Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge "Step by Step" (29/12:Ajout de l'extension "À louer")

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (avril 2020)
    @Jurysan je guettais tes commentaires sur le pack vampires :mrgreen:
    -> "Guérir du vampirisme ou mourir à cause du soleil (optionnel)": oui,les deux sont optionnels dans le sens où je voulais laisser la possibilité aux joueurs de garder dans leur partie leur ancêtre vampire,s'ils le souhaitaient. Je vais essayer de l'expliciter mieux que ça.
    ->Maîtriser l'orgue et savoir préparer toutes les boissons vampiriques,j'y avais pensé mais j'avais peur que ça fasse trop chargé pour cette génération...Remarque,on a l'éternité,hein :lol: Je vais peut-être rajouter l'orgue au moins...
    -> Concernant les faiblesses,je me disais que ce serait mieux que chacun choisisse;de toutes manières on est obligé d'en prendre...tu trouves que celles-ci sont importantes au niveau du gameplay?
    Merci pour tes suggestions :blush:

    Edit: pour l'héritier,il peut très bien être humain à la base,c'était juste pour préciser que s'il était vampire il ne pouvait pas le rester pour la suite du challenge :)
    J'ai donc rajouté l'orgue dans la liste des objectifs,et déménager à Forgotten Hollow n'est plus optionnel :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Modifié (avril 2020)
    @jurysan hey, j’ai bien dit que ça me disait quelque chose quand même cette histoire de crac-crac 😆

    Moi je mets un bémol pour cette histoire de peau fine, parce que je déteste vraiment cette faiblesse. Elle me colle un stress à chaque fois que mon vampire sort :#
    L’autre faiblesse que je trouve très handicapante quand on essaie de leur donner une vie un peu « normale » c’est l’estomac fragile, ils ne supportent même pas la salade de plasma fruits ces pauvres petites créatures après. Alors si vous voulez corser les choses, je propose un choix entre ces deux faiblesses!
    Mais comme dit @elinoee de toute manière on est obligé d’en choisir...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Que de bonnes nouvelles @Elinoee :mrgreen:
    C'est bien, tu bascules doucement vers le côté obscur, tu verras...on y est siiiiiii bien >:)
    Et tu sais quoi ? Je sais pas ce qui m'a pris de recliquer sur ton topic (si tôt j'entends), et sans avoir voulu répondre à lilyluciole, je crois que j'aurais pas capté que t'avais mis les règles G8 :joy: Mais oui, bien sûr que si je capte le mot "vampire" je deviens toute ouïe et si mon expérience peut servir alors c'est encore mieux :mrgreen:

    Pour ce qui est des faiblesses, si tu veux tu peux te retrouver avec un super vampire "intouchable". Ma toute première vampire, je lui avais mis :
    estomac affaibli, buveur coupable, sifflements incontrôlables (ça ne gêne en rien le jeu, il a juste des petits tocs par moment), sommeil de mort-vivant, et buveur médiocre.
    Et côté forces, j'avais mis la forme de chauve-souris (dois-je vraiment le préciser ? :kissing_smiling_eyes:), résistance au Soleil 3/3, immunité à l'ail, toujours bienvenue et étudiant surnaturel (pis d'autres mais bref)
    Du coup tu te retrouves avec un super vampire et tu n'as aucune réelle contrainte. Si tu veux pas t'enquiquiner, tu commandes un stock de pack de plasma (sinon tu les fais à partir de poissons, plasma-fruits, etc...) et si vraiment t'as soif soif soif, tu demandes l'autorisation à ta moitié par exemple de te servir sur elle (elle tend le bras si elle accepte, et vu qu'elle est d'accord, tu n'as pas d'effets négatifs de buveur coupable)
    Il va s'en dire que ma toute première vampire je la tire d'une histoire que j'ai écrite et vu qu'elle est réellement et totalement immortelle, fallait bien que je la rende immortelle en jeu (pis comme elle s'est sevrée du sang humain, c'est pour ça que j'avais mis ces faiblesses qui je trouve n'en sont pas forcément en vérité)

    Je ne sais pas bien si je suis claire :sweat_smile: (je crois que je pourrais parler des heures de ce pack <3 )

