Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mon jeu les sims 4 n'est pas du tout fluide

JessicaBJessicaB Messages: 11 Membre
Bonjour, j'ai un énorme problème. Mon jeu n'est pas du tout fluide. Les actions que je veux faire comme faire manger mon sims, mettent au moins 10 minutes en vie réelle à se mettre en action. Tout comme pour les autres actions bien évidemment. Du coup, quand je vais au travail je n'arrive pas à atteindre quoi que ce soit. Et le jeu met du temps à se charger tout comme l'image. J'avais pas ce problème quand j'avais commencé à y jouer. J'ai des mods mais je ne pense pas que ça vienne de là. J'aimerais bien que vous me donnez des astuces, je sais pas si ça vient de mon ordinateur portable. C'est un Lenovo et disons que c'est pas de très bonne qualité. Mais je sais pas si ça peut venir de lui. Ou alors je sais pas d'où ça vient mais si vous pouvez m'aider ça serait sympa car j'en ai vraiment marre de ne pas arriver à jouer correctement. Merci si vous pourriez m'aider.

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, tu peux tester les solutions ici : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme .
    Et ici tu as les explications pour les mods / CC : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12698123/#Comment_12698123

    Il faut toujours tester sans les mods pour voir si le bug persiste ;), toutes les explications dans les sujets que je t'ai donné.
  • ChexxChexx Messages: 285 Membre
    Les mods ont un impact sur les perfs, donc, si ton PC n'est pas large pour faire tourner le jeu, tu sentiras forcément des ralentissements en jeu.

    Pour exemple, je joue sur un i3 dual 2.4Ghz avec 4Go de RAM, ce qui est déjà très limite. (j'ai une petite 10aine de scripts et quasi 30Go de CCs), mon pauvre laptop met un bon moment à lancer le jeu mais une fois IG ça va pas trop mal pour la simple et bonne raison que j'ai fait des sacrifices sur la qualité des graphismes du jeu. En gros je n'ai que la qualité des sims en ultra et tout le reste est en low ou medium.

    En gros, selon ta config' soit tu évites de surcharger en scripts/CCs, soit tu trouves un compromis en baissant ta résolution IG. Mais faut pas s'attendre a faire tourner le jeu à fond avec 30Go de mods/CCs sur une machine qui à la config mini recommandée pour faire tourner S4.
  • JessicaBJessicaB Messages: 11 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Merci pour vos conseils pour l'instant j'ai réinstaller mes sims sur mon ordinateur en enlevant également tout mes mods. Il beugue beaucoup moins mais ça continue de ramer...

    J'ai également supprimer mon ancien dossier des sims 4 mais ça continue toujours 🙄

    Edit modération: Fusion de messages, merci de ne pas flooder
    Post edited by Bloup on
  • JessicaBJessicaB Messages: 11 Membre
    Rebonjour. Mon jeu rame encore plus qu'avant. Donc en gros, pour faire une journée, au lieu de faire moins de 30 minutes ou quelque chose comme ça, le temps est doublé. Mon jeu se met comme sur pause et dès qu'il repart ça rebug derrière. Comme pour aller sur le lieu de travail, ça bug toujours et du coup la plupart du temps je termine ma journée au travail en ayant que le bronze... Aurez-vous une solution ? Ou alors c'est juste mon ordinateur le problème ? C'est un Lenovo et il a 3 ans. Est-ce aue son âge est un problème ?
  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Comme mentionné précédemment, c'est la configuration qui compte. Ton PC peut très bien daté de juin 2020 et être à la ramasse.
    Le mieux serait de faire un DxDiag pour connaitre les informations de ton matériel. Mais bon, si sans CC et en réinitialisant tout ça n'est toujours pas fluide, il y a de fortes chances que tu n'aies tout simplement pas un PC assez puissant.
  • JessicaBJessicaB Messages: 11 Membre
    D'accord merci pour vôtre réponse 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top