Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Veuve Noire] Le Charme de la Vengeance [16/07]

Réponses

  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Moi je dis, pauvre Sofia... Elle m'a fait de la peine dans sa discussion avec Fazo, c'est triste de voir une amie s'éloigner.
    Je comprends que Fatma ait besoin de s'affranchir de sa famille et d'une vie choisie pour elle, mais c'est triste de la voir s'éloigner de tout le monde. On n'est pas toujours obligés de laisser tout le monde en chemin pour arriver à ses fins. Je suis sûre qu'elle aurait pu trouver un compromis pour garder des liens avec sa famille, mais elle n'en a visiblement pas envie. J'espère qu'elle ne va pas se retrouver très seule au sommet !

    Pour Jordan, dès que tu as montré à nouveau le screen où Augustin lui donne la clé, j'ai compris comment il avait eu la maison gratuitement. Ca paie d'avoir de jolis muscles. Par contre je ne m'attendais pas à la demande en mariage de Jacques. Les choses sérieuses commencent dirait-on !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Je prends le train en marche... Vraiment sympa, ton histoire, et tu écris bien !
    C'est dommage pour Sofia et Fazo, mais je suis sûr qu'elles vont se retrouver un jour ;)
    Ce retournement de situation avec la demande en mariage... je ne m'y attendais pas du tout :D J'attends la suite avec impatience !
  • simtouchsimtouch Messages: 42 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Bonjour, Bonjour :)

    Je viens suivre ton histoire avec beaucoup d'intérêt. Sofia est la voie de la sagesse, avec un petit S... parce qu'elle n'est pas non plus étrangère aux choix pourris, semble t-il ;)

    Je suis team Fatma, je partage son excitation ! Que d'aventures en perspective ;p (oh ça vaaaaaa).

    edit : j'ai aussi été surprise que Jack la demande en mariage. Good job, on ne l'a pas vu venir.
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    Alors c'est un challenge qui démarre bien :) ... hé heu .... :# ce qui est cool quand on commence impromptu ,par la fin de la dernière Maj ( que celui qui n'a jamais fait ça me jette la première pierre ...ouille ! m'ais ça va pas non ! ) ,c'est qu'en remontant les commentaires des " abonnés " on à une petite vue ( un peu ,voir carrément subjective, suivant les lecteurs , et ... ouille ! , ok , ok , je vais suivre pour du bon !... )des épisodes qui précèdent .

    j'aime bien le personnage de Fatma , elle est une vrai prédatrice, ça se sent , et sa famille un peu encombrante surement, par certains cotés ;) , n'y est pour rien , au contraire , je ressent qu' elle lui à donnée beaucoup d'amour et va continuer sans doute , elle est différente c'est tout , :) ,
    alors , vu que c'est l'héroine ,sans jugement : Vas y Fatma ! B) yoou yoouuuuoh ! :*
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    @Tous Certains d'entre vous le savent, j'ai eu ces derniers temps une panne d'inspiration... Mais je ne comptais pas abandonner cette histoire, et je suis ravi de partager la suite aujourd'hui... Vous allez vite constater que le format est différent, cependant : moins de textes et plus de screens... J'avais besoin de tester de nouvelles choses et d'apprendre à moins tourner autour du pot... N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions d'amélioration si vous en avez, je suis preneur ! :mrgreen:

    @Elinoee Bravo d'avoir "senti le truc". :wink: Je suis ravi de ton commentaire car c’est exactement ça que j’espère, qu’on "adore détester" Fazo ! Avec elle, j’ai envie de montrer le pire de l’être humain du sims ! :naughty: En effet, je crois que ce cher Jordan est un peu mythomane sur les bords... :lol:

    @PrincesseSey C’est vrai qu’il y a eu pas mal de "ruptures" dans le chapitre précédent, et que Fatma Zohra s’isole dangereusement... :open_mouth: Ravi de t’avoir surprise en éclipsant Jordan au "profit" de Jacques ! :relaxed:

