Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims Médiéval + Nobles et Pirates - Erreur code 16 Sauvegare

an_s0wan_s0w Messages: 2 Membre
Bonjour,

J'ai récemment acheté le jeu les Sims Medieval et l'extension Nobles et Pirates via Origin.
J'ai commencé à jouer, à créer mon sim, puis j'ai démarré le didacticiel. A l'issu de ce dernier (à la fin de la première quête donc) je sauvegarde une première fois ma partie sans problème.
Puis, je continue à jouer jusqu'à ce que, plus tard, je décide de sauvegarder ma partie avant de quitter. Et là, ce message s'affiche :

xorol1jk9hq1.png

1) Le fichier LisezMoi est introuvable sous Electronic Arts> Les Sims Médiéval (après je cherche peut-être mal aussi, mais je ne vois pas ailleurs où le chercher)

2) J'ai cherché sur les forums des solutions, or je n'ai trouvé des réponses que concernant les Sims 3 (les fichiers des Sims Médiéval ne sont pas les même que ceux décrit dans les solutions palliatives des .sims3 .sims3bad etc..).

3) J'ai essayé la solution du "Enregistrer sous..." mais idem 1ère sauvegarde aucun soucis mais si je sauvegarde une 2e fois plus tard, j'obtiens le même message d'erreur.

4) Enfin j'ai également désinstallé et réinstallé mon jeu mais j'ai toujours le même problème.

Est-ce qu'il y a une solution à ce problème ? Ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir jouer correctement à un jeu que j'ai acheté.

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, j'ai déplacé ta question dans la bonne partie du forum ;) .

    Je ne joue pas à ce jeu, je ne peux pas trop t'aider. En cherchant sur google, je trouve les mêmes solutions que toi :/ . J'ai trouvé cette discussion récente : https://answers.ea.com/t5/Other-The-Sims-Games/Error-code-16-sims-medieval-wont-save/td-p/6866298 en anglais sur le forum officiel HQ de EA .

    J'ai aussi trouvé cette aide , en anglais toujours : https://answers.ea.com/t5/Other-The-Sims-Games/Sims-Medieval-cannot-Save-Game-Error-Code-18/td-p/5874677
    Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, si besoin tu n'hésites pas je peux te traduire l'explication de la manipulation à tester.

    Je tenterais peut être aussi de réparer le jeu sur Origin : clic droit sur la pochette du jeu , l'option apparaît dans le menu déroulant qui s'ouvre.
  • Coralieee68Coralieee68 Messages: 1 Membre
    Bonjours , comment allez-vous ? Avez-vous trouver une solution ?? Car j'ai acheter le même jeu pack médiévale avec l'extension sur origin il y a quelques jours et j'ai exactement le même problème !! Ce qui me frustre totalement vue que c'est la première fois depuis longtemps que j'achète un jeu !!
    Merci d'avance de votre réponse
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    D'après ce qui est écrit, au moment de sauvegarder, n'utilisez pas l'option de sauvegarde habituelle, utilisez "sauvegardez sous...", ce qui va écrire votre partie en cours mais sur une sauvegarde différente.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top