Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Veuve Noire] Le Charme de la Vengeance [16/07]

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Attention à rester dans les limites du forum, pas d'informations personnelles @Mesdames ;)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (avril 2020)
    @Jurysan @Nicole46 @Arcaluce @Ada @Arkenja @Chaos56 @PrincesseSey @Elinoee @lilyluciole @CrazyMotherCool @Je2601je
    Chères lectrices, chers lecteurs, la future veuve noire Fatma Zohra est de retour...pour vous jouer un mauvais tour ?! :naughty:

    prgkqoqadodk.png
    Fatma Zohra est devenue jeune adulte et a aussitôt quitté le foyer familial qui l’étouffait pour s’installer en colocation avec ses proches amis, Sofia et Jordan. Mais ce dernier ne semble pas tout à fait blanc comme neige. Peu importe, Fatma Zohra est décidée et fonce tête baissée vers cette nouvelle vie...
    62cn77vkfzi2.png
    Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis notre emménagement à Oasis Springs. Je me sentais plutôt bien, même si je me posais beaucoup de questions sur mon avenir. Dans quelle direction aller ? Que faire pour gagner ma vie ? Par quoi étais-je réellement intéressée ? En attendant d’y voir plus clair, j’occupais un emploi de vendeuse de vêtements. C’était ça ou faire du baby-sitting donc je m’estimais chanceuse : garder des sales mioches toute la journée, non merci !
    pjz7v53hltjx.png
    J’adorais cohabiter avec mes amis. Nous avions décoré notre appartement à notre sauce, et avions pris nos marques progressivement. Chacun avait déjà ses petites habitudes.
    j6b6f9yodq50.png
    Sofia adorait danser dans le salon. C’était son truc depuis toujours, se déhancher sur de la musique. Parfois je m’entrainais avec elle, mais je n’avais clairement pas le même niveau.
    y45fxisr8cex.png
    Jordan, lui, s’essayait depuis peu à la boxe...en mini-short. Pas franchement mon truc mais ça me permettait de me rincer l’oeil à moindre frais.
    fpsc7xb2vzxt.png
    Quant à moi, ne travaillant qu’à temps partiel, je lézardais pas mal. Par ennui, je me lovais dans le canapé et m’assoupissais en plein après-midi. Le reste du temps, je bouquinais, regardais une série télé ou faisais un peu de rangement...
    fgqy8i5bot0h.png
    Mais indéniablement, mon activité préférée, c’était commander de la junk food et organiser une soirée ciné avec mes colocs !
    5j2d9rl12q1f.png
    Ce soir-là, le programme était pizza et film d’action. Face à l’écran, je bavais d’envie en découvrant l’univers luxueux à souhait du film : les décors, le mode de vie des personnages, les vêtements et les bijoux des actrices...
    - C’est ça, la vie dont je rêve... murmurais-je.
    Jordan tourna la tête vers moi :
    - T’as dit quoi ?
    - Euh... Non, rien.
    - Mais si, dis !
    - C’est rien. Je suis juste jalouse de ces nanas friquées qui s'ennuient à mourir dans leur jacuzzi...
    ju7qtair0hdv.png
    Mes colocataires se mirent à rire.
    - Avec une coupe de champagne en plus ! renchérit-il.
    - J’avoue, les meufs pourries gâtées ! ajouta Sofia. Moi il va me falloir cinq ans d’études pour obtenir à peine un quart de ça !
    Sofia avait en effet tout juste démarré des études de médecine, avec l’objectif de devenir sage-femme.
    - J’attendrai pas aussi longtemps, perso ! assura Jordan.
    Je le regardais avec un air mi-étonné mi-moqueur :
    - Ah bon ? T’as une méthode pour devenir riche rapidement ?
    Jordan haussa les sourcils et prit un air mystérieux :
    - J’ai bien réussi à nous dégoter une maison en un claquement de doigts !
    - C’est pas faux..., dis-je d’un air songeur.
    czhu0cdafbe4.png
    J’échangeais un regard entendu avec Sofia. Nous nous posions des questions au sujet de Jordan. Tout d’abord, sur comment il avait pu obtenir la maison. Nous n’avions pas de loyer à payer, c’était un vrai mystère (bien que ce soit en même temps très arrangeant...). Jordan nous affirmait que c’était un logement de fonction, mis à disposition par son nouvel employeur. Or, il refusait de nous dire quel était son travail. Nous le voyions juste partir tard le soir, pour ne revenir qu’aux aurores...
    - Fais-moi confiance Fazo, bientôt je t’offrirai tout ce dont tu rêves...
    Je me perdais dans mes pensées. Chacun à leur manière, mes amis avaient un plan. Un chemin tout tracé. Et moi, dans tout ça ? Je ne me voyais pas faire des années d’études comme Sofia... Mais ma vie actuelle de vendeuse sans un Simflouz en poche ne me convenait pas : ce n’était pas ça, la destinée dont je rêvais.

