Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge "Step by Step" (29/12:Ajout de l'extension "À louer")

Réponses

  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    je sait pas si vous avez remarquer mais il y a une page avec des statistiques dans les sims , par contre elle n'est pas assez détaillée et du coups j'ai fait un tableur exel avec tout ce que peut accomplir un sims et sa famille !
    c'est donc une page de statistiques et pas un comptage de point classique , vous pouvez vous en servir comme vous voulez !
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    merci de ton apport @VictoriaLalouche mais les objectifs me suffisent amplement :wink:
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    salut elinoee envisage tu de rajouter le pack mariage ou pas ?
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Coucou @Cecile0642 , pour l'instant je vais attendre, en espérant une correction des bugs!
    En l'état ce n'est pas malheureusement pas possible d'utiliser le gameplay de ce pack :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (mars 2022)
    Elinoee a écrit: »
    Coucou @Cecile0642 , pour l'instant je vais attendre, en espérant une correction des bugs!
    En l'état ce n'est pas malheureusement pas possible d'utiliser le gameplay de ce pack :/

    Bonjour! Je me demandais si tu avais vu le message que j'avais laisser pour des objectifs en plus qu'il n'y a pas dans "Au travail" comme la collection de géodes, les 2 métaux, les 2 cristaux, les 3 plantes et 1 éléments!!! Où encore la compétence pâtisserie qui vient avec le pack
    Après je pense que c'est tout ce que j'avais trouver à rajouter
    Du coup dans cette génération j'ai aussi eu la chance que mon sim soit tomber enceint d'un alien, j'avais un peu peur de ne pas le réussir celui là mais en insistant un peu avec l'antenne de la carrière Scientifique ça a porter ses fruits
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bonjour @sylviane2003 , pour avoir récemment rejoué une génération "Au travail", je ne peux qu'être d'accord avec toi !
    Je pense mettre prochainement les règles à jour en rajoutant un objectif en lien avec la compétence pâtisserie, ainsi que la collection de géodes.
    Bravo pour la grossesse alien, ce n'est pas évident!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (mars 2022)
    Pour ma petite histoire de la G1 à la G3:
    - Génération 1: J'ai voulu faire les objectifs carrière, compétences et aspiration à mon sim ET son conjoint et je me suis rajouter comme objectifs de faire au moins une fille et un garçon dans chaque génération ce qui m'a valu pour ma G2 5 garçon avant d'avoir une fille!!! La galère😱😱
    Du coup mon fondateur à fait la carrière Grand chef avec l'aspiration Grand chef et conservateur, en compétences il à eu cuisine, cuisine gastro et bricolage et les collections mysims et Cristaux (Contre ma volonté j'en visais pas 2)
    Et son mari (parce que c'était 2 hommes et j'ai fais pour que son mari tombe enceint) à fait la carrière Peintre dans la branche mécène, l'aspiration "Peintre extraordinaire" et la compétence peinture
    Après visiter la grotte, la clairière, les événements, le clown, les collections et la plante vache ses mon Patriarche qui a tout fais car à la base c'est le protagoniste et les héritiers qui doivent faire les objectifs, c'est juste que j'ai voulu que les conjoints des héritiers fassent les objectifs plus personnel

    - Génération 2: J'ai tirer au sort "Jardin romantique" et "Jour de lessive" (toujours un enfant de chaque sexe et le conjoints qui fait une carrière, aspiration et compétence)
    Après ce qui est des objectifs des kits j'ai tout fait faire encore une fois par l'héritier!!!
    Du coup mon héritier à aussi accompli la carrière Astronaute (Ranger de l'espace), l'aspiration Cerveau exceptionnel et sim aux multiples talents et les compétences Logique, fuséologie et malice
    Sa femme à fait la carrière indépendante (peintre électrisés) et as eu les récompense dû à la barre de performance, après j'ai pas réussi à lui faire faire d'aspiration (Du coup objectifs raté sur cette génération, objectifs que je me suis imposé)
    Sinon tout les objectifs des 2 kits ont été validé sans problème et c'est la que j'ai eu mes 5 enfants, ce qui était galère!!! Mais comme dit l'expression "Tu l'as voulu tu l'as eu" !!! 😅 C'est ma faute en même temps de m'imposer des choses pas demander après tout

    Génération 3: (En cours) J'ai eu "Au travail"
    Mon héritier à "visiter Magnola Promenade, Aller sur sixam, eu un enfant par enlèvement alien et à fini les collections du pack
    Il lui reste plus qu'a finir la carrière Scientifique" qui est au niveau 9 et finir la compétences "Pâtisserie" et bien sur continuer à aller au magasin le week end
    La sœur de mon héritier à fait la carrière médecin que j'ai pas réussi à finir (mais c'est pas un objectif) du coup la génération n'est pas finie mais comme elle était à la fin de son âge adulte j'ai décider de la faire emménager avec son mari et son futur enfant à venir (oui son mari est plus jeune qu'elle) et j'ai réussi à faire les collections du jeu de base des métaux et éléments en même temps avec la carrière scientifique c'était facile

    En sachant que mon objectifs perso est de finir toutes les carrières, aspirations, compétences et collections au bout des 30 génération à venir

    Voilà pour le résumé, j'essayerais de faire des résumé chaque fois que je fini une générations parce que là ça commence à faire long

    Désolé pour ce long pavé à lire je ferais mieux la prochaine fois🙈
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Elinoee a écrit: »
    Bonjour @sylviane2003 , pour avoir récemment rejoué une génération "Au travail", je ne peux qu'être d'accord avec toi !
    Je pense mettre prochainement les règles à jour en rajoutant un objectif en lien avec la compétence pâtisserie, ainsi que la collection de géodes.
    Bravo pour la grossesse alien, ce n'est pas évident!

