que j’oublie vite ce détail. Après un rapide passage aux toilettes, je me prépare des œufs avec du bacon. C’est un succès, cette recette est maitrisée ! Mais je n’ai pas le temps de me délecter de cette réussite, un saut dans la douche et je suis en route pour le travail.

    8peid7vy6s9b.jpg

    Après une journée de travail plutôt intense, je dois bien avouer que je suis heureux de rentrer à la maison. La paie n’est pas énorme mais le patron était content de mon premier jour et m’a glissé que je pourrais aller loin dans cette carrière si je continuais comme ça. C’est super encourageant bien que je me doute qu’il a prononcé ce discours à de maintes reprises et à plein de gens différents. Pour me changer un peu les idées et pour éviter de passer la soirée seul devant les jeux vidéo, je décide d’aller découvrir le bar de la ville, situé à quelque pas du restaurant dans lequel je travaille. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée car je tombe nez à nez avec une collègue rencontrée aujourd’hui. Elle me reconnait immédiatement et nous commençons à échanger, d’abord sur le travail puis sur plein d’autres choses. Elle est vraiment sympa cette Dina ! Après une bonne demi-heure à discuter, je lui propose de sortir dehors car le bar commence à être très peuplé et de ce fait très bruyant. Nous nous allongeons sur le sol, pratique apparemment courante dans un endroit où on ne connait pas le froid et continuons la discussion. Je ne vois pas le temps passé en sa compagnie et ce n’est que son téléphone sonnant qui nous rappelle à la réalité. Il est l’heure de rentrer si nous voulons être en forme pour la journée de demain. Je sers donc la jeune femme dans mes bras en guise de salutations et rentre dans mon chez-moi.

    ttoeydg7d0xh.jpg

    Le lendemain, je rentre du travail avec une excellente nouvelle. Je suis désormais lave-vaisselle en chef ! Finalement, peut-être que le patron ne disait pas à tout le monde qu’il avait le potentiel d’aller loin dans ce métier, finalement, peut-être que mon rêve de devenir un grand chef n’était pas si fou que ça et qu’avec le temps et la volonté, je parviendrais à atteindre mes objectifs…

    ♠♠♠♠

    Objectifs de la G1 :
    ►Construire et/ou décorer soi-même sa maison,avec les éléments du jeu de base et du kit d’objets choisi (optionnel pour les réfractaires au mode construction !) : En cours
    ► Visiter la clairière magique de Willow Creek : Pas encore fait
    ► Visiter la grotte oubliée d’Oasis Springs : Pas encore fait
    ► Organiser ces trois types d’évènement sociaux avec objectifs: rencard,anniversaire,dîner : : Pas encore fait
    ► Compléter une collection d'objets au choix (sans ceux disponibles avec les extensions) : : Grenouilles : 3/25
    ► Rencontrer le Clown Triste : Pas encore fait
    ► Avoir une plante vache : Pas encore fait
    ► Avoir au moins un enfant jeune adulte : Pas encore fait
    ► Compléter l’aspiration choisie = Aspiration Grand Chef : Étape 1/4
    ► Atteindre le top de la carrière choisie = Carrière culinaire : Échelon 2/10
    ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Cuisine : 2/10 ; Jeux Vidéo : 2/10

    PS : Ce challenge est avant tout une façon pour moi de découvrir le jeu mais surtout de m'amuser, du coup, je ne me mets pas la pression concernant mon petit Matthias et il est en durée de vie longue, du coup, ces objectifs seront probablement "faciles" à réaliser, mais j'aurais le temps de développer son histoire et sa famille et aussi de faire évoluer les autres personnages (je n'ai pas le MCC) progressant autour de ma famille Joly :smiley: De plus, j'ai décidé de vous raconter l'histoire en Jours Sims et pas d'essayer de convertir en année car je me retrouve toujours avec des incohérences quand je fais ça et j'aime pas ça :cold_sweat: J'espère néanmoins que ce challenge et cette histoire vous plairont et que vous aimerez la petite lignée Joly :love:
    Post edited by lisaatx on
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    C'est un challenge difficile dans lequel tu te lances @lisaatx ! Bonne chance à Matthias et à sa future descendance ! :blush:
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah Dina...pour l'avoir choisie quand j'ai fait ma G1 d'anciennement Père Castor elle aide à avoir de beaux enfants 🥰
    Courage Matthias, Dina est faite pour toi ! <3 De quoi je m'emballe un peu ? :sweat_smile:

    Surtout fais ce challenge (comme tous les autres) de la manière qu'il te plaît, l'essentiel c'est que tu t'amuses :smiley:
  • lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    Merci @CandideJadis, en effet, les Joly ne sont pas embarqués dans la plus simple des aventures mais je n'ai pas de doute sur leur réussite :smiley:

    @Jurysan, voyons, ils ne sont qu'amis pour le moment :tongue: Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs enfin :lol:
  • lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    Finalement l'écriture de la suite n'a pas été aussi rapide que prévu, j'espère avancer ce week-end dans le gameplay pour pouvoir avancer dans l'histoire. En attendant, voici le chapitre 2 des aventures de Matthias :smiley:
    ♠♠♠♠

    Chapitre 2 :

    Être promu dès son second jour de travail, cela n’arrive pas à tout le monde !