    @Ada Et pour cause, il n’était pas barbu à l’origine ! Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais : 1) j’ai perdu le sims qu’on voit dans le chapitre 1, il avait disparu quand j’ai voulu rejouer avec ; 2) j’ai voulu recréer un sims similaire, et bêtement je lui ai mis une barbe alors qu’il n’en avait pas dans le chapitre 1... Enfin bon, le principal c’est que vous m’ayez compris. :lol: ça m’a fait bizarre aussi de faire se brouiller les deux amies mais c’était prévu depuis le début. :cry:

    @Arcaluce Moi vous balader ?! Je suis terriblement blessé par cette injuste accusation ! :confounded: Tu as raison, Sofia a un magnifique destin qui l’attend de son côté ! :joy:

    @Arkenja J’aime quand tu sors de l’ombre, c’est toujours inattendu et ça fait d’autant plus plaisir. :smiley: Merci beaucoup de ton intérêt pour Fazo et compagnie ! :kissing_closed_eyes:

    @CrazyMotherCool SURPRISE !! :mrgreen: J’avais "peur" que tout le monde voit venir le coup du mariage avec Jacques, je suis bien content de constater que non ! :tongue: Jordan n’est pas super honnête en effet et j’en connais une qui est furieuse contre lui...

    @Chaos56 C’est vrai que toi tu créées de grandes familles unies dans tes histoires (:heart:), je comprends que ça te choque que Fazo ne soit pas proche de la sienne à ce point. Ton commentaire m’a fait réaliser que c’est presque une marque de fabrique dans mes histoires : si on regarde bien, entre Adam et son père, Ophélie l’orpheline, Kopé qui a fui sa famille, etc... :lol: Tu m’as bien fait rire, j’avoue que Jacques s’emballe aussi vite que Kellan...mais sans l’excuse de la jeunesse ! :joy:

    @Jurysan Je m’attendais à une remarque sur la nouvelle coupe de Sofia, mais même pas. :cry: J’sais plus quoi faire non plus de Jordan, il me fatigue avec ses mensonges ! :innocent: J'aime bien Jacques Villaréal, je le trouve "chou" (nonobstant le fait que ce soit un criminel !). En tout cas, comme il a toujours été super avec Fazo, sa mort sera douce... *rire maléfique*

    @Portocongo7 Effectivement, ce fut un chapitre un peu difficile pour Fatma Zohra, il y a eu un peu de "ménage" dans son entourage. :sweat_smile: A ton avis, est-ce qu’elle va répondre "oui" à la demande en mariage ? Moi je sais, moi je sais ! :innocent:

    @lilyluciole Je suis d’accord avec toi, c’est peut-être un peu extrême d’envoyer paître tout le monde ainsi. Mais Fatma EST extrême, elle ne veut aucune entrave à ses ambitions. :wink: Ouais, j’ai un peu accéléré les choses car, me connaissant, au bout de vingt chapitres il n’y aurait toujours pas eu la moindre demande en mariage... :lol:

    @Haviko Merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a fait plaisir. :smiley: Pour que tu sois au même niveau d’infos que les autres lecteurs, sache que Sofia est dans une autre histoire, qui se déroule quelques temps après celle-ci, et dans laquelle elle se retrouve avec d’autres sims à tenter de survivre à une sorte d’apocalypse zombie (je te la fais courte). Tout ça pour te dire qu'il y a peu de chances que Fazo et elle puissent se retrouver un jour ! :sweat_smile:

    @simtouch Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à l'histoire de ma douce Fatma ! :blush: Sofia la sagesse, bien vu ! Effectivement, elle a aussi fait des choix controversés (mais légaux !). Content de t'avoir également surpris avec la demande en mariage de Jacques. :tongue:

    @rosierblanc Merci pour ton passage sur l'histoire (tu n'es forcée à rien, tu sais). :smile: Je pense que tu as très bien cerné Fatma Zohra...