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Au cours des semaines qui suivirent, notre relation à Jordan et moi évolua à vitesse grand V. Nous étions de plus en plus proches, et pas comme de simples amis. Il y a des regards qui ne trompent pas, et je voyais bien que le sien cherchait sans cesse le mien. Et puis, finalement, un soir...
    lfk7yp9yzip2.png
    hlz2yiijom3k.png
    Ce qui devait arriver...
    dx4s0uqokxly.png
    ...arriva.
    nehmnbu7kvui.png


    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


    jeok74j77r2y.png
    C’était une évidence depuis le début, à présent je le comprenais. Après notre rencontre, il n’y avait plus eu que lui, les autres hommes ne m’intéressaient pas. Il avait simplement fallu que nous ouvrions les yeux sur la vraie nature de notre relation.
    ovuvtj31v6ss.png
    Lorsque nous avions annoncé à Sofia que nous formions désormais un couple, elle ne s’était pas montrée très surprise. Bien au contraire, elle nous avoua qu’elle commençait à désespérer de nous voir nous tourner autour sans jamais nous trouver ! De son côté, elle nous annonça qu’elle fréquentait également quelqu’un, un médecin rencontré dans la clinique où elle effectuait son stage.
    mwnr4mjhevey.png
    Malgré ces évolutions dans la vie de chacun, la colocation n’était absolument pas remise en cause. Je continuais à dormir dans ma chambre la plupart du temps puisque Jordan travaillait la nuit. Le mystère autour de son activité professionnelle et de la maison demeurait entier. J’abordais le sujet à de nombreuses reprises, au cours des semaines qui suivirent, mais mon petit ami se montrait plus qu’habile pour détourner la conversation. Une part de lui m’échappait totalement. Pourtant, je lui faisais confiance. Je sentais qu’il était mon allié, qu’il ne me ferait jamais de mal.
    g39nbq28r1em.png
    Le jour de nos six mois de relation, Jordan m’offrit un magnifique cadeau : une pierre précieuse. Un peu sous le choc, je ne pus pas m’empêcher de l’interroger sur la provenance d’un objet d’une si grande valeur. Jordan me jura qu’il se l’était procuré en économisant ses Simflouz petit à petit. Voyant que je demeurais dubitative, il me fit cependant la promesse de tout me révéler rapidement sur son emploi. Il me demandait simplement d’être un peu patiente.
    5kfsn4p2np5g.png


    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


    Quelques semaines supplémentaires passèrent. Alors que je commençais sérieusement à douter de connaître un jour la vérité, Jordan nous proposa à Sofia et moi de rencontrer ses collègues. Nous acceptions aussitôt, mais Jordan posa ses conditions :
    - Je préfèrerais que mes collègues ne sachent pas que nous sommes en couple, me dit-il. Je n’aime pas mélanger boulot et vie perso. Si je tiens à vous présenter mes collègues, c’est parce que je sais que vous vous posez des questions sur mon travail, et je trouve plus simple que ce soit eux qui vous en parlent. OK pour vous ?
    r7ouh6s9gc8s.png
    Et voilà, nous y étions, nous nous étions donnés rendez-vous dans un bar d’Oasis Springs. Jordan travaillait donc en équipe de trois : le gars barbu au chapeau, c’était son collègue, et le plus âgé en costard, c’était un certain Jacques Villareal...son boss ! Reste à savoir dans quel domaine ils faisaient équipe...
    dai2lsdf0mx0.png
    C’est Jacques qui répondit à la question que je me posais depuis si longtemps :
    - Notre domaine, c’est l’achat-revente. Moi je suis l’expert, je dégote des objets de valeur, comme par exemple des œuvres d’art ou du mobilier de design, et j'effectue les ventes. Et puis, ces deux-là, ils s'occupent de la partie...logistique. La livraison des biens, par exemple.
    - D’accord, mais alors pourquoi vous bossez de nuit, dans ce cas ? s’étonna Sofia.
    Je me posais exactement la même question. Mais le patron ne se démonta pas :
    - Eh bien, il se trouve que notre activité...comment dire...disons qu’elle nécessite une certaine discrétion. Tant de notre part que de celle des acheteurs.
    Bouche bée, j’échangeais un regard ahuri avec mon amie. Avions-nous bien entendu ? Jordan gagnait sa vie de manière illégale depuis des mois ?!
    l33ycu3zmmiv.png
    - Et je vais maintenant répondre à l’autre question que vous vous posez sûrement, poursuivit Jacques. Pourquoi Jordan ne vous a rien dit pendant tout ce temps ? Parce que je lui interdisais, tout simplement. Pourquoi j’accepte aujourd’hui de tout vous dire ? Car Jordan vous fait confiance, et que je me fie à son jugement. Il pourra vous en dire plus, bien sûr, sachez juste que je cherche à agrandir mon équipe... Jordan m’a dit que vous aviez de l’ambition à revendre et qu’on pouvait compter sur vous. Alors, si vous voulez gagner des Simflouz rapidement, n’hésitez pas à revenir vers moi. En attendant, Mesdames, je vous sers un verre ?
    embra1dcfkcd.png


