Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge "Step by Step" (29/12:Ajout de l'extension "À louer")

1568101118

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Mince,quel dommage @Cecile0642 :/
    Je te souhaite en tout cas un beau nouveau début d'aventure :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (avril 2021)
    @Cecile0642 Oh pas cool ! Courage pour ton SbS version 2
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Je pense que je dois être un peu folle...
    J'ai commencé un SBS il y a quelques mois, tout se passait bien.
    La G1 a débloqué le jeu de base et mini-maison.
    La G2 a débloqué destination nature et le kit Bowling.
    J'ai zappé Au travail, j'ai beaucoup trop joué ces carrières, elles ne m'amusent plus.
    La G3 a débloqué le spa et le tricot avant même que la G4 ne soit ado...
    Et là, quand ma G4 est passé jeune adulte, l'héritière avait déjà fini l'ambition chef de la bande pendant son adolescence, et je me suis dit que j'allais m'ennuyer.

    Alors voilà le programme de ma G4 qui vient de passer jeune adulte il y a quelques jours :
    - Poursuivre les objectifs "Vivre ensemble" (elle est à 7 de compétence DJ et 4 en danse)
    - Kit Moschino, ça roule elle fait deux contrats par semaine.
    - Etre parent, parce que pourquoi ne débloquer qu'un pack après tout ??? :D
    - Le kit bambins, parce qu'il est grand temps d'agrandir la garde-robe des petits.
    - ET Chambre d'enfants, parce que Why not ?

    Je vous tiendrai au courant de mon avancée, Blanche va-t-elle réussir à débloquer sur une génération, une extension, un gamepack et 3 kits ? Je crois que oui...

    Pour la petite histoire, je m'aperçois avec ce challenge que je peux me passer de beaucoup de packs, mais pas de Etre Parents. J'ai tellement l'habitude de bosser les traits de qualité des enfants, c'est tellement pratique la responsabilité ! Bref, je ne voulais plus attendre pour le débloquer, mais ça fait tellement partie de mon gameplay habituel que je ne me voyais pas en faire l'objet d'une génération entière. J'ai l'impression d'être @Elinoee qui se rajoute un VDC au milieu de sa génération vampires :mrgreen:
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Je crois que ce n'est pas une impression @Lucileland ! :D Tu aimes tout autant la complication de @Elinoee mais c'est aussi pour ça qu'on a plaisir à vous lire ! :)

    C'est un plaisir de savoir que tu vas nous tenir au courant de ton avancée ! :)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Clairement,@Lucileland,je pense que l'on peut facilement débloquer plusieurs packs/extensions en une génération! Ca dépend comment on aime jouer :wink:
    Finalement moi aussi je trouve ça trop "pépère" et je me rajoute des challenges bonus :"Movin on up" pour la G7 en plus de Vie Citadine et VDC pour la G8 avec les vampires) :lol:
    Je me demande ce que je vais bien pouvoir inventer pour pimenter la génération suivante,car de mon côté j'aimerais quand même rester sur un pack par G (mais plusieurs kits,pourquoi pas!) pour que ça colle à mon histoire.

    C'est vrai que l'aspiration "chef de bande" est très rapide à réaliser,et ton héritière de la va avoir vite bouclé les objectifs prévus... effectivement,pourquoi pas enchaîner sur "Etre Parents",une fois qu'elle s'installe et a des enfants,du coup? Ca me semble une très bonne idée.
    Pour ce qui est du kit bambins et du kit chambre d'enfants,perso je compte aussi les débloquer tous les deux en même temps que "Etre parents",pour ma prochaine G :smile:

    Tiens nous au courant de la suite en tout cas :smiley: Je suis sûre que Blanche peut le faire :lol:

    @nathalie986 ,merci :blush: C'est vrai que j'aime bien corser un peu les choses :smiley:

