Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge "Step by Step" (29/12:Ajout de l'extension "À louer")

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci pour ton aide @Jurysan!
    Du coup j'ai modifié pour les plans d'action de quartier:4,pas 5 donc.
    Et c'est vrai que le challenge risque d'être hard avec les 3 quartiers à modifier (effectivement j'avais dans l'idée de faire déménager cette génération dans tous les quartiers de la ville,mais je pensais qu'il suffisait d'habiter une semaine dans chaque par exemple :sweat_smile: )

    Voilà la nouvelle version:
    ►Faire que son quartier ait une empreinte écologique positive (version difficile:faites le pour 2,voire les 3 quartiers!)
    ►Faire que son quartier soit «modernisé» et «écologique»,grâce aux plans d’actions de quartier «initiatives écologiques» et «modernisation» (version difficile:faites le pour 2,voire les 3 quartiers!)
    ►Avoir un lieux communautaire dans son quartier:marché,jardin communautaire,ou centre créatif (version difficile:avoir 2,voire 3 lieux communautaires différents dans la ville)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Je continue de mon côté le challenge j’ai un peu du mal à écrire à mettre en forme et à poster la suite de la famille Pearson . Ça prend beaucoup de temps mais je suis à la génération 2 et honnêtement je m’éclate avec la carrière scientifique. @Elinoee je trouve que tu as fait un travail de fou en poursuivant les règles de ce challenge que j’adore. On découvre un autre aspect des Sims et des options que l’on ne savait pas. Bravo pour ton travail
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci @Bikedou13 ,ça fait plaisir de savoir que c'est utile à d'autres :blush:
    La carrière scientifique est géniale;c'est clairement la meilleure du jeu,à mon avis!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    Coucou,
    Je me suis lancée à mon tour dans ce challenge - en espérant que je réussirai à aller au-delà de la deuxième génération, j'ai souvent du mal avec les challenges multi-générationnels ^^ Pour le moment en tout cas je m'amuse bien, j'ai les sims 4 pratiquement depuis le début mais il y avait encore des choses que je n'avais jamais faites avec le jeu de base, comme visiter la grotte oubliée :open_mouth:
    J'arrive à la fin de la première génération, et en bonne voie de terminer tous les objectifs (à la part la plante-vache que j'avais oubliée :/ mais bon, elle je l'ai déjà faite dans pleeeeein de parties donc c'est pas trop grave ^^), et en regardant les objectifs de la génération 2 je me suis rendue compte qu'il avait dû y avoir une petite inversion ; c'est Destination Nature qui est sorti avant Au Travail, en réalité ;)
    Bref, merci pour tout le travail abattu pour proposer ce challenge ma foi très sympathique...
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Contente que ça te plaise @Colcoriane !
    Tu as raison pour Destination Nature dis donc... je vais inverser les G2 et 3 du coup :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Salut @Elinoee, je viens de terminer la génération écologie 4 jours avant que mon héritière ne devienne sénior (espérance de vie normale). Du coup vis-à-vis des objectifs qui s'appliquent aux trois quartiers (empreinte positive + quartier modernisé et écologique + tester les 3 types de lieux communautaires), c'est faisable à quelques conditions près !
    Alors personnellement ce que j'ai fait c'est que j'ai choisi la dernière née de la génération d'avant (monde magique dans mon cas, qui en plus n'est pas une génération très longue donc c'est tout bénéfique) ainsi j'ai pu passer à la génération écologique alors que ma nouvelle héritière était à peine ado.

    Du coup j'ai passé au total 2 semaines dans les deux premiers quartiers et 3 semaines dans mon quartier actuel en déménageant à chaque fois le week-end pour pouvoir voter à la fois dans le quartier où j'étais et dans le nouveau quartier où j'aménageais et ainsi gagner une semaine. La petite astuce pour avoir suffisamment de points d'influence pour voter dans deux quartiers un même week-end est d'avoir un jardin avec beaucoup de plantes car le jardinage en rapporte énormément. De plus je me suis autorisée à modifier les terrains des voisins pour les rendre plus écologiques dès que j'étais "bonne amie" avec les membres adultes du foyer (il est bien connu que vos amis proches influencent votre mode de vie n'est-ce pas ? XD).