    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


    De retour à la maison, Sofia partit directement s’enfermer dans sa chambre, sans un mot ni un regard pour Jordan, ce qui n’échappa pas à celui-ci. Ces échanges avait visiblement troublée mon amie...au moins autant que moi.
    - Et toi Fazo, est-ce que tu comptes me bouder aussi ce soir ?
    Je m’étranglais, perdue entre l’incompréhension et la colère :
    - C’est le verbe que tu choisis, «bouder» ? Jordan, tu nous as menti pendant des mois ! Sofia est probablement très agacée contre toi, et c’est tout à fait normal. Quant à moi, je me demande...qui tu es.
    Jordan plongea son regard dans le mien, un sourire sur les lèvres :
    - Fatma Zohra, je suis toujours le même. Je suis celui que tu aimes, je n’ai pas changé. Et maintenant, tu connais tout de moi. J’ai tenu ma promesse de tout te dire. Et tu sais quoi ?
    Quel embobineur, mon mec ! Il le savait, je ne pouvais rien faire face à ce sourire :
    - Quoi ?
    lu3i07ik4fxb.png
    Jordan se pencha vers moi pour mieux me souffler à l’oreille :
    - Je voudrais que tu viennes travailler avec nous. Tu en as le potentiel. Fatma Zohra, nous pourrions avoir la vie dont tu rêves, ensemble... Une vie de luxe, où les Simflouz coulent à flots... Tu me promets que tu vas y réfléchir ?
    ek5bv9y8q7ws.png

    Bonus :
    eqs36uuwx2xz.png
    Pendant que Fatma Zohra et Jordan fêtent leur anniversaire, Sofia crache du feu. Normal quoi...
    scts4ksd0rpp.png
    Fatma Zohra en mode zombie, on en parle ou bien ?!
    Post edited by CandideJadis on
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    C'est mignon Fazo comme diminutif <3.
    Je n'avais pas vu venir le couple Jordan/Fazo, parce que je m'étais imaginé d'autres choses dans le chapitre précédent quand un homme donne une clé à Jordan :sweat_smile:.
    Et il aurait mieux valu pour elle, parce que là, on voit clairement sur la dernière image que son innocence est en train de partir par la fenêtre...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Effectivement je trouvais Jordan était bien louche dès le départ quand il avait fait cette ''trouvaille'' de la maison ^^ maintenant non savons ce qu'il fait comme ''travail'', et Fatma risque bien d'être la prochaine recrue de cette équipe, va t'elle le suivre par amour ou par l'appât du gain ? :smirk: j'ai hâte de voir comment tout ceci va évoluer :mrgreen:
    A lala Sofia sofia :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Huumm, son premier choix de futur mari laisse un peu à désirer. Et comme première carrière, "criminel" semble un peu douteux, mais bon, au moins elle et Jordan ont l'air amoureux, c'est déjà un début!
    Vivement la suite!
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Tiens le retour de Fatma 😀 Comment ça elle ne veut pas garder de ''sales mioches'' et préfère vendre des vêtements?😂
    (Bah ouais, je peux comprendre, j'ai un bébé et c'est un vrai ouragan! 🤣)
    Donc Fatma espère une vie de grand luxe, Jordan pourra lui offrir!
    Est-elle prête à travailler avec son copain pour voir son rêve se réaliser? Humm 😏
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Bon,on se doutait fortement que Jordan n'était pas très net,et en voici la preuve!
    Je sens Fatma bien partie pour suivre le loustic,et je parie même que l'élève va dépasser son maître (qui s'en mordra,mais trop tard,les doigts :lol: )
    Ca me fait tout drôle de savoir maintenant qui est Sofia,je la regarde d'un autre oeil du coup!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Prochaine étape le fric
    L'étape d'après la taule XD

    Je sais que ça va paraître "étrange" mais j'ai plus envie de suivre les aventures de Sofia que celles de Fatma (à ce stade de l'histoire j'entends). En fait c'est comme si ton Veuve-Noire faisait partie de ton Apocasims et que du coup bah voilà, j'ai l'esprit qui part et reste avec Sofia
    Ca fait un peu comme si c'était Sofia qui racontait son passé, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
    Attention, ce n'est pas négatif ce que je dis, loin de là (au cas où que mes mots soient maladroits)

    J'aime bien Jordan, j'espère qu'il ne va pas avoir un accident qui provoquerait à ce moment là le mode "veuve noire" de Fatma : perdre l'amour de sa vie et du coup se "venger" et ne plus s'attacher à aucun autre homme (voire femme) à l'avenir >:)
    Ca pue le casse foireux où le patron pourrait même livrer en pâture Jordan et Fatma... >:)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Sympa Jordan qui s'entraîne ! :D Je comprends que notre héroïne craque s'il traîne tout le torse-nu...
    Je comprends Fatma-Zorah, moi aussi je lézarderais bien dans un jacuzzi avec une coupe de champagne ! Bon en vrai, Sofia, pour devenir sage-femme t'auras besoin que de cinq ans d'études, ceux qui t'ont promis dix ans t'ont menée en bateau. J'aime bien ce cross-over avec ton autre histoire, c'est une très bonne idée.
    On n'est pas très étonnés en découvrant que les activités de Jordan ne sont pas tellement légales. Mais est-ce que l'appât du gain et les arguments de son petit-ami vont convaincre Fatma-Zorah de s'engouffrer là-dedans à son tour ? telle est la question...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    @Arcaluce J’ai souri en lisant ton commentaire, c’était mon but de brouiller les pistes et j’ai apparemment réussi en ce qui te concerne. :tongue: Mais non voyons, Fazo est un ange tombé du ciel, ne t’en fais pas pour son innocence... *rire malicieux*