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Non mais les filles @Lucileland et @Elinoee faut se calmer...on va faire trop d'ombre aux autres membres du forum à faire un challenge dans un challenge d'un challenge d'un autre challenge ! Surtout si on inclue nos petites habitudes de jeu ! :scream:

    Je pense que tous ces rajouts qu'on peut se faire, ça dépend surtout d'une chose : l'espérance de vie de nos chers pixels :smirk:
    Celui qui joue en vie courte, clairement il doit rusher (rusher : aller vite et droit au but, ne surtout pas s'attarder sur la moindre chose) :sweat_smile:
    Celui qui joue en normal, il peut se rajouter un ou deux petits défis :)
    Celui qui joue en long, il peut clairement quintuplé ses objectifs :D
    Celui qui joue en arrêt du temps, c'est le roi du pétrole plasma, il peut faire tout ce qu'il veut B)

    Voilà je voulais juste ajouter ma petite patte griffe à tout ça :blush:
    Je me suis fait des Générations de SBS en "off", sans m'inventer une histoire je vous rejoins : on se trainaille sévère et on se rajoute plein de petits trucs sympatoches :trollface: (bon du coup je m'invente une histoire ET donc je me rajoute des petits trucs sympatoches :p)

    Et je rejoins @nathalie986 sur le fait qu'on aime vous voir vous compliquer la simlife :mrgreen:

    @Elinoee pour ta prochaine G je crois que tu vas t'ennuyer...tu devrais mixer G9&G10 : 2 en 1 ;) Hummmm ? De quoi c'est ton challenge pas le mien ? Je pense juste à ton petit confort de jeu c'est tout... :mrgreen: Je me soucis de toi o:) (j'avoue que personnellement je trouve que G9&10 collent super bien ensemble, ça fait comme un tout, la génération vie réelle : les marmots et les animaux : que du bonheur :D) Allez, j'arrête de t'embêter (ou pas) :p
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    J'ai vu ça @Elinoee ! Mais tu corses les choses pour notre plus grand bonheur à nous lecteurs ! Et j'adore te lire <3

    *Je viens de voir que @Jurysan avait posté un commentaire.... J'enregistre mon brouillon, je lis... je reviens*

    Elle a complètement raison, notre Jury ! Nos histoires filent au rythme de l'espérance de vie de nos sims et de ce que nous voulons en faire. On rajoute des petits points de détail, puis d'autres car leurs vies doivent devenir celles que l'on désire qu'elles soient. Un challenge dans le challenge du challenge etc.... Finalement, mon sbs, ce sera un peu ça au fil du temps et avant de reprendre tes règles à la G9 (mais aussi milieu G8, pourquoi pas) :p

    En tous cas, on se régale de nos histoires, et c'est bien ça le plus important ! Je n'n suis pas encore à G9 et G10 car je les attaquerai selon les règles du SBS, comme promis, quand je les atteindrai. Mais j'avoue que pour toi, le mix des deux pourrait être très intéressant. Tu es une chalengeuse née Elinooe !
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah,@Jurysan,que voilà une belle idée pour m'éviter l'ennui de la G9 :blush: Et @nathalie986 approuve,en plus! Je suis tentée ....
    Je verrai au moment voulu. Pour l'instant je suis loin de m'ennuyer avec mes huit gamins dont sept vampires,sachant que j'ai envie de développer la personnalité de chacun...

    Effectivement si l'on joue en espérance de vie longue,le SBS doit être vite longuet hormis pour certaines générations bien remplies.
    Je vais peut-être modifier les règles pour ajouter une option "rush",pour les joueurs comme @Lucileland,afin d'éviter l'ennui :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @nathalie986 @Elinoee @Jurysan

    Réponse groupée car tout se rejoint ;)

    Ca dépend clairement comment on joue, quand on raconte une histoire en même temps, on a besoin de moins d'objectifs je trouve. Moi je joue toujours en espérance de vie normale.