    7htg59j5g32b.jpg

    Et quoi de mieux pour fêter ça qu’un peu de ménage dans la maison ? Après avoir passé la cuisine au peigne fin, je prends un peu de temps pour appeler Dina et lui annoncer la bonne nouvelle. Elle est très surprise mais aussi très contente pour moi. Elle m’annonce même que la seule personne à avoir obtenu une promotion aussi rapidement dans l’histoire du restaurant, c’est le grand patron lui-même ! Et c’est avec un grand sourire aux lèvres que je raccroche. Cette nouvelle me donne encore plus de motivation pour monter les échelons de ma carrière. Et c’est avec cette pensée en tête que je passe quelques heures à jouer aux jeux vidéo avant de rejoindre les bras de Morphée.

    p062xgzi0w9b.jpg

    Après une bonne nuit de sommeil, une folle envie de pancakes me prend. Incapable de résister à la tentation, c’est une bonne plâtrée de ces délicieuses pâtisseries que je me prépare et que j’engloutis. L’odeur de mes pancakes est à tomber, il faudrait que je les fasse goûter à Dina, je suis sûr qu’elle les adorerait ! Et puis je file au travail avec une joie non dissimulée de commencer à ce nouveau poste.

    vbko2yl1u0bp.jpg

    Après cette première journée enrichissante et pleine de nouveautés, je pars à nouveau dans l’exploration de mon quartier. Je découvre avec joie que la flore locale a bien grandit et qu’il est désormais possible de cueillir les fruits et légumes du jardin communautaire. J’en profite aussi pour fouiller quelques cachettes et chercher quelques grenouilles pour agrandir ma collection qui n’est pas très importante pour le moment.

    0k0ads4yrcb5.jpg

    Avec ces recherches, la soirée est passée à toute vitesse, tout comme la journée du lendemain au travail qui s’est terminée par une nouvelle promotion. Je suis sur la pente ascendante dans cette carrière et maintenant que je suis traiteur, je ne compte pas m’arrêter là ! Avec cette seconde promotion, je me suis décidé à aller fêter ça le soir-même. Dina est partante pour boire un verre. Mais je dois bien avouer que cette semaine a été épuisante donc je prends le temps de faire une petite sieste avant d’aller danser jusqu’au bout de la nuit.

    9uxdi2fqewu2.jpg

    Je retrouve Dina devant le bar à cocktail d’Oasis Spring. Elle n’a pas l’air au top de sa forme et la foule amassée autour du bar n’aide pas vraiment à la conversation. Je prends néanmoins le temps de discuter avec elle, j’essaye d’être une oreille attentive mais la seule information que j’obtiens est qu’elle s’est disputée avec sa sœur et que leur cohabitation se passe de moins en moins bien. Je suis triste d’apprendre qu’elle ne s’entend plus avec sa famille. Je sais aussi qu’elle n’a pas les moyens de déménager avec son job au restaurant, elle va devoir tenir un peu plus longtemps dans cette situation tendue ou trouver un autre travail, mieux payé… Elle décide de rentrer tôt ce soir, elle ne veut pas que sa mauvaise humeur déteigne sur moi et que cela m’empêche de célébrer ma promotion. Je reste donc seul au bar mais la soirée n’a plus la même saveur alors je décide de rentrer rapidement.

    bal98bxsdqtx.jpg

    Après une bonne nuit de sommeil, plus longue que ce que j’avais imaginé, je suis prêt à conquérir cette première journée en tant que traiteur. Et puis, il faut bien avouer que ce nouveau vêtement de travail me va plutôt bien, non ?

    ♠♠♠♠
    Bonus :

    On a faillit avoir une petite avancée dans les générations avec la visite surprise de ce cher Vlady :

    1esvlq72t221.jpg

    Objectifs de la G1 :

    ►Construire et/ou décorer soi-même sa maison,avec les éléments du jeu de base et du kit d’objets choisi (optionnel pour les réfractaires au mode construction !) : En cours
    ► Visiter la clairière magique de Willow Creek : Pas encore fait
    ► Visiter la grotte oubliée d’Oasis Springs : Pas encore fait
    ► Organiser ces trois types d’évènement sociaux avec objectifs: rencard,anniversaire,dîner : : Pas encore fait
    ► Compléter une collection d'objets au choix (sans ceux disponibles avec les extensions) : : Grenouilles : 3/25
    ► Rencontrer le Clown Triste : Pas encore fait
    ► Avoir une plante vache : Pas encore fait
    ► Avoir au moins un enfant jeune adulte : Pas encore fait
    ► Compléter l’aspiration choisie = Aspiration Grand Chef : Étape 1/4
    ► Atteindre le top de la carrière choisie = Carrière culinaire : Échelon 3/10
    ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Cuisine : 3/10 ; Jeux Vidéo : 4/10

    A bientôt pour le chapitre 3 :kissing_heart:
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Ce challenge sera probablement mon prochain Challenge alors j'ai vraiment hâte de suivre ton avancé ^^
    Bonne chance à Matthias ;)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    Merci beaucoup @emilie20 ! Il est vraiment top ce challenge, tu partageras l'histoire de tes personnages pour ce challenge? Si oui, je serais curieuse de lire ça :smiley:
  • Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Très intéressant ce challenge et j'aime bien ton histoire. Je vais la suivre de près.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • lunetealunetea Messages: 19 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Il à l'air pas mal compliqué ce challenge, bon courage pour la suite ! hâte de la lire :blush:
    Life is hard challenge : en cours
  • lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    Merci beaucoup @Rubis2815 :smiley:

    C'est clair que ce n'est pas un challenge simple ou court dans lequel Matthias s'est lancé mais j'adore les challenges comme ça et en plus la perspective de découvrir un peu plus le jeu me donne encore plus envie d'avancer dans les générations :blush: Merci @lunetea :smiley:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Matthias avance bien! Je confirme que Dina est un excellent choix pour de beaux enfants :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah oui, cette tenue de travail lui va comme un gant à ce cher Matthias :smirk:
    Allez mon grand faut inviter Dina à une petite collocation en tout bien tout honneur...et plus si affinité :kissing_closed_eyes:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top