    @Chaos56 Intéressante ta question, si Fatma Zohra va suivre Jordan par amour ou pour l’appât du gain ? Si jamais elle le suit, ce sera sûrement pour...les deux ! :mrgreen:

    @PrincesseSey Tu trouves que Jordan n’est pas un bon parti pour Fazo ? Je ne vois pas pourquoi, ils sont pourtant très amoureux. Alors certes il y a quelques petits trucs un peu louches autour d’eux... Mais trois fois rien, je t’assure ! :innocent:

    @Ada A voir par la suite, mais je ne crois pas que Fatma Zohra ait prévu d’avoir des enfants pour le moment. :sweat_smile: Jordan pourrait certes lui offrir le grand luxe, mais elle a le profil "carriériste déterminée" dans mon challenge ! Donc c’est bien elle qui va se retrousser les manches pour obtenir cette vie dont elle rêve ! :wink:

    @Elinoee Je suis content que tu crois en Fatma Zohra ! Jordan aussi a du potentiel, mais pas de chance pour lui, c’est elle ma veuve noire ! :naughty:

    @Jurysan Comme toujours, tu fourmilles de théories, j’adore ! Comme tu as du flair en la matière, j’ai hâte de pouvoir poster les MAJ suivantes pour qu’on voit si l’une de tes hypothèses se révèle après-coup avoir été exacte. :mrgreen: Concernant Sofia, je comprends totalement ce que tu veux dire ! D’autant plus que tu as eu un coup de cœur pour ce personnage dans mon "Apocasims". Mais dans ce récit, Sofia est un personnage secondaire qui ne sera pas présent très longtemps. :no_mouth: (je comprends aussi @Chaos56 et @Elinoee que ça vous fasse bizarre de la voir !)

    @lilyluciole Oui, franchement, il pourrait être un peu moins exhib’ quand même ce blondinet ! :tongue: J’ai honte pour l'erreur sur le nombre d’années d’études, je le savais pourtant mais avec la carrière de médecine dans le jeu, ça m’a embrouillé... Du coup, ça a été plus fort que moi, j'ai édité le texte ! :sweat_smile:

    hz67wyqahmi9.png
    Fatma Zohra ne se sent pas épanouie, elle aspire à une vie de luxe et rien d'autre ! Son emploi de vendeuse ne lui convient pas du tout. En couple avec Jordan depuis plusieurs mois, elle sent qu'il ne lui dit pas tout. Un jour, Jacques Villareal, le patron de celui-ci, propose à Fatma Zohra de travailler pour lui. Son business n'est pas tout à fait légal, mais il y a des Simflouz à se faire ! Quel sera le choix de la jeune Sims ?
    w826gjz0pgw8.png
    Il ne m’avait fallu qu’une journée supplémentaire à la boutique de vêtements pour me dégoûter définitivement de ce travail. De retour à la maison, je me sentais vidée. C'est à ce moment que je réalisais que la coupe était pleine : je ne supporterais pas davantage ni les clients exigeants et malpolis, ni mon costume de vendeuse d'un goût douteux, ni l'agaçante responsable du magasin.