    Mais là je fais du gameplay pur (bon j'ai quand même inséré une petite histoire d'enfant illégitime et j'en ai profité pour tester les relations de soeurs rivales, ça m'a bien amusée) et du coup les objectifs sont vite atteints. Sauf pour les générations à collections, où je galère toujours pour trouver LE truc qui manque, en général, ça me tient presque jusqu'au bout de la génération ça ! Sinon j'avoue que j'avais lâché ma partie car la G3 manquait un peu de challenge, et puis soyons honnêtes, je ne tiendrai jamais 20 générations, alors je pense que combiner des générations peut être un bon compromis ;)

    Les G9 et 10 vont effectivement hyper bien ensemble, c'est une bonne idée à combiner !

    Moi j'avoue, quand y'a plus de challenge sur mes parties persos, ça m'ennuie. J'ai tenu un apo pendant plusieurs générations, et puis quand on a eu débloqué les douches, la cuisine et la télé, j'ai commencé à m'ennuyer :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Coucou à tous les joueuses et joueurs actuel(le)s et futur(e)s du challenge!
    Grâce à @Lucileland qui nous a fait partager son vécu concernant le fait de débloquer plusieurs packs et kits par génération,j'ai décidé d'inclure une règle spécifique pour un challenge "express";je viens de la rajouter en page 1 :smile:
    • CHALLENGE STEP BY STEP EXPRESS•

    Si vous faites partie de ces joueuses/joueurs qui s’ennuient rapidement s’il n’y a pas assez de challenge dans leurs parties,ou que l’idée de jouer sur une vingtaine de générations effraie,je vous propose une version « express » du challenge:plus courte,plus difficile et plus intense !

    Suivez les règles du challenge classique comme expliquées au-dessus,avec les différences suivantes :
    → choisissez un ou plusieurs packs/extensions (cf post ci-dessous) au début de chaque génération.
    Il vous faudra atteindre les objectifs prévus pour chacun de ces packs,sous peine de perdre le challenge (les objectifs ne peuvent pas être récupérés par la génération suivante).
    → choisissez également,au début de chaque génération,un ou plusieurs kits d’objets. Vous devrez également atteindre les objectifs prévus pour ces kits avant la fin de la génération .
    → vous pouvez essayer d’atteindre les objectifs des différents packs que vous avez choisis en même temps (vous n’êtes pas obligés d’attendre que les objectifs du pack 1 soient atteints pour commencer à travailler sur ceux du pack 2)
    → lorsque vous avez atteint tous les objectifs des packs et kits que vous vous êtes imposé au début de la génération,et qu’il vous reste du temps avant de passer à la génération suivante,vous pouvez choisir un (ou plusieurs) nouveau pack ou/et kit et donc travailler sur de nouveaux objectifs. Attention : ces nouveaux objectifs devront,comme les précédents,être atteints avant la fin de la génération pour réussir le challenge.
    → tirage au sort:pour plus de fun et de challenge,tirez au sort les packs et kits sur lesquels vous allez travailler !
    → mix du challenge classique et du challenge express : au fil des générations,vous pouvez choisir de mixer les règles du challenge classique et celles du challenge express,selon vos envies.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Très sympa, ton challenge "express" @Elinoee ! Une très bonne idée et très bien vue :)

  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    J'avais déjà commencé ce challenge et j'ai décidé de le faire en vidéo. Je m'amuse beaucoup, encore merci @Elinoee
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    Salut si tu ne le sait pas dans le kit ménage de printemps il y a deux aspirations que l'on trouve dans "lieu"
    "Fabuleusement sale" et "Parfaitement impeccable"
    7kufwbre36my.jpg
    32bzn5pfuzy7.jpg

    zxfg2ekj5isw.jpg
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oui, je le savais @Cecile0642 , merci. Je ne compte pas intégrer les mini kits dans le challenge à priori; chacun(e) fera comme il/elle le sent :)

    @Zarelle ,j'espère que ta partie avance bien :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top