Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sim qui ne vieillit pas et immortel

drawar55drawar55 Messages: 268 Membre
Modifié (avril 2020) dans Les bugs et problèmes
Voilà, je me suis remis aux Sim 4 après une longue absence de plusieurs années.
Pas de mod, le jeu vient juste d'être réinstaller.
Dans ma partie actuelle, j'ai un problème embêtant, la conjointe de mon sim (une pnj séduite qui a aménagé avec mon sim) refusent de vieillir.
Pour la faire passé de jeune adulte à adulte, j'ai dû joué un autre foyer pour lui faire souffler les bougies d'un gâteau, sinon l'option n'était pas disponible dans son foyer (sinon l'autre option, c'était via la cas avec les code pour changer directement son âge)...

Mais cela n'a pas vraiment réglé le problème. Comme avant le compteur de jour est bloqué à 24, enfin, il passe à 23 à minuit, mais il finit par reculer à 24 un peu plus tard...
J'ai d'ailleurs essayé de la tuer par les émotions, échec totale, et j'ai mis le paquet... Là, je me suis demander si elle n'était pas intuable, donc j'ai testé les méthodes radicales. Là, je viens de tester le feu et même la noyade par fatigue, même là, malgré la fatigue totale, elle ne se noient pas, comme si le compteur reste bloqué à 0.

En toute logique, j'ai l'impression que c'est un bogue relié à la grossesse, comme si elle serait toujours considérer comme enceinte (donc protéger), alors que les deux grossesses ont produit chacune un petit garçon qui ont bien grandit. La preuve :

ajkza3vomj04.png

Je précise que dans les deux cas, elle a accouché à l'hôpital.
Après, je ne pourrais pas dire quand le bogue est apparue. J'ai juste fini par remarquer que le compteur n'avançait plus, alors que les autres sims vieillissent correctement.
Après, ça peut potentiellement daté du début de son arrivé dans le foyer, la première grossesse a sans doute commencé lors de l'emménagement ou 1 à 2 deux jours après.
Enfin, c'est si rapproché que je ne pourrais pas dire si le problème était déjà là avant la première ou deuxième grossesse.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de moyens de régler ce problème de non-vieillissement ou d'immortalité.
Sans mod, il ne me reste plus qu'à l'expulser et à recréer une fausse-copie et ajuster les relations grâce au code de triche?

Les bambins sont sympa, mignons et qui peuvent se mettre nu avec la tendance à courir dehors, en espérant que les voisins ne préviennent pas les services sociaux... :D J'ai vu qu'un vieux bogue embêtant étaient enfin corrigé... Mais là, celui-ci m’embête assez, même si rien constaté de majeurs de mon côté, sinon quelques comportements étranges en interagissant avec les bambins des sims, mais ça, c'est presque la norme dans les jeux sims que les sims soient étranges... ;)

Enfin, techniquement, mise à part que ça m'a fait perdre un «temps fou» à expérimenter, ce n'est pas encore vraiment problématique, tant que je ne la fait pas avancée à l'âge senior et qu'elle ne meure jamais... Enfin, il faudrait que je vois si ce bogue se reproduit avec la futur épouse de l'un de mes garçons quand il sera plus vieux ou que je fais des tests supplémentaires...

Réponses

  • Pepemomo83Pepemomo83 Messages: 9 Membre
    Bonjour, il me semble que c'est parce que tu as pris comme conjointe Alex Moyer, la colocataire du didacticiel! J'ai lu quelque part qu'elle ne vieillissait jamais...après, du coup est-ce qu'elle peut mourir?! Bonne question...
    Si ton sim change de conjoint, ils devraient pouvoir vieillir ensemble.
    A mon avis ta seule solution si tu veux rester avec elle, c'est de créer une copie comme tu le dis.
    Bonne chance et bon jeu ;)
  • drawar55drawar55 Messages: 268 Membre
    En prenant un sim au «hasard» sans avoir fait le didacticiel, il a fallut que je tombe ce type de sim... :D
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Je tombe sur ce post par hasard car j'ai le même problème moi aussi avec ce même PNJ !
    J'ai exactement la même PNJ et elle refuse de vieillir ! Sa femme vieillit mais pas elle. Je n'ai pas encore essayé de la tuer. Meurt-elle ? Noyade ou de faim ?
    @drawar55 et @Pepemomo83 avez-vous trouvé depuis la mi avril ?
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top