    A côté de ça, la proposition de M. Villareal semblait bien plus alléchante ! C'était clairement une offre à saisir. Ma décision fut vite prise.
    cm4dyb1mbx8i.png
    Sans la moindre hésitation, j’appelais donc la gérante pour lui annoncer ma démission sans délai. Celle-ci monta directement sur ses grands chevaux, déclarant que j’étais censée rédiger un courrier et respecter une période de préavis. Je me fis un plaisir de l’envoyer sur les roses : "Tout d’abord, je me contrefiche que vous soyez dans la panade parce que je pars. Enfin non, pour être honnête, ça me fait plaisir. Parce que tu sais quoi ? Je vaux bien plus que 48 Simflouz de l’heure ! T’as pas honte d’exploiter les gens, sérieux ? Ouais, je te tutoie, oh la la mais quel scandale ! Redescends sur Terre Simsette de seconde zone, tu n’es rien du tout. Bref, je dois te laisser là : ma destinée m’attend !"
    ass6hph1gis6.png
    Peu après, mes colocataires me trouvèrent dans le jardin, agenouillée devant un feu de joie improvisé. Avoir été méchante avec mon ancienne patronne m’avait fait un bien fou, je me sentais toute joyeuse ! Leur air mi-étonné mi-inquiet me fit davantage sourire encore :
    - Tout va bien les gars, je brûle mes fringues de boulot...car j’ai démissionné !! leur annonçais-je.
    1rmbg2mjxqn5.png
    - Tu quoi ?! s’étrangla Sofia.
    - Démission ?! renchérit Jordan.
    Je ne répondis pas à leurs interrogations, bien trop absorbée par le spectacle étrangement apaisant de ma tenue de travail en train de disparaître dans les flammes :
    - Non mais sérieusement, c’est pas un comble pour des vendeurs de porter des habits aussi laids ? ricanais-je.
    Puis, voyant leur air interrogateur, je repris mon sérieux et leur expliquais la situation :
    - J’ai fait un choix important aujourd’hui, je vais accepter la proposition de Jacques Villareal !
    dhwt84gf9g1z.png
    A cette annonce, Jordan et Sofia eurent deux réactions opposées : mon mec sauta de joie...
    qbpjo2tbrt4q.png
    ...et ma meilleure pote eut l’air atterrée.
    - Tu plaisantes j'espère ? Fazo, ça sent les emm*rdes à plein nez tout ça ! Ne t’engage surtout pas là-dedans !
    - Hey ! Je crois qu’elle est assez grande pour prendre ses propres décisions, nan ? lui rétorqua Jordan.
    jdled71amy7v.png
    A ces mots, Sofia se lança dans une diatribe enflammée :
    - TOI, j’aurais dû sentir depuis le début que tu n’étais PAS NET ! Et tu entraines mon amie dans tes c*nneries, T’ES FIER DE TOI ? C’est comme ça que tu lui prouves ton amour, EN LUI FAISANT FAIRE LES MÊMES CHOIX POURRIS QUE TOI ?!
    Je ne savais pas quoi dire. Sofia me défendait et c’était tout à son honneur... Mais elle ne pouvait pas comprendre ma décision, car elle ne partageait pas mon désir féroce d’accéder à un mode de vie correspondant à mes ambitions. Jordan et moi avions ça en commun.
    - Non mais sérieusement, vous avez un grain tous les deux ou quoi ? ajouta-t-elle.
    Face à mon absence de réaction, elle nous adressa un tchip puis tourna les talons.
    2g6r6lcbo33b.png
    - Je suis super heureux ! s’exclama Jordan en me prenant dans ses bras. On va bosser ensemble et se faire un max de Simflouz !
    J’avais des étoiles dans les yeux, je m’y voyais déjà :
    - Y’a intérêt ! Parce que je ne compte pas revenir en arrière après ça... Bon, faut que j’appelle ton boss pour lui faire part de ma décision. Enfin, je veux dire, NOTRE boss.

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Aussitôt dit, aussitôt fait ! Jacques, ravi que je le recontacte, m’avait proposé de commencer le soir-même ! Il avait justement rendez-vous avec un acheteur potentiel et estima que ça allait être formateur pour moi d'observer leurs échanges. Il me précisa de venir avec Jordan, "à l’heure habituelle".
    jbp9kpkahzgf.png
    Lorsque j’en informais le concerné, il ne me cacha pas combien la tournure que prenait les événements le ravissait.
    - Notre vie va changer, ma princesse ! affirma-t-il.
    A travers la baie vitrée de notre pièce de vie, il me montra du doigt divers endroits du jardin :
    - Alors là, il y aura un énorme barbecue avec une table et des chaises, on s'abritera sous le parasol pour diner les soirs d'été. Là, on fera creuser une piscine, elle fera cinq mètres de profondeur et il y aura un plongeoir !
    - Et des transats pour la sieste ! me prenais-je au jeu.
    - Autant de transats que tu voudras ! Et pour finir, dans le coin au fond du jardin, il y a aura un jacuzzi. C'est là qu'on dégustera de bons crus, en amoureux.
    J'imaginais toutes ces choses que Jordan décrivaient et qui feraient bientôt partie de notre quotidien. Une lueur d'espoir retrouvé brillait en moi : j'allais enfin faire des choses importantes, avoir de l'argent et du pouvoir... J'allais montrer au monde qui était réellement Fatma Zohra Belhadjali !
    uicv0xxeskmt.png
    Malgré ma joie, je repensais à Sofia avec un certain malaise. J’aurais voulu lui parler mais elle avait quittée la maison peu après la dispute. L’après-midi passa et elle ne revenait toujours pas. Je n’aimais pas la savoir en colère, quand bien même celle-ci se dirigeait principalement contre Jordan. Sofia était ma meilleure amie depuis plusieurs années et je tenais beaucoup à elle...

    Finalement, en fin de journée, elle refit surface à la maison...mais pas toute seule.
    2lbtjl6e6z5r.png
    Je n’avais absolument aucune idée de qui était ce sims qui l’accompagnait ! Heureusement, Sofia fit aussitôt les présentations :
    - Fatma Zohra, ma coloc’, Nathan, mon...collègue.
    Nous nous saluâmes. Je m’en souvenais à présent, Sofia m’avait confié qu’elle entretenait depuis plusieurs mois une relation secrète avec son tuteur de stage.
    - Enchantée Nathan, dis-je sans réellement le penser (ayant préféré qu'elle soit seule).
    - De même, j’ai beaucoup entendu parler de toi !
    9fb7thrnva3c.png
    Je ne pouvais que voir Sofia et son "collègue" se caresser la main, tout collés l’un à l’autre et le sourire jusqu’aux oreilles. Visiblement, ils ne venaient pas à la maison pour faire une partie de Scrabble...
    - Mon Loup, j’ai juste un petit truc à dire à Fazo..., dit Sofia à Nathan. Tu veux bien aller m’attendre dans ma chambre ? C’est la deuxième porte à gauche, à côté de la télé. J’en ai pour deux secondes !
    1eykhl1owwv6.png
    Nathan s’exécuta. Nous le regardâmes s’éloigner.
    - Je suis super excitée qu’il ait accepté de venir à l’appart’ !! s’exclama Sofia.
    - Tu m’étonnes..., répondis-je ironiquement.
    Mon amie remarqua sembla remarquer ma moue boudeuse puisqu’elle ajouta :
    - Concernant ce qui s’est passé tout à l’heure, on en reparle vite, juste toutes les deux ?
    - Oui, j’aimerais vraiment... Je m’inquiète pour notre amitié, Sof’ !
    - Et moi je m’inquiète pour TOI Fazo ! Bref, on en rediscutera, ok ?