    Et du coup, pour rejoindre un peu @lilyluciole pourquoi pas créer un arbre de talents optionnels pour ceux qui veulent corser les choses avec leur vampire :smirk: ?
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    coucou @Elinoee , je viens de commencer ton challenge et je me demandais comment désactiver tous les jours de fête du calendrier au début de la partie quand on possède Saisons... Faut-il les supprimer manuellement ? Ou y-a-t-il une case à décocher dans les options du jeu ? Perso, je ne l'ai pas trouvée (mais peut-être ai-je cherché au mauvais endroit !)
    A l'avance merci !
    Et Bon jeu et bon challenge à tous ! :)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Parthenia_Galen ,je pense qu'il faut effectivement les supprimer manuellement.
    Dans les options,tu peux choisir d'activer ou non les saisons il me semble,mais je ne crois pas que cela ait d'effets sur les jours de fête.

    @Jurysan,oui,pourquoi pas une version "hard" de la G8 pour ceux qui veulent vraiment du challenge? :lol: Je vais y réfléchir ;)
    Je n'ai pas tellement joué avec les vampires donc pas réalisé que certains choix sur l'arbre facilitent beaucoup plus la vie que d'autres...je note.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    XonaXona Messages: 81 Membre
    Cela fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je prends le temps d'explorer toutes les possibilités du jeu. Je trouvais le challenge Père Castor intéressant, mais il correspondait pas à l'idée que j'avais de cette "découverte" du jeu. Et je dois avouer que le tien est juste génial !

    Cependant, j'ai quelques questions :

    Le MCC est autorisé, mais uniquement pour la progression de l’histoire,si vous le souhaitez.

    - Est-ce que cela veut dire qu'on peut utiliser le MCC pour modifier la durée d'âge des sims ? Car il se trouve que l'un des points que je reproche aux sims 4 sont les durées de vie, celle normale est trop courte à mon goût et la longue est trop longue... Du coup, j'ai tendance à utiliser le MCC pour adapter la durée de vie sur mes parties...

    - Combien penses-tu faire de générations au total ?

    En tous cas, merci pour ton travail @Elinoee <3
    Not so Berry Challenge - Un Destin coloré [G1]
    Venez suivre l'histoire de Hazel Marshall - Abandonnée suite à une perte de sauvegarde
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Hello @Xona! Contente que le challenge t'inspire,et merci :blush:

    Concernant la durée des tranches d'âge,je suis comme toi: certaines sont à mon goût trop longues et d'autres trop courtes,du coup j'utilise le MCC pour les faire correspondre un peu plus à la vie réelle :)
    Je joue mon Step by Step en durée de vie normale mais certaines tranches d'âge sont rallongées (personne âgée notamment car j'aime l'idée qu'ils aient une chance de voir leurs arrière petits-enfants) et d'autres raccourcies (celles des bambins,ados,et enfants).
    Et quand j'ai beaucoup à raconter à un moment précis de la vie du sim,il m'arrive de mettre l'âge en pause le temps nécessaire à l'histoire ;)

    Donc c'est un grand OUI pour la modification des tranches d'âge avec le MCC ;) Et je dirais même que l'on peut mettre l'âge en pause pour un moment si l'on a l'impression qu'on ne va pas arriver à atteindre les objectifs à temps. Le but est de profiter,pas de se stresser.
    Je vais mettre les règles à jour cet après-midi ou ce soir,je n'oublie pas non plus les idées de @Jurysan pour la pack vampires ;)