    Pour le coup j'ai eu de la chance car j'ai eu la grossesse alien pour ce challenge et pour mon not so berry
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @sylviane2003 , hé bien quel challenge tu t'es lancé, whaou! Y a de quoi ne pas s'ennuyer :blush:

    J'ai eu une seule fois une grossesse alien dans mon jeu et c'était contre ma volonté (dans un 100 bébés, le fils adulte de ma matriarche qui était resté pour l'aider :sweat_smile: )
    Sur ma partie SBS en off j'essaie actuellement, mais pas moyen!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Elinoee a écrit: »
    @sylviane2003 , hé bien quel challenge tu t'es lancé, whaou! Y a de quoi ne pas s'ennuyer :blush:

    J'ai eu une seule fois une grossesse alien dans mon jeu et c'était contre ma volonté (dans un 100 bébés, le fils adulte de ma matriarche qui était resté pour l'aider :sweat_smile: )
    Sur ma partie SBS en off j'essaie actuellement, mais pas moyen!

    C'est sûr je ne m'ennuie pas avec ton challenge.
    Comme quoi ça dépend des parties à chaque fois que je suis dans la carrière Scientifique j'ai plein d'enlèvement même sans l'antenne mais pas de grossesse parce que je jouais beaucoup avec des sims féminine au début que j'ai commencer à jouer (en 2016) et ça fait 2 ou 3 ans que je joue aussi des sims masculin
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Bonjour!
    Je viens de commencer la génération 4 avec "Chambre d'enfant" et "Paranormal" et il est mis dans les règles d'utiliser 2 fois par semaine le théâtre de marionnette et la station de créatures du vide mais on est d'accord que c'est les enfants de l'héritier qui vont devoir le faire car les adultes ne peuvent pas les utiliser
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Coucou,
    oui ce sont les enfants qui doivent s'occuper de cet objectif :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Elinoee a écrit: »
    Coucou,
    oui ce sont les enfants qui doivent s'occuper de cet objectif :wink:

    J'avais des idées pour "Vie Citadine" (parce que oui j'ai recommencer une 2è partie et j'ai tiré ce pack) du coup je me disais qu'il pourrait y avoir la compétence chant au niveau 10, acheter les t-shirt des 5 festivals et en faire 1 au moins une fois par semaine. Après il y a aussi le poisson Fugu et Thon à pêcher mais ce n'est qu'un détail
    Après perso je me suis rajouter d'apprendre toutes les recettes des stands
    et essayer toutes les activités qui viennent du pack; – Basket – Graffiti – Bulles de savon – Feu d'artifice – Machine à bulles – Consoles – Spectacle de musique
  • Options
    VirloVirlo Messages: 113 Membre

    Salut ! J'adore le remake, j'ai commencé et j'ai hâte de partager mon histoire :smile: ! C'est fou mais je m'amuse plus avec le jeu de base (j'ai désactivé les autres packs) qu'avec beaucoup d'extensions. Je m'attache beaucoup plus que d'habitude à ma petite famille, bref un super challenge :love: !
    Vive les Sims <3<3 ! ID origin : virginieloic

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Coucou tout le monde,

    j'ai fait quelques modifs aux règles pour les générations 3 ,4 et 7.
    Merci à @sylviane2003 qui m'a donné quelques idées :smiley:
    (Les objectifs pour la génération 23 (pack mariage) arriveront bientôt)

    Pour la génération 3 "Au travail", j'ai ajouté ces trois objectifs aux règles:
    ► Compléter la collection de géodes
    ► Atteindre le maximum de la compétence pâtisserie et avoir cuisiné au moins une fois toutes les pâtisseries existantes (avec le four et la machine à cupcakes)
    ► Atteindre le maximum de la compétence photographie avec un bon appareil photo et posséder un "Studio photo flash"

    Pour la génération 4, j'ai remplacé l'objectif "Se rendre au spa au moins deux fois par semaine" par les aspirations "Bien-être" qui ont été ajoutées lors de la MAJ du pack:
    ► Compléter les trois aspirations de la catégorie "Bien-être"
    J'ai aussi ajouté:
    ► Donner à un membre du foyer le trait "exigeant"
    ► Se faire faire une nouvelle manucure/pédicure chaque semaine
    ► Tester tous les masques pour visage existants

    Pour la génération 7 "Vie citadine", j'ai ajouté:
    ► Réaliser les 7 types de Street Art existants
    ► Jouer au moins une fois par semaine en multijoueur sur une console de jeux vidéo
    ► Tester les quatre jeux vidéo existants sur console en solo
    ► Débloquer les 27 recettes de cuisine distribuées aux stands de San Myshuno (ou seulement 6 si le sim est végétarien)
    ► Acheter les quatre types d'épices existants au marché des épices, et les utiliser en cuisine au moins une fois chacune
    ► Ecrire des paroles de chanson et les publier
    ► Gagner des pourboires en faisant la statue vivante

    @sylviane2003 ,concernant la génération "Vie citadine", la compétence chant est déjà incluse dans l'aspiration "Sim originaire de la ville" qui doit être complétée.
    Idem pour l'utilisation de la machine à bulles.
    Concernant le basket, il y a pour objectif de "jouer avec un ballon en feu", et pour arriver à cela il faut pas mal s'entraîner au basket avant, donc c'est aussi dedans :wink:
    Les festivals, normalement tu as besoin d'y aller systématiquement pour atteindre les objectifs donc je ne rajoute pas le fait d'y aller une fois par semaine.

    Super @Virlo , ça fait plaisir de lire que tu t'amuses si bien :blush:

    A toutes celles et ceux qui jouent un SBS, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et idées pour améliorer les règles!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top