    Je me suis par ailleurs permise de tricher pour "abroger immédiatement" les plans de quartiers en place dans le nouveau quartier où j'arrivais à coup de testing + boîte aux lettres, car comme je jouais déjà depuis plusieurs générations avec cette partie les quartiers avaient déjà leur quatre plans de quartier en place et il aurait été impossible de tout faire abroger dans les règles en espérance de vie normale. (et puis je me suis dit que si le jeu venait d'être installé je n'aurais pas eu le problème donc ce n'est pas une énorme triche haha).

    Voilà pour mon retour, le seul point un peu dommage est qu'il y a un bug actuellement non corrigé avec les empreintes écologiques dans le jeu, donc l'empreinte écologique positive de mes quartiers ne cessait de repasser en neutre dès que mes sims se déplaçaient sur un autre terrain, mais très certainement que ce sera réglé d'ici que tout le monde arrive à cette génération.
    Encore merci pour avoir repris ce challenge, je me régale toujours autant avec !
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Super @mylovesims3 ,merci pour ton retour!
    Je suis contente de lire que c'est faisable car je n'ai pas encore testé cette génération :mrgreen:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Coucou @Elinoee, ton challenge me tente pour explorer au maximum le jeu d'ailleurs je ne savais pas qu'un clown triste pouvait apparaitre. J'ai une question pour la G13(heure de gloire) est ce possible que les aspirations soit partager entre l'héritier et son conjoint ?Le dernier kit tricot n'est pas dans la liste des kits d'objet. Tu comptes le rajouter ?
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @CrazyMotherCool ,normalement tous les objectifs doivent être atteints par l'héritier donc pour la G13 il doit compléter lui-même 2 aspirations :)
    Oui,c'est prévu que je rajoute le kit tricot,faut que je m'y mette :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    salut j'aimerai savoir ce que tu entends par trait "délicat" dans la génération 2? Svp
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Cecile0642 ,c'est un trait de caractère que l'on peut choisir pour nos sims,et qui est apparu avec "Destination Nature" :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    J'adhère ! :p
    Ayant adoré le challenge Père Castor (que j'ai abandonné en même temps que les Sims pendant un sacré bout de temps...), celui-là serait un bon moyen pour me replonger dans le jeu et refaire "step by step" des générations aux objectifs vraiment intéressants :smile:
    Merci à toi <3
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    De rien @Dodie1994 ,ça me fait plaisir :blush:
    J'espère que tu vas bien t'amuser!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Hello,je me suis lancer dans le challenge et je me rends compte que le pack tricot n'est pas inclus ou c'est moi qui n'est pas bien lu. Vas-tu mettre à jour ?
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Hello @CrazyMotherCool ! Aussitôt demandé aussitôt fait,je viens de rajouter les objectifs pour ce kit en page 1:
    → Tricot de pro
    • complétez l'aspiration "Dame (ou Seigneur) du tricot"
    • débloquez toutes les tenues tricotées possibles dans le CAS,pour chaque âge et chaque sexe (au moins un coloris de chaque tenue)
    • décorez votre intérieur avec au moins un objet tricoté de chaque type (décorations et jouets)
    • tricotez au moins une grenouillère pour chacun de vos bébés

    Désolée pour le retard,ça faisait longtemps que je devais le faire :sweat_smile:
    Il y aura aussi une maj pour le pack Star Wars,mais j'y ai encore peu joué donc il va me falloir un peu de temps. Si quelqu'un d'expérimenté en SW passe par ici,je veux bien des idées d'objectifs en mp :wink: (@Jurysan par exemple?)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top