    Pour le nombre de générations,il y en aura autant que le nombre d'extensions et packs de jeu;je crois qu'on en est à 17 pour l'instant.
    Je vais compléter petit à petit les règles :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    SkyeeSkyee Messages: 2 Membre
    Bonjour, je viens de tomber sur ton challenge @Elinoee qui me plaît beaucoup, je vais bientôt le commencer 😁 j'avais néanmoins "quelques" (3 fois rien, faut juste respirer un bon coup avant lol) questions, car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris certaines règles:
    - est-ce qu'on peut contrôler tous les sims du foyer ou uniquement le challenger et l'héritier ? Suivant la réponse, l'héritier peut être contrôlé à partir de quel âge ?
    - pour la collection complète (g1), est ce que ça peut être une collection liée à un évènement, comme pour les crânes en sucre ou vegesim (y'en a d'autres mais j'ai oublié le nom 🤣)? Et est ce que celle des paillotes pour avoir des peluches compte ? Les autres membres peuvent participer ?
    - j'avais en tête de systématiquement déménager et construire pour chaque génération pour déjà "essayer" de m'améliorer en construction (c'est pas gagné 😂) et parce que je trouve ça cool de voir d'autres paysages, du coup pour la g2, est ce que je peux raser un magasin pour faire une maison secondaire qui me servira d'habitation et surtout de commerce ? Et du coup on peut arrêter de faire du commerce qd on a gagné toutes les étoiles ou à la mort du sims ou autre ?
    - toujours pour la g2, est ce que ça peut être l'héritier (donc l'enfant de la g1) qui tombe enceinte en se faisant enlever par ET ?
    Bon j'ai d'autres idées mais je vais attendre d'avancer 😉 Par contre (même si je ne pense pas que ce soit autorisé), je pense prendre un animal dès le départ, je ne peux pas résister 😍 mais il n'y aura pas de clinique ni d'appareil pour soigner juste un petit compagnon plein de poils pour accompagner ma sims.
    Merci d'avance et super challenge ! À vite 👋
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Hello @Skyee! Chouette que le challenge te plaise :blush: Pour répondre à tes questions:

    -On peut contrôler tous les sims du foyer mais c'est le sim principal le "fondateur" ou "l'héritier" qui doit atteindre les objectifs fixés. Les autres peuvent toutefois l'y aider!

    -Pour les collections,c'est comme tu veux. Pourvu qu'elle soit présente dans le jeu de base,ce qui est le cas pour la collec' des crânes en sucre et des pois magiques des végésims (bien qu'elles soient toutes deux liées à un évènement spécial,on va dire qu'elles comptent).
    La collection des peluches des papillotes compte aussi,bien qu'il faille la mise à jour "fêtes de fin d'année" pour la faire. Comme c'est une mise à jour gratuite,on dit que c'est bon!
    Tant que ce ne sont pas des collections qui arrivent avec des extensions/packs ou kits de jeu additionnels,c'est tout bon pour la G1.
    Les autres membres du foyer peuvent participer,oui (mais pas tout faire sans le sim principal non plus ;) )

    -Bonne idée de déménager à chaque génération! Quand tu parles de raser un magasin pour en faire une habitation et un commerce,cela resterait donc un commerce alors? Ca ne me pose pas de souci tant que tu as déjà été au moins une fois visiter cet endroit avec ton sim avant de le raser ;) . Bien sûr tu peux revendre ton commerce à la mort du sim qui le gère,ou tout simplement dès qu'il atteint 5 étoiles.

    -Pour la G2,l'héritier en cours peut effectivement être celui qui tombe enceint des ET,et c'est même conseillé ;)
    Si l'héritier est une héritière,cela peut-être son conjoint par exemple,ou tout autre sim du foyer.

    -Effectivement les animaux ne sont normalement pas autorisés au départ! En tout cas,sans rien pour les soigner en cas de maladie ça risque d'être triste pour le compagnon à quatre pattes...(ils ne guérissent pas seuls tant qu'on ne les a pas soignés il me semble). A toi de voir comment tu gères,l'essentiel étant de te faire plaisir ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    SkyeeSkyee Messages: 2 Membre
    Bonjour !

    Merci de ta, enfin de tes réponses super rapide @Elinoee !

    J'ai commencé hier ton challenge, je ne suis pas forcément motivée pour écrire son histoire, mais j'ai pris qq plans, je ferais peut-être un montage au fur et à mesure, on verra bien.

    Bon j'ai pas pu résister à la petite boule de poils 😅 mais en même tps au début y'avait pas de bambins et puis c'est comme la météo (nan nan je ne cherche pas d'excuses, c'est faux 😁).
    Pour la collection, je n'ai pas encore pris de décision, pour le moment j'ai commencé avec les fruits et les légumes, vu qu'elle est cuisto et pas bien riche 😂.