    3wuuwqhzl4xi.png
    Fatma Zohra s'est coupée progressivement de toutes les personnes qui comptaient pour elle : sa sœur ainée et le reste de sa famille, en colère qu'elle ne donne plus de nouvelles, et sa meilleure amie Sofia, qui a décidé de quitter la colocation... Aussi et surtout, elle est furieuse contre Jordan qui semble lui avoir menti une fois de plus... La rupture s'annonce douloureuse et implacable. Malgré ces aléas fâcheux, Fatma Zohra se fait sa place avec brio au sein de l'entreprise mafieuse de Jacques. Et ce dernier n'est pas insensible à son charme, puisqu'à sa grande surprise, il lui fait une déclaration d'amour. Et, dans la foulée, la demande en mariage...
    h3bunh0ifmv7.png
    cbwf1arrnp68.png
    a1q5cwejhhq8.png
    qn543i5k9tny.png
    fnztuudo4gu8.png
    kmsls7fdjrf0.png
    23ir4aol7q9x.png
    db8tzil67k7o.png
    5fdnmmetag7w.png
    dt2nc7wz1d52.png
    qa7a2io0anhd.png
    h3vlakw6uvw1.png
    rfh17fr05fhb.png
    raruhu93h3f2.png
    jqexzjuer1os.png
    bzmnykl10eed.png
    mwix91uust8t.png
    dkc13svca26e.png
    n6dj7tp5qyz3.png
    4n3wu3cc44m0.png
    qe4ufsrscf7y.png
    k6kpaygnwuzl.png
    mgkwf2rbdlng.png
    4tsa085z0cf5.png
    ay3csaan4agp.png
    42wgxjycx44a.png
    w5qsj3nmc95l.png
    3hkbxyzfy9i9.png
    vy7fm9ehcg9d.png
    2tmfpj9zuzh6.png
    ghts0iw0yo1p.png
    a75pcf5ektcj.png
    m9sxgoi1nfuz.png
    ml8r1h59fxi7.png

    Récapitulatif des objectifs du challenge de la veuve noire (option Carriériste déterminée) :
    • Mariages : 0,5/7
    • Aspiration "Sims aux multiples talents" : 2/4
    • Aspiration "Incroyablement riche" : 1/4
    • Carrière : Criminelle, niveau 3/10 (restriction : blocage au niveau 3)
    • Compte en banque : 1432 258.308 Simflouz (+256.876 !!)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    😮!!! CandideJadis, tu t'es vraiment amélioré dans les logiciels d'images! Ton travail d'histoire/BD est vraiment super! 🤗 Bravo!
    J'aime beaucoup, surtout lorsque Fatma lit ses textos! J'adore cette image!

    Du coup, Fatma a vraiment réussie à avoir Jacques comme fiancé, elle va être très riche 😈
    Max va cependant mettre un frein à Fatma je pense, va t-il réussir à faire annuler le mariage?
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Je suis super contente que tu aies retrouvé l'inspiration et que tu te lances dans de "nouvelles choses". D’autant que c'est vraiment réussi, que ce soit la mise en page, la taille de la police (détail important quand on lit l'histoire sur son téléphone en buvant son café), le choix des images... Et même s'il y a moins de texte, tu gardes l'essentiel (sans perdre en qualité), ce qui donne vraiment l'impression d'être dans la tête de Fatma Zohra. Donc bravo :).

    Fazo a donc dit "oui", par vengeance, comme dans le titre de son histoire. Et même si ce n’est pas pour l'argent, elle a l'air d'apprécier le luxe quand même ! Elle a l'air d'apprécier Max aussi, vu le regard qu'elle lui lance (oui, c'est parce qu'elle est surprise que Jacques ait un fils :smirk:...).
    Et même si elle essaie de verrouiller son cœur à triple tour, elle aime toujours Jordan... Donc en voulant le faire souffrir, elle va bien souffrir elle-aussi :/. Mais avec un peu de fond de teint et de volonté, je suis persuadée qu'elle va réussir à duper son monde...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien que dire, cette tournure que prend l'histoire me plaît bien :smile: que ce soit l'histoire en elle-même que le format qu'elle prend :wink: et qu'elle comédienne cette Fazo, qu'on lui donne un trophée bon dieu ! Moi je dis qu'elle à raté sa vocation elle devrais être actrice :grimace: J'ai bien hâte de voir son évolution.
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    "Et bim" :D.
    Elle a beau dire, elle est loin d'être indifférente la Fatma Zohra. J'aime beaucoup ce personnage qui est à la fois attachant et clairement une mauvaise personne, personnellement j'ai du mal à jouer ou écrire ce genre de personnages même si j'aimerai bien !
    Ca fait plaisir de te voir de retour et j'espère que tu continueras à être inspiré !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bravo @CandideJadis,c'est super bien fait,j'adore!
    Et comme le souligne @Arcaluce,bien lisible sur smartphone,ce qui est un plus :blush:

    J'adore le screen d'intro,il est juste parfait,avec Fatma Zorah qui nous envoie un baiser depuis sa belle demeure :lol:

    Le mariage risque tout de même d'être un peu compliqué entre Max qui n'accepte pas du tout sa nouvelle "belle-mère" et Jordan qui en est amoureux d'elle (et réciproquement!)