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    9bmsz4ikf4k7.png
    A la tombée de la nuit, comme convenu, Jordan m’emmena sur son notre lieu de travail : la maison de Jacques Villareal. C’est le collègue que j’avais rencontré au bar la dernière fois qui vint nous accueillir.
    - Julio, tu te souviens de Fatma Zohra ? Fatma Zohra, Julio, nous présenta Jordan.
    Je le saluais avec toute l’amabilité que j’étais capable de feindre (être gentille avec des inconnus relevant pour moi d’un acte contre-nature). Mais Julio, lui, ne m’offrit pour toute réponse qu’un regard plein de méfiance.
    uwdbf6sqqici.png
    Nous entrâmes tous les trois dans la maison, ou du moins, dans l’immense demeure du patron. J’étais impressionnée : je n’avais jamais vu de telles baraques autre part que dans les films. A ce moment précis, mon esprit me ramena au logement social dans lequel j’avais grandi, dans la banlieue de San My. La comparaison n’était pas très flatteuse pour mes parents.
    r62yv3vvll5h.png
    Jordan et Julio me guidèrent jusqu’à la cuisine - qui devait faire la moitié de la taille de la coloc’ ! Jacques s’y trouvait, attablé et en train de converser avec quelqu’un. En m’approchant, je constata qu’il était en fait seul...mais une urne, posée sur la table, lui faisait face.
    - Ma douce, je dois te laisser, dit-il à l’objet. Les affaires reprennent.
    wch1bewzfg6h.png
    Jacques salua les garçons d’une poignée de mains ferme et je vis combien, malgré son grand âge et sa fine taille, il imposait automatiquement le respect. C’était inné à sa personne : il faisait partie de ces gens qui dégagent une force et un charisme indéniables. Alors que j’allais tendre la main à mon tour, il me surprit en s’approchant de moi pour me faire la bise.
    ziensi39qp3y.png
    - Bienvenue dans l’équipe, Fatma Zohra ! dit-il simplement.
    - Merci Ja...Monsieur Villareal ?
    - Tu peux m'appeler Jacques, me corrigea-t-il avec un léger sourire. Tu vas rester avec moi pour cette nuit, je vais recevoir une cliente et tu vas pouvoir observer comment se déroulent les ventes. Je ne te demande que de l’observation pour ce soir. Dans un second temps, nous ferons un point, tu me donneras tes impressions. Et moi, je t’expliquerai comment fonctionne l'entreprise. Est-ce que cela te convient ?
    - Parfait pour moi ! confirmais-je, avant d’ajouter : J’ai hâte d’entrer dans le vif du sujet.
    - Ah ! J’aime les sims motivés comme ça ! s’exclama-t-il.
    Puis il se tourna vers Jordan et Julio :
    - En ce qui vous concerne les garçons, une grosse tournée vous attend cette nuit. Je vous ai récapitulé tous les objets avec les adresses de livraison correspondantes.
    En disant cela, il leur tendit un papier sur lequel j’aperçus brièvement une longue liste rédigée de façon manuscrite. Rapidement, les garçons partirent de leur côté. Jordan ne me dit pas au revoir, puisque nous avions convenu - ou plutôt, il avait exigé - que notre relation reste secrète aux yeux de nos collègues.
    1w8q6m5jqpin.png
    Jacques m’emmena ensuite dans une pièce un peu dissimulée, accessible par une porte dérobée et située en sous-sol. Je découvrais alors un espace rempli d’objets en tous genres : des sculptures, des vases, des tableaux...et un sacré paquet de simflouz !! Je n’en croyais pas mes yeux...
    - C’est ici que j’accueille mes clients. Comme tu peux le constater, j’ai une belle collection. Mes clients sont férus d’arts... Ce sont souvent des fins connaisseurs.
    - Je suis impressionnée ! avouais-je. Et aussi, curieuse. D’où est-ce que tout ça provient ?
    - Alors ça, ce sera la prochaine étape. Chaque découverte en son temps ! répondit Jacques avec un sourire en coin.
    ypduu3m4eqdq.png
    Jacques m'intriguait beaucoup, mais je n'eus pas le temps de le questionner davantage, car la cliente fit son apparition. Quelle ne fut pas ma surprise en la voyant : c’était Judith Ward, une actrice très célèbre ! Mais je réussis à contenir mon étonnement et à me recentrer sur ce pourquoi j’étais là : observer et apprendre.
    lur4as39t3yg.png
    Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Jacques savait y faire ! Au cours d’un long échange convivial mais néanmoins très porté sur la négociation, son charisme s’avéra être une arme redoutable. Il parvint à mettre Judith en confiance, à la faire rire même, et finit par la convaincre d’acquérir un tableau moyennant...10.000 Simflouz !
    ea9y1yftz9w4.png
    Jacques informa Judith Ward que ses livreurs allaient lui déposer le tableau dans la nuit-même, et que ce serait eux qui effectueraient la transaction en son nom. Celle-ci le remercia et prit congé de nous.