    Pour répondre à ta question par rapport à la g2 (j'en suis pas là, déjà qu'elle ne rencontre pas grand monde, enfin que des femmes ou des enfants...), je suis casi sûre que es obligée d'acheter un nouveau terrain pour faire un commerce, donc soit (une fois visiter et shoppiner (oui oui ce terme existe 🤣) à Magnolias) je transforme la maison de la g1 en commerce et je déménage à Magnolias soit j'inverse 🤔... À voir. Comme le prochain kit, ça demande de la réflexion !

    En tout cas merci, j'ai hâte de voir la suite ! Je prends beaucoup de plaisir, d'ailleurs mon pc m'appelle, à vite 👋
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Super @Skyee :blush: Bonne chance pour le challenge alors!
    Tu n'as pas choisi la collection la plus facile avec les fruits et légumes,surtout si tu as les saisons,bon courage :wink:
    Concernant le magasin,effectivement,je confirme: tu dois avoir ton lieu de résidence+acheter un autre terrain pour le magasin. Pas bête l'idée de transformer la maison de la G1 en magasin.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    lunetealunetea Messages: 19 Membre

    Il à l'air super intéressant hop je le met de côté !

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Contente que le challenge te plaise @lunetea !

    J'ai rajouté les générations 10,11 et 12 qui correspondent à "Chiens et chats","Dans la jungle" et "Saisons".
    Un très gros morceau d'ailleurs, cette extension Saisons,y a de quoi faire!
    Je vais continuer sur les packs suivants dans les prochains jours.

    Pour la génération 8 (Vampires),@Jurysan m'a suggéré tout un tas d'idées plus sadiques les unes que les autres pour avoir un vampire qui galère au maximum :sweat_smile: J'ai gardé ceci:
    Bonus,pour un peu plus de challenge (et un vampire plus vrai que nature!): choisir la faiblesse «peau fine» (au moins 2 rangs),et ne pas être immunisé à l'ail
    Mais effectivement il y a moyen de corser plus ou moins les choses selon les forces et faiblesses choisies! A vous de voir si vous aimez la difficulté ou non :blush:

    J'ai aussi décidé de faire une petite (enfin assez grande quand même) modif' au niveau des règles,concernant l'ordre des générations:
    Ordre des extensions et packs:le challenge est normalement prévu pour se jouer dans l’ordre de sortie des extensions et packs,chaque génération étant représentative de l’un d’eux. Si vous ne les avez pas tous,pas de souci:il vous suffira de sauter la génération en question et passer à la suivante !
    Si vous préférez choisir vous même l’ordre des extensions et packs,vous pouvez aussi. Donc si vous avez envie,par exemple,d’une G2 « A la fac » et non « Au travail »,allez-y !
    Vous pouvez aussi choisir de tirer au sort l’ordre des générations,pour plus de suspense
    .
    Voilà,comme ça on n'est plus obligés de respecter strictement l'ordre chronologique des packs,des fois qu'on aurait envie de se lancer plus dans l'un ou l'autre (j'avoue,c'est mon cas,et je modifie cette règle pour ma convenance personnelle :mrgreen: )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Ah oui en effet ça rigole pas la génération saison !
    Et c'est vrai que ça peut être intéressant de mélanger un peu l'ordre des packs. Je ne sais pas si je le ferai, déjà il faudrait que je finisse ma G3 !
    Merci en tout cas de t'occuper de ce challenge et de le mettre à jour !
  • Options
    lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    Merci pour ces nouvelles générations @Elinoee, cette nouvelle règle pour l'ordre des générations est top, cela permet de faire le challenge à sa sauce ! Personnellement, je vais continuer dans l'ordre chronologique des packs o:)

    Je trouve que la génération "chiens et chats" va être très complète aussi, hâte d'en arriver là :tongue: Pour la génération "Saisons", je ne suis pas sûre de prendre tous les risques des objectifs optionnels, notamment le trait "chasseur de foudre" mais je verrais bien au moment où j'y serais car pour l'instant, la génération 1 est loin d'avoir fini ses objectifs :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top