    Je vois bien Jordan et Fatma rester ensemble tout au long de l'histoire et s'associer :naughty:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LunuLunu Messages: 340 Membre
    D'ordinaire, je ne suis pas les challenges. Mais c'est vrai que celui-ci est un peu plus propice à l'intrigue. Même si c'était évident que son premier mari serait Jacques, tu nous tiens en haleine avec les mystères autour de Jordan et sa romance avec Fatma. Il y a de la matière. Ça laisse augurer plein de bonnes choses tout ça. >:)

    Le nouveau format est très réussi ! Les bulles s'enchaînent parfaitement. On passe sans souci d'une image à l'autre, du dialogue à la narration. C'est beaucoup de boulot. Moi, je reste avec mon texte. Moins d'images, plus de texte ! Comment ça, je suis flemmarde ?

    PS : J'ai beaucoup ri de la tête de Fatma quand Jordan fond en larmes. :D
    d0eys5b18elj.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Super @CandideJadis tu maîtrise en tout cas très bien le format BD 😉, honnêtement je préfère le format BD parce que sa fait plus de screens, et c'est plus facile et rapide à lire, moi aussi j'aime beaucoup la scène ou Fatma lit les textos , elle va regretter si elle se mari
    avec se vieux monsieur quand même , je comprend qu'elle veut se venger mais elle se ment à elle même et gâche sa vie..je me demande comment son entourage va voir sa, et si le monsieur va s'en rendre compte qu'elle ment 🤯
    En plus son fils à l'air de pas apprécier Fatma,
    Et j'aurai pas penser que Jordan allait pleurer et surtout Fatma on voit à son visage qu'elle se bloque aussi de pleurer 😂
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    J'aime beaucoup cette transition BD ! Est-ce que niveau temps ça revient au même ? Car j'imagine que ce que tu gagnes en mettant moins de texte, tu le perds avec la modif des images, non ? Oui, question purement technique.

    On entre dans le vif du sujet, chouette ! Finalement Fazo a quand même des regrets envers Jordan, mais qu'elle fait taire en se jettant tête la première sur son vieux. Mais le vieux a un rejeton, ouille, ça peut poser problème pour l'héritage ça. Enfin, le pactole sera moins gros en tout cas !
    J'ai adoré "Tu n'as pas besoin d'argent pour m'acheter ! Oui, je sais, mentir c'est mal" :D

    Contente que tu aies retrouvé l'inspiration.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'approuve à 200% ce changement de format, ça correspond pile poil à cette histoire

    Bon...qui c'est qui vote pour éliminer la progéniture du vioc ? *vois une main se lever en sortant d'un cercueil* Bon bah là, y'a pas besoin de quelqu'un d'autre... Alors question, on peut y aller ou faut qu'on reste assises bien sagement ? :sweat_smile::mrgreen:

    Et c'est la fin du couple Fatma et Jordan, j'espère que Fatma s'en mordra les doigts un jour ou l'autre...
    OU ALORS...Fatma et Jordan vont devenir les amants diaboliques et là, je signe tout de suite >:)
  • simtouchsimtouch Messages: 42 Membre
    J'attendais la suite avec impatience @CandideJadis !
    Rien à dire, si ce n'est : super ! Personnellement, je ne trouve pas que tu tournais autour du pot, mais je comprends que tu aies pu avoir envie de plus de dynamisme (si j'ai bien compris). Et m'est avis que tu as un très très bon début, donc une panne d'inspiration ne peut être que ponctuelle ;) Il y a tellement à imaginer avec un tel contexte, sur fond de challenge !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top