    Voilà, en à peine une heure, c’était plié... Non mais 10.000 Simflouz quoi !! Je n’en revenais pas...
    l5yfmgp1oza6.png
    - Alors alors, quelles sont tes impressions ? me questionna Jacques avec curiosité.
    Je lui fis part de mes observations, sur la manière dont il avait habilement su convaincre sa cliente, des arguments qu’il avait utilisé et sur sa façon d’être. Je ne lui cacha pas mon admiration, ni combien je me sentais grisée à l’idée de pouvoir faire comme lui bientôt.
    - Tu sais, ce que je fais est très complexe, c’est pourquoi j’effectue ce travail là seul. Il me semblait important que tu assistes à une vente afin de comprendre ma manière de fonctionner, et surtout que tu aies une vue d’ensemble de l’entreprise et de ses rouages... Mais je t’imagine davantage effectuer les livraisons avec les garçons.
    A ces mots, je tombais de haut : ce n’était pas du tout ce que je m’étais imaginé...
    - Tu travailleras en binôme avec les garçons, vous vous relayerez chaque nuit deux par deux. Ils te formeront sur le tas, tu verras c’est très intéressant aussi.
    Jordan m’avait déjà décrit son travail, et ça ne me donnait pas du tout envie... Il faisait clairement le "sale boulot", le service après-vente quoi ! En plus, il se trouvait en première ligne en cas de contrôle policier, c'était risqué. Moi, ce que je voulais, c’était faire comme Jacques : être au contact des pigeons clients, les convaincre, les séduire...et amasser le pognon !
    wtdypffr7eot.png
    - Jacques, moi c’est la vente qui m’intéresse ! lui dis-je franchement. Je pourrais être ton...assistante ? J’apprends vite et j’ai confiance en moi. Et...euh...j’ai un excellent sens du relationnel !
    Jacques se mit à rire. Se moquait-il de moi ? Non, je pouvais lire sur son visage une certaine bienveillance à mon égard...
    - Tu es surprenante, Fatma Zohra ! J’apprécie beaucoup les initiatives. Mais, tu sais, ce n’est pas de la simple vente de cafés ou de vêtements que je fais ici...
    A ce moment précis, je prenais en note de ne surtout pas évoquer ma dernière expérience professionnelle.
    - Notre clientèle est riche et cultivée, donc très exigeante, poursuivit-il. Ce travail requière énormément d’aptitudes : du savoir-être, parler l’Anglais couramment, avoir une excellente culture générale, connaître le marché de l’art...
    m99w463jok51.png
    Pendant une seconde, je faillis me décourager. La liste des compétences demandées semblait interminable. Et mon CV était si peu fourni en comparaison. Mais notre conversation de l’après-midi avec Jordan me revint en tête : je repensais au barbecue, à la piscine, au jacuzzi que nous imaginions... Non, Fatma Zohra Belhadjali n’allait pas lâcher l’affaire si facilement !
    - Je sais que c’est complexe, mais j’ai de l’ambition à revendre. J'ai du potentiel, je suis capable de te surprendre ! Concernant l’art, c’est vrai que je ne m’y connais pas trop, mais je peux apprendre ! Je pourrais m’inscrire en licence d’histoire de l’art par exemple.
    - Écoute, je...
    Pressentant qu’il allait mettre fin à mon argumentation, je le coupais :
    - Je parle non seulement l’Anglais mais aussi l’Arabe, est-ce que tu as accès à cette clientèle là ?
    Touché ! Je vis dans son regard que j’avais fait mouche.
    - Je...
    A mon grand dam, la sonnerie de son téléphona retentit à ce moment-là.
    4u9xhkfu5sg0.png
    Jacques s’excusa et répondit. C’était Jordan et Julio. Jacques leur dit qu’il comptait justement les appeler pour ajouter un lieu de livraison. Il parlait bien sûr du domicile de Judith Ward.

    Pendant qu’il échangeait avec eux, mon regard erra sur les tableaux m’entourant. Je me perdis progressivement dans mes pensées, le son de la voix de Jacques à mes côtés devenant secondaire, reléguée en arrière fond.

    J’en étais sûre, j’allais réussir à convaincre mon nouveau patron de me donner une chance de me former à ses côtés. Comme j’avais hâte de pouvoir lui montrer ce dont j’étais capable ! Comme j’avais hâte de mettre le monde à mes pieds !

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Récapitulatif des objectifs du challenge de la veuve noire (option : Carriériste déterminée) :
    • Mariages : 0/7 (mais le premier époux est en vue !)
    • Aspiration "Sims aux multiples talents" : 2/4
    • Aspiration "Incroyablement riche" : 1/4
    • Carrière : Criminelle, niveau 3/10 (restriction : blocage au niveau 3)
    • Compte en banque : 109 Simflouz

    Bonus :
    On ressort les vieux dossiers de San Myshuno : "Euh... Les gars, j’ai comme l’impression que quelqu’un nous observe..." :scream:
    x09hbakzo7hd.png
    Un screen qui ne sera pas exploité mais que j’aime bien : les filles observent en catimini Jordan qui s’éloigne de la maison... Au passage, l’occasion de prouver qu’aucune des deux n’a été vampirisée à ce jour !
    pg3p67zd1mqw.png
    A l'origine, l'auteur @CandideJadis (c'est-à-dire, moi !) avait pensé à une version alternative de l'histoire, dans laquelle Fatma Zohra se faisait piquer par une araignée génétiquement modifiée, et devenait mi-humaine mi-veuve noire (littéralement). Elle développait des super-pouvoirs tels que, par exemple, tisser des toiles géantes pour y piéger de riches célibataires. Malheureusement, ce projet n'a pas abouti : on trouvait mon topo un peu bancal et, surtout, je n'avais pas le budget pour réaliser les effets spéciaux... :confounded:
    ym2rswyq7bev.png
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Lol, le budget effets spéciaux 😂L'idée de la semi-veuve noire était intéressante cela dit, mais je comprends que tu aies été découragé.

    Ca avance pour la petite Fazo il me semble ! A mon avis, elle va convaincre Mr Villareal de la prendre avec lui dans la vente, son argument de l'arabe a fait mouche. Et elle a la motivation suffisante pour apprendre ce qui lui manque ! Vraiment bonne ambiance chez Mr Villareal, dîner avec l'urne de sa femme c'est hyper chouette !
    Pendant ce temps, Jordan a appris à boutonner sa chemise... à moitié ! Non, moi ça ne me dérange pas.
    Pour Sofia, elle ne cautionne pas du tout le nouveau mode de vie de Fazo, mais je pense qu'elles vont continuer à être amies malgré tout. Peut-être un peu moins proches. On n'est pas toujours obligé d'adhérer à toutes les idées de nos amis.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    C'est sûr que si il y a bien une chose que Fatma possède en excès c'est de l'ambition, à défaut de supers-pouvoirs (je suis déçue). Elle arrivera loin c'est sûr, mais avec une pile de gens blessés à ses pieds.
    Je suis quand même team Sofia, ce n'est pas une bonne idée de s'embarquer dans ce genre de boulot, enfin elle s'y connaît aussi en mauvaises décisions apparemment.
    Vivement la suite!
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    - Merci pour le résumé! (comme j'ai une mémoire de poisson rouge, ça me fais du bien de relire un petit résumé) 😂
    - Contente que tu es fait une suite, Fatma me manquait 😀😘

    - Alors Fatma a choisit d'accepter la proposition de M. Villareal, c'est vrai que d'être vendeuse n'est pas très glorifiant pour cette femme si ambitieuse! De toute façon, sa patronne n'avait pas l'air sympa! ''je brûle mes fringues de boulot'' 😂
    - Sofia est très protectrice! Je la comprend de vouloir protéger Fatma de ce travail en tout cas... J'espère que leur amitié tiendra le coup 😥
    - J'aime beaucoup comment Fatma parle avec son nouveau patron! Elle est si articulé, elle n'a pas trop peur de dire ce qu'elle pense!
    Elle montera vite l'échelle dans ce métier, j'en suis certaine 😈 De plus, elle parle l'arabe donc elle a une aptitude ne plus qu'il ne semble pas avoir lui même!

    -Quoi?! Tu avais l'idée de faire une histoire avec Fatma mi-humaine mi-veuve noire!!! Trop cool!!!
    Je suis déçu là, le budget effet spéciaux n'étais pas assez grand pour cette histoire? 😅
    Il n'y aurait pas eu de CC qui auraient pu convenir? 😮
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Fatma a raison de montrer à son patron qu'elle a les capacités pour faire la ventes des produits qu'il vend , parcontre j'espère qu'elle va réussir car sa a l'air nempeche complexe , je sens que sa copine veut que du bien d'elle et qu'elle est un vrai boulot mais l'ancien boulot qu'elle avait n'avais pas l'air de la plaire , sinon elle aurai pas brûler ses vêtements 😂
    Haha j'ai bien aimer la dernière capture , sa aurai été sympa si les sims avait des pouvoirs au passage , mais c'est sur les effets spéciaux en demanderont trop 😆
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'adore le couple Fatma-Jordan, ils vont tellement bien ensemble <3
    J'adore aussi le couple en mode malfrats B)
    Je n'ai pas du tout hâte que ça bascule en mode veuve noire... Pourquoi qu'on ne fait jamais de belles histoires avec des criminels et mafieux hein ? :p (moi j'ai fait avec ma G2 privée :mrgreen:)

    Bon, Jacques assied-toi cinq minutes que Fatma te cause une paire d'heures pour te convaincre et te donner des leçons :D

    Je réitère ce que j'ai déjà dit sur Sofia-Nathan...sans Nathan elle est mieux, si elle veut j'ai un catalogue plein de beaux mecs et de jolies filles comme ça elle peut choisir le modèle la personne qui lui plaît :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top